Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM17- COSTA RICA - CENTROAMERICANA- S11] - IMPOSER NOTRE SUPRÉMATIE

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Wasyl
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Kosova Zürich
Club préféré : Charleroi
Version : FM 2017

Re: [FM17- SAPRISSA - FIN- S6] - EN VOITURE SIMONE

Message par Wasyl » ven. 11 mai 2018 22:48

Ces regens de fou dans ton centre de formation :oops: !

Espérons que tu pourras en profiter et ne sera donc pas viré à l'avenir :75:

Publicité

BlackRabbit85
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Fulham
Club préféré : Liverpool F.C

Re: [FM17- SAPRISSA - FIN- S6] - EN VOITURE SIMONE

Message par BlackRabbit85 » lun. 14 mai 2018 9:34

C'est de toute beauté! Comme quoi ton régime alimentaire fonctionne :75:
Reste a voir si ca te permet d'être compétitif face aux burgers et aux quesadillas! :hehe:

frimimout
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Club préféré : LOSC

Re: [FM17- SAPRISSA - PRE- S7] - ET POURQUOI PAS ?

Message par frimimout » mar. 15 mai 2018 18:23

Image
PRÉSENTATION
Réponses aux lecteurs sous le spoiler
Wasyl a écrit :
ven. 11 mai 2018 22:48
Ces regens de fou dans ton centre de formation :oops: !
Espérons que tu pourras en profiter et ne sera donc pas viré à l'avenir :75:
Je ne suis pas habitué à cette qualité là, profitons en, d'ailleurs je mise un peu plus sur leur développement, tu comprendras cela en fin de post.
Viré: je ne l'espère pas, maintenant je sais à quoi m'attendre et un recrutement de qualité peut me sauver de la corde. :wink:
BlackRabbit85 a écrit :
lun. 14 mai 2018 9:34
C'est de toute beauté! Comme quoi ton régime alimentaire fonctionne :75:
Reste a voir si ca te permet d'être compétitif face aux burgers et aux quesadillas! :hehe:
:154: :154: :154: :154:
Image

Énorme coup de Booste en la matière du budget transfert :shock: + de 300% d'augmentation . Et que dire de la partie salariale +18% :wahoo:
Image
Avec cette manne d'argent, rien ne change quant aux objectifs du club. Surprenant :124: :124: :124:
Est ce le calme avant la tempête :23:
Image
Image
DÉPARTS
Pas moins de 20 mouvements de départs au sein du club. 8 sont des joueurs d'aucune valeur, 11 prêts de futures pépites tels que Briceno, Zuniga ou Viales. Et pour terminer, le départ qui fait mal, Encore une fois le PSG a dépêché un émissaire et lève la clause de transfert de 1.5M€ d'Ordonez. Il sera resté qu'un an mais quelle saison. En espérant qu'il ne sera un feu de paille comme Ismodès l'année dernière.
Image
ARRIVÉES
Avec ce budget hors norme, je pars à la conquête de renfort de qualité donc hors Costa Rica :roll:
J'ai le droit à 4 étrangers dans la liste de joueurs pour le championnat. Au début de la pré-saison, j'en ai 3 puis une place se libère grâce à l'obtention du passeport costaricien de Wilmer Crisanto.
Ni une,ni deux, je scrute mon téléscripteur et privilégie le coté gauche, il y aura un DG et MG. Puis mi-Aout, viennent les prémices du transfert d' Ordonez , je repars donc à la recherche d'un MC hors Costa-Rica. Le choix est fait, maintenant à toi de descendre un peu afin de lire leurs portraits. :wink:
Image
⦿ Renato AUGUSTO

Ayant trouver un bon MC en la personne de Jorge Luis en série D brésilienne lors de mon séjour à Isidro Metapan, je repars à l'assaut de cette division en espérant trouver chaussure à mon pied gauche de préférence. Je tombe sur Renato qui possède un niveau légèrement supérieur à Mora mais avec quelques années en moins :P . Je tente l'affaire.
Image
⦿ Modibo DISSA

Continuant sur les filons, me voilà en terre africaine. Pareil que pour Njoku ou Kalla, direction les sélections U20. Voici le remplaçant de Juan Carlos Ordonez. Il n'est pas aussi doté de caractéristiques affolants les yeux mais créé une immense joie à la signature de son contrat. Ouf me voilà sauvé au poste de MC.
Image
⦿ Juan Carlos LARESE

Lui, vous le connaissez. En prêt la saison dernière dans un club de D2 argentin, il demande un bon de sortie pour la fin de saison et quitter Isidro. Plusieurs clubs sont sur les rangs, mais seule mon offre atteint sa clause de transfert, avec un petit bonus pour assurer le coup.
Je tiens là mon joueur de couloir gauche. Repositionnant Aguilar dans l'axe ou doublure MG.
Image
Image

Lors de ces 3 matchs, je me suis frotté :oops: à des clubs jouant assez souvent la Libertadores ou Sudaméricana, bilan final, Un nul et une victoire certes à domicile mais tout de même contre ce genre de club, c'est de bonne augure. Les Universitaires nous invitent, ils rentreront dans leurs chambres, la queue entre les jambes et une défaite 1-3.
Image
Image

C'est un tirage clément que celui qui nous a été octroyé. Un club américain, FC Dallas, qui retrouve la LDC et un autre club qui joue lui aussi aux States mais en NASL et qui représentera Puerto Rico, il s'agit du PRFC.Il y a de la place pour passer ce tour, j'estime que nous pouvons faire armes égales face aux vachettes du Texas. :75:
Image
Image

Je continue l'enrichissement technique du club avec l'apport de nouveaux techniciens du foot.

Tout d'abord, un renfort de qualité avec Solano pour compléter les préparateurs. Son salaire est élevé comparé aux autres mais il le vaut bien :wink:
Image
Analyste de données: ce poste est une première pour moi. Il remplace celui en place et en fin de contrat, de plus trop gourmand financièrement. Je découvrirait son travail au fur et à mesure de l'avancée du championnat.
Image
Il n'y avait pas d'entraineur en équipe réserve, c'est chose faite. Je lui demande juste d'encadrer les jeunes en transit vers les A et garder en forme les cireurs de banc de l'équipe 1. :hooo:
Image
Pour terminer, Je désire améliorer la qualité d'entrainement de mes futures pépites. Je n'avais qu'un entraineur U20 sans staff, maintenant il y a Barahona pour les préparer. C'est un essai en espérant développer plus rapidement ces pépites.
Image
-----------------------------o--------------O----------------o-----------------------------

Beaucoup de changement, tant dans l'encadrement que l'effectif. Le club quitte la phase Alpha pour entrer dans le mode Beta avant la conquête de la LDC et sa place dans le dernier carré de manière régulière: voilà le nouveau challenge en place. Le club me donne la possibilité financière pour cela et croit en moi, jusque quand... une première tempête est passée et a faillit m'emporter, à moi de m'enraciner par l'acquisition de titres nationaux et de combattre Tequila & Pepsi Co jusqu'à la mort :146:
Image

Wasyl
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Re: [FM17- SAPRISSA - PRE - S7] - ET POURQUOI PAS ?

Message par Wasyl » mar. 15 mai 2018 19:23

Recrutement prometteur et tirage favorable en LDC, tout baigne pour toi ! :hooo:

Comme tu le mentionnais le budget transfert est :124:

Jerzy
Modérateur
Modérateur

Message par Jerzy » mer. 16 mai 2018 1:39

Je dirais même plus, ne pas te qualifier avec cette poule de LDC serait une grosse déception
Image

Image

Image

Loozar
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Havre Athletic Club

Message par Loozar » mer. 16 mai 2018 10:56

Image

Tes dirigeants te kiffent.
A bullet to the head would have been far too humane
mon rdp c le melieur, alor vi1 le lire stp
loozar-refait-le-con-sur-fm-t50822.html

BlackRabbit85
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par BlackRabbit85 » jeu. 17 mai 2018 9:46

Sacré augmentation! Ca fait plaisir à voir, les dirigeants croient en toi (comme quoi ce fameux régime doit coûter moins cher au club...) :75:

Maintenant on veut la LDC :3: :3: :3:

Family54
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Nancy
Club préféré : Nancy

Message par Family54 » sam. 19 mai 2018 4:25

Cela faisait quelques temps que je n'avais pas commenté mais je continue à suivre, et quel plaisir de voir à quel point ta carrière décolle ! Encore une fois, tu commences ta saison avec des recrutements particulièrement bien sentis... :)

Surtout tu as débarqué dans un club avec de vraies structures de formation ce qui devrait te permettre de voir arriver, en plus des génies que tu dégotes, quelques jeunes formés chez toi et qui devraient bien t'aider.

Vivement la suite !
Image

frimimout
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Re: [FM17- SAPRISSA - MI - S7] - PFIOUUUUU.......

Message par frimimout » jeu. 24 mai 2018 21:50

Image
OUVERTURE
Réponses aux lecteurs sous le spoiler
Wasyl a écrit :
mar. 15 mai 2018 19:23
Recrutement prometteur et tirage favorable en LDC, tout baigne pour toi ! :hooo:
Comme tu le mentionnais le budget transfert est :124:
Heureusement que le jeu ne comporte pas de DNCG, il y aurait surement enquête sur l'origine des fonds :mrgreen:
Jerzy a écrit :
mer. 16 mai 2018 1:39
Je dirais même plus, ne pas te qualifier avec cette poule de LDC serait une grosse déception
Je me dois de passer, sinon je serais le futur Robinson Crusoé d'une ile costaricienne :wink:
Loozar a écrit :
mer. 16 mai 2018 10:56
Image
Tes dirigeants te kiffent.
L'amour vache tu veux dire, j'ai failli passer à la trappe et maintenant il mise sur moi. Je pense que le Boss est bipolaire :cry: :cry: :cry:
BlackRabbit85 a écrit :
jeu. 17 mai 2018 9:46
Sacré augmentation! Ça fait plaisir à voir, les dirigeants croient en toi (comme quoi ce fameux régime doit coûter moins cher au club...) :75:
Maintenant on veut la LDC :3: :3: :3:
Dès le début, le budget transfert était colossal pour un club costaricain, avec les bons résultats, la maitrise des salaires et les bonnes perfs en LDC, Le club mise et veut du résultat donc la LDC ser surement un objectif d'ici 3-4 ans pour le club. :roll:
Family54 a écrit :
sam. 19 mai 2018 4:25
Cela faisait quelques temps que je n'avais pas commenté mais je continue à suivre, et quel plaisir de voir à quel point ta carrière décolle ! Encore une fois, tu commences ta saison avec des recrutements particulièrement bien sentis... :)
Surtout tu as débarqué dans un club avec de vraies structures de formation ce qui devrait te permettre de voir arriver, en plus des génies que tu dégotes, quelques jeunes formés chez toi et qui devraient bien t'aider.
Vivement la suite !
Il est vrai que la structure de formation est géniale et au top pour le Concacaf. Je pense m'appuyer de plus en plus sur le contingent de Regen, en tout cas pour les années à venir. Pour rappel je n'ai qu'une saison d'avance :wink:
Image

La saison démarre par un match de coupe et comme le tirage est bien fait, nous affrontons un club de D2. c'est donc sur un score fleuve que la course au trophée commence. L'étape suivante a été plus coriace face à notre rival N°1 Alajuelense :146: , nous faisons le boulot lors du match aller pour ensuite contrôler lors du retour. Idem pour les demis, le job est fait à la maison avec option matelas grand confort (3 buts). La finale est pour nous. :P
Image
FINALE DE COUPE
Nous faisons face aux Universitaires, qui lors de la phase de championnat, nous ont battu lors des 2 rencontres :16: . Le match se déroule mi novembre et vous le verrez "que la Force n'est pas avec Moi" :mrgreen:
Cette équipe joue en 4-2MD-2-2, et je n'ai pas encore trouvé la parade pour contrecarrer cette tactique.
J'opte pour un 4-1MD-3-2.
Le match fût très serré et c'est à quelques minutes de la mi-temps que Bejarano reprend un centre de Ségura pour enfin débloquer notre compteur but et prendre ainsi l'avantage.
Ce but juste avant la pause marqua fortement les esprits des acteurs adverses, tant et si bien qu'aucune occasion ne sera créée de leur part. Pour la notre, un poteau sur coup franc et deux tirs captés par le gardien résumeront l'activité offensive de la seconde période.
Youpla Boum: Un trophée de plus dans la vitrine. :127:
Image
Image

Fin Aout est là et nous voilà second derrière une surprenante équipe de Cartaginès et ce malgré de bonnes branlées dispensées çà et là :107:
Puis catastrophe pour le club avec un enchainement de 2 défaites et 1 nul sur les 3 matchs de septembre :29: :29: ça pique mes chéris :P . L'écart entre le 1er se creusa durant cette période, si bien que l'on géra notre parcours jusqu'au terme de cette 1ère phase, en perdant même une place au cours de l'antépénultième et avant dernière rencontres avec ces scores de M**** face à Santos
Image
Triste 3ème place qualificative quand même. Certes, nous finissons meilleure attaque mais 3ème défense :26: . A noter la surprenante 9ème place d'Alajuelense.
Image
PHASE FINALE
Nous reprenons en main notre destin en s'imposant d'entrée de jeu face au champion de la 1ère phase Cartaginès, puis un premier accro : le nul face à Belen que nous avions deux fois 4-0 lors de la 1ère partie. Allons repartir dans nos travers de septembre? Nous gagnons de nouveau pour s'octroyer la place de leader mais pour ensuite perdre et sentir le souffle chaud de Cartaginès derrière la nuque de nos joueurs.
Le nul qui suit ne nous aide pas plus et c'est seulement au détriment d'une défaite de Cartaginès et de notre victoire sur les Universitaires lors de la dernière journée que nous obtenons notre place en finale: Pfiouuuuu
Image
Les Universitaires de Costa-Rica n'ont pas réussi à concrétiser la bonne première partie de championnat. Belen nous a accroché lors de cette phase mais n'a pas réussi à créer l'exploit que Cartaginès à lui réalisé.Nous finissons tout de même sur la plus haute marche, à notre quoi :wink:
Image
FINALE ALLER
Notre victoire tient encore à notre sérial buteur Bejarano . Son doublé nous positionne sur de bon rail avec de plus, le retour à la casbah.
Image
FINALE RETOUR
D'après la statistique des dernières confrontations Saprissa-Cartaginès, nous possédons l'avantage de gagner nos rencontres à domicile. Mais bon, Univ de Costa-Rica, nous a joué un sale tour, pourquoi pas deux, de plus le match ne se déroulant pas un Jedi, La Force ne sera pas avec nous
Que nenni ma poulette, nous avons tremblé, fait dans notre ben avec une poussée de sueur froide, ... Imagine la scène quand tu pousses. :oops:
Au final, nous passons de justesse.
Image
STATISTIQUES DU CHAMPIONNAT
Grosses prestations du trio squattant le podium des moyennes, un Dissa au dessus de mes espérances, Ségura toujours aussi actif sur les centres et un Kalla omniprésent en défense. Y'a du lourd pépère :75:
Larese avec ses passes décisives n'est pas en reste niveau laurier de la gloire, n'oublions pas notre buteur tout juste majeur Bejarano. Je vais suivre Aguire le buteur de Belen, s'il confirme ses prestations lors de la phase de fermeture, je vais voir pour envisager de le recruter, cela évitera de nous en mettre quelques un. :wink:
Image
Image
Image
D'entrée, nous jouons Dallas à domicile, stupeur !!! 0-0 au coup de sifflet final. Puis vint le sparing partner Puertoricain, vite balayé. Si bien que tout se joua lors de la dernière journée. Et là, ... Transformation.. Auto-largue.... Clavicogyre et Fulguropoint, mon buteur costaricain Bejarano-Goldorak atomisa le méchant golgoth américain. Heureusement que le club possède un super Héros. :mrgreen:
Image
De nouveau en quart de finale après un échec la saison dernière.
Image
Cette année, nous sommes 3 clubs hors US-MEX, dont le surprenant club de Trinité et Tobago a franchir la phase de groupe, il y a de l'espoir pour les années à venir. Isidro Metapan confirme son rang et ma mise en place, le groupe est quasi inchangé depuis mon départ, cela indique que mon recrutement était judicieux. :P
Pour finir, vexé d'avoir éliminé un club de l'Oncle Sam, nous en prenons un autre pour les quarts de finale :82:
Image
-----------------------------o--------------O----------------o-----------------------------

Aussi surprenant que cela puisse paraitre, je pensais que mon recrutement allait me permettre de passer un cap au niveau national et m'assoir confortablement sur le trône.... disons qu'il y a eu quelques épines dans le coussin :75:
Niveau LDC, nous atteignons l'objectif du club, pourquoi pas viser plus haut .... :hehe:
Image

Wasyl
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Wasyl » jeu. 24 mai 2018 22:09

Le club de Trinité & Tobago était avec quels clubs dans les groupes ? :124:

Championnat décevant mais tu es pardonné vu tes résultats continentaux :75:

frimimout
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par frimimout » ven. 25 mai 2018 17:32

RÉSULTATS DES GROUPES DE LDC SAISON 22-23
Wasyl a écrit :
jeu. 24 mai 2018 22:09
Le club de Trinité & Tobago était avec quels clubs dans les groupes ? :124:
Championnat décevant mais tu es pardonné vu tes résultats continentaux :75:
Cette saison 22-23 a été terrible pour les clubs américains, il y aura uniquement 1 club qualifié, et ce club de Trinité & Tobago qui remporte le groupe D devant un club panaméen :16: .
Le groupe H a été hyper serré avec au final, Isidro Metapan qualifié, mais encore un club américain bon dernier.
La révolution des petites nations est en marche :3: :3: :3: :3: :3:
Image
Image
Image

BlackRabbit85
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par BlackRabbit85 » lun. 28 mai 2018 11:16

Trinité et Tobago vient s'installer sur le toit de l'Amérique. Mais la Cartouche est-il entrain de perdre le fil national au profit d'autres clubs? :hehe:

Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »