DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[FM17 - OM] L'arrivée de Franck Court.

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
Souune
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 48
Enregistré le : ven. 09 nov. 2012 20:43
Partie actuelle : SO Romorantin
Club préféré : OM

Re: [FM17 - OM] L'arrivée de Franck Court.

Message par Souune » lun. 20 mars 2017 18:47

Première Saison: Résultats à la mi-saison.

Image
Image

Ligue 1

Image

Image


Une première partie de saison globalement satisfaisante même si la mois de décembre nous plombe un peu. Des défaites contre Dijon et Lille qui n'avait pas lieu d'être... On domine tout le match a plus de 60% de possession mais on vengande.. Eux plante leurs seules occasions franches. C'est dommage de finir l'année la dessus, on aurait pu largement se mettre a l'abris !


Image


Berbatov toujours présent dans le top buteur, malgrès un mutisme présent depuis le 20 novembre... Gomis le remplace désormais un peu par défaut..


Coupe de la ligue

Image


Notre objectif est les quarts de finale. On privilégie vraiment le championnat pour être européen l'année prochaine. Ça passe largement en faisant tourner l'effectif, tant mieux !



Mauvaise nouvelle


Image

Mon meilleur joueur sur le terrain... Décisif dans énormément de match mais se blesse pour 7/8 mois. On ne le reverra pas avant l'année prochaine...


Recrutement:


Berbatov dans son mutisme, Gomis pas mauvais mais sans plus. Payet repassera a gauche sur la fin de saison et lopez prendre sa place dans l'axe. Je décide de m'occuper du futur de l'équipe. Lautaro Martinez nous rejoint pour 6 millions d'euros et a un avenir très prometteur.


Image


Avatar du membre
GUTI14
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 78
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 10:50
Partie actuelle : Spartak Moscou
Club préféré : BVB 09
Localisation : Marseille

Re: [FM17 - OM] L'arrivée de Franck Court.

Message par GUTI14 » mar. 21 mars 2017 9:46

Est ce que je peux te demander un screen de Martinez et de Berbatov ?


Avatar du membre
Whak
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 42
Enregistré le : lun. 24 oct. 2011 11:39
Partie actuelle : Napoli
Club préféré : OM
Localisation : Paris

Re: [FM17 - OM] L'arrivée de Franck Court.

Message par Whak » mar. 21 mars 2017 10:38

C'est fou dans toutes les parties avec l'OM Sanson se fait les croisés ! Je pense que c'est inévitable :cry:
Image


Avatar du membre
Souune
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 48
Enregistré le : ven. 09 nov. 2012 20:43
Partie actuelle : SO Romorantin
Club préféré : OM

Re: [FM17 - OM] L'arrivée de Franck Court.

Message par Souune » mar. 21 mars 2017 14:16

@GUTI14

Les stats de Berbatov à la mi saison

Image


Les stats de Martinez au moment du recrutement

Image



@Whak

Tu veux parler de Cabella non ? :75:


Avatar du membre
GUTI14
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 78
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 10:50
Partie actuelle : Spartak Moscou
Club préféré : BVB 09
Localisation : Marseille

Re: [FM17 - OM] L'arrivée de Franck Court.

Message par GUTI14 » mar. 21 mars 2017 15:19

Merci !

6M c'est pas cher je trouve pour MARTINEZ, il a de belles notes. Cette année je trouve que les joueurs du championnat argentins sont vraiment abordables au niveau des transferts.


Avatar du membre
Missille
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1970
Enregistré le : jeu. 20 août 2015 16:22
Partie actuelle : Globetrotter
Club préféré : Nancy et Monaco
Version : FM 2016
Localisation : Entre Hyères et Aix en Provence
Contact :

Re: [FM17 - OM] L'arrivée de Franck Court.

Message par Missille » mer. 22 mars 2017 16:24

Une belle première partie de saison, ça commence à prendre forme, même si la blessure de Cabella est très handicapante. :23:


Avatar du membre
GarraCharrua
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 872
Enregistré le : jeu. 03 nov. 2011 19:33
Partie actuelle : Txantrea KKE
Club préféré : Osasuna
Localisation : Serra ES

Re: [FM17 - OM] L'arrivée de Franck Court.

Message par GarraCharrua » mer. 22 mars 2017 17:50

Lautaro Martinez, super joueur. Va falloir lui laisser un peu de temps pour s'adapter mais c'est une très belle recrue.

C'est pas mal dutout, t'es à la lutte avec l'OL, ça promet une bonne seconde partie de saison. Par contre t'as fini avec trois matchs sans victoire, attention au relâchement. Faut que tu réflechisses au pourquoi de ce coup de mou.
L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire (John Kessel)

Si le gazon synthétique était bon, les vaches en mangeraient. (Dunga)

RDP FM17: Cannelés et maté

RDP FM16 : A toute vapeur !! TERMINÈ
RDP FM14 : Bask Connection S14 TERMINÉ
RDP FM13: El unico campeón del interior S9-TERMINÉ


Avatar du membre
Souune
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 48
Enregistré le : ven. 09 nov. 2012 20:43
Partie actuelle : SO Romorantin
Club préféré : OM

Re: [FM17 - OM] L'arrivée de Franck Court.

Message par Souune » mer. 22 mars 2017 20:14

@GUTI14, Oui je trouve que ce n'est pas chère pour un joueur avec de telles statistiques et surtout si jeune ! Les dirigeants pensent que j'ai trop payé, c'est même un point négatif dans leur résumé !

@Missille, Oui, assez handicapant, car très peu de profondeur de banc... Déjà rien qu'en jouant quasiment que la ligue 1 c'est juste certaines fois !

@GarraCharrua, Dans ma tête ça sera mon second pour la fin de saison et surtout pour la prochaine saison ! J'aimerais faire venir quelqu'un d'un peu plus expérimenté en titulaire ! Pour les 3 matchs sans victoires, ça vient de Berbatov qui ne marque pas. on a beaucoup d'occasion mais rien ne rentre, et pour l'instant personne a la relève pour marquer. Vous aurez la fin de saison ce soir ou demain pour voir comment la suite c'est passé !


Avatar du membre
Souune
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 48
Enregistré le : ven. 09 nov. 2012 20:43
Partie actuelle : SO Romorantin
Club préféré : OM

Re: [FM17 - OM] L'arrivée de Franck Court.

Message par Souune » mer. 22 mars 2017 23:40

[size=200]Saison 1: Fin de la saison[/size]

Image
Image

Infos Transferts

Achat: Debuchy à Marseille
Juste avant la fermeture du mercato hivernal, on arrive à acheter Mathieu Debuchy ! Je suis plutôt content puisqu'il était sur la liste des transferts donc je l'ai pas eu cher du tout. De mémoire, 1 Million d'euros. Bon vu la bonne saison de Sakai, il sera pour le moment en rotation dans l'effectif mais avec le calendrier chargé que l'on risque d'avoir la saison prochaine il jouera pas mal de match.

Rappel de prêt: Doria revient à Marseille
J'ai décidé de rappeler Doria de son prêt a Toulouse, il faisait une bonne saison pour le moment mais étant donné le niveau actuel de mes défenseurs centraux c'est une bonne idée ! a part Chedjou les autres sont très limites. J'avais pas vraiment le choix.

Championnat: Ligue 1

On commence par le calendrier !

Image

Je suis un homme heureux ! alors étrangement mon équipe n'a pas été si dominante que ça et je suis passé a côté d'un nombre de matchs nuls conséquents. Contre les petites équipes cela a toujours été serré à la limite des contres performances alors que contre les gros, toujours plus simple, plus surprenant.. 3-0 à Domicile contre le PSG. Aucune logique mais je prends volontier ! Surtout pour les supporters et les dirigeants !!!

Alors le classement vous allez me dire:

Image

On termine à une belle troisième place, On a fait la course toute la seconde partie de saison avec Lyon et Monaco, le PSG a toujours était devant, seul en tête. Finalement Lyon me fait un gros cadeau avec de mauvais résultats plusieurs fois de suite mais Monaco a rien laché.
Toulouse sera européen ! Metz Guimgamp directement en ligue alors que Dijon perdra ses matchs de barrage contre Troyes...

Les stats des joueurs de ligue 1:

Image

Sakai m'as fait une très bonne saison, un gros point négatif c'est sa facilité a prendre des jaunes... pas de rouge cependant !

Image

Payet, présent la ou je l'attends. Très bon passeur cette saison !

Image

Sertic, très bon pourcentage de passes de sa part, beaucoup plus important dans mon effectif que cela peut paraitre.

Onze de l'année et équipe des étoiles:

Image Image

Pat Evra et payet !

Championnat: Coupe de France

Image

Rien à dire, c'était pas une priorité, j'ai fait énormement tourner sur cette compétition.

Championnat: Coupe de la ligue

Image

Une victoire contre le PSG ca n'a pas de prix !! Malheuresement Monaco nous sanctionne juste derrière !

Effectifs: revue de fin de saison

Image

Cabella, malheuresement blessé, il me faisait une saison d'enfer jusqu'aux ligaments croisés.

Sakai, 6 passes décisives, une bonne saison mais beaucoup trop de cartons jaunes. y'a des moyens de lui faire comprendre de moins en prendre ?

Payet, très complet, présent contre les grosses écuries et les petites équipes. Mon maître a jouer.

Sertic, une tourelle devant ma défense qui sait comment redistribuer les ballons, une bonne surprise tant je ne comptais pas trop sur lui en début de saison.

Martinez, arrivé en janvier, 8 titularisation 7 buts et 2 passes décisives. j'suis content de ma recrue.

Evra, 37 matchs 4 passes décisives et une bonne moyenne. Pat Evra assure à l'om !

Doria, c'est 18 matchs pour nous avec une moyenne de 7.13. heureusement que je l'ai récupéré celui la !

Chedjou, 36 apparitions, 7.11 de moyenne, Avec Evra c'est l'expérience qui fait du bien dans ma défense.

Berbatov, Mitigé, entre bonne surprise et échec... une premier moitié de saison avec 14 buts et une seconde avec 0 buts... il est vite passé en équipe réserve.. puis part a la retraite..

Thauvin, 43 matchs 8 buts 8 passes décisives. Régulier j'ai bien aimé

Sanson, pas trop mal, encore jeune, j'attends plus de lui

Lahcen, assez moyen, rien de plus qu'un remplacant

Pelé, il nous a bien dépanné cette saison

Lopez, un petit jeune en qui j'attends beaucoup dans le futur, Il a beaucoup joué pour son age, 19 matchs en tant que titulaire, j'espère qu'il deviendra indispensable !

Et ailleurs ?

Image
Image
Image
Image

La france en europe ?

Image

Image

On a pas été européen, alors logique...

Image

ca c'est pas bon, il faudra être dans les deux premiers maintenant...


Avatar du membre
GUTI14
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 78
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 10:50
Partie actuelle : Spartak Moscou
Club préféré : BVB 09
Localisation : Marseille

Re: [FM17 - OM] L'arrivée de Franck Court.

Message par GUTI14 » jeu. 23 mars 2017 12:09

Belle première saison avec peu de changement dans ton effectif, Quels sont tes objectifs pour l'an prochain ?


Avatar du membre
Whak
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 42
Enregistré le : lun. 24 oct. 2011 11:39
Partie actuelle : Napoli
Club préféré : OM
Localisation : Paris

Re: [FM17 - OM] L'arrivée de Franck Court.

Message par Whak » jeu. 23 mars 2017 14:38

Souune a écrit : @Whak

Tu veux parler de Cabella non ? :75:
Haha j'ai tellement l'habitude que ce soit Sanson que je l'ai vu à la place de Cabella :75:
Image


Avatar du membre
Souune
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 48
Enregistré le : ven. 09 nov. 2012 20:43
Partie actuelle : SO Romorantin
Club préféré : OM

Re: [FM17 - OM] L'arrivée de Franck Court.

Message par Souune » jeu. 23 mars 2017 16:12

@GUTI14, J'en parle dans mon post avec la présentation de mon début de saison :)

@Whak, ah ? pour l'instant Sanson ne s'est pas blessé dans ma partie il me semble :D


Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »

DLGamer