Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM17- COSTA RICA - CENTROAMERICANA- S11] - IMPOSER NOTRE SUPRÉMATIE

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

BlackRabbit85
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Fulham
Club préféré : Liverpool F.C
Version : FM 2017

Re: [FM17- SAPRISSA - FIN- S9] - IT'S NOW OR NEVER ...

Message par BlackRabbit85 » lun. 27 août 2018 9:34

Une cloture avec un nouveau titre national quand même. Je te vois bien tenter la CDM avec une nation SudAm avant d'aller tater un championnat là-bas :)

Publicité

Jerzy
Modérateur
Modérateur

Message par Jerzy » ven. 31 août 2018 1:40

Ou alors tu fais le chaud et tu vas gagner la LDC Concacaf avec un club des Iles Vierges Américaines.
Image

Image

Image

frimimout
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Club préféré : LOSC

Re: [FM17 - COSTA RICA - PRÉSENTATION - S9] - UNE AUTRE DIMENSION

Message par frimimout » dim. 02 sept. 2018 17:47

Image
PRÉSENTATION
Réponses aux lecteurs sous le spoiler
Wasyl a écrit :
ven. 24 août 2018 17:14
Dommage ce refus de NY j'aurais été curieux de voir un récit en MLS avec les drafts.
Je n'ai jamais tenté le challenge ça aurait été l'occasion de le suivre :76:
Sinon pour parler de ta dernière saison, un petit championnat tranquillou et merci au revoir :mrgreen:
Régime footballistique sans Tacos, ni Hamburger. d'autant plus que le système MLS, draft me donne des nœuds au cerveau :75:
SCORPIO a écrit :
sam. 25 août 2018 11:44
Encore une bonne saison ! Seule déception, tu t'es fais bouffé par les Tacos ...
T'es voilà libre comme l'air mais ne serai-ce pas risqué ? Tu n'es pas assuré d'avoir un nouveau poste malgré ton superbe palmarès.
Mais bon je ne me fais pas trop de soucis pour toi. Ma grande question est : si tu accepté un nouveau poste, est-ce que tu as déjà en tête de rapatrier certains de tes joueurs de tes précédentes aventures ?
Aller j'ai hâte de voir la suite :)
Je vais faire mieux que rapatrier des joueurs :107: :wink:
Family54 a écrit :
dim. 26 août 2018 18:22
Je suis presque content de voir que l'offre Américaine n'a pas eu de suite ! Je te vois bien prendre une nation, quelques temps... Puis retourner entrainer dans un championnat un petit peu moins important que la MLS. :)
Je ne veux jouer ni au Mexique, ni aux USA, donc bonne pioche l'ami. :P
BlackRabbit85 a écrit :
lun. 27 août 2018 9:34
Une clôture avec un nouveau titre national quand même. Je te vois bien tenter la CDM avec une nation SudAm avant d'aller tâter un championnat là-bas :)
Mon lapin noir vendéen, tu vois en moi comme dans un livre ouvert :hooo: , juste un problème de chapitre. :wink:
Jerzy a écrit :
ven. 31 août 2018 1:40
Ou alors tu fais le chaud et tu vas gagner la LDC Concacaf avec un club des Iles Vierges Américaines.
Quelle bonne idée :shock: :shock: :shock: :20: :20: :20: Euh... non merci :wink:
Je vous ai laissé au 31 mai 2026, avec un avant-gout de changement, de verte prairie où l'herbe serait plus grasse.
Mais comment quitter un pays qui m'a permis de m'exposer à la face du monde avec cette Champions League 2025. Dire adieu à cette ville où une statue a été érigée en lieu et place de Christophe Colomb, où l'on dit "cartoucher" en lieu et place de "victoire" ou "niq*** comme un gros bata****" :oops:
Je suis au Costa-Rica, je me sens bien et j'y reste :107:

Image

Je ne suis resté que 64 jours sans crier sur un joueur, sans le priver de PS4 ou de son smartphone. 64 jours à scruter les petites annonces, regarder mes mails. Lorgner sur des postes en attendant un coup de fil. Pour Chirac et les Guignols, c'était le boulot de dans 2 ans, pour moi ce fut celui de dans 2 mois :wink:
Me voilà donc sélectionneur national du Costa-Rica :35:
Image
Image

Nous sommes toujours en course pour une place qualificative pour la prochaine CDM. Mal barré après la défaite face au USA, mais uniquement à 2 Pts du barragiste.
Le Mexique n'apparait pas dans ce groupe qualificatif me diriez-vous, éliminé? :16: :16:
Que nenni Paulette, le Mexique organise cette CDM 2026, heureusement pour nous :118: :118: :118:
Image
Il ne reste que 4 matchs, le second et le 3ème seront décisifs à mon avis.
Car j'estime que le pays battra Curaçao et le Guatemala, quant au Honduras ??? Pas si surprenant de les voir si haut, car ils ont une équipe U21 qui a gagné la dernière compétition Concacaf. Donc tout se jouera contre Pancake&MappleSyrup
Image
Image

Comme vous pouvez le voir, très peu de joueurs joutent dans des clubs hors du Costa-Rica.
3 sont en Europe et le reste est en zone Concacaf et principalement à Saprissa. tiens, tiens... :mrgreen:
L'équipe est un beau mélange de trentenaire et de jeune, sagesse et fougue :wink:
Cette liste est celle qui était en place à mon arrivée, je sais déjà que les plus de 33 vont gentiment laisser place à de plus fringants tapeurs de ballon. Pour le reste cela sera au cas par cas et en fonction des blessures :144:
Image
Image

⦿ John RUIZ | MOG | 31 ans - 88 sél A - 16 buts | FC Twente (Hol)
Il est l'un des 3 rescapés de la dernière CDM Russia 2018. Ce joueur est arrivé très jeune en Europe par le LOSC version Seydoux, sans trop brillé, il a vite pris bagages pour découvrir divers championnats secondaires comme ceux de Belgique, Ukraine, Turquie et pour terminer Pays-Bas. Il a été star en son pays en même temps que Navas, sans trop d'opposition à son poste, je compte sur son expérience, sa technique, son accélération, sa vitesse et sa qualité de centre pour délivrer caviar et gourmandise à nos buteurs nationaux.
Image
⦿ Dennis RODRIGUEZ | MOD | 25 ans - 63 sél A - 11 buts | FC Porto (Por)
La pierre angulaire de l'équipe, "quand Dennis tousse c'est toute l'équipe qui a froid". Ce milieu offensif de poche fait les beaux jours du championnat portugais et des joutes de LA LDC. Il est le pendant de Ruiz, et tout comme son acolyte, je compte sur lui.
Image
⦿ Esteban RAMIREZ | DC | 25 ans - 58 sél A - 1 but | Saprissa (Cos)
"Mais, j'le connais ce mec... il me dit quelque chose" :P
Oui, c'était le DC de ma précédente équipe. Tout comme Rodriguez, 25 ans et presque autant de capes au compteur. J'espère que je pourrais compter sur lui, comme ce fut le cas en club.
Image
⦿ Jonathan BEJARANO | BC | 21 ans - 36 sél A - 19 buts | Saprissa (Cos)
L'avenir du foot costaricien avec Rodriguez, je suis d'ailleurs surpris qu'il n'est pas encore pris son envol vers le Mexique, USA ou Europe.
A partir du moment où il réitère son enfilade de buts, tout comme en club, il sera "Ibra local" .
Image
--------------o---------------O---------------o-----------------

Un nouveau chapitre va s'écrire, une nouvelle ère démarre.
Merci de votre attention, vous pouvez maintenant éteindre votre PC ou Téléphone, il n'y a plus rien de bien à lire après moi... bien sur. :75: :75: :75:
Bises mes poulets :75:
Image

Wasyl
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Kosova Zürich
Club préféré : Charleroi

Re: [FM17 - COSTA RICA - PRÉSENTATION - S9] - UNE AUTRE DIMENSION

Message par Wasyl » dim. 02 sept. 2018 18:30

frimimout a écrit :
dim. 02 sept. 2018 17:47
Il est l'un des 3 rescapés de la dernière CDM Russia 2018. Ce joueur est arrivé très jeune en Europe par le LOSC version Seydoux, sans trop brillé, il a vite pris bagages pour découvrir divers championnats secondaires comme ceux de Belgique, Ukraine, Turquie et pour terminer Pays-Bas. Il a été star en son pays en même temps que Navas, sans trop d'opposition à son poste, je compte sur son expérience, sa technique, son accélération, sa vitesse et sa qualité de centre pour délivrer caviar et gourmandise à nos buteurs nationaux.
J'en connais un qui veut perdre un lecteur :87: :87: :87:

Pour la peine j'espère que tu iras en CDM et te fera sortir par ma patrie :75:

SCORPIO
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : OM
Club préféré : OM

Message par SCORPIO » dim. 02 sept. 2018 20:12

Ah je m'y attendais pas mais finalement c'est logique : tu réussi tout au Costa Rica, il est logique qu'ils pensent à toi pour la sélection.

Par contre je suis étonné qu'il ne soit pas encore dans les places qualificatives de la CDM. Mais bon ça ne saurait tardé :hehe:
RDP FM 2018: Olympique de Marseille :https://www.footmanager.net/forum/fm18- ... 52943.html

BlackRabbit85
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: [FM17- COSTA RICA - PRESENTATION - S9] - UN AUTRE MONDE

Message par BlackRabbit85 » dim. 02 sept. 2018 21:15

Ah mon cher LaCartouche, je n'était pas si loin! Mais je pense que tu peux faire de belles choses avec cette sélection ;) Hâte de voir les performances de notre entraineur!

Loozar
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Havre Athletic Club

Message par Loozar » lun. 03 sept. 2018 19:26

Maintenant que tu as le Costa Rica sous tes ordres, je vais pouvoir comparer mes résultats honnêtes, obtenus à la sueur de mes couilles, avec tes résultats obtenus après 17 ragequits et 3 passages par l'éditeur !

Hein quoi ? Moi, de la mauvaise foi ? :124:
A bullet to the head would have been far too humane
mon rdp c le melieur, alor vi1 le lire stp
loozar-refait-le-con-sur-fm-t50822.html

Missille
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Globetrotter
Club préféré : Nancy et Monaco
Version : FM 2016

Message par Missille » mar. 04 sept. 2018 13:25

Un bel objectif avec le Costa Rica. Atteindre les barrages semble dans tes cordes, peut être même une qualification directe. La magie de Cartouche va encore fonctionner.

frimimout
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Club préféré : LOSC

Re: [FM17- COSTA RICA - QUALIFICATION CDM 2026 - S9] - VEINE DE COCU ????

Message par frimimout » ven. 07 sept. 2018 15:57

Image
QUALIFICATION COUPE DU MONDE 2026
Réponses aux lecteurs sous le spoiler
Wasyl a écrit :
dim. 02 sept. 2018 18:30
frimimout a écrit :
dim. 02 sept. 2018 17:47
J'en connais un qui veut perdre un lecteur :87: :87: :87:
Pour la peine j'espère que tu iras en CDM et te fera sortir par ma patrie :75:
Il va d'abord falloir que j'arrive à sortir de ce merdier dans lequel est le pays, ensuite on verra pour la déculottée belge :P
SCORPIO a écrit :
dim. 02 sept. 2018 20:12
Ah je m'y attendais pas mais finalement c'est logique : tu réussi tout au Costa Rica, il est logique qu'ils pensent à toi pour la sélection.
Par contre je suis étonné qu'il ne soit pas encore dans les places qualificatives de la CDM. Mais bon ça ne saurait tardé :hehe:
Enfin un mec surpris :wink: , ceci-dit, je ne peux reprendre le flambeau d'une nation que le plus souvent dans un cas critique, et là oui c'est pas terrible :23: :23: :23:
BlackRabbit85 a écrit :
dim. 02 sept. 2018 21:15
Ah mon cher LaCartouche, je n'était pas si loin! Mais je pense que tu peux faire de belles choses avec cette sélection ;) Hâte de voir les performances de notre entraineur!
Connaissant une grande partie de l'effectif national grâce à Saprissa, je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose niveau continental, par contre mondial :124: :124: :124:
Loozar a écrit :
lun. 03 sept. 2018 19:26
Maintenant que tu as le Costa Rica sous tes ordres, je vais pouvoir comparer mes résultats honnêtes, obtenus à la sueur de mes couilles, avec tes résultats obtenus après 17 ragequits et 3 passages par l'éditeur !
Hein quoi ? Moi, de la mauvaise foi ? :124:
Je laisse ta transpiration là où elle est, et viens prendre une leçon de foutchballe ma cocotte :75:
Missille a écrit :
mar. 04 sept. 2018 13:25
Un bel objectif avec le Costa Rica. Atteindre les barrages semble dans tes cordes, peut être même une qualification directe. La magie de Cartouche va encore fonctionner.
Oui, appelez moi DIEU :75: :75: :75:
Image

Qui dît reprise en main d'une équipe, dît "changement taquetique et téquenique". Deux nouvelles approches de jeu ont été mis en place en lieu et place des 442 et 441MOC1 utilisés par mon prédécesseur.

TACTIQUE EN V

Cette tactique sera plus utilisée lors de match à l'extérieur, je préfère mettre devant ma défense un MDC pour contrecarrer tout MOC en place et jouer avec 2 ailiers de soutien, fort utile en contre. Dans ce cas de figure, je demande à contrôler le match et d'écarter un maximum le jeu, histoire de bien étirer les adversaires laissant mes 2MC gérer l'organisation du jeu.
Image
Image
TACTIQUE 433 JEU LARGE

Cette tactique concerne plus les matchs à domicile et contre des équipes plus faibles. Mes ailiers jouent plutôt l'attaque, sur les 3 milieux axiaux, 2 joueront en position soutien, laissant le 3ème s'adapter au jeu en cours. Les consignes seront elles, plus classique avec un style de jeu normal accompagné de passe mixte.
Image
Image
Image

Petit retour en arrière pour les deux du fond qui préfèrent regarder leur plan Q sur "Tinder":
2 points de retard sur le barragiste? 6 sur la première place qualificative, et si God est avec nous, 10 pour la 1ère place :mrgreen:
Bon allons voir si "Plus belle La Vie"
Image
⦿ 05 septembre 2025 | Costa Rica - Honduras | Match 7
Premier match en tant que sélectionneur contre le leader du groupe, le surprenant Honduras. J'impose mon "433 jeu large" face à un 442 normal. Dès que le coup de sifflet donné, les joueurs se sont rués vers l'avant, obtenant dès la 1ère minute un corner, qui ne donna rien mais marqua surement les esprits honduriens. 7è min, sur un centre mal repoussé par la défense, mon meneur Alvaro Fernandez adresse une frappe de mule des 20m: Bingo 1-0 :wink: Notre jeu d'attaque se tassa un peu, car piqué au vif, nos adversaires construisirent quelques attaques faisant couler quelques sueurs froides dans le dos. A 2mn de la pause sur un contre rondement mené, Rodriguez entre coté droit dans les 18m pour judicieusement remettre le ballon au point de pénalty, prenant à contre pied la défense et laissant le champ libre à Poveda d'inscrire le 2-0.
Dès la reprise, l'équipe attaque tambour battant comme lors du début du match, et c'est sur un centre de Ruiz, raté par Bejarano que malheureusement que Perez nous fait un csc : 3-0. Menant largement au score, j'opte pour des remplacements et fragilise mon milieu par l'apport de jeune en manque de match de haut niveau. le Honduras en profite 3-1 à l'heure de jeu. Le but de Ruiz à la 66è sur un centre de son homologue de l'aile finalisera le score sur un excellent 4-1 :)
Image
⦿ 09 septembre 2025 | Canada - Costa Rica | Match 8
Remis de nos émotions, nous entamons ce second match avec plus d'entrain et d'envie. Duarte qui remplaçait un Bejarano en baisse de forme, ne se fût pas prier pour ouvrir le score à 17è pour ensuite l'aggraver peu après la reprise. Cette fois-ci, je n'opère pas de remplacement amis subit de plus en plus pour en encaissé un premier fortement mérité et très bien construit 1-2. 80è, pensant bien faire, je remplace les joueurs tirant la langue dont mon tout jeune MDC Loria (Saprissa). :29: :29: :29: c'est sur une erreur au milieu de terrain de l'un de mes entrants que l'équipe à la feuille d'érable inscrivit son second but synonyme de nul :146:
Image
⦿ 10 octobre 2025 | Costa Rica - Guatemala | Match 9
Un mois s'est passé depuis la reprise du pays. Nous avons par ce match, la possibilité d'assoir notre position sur la 4ème marche synonyme de barrage, la 3ème est hors de portée même avec 2 victoires sur les deux derniers matchs. Je note quelques blessures dont les 2 Fernandez composant mon milieu, me voilà obligé d'appeler les anciens à qui j'avais donné congé lors des 2 premiers matchs.
Match sans encombre, facile dirai-je, surtout après le sursaut du but encaissé :75: . Au final, nous avons le destin entre nos mains.
Image
⦿ 14 octobre 2025 | Curaçao - Costa Rica | Match 10
Nous finissons par le Curaçao, nation la plus faible du groupe. Je commence la partie par la tactique en V, des attaques certes, mais rien de tranchant. reprise du jeu et changement d'option pour le 433 jeu large... et là mazette .... avalanche de buts dont 2 csc :16:
Image
L'objectif est quasi atteint, 4ème au terme des 10 matchs qui doit laisser un gout amer aux supporters des suites des scores obtenus sous ma direction. Le Honduras chuta de son piédestal laissant les USA sur le trône avec comme dauphin nos amis à la chemise à carreaux. :75:
Image
⦿ 07 novembre 2025 | Costa Rica - Paraguay | Barrage aller
Ce n'est pas une mince affaire que de prendre le Paraguay, pour la petite histoire, normalement le 4ème de Concacaf rencontre la 5ème nation asiatique. Dans le jeu, Les 4 nations issues de l'Océanie, Concacaf, Conmebol et Asie arrivent sur même niveau et un tirage au sort est lancé.
Sinon, pas de pitié pour les croissants, nous assurons un maxxximum avec 3 buts d'avance pour le retour. Encore une fois, merci à Duarte et Rodriguez
Image
⦿ 15 novembre 2025 | Paraguay - Costa Rica | Barrage retour
A la pause, avec le score à notre avantage de 1-2, l'équipe a déjà un pied au Mexique pour la CDM 2026. Petit relâchement au cours de la seconde période, nous perdons au final ce match pourtant bien démarré avec ce petit avantage d'un but. :144:
Image
Avec ce virage à 180° opéré, nous voilà enfin à notre place, c'est à dire en Coupe du Monde. Le tirage ne nous a pas spécialement gâté. Nous allons devoir lutter face au Sénégal, à la Suède et surtout au n°1 actuel: le Brésil du vieux Neymar Jr. Toutes ces nations sont mieux classées que le Costa Rica :23: . La bataille va être rude !!!
Le Honduras aura plus dur que nous avec l'Allemagne, l'Argentine et les Pays-Bas. Pour nos lecteurs d'outre-Quievrain, cela passera crème, idem pour les gaulois réfractaires :75: , quant à nos amis carreleurs : heu, c'est pas gagné :mrgreen:
Image
Image

⦿ Francisco FERNANDEZ | MDC/MC | 19 ans - 14 sél A - 1 but | Saprissa (Cos)
Pur produit de Saprissa, Francisco est l'étoile montante du football costaricien. Un mental d'acier, un physique et une technique bien au dessus de la moyenne pour son age. Il va vite devenir le pilier de mes milieux. Et dire qu'il était barré par des plus vieux et n'avait joué que des bribes de matchs :82: :82: :82:
Image
⦿ Andrey LORIA | MDC| 20 ans - 4 sél A - 0 but | Saprissa (Cos)
Pareil que son pote de club Francisco, Andrey s'est imposé au poste de MDC ou Milieu récupérateur. Ce n'est pas un foudre de guerre mais c'est ce qui se fait de mieux à mon avis à ce poste. Il confirme ce que je pouvais en penser lors de mon séjour à Saprissa.
Image
⦿ Michael MIRANDA | DC| 25 ans - 8 sél A - 0 but | Alajuelense (Cos)
J'ai rappelé Michael d'une part en raison de son bon début de saison et d'autre part de sa complémentarité avec Ramirez. Il ne m'a pas déçu sur ces 4 matchs, il repart comme titulaire dans l'effectif national.
Image

Image

Une véritable révolution est en marche, la recette a été simple: un peu de sang frais, un changement de tactique et zou.... le tour est joué :P :hooo: :P
Maintenant que le pays est dans le grand bain, va peut-être falloir assurer l'affaire avec quelques flotteurs afin de ne pas couler sous les vagues brésiliennes et suédoises.
D'un point de vue joueur, mon tonitruant Bejarano sur qui je comptais a été au abonné absent, heureusement que Duarte et Ruiz ont répondu présent sur le front de l'attaque. Rodriguez a confirmé son statut de meilleur joueur national. Pour finir, retenez ce nom: Francisco FERNANDEZ, Il a tout pour devenir un grand milieu de terrain, il est d'ailleurs scouté par plusieurs clubs européens :wink:
--------------o---------------O---------------o-----------------
Image

Wasyl
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Kosova Zürich
Club préféré : Charleroi

Re: [FM17- COSTA RICA - QUALIFICATION COUPE DU MONDE- S9] - VEINE DE COCU ,,,,,

Message par Wasyl » ven. 07 sept. 2018 16:20

Ce n'est pas un sale tirage les huitièmes sont possibles, on y croit !

Sinon Goooo Belgium :123: :mrgreen:

SCORPIO
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : OM
Club préféré : OM

Message par SCORPIO » sam. 08 sept. 2018 21:20

C'est ce qu'on appelle une mission rondement mené :107: ! Mais est-ce que LaCartouche va poursuivre ses objectifs avec réussite :hehe: ? Ou va-t-il couler sous la pression :76: ? Tel est la question :75:
RDP FM 2018: Olympique de Marseille :https://www.footmanager.net/forum/fm18- ... 52943.html

BlackRabbit85
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par BlackRabbit85 » dim. 09 sept. 2018 15:20

Solide ce Costa Rica! Ca pourrait être une des surprises de la coupe du Monde! On croit en la Cartouche!

Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »