Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM17 - Kosova Zürich] Fin de saison 8

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Répondre
Wasyl
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Kosova Zürich
Club préféré : Charleroi
Version : FM 2017

Re: [FM17 - Kosova Zürich] Fin de saison 8

Message par Wasyl » dim. 14 oct. 2018 13:09

Tottificateur a écrit :
dim. 07 oct. 2018 19:32
Salut Wasyl ...

Demi-saison prometteuse, et vivement les nouveaux regens !

T'aurais pas explosé le record de biscottes lors du match de coupe ??

A bientôt !
Comme j'ai répondu à la conférence de presse, ils ont montré de l'attachement à leur club, ils n'ont pas à s'excuser pour ça :hehe:

Les nouveaux regens sont :123: pour mon niveau !
SCORPIO a écrit :
lun. 08 oct. 2018 11:05
No comment pour les départs, j'aurais peur de me répéter sur ce que je pense de ton président :82:
Par contre au niveau des arrivées, j'ai la sensation que tu as améliorer l'équipe par rapport au faiblesse de l'an dernier, mais pas par rapport aux départs du mercato :144:
Bien sûr, j'espère me tromper.

Ceci dit la concurrence est présente dès le début du championnat. Ça pourrait être le déclic qu'il fallait pour toi ! :107:
Ce président est définitivement un gland :75:
Pour le mercato, je ne pensais pas perdre Sukacev ET Bytyci... J'avais prévu le départ d'un des 2 par Hoxha et Xhafa venait renforcer mon milieu de terrain... Mon président en a décidé autrement :cry:
Image

Salut tout le monde,

Il est temps de se retrouver pour la fin de ma 8ème saison à la tête du Kosova Zürich !

À la trêve j'étais au coude à coude avec un sacré concurrent, le FC Vaduz.

Soyons clair ce club est dans une autre galaxie que la mienne (grâce aux revenus de l'Europa League notamment) mais je jouerai le coup à fond !

Image

Ce mercato fut assez light, j'ai juste prêté 2 jeunes joueurs à des clubs de divisions inférieures.

Sincèrement vous avez cru à cela ? :21:

Mon président a évidemment encore fait des siennes !

Image

Dosti, un regen formé au club et qui s'était érigé comme un titulaire inamovible dans ma défense cette année a été vendu contre mon accord à Sion.

Lorsque j'ai reçu la première offre (50k), je ne l'ai pas refusée histoire d'éviter un cas Karapici mais j'ai demandé 250k (négociable) + un prêt jusqu'en fin de saison (non négociable). Sion a continué d'augmenter ses offres jusqu'à ce que mon président craque mais grâce au prêt mon onze de base ne subit aucune modification :oops:

Image

Image

Elle me plait bien cette fournée, des regens à haut potentiel qui jouent à des postes pour ma tactique c'est formidable !

Sept d'entre eux se sont vus offrir un contrat, les voici :wink:

Image

Le joueur au plus haut potentiel selon mon adjoint.
Son ambition devrait lui permettre d'aller très loin.
Il sera probablement le remplaçant de Dosti une fois que celui-ci aura quitté définitivement le club.

Image

Uzelac se faisant vieux, l'arrivée de Tahiraj me ravit au plus haut point !
Il aura déjà du temps de jeu lors de cette seconde moitié de saison.

Image

Image

Celui-là j'en suis fan :123:
Un milieu offensif rapide, capable de donner de bonnes phases arrêtées, possédant une bonne vision de jeu c'est tout ce que j'aime.
Je le place directement titulaire pour cette seconde moitié de saison !

Image

Je suis assez sceptique sur ce joueur contrairement à mon adjoint.
Je lui ai quand même proposé un contrat histoire de voir ce qu'il deviendra.
Il sera formé comme latéral gauche.

Image

Bon celui-ci il va clairement falloir l'encadrer pour augmenter sa détermination.
S'il progresse bien il pourrait bien nous être utile dans quelques saisons !

Image

Un autre milieu de terrain beaucoup plus déterminé et doté de stats physiques intéressantes.
On verra comment il progresse pour la suite.

Image

Un buteur que je compte reconvertir en milieu offensif pour compléter mon équipe U19.

Voilà pour les regens de cette année-ci !

Franchement je suis emballé par cette fournée quelques joueurs peuvent déjà postuler à une place de titulaire ou sur le banc :107:

Image

Vous vous en doutez, je n'ai pas changé de tactique :wink:

Deux regens viennent par contre prendre place dans mon onze de base.

Tahiraj pour Uzelac et Lleshi pour Beqiri.

Image

La trêve hivernale a été rythmée par les amicaux ...

Image

Un perfect et un résultat mérite un petit screen.

Image

Cela reste un amical mais c'est ma première victoire face à un club de D1 :107:

Voilà qui est de bonne augure pour le 3ème quart de saison !

Image

Une très bonne 3ème phase, aucune défaite et une défense on ne peut plus solide ! :107:

Je me suis même permis le luxe de battre Vaduz chez lui.

Image

D'habitude il me faut toujours 36 occasions pour inscrire un but, cette fois il n'en aura fallu qu'une :roll:

J'espère bien passer premier avec de tels résultats !

Image

Et ben non :146:

Vaduz a même accentué son avance de 3 points, l'écart entre nous 2 passant de 2 à 5 points...

Cette équipe semble invincible et je ne boxe clairement pas dans la même catégorie qu'eux..

La masse salariale des clubs du championnat devrait vous en convaincre !

Image

Enfin, contrairement aux autres saisons je vais attaquer la dernière partie de championnat en tant que chasseur et non comme chassé ça libèrera peut-être mes joueurs !

Image

Mouais ... au revoir le titre :cry:

Image

Mais ... que ... non ... c'est impossible :124:

Me voilà premier, c'est incroyable, Vaduz est en train de complètement craquer sous la pression !

On va pouvoir se refaire les 5 dernières journées au match par match !

Mais avant ça, la mauvaise nouvelle de la 31ème journée.

Image

Xhafa mon milieu récupérateur ô combien important s'est blessé face à Winterthur et manquera toute la fin de saison. C'est clairement une grosse perte pour moi !

Journée 32

Image

Magnifique match de mon équipe, on a acculé Aarau comme jamais.
Ces derniers avec la complicité de l'IA arrive à me mettre 2 buts en 1 tir cadré :cry:
Cependant, Rada avait sorti son costume des grands soirs et me sort un triplé en 19 minutes accompagné d'un assist en fin de match et m'offre une victoire de folie !!!

Image

Image

Statut quo en tête du classement vu que Vaduz a également remporté son match !

Journée 33

Image

Un derby à ce moment de la saison c'est tout sauf un cadeau !
Mes adversaires voulaient à tout prix me stopper vers la montée mais au final les 2 équipes repartent avec un point.

Voilà qui laisse l'opportunité à Vaduz de repasser devant ...

Image

Occasion gâchée :107:
Ils se sont inclinées dans le derby de Liechtenstein !

Journée 34

Image

Grosse prestation de mes joueurs qui ont cependant pêché au niveau de la finition et de la concentration !
C'est inconcevable de se faire reprendre en ayant mené 2-0 à ce stade la compétition...
Si Vaduz remporte son match, il sera à égalité avec moi !

Image

Image

Grosse désillusion pour eux, un nouveau nul qui ne leur permet pas de me rejoindre !

Journée 35

Image

Le surplace de Vaduz semble avoir boosté mes joueurs qui atomisent leur adversaire du jour sur un score de tennis !
Hoxha était déchaîné et s'offre un quadruplé :107: Il est néanmoins sorti blessé en fin de match et loupera la dernière journée de championnat.

Image

De son côté Vaduz gagne aussi, tout se jouera lors de la dernière journée :)

Image

Le classement est une nouvelle fois on ne peut plus serré !

Journée 36

Image

:123: :123: :123:

Enfin !!!!!

Je suis en D1 !

Tout un symbole ce sont 2 regens formés au club qui m'offrent la montée !

Image

Vaduz a également gagné mais ce ne fut pas suffisant :)

Image

Deux petits points d'avance ô combien importants !

Ca fait plaisir de ne plus finir à la place du con :107:

Deuxième meilleure attaque, meilleure défense, invaincu durant la seconde phase je pense pouvoir dire que le titre est mérité :107:

Image

Image

Ma défense est mise à l'honneur :)

Image

Ce diable de Rada est meilleur buteur de la compétition :123:

Image

Il est également le joueur le mieux noté et le plus souvent nommé homme du match du championnat !

Image

Mon nouveau regen, Lleshi a sorti une partie de saison canon, c'est prometteur pour la suite :107:
J'ai la meilleure défense du championnat mais bizarrement les notes de mes défenseurs ne sont pas terribles, vive la logique FM :75:

Image

Commençons par l'info de cette fin de mercato !

Image

Mon président est à l'écoute de toute offre pour le club :107:

Quoiqu'il arrive je ne pense pas avoir pire :mrgreen:

Comme chaque année mes joueurs ont battu quelques records que voici :hehe:

Image

Lleshi devient le plus jeune buteur du club et de la division !
Il promet ce petit :123:

Image

Rada devient le joueur le plus souvent nommé homme du match sur une saison au club !

Image

Et efface le record de Toma des tablettes également.

Mes joueurs ont évidemment récolté des récompenses en championnat.

Image

Rada est nommé meilleur joueur de la saison devant Hoxha.

Image

On en a déjà parlé mais je ne m'en lasse pas ... Rada est meilleur buteur de la saison !

Image

Rada est également le seul de mes joueurs nommé dans l'équipe de l'année !
Bizarre pour un club champion :82:

Image

Quant à moi je suis le meilleur coach du championnat 8)

Et les finances dans tout ça ?

Image

J'ai remporté une belle prime de classement dont 50% ira aux joueurs.

Image

Je suis une nouvelle fois en perte et ne paierai donc pas d'impôts !

Image

Image

Commercialement il y a du mieux !

Je vends de plus en plus de maillots en Albanie :mrgreen:

Et enfin terminons ce post par les différents bilans du club :107:

Image

Rada est élu meilleur joueur de la saison avec un matelas d'avance devant Muminovic (meilleur espoir) et Hoxha (meilleure recrue).

Image

Le onze de la saison des champions :107:

Image

Et un bilan bien évidemment positif :107:

Personne ne m'imaginait à telle fête !

Le plus dur commence maintenant avec l'objectif maintien en D1 la saison prochaine.

Pour rappel, en D1 voici les contraintes

Un transfert entrant lambda + un transfert entrant provenant de chacun de mes clubs affiliés par saison maximum (de nationalité de l'ex Yougoslavie).

J'ai également décidé de m'autoriser à rapatrier au club mes anciens joueurs sans limitation pour autant qu'ils aient été formés au club :wink:

Publicité

Tottificateur
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Tottificateur » dim. 14 oct. 2018 16:12

Salut Wasyl,

Cool cette montée, d'autant que je suis certain que tu ne vas guère souffrir la saison prochaine.

As-tu eu l'impression d'un effet "compensation" du jeu après la montée volée de la saison passée ?

Allez courage, encore 22 saisons et tu devrais pouvoir atteindre les poules de Ligue des Champions ...

SCORPIO
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : OM
Club préféré : OM

Message par SCORPIO » lun. 15 oct. 2018 8:50

Enfin ! La délivrance :126: ! Cette montée est plus que mérité. Maintenant il faut travailler encore plus pour se maintenir l'an prochain :wink:
RDP FM 2018: Olympique de Marseille :https://www.footmanager.net/forum/fm18- ... 52943.html

Wasyl
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Wasyl » lun. 15 oct. 2018 21:00

Tottificateur a écrit :
dim. 14 oct. 2018 16:12
Salut Wasyl,

Cool cette montée, d'autant que je suis certain que tu ne vas guère souffrir la saison prochaine.

As-tu eu l'impression d'un effet "compensation" du jeu après la montée volée de la saison passée ?

Allez courage, encore 22 saisons et tu devrais pouvoir atteindre les poules de Ligue des Champions ...
La saison prochaine est très importante pour le club. Je me maintiens, la suite peut être envisagée avec optimisme ; je descends, pas mal de joueurs vont vouloir quitter le club, les finances ne vont pas s'en remettre il faudra tout reconstruire !
SCORPIO a écrit :
lun. 15 oct. 2018 8:50
Enfin ! La délivrance :126: ! Cette montée est plus que mérité. Maintenant il faut travailler encore plus pour se maintenir l'an prochain :wink:
Nouvelle saison très serrée mais quelle délivrance :107:
L'an prochain la 9ème place sur 10 me satisferait entièrement :mrgreen:
Image

Bonjour à toi lecteur de ce récit,

Comme tu l'as sûrement remarqué ce forum est en roue libre depuis pas mal de temps maintenant...

J'ai essayé de poursuivre ce récit le plus longtemps possible mais force est de constater que les échanges sont de plus en rares avec les lecteurs (merci à Tottificateur & Scorpio pour leurs réactions). Je ne cherche pas à avoir des commentaires pour dire d'en avoir, mais le but d'un RDP est de prendre plaisir à partager son aventure et en discuter.

Par la force des choses j'ai exploré d'autres forums actifs où partager mon aventure et j'en ai trouvé un top :)

Vous retrouverez maintenant mes aventures ICI

J'espère vous y retrouver nombreux, je viens de lancer un sondage pour la suite de ma carrière :wink:

SCORPIO
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : OM
Club préféré : OM

Message par SCORPIO » mar. 16 oct. 2018 9:01

Effectivement je remarque cela aussi que ce soit sur mon récit ou sur d'autres. :144:
Je pense que c'est principalement du au retour des études pour bon nombre d'entre nous mais le mal est peut-être plus profond ...
Sache que ton récit mériterai plus de visibilité et j'espère que tu en auras sur cet autre serveur que j'irai visité par ailleurs. Merci à toi Wasyl :oops:
Modifié en dernier par SCORPIO le mer. 17 oct. 2018 14:33, modifié 1 fois.
RDP FM 2018: Olympique de Marseille :https://www.footmanager.net/forum/fm18- ... 52943.html

Wasyl
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Wasyl » mar. 16 oct. 2018 11:18

SCORPIO a écrit :
mar. 16 oct. 2018 9:01
Effectivement je remarque cela aussi que ce soit sur mon récit ou sur d'autres. :144:
Je pense que c'est principalement du au retour des études pour bon nombre d'entre nous mais le mal est peut-être plus profond ...
Sachez que ton récit mériterai plus de visibilité et j'espère que tu en auras sur cet autre serveur que j'irai visité par ailleurs. Merci à toi Wasyl :oops:
C'est tous les forums FM en général qui ont du mal, mais ici tu as l'admin qui ne vient plus et encore rien concernant la version 2019 alors que pas mal d'infos sont sorties :29:

En tout cas je t'invite à me rejoindre sur l'autre forum. Mon récit y continue, il y en a d'autres vraiment biens, l'actu sur le nouvel opus est à jour ... :107:

Champo
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : Olympique Lyonnais
Club préféré : Olympique Lyonnais

Message par Champo » dim. 21 oct. 2018 23:13

Ah ben merde moi qui avait enfin un peu de temps pour rattraper mon retard (comme dit Scorpio à cause des études) ben je vois que tu arrêtes sur ce forum :( J'irais voir mais c'est dommage

Butozor
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Butozor » dim. 04 nov. 2018 3:06

Je prends le récit en route, je vois que tu es parti. Sniff.

Par ailleurs, une question. Quand tu as de gros joueurs et qu'il est probable que ton président les brade, ne serait il pas mieux que tu les mettent en vente directement, à un tarif bien plus intéressant? Certes, tu serais sur de les perdre, mais au moins, tu gagnerais plus?

Bonne partie à toi
Premier FM : L'entraineur 3 99/00 !

Partie actuelle : FM 2016 : Maidenhead United (2015 - 2039 [en cours]) : 10 Ligue des Champions, 1 Ligue Europa , 12 Premier League, 10 Cup, 16 League Cup, 10 Supercoupe d'Europe

Wasyl
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Wasyl » dim. 04 nov. 2018 10:08

Butozor a écrit :
dim. 04 nov. 2018 3:06
Je prends le récit en route, je vois que tu es parti. Sniff.

Par ailleurs, une question. Quand tu as de gros joueurs et qu'il est probable que ton président les brade, ne serait il pas mieux que tu les mettent en vente directement, à un tarif bien plus intéressant? Certes, tu serais sur de les perdre, mais au moins, tu gagnerais plus?

Bonne partie à toi
La partie s'est arrêtée ici mais elle continue sur l'autre lien si jamais :hehe:

Le forum ne tournait plus à rien ici, pas d'administrateurs présents, rien pour la sortie de FM2019 et plusieurs membres très actifs qui sont partis à cause de tout ça... J'attendais de voir s'il y avait du neuf pour la sortie du 2019 mais rien n'ayant bougé j'ai décidé d'aller voir ailleurs :)

Pour répondre à ta question, mon président les brade par rapport à ce que j'en veux mais non par rapport à leurs prix. Ils ont pour la plupart été vendu plus de 10 fois leurs prix dans le jeu.
Les offres de présentaient toujours ainsi : joueur qui vaut 10k, le club acheteur en propose 20k. Je demande 500k, le club négocie et propose 30k, je redemande 500k ...
Au final, les offres augmentaient jusqu'à ce que mon président ne lâche le joueur :26:

Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »