DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[FM17 - Globetrotter] Hommage à Orio! S21 Revenir pour finir!

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
Jonnicep
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 833
Enregistré le : jeu. 08 janv. 2009 20:34
Partie actuelle : Globetrotter
Localisation : Liège

[FM17 - Globetrotter] Hommage à Orio! S21 Revenir pour finir!

Message par Jonnicep » sam. 14 janv. 2017 14:58



Image

Bienvenue à tous dans ce nouveau récit...Un Globetrotter! Ce projet me tient à coeur depuis plusieurs mois! Quels vont être les objectifs de ce récit? D’où vient l'idée?
Vous allez découvrir tout ça!



[url=http://www.hostingpics.net]Image


Hommage à Oriodiapulpa

Hommage: Don qui exprime le respect, l'admiration, la reconnaissance de quelqu'un ; marque de respect.

Il existe plusieurs types de récits…certains vont vous amuser, vous étonner, vous captiver.
Et puis il y’a LE récit :120: , celui qui captive, étonne, amuse, force l’admiration, bref tout ça à la fois!
Le Globetrotter d’Orio représente pour moi le meilleur jamais lu.

C’est très subjectif j’en conviens, mais il a su me faire voyager, il m’a donné envie de rentrer plus en profondeur dans le jeu.
J’ai espéré pour lui que l’étape Asiatique serait vite franchie, mais c'est aussi cette période qu'il a fait la découverte de son Nunes! Sa période Sud-Américaine est passée un peu trop vite à mon goût mais elle lui a permis d’entraîner l’un de ses clubs fétiches.
Et puis à la surprise générale il débarque en D2 en Afrique du Sud...7 années! Sa période la plus difficile mais aussi la plus belle à mon sens Il arrivera en Europe en bout de course, la faute à des soucis techniques et tout s’arrête!

En spoil...voici comment Orio parlait de sa partie...
L’expérience démarre de manière assez insolite en Indonésie, au Persiwa Wamena, club de Super League indonésienne, enclavé dans une île montagneuse accessible uniquement par voie aérienne. Bossard y restera trois ans, obligé de quitter ses fonctions sur un quart de finale de LDC Asiatique perdu, la faute à un bug de championnat. Pour ceux qui s’en souviennent, seule la coupe d’Indonésie était disponible de manière assez inexplicable à l’époque.

Les CV continuent d’affluer sur les bureaux des dirigeants d’Asie et d’Afrique du Sud à l’époque, mais aucun ne donnera la chance à Bossard. Il finira par faire ses valises pour quelques mois au Mali, prenant en main la sélection des U20. Une expérience d’un an, durant laquelle il continuera de chercher un emploi, sans succès. Une chouette expérience de travailler avec les futurs cadors de cette sélection Africaine, mais trop dépendant des choix du sélectionneur des A, me piquant régulièrement mes meilleurs espoirs pour combler blessures ou autres suspensions de ses cadres. Au final, Bossard n’aura joué qu’une douzaine de matchs amicaux, pour dix victoires. Prendre de l’expérience, c’était le mot d’ordre.

Et puis un beau jour de mai 2015, le président du Gyeongnam FC m’appelle. Un projet sur 4 ans, dans un club à fort potentiel mais qui pâti de la présence régulière du FC Seoul sur l’ensemble des compétitions du pays. J’avoue avoir été un peu réticent à l’idée de rejoindre un club de Corée du Sud, car les noms des joueurs sont rédhibitoires. Mais Bossard n’avait pas le choix, il fallait y aller. 19 mois plus tard, et quelques trophées dans la musette, nouvelle démission au lendemain d’une victoire mémorable en LDC Asie. Les plus nostalgiques d’entres vous se souviendront de ma première finale de championnat en 2015, gagnée 4 à 0 à l’aller face au FC Séoul avant de sombrer 6 à 1 au retour. L’une des grosses claques de ce récit. Mais c’est aussi mon premier coup de cœur, un certain Nunes, sorti du centre de formation de Rennes, club de Britanie, et non conservé par les bretons. Un profil à la Djibril Cissé, fin finisseur et ultra véloce. Juste ce qu’il faut dans ce type de championnat. Il accepte à ma grande surprise de tenter l’expérience et va marquer l’histoire de ce club : près de 80 buts pour le gaillard en 18 mois, une légende, ma légende. Ses performances exceptionnelles lui ouvriront les portes d’un grand d’Europe : le Sporting Portugal. Aujourd’hui, il y est toujours, à 34 ans. Mon rêve de le recoaché un jour est terminé mais il restera à coup sûr l’un des grands bonhommes de ce récit.

Pendant ce temps-là, il m’est venu la merveilleuse idée de pousser le vice de l’exotisme jusqu’à prendre les rennes de la Marianne du Nord, île perdue du Pacifique. Et pourquoi pas ? Ouais, sauf qu’au moment de faire ma première sélection, je n’avais que 10 joueurs à ma disposition et pas de sélectionnables. Aujourd’hui encore, soit 13 ans après ma démission, personne n’a repris le poste…

Deux mois après avoir quitté en héros la Corée du Sud, mon nom résonne du côté du Mexique, ce championnat magnifique mais compliqué, aux regens exceptionnels. Banco pour Monarcas Morelia qui vient me chercher, avec comme principal objectif de remporter la LDC d’Amérique du Nord, épreuve qu’ils avaient remporté deux ans auparavant. Une très belle équipe à ma disposition, notamment le petit MOD Zapata, indéboulonnable en sélection. 16 mois plus tard, les hommes de Bossard soulèvent le Graal tant convoité dans une compétition peu relevée si l’on excepte quelques moutures américaines. Mon grand regret, c’est de ne pas avoir réussi à accrocher ce si difficile championnat mexicain…

Deux jours après, Bossard s’envole en Colombie, avec un contrat juteux à la clé pour prendre en main le Chico FC, équipe du ventre mou colombien. C’est à ce moment-là que je fais la rencontre de la magnifique Shakira, ce qui m’a valu plusieurs remontrances de mon épouse Clara, rencontrée quelques mois plus tôt. Une seule année au Chico FC, à mon grand regret car il y avait de belles choses à faire là-bas, mais Boca, l’immense Boca a frappé à ma porte.

Boca Juniors, le club de cœur de Patrick, celui qui a vu Riquelme, Crespo, Batistuta, Tevez, Maradonna pour ne citer qu’eux… Une ambiance unique, des derbys bouillants : l’adrénaline qu’il manquait à Bossard depuis le début de son aventure. Il rafle tout sur son passage, avec son effectif de jeunes loups talentueux, faisant même la rencontre d’un certain Prieto, récent Ballon d’Or.

Ah si, j’ai été sélectionneur de Vanuatu 1 journée. Il y a des jours comme ça, on se sent poussé des ailes. Lol.

Reçu 3 sur 5, direction l’Afrique, et plus précisément l’Afrique du Sud, seul pays jouable dans la BDD initiale. Le problème, c’est que les postes ne sont pas légion, et pas de cador en proie à de terribles difficultés. Je me résous à accepter un contrat en D2 locale, pour voir.

Parallèlement à cela, Bossard cherche encore et toujours plus d’exotisme : le Salvador, le Honduras, le Pérou, et le Guatemala me font de l’œil. Pari tenu pour cette dernière, objectif Gold Cup. Avant ça, Bossard emmène ces hommes à la victoire en Coupe UNCAF qui regroupe les pays d’Amérique Centrale, avant de caler en quart de la Gold Cup suivante face aux USA, futur vainqueur de la compétition chez eux. Dans l’espoir de recoaché Nunes, Bossard démissionne après deux belles années au service de la sélection dans l’espoir de remplacer un Villas Boas décrié à la tête du Portugal. Un espoir malheureusement vain car à l’heure actuelle, le bougre est toujours en poste, malgré des performances mi figue, mi raisin.

C’est là que démarre un peu plus de 6 années pleines à la tête des Tuks de Pretoria, valeureux leader de D2 AFS, avec un objectif fou : remporter la LDC Afrique. Un parcours semé d’embûches, avec de faibles moyens, mais qui paye : Bossard et son capitaine Ferreira soulève l’inestimable trophée devant tout un peuple, un beau soir de novembre 2027.
L’idée de lancer ce type de partie me trotte dans la tête depuis longtemps, j’ai donc patiemment terminé comme il faut mon récit avec le RFC Liège (enfin je crois :wink: ), j’ai ensuite lancé plusieurs parties histoire de m’imprégner des spécificités de chaque continent et me voilà aujourd’hui prêt à vous présenter MON Globetrotter, l’unique récit que je compte faire sur cet opus.

Sans prétention aucune, cette partie aura pour but de rendre hommage au maître en la matière, de partager avec vous, comme il a su le faire avec beaucoup d’autres, mon voyage autour du globe.

Bonne lecture à tous et merci à toi Orio pour m’avoir inspiré :)

Si vous voulez lire d'autres récits dans ce style je vous conseille également ceux de:
Nicox34 Frimimout Jerzy et Jean Bon de Bayonne.



Image



Kilomètres parcourus:
Liège -----> Nadi (16.292 km) -----> Auckland (2.133 km) -----> Jeju (9.250 km) -----> Pretoria (12.270 km) -----> Zulueta (12.764 km) -----> Torreon (2.249 km) -----> Manizales (3.744 km) -----> Chapeco (4.343 km) -----> Sao Paulo (720 km)


CHAPITRE 1 - OCÉANIE

ÃŽle Fidji
Image

SAISON 1 -> NADI Présentation - Saison 1
SAISON 2 -> NADI Saison complète
SAISON 3 -> NADI Saison complète

Nouvelle-Zélande
Image

SAISON 3-> AUCKLAND FC Présentation - Pré-Saison - Saison Complète (Episode Spécial)


CHAPITRE 2 - ASIE

Corée du Sud
Image

SAISON 4 - JEJU Présentation - Pré-Saison - Saison Complète
SAISON 5 - JEJU Pré-Saison - Saison Complète


CHAPITRE 3 - AFRIQUE

Afrique du Sud
Image

SAISON 6 - Sans Club
SAISON 7 - TUKS Présentation & Fin de saison.
SAISON 8 - TUKS Première Partie - Deuxième Partie
SAISON 9 - TUKS Première Partie - Deuxième Partie
SAISON 10 - TUKS Première Partie - Deuxième Partie

BILAN 1 - 10 SAISONS

SAISON 11 - TUKS Saison Complète
SAISON 12 - TUKS Saison Complète
SAISON 13 - TUKS Saison Complète


CHAPITRE 4 - AMERIQUE DU NORD

Cuba
Image

SAISON 14 - FC VILLA CLARA Présentation & Saison Complète

Mexique
Image

SAISON 15 - SANTOS LAGUNA Présentation - Fermeture
SAISON 16 - SANTOS LAGUNA Ouverture - Fermeture
SAISON 17 - SANTOS LAGUNA Ouverture - Fermeture


CHAPITRE 5 - AMERIQUE DU SUD

Colombie
Image

SAISON 18 - ONCE CALDAS Présentation - Ouverture - Fermeture

RETOUR VERS LE FUTUR

Interview

Brésil
Image

SAISON 19 - CHAPECOENSE Présentation



Image

Football Manager 2017
FM17 Megapack 155 Updates by claassen
In Game Editor désactivé (sinon c'est pas marrant).
Pour mener à bien une telle partie je ne chargerais que quelques championnat par continent...le détail des ligues retenues sera expliqué lors de chaque changement de zone géographique.
Au niveau des posts, en fonction des championnats visités il y aura entre 2 et 3 articles par saison.
Un bilan des principaux championnats européens et des compétitions continentales sera réalisé tout les 10 ans je pense.
Tout les 10 ans également je vais proposer un petit récapitulatif de ma carrière avec un Top 3 des moments les plus marquants



Image

Le challenge de ce récit sera de parvenir à gagner les 6 Ligue des Champions en débutant avec un coach sans club et sans diplômes! Sans oublier le Championnat Mondial des Clubs...

Un autre challenge sera d'arriver à retenir l'attention et obtenir 1 (ou plusieurs soyons fou) commentaire de mon "mentor" Orio! Il n'est quasi plus présent sur le forum, je compte donc sur les membres qui le connaisse pour aller le chercher et l'amener sur ce récit :) :wink:

Rentrer dans le Top 10 du Panthéon pour chaque zone géographique visitée sera un objectif secondaire.

Pour terminer, après avoir remporter les 6 C1, l'objectif ultime de ce récit sera devenir l’entraîneur le plus titré au panthéon et dépasser le bon vieux Sir Alex...

Image


Mon voyage sera le suivant…

Océanie -> Asie -> Afrique -> Amérique du Nord -> Amérique du Sud -> Europe.

Il est selon moi le meilleur moyen de gagner de l’expérience (et il est clair qu’avec un coach tout pourri, je ne vais pas aller entraîner directement dans un grand club).

Les parties tests que j’ai pu lancer sur les différents continents m’ont permise de retirer plusieurs enseignements :

1) Océanie : si je veux gagner la LDC de ce continent il me faudra impérativement rejoindre le championnat de Nouvelle-Zélande ! Autant dire qu’avec une équipe des Samoas non professionnelle c’est mission impossible !

2) Asie : l’objectif sera d’aller entraîner en Corée du Sud…ok la Chine et le Qatar brassent énormément d’argent, mais avec 3,4 étrangers sur la feuille de match il faut des joueurs locaux de qualité et c’est à ce niveau que la Corée du Sud est stratégiquement une bonne destination. L'Iran est aussi une destination pouvant être intéressante!

3) L’Afrique dispose d’un niveau relativement homogène même si l’Afrique du Sud, l’Egypte et la Tunisie sont des destinations plus « faciles ». C'est une zone que je me réjouis de rejoindre car trop peu racontée sur le forum hormis quelques récits plus anciens.

4) Amérique du Nord : hors de question de partir en MLS…le système m’énerve au plus haut point (et c’est dommage), sur ce continent ce sera le Mexique et rien d’autre! A moins que je ne me décide à partir du coté de Cuba, du Costa Rica,... :107:

5) Amérique du Sud : Brésil, Argentine – Argentine, Brésil…ce sont les 2 destinations les plus évidentes, mais j’avoue que la Colombie, le Chili et l’Uruguay c’est tentant !

6) Europe : Le moment de boucler la boucle, il faudra pas mal de saisons pour y arriver! J'aimerais pouvoir prendre le contrôle d'un club ne l'ayant jamais gagnée. C'est sur cette zone que je prendrais ma retraite une fois le défi réussi :wink:

7) Monde: Il se pourrait qu'au cours de ma carrière je décide de prendre en charge des sélections nationales, mais il ne s'agit pas d'un objectif en soi...juste un bonus pouvant me permettre de gagner de l'argent et de la réputation (et si possible des trophées :75: )



Image



CHAPITRE 1 - OCÉANIE
Image
CHAPITRE 2 - ASIE
Image
CHAPITRE 3 - AFRIQUE
Image
CHAPITRE 4 - AMÉRIQUE DU NORD
Image



Image

A chaque bilan intermédiaire, des joueurs vont intégrer cette section...Ils ne seront peut-être pas "flashy" mais ils seront les joueurs qui m'auront fait vibrer durant mon aventure et qui mérite un hommage particulier :wink:

Bilan N°1 - 10ANS

LEE SEUNG-JAE (Jeju United)
Image
Image



Image


Image

C’est moi…Jon Jonnicep ! Belge, 33 ans, sans diplôme, sans expérience, dans un monde parallèle il a mené son club de cœur sur le toit de l’Europe et sa patrie sur le toit du monde avant de prendre une retraite méritée.
Exemple de fidélité, Jonnicep 1.0 n’a pas spécialement eu la bougeotte et à tenter de faire grandir petit à petit son club fétiche.

Jonnicep 2.0 sera bien plus fourbe et salaud ! Son objectif est de réussir et peu importe si une fois l’objectif atteint, il quitte son club en le laissant avec des finances désastreuses.
Il veut gagner et cherchera toujours à rejoindre l’équipe pouvant lui permettre d’atteindre ses objectifs, quitte à les planter en pleine saison !
Mais il devra aussi faire attention à ne pas se griller sur le marché!
Au fil des saisons, il va se surnommer "Le Professeur"...Personnage arrogant ayant une très haute opinion de lui-même, plusieurs lecteurs n'attendent qu'une chose...qu'il se plante!

Image

En attendant de passer ses diplômes, il ne pourra pas trop compter sur ses capacités...comment dire :21: ... relativement faibles :82:
Il me faudra rejoindre des équipes ayant des finances me permettant de suivre différentes formations!
J'ai décidé d'augmenter mes notes mentales...les compétences s’obtiendront au fil des formations, dans un premier temps je ne pourrais compter que sur ma grande gueule :107:


Trêve de bavardage, il est temps de partir à l’aventure !
Direction l’Océanie pour le premier chapitre de ce récit!

Image


N'hésitez pas à réagir les amis :75:


Prochain post…en direct de l’Océan Indien, sans doute sur une île paradisiaque dans un club amateur !
Modifié en dernier par Jonnicep le lun. 10 déc. 2018 11:03, modifié 83 fois.
RDP FM 2017 - Globetrotter - Hommage à Orio (EN COURS)
Image

RDP FM 2016 - RFC Liège - Allons LÎDGE Rdp

"Le match c'est pour les joueurs...Les prolongations c'est pour les hommes!"


Avatar du membre
DarkBlade
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1500
Enregistré le : dim. 04 janv. 2015 14:19
Club préféré : Sochaux
Localisation : Le plus loin possible de ta tronche
Contact :

Re: [FM17 - Globetrotter] Hommage à Orio! Présentation

Message par DarkBlade » sam. 14 janv. 2017 15:14

ENFIN TU LA FAIS

Tous ensemble et en coeur

JONNI ! JONNI ! JONNI ! :43: :43: :43:


Avatar du membre
BlackRabbit85
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1702
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014 13:44
Partie actuelle : Fulham
Club préféré : Liverpool F.C
Version : FM 2017

Re: [FM17 - Globetrotter] Hommage à Orio! Présentation

Message par BlackRabbit85 » sam. 14 janv. 2017 15:27

Je serais là, et je suivrais avec beaucoup d'assiduité :)


Avatar du membre
DidiFm2015
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 37
Enregistré le : lun. 10 nov. 2014 10:45

Re: [FM17 - Globetrotter] Hommage à Orio! Présentation

Message par DidiFm2015 » sam. 14 janv. 2017 16:19

Le projet ma l'air plus qu’intéressant alors je m'installe :)


Avatar du membre
Pelo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2050
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:01
Partie actuelle : Pyunik Erevan
Club préféré : Manchester United
Version : FM 2015
Localisation : Dans une cave, normal pour la Corse...

Re: [FM17 - Globetrotter] Hommage à Orio! Présentation

Message par Pelo » sam. 14 janv. 2017 16:20

Ah un globetrotter ! Et là on aura une vraie chance que ça dure longtemps (à part Orio évidemment)
Je suivrais ! Par contre si tu dis une île paradisiaque dans l'Océan Indien dans l'Océanie, je dirais Tahiti :wink:
Image


Avatar du membre
Missille
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1970
Enregistré le : jeu. 20 août 2015 16:22
Partie actuelle : Globetrotter
Club préféré : Nancy et Monaco
Version : FM 2016
Localisation : Entre Hyères et Aix en Provence
Contact :

Re: [FM17 - Globetrotter] Hommage à Orio! Présentation

Message par Missille » sam. 14 janv. 2017 17:08

En espérant que tu nous fasse rêver pendant longtemps avec ce récit. Allez Jonni, je suis à fond derrière toi en espérant que tu trouves pas trop craignos pour commencer :p


Avatar du membre
delmax51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1304
Enregistré le : sam. 12 avr. 2014 20:51
Partie actuelle : Armagh City FC
Club préféré : Stade de Reims
Version : FM 2016
Localisation : Metkovic, Croatie

Re: [FM17 - Globetrotter] Hommage à Orio! Présentation

Message par delmax51 » sam. 14 janv. 2017 18:02

Je suis content que ce soit toi qui lance ce projet. La qualité sera au rendez-vous :wink:
Image


Avatar du membre
GarraCharrua
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 872
Enregistré le : jeu. 03 nov. 2011 19:33
Partie actuelle : Txantrea KKE
Club préféré : Osasuna
Localisation : Serra ES

Re: [FM17 - Globetrotter] Hommage à Orio! Présentation

Message par GarraCharrua » sam. 14 janv. 2017 23:11

Super challenge !!! Pourquoi la Nouvelle Zélande et pas l'Australie??
L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire (John Kessel)

Si le gazon synthétique était bon, les vaches en mangeraient. (Dunga)

RDP FM17: Cannelés et maté

RDP FM16 : A toute vapeur !! TERMINÈ
RDP FM14 : Bask Connection S14 TERMINÉ
RDP FM13: El unico campeón del interior S9-TERMINÉ


Avatar du membre
Jerzy
Modérateur
Modérateur
Messages : 14986
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007 10:28
Localisation : Perth

Re: [FM17 - Globetrotter] Hommage à Orio! Présentation

Message par Jerzy » dim. 15 janv. 2017 4:12

T'aurais pu me mentionner, j'ai tenté le challenge sur FM14 et le récit est quelque part dans les récits terminés :mrgreen:

Gros challenge mais je trouve que commencer en Europe est un avantage (si tu joues pour faire le challenge le plus rapidement possible). Je suivrai en espérant que tu nous fasses rêver. Bonne chance
Image

Image

Image


Avatar du membre
Nicotpf
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 237
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012 23:53
Partie actuelle : Pagny Sur Moselle
Club préféré : Annecy FC
Localisation : Annecy
Contact :

Re: [FM17 - Globetrotter] Hommage à Orio! Présentation

Message par Nicotpf » dim. 15 janv. 2017 13:25

Sacré projet ! :35:


Avatar du membre
KunelTigre
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1693
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 21:01
Partie actuelle : Saint Romain FC
Club préféré : OM

Re: [FM17 - Globetrotter] Hommage à Orio! Présentation

Message par KunelTigre » dim. 15 janv. 2017 17:02

Youhou enfin ! Je suivrai évidemment :107:
Mon RDP FM18 en Russie :
Image

Mon RDP FM15 en Allemagne :
Image


Avatar du membre
thom91286
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2689
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2013 18:29

Re: [FM17 - Globetrotter] Hommage à Orio! Présentation

Message par thom91286 » lun. 16 janv. 2017 11:17

claassen a écrit :OCEANIE: 14 updates

Ligue des Champions d'Océanie + Super coupe Mélanésienne : Pour des qualifications continentales correctes avec les updates des pays d'Océanie
Iles Cook: 1st division, Cup
Iles Fidji: 1st division, Battle of the Giants, FA Sup, Inter district Championship, Champions vs Champions
Iles Salomon: 1st division
Kiribati: 1st division
Nouvelle-Calédonie: 1st division, Cup
Nouvelle-Zélande: 1st division, Regionals Leagues (D2+D3), Charity Cup, Chatham Cup
Papouasie Nouvelle-Guinée: 1st division
Samoa: 1st division, Cup
Samoa Américaines: 1st division, Cup
Tahiti: 1st and 2nd division, Cup, Super cup
Tonga: 1st division
Tuvalu: 1st and 2nd (B teams) division, Independance Cup, NBT Cup, Tuvalu Games, Christmas Cup
Vanuatu: 1st division, National soccer League, FA shield, PVFA Cup
T'as le choix, on va bien rire :75:
RETROUVEZ MON PROJET MUSICAL EN COLLABORATION AVEC JEFF AD. : ICI

Image
FM2015
Image

FM2014
Image
Image Image


Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »

DLGamer