DLGamer
Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM17 - Dragons de Rouen] On chausse les crampons ! S16

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
Jerzy
Modérateur
Modérateur
Messages : 14986
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007 10:28
Localisation : Perth

Re: [FM17 - Dragons de Rouen] On chausse les crampons ! S14

Message par Jerzy » lun. 24 juil. 2017 3:17

Une sacrée moustache pour un joueur de 14 ans ...
Image

Image

Image


Avatar du membre
thom91286
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2689
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2013 18:29

Re: [FM17 - Dragons de Rouen] On chausse les crampons ! S14

Message par thom91286 » lun. 24 juil. 2017 9:35

Il est où le 7-0 contre le Barça? Putain tu me déçois :mrgreen:
RETROUVEZ MON PROJET MUSICAL EN COLLABORATION AVEC JEFF AD. : ICI

Image
FM2015
Image

FM2014
Image
Image Image


Avatar du membre
Pelo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2050
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:01
Partie actuelle : Pyunik Erevan
Club préféré : Manchester United
Version : FM 2015
Localisation : Dans une cave, normal pour la Corse...

Re: [FM17 - Dragons de Rouen] On chausse les crampons ! S14

Message par Pelo » mar. 25 juil. 2017 20:36

Image

LA GRANDE CLASSE DU PYUNIK !
:75:
Image


Avatar du membre
Krysler76
Modérateur
Modérateur
Messages : 5169
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 13:51
Club préféré : Olympique Lyonnais

Re: [FM17 - Dragons de Rouen] On chausse les crampons ! S14

Message par Krysler76 » lun. 31 juil. 2017 21:39

Image
@Loozar : Objectif battre les 7 titres de Lyon, les 10 de Sainté et les LdC du Real :P

@Boonty : Individuellement on a fait une saison un peu moisie c'est vrai :144:

@Jonnicep : J'ai pas lu son récit :roll: Si tu veux du ramassage en coupes, lis bien ce post :mrgreen:

@Jerzy : Ça vient de Pologne, peut-être le premier présu blanc :75:

@thom91286 : Ils sont venus avec leur défense cette fois :75:

@Pelo : Facile quand on a joué que deux matchs :hehe:
Image

Saison 15 - Saison complète

Salut à tous et bienvenue pour notre quinzième saison !

On avance toujours dans l'objectif de développer le club jusqu'au maximum et ramasser le plus de trophées possibles, on court toujours après un septuplé qui nous aura fuit pour une Coupe de la Ligue il y a quelques saisons.

Cette saison on aura l'occasion de le faire et il faudra se louper sur aucun tableau.

D'un point de vue technique je vais essayer de réduire le nombre de screens (joueurs qu'on connait déjà bien et qui ne progressent plus, récompenses inutiles) afin de me soulager un peu :75:

Commençons avec le mercato de cette saison qui s'annonce fort agité ! (pas du tout :75: )


Image

Départs

Image

Quelques départs cette saison, un seul de l'équipe première.

Nowak part un an après son arrivée libre, il rapporte 20M€ et laisse la place au jeune Mironov recruté il y a 6 mois.

De Luca était notre troisième gardien, avec l'éclosion de Sarr il ne jouait plus et j'ai décidé de le laisser partir libre.

Montairou est un jeune formé au club qui avait le niveau pour jouer en milieu de tableau Ligue 1, trop faible pour nous mais il pourrait s'épanouir à Caen. Notre formation devient remarquée.

Enfin, deux joueurs sont prêtés à QRM, je les ai pris en club affilié pour les aider un peu à se développer. J'aimerai bien les voir arriver en Ligue 1 mais je n'ai pas non plus envie de leur donner de l'argent.

Arrivées

Aucun joueur n'est arrivé cette saison.

Bilan

L'effectif est donc très stable cette saison, un seul départ pour aucun arrivée, je pense qu'on a déjà de quoi faire au club.

Image

Gardiens

Image

Screen des joueurs
Image
On repart avec nos deux gardiens, encore une fois ils joueront le même nombre de matchs, vous commencez à les connaitre, je ne mettrai plus tous les screens de chaque joueurs si ils ne progressent plus.

Titulaire
Kilic ou Sarr

Défenseurs centraux

Image

Screen des joueurs
Image
Ici ce sera surement la dernière saison de Perez qui ne sert plus à rien, pour les autres le temps de jeu sera toujours partagé.

Titulaires
Wilsgard - Bourlioux - Rodriguez

Latéraux

Image

Screen des joueurs
Image
Le jeune Lemoine devrait gagner du temps de jeu grâce à sa forte progression, pas de changements pour le reste

Titulaires
Straka ------------------------------------------- Gmeiner ou Benali

Milieux centraux

Image

Screen des joueurs
Image
Image
Image
Le départ de Nowak va permettre à Mironov de se montrer un peu cette saison, j'attends aussi beaucoup mieux de Lazic qui sort d'une saison compliquée, je lui fais confiance pour revenir à son niveau.

Titulaires
Lazic - Cerny ou Frimpong

Milieux offensifs

Image

Screen des joueurs
Image
Dridi partira titulaire, même si Bamba a montré de belles choses donc il pourrait y avoir une concurrence qui s'installe.

Titulaire
Dridi

Buteurs

Image

Screen des joueurs
Image
Image
Chronopoulos commence à se faire vieux et devrait laisser sa place de titulaire à Mbahim

Titulaires
Mbahim - Zeleny

Bilan

On mise sur la stabilité cette saison, en espérant que ça paye.

Image

On ne change (toujours) pas une tactique qui gagne !

Image

Image

Image

Les objectifs sont toujours les mêmes, ils devraient être remplis assez facilement.

Image

Amicaux

Image

Une préparation riche en buts, RIP Grand-Quevilly FC :75:

Image

On commence les choses sérieuses avec le Trophée des Champions, c'est important de le gagner pour le septuplé et parce qu'on a gagné ce trophée qu'une seule fois pour l'instant !

Image

C'était un match équilibré jusqu'à ce que le PSG ouvre le score, malheureusement on a pris une belle branlée :75: Il reste encore du chemin afin d'être vraiment dominants face à eux.

Image

On a gagné la Ligue des Champions donc on participe à la Supercoupe d'Europe, pour le septuplé c'est déjà mort donc demerdez vous :mrgreen:

Image

Image

Encore une défaite, certes le RB Leipzig est une très belle équipe, mais ce n'est pas un cador, la défaite est un peu dure à avaler :134:

Un trophée de plus qui s'envole.

Image

La CdM des clubs est un trophée "facile" à aller gagner, il faut pas se louper.

Image

Image

On est éliminés face aux Tigres dès les demi-finale ! C'est ridicule ce début de saison, déjà trois trophées "faciles" perdus !

Image

Image

On sauve l'honneur en terminant troisièmes, mais quelle honte :mrgreen:

Image

Image

C'est une coupe en bois mais à ce stade je prends tout ce qui veut bien se laisser gagner :75:

Image

Un parcours maîtrisé qui nous envoie en finale contre ...

Image

Comme d'habitude ...

Image

On s'impose 1-0 et on gagne le premier trophée de la saison ! Incroyable, on y croyait plus !

Image

On passe à la Coupe de France.

Image

Image

On échoue en demi-finale face au FC Nantes ... décidément c'est pas notre année.

Image

Avec tous ces trophées perdus jusqu'ici, on est en droit de se demander si nous allons conserver notre titre en Ligue 1, on est plus à une nouvelle désillusion près.

Résultats & classement première partie de saison

Image

Image

Cette fois ci ça va, nous nous en sortons parfaitement avec une attaque qui a bien tourné

Résultats seconde partie de saison

Image

Deux défaites mais ça devrait suffire à gagner un nouveau titre ...

Classement

Image

Nous remportons notre sixième Ligue 1 d'affilée et nous rapprochons du record de Lyon et du PSG ! Après le nombre de coupes que nous avons perdu, ça fait du bien :75:

Stats joueurs & équipes

Image

Image

Meilleurs buteurs en championnat du club : 31 - Mbahim /// 15 - Zeleny /// 8 - Chronopoulos & Dridi
Meilleurs passeurs en championnat du club : 11 - Mabhim & Bamba /// 8 - Dridi

Image

Image

Attaque : 105 buts (1er)
Défense : 22 buts (1er)


Récompenses
Image
Image
Image

On passe à la Ligue des Champions, avec cette pénurie de trophées cette saison, c'est important d'aller gagner une nouvelle Ligue des Champions, on y croit !

Phase de groupes

Tirage au sort

Image

Un groupe homogène, mais on est supérieurs et on devrait normalement passer assez facilement.

Résultats

Image

Un nul au Celtic Park, sinon c'est une bonne phase de groupes, on aura été solides et on devrait logiquement finir premiers.

Classement

Image

Comme prévu, aucun problème, on passe directement aux Huitièmes de Finale !

Huitièmes de Finale

Image

Image

L'Atlético Madrid est toujours dans l'ombre du Real et du Barça qui ne sont pas forcément très présents au niveau européen donc on devrait en disposer assez tranquillement.

Image

On s'impose très facilement chez eux, la qualification est déjà jouée, on aura fait preuve d'un réaliste assez exceptionnel.

Image

Le retour se passe très tranquillement et on leur colle donc un 10-1 cumulé :75:

Quarts de finale

Image

Nous rencontrerons l'Ajax en quarts, ils ont galéré contre les Young Boys en huitièmes (oui comme nous l'année dernière :mrgreen: ) ce n'est donc pas un grand danger.

Image

Encore un match aller à l'extérieur et encore une grosse partie du boulot de faite, je ne les vois pas revenir.

Image

Une victoire 2-0 et puis s'en va, le chemin est pour l'instant sans embûches, au passe aux demis !

Demi-finale

Image

On retrouvera le Real Madrid qui commence à réapparaître régulièrement en demi-finale, attention quand même.

Image

Une toute petite victoire obtenue à la dernière seconde du match qui nous permet d'aborder le retour plus sereinement.

Image

On marque dès la première minute, le Real était obligé de mettre 3 buts pour se qualifier et ils n'auront jamais réussi, on se qualifie donc pour une nouvelle finale !

Finale

Image

C'est donc notre cinquième finale de la Ligue des Champions, pour l'instant nous n'en avons perdu qu'une seule.

Nous affronterons Benfica qui a déjà gagné la coupe en 2024, il ne faut pas les sous-estimer même si nous partons clairement favoris.

Et comme d'habitude, vidéo !

https://www.youtube.com/watch?v=jdgzKWk3bmA[/video]

Résultat complet
Image
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
:43: :109: :109: :109: :109: :109: :109: :43:

Dans un match où il ne s'est strictement RIEN passé, nous remportons notre quatrième Ligue des Champions sur la seule occasion du match. Fabuleux spectacle :mrgreen:

Stats joueurs & équipes

Image

Image

Image

Image

Récompenses

Image

Image

Image

A partir de maintenant je ne parlerai que des prestations mauvaises, exceptionnelles ou des bons jeunes, car de toutes façons tout le monde a été bon.

Gmeiner a eu la meilleure note moyenne de l'équipe, comme d'habitude depuis son arrivée c'est un joueur très important et très régulier.

Le jeune Lemoine a bien exploité son temps de jeu cette saison, c'est un bon remplaçant à Straka, voire mieux bientôt ?

Lazic avait réalisé une dernière saison très moyenne, cette saison il s'est bien repris en étant le meilleur milieu. A l'inverse, Cerny nous a fait une saison pourrie, j'attends une réaction l'année prochaine.

Dridi a fait une saison statistiquement correcte mais j'attends toujours plus de lui, je pense que j'ai trouvé des ajustements pour l'année prochaine qui pourraient aider à le rendre meilleur.

En attaque, Chronopoulos commence à se faire vieux et cette saison marque un peu la fin de ses meilleures années, il sera davantage un joker à partir de maintenant.
Mbahim a, par contre, complètement explosé, il aura beaucoup marqué et surtout gagné en régularité.

Image

Image

Image

Cette année les jeunes semblent très intéressants. Pour l'année prochaine j'ai changé mon responsable formation jeunes, surtout pour le système de jeu préféré, en espérant que ça forme des joueurs déjà adaptés à la tactique mise en place.

Image

En fin de saison il commence déjà à beaucoup progresser, par contre pour un buteur il va falloir énormément travailler la finition, là ça fait pitié :75:

Image

En le repositionnant en milieu central et si il se développe bien il pourrait vite atteindre un bon niveau, mais là aussi il faudra beaucoup progresser techniquement.

Image

Lui semble déjà intéressant malheureusement son poste ne rentre pas dans ma tactique, il peut jouer latéral mais ne sait pas défendre, je ne sais pas encore ce que je vais en faire.

Image

Finances

Image

Nos partenariats continuent d'augmenter, même si j'attends toujours de pouvoir faire un nouveau stade qui pourraient fortement booster nos finances.

Image

On finit proche des 100M€ en banque, le club continue d'aller bien financièrement et je continue d'économiser pour un futur stade.

Image

On voit quand même que la masse salariale commence à être importante, beaucoup de jeunes joueurs commencent à réclamer des contrats à leur niveau, notamment Mbahim qui a le plus gros salaire du club :75:

Dirigeants

Image

Nous sommes toujours bloqués par le stade ...

Image

C'est la dernière amélioration qui manquait à nos structures, elles seront désormais 5 étoiles !

Image

Comme vous l'avez vu au mercato, nous sommes désormais affilié à QRM, j'essayerai de les aider en leur prêtant des joueurs, je ne veux pas leur donner de l'argent directement car je trouve pas ça très réaliste.

J'ai essayé de leur donner des joueurs gratuitement mais ils refusent ces idiots :75:

Bilan

Image

Seulement trois trophées ! C'est une saison un peu ratée mais le plus important est là.

Image

Que se passe-t-il ailleurs ?

Liga Santander
Image
Bundesliga
Image
Serie A
Image
Premier League
Image
Europa League
Image
Champions League
Image
Coupe du Monde 2030 - Espagne
Image
Récompenses

Ballon d'Or
Image
XI FIFA
Image
Meilleur joueur UEFA

Image

Golden Boy

Image

Entraineur français de l'année
Image
Joueur français de l'année
Image
Récompenses Coupe du monde

Image

Image

Image

Image

Mbahim aura tout raflé ! Il aura gagné beaucoup de trophées individuels cette année, en espérant qu'il décroche des Ballon d'Or bientôt.

Et c'est terminé, nous aurons perdu pas mal de trophées cette saison, mais ce n'est que partie remise, l'explosion de Mbahim au niveau mondial suffit à bonheur, en espérant celle de Dridi maintenant.

Rendez vous la prochaine fois pour peut-être enfin le septuplé ? :75:

A+ !
Image
Image


Avatar du membre
Boonty
Modérateur
Modérateur
Messages : 6964
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 20:13
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016
Localisation : Entrez un nom de ville ici

Re: [FM17 - Dragons de Rouen] On chausse les crampons ! S15

Message par Boonty » lun. 31 juil. 2017 23:48

Que 3 trophées ? La honte...


Avatar du membre
Loozar
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2577
Enregistré le : sam. 16 févr. 2013 15:58
Club préféré : Havre Athletic Club
Localisation : Oui.

Re: [FM17 - Dragons de Rouen] On chausse les crampons ! S15

Message par Loozar » mar. 01 août 2017 2:49

J'ai déjà vu des scores débilement élevés, mais 24-0, j'en vois rarement, surtout quand il s'agit d'une victoire et pas d'une défaite volontaire :124:

En revanche c'est une blague ou tu as fail ICI ? :17:
Error, site not recognized
A bullet to the head would have been far too humane
mon rdp c le melieur, alor vi1 le lire stp
loozar-refait-le-con-sur-fm-t50822.html


Avatar du membre
Jerzy
Modérateur
Modérateur
Messages : 14986
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007 10:28
Localisation : Perth

Re: [FM17 - Dragons de Rouen] On chausse les crampons ! S15

Message par Jerzy » mar. 01 août 2017 3:30

Surtout se faire sortir par le FC Nantes quoi ...
Image

Image

Image


Avatar du membre
Sylence
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 42
Enregistré le : mar. 01 juil. 2014 18:37

Re: [FM17 - Dragons de Rouen] On chausse les crampons ! S15

Message par Sylence » mar. 01 août 2017 9:27

Chapeau l'artiste ! Quel récit tu nous as fait partagé ! Et une présentation parfaite !
Tu compte t'arrêter une fois que tu auras fait ton septuple ??
J'attends la suite avec impatience !


Avatar du membre
Jonnicep
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 833
Enregistré le : jeu. 08 janv. 2009 20:34
Partie actuelle : Globetrotter
Localisation : Liège

Re: [FM17 - Dragons de Rouen] On chausse les crampons ! S15

Message par Jonnicep » mar. 01 août 2017 13:00

Quand les objectifs de ta saison s'amenuisent dès le départ!
Tu parviendras à faire le sextuplé...Quand il y aura un coup de mou du PSG...
Le petit Mbahim va être une star...quand tu vois sa saison de malade à seulement 19ans (et sa 1er saison en tant que titulaire si je ne me trompe pas!)
RDP FM 2017 - Globetrotter - Hommage à Orio (EN COURS)
Image

RDP FM 2016 - RFC Liège - Allons LÎDGE Rdp

"Le match c'est pour les joueurs...Les prolongations c'est pour les hommes!"


cedgil
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 1
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013 10:51

Re: [FM17 - Dragons de Rouen] On chausse les crampons ! S15

Message par cedgil » mar. 01 août 2017 13:30

Ca fait pas mal de temps, contrairement à ce que laisse supposer mon nombre de posts, que je lis les récits,, et je dois bien avouer que c'est le premier qui me fait vibrer autant. Certainement que le fait d'être rouennais, de suivre les tribulations du FCR depuis quelques décennies pour se voir imposé l'arrivée d'un club "Qui Reste Malvenu" n'y est pas pour rien, pas plus que le fait de suivre également les Dragons, on peut même y ajouter les exotiques Huskies et le SPOR - pardons, le Rouen Métropole Basket, parce qu'il semble malheureusement que ce soit la mode actuelle de perdre son identité parfois centenaire au profit de nouvelles invraisemblables, à l'instar du Oissel (tiens, comme dans ce récit) Métropole Rouen Handball :134:

Bref, j'ai beaucoup aimé et je me dis qu'il faudrait que nos "grands penseurs" viennent faire un tour ici pour reprendre l'idée et fédérer tout ce petit monde, car il y a malgré tout un réel potentiel "Omnisport" (on peut même ajouter le Stade Sottevillais), et c'est peut être ce qui donne à ce récit, à mes yeux du moins, toute sa profondeur, parce que si à Rouen, on a toujours tout tenté pour le pire, il est temps de tenter autre chose.

Et pour le coup, j'aimerai bien "prolonger" le plaisir en ayant la possibilité de faire vivre ce club, aussi j'aimerai savoir s'il serait possible de rendre disponible un pack "logo+maillot+BDD" avec les modifications listées en préambule afin de pouvoir se lancer? J'avoue que c'est bien le premier opus de FM où la subordination du FCR ne me donne pas envie de lui redonner des jours meilleurs.


Avatar du membre
Armada2
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1370
Enregistré le : ven. 03 août 2012 15:12
Partie actuelle : FC Rouen
Club préféré : FC Rouen
Localisation : Rouen

Re: [FM17 - Dragons de Rouen] On chausse les crampons ! S15

Message par Armada2 » mer. 02 août 2017 18:16

Je sais pas pour toi vu que beaucoup font la confusion (bien entretenue par les médias, la métropole et le QRM), mais le FC Rouen hormis le logo n'est pas représenté dans le QRM.

Le FC Rouen vit son parcours de son coté et vient d'être promu en N3.

Le QRM n'est qu'une mascarade politique venant de gens n'y connaissant absolument rien en sport mais qui cherche juste à s'y faire une bonne image.
T'y ajoute quelques personnes qui y voit une occasion pour se débarrasser du FC Rouen...

PAs de bol, le coup ne prend absolument pas auprès du public. Seule la montée en L2 va leur permettre l'arrivée de curieux qui partiront avec l'hiver ou les mauvais résultats.

Juste en exemple, en etant leader de National, le QRM faisait 350 entrées payantes (+ 1 000 invitations).

Le FC Rouen en DH jouait devant 700 à 800 personnes avec des pointes à + de 1 000 (1 500 pour le record).

Etre un club rassembleur ne se décrète pas.
Même en DH, nous Rouennais serons toujours là !! Et un jour on retrouvera la L1 !

MORT à l'USQRM. Un club de foot n'est ni un meuble IKEA ni un joujou des politiques.


Avatar du membre
Loozar
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2577
Enregistré le : sam. 16 févr. 2013 15:58
Club préféré : Havre Athletic Club
Localisation : Oui.

Re: [FM17 - Dragons de Rouen] On chausse les crampons ! S15

Message par Loozar » mer. 02 août 2017 18:39

Armada2 a écrit :Je sais pas pour toi vu que beaucoup font la confusion (bien entretenue par les médias, la métropole et le QRM), mais le FC Rouen hormis le logo n'est pas représenté dans le QRM.

Le FC Rouen vit son parcours de son coté et vient d'être promu en N3.

Le QRM n'est qu'une mascarade politique venant de gens n'y connaissant absolument rien en sport mais qui cherche juste à s'y faire une bonne image.
T'y ajoute quelques personnes qui y voit une occasion pour se débarrasser du FC Rouen...

PAs de bol, le coup ne prend absolument pas auprès du public. Seule la montée en L2 va leur permettre l'arrivée de curieux qui partiront avec l'hiver ou les mauvais résultats.

Juste en exemple, en etant leader de National, le QRM faisait 350 entrées payantes (+ 1 000 invitations).

Le FC Rouen en DH jouait devant 700 à 800 personnes avec des pointes à + de 1 000 (1 500 pour le record).

Etre un club rassembleur ne se décrète pas.
Ah la la ces gens qui sont jaloux de QRM... [/troll]
A bullet to the head would have been far too humane
mon rdp c le melieur, alor vi1 le lire stp
loozar-refait-le-con-sur-fm-t50822.html


Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »

DLGamer