Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM18] FC Rouen : retrouver notre place (Saison 4)

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Armada2
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : FC Rouen
Club préféré : FC Rouen

Re: [FM18] FC Rouen : retrouver notre place (S.2)

Message par Armada2 » dim. 03 juin 2018 9:10

Merci ;)

Il n'y a plus de rapprochement avec l'USQ. En vote en décembre derniers, les licenciés du FC Rouen ont voté la séparation des deux clubs.

De toute façon, la FFF voyait ça d'un très mauvais oeil et voulait une clarification, soit une fusion, soit la fin du rapprochement.
S'il n'y avait pas eu cette séparation, une montée en N2 aurait pu nous être refusée.

L'usq continue l'amalgame en gardant le rouge comme couleur et le nom de QRM mais ça prouve justement ce qu'on disait depuis 2015. Le FC Rouen n'avais aucun poids la dedans et servait juste pour les intérêts de l'usq.
Même en DH, nous Rouennais serons toujours là !! Et un jour on retrouvera la L1 !

MORT à l'USQRM. Un club de foot n'est ni un meuble IKEA ni un joujou des politiques.

Publicité

xolos
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : Paris FC
Club préféré : FC Google

Message par xolos » dim. 03 juin 2018 9:34

Tu fais bien de me préciser ce point de décembre dernier parce que je l'ai totalement zappé ! On est d'accord pour les interêts de l'usq, et tant mieux que la séparation soit faite, du coup je vais me renseigner sur l'évolution de Rouen la saison prochaine, parce que depuis l'histoire QRM, j'ai arreté de suivre l'évolution de l'équipe, mode blasé
Image

Armada2
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Armada2 » dim. 03 juin 2018 9:50

Depuis le début on essai de pas mal expliqué et on voit que petit à petit les gens se rendent compte que ce qu'on leur dit est vrai parce qu'appuyé par des faits.

Nos match reportés pour des arrêtés bidon venant de la Métropole, ça a été démontré par exemple.

D'ailleurs autant sportivement le réussite de l'USQRM est exceptionelle (montée en L2 en 2 ans), autant populairement, c'est une catastrophe.

Faire 2 666 spectateurs de moyenne en L2 à Rouen, c'est un échec monumental.
Pour comparaison en L2, en finissant dernier en 2003-2004, le FC Rouen en L2, c'est 6 000 de moyenne... Et dans un stade en travaux pendant 7 des 10 mois de la saison.

En bref, en 5 ans, l'image des deux clubs s'est totalement inversé.
En 2012, l'image sur Rouen du FC Rouen était très mauvaise.
Celle de l'USQ quasi parfaite

En 2018, le FC Rouen retrouve une bonne image (illustré par les 2000 personnes pour le match du maintien en N3)
alors que l'USQ à désormais une image catastrophique parce que tout le monde voit les méthodes de Mallet. En comparaison, Aulas souvent critiqué, est un tout petit joueur.
Même en DH, nous Rouennais serons toujours là !! Et un jour on retrouvera la L1 !

MORT à l'USQRM. Un club de foot n'est ni un meuble IKEA ni un joujou des politiques.

Armada2
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Armada2 » jeu. 07 juin 2018 8:32

Regens 2019

Seconde cuvée de regens, on a eu 2 espoirs la saison passée, voyons voir ce que nous aura sorti le centre cette saison.

Compte tenu des finances, aucune amélioration n'est possible pour le moment.

Image

Comme la saison passée, il y en a 2 qui sortent du lot. Pas de bol, c'est aux mêmes postes que la saison passée...

Image

Image

Cuvée 2018

Image

Technique : +3

Mental : +7

Physique : +4

Progression intéressante. A voir s'il sera intégré en A ou prêté.

Image

Technique : +13

Mental : +13

Physique : +11

Enorme progression pour lui :107: :107:
Je vais le mettre aussi en liste de prêt pour voir les offres que je pourrais avoir mis au pire il sera intégré en A.

C'est tout pour cette année, prochain post, la fin de saison.

frimimout
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Club préféré : LOSC
Version : FM 2017

Message par frimimout » jeu. 07 juin 2018 9:56

J'estime que ta cuvée est correcte pour le club à ce niveau de championnat.
14-15 ans c'est super jeune, ils pourront encore s'améliorer. C'est comme le vin, il faut attendre un peu d'affinage.

PS: Merci pour ces informations sur la rivalité localité.
Modifié en dernier par frimimout le jeu. 14 juin 2018 10:34, modifié 1 fois.
Image

Armada2
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Armada2 » lun. 11 juin 2018 14:11

Fin de saison 2018-2019

Recrutement

RAS, mon groupe marche bien, pas de raison de tout chambouler même si j'ai vu des joueurs intéressants mais je ne souhaite pas arriver à un groupe de 24 joueurs avec la moitié qui râle sur son manque de temps de jeu.

Championnat
Image

aie aie aie, c'est moins bon que dans la phase aller avec 3 nuls et surtout 2 défaites...
On a aussi un match épique contre le Racing ou bien que mené 3-0 puis 4-1, mes joueurs arrachent le nul dans le temps additionnel. Je pense que si on avait perdu là, je sais pas si mes joueurs seraient repartis ensuite.
On a eu une bonne attaque mais cette fois, c'est la défense qui n'aura pas été à la hauteur...
Bonne année puisqu'on remporte les 2 derbys contre l'USQRM :107: :107: :107:

Voyons quand même si ona gardé notre place de leader de mi-saison ou si on repart pour une 3 ème année en N3...

Image

et bien oui :127: :127: :127:
On voit que ça se joue à très peu contre le Racing et s'il avait gagné le match retour, ils auraient sans doute fini devant.
Dieppe a un peu lâché sur la fin.
L'USQRM B annoncé favorite en début de saison, passe pas si loin que ça de la relégation.

Coupe de France

Image
Eu (DH) : une formalité
Ailly sur somme (N3) : on mène tranquillement 4-0 avant de se relâcher...
Blois (N3) : exactement le même, on mène 3-0 puis on se rela^che et on se fait peur pour les 10 dernières minutes..
Pontivy (N3) : Une première mi temps catastrophique ou on a de la chance de n'être mené que 1-0. Dans la dernière demi heure, on a pris tous les risques pour revenir et on le fait à 20 minutes de la fin. On aurait même pu s'imposer dans le temps additionnel car on rate un pénalty. On fini par s'imposer à l'usure dans la prolongation.

En 32 ème, on a droit à notre derby contre le HAC (L2 ) : Pas de match à cause du manque d'envie surprenant de mes joueurs. On sauve seulement l'honneur en fin de match. Petite déception car on ne remplit qu'à moitié le stade...

Le PSG a gagné le coupe de France et Lyon la coupe de la ligue.

Stats joueurs

Image

Dans le but, mon titulaire aura montré des limites. Pas une mauvaise saison mais trop rarement décisif. Sa doublure aura joué les matchs simple en coupe.

A droite, aucun des 3 joueurs testé (Mignot, Betin et N'Tolla) n'aura donné satisfaction. A gauche comme l'équipe, Bassin aura baissé de rythme.
Dans l'axe, Faty et Piccini sont ceux qui s'en sortent le mieux mais Lebourg aura joué en MC ce qui n'est pas son meilleur poste.

Image

Faute de joueurs, mon regen milieu défensif aura joué le dernier match en défense centrale mais a passé à coté de son match...
Sauvé à fait une bonne saison mais il ne devrait pas rester. Il s'est pété le tibia et en a pour 9 mois...
Grosse saison de Touré, quasiment impliqué en moyenne dans un but par match.
Très bonne saison aussi de mes 3 attaquants.
Au vu des moyennes, on voit que notre point fort cette saison aura été ce secteur.

Finances

Image

Ca devient très très embêtant. J'espère que ça va pas me pénaliser pour la saison prochaine. Il faudra encore faire un parcours en coupe.

A noter qu'en plus, on a pris une prime de 20 000 € pour la première place...

Ligue 1 - Ligue 2 - National

Image
Image

Image

Prochain post : la pré-saison 2019-2020.

Loozar
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Havre Athletic Club

Message par Loozar » lun. 11 juin 2018 14:30

Putain t'es quand même vachement endetté pour un club de N3 / futur N2 :75:
Pourtant t'as une affluence supérieure à la moyenne. Je crains qu'il ne faille épurer l'effectif :108:
A bullet to the head would have been far too humane
mon rdp c le melieur, alor vi1 le lire stp
loozar-refait-le-con-sur-fm-t50822.html

Armada2
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Armada2 » lun. 11 juin 2018 15:46

Pourtant je suis largement dans la limite de la masse salariale autorisée...µ

Vu la difficulté à recruter et l'absence de bons joueurs, je crois que je vais garder le maximum d emon effectif...

J'ai pas voulu faire signer des joueurs en avril - mai au cas ou ils arrivent de suite comme j'ai eu une fois le cas, bah je me suis fait n*****...

On va voir si la fin des contrats change les choses. J'ai aussi demandé le statut pro pour la saison prochaine.

Chico85
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Chico85 » lun. 11 juin 2018 18:54

En voilà une belle montée .
Au niveau finances ca va y a pire mais c'est un peu inquiétant pour une cinquième division .

Armada2
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Armada2 » sam. 16 juin 2018 8:46

2019 - 2020 : Pré-saison

Recrutement

Image
Image

Peu de départs réellement important, j'ai laissé par tir mon meneur de jeu à cause de sa grave blessure.
Le point le plus chiant, c'est que j'ai perdu mon meilleur regen parti en L2....

J'ai aussi perdu mon latéral gauche parti en N3 à Aubervilliers...

Image

Image

Dépanne à gauche en doublure en attendant de trouver mieux.

Image

Même chose, doublure en milieu défensif pour dépanner.

Image

Mon nouveau meneur de jeu, c'est un retour pour lui, IRL, il a été au club en 2012-2013.

Image

Joueur polyvalent, je l'utilise surtout sur l'aile droite pour le moment.

Image

Mon latéral gauche en attendant...

Effectif - Tactique - Dynamique

Image
Image

Image

Image

Championnat N3 Normandie

Image

Les médias nous voient en favori pour..... la dernière place. A nous de faire mentir ces imposteurs.

Préparation

Image

Irrégulier. J'avoue que la série de 4 matchs sans victoire m'a fait et me fait encore un peu peur, parce que je n'ai pas joué de grosse équipe à ce moment là. Au bilan on a joué :

N1 (1) : Avranches
N2 (2) :Blanc Mesnil, PSG B
N3 (3) :Racing, Feignies, Amiens B
DH (2) : Avranches B, Frileuse

Image

Ambitions mesurées pour les dirigeants. essayer de se maintenir en championnat et un 7 ème tour de coupe, ça veut dire qu'il faut passer 2 tours. C'est même moins ambitieux que la saison passée ou ils demandaient un 8 ème tour.

Finances

Image

Toujours et encore dans le rouge :23: :23:

Image

Augmentation du prix des places de 10 à 12 euros.
Nette augmentation du prix de l'abonnement : + 41,9 euros
Nette augmentation du nombre d'abonnés : + 119

Entraineur

Image

+ 3 : Défense, tactique, détermination, connaissance joueurs, gestion joueurs
+ 2 : Attaque, connaissance jeunes joueurs, capacité à motiver.

Grosse progression personnelle en un an, il va falloir continuer comme ça.

Prochain post la mi-saison.

Armada2
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: [FM18] FC Rouen : retrouver notre place (Saison 3)

Message par Armada2 » lun. 18 juin 2018 16:36

2019 - 2020 : Première moitié de saison

Mercato

RAS pas de joueurs spécialement au dessus du lot de libre pour le moment, on verra au moment de la trêve hivernale ou même dans la seconde partie de saison.

Championnat

Image

Ca parait pas mal du tout ça pour un promu. Si au début on a eu du mal à être régulier, sur la fin, on est sur une très belle série de 4 victoires consécutives.
Les faits nous sont quand même assez favorable pour le moment. Par exemple le dernier match contre Mantes, alors qu'on se dirige vers un 2-2, à la 95 ème, ils se mettent un CSC. A Lorient, on prend un point alors qu'on a été bouffé tout le match, même chose à Caen.

Voyons voir ou ce parcours nous mène...

Image

En position (et très favorable en plus) d'accéder au National :124: :124:

Sans vouloir jouer modeste, je pense aussi que cette position est du à l'irrégularité de tous les autres candidat à la montée. Les réserves pros aussi font pas mal de casse.
A noter qu'on a deja joué les 2 matchs contre Mantes, mais qu'on n'a pas encore joué contre Concarneau.
C'est la série de 4 victoires qui a permis de créer un tel écart, avant, le classement était très homogène avec 2-3 points d'écart entre les 5-6 premiers.
On a la meilleure attaque du groupe mais seulement la 5 ème meilleure défense.

Coupe de France

Image

Un tirage poissard d'entrée puisqu'on tombe sur Dunkerque (National), comme il y a deux saisons.
Seulement cette fois, on fais jeu égal avec eux et c'est nous qui sommes plus réaliste qu'eux. Petite frayeur quand ils reviennent à 2-1 mais on met le 3 ème dans la foulée. On prend notre revanche.

Tirage suivant facile contre une DH. On déroule en faisant tourner.

Le prochain match encore non joué aura lieu à Tarbes, équipe de National 2 comme nous. Ils sont 10 ème de leur groupe. A priori ça semble jouable.

Finances

Image

On reste dans le rouge mais ça se stabilise quand même. Les bonnes affluences en championnat nous aident bien. Un parcours en coupe nous permettrait de souffler.

Image

J'ai fait une demande qui nous faciliterait considérablement le recrutement. J'espère qu'elle sera acceptée même si elle finira un peu tard.... Une montée en National incitera sans doute plus facilement les dirigeants à franchir le pas.

Prochain post : les regens 2020.

Chico85
Réputation Locale
Réputation Locale

Re: [FM18] FC Rouen : retrouver notre place (Saison 3)

Message par Chico85 » lun. 18 juin 2018 18:29

Seul point négatif pour le moment , c'est la finance . Le septième tour rapporte pas des masses , y a plus qu'a te souhaiter un bon parcours .

Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »