Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM17 - Kosova Zürich] Fin de saison 8

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Segmann229
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : La Fuite
Club préféré : Stade Briochin
Version : FM 2017

Re: [FM17 - Kosova Zürich] Fin de saison 6

Message par Segmann229 » dim. 16 sept. 2018 10:12

Si tu essai de faire des cochonneries avec "ta" secrétaire perso tu va avoir une surprise :44:

Publicité
Family54
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Nancy
Club préféré : Nancy

Message par Family54 » lun. 17 sept. 2018 6:25

Scénario terrible pour toi, mais finalement peut-être pas si surprenant que ça. Malheureusement, empêcher un de tes éléments moteur de partir, c'est du quitte ou double... Lui n'a plus avancé individuellement, et ça a nui à l'équipe !

Concernant ton meilleur joueur, peut-être devrais-tu tout de même essayer de le garder encore une saison ? Je ne sais pas si ce serait un si bon plan de laisser partir deux de tes trois meilleurs joueurs au mercato qui arrive... :mrgreen:

Allez, il ne te manque plus grand chose pour passer à l'étage supérieur. La saison prochaine sera la bonne !
Image

Tottificateur
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Tottificateur » lun. 17 sept. 2018 13:57

Très fort le Wasyl !

Nous mettre une fin de saison complètement ratée pour nous faire croire qu'il ne triche jamais ...

Plus sérieusement, les récits avec des hauts et des bas, c'est quand même beaucoup plus intéressant à suivre ; et plus réaliste aussi. Alors bon courage pour la suite !

frimimout
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Club préféré : LOSC

Message par frimimout » jeu. 20 sept. 2018 7:03

Une seule phrase : WTF
Image

Wasyl
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Kosova Zürich
Club préféré : Charleroi

Re: [FM17 - Kosova Zürich] Mi saison 7

Message par Wasyl » dim. 23 sept. 2018 16:58

SCORPIO a écrit :
sam. 15 sept. 2018 22:53
On peut dire que tes joueurs ont chié dans la colle ! C'était disons ... inattendu :124:

Sinon j'irai allumé un cierge à ta place parce que la c'est limite une situation désespéré au niveau financier :cry: Au passage, Prie pour qu'un repreneur vienne :mrgreen:

En vrai j'étais mort de rire pour l'histoire du mec qui va se bourrer la gueule la veille du match :75: Il est pas parti. Du coup Il noie son chagrin dans l'alcool :mrgreen:

Je te souhaite bien du courage pour reprendre ta progression et remettre l'équipe sur le droit chemin ! :23: Enfin, l'aventure est loin d'être terminée :hehe:
Cette fin de saison m'a fait rager tu n'imagines même pas :146:

Au niveau financier, le nouveau stade va bien m'aider, je pense remonter dans le positif d'ici 2 ou 3 ans :75:

L'aventure ne fait que commencer c'est sûr :hehe: J'espère que la sauce va vite reprendre maintenant...
lunababy972 a écrit :
dim. 16 sept. 2018 8:55
Si proche, mais si loin... en gardant une ossature, tu montes la saison prochaine !
Très bon résumé de ma saison en effet ! Pour la montée, je ne serais pas si radical. Vaduz ne va pas sortir des saisons pourries chaque année et le FC Zurich vient de descendre... :82:
Segmann229 a écrit :
dim. 16 sept. 2018 10:12
Si tu essai de faire des cochonneries avec "ta" secrétaire perso tu va avoir une surprise :44:
Je passe mon tour :mrgreen:
Family54 a écrit :
lun. 17 sept. 2018 6:25
Scénario terrible pour toi, mais finalement peut-être pas si surprenant que ça. Malheureusement, empêcher un de tes éléments moteur de partir, c'est du quitte ou double... Lui n'a plus avancé individuellement, et ça a nui à l'équipe !

Concernant ton meilleur joueur, peut-être devrais-tu tout de même essayer de le garder encore une saison ? Je ne sais pas si ce serait un si bon plan de laisser partir deux de tes trois meilleurs joueurs au mercato qui arrive... :mrgreen:

Allez, il ne te manque plus grand chose pour passer à l'étage supérieur. La saison prochaine sera la bonne !
J'ai longuement hésité avant de continuer les négociations pour Karapici mais je ne pense pas que j'aurais pris plus de points sans lui qu'avec lui qui tire la gueule. J'ai joué, j'ai perdu mais je reviendrai plus fort :107:

Pour Anic, je pense le laisser dans l'effectif mais il risque de basculer sur le banc :76:
Tottificateur a écrit :
lun. 17 sept. 2018 13:57
Très fort le Wasyl !

Nous mettre une fin de saison complètement ratée pour nous faire croire qu'il ne triche jamais ...

Plus sérieusement, les récits avec des hauts et des bas, c'est quand même beaucoup plus intéressant à suivre ; et plus réaliste aussi. Alors bon courage pour la suite !
Cette mauvaise série montre surtout à quel point le moral des joueurs peut influencer dans FM. Quand tous mes joueurs avaient le moral au niveau excellent, les résultats suivaient. A partir du moment où la mécanique s'est enrayée je n'ai pas reconnu mon équipe :cry:
frimimout a écrit :
jeu. 20 sept. 2018 7:03
Une seule phrase : WTF
Deux mots : EPIC FAIL :82:
Image

Salut tout le monde, il est temps de se retrouver pour ma 7ème saison à la tête du Kosova Zürich !
Le club se sera-t-il remis de la fin de saison passée ou continuera-t-il sa série noire? Réponse de suite :hehe:

Image

Commençons par les départs :)

Image

Un nettoyage du noyau s'imposait !

Tous les prêts concernent des jeunes sur lesquels je ne compte plus.

Je me suis séparé de pas mal de regens qui arrivaient en fin de contrats et sur lesquels je ne comptais plus.

Au niveau des 4 ventes, Mushkolaj sortait d'une saison décevante et des regens du club pointaient le bout de leurs nez. Nallbani avait perdu de l'ambition et semblait stagner. Puis mon président m'a fait 2 cadeaux...

Image

Image

Autant je peux comprendre que l'offre pour Karapici soit acceptée (vu sa 2ème moitié de saison de l'an passé il aurait de toute façon été vendu) autant celle pour Elbi me révolte :146:

Pour infos voici les screens des 4 concernés.

Image

Image

Image

Image

Mais qui va arriver pour les remplacer ?!

Un des rares points positifs à ma non promotion, c'est que je peux recruter 2 joueurs et je ne m'en suis pas privé :mrgreen:

Image

Du gratuit bien évidemment mais difficile de faire mieux avec nos finances en carton :75:

Image

Sukacev arrive pour remplacer Karapici. Auteur d'une vingtaine de match en D1 suisse il s'est retrouvé en division inférieure suisse la saison passée. Je n'ai pas hésité une seule seconde à le recruter, il est le meilleur joueur de mon noyau :123:
Il connait le poste de milieu offensif et je compte sur lui pour maîtriser encore mieux ce poste à l'avenir.

Image

Anic étant en fin de parcours chez nous il me fallait lui trouver un remplaçant. C'est chose faite avec ce bosnien qui était en fin de contrat du côté de Zeljeznicar. Il devrait devenir la plaque tournante du jeu de mon équipe dans le futur :)

Voilà qui clôture ce mercato !

Pas mal de joueurs sur lesquels je ne comptais plus ont quitté le club, mon président a encore vendu 2 joueurs dans mon dos mais je suis vraiment content de mes 2 recrues annuelles.

Saison après saison la qualité des recrues augmente et ça c'est top !

Image

Je ne change évidemment pas mon système tactique :76:

J'ai commencé avec ce onze de base.

Image

Sukacev et Muminovic rentrent évidemment dans l'équipe.
Broja prend la place de Mushkolaj en tant que défenseur central.
Le reste de l'équipe ne change pas rapport à la saison passée.
Comme d'habitude les joueurs encadrés sont des regens formés au club.

Voilà les joueurs inscrits pour ce début de championnat.

Image

Un effectif très jeune comme chaque saison mais qui a toutefois de l'expérience à revendre.

J'ai finalement clôturé cette première moitié de saison avec un onze de base modifié que voici.

Image

Bytyci (encadré par Sukacev) progresse à grands pas et sort Haxhija (présent depuis la D5) du onze de base.
Fatmir Topi a lui profité des nombreuses cartes de Camaj pour prendre la place de milieu récupérateur :76:

Image

Comme chaque année les amicaux ont animé la présaison.

Image

Deux belles victoires et un nul face au club dont je suis supporter IRL.
Les résultats semblent montrer que le groupe a surmonté sa mauvaise passe de fin de saison passée, mais qu'en est-il exactement ?

Début de réponse avec la Coupe de Suisse.

On s'est tapé un des pires tirages possibles avec les Young Boys de Berne à l'extérieur.
Pour info, ce club a réalisé le doublé coupe/championnat la saison passée :124:

Image

On les aura dominés tout le match mais on s'en sort avec une défaite frustrante.
Comme la saison passée on se prend plusieurs buts dans la première demi heure et on court après le score tout le long du match :82:
Ca nous permettra au moins de tout miser sur le championnat ce qui n'est pas plus mal :hehe:

Le championnat justement parlons-en !

Image

Pour la première fois depuis mon accession à la D2 je ne suis pas prévu dernier !
Le promu est prévu dernier. On saluera tout de même le parcours de ce club qui militait encore en division 4 avec moi lors de la saison 2.

Image

Une première phase mitigée.
On réalise de très bonnes prestations à l'extérieur mais bizarrement les joueurs semblent paralyser de jouer dans un nouveau stade à domicile.
On ne tient également pas assez le 0 derrière à mon goût !

Ce ne sont clairement pas les mêmes résultats que durant le 1er quart de saison passée mais qu'en est-il du classement ? :)

Image

Une 4ème place mais à un point de la tête !
Le classement est on ne peut plus serré, 8 points séparent le 1er du 9ème...
Seul Wohlen semble condamné à la dernière place !

En parlant de Wohlen, si vous regardez bien ils ont marqué 3 buts dont 2 face à nous.
Cela montre-t-il notre fébrilité défensive ?

Image

Que nenni !
C'est juste FM qui marque 2 goals en 2 tirs alors que moi il m'en faut 2 à 3 fois plus pour en mettre un :82:

Allez la chance va bien finir par tourner et pourquoi pas lors du 2ème quart de saison ?!

Image

Voilà qui est déjà mieux !
Par contre un match fait tâche et me rappelle la saison passée...

Image

Un 4-4 face à Lugano encore une fois ...
Alors que l'an passé je menais 4-0 à la mi-temps et m'étais fait rejoindre à la 91ème cette fois j'ai mené par 2 fois de 2 buts et me suis fait rejoindre en fin de match à 11 contre 10 !!
Remarquez une nouvelle fois l'efficacité terrible de l'IA :134: :134: :134:

Et le classement dans tout cela ?!

Image

Nous revoilà premier :107: :107: :107:
Mais c'est quoi ce haut de classement, 2 points entre le 1er et le 5ème je n'ai jamais vu ça avant :124:
Zürich, le descendant de D1 cochonne sa saison et peut dire merci à Wohlen qui est à la ramasse.
Pour ma part, j'espère pouvoir jouer le coup à fond lors de la seconde moitié de saison et ne pas me faire piller lors du mercato.

Image

Image

On est le seul club du top 5 non représenté dans ce classement mais on s'en fout on est premier ... pour le moment :hehe:

Image

Au niveau des joueurs, Sukacev montre qu'il s'est bien adapté au club :107:

Image

Muminovic montre également qu'il est le digne remplaçant d'Anic en étant le joueur le mieux noté du championnat :123:
Rada continue sur sa lancée de la saison passée et continue de distribuer des caviars à ses coéquipiers :hehe:

Image

Haxhija après plusieurs grosses saisons semble chercher son second souffle.
Tafa & Broja sont victimes de l'insolente efficacité de l'IA et leurs notes en pâtissent...

Image

La grosse info de ce début de saison est évidemment le nouveau stade !

Image

Doté de 3700 places sa capacité pourra être doublée dans le futur.
On a un loyer à payer mais celui-ci reste très raisonnable.

Evidemment plusieurs records d'affluences et de recettes ont été battus :hehe:

Image

Image

Image

Image

Image

:123: :123: :123:

Voilà qui va bien m'aider financièrement !

Au niveau des abonnements, le nouveau stade a eu peu d'influence.

Image

On se retrouve prochainement pour la fin de saison 7 :wink:

SCORPIO
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : OM
Club préféré : OM

Re: [FM17 - Kosova Zürich] Mi saison 7

Message par SCORPIO » dim. 23 sept. 2018 18:09

Ça va ! La machine est de nouveau en marche, mais c'est tout de même encore très serré :124:

Sukacev à l'air d'être vraiment très bon :)

Effectivement le stade fait du bien financièrement mais ton président faut encore des siennes :144:
RDP FM 2018: Olympique de Marseille :https://www.footmanager.net/forum/fm18- ... 52943.html

Wasyl
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Re: [FM17 - Kosova Zürich] Fin de saison 7

Message par Wasyl » dim. 30 sept. 2018 19:37

SCORPIO a écrit :
dim. 23 sept. 2018 18:09
Ça va ! La machine est de nouveau en marche, mais c'est tout de même encore très serré :124:

Sukacev à l'air d'être vraiment très bon :)

Effectivement le stade fait du bien financièrement mais ton président faut encore des siennes :144:
Cette D2 suisse est vraiment d'un niveau homogène, c'est vraiment difficile de monter avec une seule place qualificative pour la D1 !
Sukacev est très bon, mais je sens qu'il ne fera pas long feu au club :23:
Fichu président, vivement qu'il parte ! :75:
Image

Salut tout le monde,

Plus de post spécial regens à partir de cette saison, la cuvée sera directement présentée dans le post de fin de saison comme auparavant !
A la mi-saison nous étions en tête d'un classement très serré. Confirmerons-nous cela lors de la seconde moitié de saison ou nous effondrerons-nous comme la saison passée ?! Réponse de suite :107:

Image

Comme à chaque période hivernale, mes joueurs offensifs attirent les convoitises d'autres clubs...

Les offres reçues sont évidemment minables et j'arrive à la même situation que l'an passé avec Karapici.

Image

Afin d'éviter que ce joueur ne sabote ma fin de saison, j'ai décidé de la jouer finement ... J'accepte une offre à 250k mais avec le prêt du joueur au club jusqu'à la fin de la saison :hehe:

Saint-Gall qui m'a déjà volé Toma il y a quelques saisons fonce et accepte le deal.

Ma joie fut cependant de courte durée...

Image

Un club italien propose les 250k mais sans prêt et mon président accepte l'offre sans me consulter :cry:

En résumé on en arrive à ce point ci :

Image

Je sens que je vais encore me retrouver comme un couillon, mais qu'en a-t-il été exactement ?!

Image

Le joueur a finalement choisi la 2ème meilleure option ! J'aurais préféré qu'il parte pour Saint-Gall et nous soit prêté mais soit :)

Quelques temps par après, l'intérêt de Lausanne est disparu et ...

Image

Voilà qui devrait nous donner une suite de saison plus tranquille :107:

Image

Ah ben non en fait :82:

Heureusement mon capitaine commence à devenir très influent dans le vestiaire et ramène Sukacev à la raison !

Image

Au final, 2 joueurs auront quitté le club durant ce mercato.
Ils sont tous les 2 prêtés dans des clubs de D4.

Au niveau des emplettes rien à signaler le quota ayant déjà été rempli lors du mercato estival !

Image

Place à la cuvée de l'année ! :107:

Image

Au premier abord celle-ci n'a rien d'extraordinaire. Cependant, pas mal de joueurs jouent à des positions intéressantes pour mon système de jeu :)

Huit d'entre eux se sont vus offrir un contrat, les voici.

Image

Vu ma tactique à 3 milieux offensifs ce joueur devrait bénéficier de temps de jeu dès cette saison. J'espère que ça lui permettra de s'améliorer. Dès son arrivée au club je l'ai encadré par Rada.

Image

Ce défenseur droit sachant évoluer comme latéral est d'office intéressant pour mon système de jeu. Le titulaire (Uzelac) se faisant de plus en plus vieux je compte sur lui pour le futur !

Image

L'habituel gardien de la fournée :)

Image

Ce joueur est le plus prometteur de la fournée selon mon adjoint. Il est ailier droit mais sera formé comme latéral droit. S'il n'arrive pas à maitriser le poste il sera vendu, je devrais en tirer un bon prix !

Image

Voilà le joueur le plus prometteur de la fournée selon moi ! Comme je l'expliquais dans la présentation de Duda, le titulaire au poste de latéral droit commence à se faire vieux et les solutions de remplacement ne sont pas légions. Hoxha aura donc pas mal de temps de jeu durant cette seconde moitié de saison.

Image

Enfin un Shaqiri qui sort de mon centre de formation mais on est très loin du niveau de Xherdan :75:
Je pense qu'il a un avenir au club, il est doté de stats physiques assez bonnes (surtout au vu de son âge). Je l'ai encadré par Stevlic afin d'augmenter sa détermination et l'aider à s'améliorer :hehe:

Image

Ce milieu gauche sera formé comme latéral gauche. Sa réussite au club dépendra de sa capacité à assimiler le poste.

Image

Mon adjoint semble dubitatif par rapport à ce joueur qui a selon moi un petit quelque chose !
Je lui ai donc proposé un contrat et compte le former comme milieu offensif.
À lui de suivre l'exemple des Toma, Karapici, Bytyci, Sukacev ... :107:

Voilà qui clôture les présentations.
Aucun titulaire en puissance n'est arrivé mais les regens vont une nouvelle fois renforcer mon effectif en profondeur et certains de ces joueurs seront peut-être titulaire dans 2 ou 3 ans.

Image

Vous me connaissez ... je ne change pour ainsi dire jamais de tactique :hehe:

Au niveau des joueurs, Broja (un regen arrivé l'an passé) que j'avais titularisé en début de saison est assez décevant et voit Dosti (un autre regen du club) le dépasser dans la hiérarchie.

Camaj et Topi se relaieront comme milieu récupérateur alors qu'Hoxha fraîchement arrivé au club aura pas mal de temps de jeu comme latéral droit.

Image

Je n'avais prévu des rencontres amicales qu'avec des clubs allemands durant la trêve hivernale.

Image

On s'en sort avec aucune défaite mais un goût de trop peu au niveau offensif.

Qu'en sera-t-il en championnat ?!

Image

Une majorité de points verts et quelques résultats un peu plus dérangeants :82:
On subit notre 3ème défaite de la saison en 3 matchs face à Luzern, on perd le derby de Zürich et face au 3ème à la trêve.

Le classement sera-t-il toujours aussi serré qu'à la trêve ?

Image

Oui et non !
Alors que nous étions 5 clubs en 2 points nous ne sommes plus que 3 clubs en 1 point ! :107:
Par contre Schaffhausen a réussi à passer devant nous grâce à la différence de buts :134:

Voilà qui promet un dernier quart de championnat palpitant !!

Image

Les 5 premiers matchs du lot sont très bons, on perd juste une nouvelle fois face à Luzern...

Image

Schaffhausen fait encore mieux que nous avec un 13/15 qui lui offre la tête mais seul !
Vaduz sombre complètement avec un 2/15 et semble hors course pour le titre.

Les 4 derniers matchs de la saison se feront au match par match comme la saison passée.
Espérons que ça me porte un peu plus chance :mrgreen:

Journée 33

Image

Le match piège par excellence face au dernier qui lutte corps et âme pour ne pas descendre !
On ouvre très rapidement le score et on gère assez bien ce match, jusqu'à l'exclusion de Bajrami qui se prend 2 jaunes en 3 minutes en étant monté à la mi-temps :82:
Derrière on se fait punir et le match se clôture sur un score de parité...

Image

Image

Heureusement Zürich nous file un coup de pouce en allant gagner à Schaffhausen !
C'est l'égalité quasi parfaite au classement, je suis 2ème à la différence de buts ...

Journée 34

Image

Typiquement le genre de match où FM ne veut pas que l'on gagne :134:

La preuve ?!

Image

L'égalisation devait être annulée... Mon équipe a eu 5 minutes de déconcentration suite à cela et on en a pris un 2ème dans la foulée :cry:

Image

Image

Schafhaussen mené à la mi temps, s'est réveillé durant la seconde période et ne rate pas l'opportunité de s'isoler en tête du classement.

La prochaine journée nous verra les affronter :hehe:

Journée 35

Image

Un bon 0-0 tout pourri...

Les 2 équipes auraient pu l'emporter mais la finition aura été de piètre qualité...

Image

Image

Avec ces résultats, je suis à 2 points de Schaffhausen avant la dernier match.
Je vais jouer à Vaduz (actuel 3ème) alors qu'ils reçoivent Lugano (actuel 7ème).
Bref ça semble jouer mais tant que c'est possible je ferai tout pour être champion :107:

Journée 36

J'ai d'ailleurs été foutre la merde pendant ma conférence de presse :mrgreen:

Image

Image

Image

Maintenant que j'ai bien déstabilisé mon monde à moi de gérer mon dernier match :hehe:

Image

Une magnifique victoire à Vaduz pour clôturer cette belle saison :107:
Bajrami s'est une nouvelle fois fait exclure mais sans incidence derrière cette fois !

Il ne me reste plus qu'à espérer que Lugano fasse le boulot :21:

Image

À 7 minutes de la fin du match j'étais sûr d'être champion :cry: :cry: :cry:

Il va maintenant falloir attendre le classement et voir qui est 1er à la différence de buts...

Image

:131: :131: :131:

Bon ben malgré une saison historique pour le club quant au nombre de points inscrits, je ne suis pas champion à cause de 2 petits buts...

Saison après saison on se rapproche de la D1 mais ça ne sera pas encore pour cette année :82:

Je vous le garantis je reviendrai plus fort l'an prochain !

Image

Image

Schaffhausen prouve sa mainmise sur le championnat dans ce tableau.
De mon côté, je m'en sors avec la meilleure attaque du championnat.

Image

Sukacev termine meilleur buteur du championnat ! :107:

Image

Sukacev (toujours lui!) marche sur le championnat :123:
Je sens qu'il me sera difficile de garder un tel joyau :cry:
Muminovic prouve que mon mercato estival est une vraie réussite en étant le 2ème meilleur joueur noté du championnat :hehe:

Image

Ces 2 joueurs se démarquent clairement des autres membres de mon noyau !
Beaucoup de joueurs ont inscrits plusieurs buts, le danger pouvait clairement venir de partout cette année :)

Image

Image

Hoxha le regen qui devait avoir du temps de jeu dès cette saison devient le plus jeune joueur aligné par le club :107:

Image

Sukacev devient le joueur du club qui a été nommé homme du match le plus de fois sur une saison :hehe:

Image

Sukacev est élu meilleur joueur de la saison devant 2 de ses coéquipiers :oops:

Image

On en a déjà parlé mais Sukacev est élu meilleur buteur du championnat !

Image

Muminovic est élu meilleur espoir du championnat :76:

Image

Pour ma part, je suis élu meilleur coach du championnat.

En bref on aura tout gagné sauf le championnat :75:

Image

Je place 3 joueurs dans l'équipe de l'année :)

Image

Le compte rendu de la saison est évidemment bon !

Le début de championnat a été moyen mais l'équipe a élevé son niveau de jeu au fur et à mesure du championnat.

Le nouveau stade a été rempli à 80% pour sa première saison c'est bon signe :hehe:

Passons maintenant aux différents screens financiers :wink:

Image

J'ai reçu une belle somme pour mon classement final mais j'ai du reverser 125k aux joueurs :82:

Image

Le club est une nouvelle fois en perte :82:

Image

Mais pas d'après le fisc vu que j'ai de l'impôt à payer :roll:

Allez j'ai 2 derniers screens à vous montrer avant de clôturer ce post :wink:

Image

Mes 2 transferts sont les 2 joueurs les plus plébiscités pour être meilleur joueur de la saison :107:

Image

Et le onze de la saison qui sera encore renforcé l'an prochain pour enfin rejoindre la D1 ! :107:

SCORPIO
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par SCORPIO » dim. 30 sept. 2018 20:45

Triste vie ... Les 4 matchs de fin de saison loupé vont devenir une tradition :75:

Mais non je rigole on y croit toujours :) ... Enfin, j'espère :21: ...
RDP FM 2018: Olympique de Marseille :https://www.footmanager.net/forum/fm18- ... 52943.html

Dagouko
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Dagouko » lun. 01 oct. 2018 8:59

Pas encore posté mais toujours un plaisir de te lire dans ce récit appréciable car compliqué et hâte de voir la suite ! :wink:

Wasyl
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Re: [FM17 - Kosova Zürich] Mi saison 8

Message par Wasyl » dim. 07 oct. 2018 19:22

SCORPIO a écrit :
dim. 30 sept. 2018 20:45
Triste vie ... Les 4 matchs de fin de saison loupé vont devenir une tradition :75:

Mais non je rigole on y croit toujours :) ... Enfin, j'espère :21: ...
La saison passée c'était 5 ici c'est 4 ça diminue 8)

T'inquiète, même s'il me faut 30 saisons je finirai en D1 avec mes contraintes :mrgreen:
Dagouko a écrit :
lun. 01 oct. 2018 8:59
Pas encore posté mais toujours un plaisir de te lire dans ce récit appréciable car compliqué et hâte de voir la suite ! :wink:
Compliqué c'est le cas de le dire, 2 saisons de suite ainsi je n'avais jamais eu ça avant ! La suite arrive de suite :hehe:
Image

Salut tout le monde,

Me voilà de retour pour vous conter la première partie de ma 8ème saison en Suisse ! :107:

Vous connaissez la devise jamais 2 sans 3, et ben j'espère la faire mentir cette année :75:

Image

Suite à la non montée en D2 j'ai une nouvelle fois droit à 2 transferts entrants cette année.

Image

Deux joueurs gratuits, vu mes finances je ne me risque pas à débourser des sommes de transfert :75:

Et si on passait à la présentation des heureux élus :hehe:

Image

Hoxha arrive en provenance d'un grand club albanais.
Ce milieu offensif très déterminé est fait mon système tactique :107:

Image

La saison passée Camaj et Topi se sont relayés au poste de milieu récupérateur sans faire l'unanimité.
J'ai donc recruté Xhafa afin de remédier à cela. Il ne maîtrise pas encore le poste mais ça ne saurait tarder :107:

Voilà un recrutement gratuit et de bonne qualité comme je les aime !

Il ne me reste plus qu'à espérer que mon président ne me mette pas de bâtons dans les roues...

Image

Bon cette offre là il n'y est pour rien :75:

Suite à la non montée en D1, Sukacev pouvait partir pour 105k.
Je lui ai reproposé un contrat directement mais Luzern a fait offre et le joueur a préféré les rejoindre :82:
Mon meilleur joueur qui me quitte dès le début du mercato ça fait mal...

Un malheur n'arrivant jamais seul ...

Image

Pour ce départ ci on dit merci président !

J'ai mis mon veto à ce transfert mais je n'ai pas été suivi. Il y avait pourtant moyen d'en tirer 500k selon moi !

Voilà qui clôture les départs importants, pour les autres mouvements voici le récapitulatif.

Image

Au final, ce mercato est mitigé.

Deux super joueurs ont rejoint mon groupe. Cependant, j'avais anticipé le départ d'un de mes milieux offensifs en achetant Hoxha mais je ne pensais pas en perdre 2, il va donc falloir bricoler :26:

Image

Je ne change évidemment pas ma tactique fétiche :107:

Image

Xhafa et Hoxha prennent évidemment place dans mon équipe type.
Beqiri un regen apparu la saison passée vient prendre la place de milieu offensif libérée par le départ de Bytyci.

Mon effectif complet a de plus en plus de gueule :wink:

Image

Au fur et à mesure de la saison, Renato Hoxha a pris la place d'Uzelac au poste de latéral droit.
Toujours présent dans mon noyau, Anic prendra sa retraite en fin de saison.

Image

Comme chaque année, les amicaux ont rythmé la présaison.

Image

J'y ai réalisé mon 4-4 annuel habituel en ayant mené 4-0. Au moins ça ne devrait pas arriver en championnat :mrgreen:

Le tirage en Coupe m'a offert une confrontation face au relégué de D1 chez moi.

Image

Malgré une grosse domination de ma part, ce sont mes adversaires qui remportent ce match aux tirs aux buts...
Tout ça à cause d'une erreur de concentration à la 91ème alors que j'avais le match en main jusque là :cry:

On se console comme on peut, cette élimination me permet de tout miser sur le championnat !

Les bookmakers me donnent peu de chance de montée ...

Image

Mais comptez sur moi pour les faire mentir :hehe:

Et ça commence par de bonnes prestations lors du premier quart de saison !

Image

Je pense pouvoir affirmer que c'est ce qu'il s'est passé.
Seule la défaite face au club prévu dernier me reste en travers de la gorge :134:
J'ai pris ma revanche du match de coupe en battant Neuchâtel Xamax grâce à 2 penalty :hehe:

Avec de si bonnes prestations, je ne devrais pas être loin de la première place :107:

Image

Pas loin du tout même vu que c'est la place que j'occupe !
Cette année ma défense est époustouflante alors que mon attaque marque un peu le pas suite aux départs du mercato.

Aurais-je confirmé cela lors du 2ème quart de saison ?

Image

Oui et non.

Mes résultats sont corrects, j'aurai juste pris 3 points de moins que durant le premier quart de compétition.
Par contre, j'ai enfin marqué plus de 2 buts lors du dernier match de cette phase :107:

Un autre club aura-t-il fait mieux que moi ?

Image

Et oui ... Vaduz semble enfin se réveiller et a pris la tête du championnat 2 points devant moi.
Aarau et Zürich ne sont pas très loin derrière moi.
Comme chaque année, c'est on ne peut plus serré !

Image

Image

Le club se met (pour une fois) en évidence grâce à sa solidité défensive :)

Image

Cela donne évidemment de la visibilité à Mujovik.
Il est accompagné par mes 2 recrues dans ces classements particuliers :107:

Image

Saison après saison, Rada est toujours présent et donne tout pour le club :123:

Image

Les notes de cette année sont assez décevantes...
Cependant, on sait tous que FM en accorde de meilleures si le résultat offensif est là peu importe la défense :76:
En queue de classement, Haxhija arrive clairement en bout de cycle au club :cry:

Image

Entamons cette rubrique par un record pour un de mes jeunes joueurs :)

Image

Comme quoi, mon centre de formation n'est pas si mauvais que ça :oops:

Et enfin ... l'habituel recensement des abonnés !

Image

Le club fidélise de plus en plus de spectateurs c'est cool pour le futur !

Voilà qui clôture ce post de mi-saison 8.

Une nouvelle fois, il est impossible de prévoir la suite tant le classement est serré...

J'espère que mon président ne viendra pas me mettre des bâtons dans les roues lors du mercato hivernal :cry:

Mon principal concurrent (Vaduz) a lui l'avantage de jouer l'Europe saison après saison ce qui lui offre des moyens financiers dont je ne peux même pas rêver actuellement :124:

On se retrouve pour la fin de saison où je compte bien tout faire pour ne pas vous conter un fameux jamais 2 sans 3 :wink:

Tottificateur
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Tottificateur » dim. 07 oct. 2018 19:32

Salut Wasyl ...

Demi-saison prometteuse, et vivement les nouveaux regens !

T'aurais pas explosé le record de biscottes lors du match de coupe ??

A bientôt !

SCORPIO
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par SCORPIO » lun. 08 oct. 2018 11:05

No comment pour les départs, j'aurais peur de me répéter sur ce que je pense de ton président :82:
Par contre au niveau des arrivées, j'ai la sensation que tu as améliorer l'équipe par rapport au faiblesse de l'an dernier, mais pas par rapport aux départs du mercato :144:
Bien sûr, j'espère me tromper.

Ceci dit la concurrence est présente dès le début du championnat. Ça pourrait être le déclic qu'il fallait pour toi ! :107:

Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »