DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[FM17- COSTA RICA - CENTROAMERICANA- S11] - IMPOSER NOTRE SUPRÉMATIE

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
Boonty
Modérateur
Modérateur
Messages : 6964
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 20:13
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016
Localisation : Entrez un nom de ville ici

Re: [FM17- Pré S2] - A la conquête du CONCACAF

Message par Boonty » mer. 03 janv. 2018 12:31

Le club de Curaçao rien que pour le logo de la division :mrgreen:


Avatar du membre
frimimout
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 913
Enregistré le : mer. 06 janv. 2010 18:22
Club préféré : LOSC
Version : FM 2017
Localisation : Nantes

Re: [FM17- ISIDRO METAPAN Pré S2] - A la conquête du CONCACAF

Message par frimimout » mer. 03 janv. 2018 20:05

Image
PRÉSENTATION

Réponses aux lecteurs sous ce spoiler.
soogDVE a écrit : ↑
mar. 02 janv. 2018 11:55
On ne négocie pas avec frimi :mrgreen:
Tu as raison. Surtout pour une histoire de 37,5€, un titre de champion et une coupe :146: :146: :146: :146:
Gattuso2a a écrit : ↑
mar. 02 janv. 2018 10:48
Je met une petite pièce sur Salvador! :wink:
Bien joué l'ami et bienvenu.
thom91286 a écrit : ↑
mar. 02 janv. 2018 9:36
Curaçao :mrgreen:
Je reconnais en toi, ton coté Star, Artiste : Sex, Alcohol and Rock'n Roll :75: :75: :75:
Segmann229 a écrit : ↑
lun. 01 janv. 2018 22:47
Ici trop mais pas tant :124:

Je la tente, je l'assume.

T'as plus qu'a y aller. :hehe:
Ha ha ha, je me gausse !!!
Wasyl a écrit : ↑
lun. 01 janv. 2018 21:57
Salvador :109: :109:

Sur le 2013 j'avais choppé 2 fameux regens de chez eux :hehe:

Il est vrai que ce petit pays arrive à sortir de beaux petits regens, comme toi, j'ai déjà vécu l'expérience dans opus précédent. Sinon, le Salvador, c'est tout bon. :35:
Jerzy a écrit : ↑
mer. 03 janv. 2018 4:32
Je plussoie le Salvador
Merci pour ce choix très Cher. Il est en parfait accord avec celui que l'ami Toussaint a opté.
Jerzy ..... 12 points
Boonty a écrit : ↑
mer. 03 janv. 2018 12:31
Le club de Curaçao rien que pour le logo de la division :mrgreen:
Dit Maurice, tu te foutrais pas un peu de ma gueule :75: :75: :75:
Image
L'ami Toussaint ne sera resté que peu de temps au chômage. Ceci dit avec 5 clubs intéressés, on ne peut que trouver son bonheur. (En passant, c'est la 1ère fois qu'autant de clubs soient demandeur de ma personne)
Image
Image

Le 17 juillet 2017, après quelques ajustements sur le contenu du contrat, l'affaire était conclue. Le nouveau chapitre s'écrira à Metapan (Salvador). La cartouche dirigera "Los Jaguares", club crée à l'aube du 21ème siècle, issu de la fusion de Isidro Menéndez et Metapán FC.
Ce tout jeune club s'est très vite imposé comme club phare du football salvadorien, en remportant pas moins de 10 titres de champion et quelques places de second.
Mais depuis 3 ans et malgré une popularité toujours aussi grande, plus aucun titre n'est venu complété la liste.
Image
Image

Il était inscrit sur l'offre que la situation financière était OK.
Grosse surprise à la vue de ce déficit, sachant que le vainqueur du championnat (ouverture ou fermeture) ne gagne que 80K€ !! .
Plusieurs options viennent à l'esprit:
1- Vivre ainsi et limiter la casse avec les moyens du bord :144: :144: :144:
2- Combler le trou dans la caisse avec la vente de plusieurs joueurs ? :124: :124: :124:
3- Gagner le championnat à tout prix !!! :76: :76: :76:
Image
Image

Toussaint est un peu interloqué sur les objectifs du Board. Le club doit se contenter d'une place de demi-finaliste à 30K€ ? Alors comment doit-on faire pour renflouer les caisses percées ? :124:
Rien de précis en ce qui concerne de la coupe nationale. Il faudra donc tout miser sur le championnat.
Image
Image

Toussaint a vite compris de la "Marcelo boulette", il a donc gardé quelques anciens afin d'encadrer les moins expérimentés. Les -18 auront peut être un peu de temps de jeu, cela sera défini au cours des premiers matchs. Sinon, ils seront prêtés.
A signaler que le championnat ne tolère pas plus de 4 non salvadoriens. Toussaint a encore de la marge en cas de bonne affaire sur le marché.
Image

⦿ Milton MOLINA
Défenseur central de l'équipe nationale, cadre incontesté et capitaine lors des matchs, il sera utilisé logiquement dans l'axe de la défense. Toussaint compte beaucoup sur lui.
Image
⦿ Narciso ORELLANA
Appelé aussi "Mr Monoï" ou "Olive Oil" par ses comparses de vestiaire pour sa peau luisante. Jouera au poste de MC, Toussaint pense tenir en lui un futur cadre indéboulonnable du milieu de terrain d'Isidro et de la sélection nationale. Quand on connait le niveau d'entraineur de Toussaint, cela laisse rêveur :75: :75:
Image
⦿ Josué FLORES
Joueur de couloir, il sera utilisé au poste de MG. Mérite t'il ce salaire de 3100€/mois? Toussaint en attendra beaucoup pour ce qu'il justifie ce pécule.
Image
⦿ Marvin MONTERROSSA
Même si il lui manque une meilleure note en vision du jeu, Marvin complétera Orellana dans l'axe du terrain, et jouera en tant que Meneur de jeu. Toussaint espère que ses attributs de jeu de passes, accélération, vitesse et décisions seront déterminants
Image
⦿ José PENA
Démuni en bon joueur sur le coté droit, José fera office de MD. Sa vitesse et ses appels de balle seront fortement utilisés sur les contre-attaques.
Image
⦿ Alexis RAMOS
Son jeu de tête, accompagné de sa détente et surtout de son mètre 94, serviront sur les corners ainsi que les déviations pour son comparse de l'attaque.
Image
⦿ David RUGAMAS
David possède de bonne caractéristiques pour son poste de Buteur. Toussaint compte sur lui pour marquer de nombreux buts comme on enfile des perles. :hehe:
Image
Image
Dans ce chapitre que l'on aurait pu renommer REGENS, vous allez suivre les meilleures pousses du club. En espérant que ces jeunes "Jaguares" deviennent un jour de magnifiques joueurs et possibles futur internationaux :124: :124: :124:

⦿ Marvin PEREZ
Personne de potable au poste de doublure de Mondragon dans les cages du club, mis à part ce jeune de 16 ans. Il jouera les matchs face à de faible équipe, ainsi qu'en coupe. Ses attributs de gardien ne sont pas mauvais pour son age.
Image
⦿ José ALFARO
DG des U20 Salvador, il sera en concurrence directe avec Sanchez du double de son age. Il sera préparé pour l'avenir du club.
Image

⦿ Gerardo AGUILAR
Sélectionné à de nombreuses reprises en U20, ce petit bonhomme du milieu de terrain jouera les doublure de Orellana. A lui de saisir sa chance.
Image
⦿ Henry LOPEZ
Doté de qualités physiques pas dégueux pour 16 ans, il aura le droit à un peu de temps de jeu lors de match face à de second couteau.
Image
Image
Toussaint n'a eu qu'un seul match pour vérifier la compatibilité de sa tactique avec l'effectif. Le résultat acquis face à un club de D2, fut positif.
A voir par la suite de la réussite de la tactique qui sera expliquée lors du prochain post.
Image

Image

Il est clair que d'après Unibet & Co, Isidro n'est pas capable de remporter le championnat d'ouverture ou de fermeture. Faisons en sorte de leur faire avaler leur cravate :146: :146: :146:
Sinon le championnat se décompose en Phase Ouverture et Fermeture,
Au terme des 22 matchs, les équipes classées de la 1ère à la 8ème place se rencontrent en match A/R version coupe, ainsi de suite jusqu'en finale, où le vainqueur sera qualifié pour la Champions League CONCACAF.
Lors de cette phase de "coupe", s'il y a égalité entre les 2 équipes au terme des 2 matchs, l'équipe qui avait le meilleur classement est promue pour le tour suivant. Oui c'est surprenant mais c'est ainsi au Salvador :15: :15: :15:
Image
-----------------------------o--------------O----------------o-----------------------------


Vos yeux piquent un peu après la lecture de ce chapitre, c'est qui l'est l'heure d'aller vous reposez.
Bonne soirée les Biquet's :134: :134: :134:
Image


Avatar du membre
Wasyl
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 960
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 9:49
Partie actuelle : Kosova Zürich
Club préféré : Charleroi
Version : FM 2017
Localisation : Belgique

Re: [FM17- ISIDRO METAPAN Pré S2] - A la conquête du CONCACAF

Message par Wasyl » mer. 03 janv. 2018 20:35

Bel effectif pour un pays de ce niveau !

Au niveau des regens je mets une petite pièce sur José Alfaro :hehe:


Avatar du membre
Segmann229
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1437
Enregistré le : sam. 03 déc. 2016 14:11
Partie actuelle : La Fuite
Club préféré : Stade Briochin
Version : FM 2017
Localisation : Inconnue. (Tant que tu ne te retourne pas)

Re: [FM17- ISIDRO METAPAN Pré S2] - A la conquête du CONCACAF

Message par Segmann229 » mer. 03 janv. 2018 21:31

Il est important de noter que le champion en titre n'est pronostiqué que 5ème.

Pourquoi important? Je n'en sais rien. Ca aussi note le.


Avatar du membre
Jerzy
Modérateur
Modérateur
Messages : 14986
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007 10:28
Localisation : Perth

Re: [FM17- ISIDRO METAPAN Pré S2] - A la conquête du CONCACAF

Message par Jerzy » jeu. 04 janv. 2018 2:12

Pas mal de joueurs corrects. Je le trouve prometteur ton jeune gardien.
Image

Image

Image


Avatar du membre
Family54
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 582
Enregistré le : jeu. 02 juil. 2015 19:23
Partie actuelle : Nancy
Club préféré : Nancy
Version : FM 2017

Re: [FM17- ISIDRO METAPAN Pré S2] - A la conquête du CONCACAF

Message par Family54 » jeu. 04 janv. 2018 5:15

Ben...le niveau est pas mal du tout même ! Je ne pensais pas que Salvador avait de si belles ressources, en comparaison avec le trou duquel tu viens de sortir. Je pense que ça va te faire du bien de voir jouer des gars qui savent à peu près quoi faire quand ils ont un ballon entre les pieds... :mrgreen:

Tes cadres semblent ma foi fort solides, et en plus de ça tu as de jeunes pousses qui pourraient atteindre un niveau intéressant. Une petite pièce sur ton ailier gauche Lopez, je pense qu'il pourrait devenir un incontournable si tu restes au moins 3 saisons.
Image


Avatar du membre
thom91286
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2689
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2013 18:29

Re: [FM17- ISIDRO METAPAN Pré S2] - A la conquête du CONCACAF

Message par thom91286 » jeu. 04 janv. 2018 10:02

Salvador alors? Bon ça va. Le logo est sympa toussa
RETROUVEZ MON PROJET MUSICAL EN COLLABORATION AVEC JEFF AD. : ICI

Image
FM2015
Image

FM2014
Image
Image Image


Avatar du membre
BlackRabbit85
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1702
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014 13:44
Partie actuelle : Fulham
Club préféré : Liverpool F.C
Version : FM 2017

Re: [FM17- ISIDRO METAPAN Pré S2] - A la conquête du CONCACAF

Message par BlackRabbit85 » jeu. 04 janv. 2018 15:57

Un club intéressant et un principe en élimination qui oblige un bon classement en cas de nul. Ca va être intéressant!


patrik69
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 48
Enregistré le : ven. 02 janv. 2015 15:52
Localisation : Bayonne (Pays Basque)

Re: [FM17- ISIDRO METAPAN Pré S2] - A la conquête du CONCACAF

Message par patrik69 » jeu. 04 janv. 2018 19:54

Je vais suivre ce récit. :)


Avatar du membre
frimimout
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 913
Enregistré le : mer. 06 janv. 2010 18:22
Club préféré : LOSC
Version : FM 2017
Localisation : Nantes

[FM17- ISIDRO METAPAN mi-S2] - A la conquête du CONCACAF

Message par frimimout » mer. 10 janv. 2018 23:40

Image
Ouverture

Réponses aux lecteurs sous ce spoiler.
Wasyl a écrit : ↑
mer. 03 janv. 2018 20:35
Bel effectif pour un pays de ce niveau !
Au niveau des regens je mets une petite pièce sur José Alfaro :hehe:
Alfaro démarre de suite comme titulaire. Ainsi avec son temps de jeu, il pourra progresser et qui sait, devenir THE STAR from Salvador :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Ouaih, çà fait rêver :mrgreen: :75:
Segmann229 a écrit : ↑
mer. 03 janv. 2018 21:31
Il est important de noter que le champion en titre n'est pronostiqué que 5ème.
Pourquoi important? Je n'en sais rien. Çà aussi note le.
Merci pour cette remarque pertinente. Ces deux clubs sont vraiment de second couteau comme nous
Jerzy a écrit : ↑
jeu. 04 janv. 2018 2:12
Pas mal de joueurs corrects. Je le trouve prometteur ton jeune gardien.
J'adore, car tout le monde y va de sa piécette. Pour toi, c'est Marvin Perez (GB), je valide :wink:
Family54 a écrit : ↑
jeu. 04 janv. 2018 5:15
Ben...le niveau est pas mal du tout même ! Je ne pensais pas que Salvador avait de si belles ressources, en comparaison avec le trou duquel tu viens de sortir. Je pense que ça va te faire du bien de voir jouer des gars qui savent à peu près quoi faire quand ils ont un ballon entre les pieds... :mrgreen:

Tes cadres semblent ma foi fort solides, et en plus de ça tu as de jeunes pousses qui pourraient atteindre un niveau intéressant. Une petite pièce sur ton ailier gauche Lopez, je pense qu'il pourrait devenir un incontournable si tu restes au moins 3 saisons.
Le plaisir de jouer augmente sérieusement depuis mon arrivée au Salvador, ce n'est pas encore le Mexique, mais on y va petit à petit.
Sinon pour Lopez, on pourra faire un point à la fin de la saison :wink:
thom91286 a écrit : ↑
jeu. 04 janv. 2018 10:02
Salvador alors? Bon ça va. Le logo est sympa toussa
Ouaih et pi Tout çà :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
BlackRabbit85 a écrit : ↑
jeu. 04 janv. 2018 15:57
Un club intéressant et un principe en élimination qui oblige un bon classement en cas de nul. Ca va être intéressant!
Il y a de quoi faire avec cette équipe, mon joyeux Lapin Noir. Que dire de ces règles un peu spéciales à la mode Belge et leur Play Off !!
patrik69 a écrit : ↑
jeu. 04 janv. 2018 19:54
Je vais suivre ce récit. :)
En voilà un bon choix, bonne lecture l'ami !!
Image
DÉPARTS
Étant arrivé au cours du mois de juillet, il ne restait plus de canard boiteux ou de mouton à 5 pattes à gérer. Uniquement quelques jeunes, encore un peu trop frais pour prétendre à jouer quelques matchs en équipe A, mis à part Aguilar, qui après mures réflexions, part jouer en D1 à Pasaquina afin d'acquérir un peu d'expérience.
Image
ARRIVÉE
Faible au poste de MC ou MDC, je renforce le groupe par l'arrivée d'un guatémaltèque
Image
⦿ Patrick HOWELL

Milieu défensif de bon niveau,court sur patte: (à tel point que çà lui gratte sous les aisselles lorsqu'il court), mais doté de bonnes caractéristiques pour son poste de prédilection MDC, Patrick débutera la saison comme titulaire indiscutable. A lui de justifié son salaire de ministre de 3100 €/m.
Image
Image

Je reste sur 442 très classique, sans chichi, ni tralala. Du simple, du basique quoi !
La tactique évoluera en fonction de la formation adverse. Bref, je teste et je m'adapte :75:
Image
Image

La coupe se décompose en deux phases.
La première, qui se déroule pendant le championnat d'Ouverture, est un couple à trois :16: . les équipes se rencontrent 2 fois, au final le vainqueur est qualifié pour la seconde partie.
Ensuite la vraie phase de coupe au sens propre du terme démarre, mode A/R.

En ce qui nous concerne, notre trio se compose de Fuerte Aguileres et de San Luis tous deux jouent en D2.
De faible équipe, pas de pitié. J'en profite pour faire tourner l'effectif et calmer certains râleurs de première :82:
Image
Note: le match retour de San Luis a été décalé à Février, en raison de divers reports internationaux

Image

Premier match, première défaite :82: . Il fallait bien commencer un jour :wink: . Puis, nous enchainons une série de 8 matchs sur le mois d'Aout :16: , bilan très positif :107: avec 6V 1N 1P.
La suite se corsa un peu, une multitude de match nul permit aux suivants de revenir sur nos traces de leader pour finalement être doublé à la finale. :82: :82: :82:
Image
Excellent classement pour un club pronostiqué dans le ventre mou, que de finir à la seconde place, ex-æquo avec le 1er et 3ème.
Image
Passons maintenant à la deuxième partie du championnat d'Ouverture.
Début des hostilités face à Pasaquina qui nous avait offert notre première défaite :134:
Rebelote mon Gégé :75: , on perd chez eux puis gagnons à la maison, sur les même scores que lors de la phase de championnat. Ce qui nous sauvent ... notre place de 2ème :16:
Au tour suivant, pas de photo finish, ni de "j'ai fini devant toi Na, Na, Na !!" Nous trinquons face à l'Alianza qui nous prive de la Finale.
Image
Nos vainqueurs des demis, chuteront en Finale et laisseront les Universitaires, obtenir le premier ticket pour la Champions League Concacaf.
Image
-----------------------------o--------------O----------------o-----------------------------

Au final, cette bonne première partie de saison laisse présager un bon potentiel et qui sait sur une erreur, un coup de chance, une valise pleine de billets :16: : l'obtention du second sésame pour la LDC :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image


Avatar du membre
Wasyl
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 960
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 9:49
Partie actuelle : Kosova Zürich
Club préféré : Charleroi
Version : FM 2017
Localisation : Belgique

Re: [FM17- ISIDRO METAPAN mi-S2] - A la conquête du CONCACAF

Message par Wasyl » mer. 10 janv. 2018 23:53

Tu as trouvé ta bête noire avec l'Alianza, aucune victoire de ta part en 4 confrontations :76:

Que donne le petit Alfaro ? :hehe:


Avatar du membre
Segmann229
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1437
Enregistré le : sam. 03 déc. 2016 14:11
Partie actuelle : La Fuite
Club préféré : Stade Briochin
Version : FM 2017
Localisation : Inconnue. (Tant que tu ne te retourne pas)

Re: [FM17- ISIDRO METAPAN mi-S2] - A la conquête du CONCACAF

Message par Segmann229 » jeu. 11 janv. 2018 17:08

Patrick Howell le Guatémaltèque :hooo:

Tu devrait prendre aussi Seamus O'Callaghan son pote Sud-Coréen :75:


Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »

DLGamer