










Bonjour à tous, je me lance enfin dans mon premier rdp. Fan de la série depuis une petite vingtaine d'années, je pense que le moment est venu pour moi de vous faire partagé un récit. J'ai vraiment beaucoup apprécié les carrières de Orio et Loozar, et j'ai un peu le même objectif, faire une partie globe-trotter. Gagner les six ligues des champions, pourquoi pas, mais surtout me faire et vous faire plaisir, en tout bien tout honneur. C'est un objectif que j'ai déjà atteint il y a des années et je me sens partant pour l'aventure ! Je ne me donne aucune limite, si je veux essayer de gagner le championnat tahitien deux ans après avoir gagné la ligue des champions européenne.. et bien je serai de la partie

Ah oui au fait, gros spoiler mais j'incarnerais Eric Cantona dans ma partie, oui je sais déjà fait, mais mon perso de base dans ce football manager c'est une sorte de clone bizarre de Cantona donc ce sera.. Cantona. Ancien international bien sur, et tout juste titulaire de son diplôme national C.




Pour l’Europe : ALLEMAGNE ; ANGLETERRE ; ESPAGNE ; FRANCE ; ISLANDE ; ITALIE ; PAYS-BAS
Pour l’Amérique du sud : ARGENTINE ; BRÉSIL
Pour l’Amérique du nord : BAHAMAS ; CUBA ; JAMAÏQUE ; MEXIQUE ; PORTO-RICO
Pour l'Afrique : ALGÉRIE ; RD CONGO ; SEYCHELLES
Pour l’Asie : AUSTRALIE ; CHINE ; INDE ; JAPON ; MALDIVES
Pour l'Océanie : NOUVELLE-ZÉLANDE ; TAHITI
Je n'avais pas envie de commencer en Asie ou Océanie, et l’Afrique me parait être une bonne destination. J’avoue avoir plus envie de gagner une grosse compétition avec une petite écurie européenne que du reste du monde, peut être que mon opinion changera mais d'ici la... destination pour un ogre africain du football, le Bayern Congolais, la Juventus de Lubumbashi, le Real Madrid de la République Démocratique du Congo, le terrifiant "Tout Puissant Mazembe", TPM pour les intimes. Et bien, let's go !


La RDC est le deuxième plus vaste pays d'Afrique après l'Algérie. Plusieurs centaines d’ethnies forment la population du pays ; le français est la langue officielle et quatre langues bantoues : le lingala, le kikongo, le swahili et le tshiluba ont le statut de langue nationale. L'économie repose principalement sur le secteur primaire (agriculture et exploitation minière). Le pays compte 85M d'habitants (de quoi former des jeunes hein !?) Euh non pas ici, le TP Mazembe ne forme pas. Ou très peu d'après mon président.. Va falloir changer de méthodes. Le club maintenant.
Le Tout Puissant Mazembe a été fondé par les moines bénédictins qui dirigeaient l'Institut Saint-Boniface d'Élisabethville (nom que portait la ville de Lubumbashi jusqu'en 1965). Pour diversifier les activités des élèves qui s'adonnaient au scoutisme, les missionnaires décident de mettre sur pied une équipe de football baptisée Saint-Georges, du nom du saint patron de la troupe. En 1944 le FC Saint-Georges est rebaptisé Saint-Paul FC.
Quelques années plus tard, l'incorporation de certains éléments étrangers à l'Institut amènera les missionnaires à abandonner la gestion de l'équipe. Elle est reprise par Englebert et prend les dénominations de F.C. Englebert. À l'issue de cette première saison semi-professionnelle, l'équipe termine première et invaincue. Pour immortaliser ce premier exploit, les dirigeants décidèrent alors de baptiser le club « Tout Puissant Englebert ». Très vite, l'équipe est renommée Tout Puissant Mazembe par les "indigènes" pour célébrer leur force. Mazembe signifie "corbeaux" en kiswahili ; ce nom renvoie aux couleurs du maillot : le noir et le blanc.























