Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM17- COSTA RICA - CENTROAMERICANA- S11] - IMPOSER NOTRE SUPRÉMATIE

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

BlackRabbit85
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Fulham
Club préféré : Liverpool F.C
Version : FM 2017

Re: [FM17- SAPRISSA - MI - S8] - BLA BLA BLA ...

Message par BlackRabbit85 » dim. 24 juin 2018 17:53

Respect pour cette performance solide sur le territoire et en LDC. Ca sent bon déjà

Fais leur ravaler leurs Tacos aux mexicains :3: :3:

Publicité

frimimout
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Club préféré : LOSC

Re: [FM17- SAPRISSA - MI - S8] - BLA BLA BLA ...

Message par frimimout » jeu. 12 juil. 2018 15:39

Coucou les amis,

Le récit n'est pas mort, il y a deux saisons de plus en cours.
Le travail, la CDM IRL et la famille font que le récit se met en pause.

Bises et n'oubliez pas la crème solaire
Image

frimimout
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Re: [FM17- SAPRISSA - FIN - S8] - LA VIE EST COMME UNE BOITE DE CHOCOLAT

Message par frimimout » mer. 18 juil. 2018 16:52

Image
FERMETURE
Image

J'avais ouvert depuis quelques saisons les championnats sud-américains, et voilà que deux clubs me désirent :oops: . OK vous allez vous marrer car l'on parle de clubs équatoriens. Mais c'est un bon début. :75:
Image
Image
Image

Aucune recrue pour cette seconde partie de saison, que du prêt de jeunes pousses dont Francisco Fernandez, regen de la saison dernière déjà demandé par des clubs de Priméra Division.
Image
Image

A 7 journées de la fin, le club avait déjà son ticket pour la phase suivante, ce qui laisse imaginer l'excellent parcours ponctué de victoires avec plus de 3 buts d'écart.
Image
Nous restons meilleure attaque et meilleure défense avec de nouveau Alajuelense aux basques :146:
Image
PHASE FINALE
Catastrophe, coup de chaleur ou période Gross' Mélon' . Cette série intervient au mauvais moment, à noter que le club n'avait jusqu'à maintenant vécu se genre de chose depuis mon arrivée.
Image
Au terme de l'avant-dernière journée, nous sommes dernier avec 3 Pts de retard sur le second. Seul un miracle pouvait nous sauver.
"Alléluia, God is Great and he's from Costa-Rica" une dernière victoire et un contre-temps des second font que la saison est sauvée ainsi que ma tête déjà posée sur le billot :16:
Image
FINALE ALLER
Fort logiquement, nous perdons chez Alajuelense, qui nous a mangé tout cru tel le menu sashimi du japonais en bas de chez moi.
Image
FINALE RETOUR
Nous nous sommes heurtés à une défense de fer, pas version "Bus devant la cage", car nos adversaires ont cadré de nombreux tirs et heureusement Drummond nous arrache le nul.
Bye-bye le titre de champion Fermeture cette année. En espérant un bon parcours en LDC pour sauver la saison....
Image
STATISTIQUES DU CHAMPIONNAT
Encore une fois, les 5 meilleurs joueurs de la saison sont du club :35:
Le duo d'attaquants a affolé les compteurs avec 31 et 30 buts et Modise finissant meilleur passeur avec sa position de buteur :wahoo:
Image
-- GARDIENS --
Drummond a été fantastique, passant même la barre mythique des 7 de moyenne tout en jouant les 3/4 des matchs, qui soit dit en passant commence à titiller son suppléant et son manque de temps de jeu.
Image
-- DÉFENSEURS --
Tout le monde au dessus de 7 :wahoo: . La bataille est rude pour le poste de DG, ce qui me permet d'avoir à chaque match une sécurité sur ce coté de la défense.
En plus, bonne nouvelle pour la relève qui a rendu de bonne carte pendant la coupe.
Image
-- MILIEUX--
Je me suis principalement appuyé sur le quintet "Larese-Dissa-Bustos-Segura-Martinez" pour construire mon milieu, reléguant au rôle de doublure Aguilar et les 3 autres jeunes surlignés en rouge. Mention spéciale pour Badilla qui a fait une belle saison au poste de MOG en suppléant Larèse
Image
-- ATTAQUANTS--
Merveilleux duo qu'a formé Modise-Bejarano, l'un finissant meilleur buteur et l'autre meilleur passeur et second buteur du championnat. Le rôle de N°3 a changé, exit Moya qui à 31 ans est vite dépassé par le tout jeune Vialès.
Image
Image

Excellent Quart de finale contre le club de La Big Apple Citizen, un retour à la maison fulgurant nous hisse vers une demie finale plus équilibrée qui comme au tour précédent se joua à domicile, afin de permettra aux téléspectateurs de suivre une finale non mexicaine.
Image
FINALE ALLER
Mené au score très rapidement, tel Bip-Bip narguant le coyote, nous subissons les assauts en cette première partie de match. Encourageant les joueurs à jouer crânement leur chance durant la pause, ces bougres ont appliqué à la lettre mes mots. Mora sur corner marque suite à un dégagement raté et Bejarano se fait justice sur pénalty. A partir de ce moment là, ma vie était devenu un véritable conte de fée pour finalement se détériorer à quelques minutes du coup de sifflet final par la transformation du tir au but mexicain. Au fnal, chacun a eu sa mi-temps, score final logique.
Image
FINALE RETOUR
Première demi-heure de folie, tel Travolta dans Saturday Night Fever, j'enchainais les pas de danse jouissif à chaque but inscrit, si bien que Chris Marquès en vacances dans le coin me demanda de participer à "Danse avec les Stars", chose que je refusa au grand damne de mes détracteurs. Enflammant le stade par mon jeu de jambes, les supporters du club entonnèrent alors en cœur le fameux " et 1, et 2 et 3-0" français en l'honneur de mon aïeul tricolore. Et mieux encore, ils ajoutèrent quelques couplets supplémentaires à chaque but inscrit. Si bien que les malheureux mexicains avalèrent leurs trompettes et repartirent au pays, sombrero bas.
Image
La somme gagnée est bien loin des millions européens, avec çà, je peux m'acheter une mèche de Neymar
Image
Image
Une cuvée en dessous des dernières en date, avec deux jeunes au potentiel élevé pour le championnat. Ne seront gardés, uniquement les joueurs avec un potentiel de plus de 2,5 étoiles.
Image
⦿ Daniel VARGAS
Enfin un milieu droit en formation. En plus possédant de bonnes bases sur les principales taches nécessaires à obtenir un bon centreur. Je vais te le chouchouter pour envisager de l'intégrer en équipe A d'ici deux ans :wink:
Image
⦿ Armando URENA
Est ce la relève au niveau des buteurs? Je ne pense pas du niveau d'un Bejarano, mais certains d'un très bon niveau pour le championnat. Il ira acquérir du temps de jeu dès l'année prochaine en prêt.
Image
Image

Les nouveaux sponsors maillot, ainsi que la vente de ceux-ci ont été bénéfiques pour la trésorerie du club. Les 440K€ de gain pour la victoire en LDC ne sont négligeables :P
Image
Le pur produit du club est élu meilleur joueur de la saison devant le meneur de jeu et son acolyte d'attaque, podium fort logique à mon gout.
Image
Image

Positif en tout point même avec ce revers en phase de Fermeture, une LDC dans la poche efface tout sur son passage. Le groupe monte en puissance avec une succession de recrue de qualité au cours de ces dernières années. L'oiseau à fait son nid, maintenant à moi de le défendre becs et ongles
-----------------------------o--------------O----------------o-----------------------------

Les vacances arrivent à grand pas, la cadence de rédaction va être plus légère.
A bientôt, n'oubliez pas la crème solaire pour les enfants et surtout d'hydrater les anciens :75:
Image

Wasyl
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Kosova Zürich
Club préféré : Charleroi

Message par Wasyl » mer. 18 juil. 2018 19:20

Bouuuuuuh le nul il n'est pas champion !!!!!

Mais il a gagné la LDC #commelereal :75:

Ca sent bientôt le changement de club tout ça :hehe:

Segmann229
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : La Fuite
Club préféré : Stade Briochin

Message par Segmann229 » jeu. 19 juil. 2018 14:11

frimimout a écrit :
mer. 18 juil. 2018 16:52

OK vous allez vous marrer car l'on parle de clubs équatoriens.

Non pas du tout. Je n'oserais jamais.

Il y a même de très bons entraineurs là-bas, enfin surtout un :15:

SCORPIO
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : OM
Club préféré : OM

Message par SCORPIO » ven. 20 juil. 2018 11:49

Quelle équipe ! Des jeunes qui sont monstrueux, d'autres qui vont le devenir :roll: ... Tu as fait du Costa-Rica un pays majeur du football en Amérique.

Par contre, la mauvaise seconde partie du club lors de la phase Fermeture confirme que tu as déjà puiser le maximum du potentiel du club, et que c'est peut-être le moment de changer d'air ...

Si tu devais partir, je te verrais plus à LDU de Quito qu'à Emelec. (Pourquoi je sais pas :oops: ! Le nom peut-être ...)

Bien évidemment en mettant dans tes valises des joueurs comme Bejarano, Modise, Dissa, Segura, Larese ... Ben quoi ! Je vois pas ce qui ne respecte pas l'ancien club :mrgreen: ! Faut pas déconner c'est chacun pour sa tronche maintenant :3: !

Sinon bravo pour ta victoire en LDC !
RDP FM 2018: Olympique de Marseille :https://www.footmanager.net/forum/fm18- ... 52943.html

Missille
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Globetrotter
Club préféré : Nancy et Monaco
Version : FM 2016

Message par Missille » ven. 20 juil. 2018 14:12

Bravo pour ton titre en C1, un bel achèvement de fait pour toi! Et puis avec la manière en explosant Monterrey au retour. En revanche, ça coince un peu plus en championnat :oops:

BlackRabbit85
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Fulham
Club préféré : Liverpool F.C

Message par BlackRabbit85 » dim. 29 juil. 2018 22:54

Période difficile en championnat! Mais belle performance en C1, tu commences à attirer les clubs sud américains. C'est prometteur :)

frimimout
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Re: [FM17- SAPRISSA - PRE- S9] - CONFIRMER LA SUPREMATIE COSTARICIENNE

Message par frimimout » lun. 30 juil. 2018 15:04

Image
PRÉ-SAISON
Réponses aux lecteurs sous le spoiler
Wasyl a écrit :
mer. 18 juil. 2018 19:20
Bouuuuuuh le nul il n'est pas champion !!!!!
Mais il a gagné la LDC #commelereal :75:
Ca sent bientôt le changement de club tout ça :hehe:
Il ne me reste qu'une saison de contrat et pas de renouvellement proposé dans le mois qui a suivi la victoire en LDC. Mon EGO est blessé, je vais honorer ma dernière année et il va falloir qu'il me supplie pour une éventuelle prolongation de contrat. :134:
Segmann229 a écrit :
jeu. 19 juil. 2018 14:11
frimimout a écrit :
mer. 18 juil. 2018 16:52
OK vous allez vous marrer car l'on parle de clubs équatoriens.
Non pas du tout. Je n'oserais jamais.
Il y a même de très bons entraineurs là-bas, enfin surtout un :15:
:oops: :oops: :oops:
SCORPIO a écrit :
ven. 20 juil. 2018 11:49
Quelle équipe ! Des jeunes qui sont monstrueux, d'autres qui vont le devenir :roll: ... Tu as fait du Costa-Rica un pays majeur du football en Amérique.
Par contre, la mauvaise seconde partie du club lors de la phase Fermeture confirme que tu as déjà puiser le maximum du potentiel du club, et que c'est peut-être le moment de changer d'air ...
Si tu devais partir, je te verrais plus à LDU de Quito qu'à Emelec. (Pourquoi je sais pas :oops: ! Le nom peut-être ...)
Bien évidemment en mettant dans tes valises des joueurs comme Bejarano, Modise, Dissa, Segura, Larese ... Ben quoi ! Je vois pas ce qui ne respecte pas l'ancien club :mrgreen: ! Faut pas déconner c'est chacun pour sa tronche maintenant :3: !
Sinon bravo pour ta victoire en LDC !
Je suis assez content du résultat obtenu, certes bien aidé par un club possédant de bonnes structures de formation et d'entrainement. Le maximum du potentiel local a été atteint, je partage tout à fait ton avis, seul un renfort extérieur peut créer une suprématie sur le Concacaf.
Pas insensible aux appels du pied de club sud-am, j'étudierai toute proposition :wink: en emportant mes deux africains dans les valises bien entendu.
Missille a écrit :
ven. 20 juil. 2018 14:12
Bravo pour ton titre en C1, un bel achèvement de fait pour toi! Et puis avec la manière en explosant Monterrey au retour. En revanche, ça coince un peu plus en championnat :oops:
Pour l'instant ma victoire en LDC, ne m'a pas fait grimper niveau étoile. 3 sur 5 avec une estimation "Assez bonne", comme je désire aller le plus loin possible, j'espère que cela sera qu'une étape. :hooo:
BlackRabbit85 a écrit :
dim. 29 juil. 2018 22:54
Période difficile en championnat! Mais belle performance en C1, tu commences à attirer les clubs sud américains. C'est prometteur :)
Difficile de jouer sur tous les tableaux, mais je préfère gagner une LDC à gagner un championnat :P
J'ai envie de voir ailleurs en club que la Concacaf, c'est pour cela que j'ai ajouté les championnats sud-américains il y a 2 ans. Ça vient...
Image

Objectifs inchangés et ce, même avec une LDC dans la vitrine du club.
Personnellement, j'espère gagner à nouveau les deux phases du championnat national et faire au minimum une demi finale de LDC.
Pour la coupe, aucun intérêt majeur, si ce n'est de faire jouer les râleurs et autres jeunes en manque de temps de jeu.
Image
Explosion du budget transfert et salarial. J'en avais déjà plus qu'assez l'année dernière. Là sans rien faire, je suis sûr de finir ma saison encore dans le vert.
Image
Image
DÉPARTS
Quelques contrats n'ont pas été reconduits comme Moya ou Ramirez qui barrés en A par de biens meilleurs quittent le club pour retrouver de suite un club de milieu de tableau de championnat.
Des ventes de jeunes pousses en devenir mais sans avenir chez nous viennent gonfler la trésorerie. Et pour finir, rayon baby-sitting, certains Regens de Mars 2023 partent déjà en prêt en D1 ou D2.
Image
ARRIVÉES
Je ne voyais aucun intérêt de renforcer l'effectif pour les raisons suivantes:
- L'ossature en place me convient.
- Le nombre d'étranger est atteint.
- Les quelques touchent de recrutement sont vite arrêtées en raison de montant de transfert injustifié.
- De nombreuses pépites du club montent en puissance.

Image

Les deux matchs contre les européens indiquent que je suis d'un niveau groupe de LDC et pas plus. La défaite 0-2 contre le Zénith est logique, archi-dominé dans tous les secteurs de jeu, je limite la casse par ce petit score. Mes buteurs se sont affirmés en alignant 5 buts au fond des filets des Magpies, de bonne augure pour la suite des évènements.
Image
Image

Toujours dans le 2ème chapeau malgré une victoire en LDC, me voilà de nouveau obligé à battre le fer contre un club américain ou mexicain. :26:
Les heureux vainqueurs pour ces joutes seront Club America (MEX) et Montego Bay Utd (JAM).
Pas facile du tout, surtout le Club America, multiple vainqueur et habitué du second tour :29:
-----------------------------o--------------O----------------o-----------------------------

Bonus cette saison: la participation à la Coupe du Monde des Clubs... et pourquoi pas rêver :P
Image

Wasyl
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Kosova Zürich
Club préféré : Charleroi

Re: [FM17- SAPRISSA - FIN - S9] - CONFIRMER LA SUPREMATIE COSTARICIENNE

Message par Wasyl » lun. 30 juil. 2018 18:10

Allez je le sens cette saison sera la première avec un regen de Saint Kitts & Nevis sans que tu ne joues dans ce pays :hehe:

Missille
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Globetrotter
Club préféré : Nancy et Monaco
Version : FM 2016

Re: [FM17- SAPRISSA - PRE - S9] - CONFIRMER LA SUPREMATIE COSTARICIENNE

Message par Missille » ven. 03 août 2018 22:20

Arf t'as pas été gâté concernant le tirage en C1, mais c'est aussi une opportunité pour sortir directement un gros mexicain

Loozar
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Havre Athletic Club

Re: [FM17- SAPRISSA - PRE - S9] - CONFIRMER LA SUPREMATIE COSTARICIENNE

Message par Loozar » jeu. 09 août 2018 0:37

Il est devenu meilleur que Newcastle le fumier :124:
A bullet to the head would have been far too humane
mon rdp c le melieur, alor vi1 le lire stp
loozar-refait-le-con-sur-fm-t50822.html

Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »