Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM17 - Dragons de Rouen] On chausse les crampons ! S16

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

Segmann229
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : La Fuite
Club préféré : Stade Briochin
Version : FM 2017

Re: [FM17 - Dragons de Rouen] On chausse les crampons ! S10

Message par Segmann229 » mar. 02 mai 2017 16:36

thom91286 a écrit :
OH PUTAIN LES GARS Y'A UNE GONZESSE SUR LE FORUM !!! :75:

Image

Publicité

Superfly
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Superfly » dim. 07 mai 2017 22:35

Image
L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux.

Flycitizen sur le discord

yoyodu89
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : AJ Auxerre
Club préféré : AJ Auxerre

Message par yoyodu89 » mar. 09 mai 2017 14:02

Ahahah, c'est la fin de la dixième saison, il a bien le droit à une petite pause :mrgreen:

Krysler76
Modérateur
Modérateur
Club préféré : Olympique Lyonnais

Message par Krysler76 » mar. 20 juin 2017 0:00

Image
@Loozar : Image

@SangEtOr : Le Bayern est en chute libre :144:

@Jonnicep : Effectivement, je ne sais pas si il restera beaucoup d'objectifs pour moi au club quand j'aurais gagné la Ligue des Champions, mais on y est pas encore, je connais des gens qui, même en étant rachetés par un milliardaire, arrivent à ne pas gagner la LdC avant très longtemps :mrgreen:

@Superfly : Les coupes c'est si les remplaçants ont décidé d'être bons :mrgreen: Pour le championnat, il faut voir, le PSG est capable de sortir des saisons à 100 points.

@Boonty & @BlackRabbit85 : Monaco a complètement foiré sa saison, 7e en L1, pourtant ils ont pas perdu de joueurs, juste une saison sans surement.

@alusion38 & @DelFlo72 : On les battra la saison prochaine, pas de problème :P

@Jerzy : C'est pas plus mal, mais va quand même pas falloir trop tarder :roll:

@DemonAlburne : J'peux leur donner une Coupe de la Ligue, ça compte dans le partage ? :75:

@Remi42 : Sur FM17 j'en avais pas encore eu, mais que ce soit l'OM c'est assez sympathique :75:

@thom91286 : Calme tes hormones :hehe:

@Superfly : LE RETOUUUUUUUUUUUUUUR

@yoyodu89 : Effectivement, une "petite" pause Image
Image

Saison 10 - Pré-saison

BONJOUUUUUUUUUUUUUUUUR !!!!!!!!!

Vous vous souvenez de moi ? Non, tant pis je repars...

Après quasiment 2 mois je suis de retour, pas pour vous jouer des mauvais tours, mais pour aller enfin gagner cette putain de LIGUE DES CHAMPIONS.

Bon j'avais promis un bilan de ces 10 premières saisons mais je pense pas que le récit sera super long donc autant faire un bilan à la fin, ce sera moins compliqué :mrgreen:

Pour nous remettre dans le contexte après cette longue pause, nous venions (enfin) de gagner la Ligue 1 en n'ayant qu'une seule défaite contre le PSG, malheureusement en Ligue des Champions, ces mêmes parisiens nous ont éliminés en prolongations.

On part donc cette année avec l'objectif de gagner notre première Ligue des Champions, et pour cela j'ai préparé un mercato qui devrait être intéressant.

Image

Départs

Image

On commence avec les départs, il y en a pas mal, globalement ce ne sont que des joueurs peu importants ou des jeunes. On récolte donc 62M.

Lemaitre, Fowler et Bouteiller sont des jeunes qui partent en prêt pour jouer et rapport

Jorginho et Skriniar s'envolent pour Monaco, le premier avait perdu sa place de titulaire au profit de Gmeiner et nous rapporte une belle somme (30M). Le second commençait à se faire vieux et en tirer 10M était inespéré, cela me permettra de renforcer la défense.

Lopez et Dolberg étaient des remplaçants qui ne jouaient pas beaucoup et on en tire un total de 18M, là aussi ce n'est pas négligeable.

Zidane nous quitte libre, il aura passé 4 ans au club, place aux jeunes. Le Gac était un jeune prometteur à une époque mais il vaut mieux qu'il parte aujourd'hui que de rester en réserve.

Arrivées

Image

On aura moins dépensé que vendu mais beaucoup de transferts incluent des bonus non négligeables, surtout pour Houssem Dridi.

Le jeune canadien Casupanan nous rejoint libre, il semble avoir un peu de potentiel mais il y a peu de chances qu'il atteigne un jour l'équipe première. A moins d'une progression fulgurante.
Image
Avec le départ de Skriniar il nous fallait du renfort en défense et j'ai misé sur un joueur de gros calibre pour nous. Wilsgard était en difficulté à Chelsea, il pourrait devenir le taulier de notre défense.
Image
Jorginho étant parti, j'ai décidé de recrute jeune latéral gauche de Lyon, Benali, il a déjà un bon niveau et un super potentiel, il jouera surtout les petits matchs.
Image
Lemar commençant à se faire vieux et Lopez parti, il me fallait un nouveau meneur de jeu, ce sera le jeune Houssem Dridi, j'en suis tombé amoureux, il vient d'avoir 17 ans mais déjà un excellent niveau et international espoirs français. Il aura énormément de temps de jeu, surement plus que Lemar. Par contre il nous aura coûté une blinde, avec des bonus qui peuvent monter le transfert à 45.5M.
Image
Enfin, nous enregistrons l'arrivée de Zeleny, Youan est un bon joueur mais pour gagner la Ligue des Champions j'estime qu'il fallait monter un cran au dessus avec ce joueur parfaitement complémentaire de Chronopoulos.
Image
Bilan

Au final c'est un mercato qui nous coûte pas forcément si cher tout de suite mais qui pourrait vite se transformer en catastrophe si les joueurs ne sont pas bons. L'objectif était de recruter des joueurs capables de passer ce cap de "bon club" et je pense que Zeleny et Wilsgard en sont capables, Ajoutez à cela Dridi et Benali qui sont jeunes mais peuvent vite avoir un impact sur l'équipe, je pense que le mercato est plutôt bon.

Image

Gardiens

Image

Screen des joueurs
Image
Image
Cette année nous partons avec deux gardiens, Kilic, l'habitué maintenant et le jeune De Luca qui jouera certainement un peu en coupes.

Titulaire
Kilic

Défenseurs centraux

Image

Screen des joueurs
Image
Image
Image
Image
Image
Image
L'année dernière la hiérarchie était assez floue avec un temps de jeu très bien réparti, cette année le but sera d'effectuer encore une belle rotation même si la hiérarchie semble plus claire avec Rodriguez, Wilsgard et Meisl qui semblent être au dessus du reste.

Titulaires
Wilsgard - Meisl - Rodriguez

Latéraux

Image

Screen des joueurs
Image
Image
Image
Image
A part Benali il n'y a aucun changement à ces postes, Gmeiner et Straka resteront titulaires, Benali et Luchkevych restent de bons remplaçants et joueront quand même beaucoup.

Titulaires
Straka ------------------------------------------- Gmeiner

Milieux centraux

Image

Screen des joueurs
Image
Image
Image
Image
Image
Il n'y a aucun changement cette saison à ce poste, Lazic, arrivé à l'hiver dernier, et Hou Saeter devraient partir titulaires. Cerny pourrait gratter une place de titulaire et Fomba devrait se contenter d'un rôle de remplaçant. Le jeune Durand continuera son apprentissage en jouant surtout en réserve et en coupes.

Titulaires
Lazic - Hou Saeter

Milieux offensifs

Image

Screen des joueurs
Image
Image
Image
Cette année il y aura une vraie concurrence à ce poste, même si Lemar devrait jouer la Ligue des Champions, Dridi va obtenir énormément de temps de jeu pour progresser le plus vite possible. Moussouloumi jouera en coupes mais il ne rentre pas vraiment dans ma tactique.

Titulaire
Lemar

Buteurs

Image

Screen des joueurs
Image
Image
Image
Image
A ce poste il y aura une très forte concurrence, et ça me permettra de pas mal faire tourner.

Titulaires
Chronopoulos - Zeleny

Bilan

On voit que sur le papier, l'effectif a gagné en qualité, des joueurs en concurrence pour une place de titulaire l'année dernière ont perdu des places dans la hiérarchie, notamment Perez ou Youan. L'effectif est peut-être un peu jeune mais je pense que c'est possible d'aller chercher la Ligue des Champions dès cette saison.

Image

On repart comme d'habitude sur notre 3-5-2 qui marche très bien.

Image

Image

Amicaux

Image

A part un match nul pour la reprise nous avons enchaîné les victoires solides, notamment contre Schalke et Galatasaray. A noter la petite tournée en Corée du Sud qui devrait avoir des répercussions économiques.

Image

On joue le Trophée des Champions et vu qu'on a gagné toutes les coupes nous affronterons notre dauphin en championnat, le PSG ! :75:

Image

On perd aux tirs au but, encore une défaite contre le PSG. Et nous n'avons toujours pas gagné ce trophée !

Image

Dirigeants

Image

Comme chaque année les objectifs seront plutôt simples à atteindre.

Médias

Image

Le PSG reste le favori, mais je ne compte pas leur laisser le titre.

Image

Finances

Image

Dirigeants

Image

Les abonnements continuent de monter, c'est une bonne chose, notre stade de 40 000 places semble déjà trop petit.

Image

Coupe du Monde 2026 - Etats-Unis

Image

On attendait la France qui roulait sur toutes les compétitions mais c'est l'Espagne qui vient gagner cette Coupe du Monde, les français auront encore fait un festival offensif mais les tirs au but face aux espagnols auront eu raison d'eux.

Meilleur joueur

Image

Pogba est toujours là !

Meilleur buteur

Image

On est loin des 12 buts de Lacazette il y a 4 ans :mrgreen:

Meilleur gardien

Image

Meilleur jeune

Image

Meilleur onze

Image

Voilà pour la présentation de cette nouvelle saison, j'espère qu'on gagnera cette Ligue des Champions, en tout cas on semble en avoir le potentiel.

J'espère aussi que vous avez pas été trop impatients, j'm'excuse pour la pause, mais j'avais un petit manque de motivation du au bilan qui me branchait pas trop et au fait que je ne joue pas trop à FM en ce moment.

En tout cas je suis de retour et à la prochaine ! (pas dans 2 mois :mrgreen: )
Image
Image

Segmann229
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : La Fuite
Club préféré : Stade Briochin

Re: [FM17 - Dragons de Rouen] On chausse les crampons ! S11

Message par Segmann229 » mar. 20 juin 2017 0:49

Ca sent vraiment les grandes oreilles dans la vitrine cette histoire. Mais on n'est jamais à l'abris d'une boulette comme par exemples les élections Américaine, les parents de Thom, la Fiat multipla alors prudence ! :wink:

Jerzy
Modérateur
Modérateur

Message par Jerzy » mar. 20 juin 2017 2:04

Vilsgard est phénoménal.

Joli recrutement, je me demande si tu ne vas pas gagner la LDC cette année et arrêter le récit puisque tu teases le fait que ça ne va plus durer très longtemps.
Image

Image

Image

Jonnicep
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Globetrotter

Message par Jonnicep » mar. 20 juin 2017 8:51

Ça sent la fin...Ça sent la fin... :22:
RDP FM 2017 - Globetrotter - Hommage à Orio (EN COURS)
Image

RDP FM 2016 - RFC Liège - Allons LÎDGE Rdp

"Le match c'est pour les joueurs...Les prolongations c'est pour les hommes!"

thom91286
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par thom91286 » mar. 20 juin 2017 10:28

Krys a écrit :BONJOUUUUUUUUUUUUUUUUR !!!!!!!!!

Vous vous souvenez de moi ?
T ki?

Ca sent la victoire à la fin ouais vu comment tu nous annonces tout ça. Par contre, comme ça sent la fin du récit, tu ne l'arrêteras pas tant que tu ne la gagneras pas. Du coup, fais en sorte de ne jamais la gagner :mrgreen:
RETROUVEZ MON PROJET MUSICAL EN COLLABORATION AVEC JEFF AD. : ICI

Image
FM2015
Image

FM2014
Image
Image Image

Loozar
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Havre Athletic Club

Message par Loozar » mar. 20 juin 2017 12:10

thom91286 a écrit :
Krys a écrit :BONJOUUUUUUUUUUUUUUUUR !!!!!!!!!

Vous vous souvenez de moi ?
T ki?

Ca sent la victoire à la fin ouais vu comment tu nous annonces tout ça. Par contre, comme ça sent la fin du récit, tu ne l'arrêteras pas tant que tu ne la gagneras pas. Du coup, fais en sorte de ne jamais la gagner :mrgreen:
"Fais en sorte"
>impliquant qu'il doit le faire exprès
A bullet to the head would have been far too humane
mon rdp c le melieur, alor vi1 le lire stp
loozar-refait-le-con-sur-fm-t50822.html

thom91286
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par thom91286 » mar. 20 juin 2017 13:14

Loozar a écrit :"Fais en sorte"
>impliquant qu'il doit le faire exprès
Image
RETROUVEZ MON PROJET MUSICAL EN COLLABORATION AVEC JEFF AD. : ICI

Image
FM2015
Image

FM2014
Image
Image Image

Superfly
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Superfly » mar. 20 juin 2017 15:08

Enfin cette suite !!
Tu as bien raison de ne pas faire le bilan. Le faire en fin de partie sera beaucoup plus intelligent.
Tu as recruté intelligemment espérons que cela puisse te permettre de gagner la ldc :wink:

EDIT : dans les screens de tes buteurs, tu as mis deux fois Youan, il manque Zeleny :)
Modifié en dernier par Superfly le jeu. 22 juin 2017 2:58, modifié 1 fois.
L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux.

Flycitizen sur le discord

BlackRabbit85
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Fulham
Club préféré : Liverpool F.C

Message par BlackRabbit85 » mar. 20 juin 2017 22:38

Très prometteur sur papier ce recrutement. La voie semble ouverte pour une victoire totale cette saison!

Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »