Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM17 - Dragons de Rouen] On chausse les crampons ! S16

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

thom91286
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: [FM17 - Dragons de Rouen] On chausse les crampons ! S9 (

Message par thom91286 » mar. 18 avr. 2017 8:51

Il est pas terrible ton Canadien
Oh putain le con il a atteint la finale :75:
RETROUVEZ MON PROJET MUSICAL EN COLLABORATION AVEC JEFF AD. : ICI

Image
FM2015
Image

FM2014
Image
Image Image

Publicité

DemonAlburne
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : Yverdon Sport FC

Message par DemonAlburne » mar. 18 avr. 2017 12:17

Bravo mais tu aurais mérité un titre ! Quelle épopée en Europe, vraiment un sacré parcours

La saison prochaine tu rafles tout, enfin j'espère !
Image

SAISON 2 - 07.04.2017

"BREUM"

Boonty
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016

Message par Boonty » mar. 18 avr. 2017 16:02

Tu as peut-être donné trop d'énergie pour la LdC et ça t'a coûté les compétitions nationales !

Krysler76
Modérateur
Modérateur
Club préféré : Olympique Lyonnais

Message par Krysler76 » mer. 19 avr. 2017 16:38

Image
@SangEtOr : On espère :mrgreen:

@Loozar : Ça va bientôt arriver en vrai, enfin si ils quittent la DH un jour :75:

@Segmann229 : Et oui, je suis la victime de Bruno Genesio :cry:

@yoyodu89 : Le problème c'est l'effectif qu'ils se permettent d'aligner entre les matchs de Ligue des Champions et le mien, c'est là que se fait la différence :144:

@Jonnicep : Avec un tirage assez favorable on peut peut-être y retourner, faut pas oublier que j'ai tiré Benfica, Barcelone, Paris et Manchester United, soit les trois derniers vainqueurs de la LdC et Paris qui l'a gagné une fois et une finale.

@DelFlo72 : En tout cas dans le jeu il n'a aucun lien avec la Grèce :P

@SuperFly : Effectivement ma défense est à renforcer, et c'est ce que j'vais faire, le problème c'est que ce ne sont que des bons joueurs de L1 et les remplaçants n'ont pas forcément le niveau pour jouer les matchs de championnat entre les matchs de LdC, c'est aussi pour ça qu'on fait très peu de clean sheets cette saison. Mais je compte bien que ça change pour la prochaine.
Chronopoulos rate l'égalisation en fin de match, c'est triste :23:

@BlackRabbit85 : J'ai ce qu'il faut quand même en jeunes au club, c'est pas forcément un problème, je vais d'ailleurs en monter certains en équipe première cette saison.

@thom91286 : Il est peut-être pas terrible mais quand tu vois son nombre de sélections tu vois vite que c'est leur meilleur espoir :mrgreen: Il peut quand même devenir un remplaçant correct, c'est déjà ça, ça permettra de virer le faux algérien :mrgreen:

@DemonAlburne : J'espère aussi, mais ce sera quand même compliqué.

@Boonty : C'est surtout qu'on a pas la même profondeur de banc avec le PSG, leurs remplaçants sont meilleurs que mes titulaires :75:
Image

Saison 10 - Pré-saison

Salut à tous et bienvenuuuuuuuuuuue pour la dixième saison de mon récit de partie, déjà oui, je prends toujours autant de plaisir sur la partie, j'espère que vous aussi car c'est une saison importante, va falloir arrêter d'être des soumis du PSG et montrer qu'on peut devenir le meilleur club français sur tous les tableaux.

Prêts ? On y va.

Image

Départs

Image

Beaucoup de départs à ce mercato, une bonne moitié concerne des U19 moisis.

Bouteiller, Fowler, Ojeda, Lemaitre partent en prêt, ce sont des jeunes qui ont besoin de jouer, tout en rapportant de l'argent avec des indemnités de prêt évidemment.

Pol Lirola n'entrait plus forcément dans mes plans, j'ai envie de donner plus sa chance au jeune Straka et je l'ai remplacé par un ukranien libre, donc on gagne de l'argent et on continue de constituer notre effectif hockey. Il rapporte 20M€.

Jankowski et Valjent étaient des solutions de remplacement en défense centrale, mais il faut se le dire, ils ont jamais été convaincant, il est temps d'améliorer ce secteur. Ils rapportent 10M€.

Gustafson et Lytvyn partent pour les mêmes raisons, il est temps de se renforcer sur le banc et ces joueurs on fait des bonnes prestations en général mais ne suffisent plus pour la Ligue des Champions. 19M€

Romero et Villaroel étaient des argentins qui étaient arrivés jeunes au club, ils ont jamais forcément eu un impact sur le terrain, n'ont jamais forcément progressé énormément et surtout, ce sont des argentins. A dégager pour 10.8M€

Arrivées

Image

Cette année je n'ai pas dépensé beaucoup, seul les transferts de Cerny et Meisl pourraient coûter pas mal si les bonus venaient à se débloquer.

Ojeda est un jeune américain qui vient pour se développer, il est déjà parti en prêt, je ne compte pas forcément sur lui car il n'a clairement pas le niveau pour l'instant, mais sait-on jamais.

Il nous fallait des renforts en défense après les départ de nos deux remplaçants, j'ai donc recruté Tony Pierre et Luca Meisl, le premier est un excellent joueur de complément, pas de points faibles, un bon niveau, une excellente affaire qui ne m'aura coûté qu'1M€. Luca Meisl arrive lui pour être titulaire, rapide, très bon défenseur, sans points faibles non plus, c'est une bonne affaire qui nous coûte pour l'instant 6M€ (19M€ avec les bonus)
Image
Image
Pour compenser le départ de Lirola, j'ai trouvé Luchkevych, cet ukrainien expérimenté en fin de contrat au Dnipro, il a un bon niveau mais devrait se partager le temps de jeu avec Straka qui reste mon grand espoir à ce poste.
Image
Au milieu, deux arrivées aussi, Fomba et Cerny, le premier est un joueur expérimenté de 27 ans qui arrive de l'OL en fin de contrat, c'est un joueur rodé à la L1. Cerny est un jeune espoir tchèque de 19 ans qui a déjà un beau niveau et sans doute un bon potentiel. Ce sera le futur du club à ce poste, il nous coûte 7.5M€ (26M€ avec bonus)
Image
Image
Enfin la dernière recrue du mercato, un jeune français bien connu, Maxime Lopez, plus si jeune puisqu'il a 27 ans. Il nous rejoint libre de l'OM et remplacera numériquement Romero, lui aussi est habitué à la L1 et sera un bon atout en sortie de banc pour faire reposer, voire concurrencer Lemar.
Image
Bilan

L'objectif de ce mercato était de renforcer nos points faibles, une défense pas au niveau Ligue des Champions et une profondeur de banc un peu légère en qualité pour jouer sur tous les tableaux. Je pense que les deux objectifs ont été remplis. A noter aussi l'arrivée de 3 joueurs français, le club a besoin quand même de retrouver une base de joueurs français et c'est une bonne chose d'en trouver pour quasiment rien.

Les contraintes de recrutement sont également remplies avec 3 français, un américain, un autrichien, un tchèque et un ukrainien. Il ne reste plus que Jorginho le portugais qui n'a pas de nationalité hockey.

Image

Gardiens

Image

Screen des joueurs
Image
Image
Image
Cette année nous partons avec trois gardiens, les deux premiers sont les mêmes que d'habitude, le petit De Luca intègre l'équipe première tout en étant disponible pour la réserve. Il jouera peut-être plus que Zidane pour lui permettre de progresser un peu.

Titulaire
Kilic

Défenseurs centraux

Image

Screen des joueurs
Image
Image
Image
Image
Image
Image
On aura une belle profondeur à ce niveau cette saison, il est même très dur de dire qui sera titulaire pour l'instant, Rodriguez et Meisl ont mes faveurs, à voir pour la troisième place entre Perez et Skriniar.

Le jeune Hamel intègre l'équipe première, c'est un très bon espoir formé au club, il sera disponible pour la réserve mais pourrait disputer quelques matchs de coupe.

Titulaires
Perez - Meisl - Rodriguez

Latéraux

Image

Screen des joueurs
Image
Image
Image
Image
Pas beaucoup de changements cette année sur ces postes, Gmeiner partira titulaire sur son coté devant Jorginho qui reste un excellent backup.

De l'autre coté le choix est plus compliqué, les deux devraient se partager le temps de jeu, même si je favoriserai Straka qui a besoin de progresser, c'est l'avenir du club.

Titulaires
Straka ------------------------------------------- Gmeiner

Milieux centraux

Image

Screen des joueurs
Image
Image
Image
Image
Image
Là aussi on voit le progrès par rapport à l'année dernière, les titulaires sont bien moins évidents, on va repartir sur le duo Hou Saeter - Shaparenko. Fomba et Cerny reste de très bon joueurs de rotation et auront surement beaucoup de temps de jeu.

Là aussi un jeune pointe le bout de sa queue, Durand jouera avec la réserve mais peut prétendre à du temps de jeu en coupe.

Titulaires
Shaparenko - Hou Saeter

Milieux offensifs

Image

Screen des joueurs
Image
Image
Lemar partira titulaire comme la saison dernière mais Lopez aura aussi beaucoup de temps de jeu, à voir si une vrai concurrence peut s'installer.

Titulaire
Lemar

Buteurs

Image

Screen des joueurs
Image
Image
Image
Image
Image
Ici aucun changement par rapport à l'année dernière, si ce n'est l'apparition de Moussouloumi en pro, comme De Luca, Hamel et Durand, il aura du temps de jeu en coupe.

Pour le reste on fait confiance au duo de l'année dernière. Due et Dolberg restent de bons jokers, j'attends de Due qu'il s'affirme devant un Dolberg qui déçoit depuis deux ans.

Titulaires
Chronopoulos - Youan

Bilan

On voit bien sur le papier l'amélioration de l'effectif, et surtout des remplaçants, espérons que ça prenne bien sur le terrain, ça pourrait nous offrir une belle saison.

Image

On change pas une tactique qui marche :P (Comment ça j'ai éjecté mon 4-3-3 qui marchait bien ? :mrgreen: )

Image

Image

Image

Amicaux

Image

Un bonne préparation, on se met bien en jambe et on finit sur deux victoires face à de bonnes équipes allemandes.

Image

Cette année on joue le trophée des champions, comme d'habitude ce sera face au PSG. Ce serait bien de confirmer notre domination sur les confrontations directes de l'année dernière.

Image

Ce sera une défaite, toujours dans un match équilibré, mais là on s'en sort même bien avec ce penalty manqué de Dybala. Troisième défaite en autant de participation dans ce trophée, décidément ...

Image

Dirigeants

Image

Comme d'habitude les objectifs sont plus que raisonnables.

On est déjà qualifiés pour les groupes de LdC, donc on a pas vraiment d'objectifs. A nous d'aller le plus loin possible.

Une qualification en LdC pour la Ligue 1 est largement dans nos cordes, d'autant plus que ...

Image

Enfin, l'objectif est toujours d'aller loin en Coupe de France.

Médias

Image

Cette année on gagne encore une place en prévisions, mon objectif personnel est clairement d'aller chercher (enfin) ce titre.

Image

Finances

Image

Les droits TV ont augmenté, ils étaient de 24M€ la saison passée.

Image

Dirigeants

Image

On passe la barre des 15 000 abonnements, pour 30 000 (bientôt 40 000) places, c'est un très gros chiffre et le projet des Dragons de Rouen a l'air de bien plus plaire au public que celui de Quevilly Rouen Métropole :P

J'ai tout simplement aussi oublié de demander l'amélioration des structures formation/entrainement, c'est dommage car on perd une année mais tant pis :cry:

Voilà pour cette pré-saison qui annonce que du bon, il faudra maintenant concrétiser tout ça rapidement et ne pas lâcher le PSG d'entrée.

A dans quelques jours pour découvrir si les Dragons de Rouen peuvent gagner leur première Ligue 1 !
Image
Image

Superfly
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: [FM17 - Dragons de Rouen] On chausse les crampons ! S10

Message par Superfly » mer. 19 avr. 2017 16:56

Un mercato très malin, tu te renforces en terme de qualité et de quantité, tout en ayant une balance financière positive.
Cette année plus que jamais tu te dois de remporter des trophées même si tu viens de perdre le 1er...

Bonne chance ! :71:
L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux.

Flycitizen sur le discord

Segmann229
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : La Fuite
Club préféré : Stade Briochin
Version : FM 2017

Message par Segmann229 » mer. 19 avr. 2017 17:19

Maxime Lopez.... J'espère qu'il arrivera à quelque chose avec toi. Mais je n'y croit pas. :144:

Loozar
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Havre Athletic Club

Message par Loozar » mer. 19 avr. 2017 17:25

Très bonne affaire ce Tony Pierre (lol ça rime), un gros mental et un bon physique :107:

Moi je dis, si tu blesses Dybala pour 6 mois, y'a moyen d'aller chercher ce titre :roll:
A bullet to the head would have been far too humane
mon rdp c le melieur, alor vi1 le lire stp
loozar-refait-le-con-sur-fm-t50822.html

thom91286
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par thom91286 » jeu. 20 avr. 2017 8:30

AAAAAAAHHHHH !!!!
VIRE MOI CE PORTOS DE MERDE !!!
RETROUVEZ MON PROJET MUSICAL EN COLLABORATION AVEC JEFF AD. : ICI

Image
FM2015
Image

FM2014
Image
Image Image

Boonty
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016

Message par Boonty » jeu. 20 avr. 2017 11:30

C'est parti pour le traditionnel truel Monaco - PSG - Rouen :mrgreen:

BlackRabbit85
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Fulham
Club préféré : Liverpool F.C
Version : FM 2017

Message par BlackRabbit85 » jeu. 20 avr. 2017 21:40

Beau mercato avec la montée de quelques jeunes. Ca fait une belle équipe sur la papier avec beaucoup de talent. J'attends de voir ca sur le terrain :)

DelFlo72
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par DelFlo72 » jeu. 20 avr. 2017 21:59

Pas mal ce mercato année du titre je le sens !

DemonAlburne
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : Yverdon Sport FC

Message par DemonAlburne » ven. 21 avr. 2017 5:49

J'aime bien Pierre, bonne pioche ! "T’as baisé ma femme, j’ai baisé ma femme, allez on est quitte." :mrgreen:

Pardon pour la citation de RRRrrrr!!!, ça ne se reproduira plus.

Bon recrutement, ça sent bon cette saison !
Image

SAISON 2 - 07.04.2017

"BREUM"

Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »