DLGamer
Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM17 - Dragons de Rouen] On chausse les crampons ! S16

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
thom91286
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2689
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2013 18:29

Re: [FM17 - Dragons de Rouen] On chausse les crampons ! S15

Message par thom91286 » mer. 02 août 2017 19:26

24-0? :124:
RETROUVEZ MON PROJET MUSICAL EN COLLABORATION AVEC JEFF AD. : ICI

Image
FM2015
Image

FM2014
Image
Image Image


Avatar du membre
Krysler76
Modérateur
Modérateur
Messages : 5169
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 13:51
Club préféré : Olympique Lyonnais

Re: [FM17 - Dragons de Rouen] On chausse les crampons ! S15

Message par Krysler76 » mer. 16 août 2017 17:25

Image
@Boonty : :23: Au moins ça laisse encore un peu de challenge :mrgreen:

@Loozar : Faut dire que l'adversaire était nul à chier, les joueurs grisés ils font pas grand chose :75: Regarde Naples a mis 17-0 en vrai sur cette pré-saison.

@Jerzy : J'ai honte :cry:

@Sylence : Je compte m’arrêter à la sortie de fm18 normalement. Merci :wink:

@Jonnicep : Mbahim est déjà une star je pense, maintenant il faut qu'il aille chercher les Ballon d'Or. Avec les blessures, je pense que c'est déjà lui qui jouait le plus en attaque.

@cedgil : Merci pour ton message :wink: Malheureusement pour l'update je n'ai pas gardé le fichier éditeur donc ça va pas être possible, désolé :144:

@thom91286 : Ils étaient pas ne forme les fermiers :75:
Image

Saison 16 - Saison complète

Bonjouuuuuuuur, on se retrouve pour la seizième saison de notre récit de partie.
On avait terminé la saison précédente avec seulement trois trophées, ce qui est inadmissible et qui ne nous fait pas avancer sur l'objectif du septuplé. Notre victoire en Ligue des Champions l'année dernière va nous permettre de pouvoir retenter notre chance.

C'est parti pour le mercato !


Image

Départs

Image

Beaucoup de départs cette saison, la plupart sont des jeunes formés au club qui n'auront jamais le niveau pour l'équipe première, je préfère m'en séparer pour laisser la place aux plus jeunes et les laisser se faire une vraie carrière.

Deux joueurs partent cette saison encore en prêt à Quevilly, ils sont bien meilleurs que ceux de l'année dernière et devraient bien aider le club à tenter d emonter en Ligue 2.

Trois départs sont à signaler pour l'équipe première.

Boutin avait passé un moment en équipe première mais il ne semblait plus progresser et les générations suivantes semblent être meilleures que lui à son poste. On récupère quand même 5M5€

Guccione nous quitte pour un joli montant de 31M5€ + des bonus, là aussi c'est une volonté de promouvoir des jeunes.

Frimpong était notre milieu le plus régulier depuis son arrivée, mais je l'aimais pas, je ne sais pas pourquoi, mais je l'aimais pas :75: On récupère 45M5€ au RB Leipzig pour un joueur qu'on a récupéré libre en provenance du ... RB Leipzig ...

Arrivées

Image

Image

Une seule arrivée, libre, cette saison, ce suédois très expérimenté devrait beaucoup nous apporter. Il jouera en défense centrale quelques saisons.

Bilan

Au final, un mercato calme sur les arrivées, on laissera un peu plus de place aux jeunes qui montent.

Image

Gardiens

Image

Screen des joueurs
Image
Comme d'habitude, une concurrence équilibrée entre les deux joueurs.

Titulaire
Kilic ou Sarr

Défenseurs centraux

Image

Screen des joueurs
Image
Image
Perez est parti en réserve, n'ayant plus le niveau, Guccione a été transféré.
Berggren et Abreu arrivent donc, le premier a déjà été présenté et sera titulaire, le second est un jeune recruté il y a deux saisons, il a énormément progressé grâce aux encadrements et semble prêt à jouer en équipe première.

Titulaires
Wilsgard - Bourlioux ou Rodriguez - Berggren

Latéraux

Image

Screen des joueurs
Image
Pas de changements à ce poste, Lemoine sort d'une très belle saison et devrait autant jouer que Straka, il y aura donc concurrence entre les quatre joueurs.

Titulaires
Straka ou Lemoine ------------------------------------------- Gmeiner ou Benali

Milieux centraux

Image

Screen des joueurs
Image
Avec le départ de Frimpong, on comptera sur l'explosion de Mironov.
Là aussi la rotation sera importante entre les quatre joueurs.

Titulaires
Lazic - Cerny

Milieux offensifs

Image

Screen des joueurs
Image
Aucun changement ici, Dridi sera encore titulaire malgré sa saison moyenne, cette fois j'espère avoir trouvé le bon réglage tactique pour le faire briller.

Titulaire
Dridi

Buteurs

Image

Screen des joueurs
Image
Image
Cette saison je compte lancer un peu plus le jeune Meyer car Chronopoulos se fait vieux et Zeleny n'est pas un joueur régulier.
Mbahim devra confirmer sa saison précédente et je lui fais entièrement confiance.

Titulaires
Mbahim - Zeleny ou Chronopoulos

Bilan

Pas mal de changements par rapport à d'habitude dans la hiérarchie, en espérant qu'on garde notre excellent collectif tout en faisant exploser des individualités sur les statistiques comme Dridi.

Image

On garde le même système, les mêmes consignes collectives, par contre le rôle du MOC change cette saison pour donner plus de situations de briller à Dridi.

Image

Image

Image

Les objectifs ne bougent pas et ne devraient pas être compliqués à remplir.

Image

Amicaux

Image

Comme d'habitude c'est une promenade de santé.

Image

On attaque avec le TdC, cette saison nous n'affronterons pas le PSG !

Image

Image

Une victoire très facile contre les Girondins qui avaient gagné la Coupe de France, ça change du PSG :75:

Image

On affronte maintenant le vainqueur de l'Europa League, un trophée à gagner !

Image

Image

Une défaite dans le temps additionnel dans un match équilibré, ce n'est pas encore cette année qu'on fera notre septuplé !

Image

Cette année, pas de blague ! L'année dernière on avait piteusement perdu une coupe qui semble assez facile à gagner, cette fois nous ne nous ferons pas avoir.

Image

Image

Une petite victoire pour débuter, l'adversaire n'a pas été dangereux.

Image

Image

On ne gagne qu'aux tirs au but mais on gagne quand même, après l'année dernière c'était le principal :mrgreen:

Image

Image

C'est mort pour le septuplé mais si on peut gagner une nouvelle coupe moustache, pourquoi pas.

Image

Un parcours maîtrisé qui nous envoie en finale contre ...

Image

Image

Encore une fois nous tombons face au PSG ... il va falloir que je me penche sérieusement sur la question

Image

On passe à la Coupe de France qui reste un beau trophée.

Image

Un parcours facile, sauf en quarts, qui nous permettra donc d'aller en finale contre ...

Image

Et non c'est pas le PSG :P

Image

Une victoire facile, c'est notre troisième trophée de la saison.

Image

On passe au championnat, va-t-on avoir, cette saison, une concurrence ?

Résultats & classement première partie de saison

Image

Image

Surprise ! A mi-saison nous ne sommes pas leader même si nous avons une journée de retard, Monaco et le PSG se sont reveillés et semblent décidés à venir m'embêter.

Vont-ils tenir ?

Résultats seconde partie de saison

Image

Toujours de bons résultats mais une défaite face au PSG qui pourrait leur permettre de gagner le titre.

Classement Final

Image

Finalement nous nous en sortons avec 12 points d'avance mais cette saison aura été plus compliqué que d'habitude avec deux concurrents sérieux pour le titre, en espérant que ça dure pour que le challenge soit plus intéressant.

Du coup nous égalons le record de Lyon et du PSG de gagner 7 titres consécutifs !

Stats joueurs & équipes

Image

Image

Meilleurs buteurs en championnat du club : 46 - Mbahim /// 20 - Dridi /// 13 - Chronopoulos
Meilleurs passeurs en championnat du club : 14 - Mabhim /// 13 - Dridi /// 10 - Durand

Image

Image

Attaque : 130 buts (1er)
Défense : 22 buts (3eme)


On aura explosé le nombre de buts marqués en Ligue 1 !

Récompenses
Image
Image
Image

Il nous reste plus que la Ligue des Champions à jouer, ce serait important d'aller la gagner si on veut renter le septuplé la saison prochaine !

Phase de groupes

Tirage au sort

Image

On tire un groupe largement abordable avec deux favoris qui se dégagent, nous et Chelsea.

Résultats

Image

Une belle démonstration de force pour s'échauffer dans cette compétition, le plus dur reste à venir !

Classement

Image

On finit très logiquement premiers du groupe.

Huitièmes de Finale

Image

Image

On nous offre un adversaire assez facile, l'AEK Athènes n'est pas grand chose au niveau européen.

Image

Un match nul chez eux, on a marqué mais on devrait faire bien mieux que ça.

Image

On passe avec un excellent match, on aura manqué de réussite mais on a joué à notre niveau cette fois.

Quarts de finale

Image

On retrouve un adversaire qu'on commence à bien connaître, on a gagné deux finales de Ligue des Champions contre eux dont une raclée mémorable 7-0.

Image

On fait le boulot chez eux avec ces trois buts malgré leur ouverture du score rapide, il ne reste qu'à assurer le retour chez nous.

Image

On passe en demi !

Demi-finale

Image

On affrontera le FC Porto de Didier Deschamps depuis 10 ans ! Ils n'existent pas vraiment au niveau européen et je suis surpris de les avoir arriver à ce niveau.

Image

Comme prévu on dispose assez facilement de l'adversaire sur ce match aller.

Image

Une victoire de plus qui nous envoie donc pour la sixième fois de notre histoire en finale de la Ligue des Champions !

Finale

Image

On retrouve l'équipe qui nous a battu en Supercoupe d'Europe, attention c'est loin d'être un adversaire facile. Ils ont une très bonne équipe, notamment Vesely que j'avais eu en prêt il y a quelques saison maintenant et qui est devenu un des meilleurs joueur du monde.

Comme d'habitude je vous laisse avec le résumé vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=BpT-IgbO5Eo[/video]

Résultat complet
Image
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
:cry: :23: :cry:

C'est notre seconde défaite en finale de LdC après cette contre Manchester United.

Aucun tir cadré ! On aura jamais pu revenir dans le match.

Stats joueurs & équipes

Image

Image

Image

Image

Récompenses

Image

Image

Image

Gmeiner aura fait une très belle saison avec la meilleur note moyenne de l'équipe, c'est surement le joueur le plus régulier depuis des années.

Berggren, la recrue, aura été au niveau attendu et s'est parfaitement intégrée au collectif et aura été le joueur le plus utilisé en défense.

Tiago Abreu aura fait une belle première saison aussi, il s'est parfaitement mis au niveau et aura joué des matchs important comme la finale de LdC

Lazic nous a refait une saison comme il y a deux ans, très moyen toute la saison et aucun apport statistique.

Mironov en revanche a fait une très belle saison et prouve que j'ai eu raison de compter sur lui.

Dridi aura enfin fait la saison que j'attendais de lui, dans le jeu et statistiquement c'est exceptionnel, le changement tactique aura été plus que payant.

Meyer a bien profité de son nouveau temps de jeu, il aura même relégué Zeleny en quatrième attaquant.

Enfin, Mbahim, il aura fait une saison exceptionnelle, bien aidée par l'explosion de Dridi et Meyer. Statistiquement il aura surpassé largement mes attentes en championnat, je pense quand même qu'il peut faire mieux en Ligue des Champions.

Image

Image

Image

Aucune jeune ne m'a tapé dans l’œil cette saison, tant pis, on a déjà de quoi faire de toutes façons.

Finances

Image

Des revenus assez stables cette saison.

Image

On a remboursé les derniers emprunts de stade qui traînaient et qui ne représentaient quasiment plus rien.

Image

On finit donc avec un solde conséquent, notamment grâce aux ventes du dernier mercato.

Image

Les budgets sont toujours très hauts mais ne me servent pas forcément. Par contre la masse salariale du club continue d'augmenter assez vite.

Dirigeants

Image

Bilan

Image

Quatre trophées, une finale de LdC perdue et un championnat plus serré, c'est une belle saison pour le suspens, un peu moins pour nous.

Image

Que se passe-t-il ailleurs ?

Liga Santander
Image
Bundesliga
Image
Serie A
Image
Premier League
Image
Europa League
Image
Champions League
Image
Récompenses

Ballon d'Or
Image
XI FIFA
Image
Meilleur joueur UEFA

Image

Golden Boy

Image

Entraineur français de l'année
Image
Joueur français de l'année
Image
Et voilà ! C'est la fin de cette seizième saison, à très vite pour la suite !

Toujours pas de septuplé, et ce ne sera pas pour la saison prochaine non plus :75:

A+
Image
Image


Avatar du membre
Boonty
Modérateur
Modérateur
Messages : 6964
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 20:13
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016
Localisation : Entrez un nom de ville ici

Re: [FM17 - Dragons de Rouen] On chausse les crampons ! S16

Message par Boonty » mer. 16 août 2017 17:53

Le seul suspense réside dans le nombre de finales que tu vas perdre :mrgreen:

2 cette saison, combien la saison pro ? :P


Avatar du membre
Sylence
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 42
Enregistré le : mar. 01 juil. 2014 18:37

Re: [FM17 - Dragons de Rouen] On chausse les crampons ! S16

Message par Sylence » mer. 16 août 2017 22:16

Dommage pour le ballon d'or, Mbahim méritait vraiment le ballon d'or avec sa final de LdC et ses 60 buts au compteur...

Sinon ça reste une superbe saison tout de même, n'importe quel club français s'en contenterai :D !


Avatar du membre
Loozar
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2577
Enregistré le : sam. 16 févr. 2013 15:58
Club préféré : Havre Athletic Club
Localisation : Oui.

Re: [FM17 - Dragons de Rouen] On chausse les crampons ! S16

Message par Loozar » mer. 16 août 2017 23:35

Double choke face à Arsenal qui n'est même pas champion dans son pays, j'ai envie de dire respect :75:
A bullet to the head would have been far too humane
mon rdp c le melieur, alor vi1 le lire stp
loozar-refait-le-con-sur-fm-t50822.html


Avatar du membre
Pelo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2050
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:01
Partie actuelle : Pyunik Erevan
Club préféré : Manchester United
Version : FM 2015
Localisation : Dans une cave, normal pour la Corse...

Re: [FM17 - Dragons de Rouen] On chausse les crampons ! S16

Message par Pelo » jeu. 17 août 2017 0:18

Loozar a écrit :Double choke face à Arsenal, j'ai envie de dire respect :75:
On aurait pu faire comme ça aussi :hehe:
Image


Avatar du membre
Jerzy
Modérateur
Modérateur
Messages : 14986
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007 10:28
Localisation : Perth

Re: [FM17 - Dragons de Rouen] On chausse les crampons ! S16

Message par Jerzy » jeu. 17 août 2017 3:28

Arsenal et Paris, tes deux bêtes noires.

C'est cool que Monaco et Paris se réveillent en Ligue 1. Avec un peu de chance ils peuvent peut être arracher un titre de champion si t'as un coup de moins bien.
Image

Image

Image


Avatar du membre
thom91286
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2689
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2013 18:29

Re: [FM17 - Dragons de Rouen] On chausse les crampons ! S16

Message par thom91286 » jeu. 17 août 2017 11:15

La loose ultime de la finale de C1 t'habite :mrgreen:
RETROUVEZ MON PROJET MUSICAL EN COLLABORATION AVEC JEFF AD. : ICI

Image
FM2015
Image

FM2014
Image
Image Image


Avatar du membre
Jonnicep
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 833
Enregistré le : jeu. 08 janv. 2009 20:34
Partie actuelle : Globetrotter
Localisation : Liège

Re: [FM17 - Dragons de Rouen] On chausse les crampons ! S16

Message par Jonnicep » ven. 18 août 2017 10:04

Tu as vraiment souffert contre les PSG et Arsenal...et quand on se penche sur les stats du match on dirait que tu n'as jamais trouvé la parade! La tactique fonctionne vraiment bien, mais il me semble que face à des tops clubs cela devient plus compliqué!
Je ne doute pas un instant que tu vas réussir à trouver la parade :wink:
RDP FM 2017 - Globetrotter - Hommage à Orio (EN COURS)
Image

RDP FM 2016 - RFC Liège - Allons LÎDGE Rdp

"Le match c'est pour les joueurs...Les prolongations c'est pour les hommes!"


Avatar du membre
BlackRabbit85
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1702
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014 13:44
Partie actuelle : Fulham
Club préféré : Liverpool F.C
Version : FM 2017

Re: [FM17 - Dragons de Rouen] On chausse les crampons ! S16

Message par BlackRabbit85 » sam. 02 sept. 2017 15:07

J'ai refait mon retard! Au moins, on a encore du suspense lors des finales :mrgreen:
Mais c'est étonnant que ce soit sur les finales où ta tactique ne fonctionne pas :22:


Avatar du membre
Krysler76
Modérateur
Modérateur
Messages : 5169
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 13:51
Club préféré : Olympique Lyonnais

Re: [FM17 - Dragons de Rouen] On chausse les crampons ! S16

Message par Krysler76 » mer. 06 déc. 2017 12:42

Vous l'aurez compris, après quelques mois sans suite, le récit se termine ici, je n'ai pas pour habitude de rester sur un opus quand le nouveau sort et je pense qu'on est arrivés un peu au bout de ce qui était intéressant, même si j'aurais aimé conduire Dridi et Mbahim plus loin :cry:

C'était une très bonne expérience pour un premier récit de partie et j'ai déjà pas mal appris pour le prochain, surement sur FM19 je pense par contre. J'ai déjà l'idée du challenge depuis plusieurs mois et ce sera dans le même genre, avec des contraintes de recrutement et une identité à créer pour un club créé de toutes pièces.

Merci à ceux qui m'ont suivi dans l'aventure des Dragons de Rouen, à la prochaine pour un prochain RdP. :wink:


FIN
Image
Image


Avatar du membre
Superfly
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1594
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 22:05
Localisation : Dijon (21)

Re: [FM17 - Dragons de Rouen] On chausse les crampons ! S16

Message par Superfly » mer. 06 déc. 2017 14:52

Très beau récit de partie, qualité quantité tout y était !
L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux.

Flycitizen sur le discord


Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »

DLGamer