Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM17- COSTA RICA - CENTROAMERICANA- S11] - IMPOSER NOTRE SUPRÉMATIE

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Répondre
frimimout
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Club préféré : LOSC
Version : FM 2017

[FM17- COSTA RICA - CENTROAMERICANA- S11] - IMPOSER NOTRE SUPRÉMATIE

Message par frimimout » jeu. 07 déc. 2017 13:56

SOMMAIRE

Image
S1 - 2016-2017 - Présentation - Mi saison - Fin de saison

Image
S2 - 2017-2018 - Présentation - Ouverture - Fermeture
S3 - 2018-2019 - Pré-Saison - Ouverture - Fermeture
S4 - 2019-2020 - Pré-Saison - Ouverture - Fermeture
S5 - 2020-2021 - Pré-Saison - Ouverture - Fermeture

Image
S4 - 2019 - Qualification JO 2020

Image
S6 - 2021-2022 - Présentation - Ouverture - Fermeture
S7 - 2022-2023 - Pré saison - Ouverture - Fermeture
S8 - 2023-2024 - Pré saison - Ouverture - Fermeture
S9 - 2024-2025 - Pré saison - Ouverture - Fermeture

Image
S9 - 2025 - Présentation - Qualification CDM
S10 - 2026 - Coupe du Monde
S11 - 2027 - Copa Centroamericana - Gold Cup

Après un Cartouche version anglaise sur les opus 13 et 14, un franchouillard sur le 16 et brésilien avorté sur le 17 (désolé) :23:
La famille s'agrandit... nous avons retrouvé les traces d'un illustre ancêtre à l'origine de tout ce bazar...

Mais où est-il, que fait-il ?
je m'en va te raconter son histoire

Nous voici donc à Dechy,dans les futurs "Hauts de France", euch NORD quoi !!! L'histoire commence en 1792, la Révolution Française fait rage au pays des "Tiots biloutes": t'est pas content, on te la coupe :16: . Tu veux pas te révolter, on te la coupe :16: , tu veux pas te marier avec ta sœur :124: :124: :124: ... j'te comprends mais on te la coupe
Ayant peur de l'effet consanguinité de sa famille CH'TI déjà bien azimuthée, mon ancêtre ne désire qu'une chose: Il veut tout simplement sauver sa peau et surtout sauver ces quelques neurones saines de relation incestueuse.
Prenant son baluchons et ses sabots, il partit, laissant veaux, vaches, cochons et quelques enfants illégitimes :oops: :oops: :oops: qui seront sources de descendants, qui s'illustreront malheureusement sur les versions FM 13, 14, 16 et 17.
Parcourant, non sans risque, les campagnes françaises, laissant encore quelques semences au passage :P :P :P A la recherche d'un grand port négrier comme Nantes ou Bordeaux. Et oui, ces villes ont eu un passé pas si glorieux que cela. Il arrive sur les bords de la Loire.
Se faisant passer pour un matelot qui n'a jamais connu la mer, il prit le premier navire partant : direction les Amériques.

Là, vous, vous dite... FUCK ***** Tout çà pour dire qu'il va faire un démarrage en MLS. Bein NON !!!

Quelques mois passèrent, quand les rivages et paysages du comptoir des Antilles se présentèrent à lui. :51: :51: :51: Une courte escale fût faite afin de récolter quelques denrées et surtout le bon vieux Rhum !! :35:
Eh bein NON, pas de RDP en Guadeloupe ou Martinique.
Sa destination finale était plus loin, bien plus loin.... Direction CUBA et La Havane.

C'est à ce moment là, que l'on perdit la trace de l'ancêtre. Mais, une chose était sûr, de part sa fertilité exhaustive: son nom ne pouvait que rester : CARTOUCHE

Des siècles passèrent, des énergumènes , descendants de cet illustre aventurier, frappèrent la scène FM. Souvenez vous: Cartridge, Cartouche et Cartouchino . Aujourd'hui, le dernier à s'illustrer sera lui:
Image
J'ai nommé Toussaint La Cartouche, Ce joyeux drille des Caraïbes est né un 13 mars 1963 à Tabernacle. Entraineur du dimanche, ne possédant, ni diplôme, ni aptitude à jouer au football. Mais prêt à tout afin d'égaler les prouesses footballistiques de ses cousins lointains.
Il officiera sur une partie du globe rarement exploitée : la zone CONCACAF .
Image
Voici la liste des nations pouvant l' accueillir:
Image
A vous de trouver la destination peu commune du début de ce récit. Un indice inclus dans cette présentation indique clairement son futur pays... A vous de jouer. :wink:
Modifié en dernier par frimimout le dim. 30 sept. 2018 13:50, modifié 55 fois.
Image

Publicité

Wasyl
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Kosova Zürich
Club préféré : Charleroi

Re: [FM17] Direction CONCACAF.....

Message par Wasyl » jeu. 07 déc. 2017 14:47

Haaaa super un retour d'un ancien !

J'avais suivi ton récit en Thaïlande de loin à l'époque ici je suivrai assidûment :hehe:

Aucune idée de ta première escale mais j'espère Saint Kitts & Nevis :75:

Segmann229
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : La Fuite
Club préféré : Stade Briochin

Message par Segmann229 » jeu. 07 déc. 2017 17:15

Haïti avec j'espère le Real du Cap !

Gallagher
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Club préféré : Hertha BSC Berlin

Message par Gallagher » jeu. 07 déc. 2017 21:09

JE SUIS ! :D
On n'a jamais écrit mieux que Hey Jude, une chanson d'une grande simplicité. Alors pourquoi moi, Noel Gallagher, devrais-je me compliquer la vie ? (Noel Gallagher, 1994)

Manixbe
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Manixbe » jeu. 07 déc. 2017 23:01

Rooo je peux enfin suivre un glorieux descendant de Cartouche dès ses débuts !! Bonne chance au que tu ailles (Haïti !)

thom91286
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par thom91286 » ven. 08 déc. 2017 10:00

Chouette, un nouvelle aventure d'un rejeton de cette célèbre famille de consanguins :75:
Sacré Toussaint ! S'il est né à Tabernacle, c'est que tu vas commencer à Saint Kitts :)
RETROUVEZ MON PROJET MUSICAL EN COLLABORATION AVEC JEFF AD. : ICI

Image
FM2015
Image

FM2014
Image
Image Image

Missille
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Globetrotter
Club préféré : Nancy et Monaco
Version : FM 2016

Message par Missille » ven. 08 déc. 2017 12:03

Cool que tu reprennes un récit dans une région du monde qu'on a pas trop l'habitude de voir sur le forum. Après un récit avorté, mais quand même sympa, en Asie, j'espère que tu vas nous faire kiffer sur celui-çi! Bonne chance Toussaint!

Boonty
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016

Message par Boonty » ven. 08 déc. 2017 17:07

Image

Pour le pays, je dirais le Canada à cause du lieu de naissance :roll:

Jean Bon de Bayonne
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Jean Bon de Bayonne » ven. 08 déc. 2017 22:31

Yes, le retour!
RDP actuel:
Pep Apigue va soulever la Coupe du Monde, mais avant cela, il va en chier!
https://www.footmanager.net/forum/viewt ... 79&t=53213

Jonnicep
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Globetrotter

Message par Jonnicep » dim. 10 déc. 2017 16:48

Je pense que tout le monde sait à quel point je voue une grande admiration au Globetrotter d'Orio...mais les aventures de l'ami Frimi sont tout aussi connues sur ce forum!
Je me réjouis de lire à nouveau tes aventures...Je sais d'avance que la qualité et le voyage seront au rdv :wink:
RDP FM 2017 - Globetrotter - Hommage à Orio (EN COURS)
Image

RDP FM 2016 - RFC Liège - Allons LÎDGE Rdp

"Le match c'est pour les joueurs...Les prolongations c'est pour les hommes!"

BlackRabbit85
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Fulham
Club préféré : Liverpool F.C

Message par BlackRabbit85 » lun. 11 déc. 2017 10:54

Le retour de Frimi :D Je te vois débuter à Saint-Kriss!

frimimout
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Club préféré : LOSC

[FM17- Newtown Utd S1] A la découverte de St Kitts et Nevis

Message par frimimout » jeu. 14 déc. 2017 23:09

Image
Réponses aux lecteurs sous ce spoiler
Merci à tous d'avoir participé à cette introduction du RDP. Dès le premier commentaire posté par @Wasyl , la destination était déjà trouvée :16:
Était-ce: un coup de chance :hooo: , des lecteurs intelligents :124: :124: :124:
C'est ce que je me suis dit quand @Thom, nous a sorti le dico Larousse offert à sa sortie de CM2 afin de regarder où était Tabernacle :35: . Là, je me suis dit "Y'a du lourd mon Frimi' " Mais catastrophe au POST suivant, l'ami @Boonty est tombé dans le panneau
On remarque vite les premiers de la classe et ceux près du radiateur :75:
Trêve de blabla, on y va
Image
Comme l'indique le bandeau de présentation de la saison 2016-2017, l'ami Toussaint La Cartouche reste au pays afin de démarrer tranquille. Il avait le choix: 10 clubs en SKNFA Digicel Premier League et 8 offres d'emploi. Le premier qui revenait avec une réponse positive était la destination de départ de ce récit.
Image
Il signe donc un contrat d'un an pour un malheureux salaire de 375€/mois :16: :16: :16:

Image

Club fondé en 1962, il a attendu 19 ans pour enfin remporter pour la première fois le championnat national. Dominant le pays sur la décennie 87-97, il accumule les titres et obtient même, son meilleur fait d'arme en 1994, sur la zone de qualification Caraïbes de la Champions League CONCACAF en atteignant le 3ème tour.
Puis une période de vache maigre attrista les supporters des "Reds" pendant 10 ans , pour enfin revivre quelques heures de gloire et finalement repartir en période tristounette.
C'est là, qu'un éclair de génie les frappa: embaucher Toussaint La Cartouche, illustre inconnu footballistique mais porteur d'un nom qui marqua la scène FM :75:
Image
Image

Il n'y a pas de quoi se payer une Dacia avec option lève vitre manuelle. Bref, Toussaint va gérer cela comme sa période estudiantine :mrgreen:
Image
Image

Un challenge couillu se dresse devant La Cartouche. Il ne faut pas moins de finir dans les 4 premiers en championnat afin d'atteindre la phase de barrage des Champions, sommes toute réalisable. Mais surtout de gagner la coupe nationale, moins évident.
Ceci dit, avec un contrat d'un an, même si Toussaint ne réussi pas à combler les attentes du Président. Il n'aura aucun regret si son contrat ne se renouvelle pas.
Image
Image
- GARDIEN -
⦿ Akyl BYRON
Ancien gardien de l'équipe nationale, né à l'époque du brushing plein vent de Georges Michael , ce gardien taillé pour le Hand va finir ces vieux jours au sein du club. Il lui reste 2 saisons de contrat et vu son age et son potentiel, il ne va pas finir en Bundesliga doublure de Neuer
Image
- DÉFENSEURS -
⦿ Clyde MITCHAM
DG de métier, ce joueur de 22 ans est considéré par son contrat comme joueur clé :16: Il a surement obtenu ce supplément grâce à ses 3 sélections en équipe nationale. A suivre d'un oeil :hooo:
Image
⦿ Kareem MITCHUM
DD au club comme en sélection, lui c'est bien fait ni**** au niveau du salaire malgré ses états de service national
Image
⦿ Kassall GREENE
Surnommé le ROC des Iles Vierges. Il est le seul non local de l'étape dans l'effectif. Il officiera au centre de la défense: poste DC bien sur.
Image
- MILIEUX -
⦿ Kennedy ISLES
Selon Toussaint, le meilleur joueur de l'équipe au regard de son profil. Avec des notes pareilles, il sera le chef d'orchestre au poste de MC ou Meneur de jeu
Image
La loose ... rien de bon pas comme le cochon :P

Image
Toussaint n'a pas investi dans le dernier livre de Marcelo B. "Comment se faire virer en 15 journées" . Pas de révolution du foot par une tactique "3112111 Jeu Large" très différent du "3214 Offensif" . Plutôt un bon vieux 442 de Mathusalem, rien de transcendant avec un niveau de joueur si faible.
Image
Au niveau consigne, rien d'incompréhensible. enfin La Cartouche l'espère
Image
Image

Comme vous pouvez le lire ci-dessous, le championnat est maintenant dominé par les 3 équipes que sont Cayon Rockets tenant en titre, Conaree United son dauphin et Saint Paul United.
Image

Mais ce qui est incroyable pour le club, nous sommes pourtant susceptible de gagner le championnat alors que le club n'a rien produit de bon depuis 4 saisons. Les cotes des bookmakers sont assez proches entre nous et le 6ème. Donc good luck Old Chap.
Image
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Prochain POST: Présentation du mercato estival et les résultats de mi saison.
Bisous les filles :120: :120: :120: :shock:
Modifié en dernier par frimimout le mar. 16 janv. 2018 16:12, modifié 2 fois.
Image

Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »