Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM17- COSTA RICA - CENTROAMERICANA- S11] - IMPOSER NOTRE SUPRÉMATIE

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

frimimout
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Club préféré : LOSC
Version : FM 2017

Re: [FM17- SAPRISSA - MI- S9] - SE MESURER AU RESTE DU MONDE

Message par frimimout » ven. 10 août 2018 16:53

Image
OUVERTURE
Réponses aux lecteurs sous le spoiler
Wasyl a écrit :
lun. 30 juil. 2018 18:10
Allez je le sens cette saison sera la première avec un regen de Saint Kitts & Nevis sans que tu ne joues dans ce pays :hehe:
T'as de l'espoir mon biquet... pourquoi pas :19: :19: :19:
Missille a écrit :
ven. 03 août 2018 22:20
Arf t'as pas été gâté concernant le tirage en C1, mais c'est aussi une opportunité pour sortir directement un gros mexicain
Quel plaisir de se faire un gros tacos :51:
Loozar a écrit :
jeu. 09 août 2018 0:37
Il est devenu meilleur que Newcastle le fumier :124:
Ouaih et j'en suis fier mon p'tit poulet :126: :126: :126:
Image

Gros coup de flip dès le 1er tour avec une victoire acquise aux tirs aux buts :26: contre Cartaginès. L'étape suivante fût toute aussi tendue avec cette fois-ci de nouveau les pénaltys pour nous départager de Alajuelense :shock:
Pour finir, la dernière étape avant la finale tant attendue par les coiffeurs s'est déroulé plus tranquillement, Belen n'a pas fait le poids.
Tant et si bien que cette année, le tirage ne nous a pas été clément avec des rencontres face à des habitués de phase finale de championnat. mais comme le groupe est bien au dessus du lot, nous jouerons donc une énième finale de coupe. :wink:
Image
FINALE DE COUPE
La moyenne d'age du 11 qui joua cette finale était de 22,8 ans. Heureusement que Bustos et Aguilar (avec la trentaine bien sonnée) étaient là pour augmenter la moyenne d'age. Imaginez la classe biberon qui arrive :hooo: . De plus capable de gagner cette coupe avec, certes, 2 autogoals. Mais tout de même, je n'ai aucune crainte pour l'avenir :75:
Image
Image

Cette phase de championnat a été une véritable ballade. La suprématie du club sur le championnat national est encore plus flagrante que les années précédentes. Cela m'a permis de faire tourner l'effectif, me causant quelques frayeurs avec des nuls face à de plus faibles et même une défaite contre Belen qui a pris sa revanche suite à son élimination en coupe.
Image
Donc aucune surprise quant à notre place dans ce classement, nous explosons le record de but marqués comme encaissés, idem pour le nombre de points :lol:
Image
PHASE FINALE
Cette série de 6 matchs a été un peu tronquée par La coupe du monde des Clubs, au-quelle nous participons grâce à notre victoire en LDC la saison dernière.
Nous nous faisons surprendre à l'extérieur par les Universitaires dans un premier temps et Puntarenas en subissant notre seconde défaite de ce début de saison. :146:
Image
Même avec ces petits travers, le club finit 1er de cette seconde phase qui comme la saison dernière se terminera ainsi. Comme vous le voyez notre dernier match s'est déroulé le 1er janvier, et la trêve programmée le 5, donc pas de finale. Ainsi, nous obtenons de nouveau le titre de champion Ouverture du Costa-Rica
Image
Image

Je ne me faisais aucun soucis vis à vis des jamaïcains de Montego Bay, même avec une courte victoire à domicile 1-0. America était l'os sur lequel nous pouvions nous casser les dents. Défaite chez eux 0-2 pour une victoire chez nous 3-0.
Image
Heureusement que nous gagnions par 3 buts d'écart le match retour, car c'est celui-ci qui nous a permis de gagner la 1ère place, au goal-average entre les mexicains et nous. :75:
Image
Antigua créer la surprise de ce 1er tour en sortant les américains de NY.
Attention à celui qui rencontrera les Tigres (Mex) avec leurs 23 buts en 3 matchs, idem pour Toluca (Mex) et Orlando (Usa) avec 13 buts :cry: :cry: :cry:
Image
Image

L'objectif du club est de bien représenter la confédération CONCACAF, mais surtout nous faire connaitre sur la scène internationale.
QUART DE FINALE

Début contre plus faible avec la rencontre contre le club saoudien d'Al Ahli, et fort logiquement, nous passons ce premier obstacle vers la finale :124: :124:
L'équipe a eu une multitude d'occasion, vendangeant des buts tous fait ou butant sur le portier adverse. Si bien qu'il a fallu attendre presque 1 heure pour enfin inscrire le seul but vainqueur :144:
Image
DEMI FINALE

"Là c'est du lourd Bébé", j'avais le choix entre la rudesse allemande du Bayern Munich ou les danseurs de samba de Sao Paulo. Un obstacle de malade !!!
Nous avons tout donné pour se faire battre sur le fil, jouant crânement notre chance et flirtant même avec l'espoir de gagner. Les brésiliens nous achevèrent à la dernière minute du match :cry: :29: :cry: , dur l'apprentissage de haut niveau :144:
Image
3ème - 4ème Place

Avons nous été assommé par la défaite de la demie, ou alors sous estimé les marocains? Nous perdons au tirs aux buts 3-4. Une troisième place aurait été grandiose, à nous la place du con: Au pied du podium :23: :23: :23:
Image
Sao Paulo remporte cette Coupe du Monde des Clubs: 2-0. Cela laisse rêveur à l'idée de notre défaite sur le fil en demi.... les allemands, est-il prenable? Genre CDM Russia 2018 :wink:
Image
Image

Nouvelle saison, nouveaux contacts de l'extérieur. Cette fois-ci, honneur au poste de sélectionneur.
Dans un premier temps, la Macédoine que je refuse car européenne. Puis 15 jours plus tard, La Jamaïque. En regardant la compo du groupe en place et surtout la moyenne d'âge: ça sentait la naphtaline :mrgreen: J'ai donc décliné cette seconde offre.
Image
Image
-----------------------------o--------------O----------------o-----------------------------

Je pense que l'équipe a atteint le maximum de ses capacités. La domination nationale est présente depuis 2-3 ans, nous nous imposons de plus en plus contre de grands clubs mexicains ou américains. Que faire de plus.... Pérenniser cette habitude de victoire et trophée en tout genre.
D'un point de vue personnel, je garde espoir qu'une nation CONCACAF ou Sud Américaine vienne m'offrir un poste, quant au changement de club????
Image

Publicité

Wasyl
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Kosova Zürich
Club préféré : Charleroi

Message par Wasyl » ven. 10 août 2018 17:03

Dommage cette défaite face aux brésiliens on sentait qu'il y avait moyen de faire quelque chose ! :21:

Pour la suite je te vois bien en Equateur ou en Bolivie :hehe:

BlackRabbit85
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Fulham
Club préféré : Liverpool F.C

Message par BlackRabbit85 » ven. 10 août 2018 18:24

Aller go en Amérique du Sud nous faire rêver :107:

Loozar
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Havre Athletic Club

Message par Loozar » ven. 10 août 2018 18:37

Ouais bof t'as tout niqué comme d'hab quoi.

Bon allez go en D4 bolivienne là, qu'on rigole :75:
A bullet to the head would have been far too humane
mon rdp c le melieur, alor vi1 le lire stp
loozar-refait-le-con-sur-fm-t50822.html

Segmann229
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : La Fuite
Club préféré : Stade Briochin

Message par Segmann229 » dim. 12 août 2018 19:06

Tu as rajouté d'autres championnats à ceux du début?

Missille
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Globetrotter
Club préféré : Nancy et Monaco
Version : FM 2016

Message par Missille » lun. 13 août 2018 20:22

Une belle demi-saison et franchement tu peux faire un beau parcours en C1
Dommage pour la Coupe du monde des clubs, mais niveau financier t'as dû remporter une petite prime sympa non?

Family54
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Nancy
Club préféré : Nancy

Message par Family54 » mar. 14 août 2018 15:31

Il n'a pas manqué grand-chose en Coupe du Monde des Clubs et tu as raison : ça laisse rêveur... :)

Pour le reste, il va encore falloir batailler ferme pour répéter un exploit en LdC, mais pourquoi pas ? Quant au championnat, clairement, il commence à devenir trop petit pour toi !
Image

SCORPIO
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : OM
Club préféré : OM

Message par SCORPIO » mer. 15 août 2018 22:24

Je pense qu'il est temps de changer d'air, parce que là, y'a plus de suspense :82: ...
L'Équateur c'était pas mal comme championnat pour débuter en Amérique du Sud !
Est-ce que c'est une possibilité pour toi de prendre une sélection où pas du tout ?
RDP FM 2018: Olympique de Marseille :https://www.footmanager.net/forum/fm18- ... 52943.html

frimimout
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Club préféré : LOSC

Re: [FM17- SAPRISSA - FIN- S9] - IT'S NOW OR NEVER ...

Message par frimimout » ven. 24 août 2018 16:43

Image
FERMETURE
Réponses aux lecteurs sous le spoiler:
Wasyl a écrit :
ven. 10 août 2018 17:03
Dommage cette défaite face aux brésiliens on sentait qu'il y avait moyen de faire quelque chose ! :21:
Pour la suite je te vois bien en Equateur ou en Bolivie :hehe:
Oui je vais partir, mais quand? :wink:
BlackRabbit85 a écrit :
ven. 10 août 2018 18:24
Aller go en Amérique du Sud nous faire rêver :107:
Ouaih, j'y vais et j'vais tout niq*** :89: :89: :89:
Loozar a écrit :
ven. 10 août 2018 18:37
Ouais bof t'as tout niqué comme d'hab quoi.
Bon allez go en D4 bolivienne là, qu'on rigole :75:
D4 bolivienne, t'es un p'tit rigolo mon chéri :oops:
Segmann229 a écrit :
dim. 12 août 2018 19:06
Tu as rajouté d'autres championnats à ceux du début?
Oui, j'ai ajouté les championnats sud-américains pour l'instant. Si l'envie est toujours présente d'ici quelques saisons, j'ouvrirai l'Europe pour le fun :wink:
Missille a écrit :
lun. 13 août 2018 20:22
Une belle demi-saison et franchement tu peux faire un beau parcours en C1
Dommage pour la Coupe du monde des clubs, mais niveau financier t'as dû remporter une petite prime sympa non?
La réponse est dans ce post section CLUB.
Family54 a écrit :
mar. 14 août 2018 15:31
Il n'a pas manqué grand-chose en Coupe du Monde des Clubs et tu as raison : ça laisse rêveur... :)
Pour le reste, il va encore falloir batailler ferme pour répéter un exploit en LdC, mais pourquoi pas ? Quant au championnat, clairement, il commence à devenir trop petit pour toi !
Très bien résumé, maintenant réitérer l'exploit en LDC, pas évidant car les clubs Tacos attirent de sacré joueur comme mon précédent DC camerounais. Faire à nouveau une demie serait déjà pas mal. Mais vois-tu, il me faut un nouveau challenge ... :wink:
SCORPIO a écrit :
mer. 15 août 2018 22:24
Je pense qu'il est temps de changer d'air, parce que là, y'a plus de suspense :82: ...
L'Équateur c'était pas mal comme championnat pour débuter en Amérique du Sud !
Est-ce que c'est une possibilité pour toi de prendre une sélection où pas du tout ?
Oui et oui. Je vais changer d'air soit l'Am-Sud ou un poste de sélectionneur. Bien sûr, lorsqu'un club ou pays viendra taper à la porte.
Image

Première au sein du club , il est à noter aucun mouvement que ce soit en arrivée, tout comme en départ. L'effectif est au complet.
Image
Fin Avril, nous avons fait tourner l'effectif et les résultats ont été bien en dessous du reste de la saison. Si bien que nous perdons 2 matchs.
Image
Nous faisons un 7-7 sur les 5 derniers matchs. Faisant de nous toujours la meilleure attaque mais perdons le titre de meilleure défense :21: Sinon, le billet pour la phase finale est en poche avec tout de même la 1ère place avec juste 1 petit point d'avance. :23:
Image
PHASE FINALE
Lorsque j'aligne la vraie équipe, on voit de suite les résultats: 5 victoires sur les 6 matchs avec à chaque fois un 3 buts lors des victoires.
Image
Nous gagnons une nouvelle fois le championnat , au passage notre différence de but positive n'est pas négligeable au regard des 3 autres clubs :P
Cette saison, une nouvelle fois, il n'y aura pas de finale A/R, je conserve donc le titre de champion du Costa-Rica
Image
STATISTIQUES DU CHAMPIONNAT
Domination de mes joueurs sur la moyenne annuelle, trustant les 5 premières places. Meilleur passeur, meilleur buteur, meilleur HdM. Bref Saprissa en puissnace
Image
-- GARDIENS --
Très belle saison de Drummond, passant au dessus de la mythique barre de 7 pour un gardien , pas en reste pour son suppléant Myers. Pour finir, le tout jeune Mena intégré pour faire le nombre de 3 GB, ne jouera pas la moindre partie :144:
Image
-- DÉFENSEURS --
Impressionnant, tous mes défenseurs finissent au dessus de 7 :126: :126: :126: la palme pour Cabalceta qui finira 5ème meilleure moyenne de la saison.
Image
-- MILIEUX--
Des moyennes monstrueuses pour Dissa, Larèse et Ségura. Mention spéciale à Fernandez qui à tout juste 17 ans aligne 26 matchs et sera honoré d'un 7,16.
Image
-- ATTAQUANTS--
3 attaquants de feu. Même Vialès, le joker, a rendu une magnifique carte. Modise a été stupéfiant, faisant même un peu d'ombre à Béjarano :16:
Image
Image
Quart de finale facile contre les américains d'Orlando, je savais même pas que l'on jouait au foot là-bas :75: . Par contre, la demi :29: :29: :29: , la défaite à domicile pique encore un peu :88:
Image
Le trophée repart au Mexique entre les mains des Tigres UNAL, nous étions une nouvelle fois le seul représentant hors Tacos.
Image
Image
Seul, les joueurs précédés d'un point mauve seront gardés par le club. Cette année, la cuvée est très triste. Pas de génie en culotte courte, ni graine de star. Je vous présente tout de même les deux meilleurs selon moi.
Image
⦿ Luis BADILLA
Encore un MOD, :144: C'est un poste déjà bouché par les regens des années précédentes. Badilla possède de bonnes bases, il pourra prétendre d'ici 3 ans, si cela reste encore possible :82:
Image
⦿ Jimmy PEMBERTON
Loin, très loin d'un Bejarano ou d'un Vialès à leur age. Disons qu'il finira dans un club costaricain autre que Saprissa :144:
Image
Image
Dissa, le tout jeune meneur de jeu a éclaboussé de tout son talent le championnat, laissant aucun doute dans le cœur des supporters, son élection de meilleur joueur du club.
Image
Image
Les prestations internationales ont boosté l'image du club permettant de doubler son partenairiat, pas moins que cela. Et cerise sur le gâteau, notre participation à la Coupe du Monde des Clubs a permis une augmentation de 200% des primes de compétition. :107:
Image
Image

Comme vous l'avez bien compris au cours de mon dernier POST, je désire voir ailleurs si l'herbe est plus verte. Impeccable, une offre new-yorkaise arrive dans a boite mail, mais celle-ci n'aboutira pas, un entraineur américain sera choisi, il possède de bien meilleurs notes dans tous les caractéristiques. Une petite claque pour mon égo :23: :23: :23:
Image
-----------------------------o--------------O----------------o-----------------------------

C'était donc la dernière saison avec Saprissa, je quitte le club, refusant une dernière offre de renouvellement.
Plus de plaisir dans la quête du championnat, un autre challenge est nécessaire... sur le continent sud-américain ou alors dans une nation, la prochaine CDM arrive à grand pas ...
Image

Wasyl
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Kosova Zürich
Club préféré : Charleroi

Message par Wasyl » ven. 24 août 2018 17:14

Dommage ce refus de NY j'aurais été curieux de voir un récit en MLS avec les drafts.

Je n'ai jamais tenté le challenge ça aurait été l'occasion de le suivre :76:

Sinon pour parler de ta dernière saison, un petit championnat tranquillou et merci au revoir :mrgreen:

SCORPIO
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : OM
Club préféré : OM

Message par SCORPIO » sam. 25 août 2018 11:44

Encore une bonne saison ! Seule déception, tu t'es fais bouffé par les Tacos ...
T'es voilà libre comme l'air mais ne serai-ce pas risqué ? Tu n'es pas assuré d'avoir un nouveau poste malgré ton superbe palmarès.
Mais bon je ne me fais pas trop de soucis pour toi. Ma grande question est : si tu accepté un nouveau poste, est-ce que tu as déjà en tête de rapatrier certains de tes joueurs de tes précédentes aventures ?
Aller j'ai hâte de voir la suite :)
RDP FM 2018: Olympique de Marseille :https://www.footmanager.net/forum/fm18- ... 52943.html

Family54
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Nancy
Club préféré : Nancy

Message par Family54 » dim. 26 août 2018 18:22

Je suis presque content de voir que l'offre Américaine n'a pas eu de suite ! Je te vois bien prendre une nation, quelques temps... Puis retourner entrainer dans un championnat un petit peu moins important que la MLS. :)
Image

Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »