DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[FM17 - Kosova Zürich] Fin de saison 8

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
delmax51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1304
Enregistré le : sam. 12 avr. 2014 20:51
Partie actuelle : Armagh City FC
Club préféré : Stade de Reims
Version : FM 2016
Localisation : Metkovic, Croatie

Re: [FM17 - Kosova Zürich] Mi Saison 1

Message par delmax51 » lun. 09 juil. 2018 10:47

Tactique assez peu conventionnelle, mais pourquoi pas, puisque cela semble marcher du tonnerre. Cependant, je tiens à mettre en garde le digne successeur du Professeur de ne pas fanfaronner trop tôt : demain soir, tu te feras moins présent :mrgreen:

Sérieux, je risque de regretter cette pique, mais pour l'amour du risque, j'en assumerai les conséquences. Sinon, tu n'as plus qu'à aller chercher ce titre avec Zurich. Je suis impatient de voir la tête de tes regens au passage :)
Image


Avatar du membre
Segmann229
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1437
Enregistré le : sam. 03 déc. 2016 14:11
Partie actuelle : La Fuite
Club préféré : Stade Briochin
Version : FM 2017
Localisation : Inconnue. (Tant que tu ne te retourne pas)

Re: [FM17 - Kosova Zürich] Mi Saison 1

Message par Segmann229 » lun. 09 juil. 2018 16:04

Tu devrais faire signer tes joueurs grisé. Si si croit moi :44:


Avatar du membre
Wasyl
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 960
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 9:49
Partie actuelle : Kosova Zürich
Club préféré : Charleroi
Version : FM 2017
Localisation : Belgique

Re: [FM17 - Kosova Zürich] Mi Saison 1

Message par Wasyl » mar. 10 juil. 2018 23:09

delmax51 a écrit : ↑
lun. 09 juil. 2018 10:47
Tactique assez peu conventionnelle, mais pourquoi pas, puisque cela semble marcher du tonnerre. Cependant, je tiens à mettre en garde le digne successeur du Professeur de ne pas fanfaronner trop tôt : demain soir, tu te feras moins présent :mrgreen:

Sérieux, je risque de regretter cette pique, mais pour l'amour du risque, j'en assumerai les conséquences. Sinon, tu n'as plus qu'à aller chercher ce titre avec Zurich. Je suis impatient de voir la tête de tes regens au passage :)
Je suis bien présent :mrgreen:
Jamais avant le Mondial je ne nous voyais aller en demi. Une fois arrivé là on se met d'office à rêver mais voilà ... On sentait clairement que la première équipe à marquer allait prendre une grosse option sur la victoire et vous avez su le faire. A partir de ce moment là votre victoire ne souffre aucune contestation. Un peu dégouté, que votre seule grosse erreur défensive exploitée par Alderweireld sur corner soit sauvée de justesse par Lloris (qu'il est mauvais ce gardien mais quel Mondial de porc il vous sort) alors que notre première erreur sur corner vous offre le goal.
La Belgique m'aura quand même fait vibrer lors de Mondial avec son attaque de feu, la remondata contre le Japon, la victoire historique contre le Brésil ... De votre côté c'est bien dégueulasse à voir mais au final ça passe et je signerais des 2 mains pour que la Belgique soit championne en jouant ainsi :)
Hommage aussi à tous ces footix belges qui sont venus vous chambrer avant que le match ne soit joué et offrent un magnifique retour de bâtons à tous les autres. Sur le coup, ils ont été pire que vous :75:
Concernant les regens, j'espère avoir ta chance et me dégoter un super gardien durant ce RDP :mrgreen:
Segmann229 a écrit : ↑
lun. 09 juil. 2018 16:04
Tu devrais faire signer tes joueurs grisé. Si si croit moi :44:
Je connais un type qui a fait ça en Ouzbekistan il a du prendre la fuite donc non merci :mrgreen:


Avatar du membre
delmax51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1304
Enregistré le : sam. 12 avr. 2014 20:51
Partie actuelle : Armagh City FC
Club préféré : Stade de Reims
Version : FM 2016
Localisation : Metkovic, Croatie

Re: [FM17 - Kosova Zürich] Mi Saison 1

Message par delmax51 » mer. 11 juil. 2018 10:44

Je te rejoins sur nombre de points, mais pas sur tous ! C'eut été trop simple :mrgreen: Très honnêtement, je ne voyais ni la Belgique ni la France aller si loin. C'est déjà une immense surprise, cependant loin d'être imméritée, que de retrouver ces deux sélections à ce stade de la compétition.

Par rapport à notre jeu dégueulasse, comme tu dis, et bien, je ne suis pas d'accord. L'équipe de France a certainement livré le plus beau match du tournoi face à l'Argentine. Face à l'Uruguay, elle a parfaitement maîtrisé son sujet, sans jamais être inquiétée. Face à la Belgique, certes, vous avez eu la possession du cuir, mais cela, en somme, s'arrête ici. Votre seule grosse occasion est la frappe d'Alderweireld magistralement sortie par Lloris (beaucoup critiqué à tort et à travers je pense, il n'est pas capitaine de Tottenham et de l'équipe de France pour rien non plus). Quant à nous, nous avons eu au moins 4 occasions franches, certes car la Belgique se découvrait pour égaliser. Pour autant, le seul joueur offensif à son niveau fut Hazard. Trop peu, je trouve. Oui, la Belgique a livré un tournoi splendide, affolant les défenses. Mais pas hier. Et puis, si tu qualifies notre jeu d'hier de dégueulasse, comment pourrions nous qualifier celui des 3 premiers matchs ? À s'en crever les yeux ? Remarque, pourquoi pas :mrgreen: :mrgreen:

Après, le chambrage fait partie intégrante du foot, personnellement, je ne vous en tiens pas rigueur du tout. C'était bonne ambiance. Et puis, les français ont fait la même dans l'autre sens. Le bâton devait forcément revenir dans la tête de l'un ou l'autre :wink:
Image


Avatar du membre
Wasyl
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 960
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 9:49
Partie actuelle : Kosova Zürich
Club préféré : Charleroi
Version : FM 2017
Localisation : Belgique

Re: [FM17 - Kosova Zürich] Fin de saison 1

Message par Wasyl » sam. 14 juil. 2018 15:24

Image

Bonjour tout le monde, il est déjà temps de se retrouver pour la fin de ma 1ère saison à Zürich !
Avec en prime la présentation de mes fameux regens albanais :107:

Image

Section vide pour cette 2ème moitié de saison.

Vous connaissez l'adage, on ne change pas une équipe qui gagne :21:

Image

Vous les attendiez tous, les voici les voilà, le futur du club, mes fabuleux regens :75:

Image

Ca n'a pas l'air trop moche pour une première fournée !

De toute façon ça sera toujours meilleur que mes joueurs grisés :mrgreen:

Onze joueurs se sont vus offrir un contrat, je vais vous les présenter personnellement :hehe:

Image

D'après mon adjoint ce joueur est celui qui a le plus haut potentiel :124:
Il est assez complet dans sa médiocrité, mais est assez courageux chose rare dans mon effectif :21:
Pas de chance pour lui, il joue comme attaquant mais je n'en utilise pas, il sera formé pour jouer comme milieu offensif !

Image

Ce joueur là me ravit déjà un peu plus. Malheureusement, comme Zefi il joue à un poste que je n'utilise pas et sera également formé comme milieu offensif.
Ses notes physiques et sa bonne technique devraient lui permettre d'être titulaire dès la saison prochaine !

Image

Enfin un joueur capable de donner des phases arrêtées dans mon effectif !
Tout comme ses compères précédemment présentés il joue à un poste que je n'utilise pas, je vais le former comme latéral droit :76:

Image

Un gardien qui prendra place sur le banc aussi longtemps que possible :mrgreen:

Image

Un joueur aux stats physiques intéressantes.
Dommage ce manque d'ambition, je vais essayer de l'encadrer pour améliorer ça.
Il sera formé comme latéral gauche.

Image

Je n'avais qu'un seul défenseur non grisé dans mon effectif. Krasniqi partira donc obligatoirement titulaire :21:
Il a pas mal de notes très basses mais qui sont heureusement sans incidence pour un défenseur central :76:

Image

Ce défenseur droit prendra place sur le banc.
Tout dépendra des prochains regens, mais il ne devrait pas faire long feu au club.

Image

Cet attaquant à la piètre finition sera formé comme milieu offensif.
Il a de nombreux défauts pour une qualité, sa vitesse !

Image

Face aux manques de solutions défensives dans mon noyau je me suis senti obligé d'offrir un contrat à ce regen qui jouera aussi peu que possible :75:

Image

Je n'avais que 2 milieux axiaux dans mon effectif.
Faute de mieux, j'ai proposé un contrat à ce regen pour servir de back up :134:

Image

Dervishi est très courageux. Il m'en a fallu à moi pour lui proposer un contrat :75:

Voilà qui conclut la présentation !
Une fois que tout ce beau monde était arrivé, j'étais assez emballé de les titulariser et ... bardaf !
En D5 suisse un joueur doit obligatoirement être enregistré (peu importe son âge) pour jouer.
Ces regens sont arrivés après la date limite et ne pourront donc jouer que la saison prochaine :cry:
J'ai tout de même réussi à les faire jouer le dernier match de la saison qui a eu lieu le jour de l'ouverture du marché des transferts de la saison suivante :mrgreen:

Image

J'ai eu l'agréable surprise de constater que le trêve hivernale dure 4 mois (!!!) en D5.
J'ai laissé 2 mois et demi de congés aux joueurs et puis j'ai programmé des amicaux.

Image

Notre seule défaite est subie contre un club de D2 et ne m'inquiète donc pas.
On a réussi à tenir Yverdon en échec alors qu'ils sont leader de la D4 !
Le nul face à Lustenau est lui très décevant.

Passons maintenant aux choses sérieuses avec la reprise du championnat :hehe:

Image

Cette seconde moitié de saison est vraiment l'opposée de la première.
Beaucoup moins de buts marqués mais une stabilité défensive retrouvée (sauf lors des 2 derniers matchs).
On s'en sort avec 26 points sur 33 possibles.
Cela devrait être suffisant pour le titre mais attention à Freienbach qui avait le même nombre de points que nous à la trêve et que nous ne rencontrions plus.

Le classement sous le spoiler :wink:
Image

CHAMPIOOOOOOOOOON :108:
Mais que ce fut chaud avec Freienbach.
Je n'ai pu fêter le titre que lors de la dernière journée !!!
Meilleure attaque et de loin, 3ème meilleur défense, ce titre est amplement mérité :)
Image

Image

Comme mentionné précédemment on termine meilleure attaque.
On est aussi l'équipe qui a le plus de possession de balle et réussit le plus de passes.
Mon système de jeu a donc bien été assimilé par les joueurs :107:

Image

On n'a pas le meilleur buteur mais c'est compréhensible du fait de ma tactique sans avant centre.
Jonuzi termine par contre meilleur donneur d'assists alors qu'Haxhija a proposé plusieurs caviars à ses partenaires :76:

Image

Le petit Marko Anic m'intéresse, il est probable que je vous le présente prochainement :hehe:

Image

Au niveau des stats d'ensemble du groupe on remarque l'importance de mes 3 milieux offensifs (Jonuzi-Haxhija-Krasniqi) !
Les jeunes qui ont eu l'opportunité de jouer lors de du dernier match l'ont saisie.
Mention spéciale pour Tafaj qui nous a sorti un match monstrueux ponctué par un but et a été nommé homme du match :123:

Image

On a profité de cette saison magique pour battre plusieurs records :hehe:

Image

Image

Image

Ca fait toujours plaisir de marquer l'histoire de la division :76:

On a fait quelques bénéfices et évidemment les impôts sont venus se servir derrière :134:

Image

Ca rigole pas en Suisse :mrgreen:

Image

Et ce pigeon de président négocie un nouveau contrat de sponsoring bidon pour les maillots !
70€ de plus par an mais d'une durée de 4 ans à la place d'un an.
On fait quoi si monte de manière exponentielle les divisions :cry: :cry: :cry:

Je devrais clôturer ce post par le récap de la saison avec le onze d'or, le meilleur joueur, le but de la saison ...

Mais je ne l'ai pas reçu du fait du faible nombre de joueurs non grisés alignés :75:

Je peux juste vous dire que Jonuzi a été nommé joueur de la saison :76:

Voilà qui clôture ce post, à bientôt pour la mi saison 2 :wink:


Avatar du membre
delmax51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1304
Enregistré le : sam. 12 avr. 2014 20:51
Partie actuelle : Armagh City FC
Club préféré : Stade de Reims
Version : FM 2016
Localisation : Metkovic, Croatie

Re: [FM17 - Kosova Zürich] Fin de saison 1

Message par delmax51 » sam. 14 juil. 2018 15:51

Une montée acquise en beauté, comme on pouvait s'y attendre. Tes regens sont moins beaux en revanche, mais ça aussi, on pouvait s'y attendre :mrgreen: Juste une question par rapport à ce dernier point : si tu produis un regens monstrueux à un poste que tu n'utilises pas, envisages-tu de modifier ta tactique en conséquence ou pas du tout ?

Sinon, ton président est un champion :75:
Image


Avatar du membre
Segmann229
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1437
Enregistré le : sam. 03 déc. 2016 14:11
Partie actuelle : La Fuite
Club préféré : Stade Briochin
Version : FM 2017
Localisation : Inconnue. (Tant que tu ne te retourne pas)

Re: [FM17 - Kosova Zürich] Fin de saison 1

Message par Segmann229 » sam. 14 juil. 2018 15:59

C'est couillon tous tes meilleurs régents joue aux mauvaises places, :mrgreen:
C'est couillon de ne pas avoir fait signer tes joueurs gris, :mrgreen: :mrgreen:
C'est couillon ses 240 euros. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sinon c'est parfait :76:


Avatar du membre
Wasyl
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 960
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 9:49
Partie actuelle : Kosova Zürich
Club préféré : Charleroi
Version : FM 2017
Localisation : Belgique

Re: [FM17 - Kosova Zürich] Mi saison 2

Message par Wasyl » sam. 21 juil. 2018 21:14

delmax51 a écrit : ↑
sam. 14 juil. 2018 15:51
Une montée acquise en beauté, comme on pouvait s'y attendre. Tes regens sont moins beaux en revanche, mais ça aussi, on pouvait s'y attendre :mrgreen: Juste une question par rapport à ce dernier point : si tu produis un regens monstrueux à un poste que tu n'utilises pas, envisages-tu de modifier ta tactique en conséquence ou pas du tout ?

Sinon, ton président est un champion :75:
Ils ne sont pas très beaux, mais attention il ne faut pas toujours se fier aux notes :hehe:
On ne change pas une tactique qui gagne, donc si un regen monstrueux sort de mon centre de formation il sera formé pour jouer dans ma tactique :)
Avec Supetar, j'avais eu Gigi Becali qui m'avait quand même aidé au niveau financier, mais je pense que ça ne sera vraiment pas le cas avec ce président :75:
Segmann229 a écrit : ↑
sam. 14 juil. 2018 15:59
C'est couillon tous tes meilleurs régents joue aux mauvaises places, :mrgreen:
C'est couillon de ne pas avoir fait signer tes joueurs gris, :mrgreen: :mrgreen:
C'est couillon ses 240 euros. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sinon c'est parfait :76:
Il y a Krasniqi qui joue au bon poste :75:
Tu risques d'être surpris des prestations de ces joueurs :mrgreen:
C'est toujours parfait avec Wasyl 8)
Image

Salut tout le monde, il est temps d'attaquer ma 2ème saison à la tête du Kosova Zürich !
On va enfin voir ce que les regens ont apporté :hehe:

Image

Commençons par les départs :)

Image

Mon transfert gagnant de la saison passée, Krasniqi reste en D5. Il est victime de l'arrivée des nombreux regens et de son âge (34 ans).
Le second départ concerne Proietti. Agé de 40 ans il n'était clairement pas une solution d'avenir. Seul hic, il était sous contrat n'intéressait personne, ne voulait pas d'accord à l'amiable et un licenciement était trop cher pour mon comité de direction :cry: Je lui ai donc proposé un contrat amateur avec des belles primes de matchs et dès qu'il l'a signé je l'ai viré gratos :mrgreen:

Avec ces 2 départs, la moyenne d'âge de mon groupe a fortement baissé mais cela ne fait que commencer :hehe:

Au niveau des arrivées, qui dit division 4 dit 4 arrivées sur la saison.
J'ai déjà épuisé tout mon quota durant ce mercato :75:

Image

Un mercato 0 euro ça fait toujours plaisir, reste à voir la qualité des joueurs !

Image

Le maître achat de ce mercato !
Un jeune albanais de 18 ans qui se trainait dans un club de D5 suisse sous contrat amateur.
Je compte en faire le patron de ma défense et monter les divisions avec lui :107:

Image

Ce serbo suisse vient prendre la place de titulaire de Proietti.
Assez jeune il a normalement une grosse marge de progression.
Soyons bien clair ça ne sera jamais un crack mais pour notre division il est largement capable de faire le job !

Image

Cet ancien international espoir albanais formé à Bâle se trainait dans un club de D5.
Grâce à notre montée, il a bien voulu rejoindre le club. Son poste de prédilection est attaquant mais il se débrouille en tant que milieu offensif et c'est à ce poste qu'il jouera :76:
Un tel joueur pour notre club c'est du lourd :107:

Image

Aussi bizarre que cela puisse paraître, ce serbe jouait dans un club de division inférieure !
Je n'ai pas hésité une seconde avant de lui proposer un contrat.
Bien que ça ne soit pas son poste préféré, je le ferai jouer défenseur central, il a les qualités pour !
Vous noterez que c'est le joueur le plus déterminé de mon noyau avec une note de 12 :124:

Image

On ne change pas une tactique qui permet de gagner :76:

Image

Les transferts entrants sont encadrés en noir
Les regens formés au club en rouge :)

Une bonne partie du onze est modifiée, espérons que la sauce prenne vite !
Dujkovic, Idrizaj et Tafaj doivent s'adapter à leurs nouveaux postes.

Pour information je vous mets mon effectif inscrit pour jouer cette saison :)

Image

Devant ça a de la gueule mais derrière ça fait peur :22:
On remarque déjà le rajeunissement des cadres par rapport à la saison passée :107:

Image

Comme chaque année on meuble la trêve par quelques amicaux

Image

Aucune défaite, mais je reste sur ma faim.
On a du mal à marquer et on encaisse trop facilement :82:

Mais ça reste des amicaux !
La vraie compétition arrive :hehe:

Image

On est prévu 9ème mais je vise un top 5 !
Cette division présente pas mal de clubs intéressants.
Il y a les U21 du Grasshopper Zurich et de Saint Gall.
YF Juventus ne produit que des regens italiens.
Balzers et Eschen/Mauren sont des clubs du Lichtenstein
On aura droit à un derby face au Red Star Zürich qui est prévu dernier :hehe:

Place à la réalité du terrain :107:

Image

Une première moitié de saison exceptionnelle avec une seule défaite en 15 matchs :123:
On s'est même permis le luxe de mettre quelques casquettes au passage :76:

Au classement, on devrait être solidement ancré dans le top 5 mais à quelle place ?
Image

La 1ère place pardi ! :107:
Meilleure attaque et deuxième meilleure défense on arrive en force vers la D3 !
Sachant que les équipes U21 ne peuvent pas monter on est bien :)
Image

Image

Comme mentionné plus haut on est meilleure attaque :107:
On combine cela avec la plus grande possession de balle.
C'est à peu près tout mais on s'en fout on est premier :P

Image

Jonuzi & Haxhija sont une nouvelle fois bien placés aux classements individuels :107:
Ils sont accompagnés par notre marathonien, Gokhan Berisha.

Image

On a les 3 meilleurs joueurs du championnat !
Jonuzi n'est pas loin du titre de meilleur buteur alors qu'Haxhija est le joueur nommé le plus de fois homme du match.
On est très présent cette année dans les divers classements ! :107:

Image

La plupart de mes joueurs ont des notes vraiment tops !
Plusieurs regens se sont mis en évidence
Tafaj & Idrizaj placés à des postes qu'ils ne maitrisent pas énormément sont vraiment exceptionnels !
Krasniqi fait le job derrière en défenseur central alors que Gjonaj a repoussé Shillova, une des recrues phares sur le banc !
Les trentaines Jakupi & Ljimani vivent probablement leurs derniers moments au club.

Image

Très peu d'informations croustillantes en cette première partie de saison :76:

Image

Je continue de demander et obtenir des augmentations du budget jeunes.
Cela devrait augmenter la qualité des regens :hehe:

Image

On a gagné quelques abonnés avec la montée :)

On se retrouve pour la fin de saison 2 prochainement :wink:

Mais avant ça je suis parti pour 4 mois de trêve hivernale :cry:


Avatar du membre
Segmann229
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1437
Enregistré le : sam. 03 déc. 2016 14:11
Partie actuelle : La Fuite
Club préféré : Stade Briochin
Version : FM 2017
Localisation : Inconnue. (Tant que tu ne te retourne pas)

Re: [FM17 - Kosova Zürich] Mi saison 2

Message par Segmann229 » lun. 23 juil. 2018 1:36

Ouais, tu vas monter, Bellinzone a aussi une bonne défense mais leur attaque moisie va les pénaliser.


Avatar du membre
xolos
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 81
Enregistré le : lun. 21 mai 2018 5:45
Partie actuelle : Paris FC
Club préféré : FC Google
Localisation : Tijuana

Re: [FM17 - Kosova Zürich] Mi saison 2

Message par xolos » mar. 24 juil. 2018 9:26

Dis donc dis donc, ca avance bien le belge ! :75:

Bon, j'aime ta tactique, ca il n'y a pas de doute dessus. Tes regens, bah on va peut être attendre d'autre cuvé pour trouver les millésimes haha

Bon j'suis content que ca marche en tout cas, car du coup je découvre un championnat qui ne m'a jamais intéressé et tu assures au niveau des résultats :roll:

J'attends encore une saison avant de me lancer à une prédiction sur le futur de ton club :)
Image


Tottificateur
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 198
Enregistré le : mer. 22 nov. 2017 20:14

Re: [FM17 - Kosova Zürich] Mi saison 2

Message par Tottificateur » mar. 24 juil. 2018 12:26

Salut Wasyl,

J'aimerais bien savoir comment tu règles les consignes individuelles de joueurs aussi faibles.

Par exemple, demandes-tu à tes joueurs de dribbler moins ou alors peuvent-ils commencer à dribbler à partir d'une note assez faible (7-8) ?

Enfin, si quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est un Lifeban ...

A bientôt !


Avatar du membre
Segmann229
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1437
Enregistré le : sam. 03 déc. 2016 14:11
Partie actuelle : La Fuite
Club préféré : Stade Briochin
Version : FM 2017
Localisation : Inconnue. (Tant que tu ne te retourne pas)

Re: [FM17 - Kosova Zürich] Mi saison 2

Message par Segmann229 » mar. 24 juil. 2018 14:10

Tottificateur a écrit : ↑
mar. 24 juil. 2018 12:26
Enfin, si quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est un Lifeban ...
Comme je suis quelqu'un je me permet de répondre :76:

Le Lifeban pur consiste à laisser passer la première saison sans jouer et lors de la seconde de prendre une équipe promu de la plus basse division et d'essayer d'avoir les meilleurs résultats possible sans recruter de joueurs. (Pour le staff c'est autorisé).

Après la plupart du temps les joueurs ne pratiquent que la partie sans recrutement.

Voila.


Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »

DLGamer