DLGamer
Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM18] - Edelan à travers le monde

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
Edelan
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 259
Enregistré le : sam. 27 août 2011 15:15

[FM18] - Edelan à travers le monde

Message par Edelan » lun. 22 avr. 2019 16:30

Je viens présenter une partie que j'ai commencé il y a un certain temps et avec pas mal d'avance, certains l'ont peut-être déjà lu mais bon ça m'occupe. Je vais poster assez rapidement au début (1 à 3 posts par jour je pense). Bonne lecture.
Image
Image
Saison 01 - 2017 - 2018 : Ivry-sur-Seine


Avatar du membre
Edelan
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 259
Enregistré le : sam. 27 août 2011 15:15

Re: [FM18] - Edelan à travers le monde

Message par Edelan » lun. 22 avr. 2019 16:32

Image
Pour cette partie on va tenter de réaliser plusieurs objectifs plus ou moins difficile.

Tout d’abord pour le club

Monter en National 2
Monter en National
Monter en Ligue 2
Monter en Ligue 1
Remporter le National 3
Remporter le National 2
Remporter le National
Remporter la Ligue 2
Remporter la Ligue 1
Remporter la Coupe de France
Remporter la Coupe de la Ligue
Remporter l’Europa League
Remporter la Ligue des Champions
Avoir une réputation mondiale
Être premier au classement Européen
Avoir 3 joueurs dans l’équipe type de l’année
Avoir un joueur Ballon d’Or
Former un “grand” joueur

Ensuite pour le coach

Entrer dans le panthéon National
Entrer dans le panthéon Continental
Entrer dans le panthéon Mondial
Dominer ces différents panthéons
Recevoir des offres du PSG, d’Arsenal et de Dortmund
Recevoir des offres de la France et du Brésil
Entraîner une sélection et remporter la Coupe du Monde
Cela me semble déjà pas mal pour tenir quelques saisons tranquillement.


Avatar du membre
Edelan
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 259
Enregistré le : sam. 27 août 2011 15:15

Re: [FM18] - Edelan à travers le monde

Message par Edelan » lun. 22 avr. 2019 16:43

Me voici de retour sur un récit de partie. J'ai réussi à me créer une petite tactique sympa sur cet opus et après plusieurs saisons de test avec le PSG j'ai décidé de me lancer avec l'US Ivry. C'est avec ce club que j'ai fait une de mes plus belles parties il y a déjà quelques années.
Image
Commençons par une petite présentation de ce club situé dans le Val-de-Marne (94). L'Union Sportive d'Ivry-sur-Seine est reconnue grâce à son club de Handball plusieurs fois champion de France et ayant formé entre autre Luc Abalo. Le club de football, n'a lui, pas connu d'heures de gloire.
Image
C'est donc un club quasi-centenaire que je prends en main. Il bénéficie d'une réputation locale. Le club jouera la 5ème division appelée National 3 dans le groupe Paris - Île de France.
Image
Le club n'est jamais sorti des petites divisions même s'il a frôlé le National lors de la saison 2010/2011. Le club semblait bien installé en CFA avant de faire une mauvaise saison et de retrouver la 5ème division française.
Image
Point positif, le club est propriétaire de son stade mais celui-ci n'est pas très grand et nécessitera des extensions dès le National qui demande au minimum 2500 places je crois. Pour le reste, le club a tout à inventer.
Image
Première information pour cette partie. Tant que le statut professionnel ne sera pas acquis je ne présenterai pas spécifiquement chaque joueur car ils sont susceptibles de partir à n'importe quel moment et je n'ai pas envie de perdre du temps là-dessus.
Image
Image
L'équipe est pronostiqué 3ème dans ce groupe de 14 équipes. L'objectif personnel est bien entendu la montée. A savoir qu'il n'y a qu'une place et que les réserves peuvent monter également. On voit ici que le championnat a été crée avec tout de même 7 promus.
Image
Image
Je partirai donc sur un 4-4-2 classique avec deux meneur de jeu au milieu. C'est avec cette tactique que j'ai eu d'excellents résultats et j'espère pouvoir continuer ici.
Image
Image
Un effectif équilibré et avec les postes doublés hormis pour le poste de milieu gauche. Un des buteurs doit pouvoir se débrouiller un minimum pour remplacer si besoin.
Image
En première partie de saison je ne présenterai que les résultats du championnat pour le moment. Les résultats des coupes arriveront en seconde partie de classement.
Image
13 Victoires
0 Nuls
2 Défaites
C'est une première partie de saison excellente de l'USI. Surpris d'emblée par un concurrent pour la montée, l'équipe s'est bien reprise et l'attaque ne laisse aucun répit aux défenseurs adverses. Seul le PFC B arrive à nous accrocher dans cette série de victoire.
Image
Image
Au classement le championnat est particulièrement serré. Le PFC B nous suit sans problème et Créteil et Aubervilliers ne sont pas très loin. Il va falloir réaliser une grande deuxième partie de saison pour monter. On constate une attaque exceptionnelle avec 53 buts en 15 matchs. C'est une moyenne de 3.5 buts par match. La défense est correcte mais sans plus.
Image
Image
[Tous les titulaires sont en forme. On va parler du top 3 en note moyenne.
Ludovic Pancrate est notre milieu droit. Il réalise une demi-saison exceptionnelle avec 12 buts et 9 passes décisives à son actif. C'est apparemment le poste fort de la tactique car au PSG c'était Mbappé à ce poste qui dominait aussi. Le fait d'être à côté du meneur avancé doit y être pour quelque chose.
Thomas Piaulet-Siena est notre attaquant avancé et a réussi l'exploit de mettre 30 buts en 19 matchs sans oublier ses 8 passes décisives. Autant dire que sans lui on n'en serait pas là.
Mickaël Gnahoré est le meneur avancé de l'équipe. Seulement 2 buts et 8 passes décisives mais il contrôle le milieu de terrain pour notre équipe et il est à la base d'une grande partie de nos offensives.


Avatar du membre
Edelan
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 259
Enregistré le : sam. 27 août 2011 15:15

Re: [FM18] - Edelan à travers le monde

Message par Edelan » mar. 23 avr. 2019 14:09

Image
Voilà la première saison est terminée. Il est temps de découvrir si nous réussissons à monter ou l'un de nos concurrent fera mieux que nous.
![R%C3%A9sultats|604x144](upload://vEmxhW0Ewq5M9sumMRBZ2uP42AS.jpg)
Image
Nous réalisons un parcours exceptionnel en Coupe de France en voyant le 10ème tour. On réalise plusieurs carton avant de lutter pour éliminer Epernay club de notre niveau. Le match suivant nous oppose à l'un de nos rivaux et nous réussissons à éliminer le club francilien sans gros soucis.
Auxerre était par contre trop fort pour nous. Le club peut être fier de ses joueurs.
Image
11 Victoires
1 Nul
0 Défaites
Deuxième partie de saison éblouissante. Avec un tel bilan comptable nous allons très probablement monter en division supérieure. A noter l'excellente défense sur cette phase avec seulement 4 buts encaissés. Tandis que l'attaque suit toujours avec 41 buts inscrits.
Image
Image
C'est un titre et une montée acquis finalement plutôt simplement. Les rivaux ont suivi un certain temps avant de lâcher. On fini avec 8 points d'avance, la meilleure attaque et la meilleure défense. 23 victoires sur 26 matchs, la montée est largement méritée.
Image
Image
Trois joueurs planent au dessus d'une équipe qui est déjà au dessus de la mêlée.
Tout d'abord Piaulet-Siena qui fini avec 36 buts et 12 passes décisives en 29 matchs. Son acolyte Pancrate est lui aussi encore sur le podium avec 16 buts et 13 passes mais c'est Boto qui complète le top 3 avec 8 buts et 17 passes. C'est le deuxième ailier.
Après il serait compliqué de critiquer quelqu'un au vu du niveau affiché.


Avatar du membre
Edelan
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 259
Enregistré le : sam. 27 août 2011 15:15

Re: [FM18] - Edelan à travers le monde

Message par Edelan » mar. 23 avr. 2019 14:15

Image
Image
Image
Messi remporte le Ballon d'Or 2017 en devançant son éternel rival et Alexis Sanchez. A noter des --stats plutôt moyennes avec 11 buts et 7 passes décisives en 21 matchs.
Image
Cech est nommé Gardien de l'année devant Navas et Courtois. 15 matchs avec les cages inviolées sur 26 matchs. C'est plutôt excellent.
Image
L'équipe de l'année est très hétérogène avec 8 clubs représentés.
Image
Image
Le Real Madrid remporte une troisième Ligue des Champions consécutive en ayant un parcours plutôt difficile et face à la Juventus encore une fois. A noter l'excellent parcours du Spartak Moscou et les moins bons de Barcelone, City et du PSG.
Image
En Europa League c'est Arsenal qui remporte la compétition face à son grand rival Chelsea. On retrouve en quart un autre club de Moscou. Un seul club Français à ce niveau c'est décevant. On espère mieux pour la suite.
Image
Image
La Belgique remporte la Coupe du Monde face à l'Argentine. Pour cela elle a du sortir l'Angleterre,
l'Espagne et l'Allemagne en phase finale. Un vrai parcours du combattant. Pour l'Argentine la difficulté est montée crescendo avec d'abord la Corée du Sud puis la Suisse et enfin le Brésil.
La France sort l'Italie avant de tomber face au Brésil en quart de finale. Pas d'énormes surprises sur cette compétition.


Avatar du membre
Wasyl
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 960
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 9:49
Partie actuelle : Kosova Zürich
Club préféré : Charleroi
Version : FM 2017
Localisation : Belgique

Re: [FM18] - Edelan à travers le monde

Message par Wasyl » mar. 23 avr. 2019 19:11

Salut Edelan,

Comme tu as du le voir le forum est assez déserté :75:

Si ça t'intéresse on a tous migré ici : https://fmslife.fr/ ou sur le discord du forum :)

Tu pourras avoir des retours sur ce que tu postes ainsi :D


Avatar du membre
Edelan
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 259
Enregistré le : sam. 27 août 2011 15:15

Re: [FM18] - Edelan à travers le monde

Message par Edelan » mar. 23 avr. 2019 22:42

Oui j'avais cru remarqué une moins forte présence. Merci de l'info :D


Avatar du membre
Jonnicep
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 833
Enregistré le : jeu. 08 janv. 2009 20:34
Partie actuelle : Globetrotter
Localisation : Liège

Re: [FM18] - Edelan à travers le monde

Message par Jonnicep » jeu. 25 avr. 2019 10:10

"Une moins forte présence" :75:

Je te corrige...c'est le Sahara ici désormais :wink:
RDP FM 2017 - Globetrotter - Hommage à Orio (EN COURS)
Image

RDP FM 2016 - RFC Liège - Allons LÎDGE Rdp

"Le match c'est pour les joueurs...Les prolongations c'est pour les hommes!"


Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »

DLGamer