Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM17] => Lyon Duchère // Côte d'ivoire (S12)

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Om13CmForever
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Re: [FM17] => Le retour de Terry Dicule (S3)

Message par Om13CmForever » mer. 18 janv. 2017 21:39

Image

Pour cette nouvelle saison et 1ère de l'histoire en L2 voici nos objectifs .

Image

- Championnat : L'objectif est réalisable de toute façon je crois qu'il n'y a pas d'objectif en dessous de celui là :mrgreen: .
- Coupe de France : Celui là je pense sera un peu plus compliqué tout dépendra du tirage .
- Coupe de la ligue : 1ère participation et l'objectif sera de passer le 1er tour .

Image

Je crois que les bookmakers ne nous voient pas être dans le haut de tableau ^^ .

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Terrible désillusion dans cette compétition où on passe même pas le 8ème tour en se faisant sortir par Le Mans bien plus méritant sur ce match !

Image

Image

Un p'tit tour et puis s'en va , dommage de tombé sur Nancy dès le 1er tour on aurait pu avoir un tirage plus simple mais tant pis .

Image

Image

Pas grand chose à dire tellement on galère , je ne pensais pas que cette première partie de saison serait aussi difficile .
On prend des buts à foisons et du coup on gagne pas beaucoup de matchs seulement 5 victoires en 19 journées .

Image

On pouvait s'en douté , on est dans le dur , on finit cette phase aller à la 19ème place mais on est pas détacher et rien est jouer .

Image

Image

Image

Image

C'est pas mal on a plus que doublé nos abonnements ça fera quelques piécette en plus .

Image

Ca c'est une très bonne nouvelle , on passe professionnel !!

Publicité

Missille
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Globetrotter
Club préféré : Nancy et Monaco
Version : FM 2016

Message par Missille » mer. 18 janv. 2017 23:18

Le maintien va être dur, va falloir que tu te focalises sur tes matchs à domicile et sur les rencontres face à tes adversaires directs. Le passage en pro est une bonne nouvelle, il va falloir se maintenir pour bien repartir ensuite la saison d'après

Om13CmForever
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Om13CmForever » ven. 20 janv. 2017 22:16

Image

Missille a écrit :Le maintien va être dur, va falloir que tu te focalises sur tes matchs à domicile et sur les rencontres face à tes adversaires directs. Le passage en pro est une bonne nouvelle, il va falloir se maintenir pour bien repartir ensuite la saison d'après
C'est clair , je pense que ça ne sera pas une partie de plaisir .

Image

Image

Pas toujours simple le mercato hivernal mais bon on a quand même réussis à recruter .

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On reprend très mal le champion avec 3 défaites face à Strasbourg , Sochaux et Reims . Ensuite enfin on joue mieux , on réussis à faire 5 matchs sans défaites dont 3 victoires face au Gazélec , Orléans et Vendée Herbiers .
Mais nous qui adorons les séries on reprend une belle série de 6 matchs sans victoires dont 4 défaites .
Pour terminer la saison on subit 3 défaites pour 2 victoire dont une très belle face au Red Star .

On affiche un terrible bilan de 5 victoires - 4 nuls - 10 défaites .

Cela suffira t'il pour se maintenir cela risque d'être compliqué...

Image

On est un poil chanceux car on arrive à accroché une place de barragiste et on évite de justesse la relégation directe !
A l'inverse Ajaccio et Vendée Herbiers n'ont pas eu cette chance et vont directement en National .
Bastia , Lens sont promu directement , quand a Nancy ils ont obtenu leurs précieux sésame en battant Le Havre qui retourne donc en L2 .

Place maintenant aux barrages , où on affronte donc le 3ème de National , qui cette année est Calais .

Image

On a dominé le match de bout en bout , on a même bénéficié d'un pénalty mais notre buteur s'est un peu raté et n'a même pas cadré son tir .
On termine donc le match sur un score nul et vierge de 0-0 , on devra faire le boulot à la maison .

Image

On a encore archi dominé le match , et on a été récompensé par un but contre son camp , on aurait pu doublé , triplé la mise mais bon on se satisfera de cette victoire et donc de notre maintient .

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Financièrement on est très bien ça fait plaisir .

Les travaux d'agrandissement étant retardé , j'ai demandé tout simplement le construction d'un nouveau stade...

Image

Et alors que j'y croyais pas ils ont accepté on passera donc d'un stade de 5438 places à 8000 :D !!!

jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Les Verts

Re: [FM17] (La duch) => Terry Dicule et le maintient en L2

Message par jbourne » dim. 22 janv. 2017 15:40

Ouf ouf , maintien très chaud !!
Quand je regardais les matchs de la 1ere partie de saison, je me disais c'est pas possible il va etre dernier !!
Et la barragiste et vainqueur du barrage ,c'est un peu inespéré ! Il va falloir recruter intelligemment ( et je ne veux pas dire que tu ne l'a pas fait jusqu'à maintenant )

Allez la Duch !!!

Missille
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Globetrotter
Club préféré : Nancy et Monaco
Version : FM 2016

Message par Missille » lun. 23 janv. 2017 12:22

Maintien très compliqué, mais maintenant tu vas pouvoir espérer te stabiliser en D2.
L'objectif de ton mercato va être de garder Lepiller qui a terminé deuxième à l'Etoile d'Or, ça va pas être facile.

Om13CmForever
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Om13CmForever » mar. 24 janv. 2017 18:26

Image

jbourne a écrit :Ouf ouf , maintien très chaud !!
Quand je regardais les matchs de la 1ere partie de saison, je me disais c'est pas possible il va etre dernier !!
Et la barragiste et vainqueur du barrage ,c'est un peu inespéré ! Il va falloir recruter intelligemment ( et je ne veux pas dire que tu ne l'a pas fait jusqu'à maintenant )

Allez la Duch !!!

C'est clair que cette saison n'a pas été qu' une partie de plaisir mais l'essentiel est là en cette fin de saison .
Missille a écrit :Maintien très compliqué, mais maintenant tu vas pouvoir espérer te stabiliser en D2.
L'objectif de ton mercato va être de garder Lepiller qui a terminé deuxième à l'Etoile d'Or, ça va pas être facile.
On va essayer de confirmé notre maintient durement acquis .
Lepiller m'a toujours fait de bonnes saison et, n'a jamais spécialement été courtisé donc si ça pouvait continué je m'en plaindrais pas .

Image

Image

Des objectifs réalisables et si je peux m'évité un nouveau coup de stress en championnat et me sauvé avant les barrages je n 'y manquerais pas ^^ .

Image

Les bookmakers quand a eux nous prévois encore une saison bien compliquée .

Image

Image

Départs :

- Nkabane nous quitte déjà , il voulait partir , j'avais reçu 2 offres de 800k€ (de Marseille et Lyon) et en négociant on réussis à le vendre 2.8M€ à Marseille bien évidemment .

Image

Arrivées :

- Sanchey Dill , j'ai cru recruté une pépite (pour mon niveau) mais ila du mal à progressé . A voir..

Image

- Jack Stobbs nous arrive de Championship , il nous arrive en tant que Titulaire .

Image

- Carlos Moreno nous vient Héraclès et sera titulaire sur le coté droit de la défense .

Image

- Neal Maupay qui était libre après son départ de Saint Etienne nous rejoint , grosse affaire !!

Image

- Jens Wilborg , ce jeune gardien prometteur nous arrive de Naples en prêt .

Image

- Paul-José M'poku était libre après son départ du Chievo .

Image

- Steve Mounié lui aussi libre de tout contrat nous rejoint .

Image

Image

Image

Image

L'objectif était d'atteindre le 1er tour on l'avait donc atteint dès le début de saison mais bon si on peut passer quelques tour pourquoi pas .

Image

Rouste , raclée , humiliation...

Image

Pour cette compétition , nous avions l'objectif d'atteindre le 9ème tour .

Image

Après 2 tours relativement simple , on atteint notre objectif où on affrontera le Gazélec .

Image

Image

On démarre très mal cette saison avec une défaite contre Auxerre avant de faire une très bonne série de 8 matchs sans défaite avec 4 victoires et 4 nuls .
Mais c'était trop beau on enchaine ensuite 5 matchs sans victoire dont 3 défaites , avec un très beau match face au Gazélec où on menais 4-1 à la mi temps et on perd 4-5 avant de se faire atomisé par Nîmes .

En définitif on termine sur un bilan de 7 victoires - 7 nuls - 5 défaites .

Image

8ème a mi saison , une très bonne demi saison dans laquelle on a 12 points d'avance sur le 1er relégable et 12 aussi de retard sur le podium (oui oui on peut rêver :P ) .
En parlant de podium , on peut voir que c'est ultra serré entre Montpellier , Troyes et Auxerre qui se tiennent sur 2 points .
Quand à la course au maintient 6 équipes se tiennent en 3 points Strasbourg , Nimes , Orléans , Créteil , Niort et pour fermer la marche Consolat .

Image

Image

DemonAlburne
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : Yverdon Sport FC

Message par DemonAlburne » mer. 25 janv. 2017 15:03

Chaud le maintien la saison passée !

Par contre, tu enchaînes bien, bravo ! Sans compter le nouveau stade, ça c'est la classe aussi rapidement...
Image

SAISON 2 - 07.04.2017

"BREUM"

jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Les Verts

Message par jbourne » mer. 25 janv. 2017 19:16

Ouai ! belle 1ere partie de saison , 8e il y a du progrès !

Maupay belle recrue a priori ,mais qui ne te donnes pas trop satisfaction( pourtant une belle moyenne au niveau des notes) , pourtant tu es bien meilleur , les autres recrues ont l'air de pas mal réussir

Om13CmForever
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Om13CmForever » mer. 01 févr. 2017 11:06

J'ai pas comprit ce qu'il s'est passé j'avais posté l y a quelques jours la fin de saison de ma 4ème saison mais apparemment elle n'y est plus je comprend pas..

Comme je supprime tout au fur et à mesure je n'ai plus les screens , je vais tenter de pondre un petit post tout de même mais réduit que je posterais en même temps que la mi saison de la saison 5 .

Om13CmForever
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Om13CmForever » mer. 01 févr. 2017 22:56

Image

Etant donner que j'avais déjà tout posté mais que je sais pas pourquoi tout à disparu , je post l'essentiel sur cette fin de saison sans détaillé .

Image

Image

Image

Image

Image

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Image

Image

Les objectifs des dirigeants augmentent mais restent tout de même abordable .

Image

Pour les bookmakers on va se maintenir mais on ne fera pas une grande saison malgré notre 5ème place la saison dernière .

Image

Image

Départs :

- Luisinho et Laurent Héloïse partent à la retraite .
- Matthias Lepiller malgré de bonnes saison j'ai décidé de ne pas le prolongé et de le laissé partir libre tout comme Nicolas Seguin , Sofiane Atik et Jaime Moreno .
- Paul José M'poku rejoint Lens pour 1.6M€ (2.2M€ avec bonus) .
- Aboubakar Kamara part en Italie en signant à Parme pour 185k€ (245k€ avec bonus) .
- Cédric Diallo part en prêt à Nîmes afin de s'aguerrir un peu .
- Neal Maupay... je suis dégoûté c'est mon meilleur joueur , et mes dirigeants ont décidé d'accepté une offre malgré mon désaccord , il rejoint donc Anderlecht contre 2M€ (3M€ avec Bonus) .

Arrivées :

- Matéo Gardet nous rejoint définitivement contre 500k€ après 3 prêt consécutif chez nous , j'ai décidé de l'acheté .

Image

- Christopher Nkunku l'ancien Parisien qui avait rejoint Valenciennes vient renforcé notre milieu contre 975k€ .

Image

- Maxime Lopez était libre après son départ de Marseille , j'ai donc sauté sur l'occasion .

Image

- Thierry Diallo ce jeune portier de l'Atlético Madrid nous rejoint en prêt .

Image

- Michele Troiani nous arrive de Laval contre 725k€ .

Image

- Harvey Ndicka nous vient d'Auxerre contre 525k€ .

Image

Image

Image

Image

L'objectif de cette coupe était d'atteindre le 10ème tour...

Image

ECHEC...

Image

Pour cette nouvelle saison en coupe de la ligue l'objectif était d'atteindre le 2nd tour..

Image

1er tour face au Havre ça passe mais dur . Au 2nd tour on jouait Clermont , on passe très difficilement en s'imposant au TAB . On atteint donc l'objectif et pour le 3ème tour on affronte Toulouse club de L1 , après une rencontre âprement disputé qui se termine sur un score 2-2 on s'impose encore une fois au TAB .
On accède donc au 4ème tour face au Red Star , malheureusement on se fait éliminé .

Image

Image

On réalise une très belle 1ère partie de saison avec notamment une série de 10 matchs sans défaites qui nous fait beaucoup de bien malgré pas mal de matchs nul .
On subit tout de même 3 défaites face à Reims , Nimes et Sochaux .

Image

Une excellente 3ème place très méritée , pour le moment on est sur une place de barragiste mais la saison est encore longue malgré tout j'ai confiance on peut crée l'exploit !
Devant nous 2 équipes abonnés à la L1 , il s'agit de Lens et Nantes .
En fin de classement sont pour le moment en danger Brest , Chateauroux et Red Star .

Image

Image

Om13CmForever
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Om13CmForever » ven. 03 févr. 2017 10:30

Image

Image

On est déjà éliminé..

Finale remportée par l'Om contre Brest .

Image

Image

On est dans cette coupe aussi déjà éliminé..

Monaco remporte la coupe face a l'Om au tirs aux buts .

Image

Image

Image

Une deuxième partie de saison assez bizarre car on ne perd pas beaucoup de matchs , seulement 4 au CA Bastia , Dijon , Sochaux et Laval .
On effectue tout de même 7 matchs nul dans cette phase et obtenons 8 victoires .

C'est un bilan plus qu'honorable pour notre équipe .

Image

Enorme performance !! On termine 2nd et on accède à l'élite . Une place qu'on doit fortement à la grosse baisse de régime de Nantes qui obtient 11 points de moins que pendant leurs phase aller . Lens finit largement 1er avec 13 points d'avance sur notre équipe .
En fin de classement Chateauroux et Orléans sont relégué alors que Valenciennes jouera les barrages .

Image

Image

Points positif :

- Maxime Lopez a fait une très bonne saison en inscrivant 6 buts et délivrant 13 passes décisives .
- Eneko Capilla , le milieu de terrain Espagnol a été très bon devant le but en inscrivant 15 buts .
- Matéo Gardet n'a pas été décisif en marquant ou en faisant des passes décisives mais son importance dans le jeu n'est pas à nié .
- Christopher N'kunku a été très performant dans notre milieu de terrain .
- Thierry Diallo a été énorme dans les cages malgré quelques boulettes , son retour à Madrid va nous faire du mal .
- Jack Stobbs encore décisif cette saison avec 14 passes décisives .

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pelo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Pyunik Erevan
Club préféré : Manchester United
Version : FM 2015

Re: [FM17] (La duch) => Terry Dicule et l'arrivée en L1 (S6

Message par Pelo » ven. 03 févr. 2017 21:55

J'aime beaucoup ton recrutement avec Lopez et Nkunku :)
A voir maintenant comment ça va se passer en L1 avec les derbys lyonnais :wink:
Image

Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »