DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[FM18 - Commonwealth F.C] For the Queen ! S11 2/2

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
Wasyl
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 960
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 9:49
Partie actuelle : Kosova Zürich
Club préféré : Charleroi
Version : FM 2017
Localisation : Belgique

Re: [FM18 - Commonwealth F.C] For the Queen ! S1 2/2

Message par Wasyl » sam. 23 déc. 2017 19:07

Ca aurait été la douche froide de se faire sortir par Bath au 1er tour des barrages :44:

Ton poste n'a pas été menacé avec le changement de président ?


Avatar du membre
Segmann229
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1437
Enregistré le : sam. 03 déc. 2016 14:11
Partie actuelle : La Fuite
Club préféré : Stade Briochin
Version : FM 2017
Localisation : Inconnue. (Tant que tu ne te retourne pas)

Re: [FM18 - Commonwealth F.C] For the Queen ! S1 2/2

Message par Segmann229 » sam. 23 déc. 2017 20:05

Il est clair que le Swaziland handicapé ça va bouleverser la face du monde footballistique :76:

Hâte de voir qui seront les futurs chômeur :mrgreen:

ps: Si par miracle il y en a un ou deux qui arrivent à retrouvé un club tu pourrais nous donner des news de leurs "carrière" ?


Avatar du membre
Jonnicep
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 833
Enregistré le : jeu. 08 janv. 2009 20:34
Partie actuelle : Globetrotter
Localisation : Liège

Re: [FM18 - Commonwealth F.C] For the Queen ! S1 2/2

Message par Jonnicep » sam. 23 déc. 2017 21:43

L'équipe s'est très bien reprise...sans doute qu'il fallait se montrer patient pour qu'il assimile les exigences de Mannus :)

Assez satisfait de ma saison au passage...pour une fois que l'un de mes personnages performe!
Merci coach pour confiance :75:
RDP FM 2017 - Globetrotter - Hommage à Orio (EN COURS)
Image

RDP FM 2016 - RFC Liège - Allons LÎDGE Rdp

"Le match c'est pour les joueurs...Les prolongations c'est pour les hommes!"


Avatar du membre
Souune
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 48
Enregistré le : ven. 09 nov. 2012 20:43
Partie actuelle : SO Romorantin
Club préféré : OM

Re: [FM18 - Commonwealth F.C] For the Queen ! S1 2/2

Message par Souune » dim. 24 déc. 2017 3:14

Bien joué pour la première saison :) J'espère que tu vas rapidement faire du profit pour pas toujours être limite niveau fonds :/


Avatar du membre
BlackRabbit85
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1702
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014 13:44
Partie actuelle : Fulham
Club préféré : Liverpool F.C
Version : FM 2017

Re: [FM18 - Commonwealth F.C] For the Queen ! S1 2/2

Message par BlackRabbit85 » dim. 24 déc. 2017 19:16

A part la situation financière, la deuxième partie de saison s'est bien déroulée.
Bon le tirage n'affectera pas trop le monde du football pour l'instant :mrgreen:


Avatar du membre
Akasha
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1206
Enregistré le : sam. 26 janv. 2013 16:26

Re: [FM18 - Commonwealth F.C] For the Queen ! S1 2/2

Message par Akasha » lun. 25 déc. 2017 9:20

Belle saison :) , la montée au bout. Mais il y a un truc que je ne pige pas. Akasha Levieux est nul mais joue tous les match ? :124:


Avatar du membre
erwan071
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 248
Enregistré le : mar. 06 mars 2012 11:26
Partie actuelle : Loja D2B Espagne
Club préféré : Monaco
Version : FM 2017
Localisation : Ardèche

Re: [FM18 - Commonwealth F.C] For the Queen ! S1 2/2

Message par erwan071 » mar. 26 déc. 2017 14:16

un défi sympathique, même si je n'ai pas trop compris cette histoire de bonus, malus.

Je suis avec intêret
Erwan
Coach
Loja, Espagne


lionize
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 31
Enregistré le : ven. 28 juil. 2017 10:20
Club préféré : OM

Re: [FM18 - Commonwealth F.C] For the Queen ! S1 2/2

Message par lionize » mar. 26 déc. 2017 14:33

Excusez-moi mais je comprends pas trop ce que tu veux dire par rapport aux nations boosts et déboosts ..

Quelqu'un peut m'expliquer svp ?


Avatar du membre
Krysler76
Modérateur
Modérateur
Messages : 5169
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 13:51
Club préféré : Olympique Lyonnais

Re: [FM18 - Commonwealth F.C] For the Queen ! S1 2/2

Message par Krysler76 » mar. 26 déc. 2017 15:06

Image
  • @Wasyl : Non j'ai pas été menacé, c'est tout l'inverse, dès qu'ils sont arrivés ils m'ont proposé une prolongation de contrat.
  • @Segmann229 : Beaucoup vont retrouver un club, mais vu leur niveau y a vraiment pas grand chose à voir, d'ailleurs ils partent tous jouer en Inde :mrgreen:
  • @Jonnicep : On s'est pas tellement repris, je reste assez déçu de l'équipe.
    Peut-être que Cèpes va rester encore quelques saisons chez nous, même si un moment il va quand même vite devenir limité.
  • @Souune : Je m'inquiète pas plus que ça, ça arrive toujours dans ce genre de divisions,
    de toutes façons c'est pas comme si on devait acheter des joueurs.
  • @BlackRabbit85 : Le boost de Chypre est quand même intéressant,avec un deuxième ça deviendrait vraiment un bon pays. Le hasard nous dira si on verra des gros pays chuter et d'autre émerger.
  • @Akasha: T'as vu la gueule du remplaçant ? :75: J'ai confiance ne toi, tu vas être meilleure ! (j'pense surtout que c'est la tactique qui te permet pas de briller.)
  • @erwan071 & @lionize : Chaque saison on tire 6 nations, trois à boost, trois à handicaper.
    Le boost/handicap fait que je modifie des valeurs de la nation (note formation jeunes, réputation etc)
    qui font que le pays formera des meilleurs ou moins bons regens.
    Par exemple, si Chypre est tiré deux fois pour être boost ils auront beaucoup progressé et formeront potentiellement des regens de la qualité des français/italiens etc.
    Ça permet d'apporter une évolution et voir émerger ou couler des nations, peut-être que dans dix ans,
    Chypre sera une excellente nation et la France sera beaucoup moins forte.
Image

Saison 2 - Mi-saison

Salut et bienvenue pour ce début de la seconde saison. Au programme, un gros mercato nous attend pour espérer pouvoir déjà rejouer la montée.


Image

Départs

Image

A priori peu de départs, mais c'est parce qu'on ne voit plus les joueurs libérés. Donc beaucoup de joueurs nous quittent, il ne reste plus que l'ossature qui a été à la base de notre montée, c'est à dire une dizaine de joueurs.

Arrivées

Image

Beaucoup de joueurs nous rejoignent, un seul a été payant.

Vous aurez les screens des meilleures recrues dans la présentation de l'effectif.



Image

Gardiens

Image

Screen des joueurs
Image
Deux gardiens de meilleure qualité cette saison, le meilleur jouera, autant dire qu'il faut qu'Akasha soit bien meilleur :mrgreen:



Défenseurs

Image

Screen des joueurs
Image
Image
Image
Les postes sont doublés et le niveau global semble bien meilleure que l'année dernière, espérons que cette année, les individualités ressortent un peu plus.



Milieux

Image

Screen des joueurs
Image
Image
Là aussi le niveau semble avoir nettement augmenté avec des joueurs qui ont des qualités par rapport à ceux d'avant :mrgreen:



Attaquants

Image

Screen des joueurs
Image
Image
Image
Tsubasa accueille des joueurs de qualité pour l'épauler, on ne devrait plus avoir de problème pour trouver un troisième buteur au niveau des autres.



Bilan

On a un effectif beaucoup plus fourni que l'année dernière avec un niveau moyen beaucoup plus haut. Par contre l'effectif n'a pas accueilli de meilleur joueur que Even Dange qui était, sur le papier, déjà notre meilleur joueur. A voir si ça suffit cette saison pour jouer la montée.

.

Image

En début de saison j'ai décidé de repartir sur la même tactique, puis voyant que ça avait quand même pas mal de mal dans ce genre de divisions, j'ai décidé de ressortir mon bon vieux 4-3-3 de FM2017 qui devrait apporter plus de garanties et étant moins exigeant pour des bras cassés.

Image

L'effectif est donc pas forcément adapté et mériterait peut-être quelques retouches cet hiver !

Image

Image

Cette année nous jouerons donc en cinquième division, l'objectif est le milieu de tableau mais je pense qu'on peut jouer la montée.

Nous jouerons pour la première fois la FA Cup (comment ça j'aurais du la jouer l'année dernière mais j'avais pas mis notre équipe dedans quand j'l'ai créé ? :75: ), on essayera d'aller le plus loin possible mais ce sera très compliqué.

Enfin nous jouerons le FA Trophy, dont j'ai pas grand chose à foutre.


Image

Image

Une préparation correcte avec des victoires contre des équipes de divisions d'en dessous, notre défaite est contre une équipe de League Two.

Mais comme je vous l'ai dit, j'ai changé de tactique entre temps :wink:


Image

Image

Image

On s’arrête dès le premier tour contre une équipe de notre division.


Image

Image

Image

On élimine une équipe de notre division facilement puis on rencontre une équipe de League One ! On se fait éliminer logiquement de la coupe nationale.


Image

Résultats

Image

Des débuts corrects mais après le changement tactique lors de la 7e journée on voit qu'on a largement mieux performé.

Avec ces résultats, 17 victoires 4 nuls 5 défaites, on peut largement espérer jouer le titre.


Classement

.Image

A mi-saison nous sommes donc premiers ! Je rappelle que seule la première place nous donne un accès direct à la division d'au dessus, il faudra donc continuer comme ça pour décrocher un billet direct et un premier titre de champion.

Stats joueurs & équipes

Image

Image

Meilleurs buteurs en championnat du club : 12 - Goodship /// 11 - Tsubasa Ké /// 6 - Hall
Meilleurs passeurs en championnat du club : 8 - Hall /// 7 - Tsubasa Ké & Smile


Pas forcément de top individualités, mais comme je m'y attends avec cette tactique, une grosse répartition des stats et des buts variés qui viennent de tout le monde.

Image

Attaque : 50 buts (1e)
Défense : 26 buts (1e)


Première attaque et première défense, on a trouvé un bel équilibre qui nous assure la régularité d'un champion (?).


Image

Image

Avec une aussi belle demi-saison, il y a forcément plus de bonnes notes que de mauvaises.

On commence avec Even Dange qui est censé être le pilier de la défense mais ça ne ressent toujours pas sur sa note, alors qu'à coté les défenseurs ont largement de meilleures notes que l'année dernière, même Akasha commence à faire des arrêts. :mrgreen:

Au milieu on a deux patrons, Cèpes et Smile qui tiennent très bien l’entrejeu tout en apportant un petit bonus statistique.

En attaque il y a une bonne répartition des stats entre Hall, Goodship et Tsubasa sans qu'aucun ne ressorte vraiment.



Image

Finances

Image

Les finances remontent progressivement, les plus gros revenus sont classés dans "Autres" donc je ne sais pas d'où ça vient, mais on va pas se plaindre


Dirigeants

Image

Les abonnements montent mais c'est pas ça qui va remplir notre stade qui sonne creux :75:



Image

Ballon d'Or
Image
The Best - XI FIFA
Image
The Best - Gardien
Image
Coupe du Monde 2018 - Russie

Image

La France remporte la Coupe du Monde très facilement en ayant affronté aucune top équipe, en même temps c'est la seule à ne pas s'être trouée ...

A noter le parcours de l'Algérie qui se hisse en finale, imaginez les Champs Elysées :mrgreen:

Mbappé a notamment écrasé la compétition en mettant 7 buts et en étant meilleure joueur.



C'est déjà la fin de cette belle première moitié de saison, on se retrouve dans quelques jours pour voir si nous conserverons notre première place, si nous aurons des jeunes indiens dégueulasses et si le Bouthan sera boost et l'Italie handicapée :mrgreen:

A+
Image
Image


Avatar du membre
Segmann229
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1437
Enregistré le : sam. 03 déc. 2016 14:11
Partie actuelle : La Fuite
Club préféré : Stade Briochin
Version : FM 2017
Localisation : Inconnue. (Tant que tu ne te retourne pas)

Re: [FM18 - Commonwealth F.C] For the Queen ! S2 1/2

Message par Segmann229 » mar. 26 déc. 2017 17:26

La seule vrai question qu'il reste a poser, titre ou pas titre? :76:


Avatar du membre
Wasyl
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 960
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 9:49
Partie actuelle : Kosova Zürich
Club préféré : Charleroi
Version : FM 2017
Localisation : Belgique

Re: [FM18 - Commonwealth F.C] For the Queen ! S2 1/2

Message par Wasyl » mar. 26 déc. 2017 17:47

Quelle domination !

Attention que Fylde ne rappelle notre ami Delmax à la rescousse :hehe:


Avatar du membre
Akasha
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1206
Enregistré le : sam. 26 janv. 2013 16:26

Re: [FM18 - Commonwealth F.C] For the Queen ! S2 1/2

Message par Akasha » mar. 26 déc. 2017 19:08

Wouhou, c'est que je deviens bon :mrgreen:
Dis-donc, c'est quoi ce 7-5 contre Southport ???!! :75: :124:
Sinon, vraiment des résultats encourageants c'est cool :)


Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »

DLGamer