DLGamer
Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM17 - Stade Bordelais] Cannelés et maté. S11 TERMINÉ

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4808
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008 17:46
Club préféré : Les Verts
Localisation : L'arbresle

Re: [FM17 - Stade Bordelais] Cannelés et maté. S7

Message par jbourne » mer. 03 mai 2017 18:46

Bon recrutement cette saison, alors quand même , avoir dégotté ce Cera pour 1 million !!! c'est une super recrue , je pense qu'il va te faire passer un cap s'il n'est pas du genre à se blesser trop souvent , ce prix me laisse songeur :wink:


Avatar du membre
DrSocrates
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 100
Enregistré le : sam. 28 mars 2015 19:15
Partie actuelle : Ujpest Football Club
Club préféré : SC Corinthians
Localisation : Paradise
Contact :

Re: [FM17 - Stade Bordelais] Cannelés et maté. S7

Message par DrSocrates » mer. 03 mai 2017 22:15

Je viens de tout lire d'un trait et je suis impressionné. Tu as grandi les échelons assez rapidement alors que tes structures sont minimales et ne t'ont pas aidés dans ton développement. Mais tu as justement réussi à améliorer tout ça jusqu'à avoir un nouveau stade, c'est top !
Bon courage pour la suite :127:
“Tous les matins, dans tous les bistrots du monde, des prairies d'Islande aux confins de la Terre de Feu, de la Sibérie la plus orientale à Manosque, le football embrase le cœur de milliards d'hommes qui s'éveillent.”



Avatar du membre
GarraCharrua
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 872
Enregistré le : jeu. 03 nov. 2011 19:33
Partie actuelle : Txantrea KKE
Club préféré : Osasuna
Localisation : Serra ES

Re: [FM17 - Stade Bordelais] Cannelés et maté. S6

Message par GarraCharrua » lun. 08 mai 2017 19:15

DelFlo72 a écrit :Effectivement va falloir poser tes couilles sur la table, ton mercato me parrait sympa pour le futur mais un peu juste pour cette saison
J'essaie de me projeter vers le futur. Je n'ai pas les moyens de faire autrement et puis j'aime bien aller dénicher des jeunes. On verra où ça m'amène, mais je crains de ne pas les retenir très longtemps, dès que les gars sont convoités, ils me font la guerre. Pour la stabilité, ce n'est pas top.

izinho a écrit :Je viens de lire les 12 pages d'un coup :) je te suis, bon courage pour ta deuxième saison dans l'élite! :wink:
Merci et bienvenu sur le récit !!!

Segmann229 a écrit :Il est ou le screen de M.Maillard ? :145:
Je le mettrai si il progresse bien, c'est un pari plus qu'autre chose, je me suis pas mal planté sur les jeunes français pour le moment. :wink:

BlackRabbit85 a écrit :Un beau recrutement, mais j'ai l'impression que cette année va etre plus rude que celle d'avant à voir, si une fois dans la compétition l'effectif part sur de bonnes bases
Je pense avoir gagné en technique et maintenant, faut que la sauce prenne. À voir, mais le maintien, je signe des deux mains, si ça nous permet d'agrandir notre réputation.

jbourne a écrit :Bon recrutement cette saison, alors quand même , avoir dégotté ce Cera pour 1 million !!! c'est une super recrue , je pense qu'il va te faire passer un cap s'il n'est pas du genre à se blesser trop souvent , ce prix me laisse songeur :wink:
Quand j'ai vu qu'il était sur la liste des transferts, j'ai halluciné. Je le pistais depuis un an car il était prêté à Nancy et j'espérai le récupérer en prêt. Ça va être la caution technique de l'équipe, reste à voir si en MP il fera l'affaire.

DrSocrates a écrit :Je viens de tout lire d'un trait et je suis impressionné. Tu as grandi les échelons assez rapidement alors que tes structures sont minimales et ne t'ont pas aidés dans ton développement. Mais tu as justement réussi à améliorer tout ça jusqu'à avoir un nouveau stade, c'est top !
Bon courage pour la suite :127:
Ça a été trés, rapide en effet. Généralement avec ce genre de club, ça me prend plus de temps, surtout que je suis parti avec une tactique inédite que j'ai paufiné au fil des premières saisons. Maintenant, les infrastructures s'améliorent doucement, d'ici peu, on pourra faire parler la poudre.
L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire (John Kessel)

Si le gazon synthétique était bon, les vaches en mangeraient. (Dunga)

RDP FM17: Cannelés et maté

RDP FM16 : A toute vapeur !! TERMINÈ
RDP FM14 : Bask Connection S14 TERMINÉ
RDP FM13: El unico campeón del interior S9-TERMINÉ


DelFlo72
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 462
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 17:48

Re: [FM17 - Stade Bordelais] Cannelés et maté. S7

Message par DelFlo72 » mar. 23 mai 2017 13:01

des cannelés we need


Avatar du membre
GarraCharrua
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 872
Enregistré le : jeu. 03 nov. 2011 19:33
Partie actuelle : Txantrea KKE
Club préféré : Osasuna
Localisation : Serra ES

Re: [FM17 - Stade Bordelais] Cannelés et maté. S7

Message par GarraCharrua » jeu. 25 mai 2017 16:42

DelFlo72 a écrit :des cannelés we need
Je n'ai pas trop le temps en ce moment, je me suis arrêté en novembre, j'espère mettre la suite la semaine prochaine. J'entends bien continuer. :wink:
L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire (John Kessel)

Si le gazon synthétique était bon, les vaches en mangeraient. (Dunga)

RDP FM17: Cannelés et maté

RDP FM16 : A toute vapeur !! TERMINÈ
RDP FM14 : Bask Connection S14 TERMINÉ
RDP FM13: El unico campeón del interior S9-TERMINÉ


Avatar du membre
GarraCharrua
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 872
Enregistré le : jeu. 03 nov. 2011 19:33
Partie actuelle : Txantrea KKE
Club préféré : Osasuna
Localisation : Serra ES

Re: [FM17 - Stade Bordelais] Cannelés et maté. S7

Message par GarraCharrua » ven. 02 juin 2017 17:52

Image

SAISON VII



Seconde partie: L'hymne à la joie


Je n'ai plus le même rythme qu'auparavant mais je n'ai pas lâché la partie pour autant. J'en étais resté au début de la saison 2022/2023 avec quelques soucis au niveau de l'intégration des recrues dont Giorgini, mon latéral gauche argentin.


Mercato



Suite et fin du mercato. Le rebel Giorgini, qui était censé devenir une pièce clef de mon équipe a été vendu car il commençait à me gonfler sévére. À peine arrivée, déjà parti. En L2 qui plus est. Un boulet en moins.
Image

J'ai donc dû me lancer à la recherche d'un nouveau latéral gauche. Dans l'urgence, j'ai mis la main sur un autre argentin, Cignetti.
Il est encore jeune, a un bon physique pour le jouer dans le couloir mais il arrive bien tard.
Image

Août


Image
Pour notre première semaine de compétition, on se déplace à Monaco et à Lyon, rien que ça. On arrache un super nul face à l'OL et on assure à domicile, ce qui nous permet de commencer sereinement le championnat grâce à Nzola, l'homme en forme de ce début. Quelques points qui font du bien pour ne pas plonger dans le doute.


Septembre

Image
En ce mois de rentrée des classes, l'équipe est montée en régime et a montré un trés beau collectif. On est carrément irrésistible et même le PSG est incapable de nous faire tomber. :108: Quatre matches qui nous permettent de capitaliser et faire trembler la L1.
Image

Octobre

Image
En septembre, on a fait le plein de confiance. En octobre, remontés comme des pendules, mes joueurs ont lâché les chevaux et ont empilé les buts comme des perles. Il y a bien un faux pas contre Nantes où je me suis foiré sur la conf' et la causerie, mais sur les autres rencontres, nous sommes sur un nuage, avec des recrues qui se montrent décisives.
Ça passe en CL dans un match un peu fou contre Toulouse.


Novembre

Image
En novembre il fallait confirmer et après un bon début où l'on domine l'OM au Vélodrome, on coince. Mes attaquants ne sont pas aidés et les suspensions ajoutées à quelques pépins physiques nous plombent. Il faut commencer à gérer et faire en sorte que d'autres joueurs que Thuram et Nzola puissent marquer.


Décembre

Image
On confirme notre coinçage. On est moins tranchant devant les buts malgré notre domination et on a du mal face à des mal classés. Vivement que cette année se termine. On part en vacances sur une élimination hyper décevante à domicile en CL face à Nice. À trop vendanger, on se fait punir.
Image
WTF !!


Qui est-ce qui a brillé jusqu'à présent??
Image
Image

Mon jeune gardien argention, Fiore, fait des merveilles dans les cages. J'ai eu peur que le changement de portier soit compliqué mais ce ne fut pas le cas. Le Maximiliano assure grave.

En DC, Coelho s'est vite adapté côté gauche, je croise les doigts pour qu'il continue à monter en puissance. Mukiele, bien que limité, tient sa place mais le vrai chef, c'est le jeune Djuricic en Couverture. Quand ce dernier s'est blessé en Novembre, c'est tout le rendement de l'équipe qui a baissé. Par contre Formose Mendy, il est à la rue complet.

Sur les ailes, Cignetti a montré de bonnes choses mais il est encore irrégulier. Il est arrivé sur le tard et défensivement il a l'air moins à l'aise que Serrano. À droite, Toma a fait un début de saison exceptionnel avant de baisser le rythme.


Au milieu, j'ai tourné entre quatre joueurs. Cera a bien commencé mais il s'est écroulé dans les derniers matchs. Un peu léger défensivement pour jouer MP peut être. Quant à Ruiz, Thiehi et François, ils assurent le taf.
Le jeune Kovar a demandé du temps de jeu mais pour l'instant, je le juge un peu tendre du haut de ses 17 ans. Je veux être patient avec lui. Castel, lui, a fait quelques apparutions intéressantes.

Devant, Nzola et Thuram m'ont surpris, ne laissant que peu d'espace à Benitez et Marino qui vont devoir se montrer patients si ils veulent s'imposer.


Collectivement, on est clairement mieux que la saison passée.
Image
Le gros progrès, il est défensif. On a retrouvé ce qui faisait notre force dans les divisions inférieures et si on continue dans ce sens, on ira loin.



Pour l'instant, ça sent l'Europe cette histoire. Avec 7pts d'avance sur le 6e, on a un beau matelas pour les 18 derniers matches du championnat. Ya quand même du lourd derrière avec l'OL, l'OM et le LOSC, donc va falloir rester mesuré mais pourquoi pas rêver en grand. Une septième place à la fin de la saison, je suis prenneur.
Par contre je suis un peu déçu de l'élimination en Coupe de la Ligue, y'avait clairement mieux à faire à domicile face à un adversaire à notre porté. On a eu un coup de moins bien sur l'année qui coincide avec la blessure de Djuricic, le patron de la défense qui est la base de mon jeu.

Concernant ma réputation, elle commence à grandir et mes talents d'entraineurs, n'ayons pas peur des mots, attisent l'intérêt d'autres clubs.
Image
Image
Image

À suivre, le Stade Bordelais à la lutte pour les miettes laissées par le PSG et l'ASM.
L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire (John Kessel)

Si le gazon synthétique était bon, les vaches en mangeraient. (Dunga)

RDP FM17: Cannelés et maté

RDP FM16 : A toute vapeur !! TERMINÈ
RDP FM14 : Bask Connection S14 TERMINÉ
RDP FM13: El unico campeón del interior S9-TERMINÉ


Avatar du membre
Segmann229
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1437
Enregistré le : sam. 03 déc. 2016 14:11
Partie actuelle : La Fuite
Club préféré : Stade Briochin
Version : FM 2017
Localisation : Inconnue. (Tant que tu ne te retourne pas)

Re: [FM17 - Stade Bordelais] Cannelés et maté. S7

Message par Segmann229 » ven. 02 juin 2017 18:44

Ca manque peut-être un peu d'un passeur décisif sur la gauche mais autrement c'est pas mal du tout.


Avatar du membre
jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4808
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008 17:46
Club préféré : Les Verts
Localisation : L'arbresle

Re: [FM17 - Stade Bordelais] Cannelés et maté. S7

Message par jbourne » sam. 03 juin 2017 18:19

Bah c'est bien quand même 4e !
va falloir voir pourquoi cette baisse de régime ,en même temps tu étais peut-être en surrégime justement .
Qu'est-ce que tu appele "foirer ta causerie et ta conférence de presse" ?


Avatar du membre
Missille
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1970
Enregistré le : jeu. 20 août 2015 16:22
Partie actuelle : Globetrotter
Club préféré : Nancy et Monaco
Version : FM 2016
Localisation : Entre Hyères et Aix en Provence
Contact :

Re: [FM17 - Stade Bordelais] Cannelés et maté. S7

Message par Missille » dim. 04 juin 2017 17:42

He bah, j'avais pas trop vu ton RdP ces dernières semaines, mais il faut dire que ton club a super bien progressé. Franchement tu peux espérer terminer dans les 4 premiers vu ta première partie de saison, en espérant que le mercato hivernal ne te dépouille pas trop de tes meilleurs éléments.


Avatar du membre
GarraCharrua
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 872
Enregistré le : jeu. 03 nov. 2011 19:33
Partie actuelle : Txantrea KKE
Club préféré : Osasuna
Localisation : Serra ES

Re: [FM17 - Stade Bordelais] Cannelés et maté. S7

Message par GarraCharrua » lun. 05 juin 2017 2:26

Segmann229 a écrit :Ca manque peut-être un peu d'un passeur décisif sur la gauche mais autrement c'est pas mal du tout.
Ouais, pas bête, je vais peut être modifier la cible des centres des latéraux gauches. Après, en début de saison, mes attaquants faisaient mouche sur le moindre centre, là, je vois qu'ils vendangent sévère.

jbourne a écrit :Bah c'est bien quand même 4e !
va falloir voir pourquoi cette baisse de régime ,en même temps tu étais peut-être en surrégime justement .
Qu'est-ce que tu appele "foirer ta causerie et ta conférence de presse" ?
Bizarrement ça coincide avec la blessure de mon DC Couverture qui était juste énorme. Est ce que la peut être lié sur la façon de récupérer la balle et de relancer rapidement?
Mais si j'étais en surégime, ça m'a au moins permis de capitaliser des points pour une saison tranquile.
Sur les conf', je fais la bonne vielle tactique de l'inverse, en racontant que l'adversaire est supérieur, que ça va être un match difficile, que les autres jouent super bien, les matches tous les jours pèsent etc... Ça a tendance à marcher. à piquer mes joueurs au vif.

Missille a écrit :He bah, j'avais pas trop vu ton RdP ces dernières semaines, mais il faut dire que ton club a super bien progressé. Franchement tu peux espérer terminer dans les 4 premiers vu ta première partie de saison, en espérant que le mercato hivernal ne te dépouille pas trop de tes meilleurs éléments.
Je crains le mercato, surtout pour mon défenseur central serbe et mon buteur Nzola. Va falloir que je sois ferme
L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire (John Kessel)

Si le gazon synthétique était bon, les vaches en mangeraient. (Dunga)

RDP FM17: Cannelés et maté

RDP FM16 : A toute vapeur !! TERMINÈ
RDP FM14 : Bask Connection S14 TERMINÉ
RDP FM13: El unico campeón del interior S9-TERMINÉ


Avatar du membre
BlackRabbit85
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1702
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014 13:44
Partie actuelle : Fulham
Club préféré : Liverpool F.C
Version : FM 2017

Re: [FM17 - Stade Bordelais] Cannelés et maté. S7

Message par BlackRabbit85 » mar. 06 juin 2017 22:00

Clairement, c'est un excellent début de saison, j'espère que tes joueurs vont rester jusqu'à la fin de cette dernière.
Tu as vraiment moyen de faire u très bon résultat


Avatar du membre
Jerzy
Modérateur
Modérateur
Messages : 14986
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007 10:28
Localisation : Perth

Re: [FM17 - Stade Bordelais] Cannelés et maté. S7

Message par Jerzy » mer. 07 juin 2017 4:44

Très bon début de saison qui vient récompenser un mercato extrêmement intéressant. Difficile de rivaliser avec le PSG et Monaco pour le moment donc vraiment, difficile de faire mieux.
Image

Image

Image


Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »

DLGamer