DLGamer
Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM18] FC Rouen : retrouver notre place (Saison 4)

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
Armada2
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1370
Enregistré le : ven. 03 août 2012 15:12
Partie actuelle : FC Rouen
Club préféré : FC Rouen
Localisation : Rouen

Re: [FM18] FC Rouen : retrouver notre place.

Message par Armada2 » dim. 27 mai 2018 16:27

A une époque, je le faisais mais maintenant j'essaye au maximum d'éviter de chambouler un groupe même après une montée.

J'ai bien pu avancer dans le week end et sauf imprévu, la pré-saison sera postée d'ici ce soir.
Même en DH, nous Rouennais serons toujours là !! Et un jour on retrouvera la L1 !

MORT à l'USQRM. Un club de foot n'est ni un meuble IKEA ni un joujou des politiques.


Avatar du membre
Armada2
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1370
Enregistré le : ven. 03 août 2012 15:12
Partie actuelle : FC Rouen
Club préféré : FC Rouen
Localisation : Rouen

Re: [FM18] FC Rouen : retrouver notre place.

Message par Armada2 » dim. 27 mai 2018 19:19

2018-2019 : pré-saison

Recrutement
Image
Image

Ouahbi part en retraite. Ouahda et Sarhane trop limité ne sont pas conservés.
Agbetu a décidé de repartir au Nigéria et je me suis fait piquer mon regen par Niort sans rien pouvoir faire.

Image

Image

Il ne figure pas sur le screen car recruté en fin de saison dernière. Je cherchais un bon défenseur central et je pense l'avoir avec lui.

Image

Ouahbi parti en retraite, je cherchais un meneur de jeu titulaire. La seule note qui m'embête chez lui,, c'est sa note de détermination. A deja joué une quinzaine de matchs en National au Poiré sur vie.

Image

Loppy étant bien noté par mon adjoint mais que je juge pour ma part avec des notes pas terrible, je cherchais un ailier capable de nous faire passer un palier.
J'ai trouvé dans les divisions inférieures cet ailier qui a passé l'essentiel de sa carrière en National ou National 2.

Image

Premier nom connu de la partie, il s'agit bien de l'ancien Lillois. même chose qu'à gauche, je voulais un joueur qui nous fasse passer un palier.
Image

La saison passée, on a trop pêché offensivement, mon regen parti, j'ai cherché un buteur qui puisse nous permettre de régler ce soucis.

Image

Lui n'etait pas prévu. Au tout début de la préparation, mon latéral droit s'est blessé 6 mois et donc il a bien fallu le remplacer.

Effectif - Tactique - Dynamique

Image
Image

Image

Image

Championnat National 3 Normandie

Image

Les médias ne nous vient pas en grand favoris mais en prétendants à la montée, je pense que c'est assez réaliste.

Préparation

Image

J'ai joué la carte de la mise en confiance pour cette préparation et ça aura été missions réussie.
On joue quand même :
- 1 N2 (Tours)
- 2 N3 (Drancy et Maccabi)
- 2 divisions inférieures (Evreux et ma réserve)
- 3 centres de formation

Image

On veut jouer la montée et c'est l'option claire qui a été retenue face aux dirigeants.
En coupe de France, il faudra passer 3 tours. Il faudra que ce soit favorable.

Finances
Image

C'est assez inquiétant. Il va falloir faire un parcours en coupe ou que les dirigeants mettent la main au porte monnaie.

Image

Le prix des places est resté le même, le nombre d'abonnés aussi mais en revanche le prix moyen des abonnements a augmenté de 1,12 euros.

Entraineur

Image

Un peu de progression au bout de 1 an. La première formation a été faite, dès que possible j'y retourne.
+2 : connaissance jeunes joueurs
+ 1 : défense, physique, relance du gardien, prise de balle du gardien, tactique, discipline, gestion des joueurs.

Prochain post : la mi-saison.
Même en DH, nous Rouennais serons toujours là !! Et un jour on retrouvera la L1 !

MORT à l'USQRM. Un club de foot n'est ni un meuble IKEA ni un joujou des politiques.


Avatar du membre
fragmeister
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 31
Enregistré le : lun. 14 mai 2018 10:42

Re: [FM18] FC Rouen : retrouver notre place.

Message par fragmeister » dim. 27 mai 2018 20:31

Bonne m pour ta saisonnetnyzte de lire la suite.
Surtout que j aime bien ta tactique même si chez moi elle marche jamais


Avatar du membre
Armada2
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1370
Enregistré le : ven. 03 août 2012 15:12
Partie actuelle : FC Rouen
Club préféré : FC Rouen
Localisation : Rouen

Re: [FM18] FC Rouen : retrouver notre place.

Message par Armada2 » dim. 27 mai 2018 21:05

Merci.

D'habitude, je galère aussi avec les 4-4-2, là j'ai testé et ça roule. Pour le moment, je me contente des consignes collectives de base.
Même en DH, nous Rouennais serons toujours là !! Et un jour on retrouvera la L1 !

MORT à l'USQRM. Un club de foot n'est ni un meuble IKEA ni un joujou des politiques.


Avatar du membre
Loozar
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2577
Enregistré le : sam. 16 févr. 2013 15:58
Club préféré : Havre Athletic Club
Localisation : Oui.

Re: [FM18] FC Rouen : retrouver notre place (S.2)

Message par Loozar » lun. 28 mai 2018 19:12

Grâce à ton RdP, je me suis souvenu de l'existence de Joris Colinet, qui avait participé à l'épopée quevillaise de 2012 si mes souvenirs sont bons. Quelle belle époque :roll:
A bullet to the head would have been far too humane
mon rdp c le melieur, alor vi1 le lire stp
loozar-refait-le-con-sur-fm-t50822.html


Avatar du membre
Armada2
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1370
Enregistré le : ven. 03 août 2012 15:12
Partie actuelle : FC Rouen
Club préféré : FC Rouen
Localisation : Rouen

Re: [FM18] FC Rouen : retrouver notre place (S.2)

Message par Armada2 » lun. 28 mai 2018 20:44

Oui c'est bien ça.

Cette saison, il nous aura pas été trop utile, il a du jouer 2-3 matchs après son arrivée et il s'est blessé pour 6 mois. Aucune idée s'il continue ou pas du coup puisqu'à la base c'était juste pour filer un coup de main sur la saison.

Et d'ailleurs c'est pas le seul de la finale de 2012 a être passé chez nous.

Le meneur de jeu (Ouahbi) est encore chez nous et le défenseur central (Beaugrard) a joué chez nous en 2015-2016.
Même en DH, nous Rouennais serons toujours là !! Et un jour on retrouvera la L1 !

MORT à l'USQRM. Un club de foot n'est ni un meuble IKEA ni un joujou des politiques.


Avatar du membre
Loozar
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2577
Enregistré le : sam. 16 févr. 2013 15:58
Club préféré : Havre Athletic Club
Localisation : Oui.

Re: [FM18] FC Rouen : retrouver notre place (S.2)

Message par Loozar » mar. 29 mai 2018 12:15

Tiens par curiosité j'ai cherché ce qu'était devenu Anthony Laup, sa page Wikipédia indique qu'il joue au FCR, mais le site officiel du FCR ne montre pas son nom.

A-t-il pris sa retraite ? :124:
A bullet to the head would have been far too humane
mon rdp c le melieur, alor vi1 le lire stp
loozar-refait-le-con-sur-fm-t50822.html


Chico85
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 29
Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 21:08

Re: [FM18] FC Rouen : retrouver notre place (S.2)

Message par Chico85 » mar. 29 mai 2018 19:28

La dernière info que j'ai trouvé sur ce google d Anderson Emanuel au FCR date de 2015 . Il ne doit plus y être , mais je n'ai rien trouvé de probant .


Romain76
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 114
Enregistré le : mar. 26 mai 2009 12:12

Re: [FM18] FC Rouen : retrouver notre place (S.2)

Message par Romain76 » mar. 29 mai 2018 21:47

Loozar a écrit :
mar. 29 mai 2018 12:15
Tiens par curiosité j'ai cherché ce qu'était devenu Anthony Laup, sa page Wikipédia indique qu'il joue au FCR, mais le site officiel du FCR ne montre pas son nom.

A-t-il pris sa retraite ? :124:
Après Rouen il était parti à Gonfreville, je ne sais pas si il y est toujours.


Avatar du membre
Armada2
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1370
Enregistré le : ven. 03 août 2012 15:12
Partie actuelle : FC Rouen
Club préféré : FC Rouen
Localisation : Rouen

Re: [FM18] FC Rouen : retrouver notre place (S.2)

Message par Armada2 » dim. 03 juin 2018 8:27

Aux dernières nouvelles, il y était encore pour 2017-2018 mais dans un rôle de super joker de luxe. Aucune idée s'il prolonge ou arrête en fin de saison.
Même en DH, nous Rouennais serons toujours là !! Et un jour on retrouvera la L1 !

MORT à l'USQRM. Un club de foot n'est ni un meuble IKEA ni un joujou des politiques.


Avatar du membre
Armada2
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1370
Enregistré le : ven. 03 août 2012 15:12
Partie actuelle : FC Rouen
Club préféré : FC Rouen
Localisation : Rouen

Re: [FM18] FC Rouen : retrouver notre place (S.2)

Message par Armada2 » dim. 03 juin 2018 8:58

2018-2019 : première moitié de saison

Mercato

Une fois n'est pas coutume, obligation de faire un point mercato, parce qu'au cours de cette phase aller, j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir la retraite de Colinet...
J'ai toujours cru que même dans FM, les joueurs ne partaient en retraite qu'en fin de saison, faut croire que ça a changé sur ce FM 18.. A noter qu'il n'était pas blessé.

Pour le remplacer, j'ai trouvé ce buteur :

Image

Championnat

Image

Invaincu :107: :107: :107:
On est totalement sur la lignée de la seconde moitié de saison dernière. Seuls regrets, c'est que je trouve qu'on prend encore trop de buts par moment et on fait trop de nuls.

Autant ceux sur la pelouse de nos concurrents (Dieppe, Oissel, Racing) sont bon à prendre, autant ceux à Bayeux ou Dives sont 4 points bêtement perdus...
Reste à voir ou on se trouve au classement.

Image

C'est encore très homogène mais au moins on est devant. Le Racing avait fait un gros démarrage en gagnant ces 6 premiers matchs. Le nul qu'on prend la bas les fait douter et derrière ils enchainent 4 matchs sans victoire.
A Dieppe on mène 2-0 mais encore un fois, on se prend le but égalisateur dans le temps additionnel...

Coupe de France

Image

Eu (DH) : une formalité
Ailly sur somme (N3) : on mène tranquillement 4-0 avant de se relâcher...
Blois (N3) : exactement le même, on mène 3-0 puis on se rela^che et on se fait peur pour les 10 dernières minutes...

Pontivy (N3) : même s'ils sont de la même division que nous, ils sont aussi leader et invaincu dans leur groupe. J'aurais préféré le recevoir celui là.
Mais au moins, cette fois les objectifs des dirigeants sont atteints.

Finances

Image

Là par contre ça va pas du tout.. Il faudrait aller le plus loin possible en coupe pour essayer de sauver ce qui peut l'être...

Prochain post : les regens 2019.
Même en DH, nous Rouennais serons toujours là !! Et un jour on retrouvera la L1 !

MORT à l'USQRM. Un club de foot n'est ni un meuble IKEA ni un joujou des politiques.


Avatar du membre
xolos
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 81
Enregistré le : lun. 21 mai 2018 5:45
Partie actuelle : Paris FC
Club préféré : FC Google
Localisation : Tijuana

Re: [FM18] FC Rouen : retrouver notre place (S.2)

Message par xolos » dim. 03 juin 2018 9:44

Pour avoir vécu à Rouen de nombreuses années et les soirées étudiants épiques, je vais te suivre ! J'ai pas trop kiffé le rapprochement avec Quevilly.. Je prend donc le train en route après avoir refait mon retard. Bonne première partie de saison ! Dommage pour Colinet mais tu as fait une bonne recrue je pense avec Pouga. Une petite épopée en CdF ?? :75: Bonne chance !
Image


Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »

DLGamer