Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM18] FC Rouen : retrouver notre place (Saison 4)

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Répondre
Armada2
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : FC Rouen
Club préféré : FC Rouen

[FM18] FC Rouen : retrouver notre place (Saison 4)

Message par Armada2 » dim. 29 avr. 2018 8:48

Bonjour, comme je l'ai dit dans le sujet que j'ai ouvert dans la section équipe par équipe, je profite d'avoir plus de temps pour lancer un "vrai" RDP" autour de "mon" club.
Actuellement en bagarre pour son maintien en N3 et sa survie (menacé par les politiques et l'USQRM), je compte faire revenir (dans le jeu), le club a sa vraie place.
Malgré une seule saison en L2 depuis 1994, le club est toujours dans les 30 clubs Français qui ont le plus joués en L1 et L2.
Je crois donc pouvoir affirmer sans prétention qu'il s'agit d'un club historique du foot Français.

Sommaire :

2017 - 2018 : Pré-saison - Première partie de saison - Regens - Fin de saison
2018 - 2019 : Pré-saison - Première partie de saison - Regens - Fin de saison
2019 - 2020 : Pré-saison - Première partie de saison - Regens - Fin de saison
2020 - 2021 : Pré-saison -

Image

Image

Image

Le stade est moyen mais suffisant jusqu'en L2. Les infrastructures d'entrainement correcte mais tout est à faire chez les jeunes.

Image

Ca c'est mon profil d'entraineur. J'utilise toujours la fonction qui met le niveau selon la réputation du club. Il va falloir faire pas mal de formation pour progresser.

Mais quel que soit la progression, je ne quitterais pas le club (sauf si je me fait virer). J’essaierais de rester le plus possible réaliste pour la constitution de l'effectif.
Il n'y aurais pas 90 % de joueurs étrangers en national ou L2.
J'aime aussi beaucoup jouer avec Rennes ou Lyon pour leur centre de formation. Ici ce sera compliqué au début. Mais à terme, j'aimerais beaucoup pouvoir compter essentiellement sur le centre de formation, voir pouvoir finir en lifeban.

Prochain post : présentation du championnat et pré-saison.
Modifié en dernier par Armada2 le mer. 04 juil. 2018 10:07, modifié 13 fois.
Même en DH, nous Rouennais serons toujours là !! Et un jour on retrouvera la L1 !

MORT à l'USQRM. Un club de foot n'est ni un meuble IKEA ni un joujou des politiques.

Publicité

Wasyl
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Kosova Zürich
Club préféré : Charleroi
Version : FM 2017

Re: [FM18] FC Rouen : retrouver notre place.

Message par Wasyl » dim. 29 avr. 2018 10:38

Allez fais nous remonter ce club dans une division plus conforme à son statut ! :107:

Armada2
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Armada2 » dim. 29 avr. 2018 11:33

Merci.

Dans ma présentation, j'ai oublié un point, celui du public et des supporters. Alors certes on est loin de Strasbourg et ces chiffres hallucinant, mais chez nous aussila mobilisation marche bien, sans quoi le club aurait deja disparu, absorbé par l'USQRM.

On tourne entre 800 et 1 000 spectateurs à domicile dans une division ou la moyenne est plutôt autour de 200.

On a fait une pointe à 2500 en coupe de france contre Chartres (N2). J'ai retrouvé une photo :

Image

La pré-saison arrive, le temps de jouer le dernier match amical.
Même en DH, nous Rouennais serons toujours là !! Et un jour on retrouvera la L1 !

MORT à l'USQRM. Un club de foot n'est ni un meuble IKEA ni un joujou des politiques.

Armada2
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Armada2 » dim. 29 avr. 2018 12:22

2017 - 2018 : pré-saison

Recrutement
Image

Deux arrivées pour compléter l'effectif. J'aurais bien voulu 1 ou 2 joueurs en plus mais ils demandent soit un salaire, soit des primes hallucinantes. On verra au mercato hivernal.

Image - Image

Effectif - Tactique - Dynamique
Image

On va jouer avec un effectif de 16 joueurs cette saison. Comme dit au dessus, j'aurais voulu un MC et un BT remplaçant mais on verra plus tard.
Dans ces divisions a peu de matchs, je ne suis pas convaincu de l'utilité de doubler tous les postes car on se retrouve très vite avec des joueurs en manque de temps de jeu et / ou en train de râler pour cette raison (même si c'est au final l'erreur que je fini très souvent par faire).

Image
Voilà en gros mon équipe type.
Du coté des autres, Lerond va doubler mon poste dans les buts.
Mignot peut jouer partout en défense.
Sarhane peut jouer en défense centrale ou milieu défensif
Agbetu va doubler les postes de mes 3 milieu offensif
Enfin, Zouaoui (jeune de 17 ans généré par le jeu), va doubler mon poste de buteur.

Image

Championnat National 3 Normandie
Image - Image

Voilà notre groupe pour cette première édition de ce National 3. Le grand favori est la réserve de Caen. De notre coté, on est vu en milieu de tableau. Dieppe et Mondeville sont aussi de possible prétendants.

Préparation
Image

Plutôt une bonne préparation. On n'aura été battu que par 2 équipes supérieure à savoir Dusseldorf (D2 Allemande) et Rennes B (N2).
On fini sur un nul dans un match ou il ne nous aura manqué que la finition contre une équipe d'un autre groupe de notre division.

Image

En championnat, les dirigeants nous demandent la première moitié de classement. En coupe de France, vu qu'on fait notre entrée au 5 ème tour, il faudra en passer 2.

Finances
Image

On est pour le moment plutôt bien financièrement mais d'expérience, ça descend très vite au cours de la première saison. Passer quelques tours en coupe ne sera pas négligeable.

Image

Selon les estimations, on va finir à 400 abonnés. 10 euros par contre c'est cher :29: :29: IRL, le club fait 5 euros peut importe le placement.

Fin de cette pré-saison. Prochain post pour le mi championnat.

MaLogan
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par MaLogan » lun. 30 avr. 2018 17:21

Superbe challenge je suivrai ! Vivement les chocs face à l'USQRM :P

3LP
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : Chapecoense
Club préféré : OM
Version : FM 2017

Message par 3LP » lun. 30 avr. 2018 20:42

Je suivrais, challenge intéressant qui risque de prendre du temps !

Tu a l'air d'avoir un effectif de bonne qualité au vu de tes recrues donc la montée ne devrait pas poser de problème. Après il faut espèrer que tu n'est pas trop de blessures sinon... :mrgreen:

Jerzy
Modérateur
Modérateur

Message par Jerzy » mar. 01 mai 2018 1:59

Je trouve tes recrues super fortes pour la N3. Bonne chance pour la suite.
Image

Image

Image

Armada2
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Armada2 » ven. 11 mai 2018 14:03

Merci et en effet ca va prendre du temps.

Vous attendez pas ici à une arrivée en L1 dans 4 ou 5 saisons.

La première moitié de saison arrive.

Armada2
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Armada2 » ven. 11 mai 2018 14:24

2017-2018 : première moitié de saison

Championnat
Image

Très peu de défaites mais aussi trop peu de victoires.. On a perdu trop de points à portée lors des matchs nuls ...
Par exemple contre Dieppe ou le QRM B, on se fait égaliser dans le temps additionnel...
Trop peu de matchs aussi sans prendre de buts. Quand il faut systématiquement en mettre deux pour gagner, ça devient parfois compliqué.
Bref, voyons ou cette phase aller nous mène :

Image

Forcèment, c'est assez décevant de ce coté là. On n'est malgré tout pas très loin du premiers tiers du classement.
En haut sans surprise Caen B semble parti vers le N2.
De notre coté, je pense que le maintien est au moins quasiment déjà assuré.

Coupe de France
Image

Une première victoire sans histoire contre un petit club régional.
Puis les choses se sont fâchées dès le tour suivant contre une équipe de National.
On fais un bon match en faisant jeu égal avec eux mais eux sont réaliste, pas nous. Alors qu'on cadre autant de fois qu'eux, on se prend un 3-0 net qui ne reflète pas du tout la physionomie du match.

Finances
Image

On prend un peu d'argent mais rien d'inquiètant pour le moment. Un parcours en coupe nous aurait aidé mais tant pis.

Prochain message : les regens.

MaLogan
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par MaLogan » mar. 15 mai 2018 22:27

En effet trop de matchs nuls, difficile d'espérer mieux avec ça :144:
Bon courage pour la suite ! Il y a moyen d'aller chercher la troisième place :) ... voir mieux :P

Ferguyroux
Réputation Locale
Réputation Locale
Partie actuelle : AJAuxerre
Club préféré : Real Madrid

Message par Ferguyroux » mar. 15 mai 2018 23:12

J'allais te proposer de peut être passer ton Latéral droit en Att mais au vu de tes résultat, je m’abstiens. Première partie de saison difficile en effet :144:

Je dis aussi 3eme si t'arrive a redresser la barre ou au pire 6eme

Bon courage

LoicDH
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par LoicDH » dim. 20 mai 2018 20:18

Début compliqué mais tu peut amplement redressé la barre étant donné que c'est très serré. Il suffit d'enchaîner quelques victoires pour rapidement remontrer au classement :wink:

Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »