Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM17] => Lyon Duchère // Côte d'ivoire (S12)

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Om13CmForever
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Re: [FM17] (La duch) => Terry Dicule et l'arrivée en L1 (S6

Message par Om13CmForever » sam. 25 févr. 2017 21:20

Image

Image

Nos dirigeants nous proposent 3 objectifs assez correct . Je pense qu'ils sont tous réalisable en espérant faire mieux surtout en championnat .

Image

Bien évidemment pour les bookmakers , notre saison ne sera pas une partie de plaisir et pour le prouvé , on nous pronostiques bon dernier à égalité avec le promu Lensois et Tours .

Image

Image

Un seul gros départ à signalé celui de notre attaquant Steve Mounié qui ne voulait plus resté chez nous et à donc rejoint Tours pour 2.6M€ . Quand à Hyago , Moreno et Dill ils sont tous parti après la fin de leurs contrat .

Image

- Junior Lacayo nous arrive de Venados (Mexique) , buteur international Hondurien il est venu supplée puis remplacé Mounié .

Image

- Marek Kolodziej vient du Legia afin de remplacé Diallo retourné à Madrid .

Image

- Kacper Majewski vient lui aussi du Legia , un jeune milieu offensif prometteur .

Image

- Aldrich Kabangu jeune défenseur polyvalent de Toulouse . A 18ans il vient en tant que titulaire .

Image

- Franck Zambo Anguissa ancien Marseillais , il nous vient de Clermont pour 300k .

Image

- Jean Pascal Chevalier latéral polyvalent il vient renforcé notre défense .

Image

- Kader Benmimoun joueur qui nous provint du Red Star sera titulaire dans l'axe de la défense .

Image

Bilan :

Je trouve ce mercato assez homogène , on a recruté là on avait besoin excepté peut être au poste de gardien où j'aurai voulu trouvé un peu meilleur mais bon il faut faire avec les moyen du bord .

Image

Image

Image

Note objectif était d'atteindre le 4ème tour , c'est à dire passé au moins 1 tour ^^ .

Image

1er tour ultra compliqué face à Reims où on s'impose seulement au tirs au buts alors qu'on menais 2-0 après 72 minutes de jeu !
Au prochain tour on affrontera comme un signe.. L'Olympique Lyonnais .

Image

Après une rencontre outrageusement dominé par mon équipe on a pas su concrétisé les occasions qui nous été offertes pour au final s'incliné sur la plus petite des marges ! De bon augures tout de même pour nos futur derby !

Image

L'objectif est de se maintenir et on sait pertinemment que cette saison sera assez compliquée .

Image

Une première partie de saison pas si mauvaise je trouve , quelques petites victoire dont celle face à Marseille et Saint Etienne . Pas mal de défaites c'est clair dont 2 assez sèche , une évidente face à Paris (0-4) et l'autre sur le même score cette fois ci face à une équipes bien plus faible Lens . On accroche aussi Monaco et Bordeaux qui ne sont pas des équipes de petit calibre .

Passons maintenant au match le plus important de la saion : Le Derby .

Image

1er derby Rhodanien remporté par mon équipe , après une rencontre assez serré on réussis à l'emporté .

Image

Au final une 15ème place qui me satisfait . On a une toute petite avance sur les relégable donc rien n'est joué mais j'y crois on peut continué comme ça et même mieux faire .

Image

Image

Image

Image

Comme quoi la L1 c'est attractif , presque 4 fois plus d'abonnés que l'an dernier !

Publicité

jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Les Verts

Message par jbourne » sam. 25 févr. 2017 22:03

Bien vu la montée !!

Par contre je suis plus t'as battu sainté qui se retrouve reléguable :146: :146: :146: :75:

Allez bonne chance pour te maintenir :wink:

Om13CmForever
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Om13CmForever » mer. 01 mars 2017 14:36

Image
jbourne a écrit :Bien vu la montée !!

Par contre je suis plus t'as battu sainté qui se retrouve reléguable :146: :146: :146: :75:

Allez bonne chance pour te maintenir :wink:
Merci :) .

Si je les laissent gagner au retour tu continues de suivre ? :p

(Si j'dis ça à tout le monde je sens que je vais me retrouver avec beaucoup de défaites :29: ) .

Image

Image

Image

- Sabri Laabidi ce jeune attaquant Tunisien très prometteur vient renforcée une attaque un peu morose .

Image

- Diego Duarte vient de loin pour venir garder nos cages . A la recherche d'un nouveau gardien je suis tombé sur ce jeune Uruguayen et qui nous rejoint contre 575k€ .

Image

Image

Image

Après 60 très bonnes minutes , je ne sait pas d'où mais mon équipe s'est totalement écroulé , et alors que nous menions 2-0 , on s'incline finalement 2-3 face à une équipe qui était largement à notre portée , très décevant !

Image

Nous étions 15ème à mi saison , nous remplissions donc notre objectif avec brio , mais nous étions sur une série de mauvais résultats et après les fêtes , il fallait se ressaisir afin de ne pas retombé bien bas..

Image

Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'on démarre la 2ème phase aussi mal qu'on avait terminé la phase aller . 5 matchs sans victoires dont 2 défaites , l'une face au LOSC et l'autre face à l'ASSE (Cadeau Jbourne :p) .
On enchaîne ensuite 4 victoires en 5 matchs avec une petite défaite 0-8 face à Paris :cry: .
C'est ensuite reparti pour une grosse série de mauvais résultats avant de terminé la saison par 2 victoires .

Nous revoici pour le derby , après une victoire au match aller , nous espérions faire de même au match retour..

Image

Image

Image

Image

Humiliation dans ce derby où on aura eu une domination stérile , Lyon a été largement au dessus sur ce match là .

Image

Maintient obtenue !!!! :107:

On termine 14ème avec 8 pts d'avance sur le 1er relégable . Par contre on termine tout de même avec une goal-avérage de -25 , il va falloir remédier cela .
Dans cette saison , Paris a été ultra performant avec 15 points d'avance sur le 2nd et 23 points d'avance sur le 3ème .
Paris , Monaco et Lyon iront en ligue des champions quand à Marseille et Rennes , eux ils iront en europa league .
Tours et Lorient quand à eux iront faire une séjour en L2 , et pourraient être rejoint par Caen qui joue les barrages face à Auxerre .

Image

Image

Om13CmForever
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Om13CmForever » ven. 03 mars 2017 17:13

Image

Image

Image

Aucune progression pour notre équipe chez les bookmaker qui nous pronostiques toujours bon dernier ^^ .

Image

Image

Que des départs voulu , ils n'ont aucune importance seul Laabidi a été prêté afin de s'aguerrir un peu car il n'est pas titulaire à la maison .

Image

- Jean Pascal Chevalier , déjà chez nous l'an dernier suite à un prêt , j'ai lever l'option d'achat d'1.4M€ afin de l'obtenir définitivement .

Image

- Antonio Vincek arrive libre après son départ de Darmstadt nous rejoint . Il fera parti de l'effectif de rotation .

Image

- Brahim Baltham jeune international Marocain nous arrive en provenance d'Auxerre .

Image

- Justin Goodhind , ce buteur Sud Africain nous vient de Braunschweig contre 4M€ , il sera titulaire à la pointe de l'attaque .

Image

- Osmar , contrairement au autres lui n'est plus tout jeune mais avec son expérience mon milieu de terrain devrait être plus performant .

Image

- Jason Cross , jeune défenseur de Tottenham qui nous arrive afin d'étoffé un peu plus l'effectif .

Image

- Thomas Lemar , il était libre en partant de Monaco après plusieurs tentatives où il n'était pas intéressé , il a enfin accepté (Sûrement pare qu'il n'avait pas d'autres offres ^^) .

Image

Image

Image

Image

Image

L'objectif qui était d'atteindre le 4ème tour est facilement acquis en sortant Laval puis Toulouse .
Au prochain tour , on affrontera l'OM .

Image

Notre objectif est d'obtenir le maintient et cela le plus tôt possible pour ceci il faudra bien démarré la saison afin de ne pas commencé avec des points de retard .

Image

Quel début de saison catastrophique , on commence avec 4 défaites face à Lens , Montpellier , Marseille et Lille . Le reste de la saison fût bien plus équilibré car on obtient 8 victoires , 2 nuls et subissons 5 défaites .

Image

Au classement on est très bien , 10ème avec 26 points , 13 de plus que le 1er relégable , on a pour le moment une avance assez confortable mais il ne faudra pas se relâcher pour finir avec de mauvaises surprise . Paris mène largement le championnat alors que Angers est très loin derrière .

Image

Image

Image

Image

Image

Pelo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Pyunik Erevan
Club préféré : Manchester United
Version : FM 2015

Message par Pelo » sam. 04 mars 2017 12:36

Ce recrutement incroyable ! Allez on y croit à la qualif EU !
Image

jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Les Verts

Message par jbourne » dim. 05 mars 2017 17:16

Putain Lemar !! quel beau coup pour ton club !

Allez , tu peux aller plus haut ( ou pas :75: ) : c'estjouable pour la 2e coupe d'europe ,et Lemar meilleur joueur chez toi , bon transfert confirmé,en tout cas le maintien est acquis :)

Om13CmForever
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Om13CmForever » lun. 06 mars 2017 22:50

Image

Pelo a écrit :Ce recrutement incroyable ! Allez on y croit à la qualif EU !
C'est gentil , j'en suis également satisfait :hooo: .
Je visais pas aussi que toi mais bon si on peut on ne s'en privera pas .

jbourne a écrit :Putain Lemar !! quel beau coup pour ton club !

Allez , tu peux aller plus haut ( ou pas :75: ) : c'estjouable pour la 2e coupe d'europe ,et Lemar meilleur joueur chez toi , bon transfert confirmé,en tout cas le maintien est acquis :)
C'est clair qu'il méritait un meilleur club mais bon j'vais pas m'en plaindre :roll: .

Image

L'objectif étant déjà atteint le reste n'était que du bonus..

Image

Ce fut très court et très intense , une défaite 0-4 vite fait bien fait face à Marseille .

Image

L'objectif dans cette compétition était d'atteindre le 10ème tour c'est à dire passer au moins 1 tour .

Image

Ce qu'on réussis à faire avec brio en sortant Andrézieux , Rennes , Chateauroux et Nancy .
On atteint donc les demi finales où on affrontait les tenant du titre Paris , un match où nous sommes pas du tout favori mais on a su déjoué les pronostiques en étant efficace face au but et solide derrière .

On atteint donc la finale ce qui est déjà un exploit en sois face à nous encore un gros calibre Marseille qui nous a étrillé en CDL.

Image

C'est donc une première pour notre club d'atteindre une finale , mais une finale même en tant d'outsider se joue pour se gagner et on fera tout pour !!

Image

Un match pas très esthétique ans lequel seulement 1 tir aura été cadré de notre côté et pas bien mieux chez eux car seulement 3 ballons auront réussis à atteindre nos cages .

Ce match se jouera donc au tirs au but...

Image

0-0

Image

1-0

Image

1-0

Image

2-0

Image

2-0

Image

3-0

POPOPOPOPOPO POPOPOPOPOPO :127: :127: :127: :127: :109: :109: :109: :109: :109: :109: !!!

On gagne cette coupe de france et donc notre 1er trophée !! Qui je l'espère en appelera d'autre !

Grâce à cette victoire , on obtient donc le droit aussi l'an prochain de disputé la COUPE EURO .

Image

Nous étions 10ème à la mi saison et l'objectif prioritaire est toujours d'essayer de se maintenir .

Image

Encore un début de 2nde partie très mauvais , on arrive vraiment pas à reprendre ces championnats !
On subit 4 défaites consécutives avant d'enfin renoué avec le succès face à Bordeaux mais cette 2ème phase est bien compliqué et on arrive pas à enchaîner les bons résultats !
On termine donc cette phase retour avec 6 victoires , 2 nul et 11 défaites . On prend donc 2 points c'est à dire 6 de moins que sur la phase aller , avec 46 points le maintient devrait être acquis normalement mais sait on jamais , en tout cas on sait qu'on sera pas en haut du classement .

Image

13ème avec 12 points d'avance sur le 18ème , on a facilement obtenu notre maintient mais on est aussi très très loin du haut du tableau , on progresse d'une place par rapport à la saison dernière mais on obtient le même nombre de points .

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je crois les doigts si ça peut m'apporté un peu plus de sous ^^

Image

Segmann229
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : La Fuite
Club préféré : Stade Briochin
Version : FM 2017

Re: [FM17](La duch)=>Terry Dicule et la confirmation en L1 (

Message par Segmann229 » lun. 06 mars 2017 23:10

Bravo d'avoir remporter la seule coupe national qui compte :35:

Sur tes screens stats des joueurs si tu pouvait couper la partie "étoiles potentiel" (ou la copier coller prés de la partie "étoile niveau" et virer le bout) ça serait cool, parce que la c'est un peu petit et c'est que je suis plus tout jeune moi :mrgreen:

Om13CmForever
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Om13CmForever » jeu. 09 mars 2017 15:31

Image

Segmann229 a écrit :Bravo d'avoir remporter la seule coupe national qui compte :35:

Sur tes screens stats des joueurs si tu pouvait couper la partie "étoiles potentiel" (ou la copier coller prés de la partie "étoile niveau" et virer le bout) ça serait cool, parce que la c'est un peu petit et c'est que je suis plus tout jeune moi :mrgreen:
Merci :) .

Je vais essayer de réglé ça pour les prochain post :hooo: .

Image

Image

Des objectif assez cohérent avec notre niveau en sachant que nous sommes directement qualifié pour la phase de groupe en COUPE EURO , on a déjà atteint l'objectif .

Image

Côté Bookmakers , ils ont enfin décidé de ne plus nous voir comme lanterne rouge et nous à une 14ème place !

Image

Image

Seulement 2 départs :
-Francesco Ardizzonne a fait son temps il ne joue plus depuis un bon moment , il était temps qu'il s'en aille .
-Kacper Majewski voulait partir , je n'était pas contre , il rejoint donc Sochaux .

Image

On notera également peu d'arrivées , seulement 3 :

- Jason Cross reste chez nous en prêt une seconde saison consécutive .

Image

- Mario Balotelli après son départ Nice pour rejoindre Dortmund , il est ensuite parti en Espagne au Celta Vigo avant de revenir en France à Bordeaux qui l'a laissé libre , j'ai donc sauté sur l'occasion pour le récupéré .

Image

- José Augusto , ce jeune joueur prometteur nous arrive de Porto contre 5.5M€ , il vient en tant que titulaire sur le côté gauche de la défense .

Image

Image

Image

Image

1ère participation dans cette compétition , malgré qu'elle ne soit pas importante , si on peut l'a remporte on ne s'en privea pas .

Image

J'ai tout simplement halluciné quand j'ai vu le déroulement du match , une rencontre parfaite avec un score des plus étonnant mais mon équipe ne l'a pas volée ils ont été exceptionnel .

Image

Image

On démarre avec 2 matchs pas trop mauvais car on fait match nul à Metz avant de s'imposé face à Lorient mais ensuite on s'incline fois d'affilés pour retombés dans nos travers ! On tente ensuite de réagir mais c'est vraiment trop compliqué j'ai l'impression que cette série de défaite à détruit mon équipe , on réalise tout de même quelques grosse performance mais trop inconstante pour espéré quoi que ce soit !

Une demi saison très décevante où je m'attendait à beaucoup mieux que 5 victoires 5 nuls et 9 défaites !

Il ne faut pas se leurré , on ne s'attend pas à grand chose au classement !

Image

15ème avec 2 équipes derrière nous qui ont 1 match en retard donc à match égal on peut se retrouvé 17ème !

Image

1ère participation de notre club dans cette compétition européenne , l'objectif étant d'atteindre les phases de groupe et qu'il est déjà atteint le reste de la compétition ne sera que bonus et en fonction du tirage pourquoi pas espéré mieux que les groupes , mais avant tout on va essayé de ne pas se faire humilier .

Image

Bursaspor est le club que nous allons affronté en 1er , ce club turc n'est pas un cador de leurs championnat mais reste tout de même dangereux malgré tout .

Image

Image

Un match aller compliqué , où on obtient tout de même le point du match nul et c'est pas si mal . Le retour retour à la maison sera beaucoup plus simple , un match qu'on aura dominé du début jusqu'à la fin avec à la clef une victoire 2-1 .

Image

On hérite dans notre groupe du Sparta prague , équipe du chapeau 2 , ce sont des habitué des joutes européenne malgré qu'ils n'aillent pas souvent très loin , ce sera pas simple .

Image

Image

On remporte la double confrontation face à cette équipe que j'attendais beaucoup plus forte ! Ils ont été décevant sur ces matchs et nous on presque donner les victoires et on ne s'est bien sûr pas fait prier pour les remportés des matchs qu'on gagne sur le même score 2-0 .

Image

L'ogre du groupe est là , équipe de chapeau 1 , on hérite du Borussia Mönchengladbach cette équipe qui joue depuis quelques saison le haut de la Bundesliga est favori de se groupe et sera très compliqué à manoeuvré .

Image

Image

On fait un très gros match à l'aller pour s'imposé 4-2 dans un match où finalement on aura pas spécialement eu peur de cette équipe où on aura su être en place et ouvrir le score rapidement et on aura su aussi réagir très vite après l'égalisation afin de ne pas douter .
Le match retour fut plus compliqué surtout après l'expulsion de Benmimoun , on subit notre seule défaite de cette phase de groupe .

Image

Au final , on se qualifie assez facilement pour le prochain tour , en terminant 2ème , derrière le Borussia .

Image

Image

Pelo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Pyunik Erevan
Club préféré : Manchester United
Version : FM 2015

Message par Pelo » sam. 11 mars 2017 19:33

Le mec fait des saisons dans le ventre mou de L1 mais explose Gladbach et le PSG :75:
Image

Om13CmForever
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Om13CmForever » lun. 13 mars 2017 12:54

Image

Pelo a écrit :Le mec fait des saisons dans le ventre mou de L1 mais explose Gladbach et le PSG :75:
Je pense que c'est parce que je n'ai pas un effectif assez large :roll: .

Image

Image

Durant ce mercato hivernal , nous n'avons vendu aucun joueur .

Concernant les arrivées , il n'y en a eu qu'une seule .

Image

- Jean claude Diomande vient pour tourné avec José Augusto au poste de latéral gauche , jeune et prometteur , il a tout ce qu'il faut .

Image

Image

L'objectif était d'atteindre les quarts de finale mais sur un match tout peut arriver sait on jamais .

Image

On affronte tout d'abord Montpellier qu'on gagne asssez facilement 2-0 .
Le match des quart de finale se joue face à Toulouse , une très bonne équipe qui nous élimine au TAB .

Image

Image

Un 1er match ultra compliqué contre Saint Etienne où on arrivé à s'imposé en prolongation 2-1 .
Ensuite un match qui était à notre portée car on jouer Chambly (club de L2) nous menions 3-0 quand tout à coup sans prévenir on s'en prend 3 pour finir au TAB où nous nous inclinons .
Grosse déception en tant que tenant du titre je comptais aller bien plus loin .

Image

Notre chère et tendre coupe d'europe , nous étions qualifié pour le 1er tour à élimination directe...

Image

C'est reparti pour un nouveau séjour en République Tchèque car nous avons tirés le Mlada Boleslav , un club largement à notre portée qu'on devrait surmonter .

Image

Le match aller se jouait à la maison , le fait le job en s'imposant très facilement 4-0 , sur ce match aller , nous n'avons eu aucun problème pendant la rencontre .

Image

Sur le match retour l'important était de marqué à l'extérieur et c'est chose faite assez rapidement car Laabidi ouvre le score à la 20ème . Le score ne bougera plus et on s'impose donc 0-1 chez eux .

Les 8ème de finale nous voilà...

Image

Un voyage bien plus court mais une équipe bien plus forte ! On affronte l'Inter Milan pour ce tour ci .
Pas besoin d'en dire plus , on sait que ce sera très compliqué .

Image

Le match aller se jouait à Guisseppe Meazza , et le moins que l'on puisse dire c'est qu'on les a prit a froid grâce à Baltham (11ème) et Laabidi (15ème) , on accroît même la marque juste avant la mi temps grâce encore à Baltham .
Mais voilà les contes de fée ont toujours une fin , et nous sommes méconnaissable sur cette 2nde période , ou on laisse revenir l'Inter par 2 fois . Au finale on s'impose 3-2 mais nous n'aurions jamais du prendre ces 2 buts là !

Image

Le match retour à la maison doit être une confirmation , sur le plan de la possession et du nombre de tir c'est clair qu'on est au dessus mais ça ne fait pas tout et ça l'adversaire l'a bien comprit , on se prend un but en début de match puis à 20 minute de la fin et on s'incline 0-2 .

On sort malgré tout la tête haute mais c'est dommage .

Image

Après une première demi saison très compliqué et décevante , il fallait se remobilisé afin de remonté la pente !

Image

On voit que c'est beaucoup mieux , seulement 5 défaites 5 nuls et 9 victoires , ce n'est pas encore parfait mais il y a du mieux .
Certaines défaite sont logique au vu des équipes Monaco , Paris et Toulouse sont largement au dessus , par contre Caen et Lille on aurait pu mieux faire .
A l'inverse on atomise Lyon 7-3 au Parc OL qui plus est !

Image

Au classement on remonte jusqu'à la 8ème place , notre meilleur classement en L1 .
On finit à seulement 6 points d'une place Européenne c'est dommage .
Devant Paris et Monaco ont encore survolé ce championnat , Marseille finira sur le podium alors que Toulouse se placera 4ème .
Derrière Tours et Nantes iront en L2 alors Troyes sauve sa place face à Bastia (0-0 1-0) .

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Om13CmForever
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Om13CmForever » mer. 15 mars 2017 20:27

Image

Image

Petit à petit on grapille quelques places pour les bookmakers , ils nous places cette saison à une 9ème place .

Image

Les objectifs des dirigeants restes à peu près les même .

Image

Amicaux de Gala :mrgreen:

Image

Image

Image

Pas mal de départ cette saison en commençant par les joueurs parti libre Troiani , Capilla , Kolodziej nous quitte car ils n'avaient plus le niveau où n'était plus utilisé .
Balotelli quand à lui par à la retraite mais reste à la maison en tant que recruteur .
Vincek rejoint Châteauroux pour 225k , Gardet à Brest pour 245k quand à Nkunku il rejoint Freiburg pour 3.5M .

Image

Au rayon des arrivées , il y en a 4 :

-Ahmet Uslu jeune milieu Turc prometteur de 20 ans nous rejoint contre 575k .

Image

-Jiri Marek arrive du Pana contre 2.5M , jeune latéral droit il vient pour être titulaire .

Image

-Muhammed Topçu était libre après son départ de Bursaspor j'ai donc sauté sur l'occasion .

Image

-Andrew Docherty vient de Heart contre 1.4M .

Image

Image

Image

Vite fait , mal fait , on est déjà dehors on en dira pas plus !

Image

Image

Enfin une demi saison pas mauvaise , seulement 3 défaites face à Lyon , Lille et Lens avec toujours le même score 0-1 .
On obtient 9 victoires et subissons aussi 6 matchs nul .
Sur l'ensemble on domine beaucoup de match mais on encaisse vraiment trop de but sur les fin de rencontre .

Image

Au classement on est pour le moment 3ème ce qui est très bien même si on a pas tous le même nombre de matchs donc ça ne veut pas dire grand chose mais en tout cas on fait une bien belle demi saison , derrière les intouchables Parisiens et Monégasque .

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »