Bonjour à tous, après plusieurs années d'inactivité sur le forum, j'ai le plaisir de relancer un Récit de Partie

Celui-ci aura lieu sur FM 2017 et débutera, comme spoilé au-dessus, au
Stade M'Bour. Avant de détailler le club, le coach et autres infrastructures, je vais aborder un petit point technique qui me permettra d'expliquer quelle est la direction que je compte donner à cette partie.

• Championnats chargés :
J'ai activé la plupart des championnats majeurs africains, avec comme seule exception la
Ligue 1. Je compte voyager à travers l'Afrique dans cette partie, afin de découvrir plusieurs championnats. Mon objectif personnel sera d'empiler autant de compétitions nationales que possible, et, bien sûr, d'atteindre le graal en remportant la
Ligue des Champions de la CAF.
J'incarnerai
Henri Camara lors de cette partie. Recordman du nombres de capes ainsi que meilleur buteur de l'histoire du Sénégal, celui-ci faisait partie du groupe qui, pour la première participation de ce pays à la Coupe du Monde, s'était hissé en quarts après avoir battu et sorti notamment la France (en groupes), ainsi que la Suède (en huitièmes, sur un doublé de Camara). Ils s'y feront éliminer 1-0 par les Turcs.
Je commencerai donc la partie sans diplôme, mais avec une expérience de footballeur pro au niveau national. Conformément à sa carrière IRL,
Camara parlera couramment l'anglais, le français et le grec. J'ai aussi intégré deux de ses anciens clubs en tant que "clubs préférés", à savoir Jaraaf (son club formateur, que nous affronterons régulièrement) et Southampton.
De manière assez logique,
Camara semble être un préparateur tourné vers l'attaque.
Vous aurez peut-être remarqué le beau salaire qui m'est offert, qui représente à lui seul 25% du budget salarial du club
J'ai choisi ce club tout simplement parce que je souhaitais commencer cette partie avec le club d'une ville que j'ai déjà visité. N'ayant voyagé qu'en Tunisie et au Sénégal en Afrique, j'ai préféré écarter le championnat tunisien, considéré comme l'un des plus relevés du continent. Ne me restait donc que les clubs dakarois ainsi que les deux clubs de la ville de M'Bour, situé à 80 km au sud de la capitale.
C'est ainsi que je me suis retrouvé au
Stade M'Bour plutôt qu'Ã
M'Bour Petite Côte, la différence s'est faite sur le nom (ainsi que le logo)
Les infrastructures sont dignes de ce à quoi on pouvait s'attendre, alors que le stade délabré de 5000 places sera à partager avec nos meilleurs rivaux (bien que cette rivalité ne soit pas inscrite dans FM).
Les perspectives d'évolution semblent minces

Il faut souligner toutefois la qualité du terrain, en croisant les doigts pour qu'il ne se détériore pas trop vite !
Le club ne possède pas de surnom, n'a aucun rival, pas de derby et aucune légende ou grand nom. Tout est à construire apparemment ! Les abonnements se rentabilisent assez rapidement là -bas, ce qui me fait craindre pour mes revenus ...
Je n'ai pas pris de screen du palmarès compte tenu de l'importance de celui-ci ...
1 coupe de l'Assemblée Nationale en 2010, compétition que je ne dispute manifestement pas cette saison.
Un rapide coup d'oeil aux liquidités présentes dans les caisses du club ainsi qu'aux budgets :
Suite au mercato, le budget transferts est de 0€ et la masse salariale est montée à 10 150€/mois, soit 200€ de plus que la limite autorisée.
A ce niveau-là , c'est la catastrophe. Je ne possède qu'un adjoint, un RR et un kiné, et il m'est impossible (de part les restrictions imposées par les dirigeants) d'en approcher d'autres. Tant pis, je devrais me contenter du pire staff de la division pour l'instant.
N'ayant vendu ou libéré personne lors de ce premier mercato, je vais présenter dans un premier temps l'effectif tel qu'il était lors de mon arrivée. Mes recrues vous seront présentées plus bas.
Coulibaly partira titulaire, alors que la doublure n'aura surement jamais le niveau. *penser à ajouter 1 gardien remplaçant sur ma liste de courses*
Un secteur défensif avec de la qualité (les 4 titulaires : Sow - H. Diop - Kama - Niang) et de la quantité, avec de nombreux jeunes plus ou moins prometteurs. Un back-up crédible au poste de latéral droit devra être recruté.
Ici, Sambou, Sall, Bèye et Bâ partent avec mes faveurs pour former ma ligne de milieux. Le poste de milieu défensif sera ouvert à la concurrence entre Ndiour et N'Diaye, une recrue.
Si le niveau de Diop devrait lui permettre d'être titulaire, il ne fait aucun doute qu'il va falloir recruter une doublure, voir un n°1 bis.
Cela sera le dispositif avec lequel j'attaquerai ma saison, mais il sera susceptible d'évoluer en fonction des résultats et des blessés.
Une campagne de matchs amicaux bien gérée par mon adjoint. Seuls les deux derniers matchs ont été disputés contre des équipes de D1, et ils me donnent de bons espoirs quant au début du championnat.
On est pronostiqué à la lutte pour le maintien, même si on semble y avoir la faveur des pronostiqueurs, comparé Ã
Génération Foot (club antenne du FC Metz, IRL champion du Sénégal dès leur première saison dans l'élite !) et
Teunghet FC. En haut du classement,
Jaraaaf (le champion sortant) est pronostiqué 1er.
Seul le champion se qualifie pour la Ligue des Champions (dès le tour préliminaire), alors que seul le vainqueur de la coupe est qualifié pour la Coupe de la Confédération. Il existe aussi une Coupe de la Ligue Sénégalaise, sans enjeu sportif particulier. Le tirage a été effectué et nous nous déplacerons dans un club de division inférieure.
Les dirigeants ne demandent rien d'autre que le maintien, qui me paraît accessible assez facilement. J'ai misé sur une qualif' en quarts de la Coupe afin d'augmenter un peu le budget.
J'ai pour habitude de donner une prime élevée pour la compétition domestique lorsque je le peux, si ça peut les motiver un peu plus ...
Dès mon arrivée au club, le président a accepté ma demande de formation. Mais le mieux serait de débloquer des fonds pour un préparateur, au moins
--------------------------------
A bientôt pour la mi-saison, qui devrait être postée d'ici quelques jours !