DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[FM17 - Stade Bordelais] Cannelés et maté. S11 TERMINÉ

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4808
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008 17:46
Club préféré : Les Verts
Localisation : L'arbresle

Re: [FM17 - Stade Bordelais] Cannelés et maté. S11

Message par jbourne » jeu. 23 nov. 2017 18:57

Qu'est-ce que j'avais dit :roll:

2e , un très beau championnat ,et beau parcours aussi en EL .Pour les coupes nationales , c'est quand même moins important , même si ça peut donner un titre de plus au club.
Mais beau parcours sur 10 saisons ,et belle patience (dont je suis pas mal démunit :124: )
Le titre , ça va être dur avec le PSG avec une seule défaite en ligue1


DelFlo72
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 462
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 17:48

Re: [FM17 - Stade Bordelais] Cannelés et maté. S11

Message par DelFlo72 » jeu. 23 nov. 2017 22:28

un ptit bail que j'étais pas passé par ici tout ce passe au mieux pour toi on dirait :) !


Avatar du membre
GarraCharrua
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 872
Enregistré le : jeu. 03 nov. 2011 19:33
Partie actuelle : Txantrea KKE
Club préféré : Osasuna
Localisation : Serra ES

Re: [FM17 - Stade Bordelais] Cannelés et maté. S11

Message par GarraCharrua » sam. 25 nov. 2017 23:00

jbourne a écrit : ↑
jeu. 23 nov. 2017 18:57
Qu'est-ce que j'avais dit :roll:

2e , un très beau championnat ,et beau parcours aussi en EL .Pour les coupes nationales , c'est quand même moins important , même si ça peut donner un titre de plus au club.
Mais beau parcours sur 10 saisons ,et belle patience (dont je suis pas mal démunit :124: )
Le titre , ça va être dur avec le PSG avec une seule défaite en ligue1
Magnifique championnat même. Je ne m'attendais pas à finir devant Monaco, ils ont eu un coup de mou, j'en ai bien profité. Par contre les coupes, je commence à les apprécier. C'est toujours un titre de gagné, surtout avec le PSG qui domine le championnat, c'est bon à prendre.


DelFlo72 a écrit : ↑
jeu. 23 nov. 2017 22:28
un ptit bail que j'étais pas passé par ici tout ce passe au mieux pour toi on dirait :) !
Tranquille Émile, je continue de construire tranquillement.


Image


SAISON XI



Seconde partie de saison: dans la cour des grands.


Août


Image

Rien de tel pour commencer la saison qu'un trophée des champions qui nous oblige à avoir un match décalé. J'ai envoyé une équipe B se faire marcher dessus par les parisiens pour garder toutes mes chances sur les premières journées du championnat. Bingo, on gagne le grand PSG et on lance la saison de la meilleure des façons. Cette victoire contre les parisiens est une première, serait-ce un nouveau cap de franchi????

Image

Par contre, j'ai eu un souci de gestion. J'ai refusé une offre du Milan AC pour Fleury Marin, et ce dernier s'est mis à bouder. Je me suis résigné à le laisser partir et je me suis lancé à la recherche d'un remplaçant. Pour 15M, j'ai trouvé un argentin plutôt sympa.

Image

Bon tireur de coups francs, rapide, c'est peut être le top player qu'il me faut devant.

Par contre, il n'est pas européen, et j'ai donc dû me séparer d'un étranger. Coelho et Barrios ont été sacrifié. Les jours sont passés, Fleury Marin n'a pas reçu d'autre offre du Milan. Du coup, je me retrouve avec un léger embouteillage en attaque.
Et dans la foulée j'ai promu mon jeune japonais recruté la saison passée.

Image


Septembre



Ça y est, la Ligue des Champions nous attend. Pour notre première, nous sommes tête de série numéro 3. Les parcours en Europa League nous ont permis de glâner quelques points UEFA non négligeables. Voici mon groupe:


Image Image Image


Image

On est bien !!! Pour notre premier match en LDC, on réalise un exploit. Je ne m'y attendais pas du tout. On gagne face à City avec un but en début de match sur coup franc. Des débuts encourageants, confirmés en Ukraine face au Dynamo.
En championnat, on gère parfaitement. :108:

Image
Octobre


Image

On commence ce mois avec un derby bien maitrisé, en patron. La suite est un peu plus compliquée avec ce match complètement foiré à Nancy et une défaite face à Lyon. On se prend des cartons rouges, on se marque des CSC, ya un truc qui cloche. Heureusement on se refait la cerise en fin mois, avec un bon nul à Monaco.
En LDC, face au Real, y'a pas match. Malgré un score de 1-1 à la mi-temps, on explose en seconde période, réduit à 10.

Novembre

Image


Jouer à 10 face au Real, je ne recommande pas. J'espèrais au moins tenir le match nul, mais y'a une marge trop importante avec ce genre de club. Par contre, à Manchester, on tient bon et jouera notre qualif' pour le tour suivant lors du prochain match.
En championnat, on réussi une belle moisson de points. Idéal dans la course à la LDC.


Décembre


Image

La fin d'année fut difficile. On retombe dans nos travers et on laisse le PSG filer en championnat. Au milieu de ce chaos, il y a une belle victoire au Vélodrome qui nous permet de ne pas sombrer complètement.
Image

En LDC, il nous fallait faire un meilleur résultats que City, en déplacement au Real. Mission accomplie, pour notre première on sort d'un groupe plus que difficile.
GROUPE LDC

Par contre, la CDL, c'est déjà fini. Et, bien évidemment, on se fait éliminé par Lyon dans les dix dernières minutes, avec un but à la 80e et un second dans les arrêts de jeu. J'ai parfois envie d'exploser mon PC.



La team


Image

Je trouve mes centraux moins en forme que la saison dernière. Ils se trouent un peu plus et surtout ils sont moins buteurs. Je vais devoir travailler mes CPA.
Sur les ailes, je ne sais toujours pas qui utiliser pour les gros matchs. Mes quatre joueurs sont performants et je commence à avoir mal au crâne,


Image

Au milieu j'ai pas trop à me plaindre, même si il me faut un MC de métier, capable de faire la différence. Que ce soit Letokouzo ou Torreira, ils ne sont pas assez à l'aise dans ce rôle la.

Devant, Benitez est sur un nuage. Mon nouveau top player s'est vite blessé et ça m'a bien embêté. Je misais beaucoup sur lui et je devrais attendre février pour le retrouver.



En ce qui concerne l'équipe dans son ensemble, ça donne ça:

Image

L'attaque est au point, je pense qu'on a progressé dans ce secteur par rapport aux années précédentes. Mais défensivement, nous sommes loin de ce qu'on faisait l'an passé.




À suivre, objetcif Coupe de France.....
Modifié en dernier par GarraCharrua le mar. 28 nov. 2017 14:29, modifié 1 fois.
L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire (John Kessel)

Si le gazon synthétique était bon, les vaches en mangeraient. (Dunga)

RDP FM17: Cannelés et maté

RDP FM16 : A toute vapeur !! TERMINÈ
RDP FM14 : Bask Connection S14 TERMINÉ
RDP FM13: El unico campeón del interior S9-TERMINÉ


Avatar du membre
BlackRabbit85
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1702
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014 13:44
Partie actuelle : Fulham
Club préféré : Liverpool F.C
Version : FM 2017

Re: [FM17 - Stade Bordelais] Cannelés et maté. S11

Message par BlackRabbit85 » lun. 27 nov. 2017 13:29

Bon c'est serré en haut de tableau et il va falloir s'accrocher. Il y a quelques défaites dures à avaler surtout que c'est pas toujours les grosses cylindrées. Changement tactique à venir peut-être? La défense ne semble pas au point sur tout...

Par contre, coquille dans le post, en dessous de "La Team", tu as remis un screen du classement et pas des joueurs défensifs :wink:


DelFlo72
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 462
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 17:48

Re: [FM17 - Stade Bordelais] Cannelés et maté. S11

Message par DelFlo72 » mar. 28 nov. 2017 0:14

Pas mal du tout ce début de championnat :)


Avatar du membre
Wasyl
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 960
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 9:49
Partie actuelle : Kosova Zürich
Club préféré : Charleroi
Version : FM 2017
Localisation : Belgique

Re: [FM17 - Stade Bordelais] Cannelés et maté. S11

Message par Wasyl » mer. 29 nov. 2017 15:48

Je viens de lire les 17 pages et je n'ai qu'une seule chose à dire : BRAVO ! :107:

C'est typiquement le genre de partie que j'aime, partir d'un petit clubs sans infras et sans palmarès pour arriver au sommet !

Je suivrai ça à présent :76:


Avatar du membre
GarraCharrua
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 872
Enregistré le : jeu. 03 nov. 2011 19:33
Partie actuelle : Txantrea KKE
Club préféré : Osasuna
Localisation : Serra ES

Re: [FM17 - Stade Bordelais] Cannelés et maté. S11

Message par GarraCharrua » mer. 29 nov. 2017 21:16

BlackRabbit85 a écrit : ↑
lun. 27 nov. 2017 13:29
Bon c'est serré en haut de tableau et il va falloir s'accrocher. Il y a quelques défaites dures à avaler surtout que c'est pas toujours les grosses cylindrées. Changement tactique à venir peut-être? La défense ne semble pas au point sur tout...

Par contre, coquille dans le post, en dessous de "La Team", tu as remis un screen du classement et pas des joueurs défensifs :wink:
C'est assez tendu en haut de tableau pour la Ligue des Champions. Les grosses cylindrées sont au rendez vous, il va me falloir être vraiment régulier. Ya quelques mauvaises perf'. Alors ma défense déçoit, il me faut un DC gaucher, c'est indéniable et Fiore dans les cages n'est plus aussi solide. Je vais réfléchir mais le changement de tactique me semble difficile, l'effectif est taillé pour le 3-5-2.

Merci pour la coquille. :wink:


DelFlo72 a écrit : ↑
mar. 28 nov. 2017 0:14
Pas mal du tout ce début de championnat :)
Ouais, chuis bieng pour l'instant. :108:

Wasyl a écrit : ↑
mer. 29 nov. 2017 15:48
Je viens de lire les 17 pages et je n'ai qu'une seule chose à dire : BRAVO ! :107:

C'est typiquement le genre de partie que j'aime, partir d'un petit clubs sans infras et sans palmarès pour arriver au sommet !

Je suivrai ça à présent :76:
Merci. Je me fais plaisir avec ce genre de partie, je commence à maitriser.


Image

SAISON XI



Troisième partie: résister aux gros.



Mercato



Mes scouts travaillent d'arrache pied aux quatre coins du monde, enfin, surtout en Amérique du Sud. Et ils m'ont trouvé une petite merveille achetée à peine 1M.

Image

Mesa n'a que 18 ans et à peine arrivé, sa valeur explose. Il a un énorme potentiel et j'ai été surpris de l'avoir pour si peu. Quand on compare aux prix des joueurs portugais, c'est une aubaine. Je le vois rapidement jouer titulaire, peut être dès la saison prochaine.



Janvier



Image

On s'offre une bonne reprise. On est invaincu ce mois ci et on engrange des points à la pelle. On n'est pas flamboyant dans le jeu, mais la confiance est au rendez vous et défensivement, on semble avoir redresser les boulons.
En Coupe de France, on passe un tour tranquillement.



Février



Image

On commence le mois de février par une belle victoire en CDF. On continue sereinement notre parcours.
Là où nous sommes moins sereins, c'est en championnat. Après une courte victoire face à Dijon, notre défense explose. J'ai essayé de changer mes joueurs de place, pour optimiser ma défense centrale, mais j'ai tout gâché. Sur le derby, on plonge en seconde période alors qu'on menait 1-0. Un vrai fiasco. Va pas falloir foutre en l'air la fin de saison.
En Ligue des Champions, je tenais mon exploit. On ouvre le score en à la 74e minute pour une fois de plus, encaisser un but en fin de rencontre. Je dois me retenir pour ne pas mettre un upercut à mon PC, je commence à ne plus supporter ces fins de matchs.



Mars



Image

J'y ai cru à la qualif en Ligue des Champions. On fait jeu égal sur le terrain de l'Atlético, on se permet même de toucher le poteau, mais encore une fois, on foire notre fin de match. Cette fois en prolongations. C'est dur.
En championnat on rate de peu la victoire sur Monaco mais le nul est un excellent résultat.
La Coupe de France, on se rapproche un peu plus de la finale.



Fin de saison



Image

Mine de rien, on a le droit à une fin de saison un peu tendue. Monaco et Lyon sont à nos trousses et la moindre erreur voit notre avance diminuer. Par chance, je réussi le match parfait sur le terrain de l'OL. Tout s'est donc joué sur la dernière journée. Nous sommes à égalité avec l'OL et l'ASM, et je peux assurer ma seconde place avec une victoire face à Metz. Et ce fut difficile. Les messins m'ont tenu en echec jusqu'à la 85e minute et ensuite j'ai prié. J'ai garé le bus et attendu que le match se finisse. Plus de peur que de mal, nous assurons notre seconde place. :128:
Image

Par contre, en Coupe de France, on s'arrête en quart. On doit se déplacer au PSG deux jours après un match de championnat. On ne perd que 1-0 et on dit aurevoir aux chances de gagner un titre cette saison.



Les gaziers



Image

Ce ne fut pas la meilleure saison de mes défenseurs centraux. Vilgotsson a été écarté en fin de saison car il demandait une grosse augmentation de salaire et j'ai fait confiance au jeune Mbaye. Il progresse bien mais reste un peu juste pour se frotter au gratin européen.
Sur les côtés, ça continuer de flamber avec Nikolaou et Rodriguez qui m'ont sorti une saison énormissime.


Image

Le boss au milieu, c'est Ayllón. Que ce soit récupérateur ou milieu polyvalent, il cartonne. Letokouzou n'est pas trop mal mais irrégulier à mon goût. Attention au jeune Mesa, il a l'air très fort, mais il a enchainé les petites blessures.
Mes attaquants ont bien flambé. Marín a malheureusement était écarté 4 mois mais la saison prochaine, il va faire mal. J'ai été déçu de l'autre Marin, Fleury. Son début de saison fut compliqué avec son faux départ pour le Milan.

Image


Le PSG est encore loin devant, et la route est longue avant de réussir à les faire trébucher. Défensivement, faut qu'on travaille pour être à la hauteur des parisiens.

Image

____________________

Bilan



Et une deuxième qualification en LDC. Elle fait du bien car ça commence à me coûter cher de garder ses petits jeunes, de plus en plus gourmands. On s'installe dans le haut du classement et maintenant il faut travailler pour réduire l'écart qui nous sépare du grand PSG. Notre première en LDC fut un succès. On élimine Man City en phase de poule et on rivalise avec l'Atlético en huitième. Insuffisant malgré tout pour progresser au classement UEFA, ce qui nous serait bien utile pour les saisons à venir.
L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire (John Kessel)

Si le gazon synthétique était bon, les vaches en mangeraient. (Dunga)

RDP FM17: Cannelés et maté

RDP FM16 : A toute vapeur !! TERMINÈ
RDP FM14 : Bask Connection S14 TERMINÉ
RDP FM13: El unico campeón del interior S9-TERMINÉ


Avatar du membre
Wasyl
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 960
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 9:49
Partie actuelle : Kosova Zürich
Club préféré : Charleroi
Version : FM 2017
Localisation : Belgique

Re: [FM17 - Stade Bordelais] Cannelés et maté. S11

Message par Wasyl » mer. 29 nov. 2017 21:38

Mesa :123:

Quelle aubaine une pépite pareille pour si peu !

Dommage pour la LDC, je te vois passer ce tour la saison prochaine en tout cas :76:


DelFlo72
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 462
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 17:48

Re: [FM17 - Stade Bordelais] Cannelés et maté. S11

Message par DelFlo72 » jeu. 30 nov. 2017 1:26

Tu progresses petit à petit, le petit mesa sera un des plus grands tu nous à pas présenté de regens rien de concluant ?


Avatar du membre
BlackRabbit85
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1702
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014 13:44
Partie actuelle : Fulham
Club préféré : Liverpool F.C
Version : FM 2017

Re: [FM17 - Stade Bordelais] Cannelés et maté. S11

Message par BlackRabbit85 » jeu. 30 nov. 2017 9:35

Mesa un sacré coup de filet. Épatant et quasiment donné, il a tout pour devenir un grand! La défense a vraiment été le point faible cette saison et vu comment c'était serré en fin de saison... J'ai hâte de voir le prochain mercato.


Avatar du membre
GarraCharrua
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 872
Enregistré le : jeu. 03 nov. 2011 19:33
Partie actuelle : Txantrea KKE
Club préféré : Osasuna
Localisation : Serra ES

Re: [FM17 - Stade Bordelais] Cannelés et maté. S11

Message par GarraCharrua » sam. 02 déc. 2017 22:21

Wasyl a écrit : ↑
mer. 29 nov. 2017 21:38
Mesa :123:

Quelle aubaine une pépite pareille pour si peu !

Dommage pour la LDC, je te vois passer ce tour la saison prochaine en tout cas :76:
Le défi va être de le garder celui là. pour la LDC, pas de regret. Ma première dans cette compétition, faut pas trop en demander.

DelFlo72 a écrit : ↑
jeu. 30 nov. 2017 1:26
Tu progresses petit à petit, le petit mesa sera un des plus grands tu nous à pas présenté de regens rien de concluant ?
Les regens sont encore limites cette saison. Pour l'instant, j'ai Mbaye et Ngongang en équipe première, les deux de la même génération et ce sont les seuls cracks sortis jusqu'à présent. Je viens de changer le responsable de ma formation, on va voir la prochaine fournée.

BlackRabbit85 a écrit : ↑
jeu. 30 nov. 2017 9:35
Mesa un sacré coup de filet. Épatant et quasiment donné, il a tout pour devenir un grand! La défense a vraiment été le point faible cette saison et vu comment c'était serré en fin de saison... J'ai hâte de voir le prochain mercato.
Je pense qu'il me manque un gauche de qualité en défense. Ça n'a pas été notre point fort, contrairement à la saison précédente. Je vais réfléchir doucement.


Image


SAISON XII




Première partie: ne rien toucher.



Mercato



Une fois n'est pas coutume, l'idée était de ne pas tout chambouler. Mais je commence à avoir une préocupation. Ma masse salariale augmente dangereusement et je me dois de limiter mon effectif. Je vais donc me séparer de quelques joueurs en espérant faire de belles plus value et continuer d'investir sur de jeunes joueurs.


Les arrivées:

Image

Une seule arrivée en équipe première. Le jeune roumain Popa.

Image

À 18 ans il est annoncé comme un futur crack. Il a surtout pour lui une belle vitesse qui fera de lui un excellent central en couverture.



Les départs:

Image

Je ne réussi pas de grosses ventes, mais je suis bénéficiaire sur chaque joueur. Comme pour Simonsen acheté 875K il y a quelques mois, ou De La Cruz arrivé gratuit à l'époque. 32M récupérés pour investir sur des renouvellements de contrats.



Le Squad




Les Gardiens et défenseurs:

Image


Les milieux et attaquants:

Image

L'effectif est équilibré avec tous les postes doublés. Un ou deux défenseurs en plus ne seraient pas de trop mais pour l'instant je vais faire avec. L'équipe commence à prendre de l'expérience et j'ai un bon mélange avec de jeunes joueurs prometteurs.

Deux joueurs ont été promu en équipe première. Chevalier, formé club et Cervenka, un des nombreux jeunes recrutés.

Image


Image


La préparation



Image

Du grand classique encore cette saison. On part en tournée, au Japon et en Amérique du nord. Ça permet de gagner un peu d'argent. Les résultats sont bons dans l'ensemble. J'ai essayé de passer ma tactique de souple à fluide mais j'ai pas forcément adhéré. La confiance est là, la tactique est complètement assimilée par les joueurs et je n'ai personne à intégrer. Tous les voyants sont au vert pour débuter cette saison de la meilleure des façons.




À suivre, et si le Stade se metait en lutte pour le titre??
L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire (John Kessel)

Si le gazon synthétique était bon, les vaches en mangeraient. (Dunga)

RDP FM17: Cannelés et maté

RDP FM16 : A toute vapeur !! TERMINÈ
RDP FM14 : Bask Connection S14 TERMINÉ
RDP FM13: El unico campeón del interior S9-TERMINÉ


Avatar du membre
BlackRabbit85
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1702
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014 13:44
Partie actuelle : Fulham
Club préféré : Liverpool F.C
Version : FM 2017

Re: [FM17 - Stade Bordelais] Cannelés et maté. S11

Message par BlackRabbit85 » dim. 03 déc. 2017 15:31

Un recrutement qualitatif et deux jeunes promus intéressants! J'ai hâte de voir ca en compétition


Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »

DLGamer
cron