Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM18 – Aston Villa Saison 2 Présaison] PLZone

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

TheFillix
Réputation Locale
Réputation Locale
Partie actuelle : Tottenham
Club préféré : Tottenham Hotspur

[FM18 – Aston Villa Saison 2 Présaison] PLZone

Message par TheFillix » dim. 02 sept. 2018 19:23

[FM18 – Aston Villa] (Re)Découvrir La Premier League
Image
Aston Villa / La reconquête
Bonjour tout le monde !
C’était génial ! Génial de lire plusieurs RDP sur le forum, Pour certains c’était vraiment ma lecture du soir tellement que c’était agréable et je me suis dit : Pourquoi pas moi ? Je n’ai jamais voulu sauter le pas alors que je joue à FM depuis le 2009 ! Seul problème j’ai toujours était dans ma petite bulle sur ce jeu, et bien, un pas de franchi !

Donc voilà c’est parti pour un RDP dans la nation du football et dans un championnat que j’adore, la Premier League est un championnat fascinant vous ne trouvez pas ? (Si on met à pars la somme ahurissante des achats de joueurs dont on fera surement plus tard parti…)

Oui bon ok vous l’avez compris pour nous ça sera le championship mais on va aller jouer en Premier League ! On va le faire !

La question maintenant est : Pourquoi Aston Villa ?

Attendez ! je vous explique !

Mes Objectifs et mes contraintes :

Contraintes :

Le Chômage

J’ai une règle que j’applique depuis mes premières fois sur FM : Je ne prends jamais un club qui a déjà un entraineur ! Je commence toutes mes parties en mode « chômage » et j’attends qu’un poste vacant se libère, et oui souvent ça se passe comme ça :

- Bonjour mon club a fait une première partie de saison pourri, voulez-vous reprendre la tête du club avec une chance d’être relégué ?

-Mais carrément ! je signe où ?

Parfois j’ai qualifié le club pour l’Europe parfois…disons qu’il y avait la queue pour récupérer un bon de sortie

La loyauté

Etant donné le fait que je signe véritablement un contrat avec le club je me permets de jouer un peu libre, sur FM par moment je me la joue un peu « Bielsa » Lorsque je m’engage avec un club je vais (le plus souvent) au bout de mon contrat mais il peut m’arriver parfois d’être un peu plus…réactif

Il est donc possible que je change de club mais si je voie que le club à un projet, des ambitions alors tout roule pour moi, je peux entrainer partout tant qu’un club est ambitieux

Je suis aussi très pointilleux sur mes contrats ^^

La £ League

La grosse contrainte que je m’impose est de céder à ce que font tous ces clubs anglais qui est de balancer à tire larigot des millions et des millions d’euros et pour parfois créer des énormes flops, C’est parfois abusé

Donc je m’engage à ne pas dépenser plus que ce que je vends (sauf en cas de « construction d’équipe »)

Ceci s’applique bien évidemment à n’importe quel club que j’entraine

Privilégier la nationalité et le pays

Chose toute simple, privilégier les joueurs de nationalité anglais pour servir de bon vivier à l’Angleterre, Recruter le plus souvent possible « in the country »

Les Objectifs

Pas de suite

Les objectifs sont susceptibles d’évoluer c’est pour cela qu’une bonne liste d’objectifs sera transmise lors de la prochaine saison, car reprendre un club à mi-décembre comme ça en court de route n’est pas trop le bon moment pour se fixer des objectifs, tout dépend si je suis relegue, promu ou maintenu !

Cependant !

Il y a un objectif à court terme : C’est évidemment de se placer pour des barrages en Championship
Nous reviendrons dessus juste après lors de la présentation du club

La Base De données

Image

J’aime jouer avec une grosse base de données, Jusqu’à la division 4 en Angleterre ainsi que les principaux championnats européens atout en mettant certains championnats exotiques, Je rajouterai surement quelques secondes divisions et peut être même toute les divisions anglaises lors de la prochaine saison (je ne voulais pas trop attendre durant mon chômage) l’attente pour moi n’est pas un problème je passe beaucoup de temps à scruter les clubs, les divisions, le centre des transferts etc… mais bon…j’ai récemment overclocker mon processeur ^^

Maintenant passons à la présentation de l’équipe ainsi que le contexte du club sur cette saison 2017-2018 !

L’entraineur

Image

Le Profil

Un anglais ! Lester Tofield 44 ans né à Peterborough 25 sélection 5 buts en équipe nationale, évidemment une bonne réputation (footballeur international niveau continental) et un diplôme continental pro ! (J’aurais pu un peu descendre sa réputation my bad)

Le contrat

J’ai signé pour deux ans, je n’ai cette fois ci pas négocié le salaire ni d’autres formes de négociations par peut de me voir refuser le poste, on montera les enchères quand des clubs me demanderont, pour voir si les dirigeants sont prêts à me garder

Image

Image

Le club

Image

Aston Villa…c’est tout de même un monument du foot anglais, le club n’avait pas connu la D2 anglaise depuis la saison 87/88 ! quelle tragédie !

Image
Une bien jolie ville ^^

Basé à Birmingham , le club a remporté sept fois le championnat anglais, et bien sur la coupe des clubs champions européens en saison 81/82 contre le Bayern Munich de Paul Breitner , plusieurs autres trophées viennent se greffer dans le palmarès des Villans pour au final en faire le cinquième club anglais le plus titrés avec 20 trophées majeurs !

Image
Les voilà les héros !

Surtout on oublie pas William McGregor qui a été président du club mais qui surtout a œuvré pour la football league, il en était le fondateur et le premier président, Merci monsieur McGregor

Image

Le Stade

Pour finir un tres sympathique stade le Villa Park ! un stade a l’anglaise qui a son charme et que personnellement j’apprécie beaucoup

Image

Image

Le contexte

Voyons voir ce petit classement

Image

Ce n’est pas si mal en vrai, le défi n’est pas irréalisable, le club est 9 eme est c’est assez serré entre la 13 eme et la 3 eme place, il y a de la place pour nous !
Les barrages sont possibles !

Image

Déçu pour la EFL CUP, euh pardon la Carabao Cup, dommage car c’est une compétition que les gros clubs de premier League ne joue pas à fond et donc une occasion pour nous de bien figurer (bon je dis ça mais le club a perdu contre Liverpool), il nous reste tout de même la FA Cup ! « Nous ferons de notre mieux »

Les finances

Image

Image

C'est assez...alarmant, le club perd de l'argent ! Le retour en Premier League est financièrement vitale pour le club ! Le recrutement va devoir être intelligent et devra aussi rapporter de l'argent , il va falloir être très malin

Voyons voir cet effectif maintenant

Image

Ok, 8 joueurs dépasse ou s’approche de la note de 7 , Un peu déçu pour Jack Grealish (même si il revient de blessure) un joueur sur lequel je compte m’appuyer, autant d’un point de vue sportif que financier…
Une chose que j’aime bien pour cet Aston villa c’est les joueurs de bonne qualité en prêts, Tuanzebe, Onomah, Ronaldo Vieira espérons qu’ils se servent de leurs prêts pour bien progresser et revenir en bombant le torse dans leurs clubs respectifs, c’est bien pour eux mais aussi pour nous !

Le Ligne par Ligne

Gardiens :
Je vais moi aussi faire confiance en Sam Johnstone même si le joueur est en prêt j’ai besoin d’un bon gardien, nous irons surement prendre la température du coté de Manchester United dans l’espoir de rentrer dans des négociations pour le gardien

Défenseur :
Terry et James Chester sera surement ma charnière principale ! Attention à Axel Tuanzebe qui pourrait rentrer en concurrence avec les deux joueurs précédemment cités, Samba blessé aura surement un peu de temps de jeu

Latéraux :
Sans hésiter Neil Taylor et Ahmed Elmohamady seront là sur les côtés, Beaucoup de confiance en eux, Enfin Hutton et Thomas Grogaard seront là pour assurer une rotation de l’effectif

Milieux :
Vieira et Onomah tiennent la corde ! Qu’est ce que j’aimerai conserver Onomah ! Mais je sais que cela est quasiment impossible ! J’ai bien envie de donner pas mal de temps de jeu à Hourihane, J’aime avoir de jeunes joueurs au milieu de terrain ! Enfin Les autres joueurs seront surtout des solutions de remplacement

Milieux Offensifs :

Nous parlerons de Grealish et Snordgrass plus tard
Albert Hodomah jouera surement, une grosse concurrence est prévue au niveau des milieux offensifs

Les Buteurs :
Kodija sera mon buteur ! La recherche d’un autre attaquant sera le grand chantier du mercato hivernal ou estival, nous verrons les besoins lors du mercato d’hiver, Sinon Je n’attends pas grand-chose de Hogan et Grabban

Petit passage en revue de joueurs importants

John Terry

Image

On ne le présente plus, Quel joueurs d'experience ! il a tout connu ! Il va m'être trés utile dans le vestiaire, si il a le niveau pour un potentiel championnat d'élite ? on verra mais en tout cas c'est une vraie chance pour nous de l'avoir !

Jack Grealish

Image

Mon projet avec ce joueur ? En faire un crack et le vendre comme un crack, il ne faudra pas rater le train ! A un moment les clubs ne le voudront plus donc c'est simple, soit il est vendu à prix d'or soit j'en fais un joueur majeur et sur la durée au club

Robert Snordgrass

Image

Très efficace durant cette première partie de saison, il peut se faire une place dans l'effectif , et en plus quand j'ai vu ça

Image

Il restera surement avec nous (si on arrive en Premier League)
Voilà pour la présentation de ce RDP et de la petite présentation de club !
Etant donné cet arrivée en pleine saison on se retrouvera à la fin de la saison puis nous prendrons un rythme régulier ! A bientôt !
Modifié en dernier par TheFillix le ven. 07 sept. 2018 1:04, modifié 2 fois.

Publicité

Champo
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : Olympique Lyonnais
Club préféré : Olympique Lyonnais

Re: [FM18 – Aston Villa] (Re)Découvrir La Premier League

Message par Champo » dim. 02 sept. 2018 19:34

Bonne chance pour ce RDP ! Mais du coup vu qu'on ne peut pas utiliser l'argent de nos contrats, pourquoi tu négocies autant ? Pour le fun ou juste pour ton personnage d'entraîneur ?

Ah oui et aussi, niveau vitesse de partie c'est pas trop dérangeant deux étoiles ?

Wasyl
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Kosova Zürich
Club préféré : Charleroi
Version : FM 2017

Message par Wasyl » dim. 02 sept. 2018 21:12

Très bien écrit ça donne envie d'avoir la suite à lire :hehe:

Je ne joue jamais en Angleterre, les sous arrivent trop facilement mais j'aime suivre les récits qui s'y déroulent :wink:
Champo a écrit :
dim. 02 sept. 2018 19:34
Ah oui et aussi, niveau vitesse de partie c'est pas trop dérangeant deux étoiles ?
Personnellement je fais souvent des parties avec 80 000 à 125 000 joueurs sur la BDD, 0,5 à 1 étoile de vitesse de jeu et ça n'est pas dérangeant :)

erwan071
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : Loja D2B Espagne
Club préféré : Monaco

Message par erwan071 » mar. 04 sept. 2018 10:14

J'aime bien suivre les récits en Angleterre aussi, bonne chance.

C'est quoi ton skin?
Erwan
Coach
Loja, Espagne

Riddick62
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Riddick62 » mar. 04 sept. 2018 10:21

je joue actuellement avec Leeds, donc je suivrai de temps en temps :-)

Mizar
Réputation Locale
Réputation Locale
Club préféré : Valenciennes FC

Message par Mizar » mar. 04 sept. 2018 14:54

J'aime beaucoup ce club !
J'y ai fais une carrière sur FM 2014, il y a tout pour réussir si tu mets le vestiaire de ton côté !

En attaque, je pense que Hogan peut très bien suppléer Kodjia, du moins en championship.
Et attention tout de même à la charnière Chester-Terry vieillissante :)

Je suivrai évidemment ce récit !
"Le foot dans lequel j'ai grandi n'est plus là. Il y a d'autres choses aujourd'hui. Ils pensent d'abord aux voitures rapides, à ce qu'on leur donne, et aux chaussures avec leur nom dessus. Après tout ça, le match vient. L'image est plus importante. Voilà pourquoi j'ai dit ça suffit, car pour moi la seule chose qui comptait c'était le football dans sa forme la plus pure" M.Klose

killagate
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par killagate » mar. 04 sept. 2018 21:05

Bonne chance avec Villa 😉

Ps: j'aime bien le côté graphisme. Tu joues avec quel pack graphique ?

TheFillix
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par TheFillix » mar. 04 sept. 2018 23:24

Image
Bonjour ! Et bienvenue sur la suite de l’aventure de coach Tofield !
Mais avant de commencer le récit il est essentiel de répondre à nos chers lecteurs, donc petit aparté !
Le Courrier des lecteurs
@Champo

Oui je trouve ça tellement dommage qu’on ne puisse pas utiliser l’argent gagné mais en y réfléchissant on le dépensera comment ? Idée à creuser pour les développeurs …
Sinon j’aime négocier à fond mon salaire et mes clauses car j’aime bien me mettre à la place de l’entraineur, donc non ce n’est pas pour le fun !
Pour les vitesses de partie j’ai l’habitude, même si finalement mes réglages de surfréquençage de processeur fonctionnent bien donc je n’attends pas trop finalement, je me sens obligé de jouer avec une grosse base de données, je vais d’ailleurs rajouter des championnats pour la prochaine saison.
PS : J’ai vu ton RDP sur Notthingham ! J’ai beaucoup aimé mais j’étais sur mon téléphone et donc c’était compliqué de répondre, je l’aurai surement fait avant de poster ceci .

@Wasyl

Merci beaucoup ça fait extrêmement plaisir, Je suis un grand passionné de football anglais (et des Spurs) et le fait de de le partager ici fait plaisir, donc c’est tout bon !
En revanche moi j’y joue très souvent ! Et ce n’est pas la première fois que je joue un club de Championship, une fois j’ai monté Preston en Premier League et c’est dingue le Creux qu’il y a entre le Championship et la PL, je veux dire en Championship tu dois faire attention à tes finances et tout mais alors quand tu arrives en Premier League…l’argent arrive de suite grâce aux titanesques droits TV c’est pour ça que pour un promu qui arrive en PL je trouve personnellement que tout se joue sur le mercato de l'équipe.

@Erwan071

Alors tu es au bon endroit ! Car dans ce RDP je ne pense pas quitter l’Angleterre et dans une autre mesure Aston Villa, car bâtir une équipe est ce que j’aime dans FM et le challenge d’Aston Villa me le permet.
Mon FM est très personnalisé ! Donc pour le skin je peux te donner le nom du skin qui est « Flut Skin White » mais pour le reste je ne sais plus où tous les trouver car j’ai aussi les logos, les maillots (2D et 3D), toutes les photos des stades et des villes ainsi que les backgrounds des joueurs, laisse moi un tout petit peu de temps et je t’enverrai tout ceci par MP si tu le souhaites ^^

@Riddick62

Alors je te souhaite bonne chance ! Avec Leeds tu devrais t’en sortir , un petit challenge est tout de même présent, Par contre moi j’ai eu un petit problème avec Leeds dans ce deuxième partie de saison j’en dis pas plus…

@Mizar

Je l’apprécie aussi ! Un club mythique, des jeunes joueurs intéressants, un beau stade, l’opportunité de coacher ce club était trop belle !
Kodjia est un très bon joueur pour le Championship, en revanche il devrait etre un joueur correct pour la Premier League, mais si Aston Villa revient en Premier League je pense honnêtement que Hogan n’a tout simplement pas le niveau et qu’une porte de sortie lui sera trouvé !
Je l’aime bien ma charnière centrale moi… :cry: de toute façon après l’avoir vu jouer quelque match terry n’a (plus) le niveau PL et Chester … Enfin tu vas voir mais oui si il y a Premier League la défense sera un grand chantier
Dernière chose avant de commencer ! ne soyez pas surpris quand je fais le récit à la 3 eme personne quand je parle du club et de L’entraîneur , en somme c'est plus sous une forme journalistique, voilà c'est tout ^^
La Deuxième partie de saison
Beaucoup de choses sont à dire sur Aston Villa ! il s’en est passé des choses depuis, faisons ceci chronologiquement dans un premier temps ! Nous nous étions quittés sur la prise de fonction de Lester Tofield à Villa Park en date du 12 décembre 2017

Nous allons tous d’abord nous attarder sur les débuts du coach ainsi que le mercato hivernal qui a finalement réservé son petit lot de surprises ! Comme ça nous pourrons voir tout les résultats de la seconde partie de saison en même temps

Donc en exclusivité les 3 premiers matchs de Coach Tofield !

Image

Les débuts sont poussifs ! On ne sait pas cadrer nos frappes, la défense est par contre plutôt au point, ma défense "vieillisante" fait le taff :P
Gros carton contre Hull City ! Une très bonne chose

Le Mercato hivernal

(avec la première embrouille entre Tofield et ses dirigeants)

Ce Mercato a finalement été rocambolesque et s’est (plutôt) mal passé dans le sens des départs, une décision à en effet été prise sans l’accord du coach et ceci a extrêmement froissé l’entraineur, la bataille a continué avec la presse et entre Tofield et ses dirigeants le torchon brûle.

A la base la volonté de Tofield était 0 départs 0 arrivées, le but était de ne pas chambouler l’équipe pour continuer à travailler efficacement

Le cas Neil Taylor et LE couac de ce mercato, retraçons l’affaire :

En début de mercato West Ham prend contact avec le latéral gauche via les médias indiquant que oui le club s’intéresse a lui, toujours par les médias le joueur affirme être intéressé, la première offre concrète arrive, évalué à 7M le club londonien en met 10, l’offre est refusée par le club, décidé à recruter le joueur, le club revient à la charge avec cette fois ci 13M , le coach veut faire en sorte que l’offre soit refusée mais tout cela ne se passe pas comme prévu car le président Tony Xia accepte l’offre qu’il juge impossible de refuser, l’entraineur monte donc au créneau pour annuler ce transfert mais finalement Neil Taylor est transféré pour 13M à West Ham

Thomas Grogaard étant maintenant le seul joueur à assurer ce poste, le club se met donc à chercher le remplaçant de Neil Taylor.

Une bonne liste de joueurs est supervisée par la cellule de recrutement et une liste de recrues potentielles est dressé, dans cette liste est possible de retrouver :

-Ryan Sessegnon 1er choix
-Ben Davies (celui de Preston)
-Ben Chilwell
-Tyler Blackett
Et Massadio Haidara

Des contacts sont pris avec les différents clubs de ces joueurs mais finalement...
Image
L'incrustation est bien réussie ? si c'est non faites le moi parvenir ! Je ne le ferai plus si ça rend pas bien

Ben Davies nous rejoint ! La transaction légèrement élevée s’estime a 11M€ dû à des négociations difficiles, le joueur a effectué une bonne première partie de saison avec Preston, il y totalise 22 apparitions en tant que titulaire, 1 buts,1 passe décisive et est nommé 1 fois homme du match pour une moyenne totale de 6.83
Seulement voilà ! Tout aurait pu s’arrêter là mais plusieurs départs sont actés, Glenn Whelan et Scott Hogan partent en prêt du côté de Brentford, avec les liquidités restantes le club cherche à recruter un nouvel attaquant quand dans les dernières heures du mercato Southampton accelere sur le dossier James Chester les négociations sont dures car Aston Villa en demande 15 pour le transfert de James Chester, d’abord réticent les Saints paye finalement les 15M et récupère le défenseur
Et c’est ainsi que dans les dernières minutes du mercato
Image

Neal Maupay signe un contrat de 3 ans et demi, Aston villa dépense 4M hors bonus ,3 M seront versés quand Neal Maupay aura marqué 10 buts en championnat, Il a déjà marqué 5 buts en 17 apparitions dont 10 fois en entrant en jeu avec Brentord
Un petit tour d'horizon en Europe ?
Image

Éternelle Premier League...

Image

J'aime beaucoup les recrues d'Arsenal, Gameiro est une excellente solution de remplacement pour Liverpool, je pense qu'il ne s'imposera pas comme titulaire en revanche

Les transferts en Europe

Image

Déçu pour Ben Yedder, un joueur que j'ai commencé a pister des ma prise de fonction
Le Mercato maintenant terminé , la deuxième partie de saison peut vraiment commencer, nous pouvons alors découvrir les résultats ! Mais tout d’abord ! Place aux Jeunes !!!

Les Jeunes pousses de Aston Villa

Image

Une génération qu'on peut exploiter, c'est pas le feu mais pour une première c'est pas mal !

Sur ces joueurs 8 signent un contrat jeune avec le club, il s’agit de : Ifeanyi Mohammed, Nick Barrow, Steve Deacey,Jamie Harvey,Paul Fitzpatrick, Charlie Holland,Andrew Jordan et Shane Embleton

Je vous présente le TOP 3 de cette génération

Ifeanyi Mohammed

Image

Un lateral droit avec déjà une bonne note en courage, mais aussi déjà actif, physiquement c’est pas encore ça mais il a un potentiel donc à surveiller, il ira faire ses gammes en U19

Nick Barrow

Image

Un défenseur central ! Des attributs assez homogènes ainsi qu’un très bon potentiel, il va être très surveillé et sera aussi un joueur important des moins de 19ans

Steve Deacey

Image

Décidément la défense est à l’honneur sur cette génération! il n’a que 15 ans et a déjà un petit niveau, il est capable d’aller loin, on va le surveiller, il est aussi possible qu’il soit surclassé en U23 et s’il y effectue des bonnes prestations, le Coach Tofield pourrait en cas extrême faire appel à lui ,ça va très vite le football

La tactique
4-1-2-3 avec un milieu défensif en jeu large
Image
ImageCette tactique a été la seule utilisé, nous n’avons jamais changé ! Selon les joueurs et les équipes adverses les rôles changeaient, mais était tout le temps utilisé ce rôle que j’affectionne, à savoir le demi centre, et c’est Ronaldo Vieira qui s’y est collé, sorte de mélange entre un libéro et un milieu défensif, ce rôle permet à la ligne défensive de jouer plus haut et c’est grâce à ça que j’ai pu appliquer mon jeu.

On joue très haut pour pouvoir récupérer beaucoup de ballons dans la moitié adverse , nous avons marqué beaucoup de but grâce aux efforts collectifs de pressing ,cela à un prix, les joueurs se fatigue vite et il faut souvent faire tourner pour donner du repos, mais si Aston Villa va en Premier League cette technique ne marchera pas et je pense qu’il faudra revoir notre plan de jeu.

Les résultats

Maintenant passons aux résultats et commençons tout d’abord par la FA Cup

Image

Les joueurs sortent un énorme match contre Brighton alors club de Premier League, je me félicite de cette victoire car cela prouve que nous avons peut etre le niveau premier league en battant un club moyen de cette division.

Le grand test sera contre Southampton, un club correct de Premier League, Nous avons tout simplement raté le coche , le tirage nous donne le match à la maison, c’est l’occasion rêvée ! Southampton nous domine mais nous restons fidèle à notre jeu , nous nous procurons quelques occasions mais nous échouons dans le dernier geste, un manque de réussite aussi …
Et évidemment au St.Mary’s Stadium ce n’est pas la même histoire et nous quittons donc la FA Cup déçu mais une avec bonne expérience, affronter des clubs de Premier League nous as permis de gagner un peu expérience !

On y’est enfin ! On peut parler des résultats en championnats ! Là aussi faisons ça aussi de façon chronologique et commençons par ceci

A la fin de la 42 eme journée voici les résultats et le contexte

Image

Image
PS : Les Wolves ont déjà gagné le championnat

Image

Image

Vous l'avez compris tout va se jouer sur les 4 derniers matchs ! ça va être serré et la possibilité de se qualifier directement motive tous les clubs, préparez vous à une fin de saison folle et rocambolesque, j'ai déjà vécu ça en vrai mais jamais sur FM !

Pendant ce temps...

Image
Premier match, Quadruplé, ce moment gênant ou tu regrettes la clause de 10 buts...

Image
Ils sont méchant les journalistes...

Pourtant 1 semaine avant...
Image

Nous n'avons pas été épargné par les blessures, Neal Maupay est impressionnant mais malheureusement il se blesse trop souvent, il sera à surveiller attentivement la prochaine saison (il s'est blessé 3 fois durant cette deuxième partie de saison et pas des petites blessures...)
Image

La formation reste une priorité
Image

Revenons à nos moutons !

Il reste 4 matchs ,4 matchs pour valider la montée !
Quelle fin de saison ! Commençons par le premier match qui est très important pour la montée entre les deux équipes mais qui est aussi...Un Derby !

Le Premier Match :
Image

Match exceptionnel tout s'est joué dans les arrêts de jeu , tout s'est joué en 3 Minutes, le résumé du match parle de lui même, match exceptionnel pas d'autre mots !
Le Deuxième Match :
Image

Match Difficile,Ipswich ne veut rien lâcher, les joueurs ont les jambes qui tremblent, commettent des fautes et Connor Hourihane finit par être expulsé, par chance nous restons 2eme , le prochain match contre Leeds va être vital...
Le Troisième Match :
Image

C'est fini... la deuxième place est pour Middlesbrough ,a moins de circonstances pour le moins...importante c'est fini pour nous, direction les barrages, nous bataillerons contre Preston,nous donnerons tout ,tout les regards seront tournées sur Aston Villa-Preston et sur le match à gros enjeux de la dernière journée, à savoir : Bristol City-Middlesbrough
En gros : nous devons gagner contre Preston alors que Middlesbrough doit faire match nul ou perdre
Le Quatrième Match :
A la mi-temps voici l'état des matchs et du classement
Aston Villa gagne 2-0 contre Preston
Bristol City est mené 1-0 contre Middlesorough

A la mi temps nous sommes en barrage
Middlesbrough est à 82pts
Aston Villa est à 81

Les matchs reprennent :

à la 73 eme minutes Lois diony égalise pour Bristol City !
Super on est pour l'instant devant eux
81pts pour Aston Villa
80 pour Middlesbrough

Seulement voilà Tom Barkhuizen plante deux buts (83 eme et 90+4)
Aston villa est à égalité et est donc derrière middlesbrough qui fait toujours match nul
Les dernières secondes sont fantastiques à la 90+5 Jack Grealish comme un symbole marque le but de la victoire synonyme de qualification alors que du coté de Bristol City Famara Diédhiou scelle le destin de Middlesbrough
Au bout du suspense Aston Villa est promu en Premier League, quelle fin de saison ! Et surtout quel match celui-là restera surement dans les annales du club !

Image

Image
"Exceptionel"
Le classement final :
Image
Les Stats :

Image
Un petit spoil sur l'image ^^ Sam Johnstone va définitivement rejoindre Aston Villa, on en parle juste après...

Que du positif ! Complètement dégoûté pour Neal Maupay, il ne m'a montré qu'un échantillon de ce qu'il sait faire, Je compterai sur lui la prochaine saison
je veux garder Onomah !!! :cry: :cry: :cry: après cette saison j'en ai besoin, Tottenham ne veut même pas m'écouter ! Trop triste...
J'attends de Grealish qu'il confirme en Premier League, c'est mon joueur, c'est Aston Villa, c'est un Héros !
Grosse saison de Connor Hourihane ! Et surtout Ronaldo Vieira (le club est en discussion pour le garder )
Bref que du bon !

Les points chauds du futur mercato :

Apres cette saison la volonté de Tofield est de garder un maximum de joueurs de cette saison, le club discute donc avec West Ham pour Snordgrass , un accord a été trouvé pour Sam Johnstone ! et Leeds et Aston Villa sont en négociations pour Ronaldo Vieira.
Evidemment le club rêve de Onomah mais Tottenham ne veut pas lâcher sa pépite, cela va surement être le gros feuilleton de l'été pour Aston Villa

Sinon quelques recrues sont prévues : Recréer une défense centrale, des milieux selon les joueurs en prêt restant au club ou non, et puis comme un certain club français Aston Villa est la recherche d'un "grantatakan" capable de scorer en Premier League

Quelques récompenses ? :

Image

Image
équipe de la saison
Image

Notre prochain Championnat !

Image
Waouh...Everton,Crystal Palace et West Ham ? Sérieusement ? Bon et bien je sais où nous irons faire notre marché durant ce mercato ! En haut la logique est respecté ! (Les Spurs en LDC :wink: )

Un dernier Chiffre ?

Image

Voilà de quoi nous construire une équipe capable de se maintenir ! Car ça sera clairement notre objectif !

Et voilà pour notre première saison ! On se retrouve bientôt pour le résumé de ce mercato et les matchs d'intersaison , nous irons aussi voir ce qui se passe en Russie parce que...Allez les bleues ! et aussi pour voir ce que fait l'angleterre un pays que nous devons servir en tant que vivier

A très bientôt !
Modifié en dernier par TheFillix le mer. 05 sept. 2018 5:20, modifié 1 fois.

Jerzy
Modérateur
Modérateur

Message par Jerzy » mer. 05 sept. 2018 1:18

Gros post, bien présenté. Je vais suivre.

Félicitations pour la montée.
Image

Image

Image

killagate
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par killagate » mer. 05 sept. 2018 4:32

Quel suspens, ça aura été serré jusqu'au bout. Bravo pour la montée.

J'aime beaucoup ton récit, ça me rappelle la bonne époque mais aujourd hui plus trop le temps pour ça.

Sinon je voulais savoir, tu joues avec quel skin et quel facepack ?

TheFillix
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par TheFillix » mer. 05 sept. 2018 6:46

Petit Courrier des Lecteurs :
Avant de commencer, J'aimerai déjà dire à tous les lecteurs qui suivent ce récit que cela me fait énormément plaisir, au début je ne pensais pas qu'un RDP sur l’Angleterre et ses différents championnats pouvait intéresser étant donné cette réputation qu'à notamment la Premier League d'être un championnat riche où les clubs dépensent des fortunes pour être le meilleur ! Mais a coté de ça c'est un championnat de très très haut niveau ou des grands clubs s'affrontent !
Partager cette passion que j'ai pour le football Anglais n'a tout simplement pas de prix ,donc pour cela merci !

@Jerzy

Oui le post est un peu long, au début j'ai peur que cela rebuterait un peu, mais je me sens obligé de dire le plus possible, je suis très bavard (et j'avais encore des choses à dire ^^)

Merci beaucoup ça fait énormément plaisir de recevoir ce genre de compliment, maintenant il faut que je continue à m'appliquer ^^

On a eu chaud aux fesses pour cette montée mais...c'est la magie du football c'est ce qu'on aime dans ce sport, vivre ce genre d'émotion même sur un jeu à une saveur particulière !

@Killagate

Je suis sincèrement désolé, lorsque j'ai balancé la suite je n'ai pas fait attention aux messages et je n'ai pas donc pu te répondre dans le courrier des lecteurs , je suis vraiment désolé !
Du coup !

C'était très serré ! A la fin du match contre Leeds (1 - 4 pour Leeds) j'étais un peu démoralisé et pour moi c'était fini ! Direction les barrages et croisons les doigts , mais je ne veux surtout pas que les joueurs croient que j'ai jeté l'éponge,je leur dis de tout faire pour gagner ce match et après on discutera !
Au final un match d'anthologie et comme un symbole le petit garçon de la maison qui amène son club en Premier League , putain c'est beau ! :roll: Si un club veut Grealish c'est 60M€ !!!!!!!!!!!!!!

Merci beaucoup ! J'aime tourner ça de façon journalistique que le faire en "je" je trouve qu'on se le visualise plus ! Cela fait plus réaliste que de parler comme si c'était moi l’entraîneur !
Tu trouveras le temps ne t’inquiète pas ! Je vais d'ailleurs allez de ce pas voir ton RDP sur Schalke 04, un club que j'aime bien aussi même si en Allemagne je suis plutôt RB Leipzig, je suis complètement fan de leur politique sportive et financière, le club a une cellule de recrutement complètement dingue ils savent de suite repérer les futurs talents, c'est juste impressionnant !

Comme dit dans le premier courrier des lecteurs j'ai un FM très personnalisé qui évolue à chaque année j'ai plus ou moins retrouvé ce qui le compose ! J'ai aussi fait des ajouts personnels sur des joueurs/clubs de réputation très obscures

Petit récap du skin de ce RDP

Le skin est Le Flut Skin White mais le skin est là juste pour l'habillage, Le Facepack est une fusion de 3 Facepacks , il y a un énorme Facepack de 66 000 joueurs/Staffs/dirigeants/arbitres dont je ne retrouve plus l'origine (je le trimbale depuis le FM2015) mais avant ça J'ai un facepack de 48 000 joueurs/Staffs/dirigeants/arbitres je le connais bien et il est très facile à trouver c'est le DF11 Megapack par exemple la photo de face de Jack Grealish (premier Post) vient de ce pack !
Enfin j'ai un dernier Facepack pris sur le Steam Workshop qui ajoute des photos pour les "Wonderkids"

Toujours sur l'image du profil de Jack Grealish il y a une photo en arrière plan (derrière la photo de face du joueur ainsi qu'en fond derrière les écrans d'attributs,de postes etc...)
Ceci vient du Football Manager Backgrounds Super Pack ! Un énorme pack de 10GB qui comprend toutes les photos d’arrière plan des joueurs,staffs,Villes,Stades,Compétitions etc...

Ensuite sur un post sur le forum de JVC il y a un gentil monsieur qui édite des megapacks de kits de maillots, il met tout les maillots en 2D de toutes les équipes et aussi les maillots 3D de toutes les équipes, un vrai dieu !
Par chance je l'ai retrouvé > http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3010 ... fm2018.htm

Les Logos sont les Metallics Logos et honnêtement je ne saurais pas les retrouver ...
Enfin un dernier kits pour les images des trophées facilement trouvable, "trophees megapack" il me semble

Voilà ! Bon maintenant vous devez me prendre pour un fou avec tout ces kits,photos etc... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Petite demande

Je parle beaucoup je sais...^^
Mais serait t'il possible d'avoir un avis sur quelque chose ? Je l'ai écrit trop en petit sur le post My Bad

L'incrustation de la tête de Ben Davies était t'elle bien réussi ?
C'est pour avoir des avis, pour savoir si je pouvais faire mieux ou si c'est bon ^^

Merci a tous et à très bientôt !
Modifié en dernier par TheFillix le mer. 05 sept. 2018 14:23, modifié 1 fois.

erwan071
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : Loja D2B Espagne
Club préféré : Monaco

Message par erwan071 » mer. 05 sept. 2018 6:54

Bravo pour la montée, et je veux bien que tu me donne en mp tous tes téléchargements qui font que ton jeu est complet.
Erwan
Coach
Loja, Espagne

Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »