DLGamer
Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM17 - Dragons de Rouen] On chausse les crampons ! S16

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
Krysler76
Modérateur
Modérateur
Messages : 5169
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 13:51
Club préféré : Olympique Lyonnais

[FM17 - Dragons de Rouen] On chausse les crampons ! S16

Message par Krysler76 » dim. 04 déc. 2016 15:41

Image
Image


Avatar du membre
Krysler76
Modérateur
Modérateur
Messages : 5169
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 13:51
Club préféré : Olympique Lyonnais

Re: [FM17 - Dragons de Rouen] Les Dragons chaussent les cram

Message par Krysler76 » dim. 04 déc. 2016 15:42

Image
Salut à tous pour mon premier Récit de Partie, si vous avez des conseils ou des questions n'hésitez pas à les poster :P J'espère bien que vous prendrez du plaisir à suivre cette partie comme j'en aurais à la partager.

Vous vous demandez surement quel est ce club ? Pourquoi ce club ? Abordons donc le contexte. Evidemment le club est totalement fictif, le "background" est inspiré de cet article http://www.paris-normandie.fr/sport/foo ... EQYQfnhCUl
Image
Avril 2015, l'US Quevilly et le FC Rouen fusionnent. Ce n'est en réalité pas une fusion puisque le FC Rouen existe toujours en Division d'Honneur, seul des dirigeants rouennais, l'usage du stade Robert Diochon et les aides financières s'envolent vers le "nouveau" club Quevilly Rouen Métropole actuellement en National. Sauf que cette fusion n'est pas du goût des nombreux supporter du FC Rouen qui n'en veulent pas, accusant les politiques d'avoir décidé de cette "fusion".

Le club des Dragons de Rouen est le club français de Hockey sur glace le plus titré, l'équipe à battre du championnat et bénéficie d'un bon soutien populaire dû au manque de sport de haut niveau populaire à Rouen.

Avril 2016, Thierry Chaix, président du Rouen Hockey Elite pense qu'il y a une place à se faire dans le football pour créer un club rouennais omnisport à l'image du Paris Saint-Germain. Il rentre donc en contact avec le président du FC Rouen pour construire un projet visant à concurrencer, voire dépasser celui du QRM. Problème ? Le FC Rouen est actuellement un club totalement amateur sans aucun soutien des instances politiques, la solution serait donc de fusionner le FC Rouen avec un club de l'agglomération placé plus haut. Mais qui pourrait accepter de "céder" son club comme ça ?

Mai 2016, Thierry Chaix rencontre Charles Maarek, président du CMS Oissel, équipe de CFA2 située dans la banlieue de Rouen. Charles Maarek a toujours été attaché au club du FC Rouen et ne serait pas contre une fusion des deux clubs, même si le nom de Oissel doit s'effacer au profit de Rouen.

Juin 2016, la fusion a été effectuée, les joueurs du FC Rouen et du CMS Oissel s’entraîneront donc ensemble, la municipalité a accepté de louer le Stade Robert Diochon au club qui devra donc cohabiter avec l'ennemi QRM. Le projet est ambitieux, mais les fans et les instances politiques de la région soutiendront-ils ce projet ?

Image
J'utiliserai donc l'update CFA2 de FMEurope, cependant j'ai modifié certaines choses comme l'intégration des pôles espoirs présents dans le jeu dans les championnats U19, dont l'INF Clairefontaine. Evidemment j'ai aussi créé totalement le club des Dragons de Rouen en basant les salaires des joueurs déjà présents sur le modèle des autres clubs de la division.
Image
Image
J'ai chargé tous les joueurs français afin d'être sur d'avoir des recrues potentiel sur le marché.
Image
Comme vous l'aurez surement compris, j'ai donc décidé de créer un nouveau club qui remplacera le CMS Oissel en CFA2
Image
Image
Image
On part de pas grand chose, les installations ont été tiré au sort par les membres du discord, et ils m'ont pas épargné :hehe: Tout est à construire, que ce soit l'histoire du club ou les infrastructures. A part le stade qui est très correct, ce qui nous empêchera peut-être de ruiner le club à devoir en construire un rapidement.
Image
Qui va entrainer ce pauvre club moisi aux grandes ambitions ?
Image
En tout cas ça a l'air de faire plaisir aux supporters, au moins Daniel Riolo il est gentil lui, c'est étonnant de sa part d'ailleurs :hehe:
Image
Ce jeune entraineur, c'est moi, oui c'est ma tête générée par le jeu et ça ressemble pas à un zombie, étonnant non ? :mrgreen: Lanùs Mannus est mon nom de joueur en club pro Fifa et depuis c'est resté, j'aime bien. Il est franco-argentin et parlera donc aussi espagnol, ça peut servir. J'aime le beau jeu, donc je ne renierai jamais ma philosophie de jeu que l'on joue contre le PSG ou le FC Montcuq. Ne vous fiez pas au "contrat temps-plein" c'est un bug d'affichage, c'est bien un contrat à mi-temps, ça fait pareil pour les joueurs, surement un bug d'éditeur encore :wink:
Image
Comme vous pouvez le voir je pars avec un diplôme correct mais personne ne me connait, à moi de faire ma réputation.
Image
Image
Image
Il va falloir espérer un gros parcours en Coupe de France pour renflouer les caisses car ça risque d'être compliqué :roll:
Image
Cette saison
Image
On nous place donc dans le groupe B de CFA 2. On est prévu 8eme par les médias, les dirigeants veulent juste lutter pour se sauver, j'ai assuré qu'on se maintiendrait pour avoir un peu de marge budgétaire et pouvoir recruter quelques joueurs car l'effectif n'était pas complet. Secrètement je pense qu'on peut viser la montée si on démarre bien.

L'ultra favori du groupe est évidemment Le Mans, à noter la présence de la réserve de nos pire ennemis :160:

Long terme

Je n'ai pas vraiment d'objectifs particuliers pour cette partie, le but est de monter rapidement les echelons et de s'installer au top du championnat français.

J'essayerai tout de même de recruter un maximum de jeunes canadiens, états-uniens, scandinaves et russes pour rendre hommage au Hockey.

On s'imposera peut-être des contraintes plus tard si j'en ressens l'envie :P
A la prochaine pour la pré-saison et le mercato
Image
Image


Avatar du membre
Arashiryuu
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1086
Enregistré le : sam. 16 mai 2015 15:55

Re: [FM17 - Dragons de Rouen] Les Dragons chaussent les cram

Message par Arashiryuu » dim. 04 déc. 2016 15:43

:120:
Modifié en dernier par Arashiryuu le ven. 26 janv. 2018 22:50, modifié 2 fois.


Avatar du membre
mushroome
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 691
Enregistré le : ven. 29 août 2014 14:54
Partie actuelle : Monte-Carlo
Club préféré : SM Caen

Re: [FM17 - Dragons de Rouen] Les Dragons chaussent les cram

Message par mushroome » dim. 04 déc. 2016 15:45

prem's
Image
Image


Avatar du membre
KunelTigre
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1693
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 21:01
Partie actuelle : Saint Romain FC
Club préféré : OM

Re: [FM17 - Dragons de Rouen] Les Dragons chaussent les cram

Message par KunelTigre » dim. 04 déc. 2016 15:49

Encore un modo qui fait un RDP car il sait qu'il va avoir beaucoup de com'.... honteux.

Non je plaisante, il était temps que toi aussi tu te lances, graphiquement c'est très beau, ça ne m'étonne pas venant de toi, le défi est difficile (bien plus que celui du gars qui part d'Estonie :mrgreen: ) Je vais bien sûr suivre, bonne chance, voleur de Mont saint Michel :wink:
Mon RDP FM18 en Russie :
Image

Mon RDP FM15 en Allemagne :
Image


Avatar du membre
DidiFm2015
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 37
Enregistré le : lun. 10 nov. 2014 10:45

Re: [FM17 - Dragons de Rouen] Les Dragons chaussent les cram

Message par DidiFm2015 » dim. 04 déc. 2016 15:50

Connaissant Mr Mannus personnellement , je m'installe et je vais suivre sa :)


Avatar du membre
DarkBlade
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1500
Enregistré le : dim. 04 janv. 2015 14:19
Club préféré : Sochaux
Localisation : Le plus loin possible de ta tronche
Contact :

Re: [FM17 - Dragons de Rouen] Les Dragons chaussent les cram

Message par DarkBlade » dim. 04 déc. 2016 15:52

Cette qualité graphique :123:

Bonne chance pour ton défi, et essaie de pas perdre face au Caen B sinon tu connais la suite par une certain personne :roll:


Avatar du membre
tiboloulou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5876
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:37
Partie actuelle : perles de FM
Club préféré : LOSC
Version : FM 2017
Localisation : Lyon

Re: [FM17 - Dragons de Rouen] Les Dragons chaussent les cram

Message par tiboloulou » dim. 04 déc. 2016 15:59

Arashiryuu a écrit : :120:
Pas mieux
Mes projets Co' :
Image


Image
Tiboloulou est :
Image
Image


Avatar du membre
Toffle
Webmaster
Webmaster
Messages : 2556
Enregistré le : lun. 28 févr. 2011 12:09
Club préféré : A.J.Auxerre

Re: [FM17 - Dragons de Rouen] Les Dragons chaussent les cram

Message par Toffle » dim. 04 déc. 2016 16:04

Quelle présentation ! Bonne chance avec les Dragons :)
Good-bye


Avatar du membre
Krysler76
Modérateur
Modérateur
Messages : 5169
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 13:51
Club préféré : Olympique Lyonnais

Re: [FM17 - Dragons de Rouen] Les Dragons chaussent les cram

Message par Krysler76 » dim. 04 déc. 2016 16:05

Merci à tous, la suite arrivera dans 2-3 jours :P
Image
Image


Avatar du membre
Loozar
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2577
Enregistré le : sam. 16 févr. 2013 15:58
Club préféré : Havre Athletic Club
Localisation : Oui.

Re: [FM17 - Dragons de Rouen] Les Dragons chaussent les cram

Message par Loozar » dim. 04 déc. 2016 16:06

En tant que rouennais je me DOIS de suivre ce récit. Bonne chance, ne foire pas alors que ta présentation est super bien foutue :mrgreen:
A bullet to the head would have been far too humane
mon rdp c le melieur, alor vi1 le lire stp
loozar-refait-le-con-sur-fm-t50822.html


Avatar du membre
delmax51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1304
Enregistré le : sam. 12 avr. 2014 20:51
Partie actuelle : Armagh City FC
Club préféré : Stade de Reims
Version : FM 2016
Localisation : Metkovic, Croatie

Re: [FM17 - Dragons de Rouen] Les Dragons chaussent les cram

Message par delmax51 » dim. 04 déc. 2016 16:48

J'adore le contexte. C'est quand même super bien mis en place. Et puis, ce côté le peuple qui se bat contre les politiques, un peu David contre Goliath, c'est marrant :wink: Graphiquement nickel, comme on pouvait s'y attendre avec toi. J'aurais une question : le twitter, c'est le rendu in game lorsque l'on coche la case, ou c'est toi qui a créé le screen de toute pièces ?
Image


Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »

DLGamer