DLGamer
Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM17 - Kosova Zürich] Fin de saison 8

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
Wasyl
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 960
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 9:49
Partie actuelle : Kosova Zürich
Club préféré : Charleroi
Version : FM 2017
Localisation : Belgique

[FM17 - Kosova Zürich] Fin de saison 8

Message par Wasyl » lun. 02 juil. 2018 15:33

Image


SOMMAIRE

Présentation

Saison 1 : Partie I - Partie II
Saison 2 : Partie I - Partie II
Saison 3 : Partie I - Partie II
Saison 4 : Partie I - Les regens - Partie II
Saison 5 : Partie I - Les regens - Partie II
Saison 6 : Partie I - Les regens - Partie II
Saison 7 : Partie I - Partie II

Modifié en dernier par Wasyl le dim. 14 oct. 2018 14:10, modifié 29 fois.


Avatar du membre
Wasyl
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 960
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 9:49
Partie actuelle : Kosova Zürich
Club préféré : Charleroi
Version : FM 2017
Localisation : Belgique

Re: [FM17 - Kosova Zürich] Présentation

Message par Wasyl » lun. 02 juil. 2018 15:37

Image
Salut tout le monde, en ce 2 juillet 2018, le grand Wasyl a décidé de se relancer dans un nouveau récit de partie sur ce beau forum (malheureusement en perte de vitesse ...).
Pour ceux qui ne me connaissent pas j'avais mené un petit club croate au sommet de l'Europe.
Cette fois mon aventure commencera en Suisse dans le grand club qu'est le Kosova Zürich !

Bien que beaucoup d'entre vous connaissent sûrement ce club ( :roll: ), je vais quand même vous le présenter !

Image

Fondé en 1994, ce club milite depuis son existence dans les divisions inférieures suisses.
Lors de la saison 2014-2015, il a réussi à monter en D4 mais n'y aura pas fait long feu vu qu'il vient d'en être relégué.
Les infrastructures sont pour ainsi dire inexistantes et le stade ne peut accueillir que 1000 personnes.
La pelouse risque de beaucoup souffrir, trois clubs se partagent le terrain.
Histoire d'être un minimum positif, on notera que le club a un statut semi pro, ce qui est rarement le cas dans des divisions aussi basses.

Image

Le club n'a pas d'ennemis ou de gros rivaux, mais il va sans dire que je prendrai un malin plaisir à ratiboiser les autres clubs de la ville :hehe:

Image

Les finances sont correctes (normal on est en Suisse), le solde est d'environ 18k.
Le président gère le club en bon père de famille et ne compte pas s'en séparer de si tôt.

Image

On dénombre un peu moins de 200 abonnés qui paient des abonnements scandaleusement chers :124:

Enfin ... il faut bien financer un effectif de rêve hein :75:

Image

Par contre je ne sais pas si on ira loin avec 8 joueurs :mrgreen:
L'effectif a l'air assez expérimenté, mais je changerai vite cela, ceux qui me connaissent savent que les jeunes ont souvent leurs chances avec moi !

Je vais quand même vous montrer plus en détails ces fameux athlètes :hehe:

Image

Un gardien avec pas mal de notes supérieures à 10 où il faut, on s'en contentera pour le moment !

Image

Ce latéral albanais possède une vitesse intéressante contrairement à sa détermination qui pourrait nous jouer des tours.

Image

Ce robuste défenseur albanais est un vrai roc défensif qui perd rarement des duels aériens.Un duel à la course c'est autre chose par contre :75:

Image

Au niveau des stats physique c'est intéressant, mais le reste se passe de commentaires...

Image

Ce beau bébé mesurant 1m90 devrait faire le ménage au milieu de terrain.

Image

Ce macédonien assez rapide devrait donner le tournis aux défenseurs adverses. Il manque d'un peu d'habilité technique pour justifier son prénom :21:

Image

Le joueur sur lequel je mise le plus. Vu son âge on devrait faire un petit bout de route ensemble !

Image

Et enfin on termine par ce joueur qui est le seul de mon effectif à avoir une note en finition supérieure à 10 :mrgreen:

Quelques transferts seraient bien utiles pour renforcer tout cela mais le budget salarial est déjà dans le rouge :75:

Une personne du club doit encore vous êtes présentée, le coach.

Image

Branko Januzaj possède la doublé nationalité kosovare/albanaise.
Un de ses objectifs à long terme est de mener une de ces 2 nations à la Coupe du Monde.
Âgé de 25 ans, il va commencer sa carrière d'entraîneur au Kosova Zürich et compte bien monter les échelons avec ce club.
Pour cela il compte sur les jeunes.

Image

Et espère bientôt bénéficier de formations :mrgreen:

Avant de clôturer ce post, je tenais quand même à vous expliquer mon choix de club et les quelques contraintes que je vais m'imposer.

Comme vous l'avez sans doute remarqué lors de mon précédent RDP j'ai toujours été attiré par les nations de l'ex Yougoslavie.
Bien qu'étant situé en Suisse, le Kosova Zürich ne génère que des regens albanais.
Mon but durant ce RDP est d'avoir un effectif avec des joueurs de nationalités de l'ex Yougoslavie uniquement (Serbie, Montenegro, Kosovo, Albanie, Macédoine, Slovénie, Croatie, Bosnie Herzegovine).
Pour ce faire, tous mes transferts seront uniquement de ces nationalités.
Je m'autorise cependant à recruter des joueurs possédant la double nationalité.
Si un des regens sortis de mon centre de formation possède une autre nationalité je ne l'engagerai pas.
Afin d'éviter que ma partie soit trop rapide je vais limiter le nombre de transferts par saison. Je m'autorise à un nombre de transferts entrants égal à la division à laquelle je joue par saison (pour la 1ère saison je suis en D5 donc maximum 5 transferts).
Cette règle ne sera pas d'application en D1, là je me limiterai à 2 transferts dont un devra provenir d'un de mes clubs affiliés.
Au final, on s'approchera fort d'un lifeban sans y être totalement :)

J'espère que le challenge vous plaira et je vous dis à bientôt pour la mi saison 1 :wink:

Un grand merci à xolos pour les bannières présentes dans ce RDP :hehe:
Modifié en dernier par Wasyl le lun. 13 août 2018 18:30, modifié 1 fois.


Avatar du membre
Segmann229
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1437
Enregistré le : sam. 03 déc. 2016 14:11
Partie actuelle : La Fuite
Club préféré : Stade Briochin
Version : FM 2017
Localisation : Inconnue. (Tant que tu ne te retourne pas)

Re: [FM17 - Kosova Zürich] Présentation

Message par Segmann229 » lun. 02 juil. 2018 17:11

Figure toi que je connaissais le club, j'ai déjà lu un rdp dessus :P




Wasyl a écrit :
lun. 02 juil. 2018 15:37
ceux qui me connaissent savent que les jeunes ont souvent leurs chances avec moi !
C'est gentil de citer J.L Lahaye :75:


samsam92120
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 198
Enregistré le : dim. 09 févr. 2014 12:52
Partie actuelle : Montrouge FC
Club préféré : PSG

Re: [FM17 - Kosova Zürich] Présentation

Message par samsam92120 » lun. 02 juil. 2018 20:06

bonne chance pour ton recit :) j'avais fait une partie avec le Kosova Zurich ,mais ce sera pas aussi bien que toi je pense :wink:


Avatar du membre
xolos
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 81
Enregistré le : lun. 21 mai 2018 5:45
Partie actuelle : Paris FC
Club préféré : FC Google
Localisation : Tijuana

Re: [FM17 - Kosova Zürich] Présentation

Message par xolos » lun. 02 juil. 2018 22:33

Beau challenge que je vais bien evidemment suivre de fond en comble. Je ne connaissais absolument pas le club jusqu'à vendredi dernier, encore moins son histoire. Il aura fallu un Serbie vs Suisse en coupe du monde pour que je commence à m'intéresser à ces joueurs venant du Kosovo ou de l'Albanie possédant la nationalité Suisse et tout ce qui en découle IRL.

Bref, après avoir raconté ma vie, j'attends du lourd comme ton ancien RdP :wink:
Image


Avatar du membre
Loozar
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2577
Enregistré le : sam. 16 févr. 2013 15:58
Club préféré : Havre Athletic Club
Localisation : Oui.

Re: [FM17 - Kosova Zürich] Présentation

Message par Loozar » lun. 02 juil. 2018 22:42

Cool, un club qui moisit dans les basses divisions suisses ! Hâte de voir ce que ça va donner :75:
L'effectif a l'air assez expérimenté
Ouais ouais, j'ai cru un instant que t'avais installé l'update "Vétérans" :75:
Au final, on s'approchera fort d'un lifeban sans y être totalement

Franchement...tu n'es qu'à UN pas d'un lifeban, ce serait bête de ne pas...pousser jusqu'au bout :hehe:
Segmann229 a écrit :
lun. 02 juil. 2018 17:11
C'est gentil de citer J.L Lahaye :75:
Image
A bullet to the head would have been far too humane
mon rdp c le melieur, alor vi1 le lire stp
loozar-refait-le-con-sur-fm-t50822.html


samsam92120
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 198
Enregistré le : dim. 09 févr. 2014 12:52
Partie actuelle : Montrouge FC
Club préféré : PSG

Re: [FM17 - Kosova Zürich] Présentation

Message par samsam92120 » lun. 02 juil. 2018 23:06

Tu avais aussi le Dardania Lausanne ( club composer d'albanais ,de suisse et de kosovar ) enfin moi je dit ça je dit rien :mrgreen:


Avatar du membre
Grobov
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 924
Enregistré le : dim. 02 oct. 2011 1:38
Partie actuelle : RB Leipzig
Club préféré : OM

Re: [FM17 - Kosova Zürich] Présentation

Message par Grobov » mar. 03 juil. 2018 8:24

Hâte de voir ce que tu vas faire de cet obscure club :wink:


Avatar du membre
delmax51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1304
Enregistré le : sam. 12 avr. 2014 20:51
Partie actuelle : Armagh City FC
Club préféré : Stade de Reims
Version : FM 2016
Localisation : Metkovic, Croatie

Re: [FM17 - Kosova Zürich] Présentation

Message par delmax51 » mar. 03 juil. 2018 10:52

Ouais, Wasyl revient avec un récit !! :107: Cependant, je me permets de te corriger sur certains points :
Wasyl a écrit :
lun. 02 juil. 2018 15:37
le grand Wasyl
Grand, toi ? Tout juste est-tu correct, mais passons :mrgreen:
Wasyl a écrit :
lun. 02 juil. 2018 15:37
Bien que beaucoup d'entre vous connaissent sûrement ce club ( )
Comme dit plus haut, un récit a déjà été fait avec ce club, du coup, il ne nous est pas totalement inconnu :wink:

Wasyl a écrit :
lun. 02 juil. 2018 15:37
Mon but durant ce RDP est d'avoir un effectif avec des joueurs de nationalités de l'ex Yougoslavie uniquement (Serbie, Montenegro, Kosovo, Albanie, Macédoine, Slovénie)
Tu as volontairement omis de citer la Croatie, ou c'est juste un oubli honteux ? :75:


Bref, j'ai hâte de voir la suite. Au passage, le logo mériterait un petit rafraichissement.
Image


Avatar du membre
Schlago
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 24
Enregistré le : dim. 24 juin 2018 23:40
Partie actuelle : Kosovo
Club préféré : Dortmund

Re: [FM17 - Kosova Zürich] Présentation

Message par Schlago » mer. 04 juil. 2018 20:37

Moi qui vient juste de finir ton récit (génial) au Jadran Supetar, je suis obligé de suivre ton récit qui va être intéressant avec une diaspora Kosovarde/Albanaise en Suisse si j'ai bien compris :wink:
Je rejoins delmax sur le fait que le logo est...vintage :mrgreen:
Bonne chance même si je doute que tu en ai besoin :roll:


Avatar du membre
Gattuso2a
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 74
Enregistré le : mer. 09 août 2017 11:14
Partie actuelle : SC Bastiais
Club préféré : SC Bastias

Re: [FM17 - Kosova Zürich] Présentation

Message par Gattuso2a » sam. 07 juil. 2018 22:23

Il est de retour !
Bonne chance, j'ai adoré ton récit croate !
Image


Avatar du membre
Wasyl
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 960
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 9:49
Partie actuelle : Kosova Zürich
Club préféré : Charleroi
Version : FM 2017
Localisation : Belgique

Re: [FM17 - Kosova Zürich] Mi saison 1

Message par Wasyl » dim. 08 juil. 2018 18:44

Segmann229 a écrit :
lun. 02 juil. 2018 17:11
Figure toi que je connaissais le club, j'ai déjà lu un rdp dessus :P
Wasyl a écrit :
lun. 02 juil. 2018 15:37
ceux qui me connaissent savent que les jeunes ont souvent leurs chances avec moi !
C'est gentil de citer J.L Lahaye :75:
Mince j'avais loupé ce RDP à l'époque ... Mais maintenant que le projet est lancé pas de marche arrière!
C'est Lahaye qui me cite et non l'inverse :hehe:

samsam92120 a écrit :
lun. 02 juil. 2018 20:06
bonne chance pour ton recit :) j'avais fait une partie avec le Kosova Zurich ,mais ce sera pas aussi bien que toi je pense :wink:
Merci à toi, je n'avais pas vu ton RDP sinon je me serais décidé pour un autre club.
Chacun son style, tu avais internationalisé l'effectif je vais jouer la carte des balkans :107:

xolos a écrit :
lun. 02 juil. 2018 22:33
Beau challenge que je vais bien evidemment suivre de fond en comble. Je ne connaissais absolument pas le club jusqu'à vendredi dernier, encore moins son histoire. Il aura fallu un Serbie vs Suisse en coupe du monde pour que je commence à m'intéresser à ces joueurs venant du Kosovo ou de l'Albanie possédant la nationalité Suisse et tout ce qui en découle IRL.

Bref, après avoir raconté ma vie, j'attends du lourd comme ton ancien RdP :wink:
Je vais faire mon possible pour balancer du lourd, le challenge sera lui sûrement plus long que le précédent RDP avec les contraintes choisies :hehe:
Encore merci pour les bannières au passage :107:

Loozar a écrit :
lun. 02 juil. 2018 22:42
Cool, un club qui moisit dans les basses divisions suisses ! Hâte de voir ce que ça va donner :75:
L'effectif a l'air assez expérimenté
Ouais ouais, j'ai cru un instant que t'avais installé l'update "Vétérans" :75:
Au final, on s'approchera fort d'un lifeban sans y être totalement

Franchement...tu n'es qu'à UN pas d'un lifeban, ce serait bête de ne pas...pousser jusqu'au bout :hehe:
Segmann229 a écrit :
lun. 02 juil. 2018 17:11
C'est gentil de citer J.L Lahaye :75:
Image
Les clubs moisis qui jouent dans des basses divisions c'est mon dada :75:
Les vétérans vont vite dégager mais je leur laisse un peu de temps :hehe:
Le problème du Lifeban c'est le poste de gardien, et (heureusement) je ne m'appelle pas Delmax :mrgreen:

samsam92120 a écrit :
lun. 02 juil. 2018 23:06
Tu avais aussi le Dardania Lausanne ( club composer d'albanais ,de suisse et de kosovar ) enfin moi je dit ça je dit rien :mrgreen:
Et Padje qui est composé de croates mais ça restait trop similaire à mon ancien RDP :)

lunababy972 a écrit :
mar. 03 juil. 2018 8:24
Hâte de voir ce que tu vas faire de cet obscure club :wink:
L'amener sur le devant de la scène pardi ! Maintenant j'espère que tu as le temps :mrgreen:

delmax51 a écrit :
mar. 03 juil. 2018 10:52
Ouais, Wasyl revient avec un récit !! :107: Cependant, je me permets de te corriger sur certains points :
Wasyl a écrit :
lun. 02 juil. 2018 15:37
le grand Wasyl
Grand, toi ? Tout juste est-tu correct, mais passons :mrgreen:
Wasyl a écrit :
lun. 02 juil. 2018 15:37
Bien que beaucoup d'entre vous connaissent sûrement ce club ( )
Comme dit plus haut, un récit a déjà été fait avec ce club, du coup, il ne nous est pas totalement inconnu :wink:

Wasyl a écrit :
lun. 02 juil. 2018 15:37
Mon but durant ce RDP est d'avoir un effectif avec des joueurs de nationalités de l'ex Yougoslavie uniquement (Serbie, Montenegro, Kosovo, Albanie, Macédoine, Slovénie)
Tu as volontairement omis de citer la Croatie, ou c'est juste un oubli honteux ? :75:


Bref, j'ai hâte de voir la suite. Au passage, le logo mériterait un petit rafraichissement.
Le professeur étant beaucoup moins présent, il faut bien qu'un autre belge se pousse du col :hehe:
Concernant l'oubli je voulais voir qui lisait ce récit en détails, je suis rassuré qu'au moins un le fasse :75:
La suite arrive de suite !

Schlago a écrit :
mer. 04 juil. 2018 20:37
Moi qui vient juste de finir ton récit (génial) au Jadran Supetar, je suis obligé de suivre ton récit qui va être intéressant avec une diaspora Kosovarde/Albanaise en Suisse si j'ai bien compris :wink:
Je rejoins delmax sur le fait que le logo est...vintage :mrgreen:
Bonne chance même si je doute que tu en ai besoin :roll:
Haa je suis content que ça t'ai plu ! Tu arrives au bon moment pour accrocher le wagon avec celui-ci c'est cool :107:
Tu as très bien compris où je voulais en venir avec ce récit :hehe:
J'aime bien le logo moi :21:
Et merci pour les encouragement ça fait toujours plaisir !

Gattuso2a a écrit :
sam. 07 juil. 2018 22:23
Il est de retour !
Bonne chance, j'ai adoré ton récit croate !
Je serais bien revenu plus tôt mais c'est impossible de combiner tous les matchs de CDM, le boulot, la famille et FM :mrgreen:
Mais me voilà effectivement de retour pour (essayer d') envoyer du lourd :107:
Image

Salut tout le monde,
Après avoir bien profité de ces deux matchs de fous furieux de la Belgique me voilà de retour pour vous conter ma première moitié de saison en Suisse (ou en Albanie ?)

Image

Comme je l'avais expliqué dans mon premier post, la masse salariale du club était déjà dans le rouge avant mon arrivée. J'avais donc très peu de possibilités pour ce premier mercato.
Je me suis donc contenté de vendre gratuitement Dakouri, mon avant centre, pour me libérer d'un gros salaire. Ce joueur ne rentrait pas en compte pour ma tactique de toute façon :hehe:

Je l'ai remplacé par un milieu offensif albanais, Krasniqi, qui arrive gratuitement lui aussi !

Image

Ce n'est certes pas lui qui diminuera la moyenne d'âge de mon équipe, mais sa vitesse et son sang froid devraient être très intéressants :hehe:
C'est lui qui donnera toutes les phases arrêtées, c'est pas beau vu ses stats en la matière ? :cry:
Vous remarquerez également que le salaire c'est cadeau :21:

Voilà qui clôture cette première période de transferts au club :108:

Image

Ceux qui avaient suivi mon précédent RDP ont certainement remarqué que j'adorais sublimer les milieux offensifs.
Je vous présente donc la tactique ultime pour cela :21:

Image

DarkBlade avait utilisé cette tactique lors du challenge du Professeur avec le Milan AC, ça avait l'air de fonctionner à souhait j'ai donc décidé de l'essayer :hehe:
Les joueurs encadrés sont des joueurs grisés, vivement l'apparition des regens !

Pour les intéressés voici les consignes

Image

Il me reste juste à espérer que les joueurs la maitrisent vite :75:

Image

La saison commence comme chaque fois par une série d'amicaux.
J'ai essayé d'alterner les matchs faciles et difficiles.
L'objectif numéro 1 n'est pas de tout gagner mais que les joueurs assimilent la tactique et évitent les blessures :21:

Image

Au final, on n'a rien perdu et les deux objectifs principaux sont remplis :107:

Je devrais vous parler de la Coupe mais les clubs de D5 ne la jouent pas dans mon update, on passe donc directement au championnat !

Les pronostiqueurs nous voient dans le trio de tête

Image

Mais personnellement je n'ai d'yeux que pour la première place ! :107:

Image

Avec des résultats pareils on ne devrait pas en être loin en tout cas :76:
L'attaque carbure alors que la défense est loin d'être sans reproche.
Vous noterez plusieurs résultats de folie dans le tas :hehe:

Place au classement :hehe:

Image

Une première place avant la trêve mais que c'est serré entre Freienbach et nous !
C'est d'ailleurs grâce à notre victoire face à eux lors de la dernière journée jouée que nous les avons dépassés.
On est meilleure attaque et de loin alors que notre défense se situe dans la moyenne :21:
Sachant que seul le premier monte, la seconde partie de saison va être on ne peut plus stressante :hooo:

Avant de clôturer cette rubrique championnat je ne pouvais passer certains matchs sous silence !

Tu peux marquer en premier, mais assume derrière

Image

L'importance du dernier quart d'heure ou le Wasyl time

Image

Image

Image

Image

Image

Dire que mes joueurs se plaignent de la qualité de la préparation physique :75:

Image

Commençons cette rubrique par les stats de équipe de notre championnat :)

Image

On y remarque qu'on est le club le mieux représenté !
En plus d'avoir la meilleure attaque, mes joueurs sont craints dans le domaine aérien et ratent très peu de passes, bref que du bonheur :75:

Après les équipes passons aux joueurs :107:

Image

On est un peu moins présent en tête de classement mais ce n'est pas bien grave :hehe:
Notez le nombre ahurissant de goals inscrits par le joueur de mon dauphin :shock:

Image

Quand on regarde les classements un peu plus en détails on s'aperçoit que mes joueurs sont souvent très bien placés :76:

Image

Et qu'ils sont en toute grande forme pour le moment :107:
Krasniqi s'avère être un transfert on ne peut plus gagnant :76:

Image

Comme à chaque fois que je commence une aventure dans un petit club, j'ai demandé à mes dirigeants d'être jugé sur une certaine philosophie, former des jeunes au club.

Ce n'était pas gagné d'avance mais j'ai obtenu gain de cause ce qui m'a permis de voir une autre de mes demandes acceptée :107:

Image

A moi les futurs Xhaka, Shaqiri ... :hehe:

J'ai également demandé à passer une formation ce qui a été accepté !

Image

Et réussi au final (pas de screen) :107:

Terminons par une note positive avec les abonnements :21:

Image

Mouais ! On repassera :mrgreen:

Voilà qui clôture ce post, on se retrouve pour la fin de cette première saison :wink:


Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »

DLGamer