
[FM18 - Commonwealth F.C] For the Queen ! S11 2/2
Modérateur : Staff FM
- Krysler76
- Modérateur
- Messages : 5169
- Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 13:51
- Club préféré : Olympique Lyonnais
[FM18 - Commonwealth F.C] For the Queen ! S11 2/2

- Krysler76
- Modérateur
- Messages : 5169
- Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 13:51
- Club préféré : Olympique Lyonnais
Re: [FM18 - Commonwealth F.C] For the Queen ! S1 Présentation

J'espère que ce challenge, encore une fois original, vous plaira, je vous ai prévu pas mal de surprises


Heureusement que je devais le faire sur FM19


Commençons déjà par vous expliquer d'où sort ce Commonwealth F.C.
L'année dernière j'avais créé un club de toutes pièces en partant de rien en basses divisions française. Cette année on rempile sur le même principe, mais avec l'Angleterre !
Comme vous le savez surement, le Commonwealth est en quelque sorte l'Union Européenne pour les anciennes colonies britanniques. Aujourd'hui je vous propose donc de créer un club en basses divisions anglaises qui représente cette organisation, plusieurs spécificités :
- Comme l'année dernière je me fixerai donc des limites de recrutement, qui étaient finalement assez simples avec les Dragons. Ici on ne pourra pas recruter en France/Italie ou encore Allemagne, non.
Les meilleurs pays seront le Ghana, l'Australie, l'Ecosse, l'Afrique du Sud, le Cameroun etc ... gare à la CANPour la liste complète je vous mets un lien ICI
- Pour l'enregistrement il faudra également un nombre minimum d'anglais, je garderai surement vraiment le minimum possible en Premier League.
- Les joueurs des pays du Commonwealth ne nécessiteront normalement pas de permis de travail, si j'ai bien fait mon boulot.
- Former des anglais, c'est pas drôle, j'ai donc basé le club dans le pays de la plus grosse communauté présente à Londres : l'Inde ! On verra donc si on arrive à former quelques bons joueurs pour ce pays, et si ils arrivent à se développer. Sachant que le jeu, normalement, prend la notation des jeunes du pays où l'on joue.
On verra si on formera des Chhetri ou si on les enverra à la déchetterie, c'est ici qu'on peut terminer le récit je pense
- Qui dit nouveau club, dit aucun joueurs à la base, là aussi je vous ai prévu quelque chose que vous découvrirez quand on présentera l'effectif, au prochain post.
Il faut maintenant aborder un point important que j'ai décidé d'intégrer au récit, l'évolution des nations ! J'ai décidé, chaque année, de tirer au sort six équipes, trois auront un bonus, trois un malus.
Ce bonus/malus concernera la notation formations jeunes, la réputation du pays, et quelques autres paramètres.Tout est fait en sorte que si un pays est tiré deux ou trois fois positivement, il peut devenir un très bon pays, au contraire, si la France est tirée deux fois négativement, le trou générationnel risque de très fortement se ressentir au bout d'un moment.
Sachant que le Commonwealth représente une cinquantaine de pays, nos cibles de recrutement ont de grandes chances d'évoluer positivement ou négativement (1/4 à chaque tirage d'un pays).
Grâce aux updates de Claassen, j'activerai les championnats des pays si ils commencent à devenir vraiment importants.
Les tirages au sort seront faits par les gars du Discord, ne vous inquiétez pas vous n'aurez pas, "comme par hasard", trois fois de suite l'Inde, à moins que le hasard le veuille


Abordons la partie technique du schmilblick.
- J'ai décidé d'intégrer toutes les updates de Claassen afin, comme précisé au dessus, d'activer le championnat d'un pays qui deviendrait important.
- Au début de la partie nous partons avec 18 pays activés, les principaux championnats européens et quelques championnats majeurs du Commonwealth.
Cela nous donne une base de données de 75 000 joueurs environ.


Venons en à la présentation du club en soi. Il évoluera en D6 anglaise



On part donc de rien, ou presque.
Le Stade Elizabeth II fait quand même 12 000 places et devrait sonner creux cette année. Il est extensible et devrait suffire à rester un moment. Je n'ai pas forcément envie de revivre tout de suite le phénomène "Stade Commonwealth F.C".
Les infrastructures ont été tirées au sort par Arash il me semble et elles sont bien pourries comme on peut s'y attendre dans cette division, le centre d'entrainement reste quand même très correct.
Ah et précision importante ! Elizabeth II est la présidente du club



Passons à notre entraîneur, il n'aura absolument aucun lien avec le Commonwealth ou l'Angleterre

Mannus KRYSLERSSON


Dans son RdP avec un club féringien, Guica a intégré Kryslersson car il utilisait ma tactique, j'utilise donc ce nom fièrement.

Inutile de vous dire que j'ai beaucoup de chemin avant de devenir un grand entraîneur, notamment passer des diplômes, je ne prends même pas le temps de vous montrer ses stats, à part un 12 en entrainement tactique tout est à 1 quasiment

D'ailleurs Guicasson et Arashsson m'accompagneront en temps que Directeur Sportif pour le premier et Adjoint pour le second.


Je crois qu'on peut dire que nous sommes riches.

Je me fixe plusieurs objectifs pour le club :
- Arriver en Premier League sous sept ans
- Avoir un effectif composé de nationalités du Commonwealth dès le début et réduire au maximum les anglais à partir de la Premier League. Diversifier aussi au maximum les nationalités.
- Former quelques indiens, mais ce sera la chance ça
- Gagner un jour la Ligue des Champions, ça peut paraître bête mais ce ne sera pas facile vu les restrictions de nationalités.
A bientôt pour la suite

- KunelTigre
- Réputation Mondiale
- Messages : 1693
- Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 21:01
- Partie actuelle : Saint Romain FC
- Club préféré : OM
Re: [FM18 - Commonwealth F.C] For the Queen ! S1 Présentation

Good luck !
Re: [FM18 - Commonwealth F.C] For the Queen ! S1 Présentation

- frimimout
- Réputation Continentale
- Messages : 913
- Enregistré le : mer. 06 janv. 2010 18:22
- Club préféré : LOSC
- Version : FM 2017
- Localisation : Nantes
Re: [FM18 - Commonwealth F.C] For the Queen ! S1 Présentation
- Segmann229
- Réputation Mondiale
- Messages : 1437
- Enregistré le : sam. 03 déc. 2016 14:11
- Partie actuelle : La Fuite
- Club préféré : Stade Briochin
- Version : FM 2017
- Localisation : Inconnue. (Tant que tu ne te retourne pas)
Re: [FM18 - Commonwealth F.C] For the Queen ! S1 Présentation
- Boonty
- Modérateur
- Messages : 6964
- Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 20:13
- Partie actuelle : Pelican FC
- Version : FM 2016
- Localisation : Entrez un nom de ville ici
Re: [FM18 - Commonwealth F.C] For the Queen ! S1 Présentation

- Wasyl
- Réputation Continentale
- Messages : 960
- Enregistré le : lun. 16 mai 2011 9:49
- Partie actuelle : Kosova Zürich
- Club préféré : Charleroi
- Version : FM 2017
- Localisation : Belgique
Re: [FM18 - Commonwealth F.C] For the Queen ! S1 Présentation

La présentation est top et le challenge n'annonce que du bon !
- Jonnicep
- Réputation Continentale
- Messages : 833
- Enregistré le : jeu. 08 janv. 2009 20:34
- Partie actuelle : Globetrotter
- Localisation : Liège
Re: [FM18 - Commonwealth F.C] For the Queen ! S1 Présentation
Une nouvelle fois un défi inédit et des contraintes qui vont ajouter pas mal de piment à ce récit! Niveau présentation c'est une nouvelle fois sobre, mais de haut niveau!
Il a été annoncé, préparé, imaginé...à nous désormais de le faire vivre avec toi


RDP FM 2016 - RFC Liège - Allons LÎDGE Rdp
"Le match c'est pour les joueurs...Les prolongations c'est pour les hommes!"
- guica
- Réputation Mondiale
- Messages : 2691
- Enregistré le : dim. 25 avr. 2010 16:28
- Partie actuelle : KSV
Re: [FM18 - Commonwealth F.C] For the Queen ! S1 Présentation




Une drôle de reconversion -> FM16 - KSV - En Cours
Sigur Úlvur-> FM17 - Miðvágs Bóltfelag - En cours
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate-> FM18 - SSC Sicilia - En cours
- Superfly
- Réputation Mondiale
- Messages : 1594
- Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 22:05
- Localisation : Dijon (21)
Re: [FM18 - Commonwealth F.C] For the Queen ! S1 Présentation
Flycitizen sur le discord
- Souune
- Réputation Locale
- Messages : 48
- Enregistré le : ven. 09 nov. 2012 20:43
- Partie actuelle : SO Romorantin
- Club préféré : OM