Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM18] FC Rouen : retrouver notre place (Saison 4)

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Armada2
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : FC Rouen
Club préféré : FC Rouen

Re: [FM18] FC Rouen : retrouver notre place (Saison 3)

Message par Armada2 » mer. 20 juin 2018 19:18

Merci :wink: :wink:

Mais même pour le championnat, si c'est bien parti, je ne considère pas la montée acquise.
Je n'oublie pas que j'ai un groupe de N3 pronosticé largement dernier et que ça oeut s'écrouler n'importe quand...

D'ailleurs j'ai eu un déroulé de match que je n'avais jamais eu depuis que je joue à FM, soit FM 2006...
Même en DH, nous Rouennais serons toujours là !! Et un jour on retrouvera la L1 !

MORT à l'USQRM. Un club de foot n'est ni un meuble IKEA ni un joujou des politiques.

Publicité

Loozar
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Havre Athletic Club

Message par Loozar » mer. 20 juin 2018 19:47

Les faits nous sont quand même assez favorable pour le moment.
Comme disait Didier Roustan récemment...miaou :hehe:
Enfin, tu abordes la mi-saison avec 4 victoires d'affilée, c'est bon pour la confiance. Ça sent bon la N1.
A bullet to the head would have been far too humane
mon rdp c le melieur, alor vi1 le lire stp
loozar-refait-le-con-sur-fm-t50822.html

Armada2
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Armada2 » ven. 22 juin 2018 15:41

Regens 2020

Image

Même cas que les 2 saisons passées. Il y a deux joueurs qui sortent du lot mais tous vont être gardés pour remplir mon équipe 19 ans et aussi parce que j'ai remarqué que garder les joueurs permet ensuite de garnir les petits effectifs de N3 ou en dessous.

Image

Une faiblesse en appel de balle mais le reste est assez prometteur.

Image

Cuvée 2019

Image

Technique : +0

Mental : +1

Physique : +2

Trop faible progression, le soucis c'est qu'il refuse tous les encadrements possible..

Image

Technique : +3

Mental : +3

Physique : +3

Petite progression.

Cuvée 2018

Image

Technique : +8

Mental : +5

Physique : +8

Bonne progression. j'aimerais le prêter mais l'option est encore grisée..

Prochain pot : fin de saison.
Même en DH, nous Rouennais serons toujours là !! Et un jour on retrouvera la L1 !

MORT à l'USQRM. Un club de foot n'est ni un meuble IKEA ni un joujou des politiques.

Chico85
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Chico85 » ven. 22 juin 2018 19:16

Pas fameux ces regens .

Armada2
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Armada2 » ven. 22 juin 2018 19:59

Les infras sont au mieux moyennes voir faibles pour certaines et vu les finances, je ne peux rien améliorer.
Je pense qu'il faudra attendre la L2 pour que je puisse commencer à le faire.

Armada2
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Armada2 » mar. 26 juin 2018 8:09

Fin de saison 2019-2020

Recrutement

Image

Un départ d'un jeune sans avenir et le prêt d'un autre jeune qui a du potentiel mais pour qui la progression du club va trop vite et qui ne devrait jamais pouvoir avoir du temps de jeu chez moi.

Il n'apparait pas sur le screen, mais mon gardien remplaçant a aussi quitté le club.

RAS coté arrivée, pas vraiment de joueurs sortant du lot pouvant amener un vrai plus immédiatement.

Championnat

Image

Un parcours sensiblement identique à la phase aller. On encaisse un peu trop de buts à mon gout mais pour le moment l'attaque suit, donc ca va encore.

Mais ce qui tape aux yeux sur ce screen, ce sont les 2 premières défaites.
Contre Avoine, c'est un cas que j'ai jamais eu tout FM confondu. On et leader et on reçoit Avoine qui est dernier. Et pourtant tout a souri pour eux, le pire, c'esy=t que si le score est exagéré, la défaite est normale tant on s'est fait marcher dessus. J'ai simplement pas compris pourquoi on a fait un tel non match. Sur le coup, j'ai même cru que l'IA c'était adapté à la tactique...
On prend la même gifle à Rennes mais là, on a eu un match plus équilibré, on a simplement eu affaire à une équipe Rennaise qui pourrait se maintenir en National voir L2 vu l'équipe alignée.
L'affluence a progressé toute la saison jusqu'au pic du dernier match.

Image

Champion :127: :127: :127:
Rennes B avait tout pour finir champion mais comme le montre leur graphique de forme, il se sont écroulés dans les 5 derniers matchs.
Les autres équipes amateures auront toujours été très irrégulière et finissent très loin.
Bonne attaque mais défense très moyenne, même si c'est un peu faussé par les 2 cartons qu'on a pris.

Coupe de France

Image

Ca sera pas encore pour cette saion, le parcours en coupe :23: :23:
quelques jours avant la gifle prise contre avoine, on en prend une en coupe.. C'est aussi pour ça que j'ai douté un peu de la tactique.. Prendre 11 buts en 2 matchs, ça pose forcément question...

Lyon a remporté le coupe de France et le PSG la coupe de la Ligue.

Stats joueur

Image
Image

Je n'ai plus les stats de mon gardien remplaçant parti ou celle de Touré parti en retraite.
Le groupe va pas mal bouger pendant l'été. Entre ceux trop juste pour le National et ceux qui ont pris ou vont prendre leur retraite, c'est le moment de commencer un nouveau cycle.

Finances

Image

La prime de classement (90 000 euros) a permis d'améliorer un peu les choses mais on est encore en difficultés. Heureusement qu'il n'y a pa de DNCG dans le jeu, sinon on aurait été interdit de montée...

Ligue 1 - Ligue 2 - National

Image

Image

Image

Prochain post : la pré-saison 2020-2021

Armada2
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Armada2 » mer. 04 juil. 2018 10:04

2020 - 2021 : Pré-saison

Recrutement

Image
Image

Gros renouvellement d'effectif avec la montée en national. J'ai libéré ou prêté ces joueurs que je trouve trop juste pour jouer en National ou parce qu'ils ne rentrent pas dans la tactique.

Image

Image

Un jeune latéral droit prêté faute d'avoir pu trouver ce que je souhaitais en joueur libre à un salaire abordable.

Image

Un nouveau milieu offensif trouvé en N3 et qui pour moi à le niveau pour jouer en National.

Image

Je n'avais personne pour doubler le pote à gauche, c'est désormais chose faite.

Image

Un leader en défense centrale, le joueur du niveau au dessus qui vient pour stabiliser ma défense. pas compris ce qu'il foutait en N3.

Image

Un nouveau gardien habitué à jouer en National - National 2.

Image

Un des jeunes à gros potentiel trouvé après de longues recherches. J'espère le garder longtemps.

Image

Voilà le second. En pointe il devrait faire très mal. Seul inconvénient, sa faible détermination...

Image

Faute d'avoir trouvé un ailier droit libre, je me fais prêter ce jeune qui devrait avoir un bon temps de jeu.

Image

Même chose à gauche mais lui n'est là que pour dépanner.

Image

Enfin, un dernier attaquant pour dépanner au cas ou.

EFFECTIF - DYNAMIQUE - TACTIQUE

Image
Image

Image

Image

CHAMPIONNAT NATIONAL

Image - Image
Image

Sans surprise, on est vu en relégable, on va essayer de leur donner tord. Assez surpris de la cote de Grenoble par contre. Les primes de classement commencent à être intéressante, il faudra essayer de finir le plus haut possible pour nos finances. Si on arrive au moins a se stabiliser, on pourra commencer les travaux sur les infrastructures.

PREPARATION

Image

Une préparation très irrégulière avec des pointes comme les victoires contre le NAC (D1 Hollandaise) ou Ajaccio (L2) mais aussi de gros trous (défaites contre St Malo, le HAC B ou Chambly, tous des clubs de N2).

Image

Alors première surprise puisqu'on va jouer une compétition en plus. J'ai obtenu le statut professionnel avec la montée en National et du coup je peux participer à la coupe de la Ligue. Les primes étant intéressantes, on va tenter notre chance. Pour le premier tour, on a tiré le gros lot. On va recevoir Toulouse récent relégué de L1.

En championnat les dirigeants ne veulent que le maintien. Pour ma part, je vise la montée en L2 en 2 ou 3 saisons.

En coupe de France, ils veulent un 8 eme tour ce qui veut dire qu'il faudra en passer 3.

FINANCES

Image

On est encore dans le rouge mais moins qu'avant. Avec les affluences qui vont être en hausse et les primes de classement, c'est moins inquiétant qu'il y a quelques mois.

Image

Augmentation du prix des places de 12 à 15 euros.
Nette augmentation du prix de l'abonnement : + 57 euros
Nette augmentation du nombre d'abonnés : + 455

ENTRAINEUR

Image

+1 : Attaque, défense, détermination, connaissance joueurs, connaissance jeunes joueurs, gestion joueurs, capacité à motiver.

Progression plus faible que l'année passé e mais progression quand même.

PROCHAIN POST : première moitié de saison.

Gattuso2a
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : SC Bastiais
Club préféré : SC Bastias

Re: [FM18] FC Rouen : retrouver notre place (Saison 4)

Message par Gattuso2a » sam. 07 juil. 2018 20:40

C'est quoi ce regen américain !!!
Un joueur énorme pour la N1 !
Bonne chance !
Image

Armada2
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Armada2 » ven. 03 août 2018 17:18

Merci. j'ai été surpris moi aussi en passant mon temps à la recherche de voir qu'il voulait bien venir.

La partie n'est ni stoppée ni abandonnée. j'ai eu moins de temps en juillet et il faut dire aussi que la météo incite plus à trainer dehors que rester derrière le PC. Ca va reprendre bientôt.

Wasyl
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Kosova Zürich
Club préféré : Charleroi
Version : FM 2017

Message par Wasyl » ven. 03 août 2018 22:28

J'ai profité de ta pause pour refaire mon retard !

Bravo à toi pour ce beau parcours jusqu'à présent. Comme tu le soulignes un bon parcours en Coupe ne ferait pas de tort à tes finances :hehe:

Vivement la suite :wink:

jayzed
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par jayzed » mer. 08 août 2018 12:32

Je viens de rattraper le retard aussi.
Hâte de lire la suite :P

Loozar
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Havre Athletic Club

Message par Loozar » jeu. 09 août 2018 11:32

Je suis toujours un peu impressionné par les mecs qui arrivent à caser plus de 4 matches de préparation sans que Dame Nature ne leur rappelle que les ligaments croisés de leur meilleur buteur ne sont pas indestructibles :124:

Du coup j'imagine que ça sent bon pour la suite ? :roll:
A bullet to the head would have been far too humane
mon rdp c le melieur, alor vi1 le lire stp
loozar-refait-le-con-sur-fm-t50822.html

Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »