Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM17] => Lyon Duchère // Côte d'ivoire (S12)

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Om13CmForever
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Re: [FM17](La duch)=> Les outsiders sont en place (S9)

Message par Om13CmForever » lun. 20 mars 2017 11:21

Image

Image

Image

Un derby pour notre 1er tour en coupe de france , dommage c'était serré mais on a perdu .

Image

1ère partie "Regen" dépuis de la partie , il était temps ^^ .

Image

3 joueurs m'ont ainsi intéressé .

-Ousman Mareh jeune latéral gauche , il n'a pas de stat exceptionnel mais un bon potentiel donc pouquoi pas .

Image

-Jean Michel Rivoire jeune milieu de terrain avec une technique déjà bien avancée et un physique pas si mal .

Image

-Moustapha Traoré jeune milieu defensif avec déjà 12 en tacles et un bon potentiel , j'y cois .

Image

Je suis enfin satisfait de ma cuvée avec 3 joueurs qui je pense pourraient devenir pas mauvais .

Seule question que je me pose , 2 de mes regens font 120kg , j'trouve ça énorme , comment cela se fait il ? :roll:

Image

Nous étions 3ème à la mi saison , même si nous savons que garder cette 3ème place sera très compliqué , on espère rester le plus haut possible .

Image

Une 2ème partie de saison très compliqué , vraiment pas comme je l'attendais , à part sur la fin de saison , nous n'avons pas su alignée une quelconque série de victoire qui nous aurait permis d'atteindre le haut du classement .
On gagne seulement 8 matchs dont 4 sur les 6 dernières journées C'est à dire qu'on a gagner seulement 4 matchs sur les 12 autres matchs ( 6 nuls 6 défaites) .

Image

On termine tout de même à une 4ème très belle place qui nous permet pour la 1ère fois de jouer la ligue des champions ! On a quand même eu de la chance que nos concurrent direct sois encore moins performant que nous car avec nos bilan en 2ème partie de saison je ne pensais pas pouvoir atteindre cette 4ème place .
Paris remporte encore le championnat juste devant Monaco et Marseille .

Derrière le LOSC et l'ASSE sont relégué alors que Metz jouera les barrages face à Dijon .

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Publicité

Om13CmForever
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Re: [FM17](La duch)=> Les outsiders sont en place (S10)

Message par Om13CmForever » mer. 22 mars 2017 21:29

Image

Image

Des objectifs dans mes corde , le plus dur sera la ligue des champions même si on a juste 1 tour à passe pour l'objtif , je pense en fonction du tirage ça rsque d'être compliqué .

Image

On est dans le top 10 encore pour les bookmakers mais toujours pas dans le top 5 ^^ .

Image

DEPARTS :

Image

-Thomas Lemar rejoint l'INTER pour 12M€ , il était titulaire mais voulait partir et je n'étais pas contre .
- José Augusto rejoint Séville pour 13M€ , il jouait pas beaucoup et j'ai reçu cette offre que j'ai accepté .
-Osmar / Zambo Anguissa le 1er part à la retraite et le 2nd part libre , il végété en réserve de toute façon .
-Sabri Laabidi est ma plus grosse perte , il voulait rejoindre un plus gros club j'ai refusé beaucoup d'offre mais celle de Dortmund était compliqué à rejeté même si j'aurai préféré le garder .

ARRIVEES :

Image

-Jason Cross nous rejoint définitivement après 3 saisons en prêt en provenance de Tottenham .

Image

-Joran Osteraas nous arrive libre de Watford , jeune international Norvégien , il remplacera Lemar .

Image

-Laszlo Benes était sans club , il ne sera pas là en tant que titulaire mais dépannera sur quelques matchs .

Image

-Giovanny nous vient de Sao Paulo en prêt mais avec une option d'achat à 10M€ .

Image

-Aboubakar Traoré est un transfert pour l'avenir , il vient pour renforcé mes U19 avant de pourquoi pas dans quelques années être dans l'équipe pro .

Image

Image

Image

Image

1ère apparition pour nous dans cette compétition en espérant ne pas se faire humilié !

Pour atteindre l'objectif des dirigeants il faudra passer ce tour de barrage et l'adversaire tiré qui se prenomme...

Image

On les connait tous , Séville n'est pas un petit morceaux mais on fera tout pour crée l'exploit !!

Image

Match aller ultra compliqué , on a pas beaucoup existé et nous avons été dominé de bout en bout pour une défaite 0-2 ! Il faudra être très costaud et réaliste à la maison si on veux passer .

Image

Du mieux , on marque dès la 1ère minute pour garder espoir mais on perd cet espoir à la 82ème quand Séville égalise , nous sommes donc reversé en coupe euro .

Image

Nous revoici donc en phase de groupe de la coupe euro .

Image

Image

Image

Un groupe homogène à notre portée .

Image

On fait 6 très bon matchs malgré une petit hic en Roumanie face à Steaua où on obtient un match nul , les autres matchs n'auront été que confirmation avec une très grosse défense car on a encaissé seulement 1 but sur cette phase de groupe .

Image

Au vu des résultats , pas de surprise , on surclasse le groupe avec 4 pts d'avance sur l'Espanyol , le Slavia finit avec 4 pts tandis que le Steaua avec 2 tout petit points .

On se donne donc rendez vous au 1er tour à élimination directe :) .

Image

Image

Quelle demi saison de ouf ! Je m'attendais pas à ce que l'équipe soit aussi performante ! 1 seule défaite face à Paris ensuite encore une très grosse défense où on réussis à ne pas encaissé de but sur 10 des 19 matchs .
On fait 6 matchs nul dont 2 très bon face à Monaco et Marseille .
On remporte 12 matchs dont celui face à nos rivaux de Lyon ainsi qu'une balade face à Bordeaux .

Image

Une excellente 3ème place pour le moment grâce à cette belle première partie de saison , devant Paris est intouchable avec seulement 1 défaite face à Monaco et Monaco eux sont toujours invaincu mais derrière Paris car ils ont subit quelques matchs nul . Rennes et Marseille me suivent de près , derrière eux un bel écart s'est déjà creusé .

En bas du classement c'est nos rivaux de Lyon qui occupe la position de lanterne rouge (Sûrement pour rejoindre Saint Etienne qui est déjà en L2 ^^) mais les promu de Chambly ne sont pas en reste et voudront sûrement récupéré leurs place qu'ils ont tant occupé durant cette demi saison .

Image

Image

Segmann229
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : La Fuite
Club préféré : Stade Briochin
Version : FM 2017

Message par Segmann229 » mer. 22 mars 2017 22:34

C'est sur que 50M c'est dur de dire non!
Je pense pas que tu trouve quelqu'un ici qui te diras le contraire.

Om13CmForever
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Om13CmForever » lun. 27 mars 2017 16:04

Image

Segmann229 a écrit :C'est sur que 50M c'est dur de dire non!
Je pense pas que tu trouve quelqu'un ici qui te diras le contraire.
Surtout quand je joueur veux partir c'est compliqué .

Image

Image

Image

On pourrait croire à une gros renforcement mais pas tant que ça , seulement 2 joueurs sont pour mon équipe première , les autres sont des joueurs afin de renforcé mes U19 et qu'ils s'aguérissent pour pouvoir postulé à l'équipe pro .

-Marcio Francisco vient du Réal où il était sur la liste des transfert .

Image

-Johannes Msiza vient de Genk pour épaulé son compatriote Sud Africain en attaque .

Image

Recrutement jeune U19 que je met en spoiler (les screens sont de la fin de saison , j'ai oublier de les prendre à leurs arrivées)
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Image

Image

On a vraiment du mal à passer ce p***** de 1er tour en coupe de la ligue , encore une prestation médiocre !

Image

Image

Cette fois on a pas de chance , après être passer assez difficilement face à Nimes , on tombe sur Monaco qui nous élimine 1-0 .

Image

Nous étions qualifié pour le 1er tour à élimination directe où nous attendions le tirage...

Image

Vous avez bien évidemment tous trouver directement ( :P ) il s'agit bien de Ludogorets , club prenable pour notre équipe .

Image

Le match aller remporté 4-0 à l'extérieur devrait nous assuré la qualification pour le prochain . Ce n'était pas vraiment un match compliqué et on gagne ce match assez aisément .

Image

Match retour remporté 2-0 à la maison , le carton rouge qu'ils prennent juste avant la mi temps mettez fin à tout espoir de remontée .

Image

Ce tirage annonce une rencontre bien plus compliqué pour nous contre cette équipe qui joue le top 5 de la Bundesliga chaque saison .

Image

Un début de match catastrophique où nous étions déjà mené 2-0 après 20 minutes , un retard que nous n'avons pas réussis à rattraper même si le match fût plus serré ensuite .

Image

Le match retour à lui aussi été très compliqué , on a été dominé dans la possession , dans le nombre de tirs et dans pas mal d'autre compartiment , on termine sur le score de 0-0 synonyme d'élimination .

Image

Image

2ème partie de saison assez compliqué où on subit 6 défaites face à Lyon , Paris , Monaco , Metz , Rennes et Marseille .
Toujours des défaites au vu de la physionomie des matchs mais des défaites pas si large .

On remporte quand même 9 matchs , même si ce n'est pas un parcours de champion on espère tout de même avoir fait une assez bonne saison pour accroché une place en coupe d'europe et pourquoi pas la ligue des champions .

Image

On termine 5ème mais un petit peu dégoûté car notre dernier match nous sort de la ligue des champions avant ce match face à Lens on était 4ème mais une rencontre avec trop de pression pour mon équipe qui fait un match et Rennes en profite pour nous passer devant .

Devant Paris a été intraitable en finissant avec 102 points . Monaco termine 2nd mais ont eu très chaud avec Marseille qui fait une très très grosse 2ème partie de saison et qui a failli leurs passer devant , ils finissent égalité mais ça se jouera à la différence de buts . Derrière moi c'est plus un trou c'est une crevasse qui s'est crée , avec Montpellier et Bordeaux qui accrochent aussi la coupe euro .

Lyon remonte assez facilement en terminant 13ème , contrairement à Chambly qui retourne en L2 avec Troyes et peut être Nice qui affronteront Angers en Barrages .

Image

Image

Image

Image

A venir : La coupe du monde avec la première sélection de Terry Dicule !

Om13CmForever
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Om13CmForever » mar. 28 mars 2017 16:12

CÔTE D'IVOIRE

Image

La première sélection nationale de Terry dicule est donc la Côte d'ivoire .
Cette sélection a déjà un gros palmarès dans son continent , il va falloir maintenant l'a faire monter mondialement .

28ème au classement mondial dont la 3ème de notre continent derrière le Nigéria 22ème et la Guinée Equatoriale 25ème .

Je suis arrivé juste avant les demis finale du CHAN , mais il n'y avait quasiment que des joueurs grisés , j'ai pas trop comprit pourquoi donc j'ai laisser mon adjoint s'occuper de la fin de la compétition .

Image

On remporte cette compet' pour la 2nde fois d'affilés mais ce n'est pas grâce à moi :hooo: .

Voici un petit topo sur l'effectif avec pour démarré , la tactique que j'utiliserais .

Image

Je suis parti sur un 4-4-2 "losange" , même si je suis déçu de la qualité des joueurs offensifs de cette nation pour le moment , à voir si les regens qui sortiront pourrons me faire mentir .

Je vais maintenant vous montrer les quelques joueurs majeurs de cette équipe sur lesquels je vais me reposé .

-Jonathan Tah , il jouera en tant que latéral droit en sélection , il joue au Real Madrid .

Image

-Adama Traoré , titulaire en défense central , il joue aussi au Real Madrid , il est super jeune et ça c'est bien .

Image

-Lanciné Kouamé , jeune milieu de terrain de Dortmund , il jouera milieu axial .

Image

-Marcel Dosso , milieu de terrain de Leipzig que je connais bien , il sera quand même titulaire et associé à Kouamé dans l'axe du milieu .

Image

-Alain Cissé , il n'est pas titulaire à Paris et squatte bien le banc mais je compte tout de même sur lui .

Image

Ce 5 majeur n'est pas mauvais et avec un peu de qualité sur les autres postes on pourra faire quelques chose .

On arrive donc sur les matchs de préparation à la coupe du monde , nous avons 3 matchs amicaux .

-Cap-Vert , 58 ème mondiale .
-Belgique , 2ème mondiale .
-Autriche , 38ème mondiale .

Ces quelques matchs seront de bons test avant le grand rendez vous .

Image

Un premier match face au Cap-Vert très bien maitrisé , même si on se relâche sur la fin de rencontre et on encaisse 2 buts , on s'impose tout de même 4-2 .
Au tour de la Belgique , que nous dominons outrageusement , on marque même juste avant la mi temps par l'intermédiaire de Cissé . Mais cette équipe n'est pas n°2 pour rien , on marque contre notre camp sur une grosse erreur de Traoré , avant d'encaissé un second but par Origi , une défaite 1-2 mais défaite encourageante .
Le dernier match était face à l'Autriche , où nous avions eu beaucoup d'opportunité mais c'est bien eux qui marque dès la 4ème minute avant que Boga égalise à 20 minutes de la fin . Un score nul , dommage beaucoup d'occasion ratées .

Nous voilà donc à la COUPE DU MONDE 2026 , qui se déroule au Mexique et qui a pour tenant du titre.. La France .

Tout est en place pour le tirage au sort... la sentence est tombée !

Image

La France tenant du titre et N°4 Mondiale .

Image

Le Portugal , vainqueur de la dernière Ligue Des Nations , 3ème sur la dernière Coupe Du Monde et Champion D'europe 2020 , ils sont N°11 mondiale .

Image

Le Honduras , 3ème sur les 2 dernière édition de la Gold Cup en 2023 et 2025 , il faudra s'en méfier ils sont N°19 Mondiale .

Image

Un premier match très compliqué où on encaisse un but dès la 10ème minute , on est dominé et on arrive pas à avoir d'action franche pour égalisé , on termine ce 1er match sur une défaite 0-1 .

Image

Ce match face au Honduras , on le domine facilement mais on arrive pas à concrétisé , heureusement à la 71ème puis ensuite à la 88ème on trouve l'ouverture pour s'imposé 2-0 .

Image

On est dedans , face à la France , on fait pas de complexe d'infériorité , on marque d'entrée grâce à Diallo . Martial égalise à la 29ème . Mais nos étions trop fort et Diallo signe et doublé et nous offre cette victoire de prestige face aux tenant du titre .

Image

On se qualifie donc en terminant 2ème derrière le Portugal , La France déçoit et finit bon dernier avec 0 pts .

Image

L'Angleterre N°12 Mondiale et pas de récente grosse perf' mais une équipe de grande qualité .

Image

Un match qui commence très mal après l'expulsion de Diallo dès la 15ème mais ça nous empêche pas de marquer à la 22ème par Boga . On tient l'exploit.. jusqu'à la 81ème où ils égalisent avant de nous donner le coup fatal à la 91ème !
Très déçu du résultats qui n'est absolument pas mérité .

Image

Compétition remportée par Le Mexique qui sort tour à tour , L'Allemagne , L'Italie , L'Angleterre et s'impose en finale face au Ghana .

Image

Les dirigeants sont satisfait , on se verra sur les prochaines écheances .

Om13CmForever
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Re: [FM17] => Lyon Duchère // Côte d'ivoire (S11)

Message par Om13CmForever » lun. 24 avr. 2017 21:19

Image

Image

On est donner 4ème , en finissant 5ème l'an passé donc ça se tient .

Image

Les objectifs des dirigeants sont simple , à savoir quart de finale partout et une qualif' en coupe euro via le championnat .

DEPARTS :

Image

Beaucoup de départ je voulais renouveller un peu l'effectif j'ai donc vendu Ahmet Uslu à Guingamp , Jean Pascal Chevalier à Newcastle , Muhammed Topçu à Mönchengldbach , Jean Claude Diomandé à Bordeaux , Osteraas à Southampton et Diego Duarte à SPE , pour les plus important .

On récolte pas moins de 88M€ c'est pas si mal :) .

ARRIVEES :

Image

-Severin Fofana que j'ai repéré dans ma sélection de Côte d'ivoire , j'ai pas hésité , c'est un futur très grand !

Image

-Armand Frey nous arrive contre 17M€ (20.5M avec bonus) de la Samp' , un bon defenseur central .

Image

-Alexander Beier nous arrive du Bayern , mon staff était pas trop pour mais j'le trouve pas si mal .

Image

-Bohumil Vychodil nous est arriver en prêt de City avec une option d'achat à 38M€ que je léverais peut être .

Image

-Jordi Vilanova vient du Barça , il n'avait plus que 6 mois de contrat et j'ai demandé à ce qu'il vienne avant l'été donc j'ai payé 325k .

Image

-Stefan Braam vient de Wolfbourg contre 26M€ qui porrait atteindre 50M avec quelques primes .

Image

-Samuel Marafioti arrive de Monterrey , c'est un très gros potentiel et un niveau déjà très bon .

Image

-Roman Salnikov était sur la liste des transferts au Barça j'en ai profité .

Image

Les autres recrues sont des jeunes que je vous met en spoiler !
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image

Image

Image

L'objectif des quart de finale sera atteint si on passe 1 tour .

Image

On prend Lyon au 4ème tour qu'on explose assez facilement , en quart de finale on affrontait le PSG , on fait un très gros match et on réussis même à l'emporté contre le court de jeu , ce qui nous permet d'atteindre la demi finale face à Caen qu'on gagne efficacement !

Nous voilà donc en finale , où nous seront favoris car on affronte Tours...

Image

Une victoire avec la manière qui nous permet de remporté un nouveau titre !

Image

Image

Pas grand chose à dire on se fait éliminé dès le 11ème tours au tirs au buts face à Nantes , une très grosse désillusion .

Image

C'est partit pour la phase de groupe de coupe euro où nous héritons de Swansea , Palerme et Slavia Prague .

Un groupe homogène où tout est possible .

Image

Une très bonne phase de groupe avec 4 victoires et 2 défaites contre Swansea contre qui on a vraiment eu du mal à jouer .

Image

On termine bien évidemment 2ème derrière Swansea et largement devant les 2 autres du groupes .

Image

Nous voilà dans les tours à élimination direct avec dès le début un gros morceaux espagnol on perd à la maison au match aller sans avoir montré beaucoup de choses mais au retour on a su imposé notre rythme qui nous a perdu de nous imposé 2-0 et donc nous qualifié au tour suivant .
Au tour suivant on sort l'Olympiakos grâce à nos victoires à l'aller et au retour . En quart de finale on était opposé au Sporting où on s'impose assez facilement à l'aller avec d'obtenir un bon match nul chez eux .
Nous voila donc en demi face à Valence , un match aller assez compliqué mais on arrive à obtenir un bon petit match nul chez eux avant de nous imposé sur la plus petite des marge à la maison !

Nous étions donc qualifié pour la finale face à Cristal Palace...

Image

Dans un match où on a été dominé assez largement en possession et en tirs (14 pour eux contre 4 pour moi) on arrive à nous imposé grâce à un réalisme quasi parfait !

On remporte donc notre 1ère compétition européenne :D !!

Image

ImageImage

On démarre très bien la saison en alignant 6 victoires consécutives avant de nous inclinés face à nos rivaux de Lyon . On arrive à gagner pas mal de rencontres mais o s'incline à quasiment toute les rencontres face au gros Monaco , Paris , Lyon et Marseille c'est dommage . La fin de saison fut un peu plus dur avec 4 matchs nul sur les 6 dernières rencontres .

Image

On finit à une très belle 5ème place comme l'année dernière , on a souvent été à la lutte pour la 4ème place avec Rennes mais notre fin de saison nous a un peu mis dedans . Grâce à notre victoire en coupe euro et à la discalification de l'Om pour des compétitions européennes pour des raisons financières .
Paris finit encore largement devant avec 101 pts devant Monaco et Marseille .
Sochaux , Reims et Lens sont quand à eux relégué en L2 .

Image

Image

Image

Image

On se rapproche du top 20 :mrgreen: .

DelFlo72
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Re: [FM17] => Lyon Duchère // Côte d'ivoire (S12)

Message par DelFlo72 » mar. 25 avr. 2017 0:06

Belle carrière félicitation pour l'europa :)

powsama
Réputation Locale
Réputation Locale
Partie actuelle : Olympique Lyonnais
Club préféré : Olympique Lyonnais

Re: [FM17] => Lyon Duchère // Côte d'ivoire (S12)

Message par powsama » jeu. 09 août 2018 15:24

De National à une victoire en ligue Europa.. Bravo !

Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »