DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[FM18 - FC Sochaux] A la conquête de l'Europe - Saison 5 (3/3)

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
Golshifteh
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 87
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2017 12:53

Re: [FM18 - FC Sochaux] A la conquête de l'Europe - Saison 4 (3/3)

Message par Golshifteh » sam. 26 mai 2018 13:59

@Ferguyroux: Aldo Kalulu est pas trop mal devant, c'est tout de même 19 buts en championnat et 32 buts toutes compétitions confondues, il y a pire :mrgreen: . Mais oui je vise un attaquant de pointe pour venir le concurrencer mais ça s'annonce compliqué car les bons attaquants valent une fortune et très peu semblent disponibles :144:
Au niveau des ventes, j'ai vraiment perdu patience pour Aksel Aktas, Metehan Güçlü dont le prêt n'a pas été très concluant et il y a Mickaël Alphonse qui a demandé à partir... A voir si j'arriverai à conserver les autres joueurs...

@MaLogan: La saison prochaine j'espère vraiment faire mieux en Europa League car là l'équipe stagne depuis deux saisons... en espérant un tirage favorable pour une fois :roll:


Avatar du membre
Golshifteh
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 87
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2017 12:53

Re: [FM18 - FC Sochaux] A la conquête de l'Europe - Saison 4 (3/3)

Message par Golshifteh » ven. 01 juin 2018 14:58

PRE-SAISON



PRESENTATION DE L'EFFECTIF :
Image
Les choses ne devraient pas changer pour cette saison. Luca Zidane sera titulaire en championnat tandis que Maxence Prévot occupera le poste durant les matchs de coupes.
Image
La paire Ruiz - Moukoudi s'était montrée très intéressante la saison précédente. Les deux joueurs sont complémentaires et partent de nouveau dans la peau de titulaire en défense centrale. Avec le départ de Florent Ogier, Jérémy Gelin se voit repositionné en défense et occupera le rôle de troisième défenseur dans la hiérarchie. Au vu du nombre de matchs à venir, il obtiendra un temps de jeu relativement conséquent. En ce qui concerne Maxence Lacroix et Mathys Kuntz, c'est le flou le plus total. Ont-ils vraiment le niveau et le potentiel pour pouvoir un jour prétendre occuper une place importante au sein de l'effectif ? Il est possible qu'ils soient envoyés en prêts mais un départ définitif n'est pas à exclure.
Au poste de latéral gauche, Borna Sosa sera le titulaire indiscutable. Il possède de très bonnes qualités aussi bien offensives que défensives. Sa doublure reste Hamza Mendyl qui se montre toujours convainquant lorsqu'on lui offre sa chance.
Au poste de latéral droit, Alexandre Nsakala a su confirmé son nouveau statut et sera donc titulaire au détriment de Mickaël Alphonse qui a fait part de son intention de quitter le club pour obtenir davantage de temps de jeu.
Image
Jeando Fuchs sera une nouvelle fois placé devant la défense associé au capitaine Timothé Cognat qui occupe le rôle de meneur de jeu. Pour compléter ce milieu à trois, de nombreux joueurs de qualité sont à disposition et la concurrence s'annonce rude. Fraîchement arrivée, Matteo Guendouzi doit faire ses preuves tandis que Jordan Ferri et Ludovic Blas possèdent des profils intéressants et très différents qui permettent d'avoir plusieurs solutions possibles à ce poste.
Enfin, Melvin Sitti devrait quitter le club, le joueur exige une place de titulaire, ce que le club ne lui promettre au vu des joueurs à dispositions.
Image
Impérial la saison précédente, Sebastian Szymanski est sans aucun doute un joueur clé de la saison à venir. Lui qui avait inscrits 12 réalisations et réalisait 25 passes décisives arrivera-t-il à faire mieux cette saison ? Pierre Favreau occupera le rôle de doublure. Il a pu réalisé quelques apparitions la saison dernière et avait montré des choses intéressantes, à lui de confirmer.
Au poste d'ailier droit, le départ d'Aksel Aktas est clairement annoncé. Il n'a jamais su confirmer son étincelante saison en Ligue 2 et s'est montré régulièrement décevant. En ce qui concerne Neftali Manzambi, son avenir est incertain. Si le joueur garde la confiance de son entraîneur, sa dernière saison était relativement décevante et nul doute que sa place de titulaire est plus que compromise.
Fort de sa polyvalence, Amer Gojak représente une option de choix et devrait continuer à obtenir régulièrement du temps de jeu que ce soit au poste d'ailier ou derrière l'attaquant en tant que neuf et demi.
A la pointe de l'attaque, le club a clairement annoncé la venue d'un joueur pour venir concurrencer Aldo Kalulu. Il faudra également compter sur le jeune Cherubin Lukasi qui devrait encore avoir sa chance en équipe première. En ce qui concerne Metehan Güçlü, le club ne compte plus sur lui et va devoir lui trouver une porte de sortie.


MERCATO :
Image
Rapidement placé sur la liste des transferts, Aksel Aktas intéresse de nombreuses écuries de Ligue 1 et fait le choix de s'engager avec Saint-Etienne pour un transfert estimé à 6 millions d'euros. Son départ est suivi de celui de Metehan Güçlü qui rejoint le Red Star en Ligue 2 ainsi que celui de Mickaël Alphonse qui rejoint Anvers en Belgique.
La possibilité d'un prêt était à l'étude mais finalement Maxence Lacroix quitte définitivement le club pour rejoindre le RC Lens tout juste promu en Ligue 1. Il en sera de même pour Mathys Kuntz qui s'engage du côté d'Amiens.
Le club reçoit une offre de 8 millions d'euros de la pat de Bâle pour Neftali Manzambi. Une offre insuffisante puisque le club en espère 15 millions d'euros. Après plusieurs jours de négociations, un accord est finalement trouvé entre les deux clubs pour un transfert évalué à 10 millions d'euros.
Ce mercato sera marqué par le départ de Jean Ruiz du côté de l'Olympique de Marseille. La volonté du club était bel et bien de conserver son leader en défense mais face à l'intérêt marseillais, le joueur a fait part de son intérêt de rejoindre la Canebière. Le transfert est estimé à 20 millions d'euros et devient la deuxième plus grosse vente du club derrière les 30 millions d'euros de Francisco Trincao la saison dernière.
L'autre coup dur pour le club est le départ de Amer Gojak. Le club ayant refuser de lui accorder une augmentation salariale, le joueur a fait part de son mécontentement dans la presse avant d'annoncer clairement sa volonté de quitter le club. Il rejoint donc le club de Trabzonspor pour un transfert évalué à 6 millions d'euros. Le mercato se clôture avec avec la vente de Melvin Sitti vers Malaga pour 5 millions d'euros.


Le club jette rapidement son dévolu sur Afonso Sousa, jeune espoir portugais du FC Porto. Libre de tout contrat, le joueur s'engage pour une durée de cinq ans. Etonnamment, le joueur n'aura jamais eu sa chance du côté du FC Porto avec seulement 11 apparitions en équipe première lors des deux dernières saisons. Il vient donc tenter sa chance chez les Lionceaux pour obtenir davantage de temps de jeu et lancer sa carrière prometteuse.
Image
Le club renforce une nouvelle fois son milieu de terrain avec la signature d'un autre joueur libre en la personne de Wilfrid Kaptoum. Formé chez la Masia, le camerounais sort de quatre saisons intéressantes du côté du Betis Seville. Certes ce n'est pas le joueur qui va permettre à l'équipe de franchir un cap mais il vient surtout pour étoffer le banc en vu des nombreux matchs à venir.
Image
Image
Ce n'est désormais plus un secret, le club recherche un attaquant de pointe pour venir concurrencer Aldo Kalulu. La première piste mène à Umut Bozok qui enchaîne les saisons convaincantes du côté du FC Nantes. Malheureusement, aucun accord ne sera trouvé, son club exigeant pas moins de 15 millions d'euros pour libérer son attaquant vedette. Le club se penche alors sur Sergio Diaz placé sur la liste des transferts par le Real Madrid et s'aligne sur les 7 millions exigés par le club espagnol. Mais le transfert échoue, le joueur préférant rallier l'Allemagne et le Herta Berlin.

C'est du côté de Wolsburg que le club déniche enfin son nouvel attaquant de pointe en la personne de Nany Dimata. Barré par des joueurs tels Victor Osihmen et Dimitri Oberlin, le joueur rejoint les Lionceaux pour se relancer. Le transfert est estimé à 3 millions d'euros auquel s'ajoute une clause de revente (20% des bénéfices réalisés sur le prochain transfert seront dus à Wolfsburg).
Image
Afin de compenser les départs respectifs de Neftali Manzambi et Aksel Aktas, le club s'attache les services de Moussa Sylla qui n'aura jamais réussi à s'imposer du côté de l'AS Monaco. Un accord est rapidement trouvé avec le club de la principauté pour un transfert estimé à 2 millions d'euros.
Image
Image
Avec le départ de Jean Ruiz, le club cherche à le remplacer. Plusieurs pistes sont évoquées. La première mène à Paulo Diaz mais son club refuse de le céder pour moins de 12 millions d'euros. Le club se penche alors sur Jordan Torunarigha, défenseur allemand évoluant au Herta Berlin. Mais encore une fois, il faut faire face aux exigences du club qui en demande pas moins de 20 millions d'euros.

Il faut attendre la fin du mercato pour voir une bonne affaire se profiler. Loin d'être titulaire indiscutable ces dernières saisons, Manuel Akanji est placé sur la liste des transferts par le Borussia Dortmund. Un accord est rapidement trouvé pour un transfert estimé à 3 millions d'euros auquel s'ajoute une clause de revente (30% des bénéfices réalisés sur le prochain transfert seront dus au Borussia Dortmund). Une très belle affaire pour le club.
Image
Image
Avec le départ inattendu d'Amer Gojak, le club doit renforcer son secteur offensif. La première piste mène à Diego Lainez mais son club refuse de le vendre à moins de 16 millions d'euros, une offre jugée bien trop élevée. Le club supervise alors Oghenekaro Etebo, un joueur déjà approché il y a deux saisons mais le Stade Rennais se montre inflexible dans les négociations et refuse de se séparer du nigérien.
Image
Le club se penche alors sur le brésilien Gustavo Scarpa et les 7 millions proposés sont acceptés par Palmeiras. Malheureusement, le joueur décline notre offre et s'engage du côté de l'Inter Milan. Le club entame donc des négociations avec le PSV Eindhoven en vu de signer Gaston Pereiro. Si le club est prêt à faire un effort financier, il est hors de question de s'aligner sur les 25 millions d'euros exigés. Les négociations autour du joueur prennent donc fin sans avoir pu aboutir.

Le club se penche alors sur Everton Felipe, un brésilien évoluant à Palmeiras. Un accord est trouvé avec le club pour un transfert estimé à 5 millions d'euros auquel s'ajoute une clause de revente (20% des bénéfices réalisés sur le prochain transfert seront dus à Palmeiras).
Image
Image
La saison dernière, le club avait établie un nouveau record de vente avec le transfert de Francisco Trincao pour 30 millions d'euros. Pour cette saison, le club réalise son plus gros achat avec les 5 millions d'euros dépensés pour s'offrir le brésilien Everton Felipe. Une somme qui reste raisonnable au vu de l'inflation des prix sur le marché des transferts.


MATCHS AMICAUX :
Image
Une bonne préparation où le club s'octroie même le luxe d'obtenir un nul face à l'Atlético Madrid. Certes, il ne s'agit que de matchs amicaux mais les résultats sont encourageants pour la saison à venir.


OBJECTIFS :
Image
Officiellement, l'objectif est de faire aussi bien que la saison précédente en se qualifiant pour la League Europa. Officieusement, la volonté est bel et bien de se faire une place dans le quator de tête.
La saison dernière, seulement 3 points séparés les Lionceaux de la quatrième place occupé par l'Olympique de Marseille, synonyme de Ligue des Champions.
En Coupe, l'objectif est d'atteindre les quarts. Le club a pour objectif de défendre son titre en Coupe de France et tenter de faire mieux que les saisons précédentes en Coupe de la Ligue, à savoir de pas sortir dès son entrée en lice.
En Ligue Europa, l'objectif est faire aussi bien que la saison précédente en réussissant à sortir des phases de poules mais alors, que nous a réservé le tirage...
Image
Un groupe relativement homogène où nous allons retrouvé une nouvelle fois Galatasaray. Il faudra être régulier et prendre le maximum de points pour ne pas subir de désillusions.


Rendez-vous pour la mi-saison


Avatar du membre
fragmeister
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 31
Enregistré le : lun. 14 mai 2018 10:42

Re: [FM18 - FC Sochaux] A la conquête de l'Europe - Saison 5 (1/3)

Message par fragmeister » ven. 01 juin 2018 17:46

Dimataaaaa :oops: :21:


Avatar du membre
Golshifteh
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 87
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2017 12:53

Re: [FM18 - FC Sochaux] A la conquête de l'Europe - Saison 5 (1/3)

Message par Golshifteh » ven. 01 juin 2018 20:05

fragmeister a écrit : ↑
ven. 01 juin 2018 17:46
Dimataaaaa :oops: :21:
Mauvais choix ? :mrgreen:


Avatar du membre
fragmeister
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 31
Enregistré le : lun. 14 mai 2018 10:42

Re: [FM18 - FC Sochaux] A la conquête de l'Europe - Saison 5 (1/3)

Message par fragmeister » ven. 01 juin 2018 20:58

Golshifteh a écrit : ↑
ven. 01 juin 2018 20:05
fragmeister a écrit : ↑
ven. 01 juin 2018 17:46
Dimataaaaa :oops: :21:
Mauvais choix ? :mrgreen:
Nan j approuvé totalement


Avatar du membre
LoicDH
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 36
Enregistré le : ven. 24 nov. 2017 14:10

Re: [FM18 - FC Sochaux] A la conquête de l'Europe - Saison 5 (1/3)

Message par LoicDH » sam. 02 juin 2018 21:53

Bon mercato. A ce prix Akanji et Dimata sont de très bonnes affaires :wink:


Avatar du membre
xolos
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 81
Enregistré le : lun. 21 mai 2018 5:45
Partie actuelle : Paris FC
Club préféré : FC Google
Localisation : Tijuana

Re: [FM18 - FC Sochaux] A la conquête de l'Europe - Saison 5 (1/3)

Message par xolos » sam. 09 juin 2018 6:17

Je viens de prendre en route, mais j'ai quand même rattrapé la lecture. Tu fais du bon boulot, en espérant que tu puisses faire quelque chose en Europa League, tu as l'effectif pour puis tu as fait un bon recrutement mine de rien. Si la mayonnaise prend.. Je met une pièce pour le podium ! Par contre Cognat dans ta partie.. :19:
Image


Avatar du membre
Golshifteh
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 87
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2017 12:53

Re: [FM18 - FC Sochaux] A la conquête de l'Europe - Saison 5 (1/3)

Message par Golshifteh » sam. 09 juin 2018 17:54

@fragmeister : Il a un bon petit potentiel donc j'espère qu'il empilera les buts :) . Après à Wolfsbug Oberlin et Osimhen l'ont mit sur le banc et ses performances n'étaient pas fameuses donc je ne m'attends pas non plus un top player :roll:

@LoicDH : J'ai été très surpris pour Akanji, pour 3 millions c'est cadeau et aucun autre club ne semblait être sur le coup...

@xolos : Cognat est magistral dans cette partie :) . Du coup je l'avais supervisé dans d'autres parties mais malheureusement il était loin d'avoir le même potentiel :144:
En Europa League j'aimerai bien dépasser le stade du premier tour après la phase de poule mais bon ça dépendra également du tirage :roll: . Pour le podium il faudra batailler dur car le quator PSG, Monaco, OM et OL tournent toujours à plus de 70 points...


Avatar du membre
xolos
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 81
Enregistré le : lun. 21 mai 2018 5:45
Partie actuelle : Paris FC
Club préféré : FC Google
Localisation : Tijuana

Re: [FM18 - FC Sochaux] A la conquête de l'Europe - Saison 5 (1/3)

Message par xolos » dim. 10 juin 2018 8:18

Tu étais proche des 70 la saison dernière, je pense qu'il y a moyen, bon faut dire le PSG a fait une énorme saison, mais il y a moyen de grapiller pour te hisser dans le trio de tête, on y croit !
Image


Avatar du membre
Golshifteh
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 87
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2017 12:53

Re: [FM18 - FC Sochaux] A la conquête de l'Europe - Saison 5 (1/3)

Message par Golshifteh » jeu. 14 juin 2018 14:09

MI-SAISON



RESULTATS :

La saison débute avec le Trophée des Champions face à l'orgre parisien. Le match s'annonce compliqué notamment du point de vue défensif. Le club vient de perdre Jean Ruiz (Akanji n'ayant pas encore signé à ce stade) et Borna Sosa est suspendu.
Image
Le match démarre de la meilleure des manières avec l'ouverture du score d'Aldo Kalulu dès la 10ème minute. Mais les Lionceaux subissent les assauts parisiens qui égalisent logiquement grâce à Neymar avant de prendre l'avantage grâce à Mbappé puis Golovin. La seconde image sera à l'image de la première. Les parisiens dominent et sont clairement supérieurs. Sur un contre Aldo Kalulu permet de garder espoirs mais le pharaon Salah mettra fin à tout suspens avant que le but de Rodrygo ne vienne clore la rencontre.
Image
Les Lionceaux débutent le championnat par une très belle victoire face à l'Olympique de Marseille grâce à un doublé de Nany Dimata. Nouvellement arrivée, le joueur montre d'entrée qu'il est capable de faire la différence et qu'il prétend clairement à une place de titulaire. Le club continue sur sa lancée en enchaînant de nouvelles victoires face à Montpellier et Rennes avant de subir un coup d'arrêt lors du déplacement à Monaco. A l'image du match lors du Trophée des Champions, l'équipe a subit durant l'ensemble du match.
Image
L'équipe déroule face à Angers avant de faire ses débuts en Europa League avec la réception des serbes de l'Etoile Rouge. Pour ce match, l'équipe est remanié mais les joueurs alignés réalisent un bon match et obtiennent une victoire logique. Les Lionceaux enchaîne face au LOSC avant d'accueillir l'Olympique Lyonnais pour un match compliqué. Lors du déplacement à Toulouse, Nany Dimata s'offre le premier triplé de sa jeune carrière et le score aurait pu être bien plus important tant l'équipe a dominé et a raté de nombreuses tentatives. De retour en Europa League, le club obtient une victoire importante face aux turcs de Galatasaray.
Image
Lors de la réception d'Amiens, les Lionceaux obtiennent une victoire grâce à un excellent Sebastian Szymanski qui s'offre par la même occasion un quadruplé. L'équipe enchaîne face à Saint Etienne mais la victoire est plus poussive puisqu'il faut attendre la fin du match pour voir le club prendre l'avantage. Face aux allemands de Stuttgart en Europa League, les joueurs réalisent une très grosse première mi-temps avant de laisser filer la victoire dans le temps additionnel. Des points bêtement perdus qui peuvent coûter cher par la suite...
Les Lionceaux accueille ensuite le Paris Saint Germain. Cette fois-ci le match est tout autre. La défense se montre solide et les joueurs imposent leur jeu. Le club obtient une très belle victoire, importante dans la course à la Ligue des Champions. L'équipe garde les pieds sur Terre et assure l'essentiel lors du déplacement à Lorient.
Image
La lutte pour la première place du groupe en Europa League est intense et les Lionceaux réalisent un gros match face aux allemands de Stuttgart. Avec cette victoire, le club est assuré de passer la phase de poule. Après un match nul face à Nantes, le club impose sa loi à Strasbourg avec un quadruplé de Moussa Sylla. Les joueurs obtiennent une victoire poussive face aux serbes de l'Etoile Rouge avant de réaliser un match complètement insipide face à l'OGC Nice. Les joueurs sont passer à côté du match et se sont montrés très pauvres offensivement, une défaite logique.
Image
Les joueurs se reprennent rapidement en enchaînements deux belles victoires face à Dijon et Lens où Sebastian Szymanski se sera une fois de plus montré exceptionnel. Malgré la qualification assurée, les joueurs obtiennent une nouvelle victoire face à Galatasaray de quoi terminer les phases de poules de l'Europa League de la meilleure des manières. Moussa Sylla permet ensuite d'obtenir une victoire inespéré face à Bordeaux grâce à un but dans le temps additionnel. Les joueurs ont eu du mal à trouver des solutions durant ce match malgré une très nette domination.
Les Lionceaux font leur entrée en Coupe de la Ligue face à Caen, une coupe qui jusque là ne nous a jamais réussi. Le club obtient la victoire et se qualifie donc pour le tour suivant. Pour la première fois sous l'ère Frei, les Lionceaux seront encore en course dans cette compétition au moi de janvier. L'équipe enchaîne avec une nouvelle victoire face à Montpellier avant de terminer cette première partie de saison d'une très mauvaise manière avec une défaite lors du déplacement à Rennes.


CLASSEMENT :
Image
46 points, un rythme de potentiel champion et pourtant le club n'est que 5ème à la mi-saison. Le quator habituel répond présent et le moindre faux pas peut coûter chère. Le club peut tout de même se vanter d'être la seul à équipe à avoir pu rivaliser avec le Paris Saint Germain pour le moment.
Image
Andrea Bellotti est bien partie pour réaliser un véritable exploit avec déjà 30 buts inscrits dans cette première partie de saison. Une nouvelle fois Neymar réalise une très belle saison mais de notre côté, c'est Timothé Cognat qui brille par ses performances et sa régularité.
Image
En Europa League, les Lionceaux ont facilement et rapidement obtenu leur qualification pour le tour suivant. Les turcs de Galatasaray sont complètement passé à côté de cette compétition. Mais alors, que nous a réservé le tirage...
Image
Une double confrontation qui sera sans aucun doute compliquée mais après l'Inter Milan et Leipzig, la Lazio Rome est sans conteste le tirage le plus favorable jusque là. L'équipe a montré qu'elle était capable capable de rivaliser avec de grosse écuries. Aux joueurs de réaliser un gros match pour continuer à rêver d'une belle épopée européenne.


LES JOUEURS :
Image
Luca Zidane réalise une bonne saison et gardé les cages durant l'ensemble des match. Maxence Prévost s'est blessé avant le match de Coupe de la Ligue face à Caen, ce qui l'a empêcher de saisir sa chance.
Image
Arrivée pour compenser le départ de Jean Ruiz, Manuel Akanji est le leader cette défense. Il enchaîne les bonnes prestation et se montre très régulier. Il a amplement répondu aux attentes placés en lui. A ses côtés en défense central Harold Moukoudi était parti pour être titulaire mais ses performances en demi-teinte ont permis à Jérémy Gelin de le dépasser dans la hiérarchie.
Au poste de latéral gauche, le croate Borna Sosa répond une nouvelle fois présent et s'est logiquement imposé comme un titulaire indiscutable. Le club peut tout de même s'appuyer sur Hamza Mendy qui se montre toujours convaincant lorsqu'il a sa chance. Le jeune Elias Vallet a également été promu en équipe première lors de cette première partie de saison. Il a réalisé de très bons débuts et représente une bonne solution pour l'avenir.
Au poste de latéral droit, Alexandre Nsakala continue de se montré performant et reste un titulaire indiscutable. Avec le départ de Mickaël Alphonse, le club a privilégier son centre de formation plutôt que de recruter. Ainsi le jeune Birahima Camara a été promu en équipe première. Encore un peu juste pour le haut niveau, il montre des choses encourageante et devrait continuer à avoir sa chance lors de la fin de saison.
Image
Jeando Fuchs est indiscutable devant la défense en tant que milieu récupérateur tandis que le capitaine Timothé Cognat brille une fois de plus et montre qu'il est un véritable taulier de cette équipe. Ses performances lui ont même permit d'obtenir sa première sélection en équipe de France.
Pour compléter ce milieu à trois, le club dispose de nombreuses solutions. Si Afonso Sousa semble avoir une longueur d'avance, Mattéo Guendouzi et Ludovic Blas ont cumulé de très belles prestations. Si Jordan Ferri a quelque peu déçu durant cette première partie de saison. la bonne surprise est Wilfrid Kaptoum qui a réalisé des débuts très encourageant avec le club. Le jeune Geslin Tshimanaga a également été promu en équipe première. Il présente un potentiel certains qu'il se doit de confirmer à l'avenir.
Image
Sur le côté gauche, Sebastian Szymanski est une nouvelle fois impérial en démontrent ses 13 réalisations et ses 7 passes décisives. Le jeune Pierre Favreau joue le rôle de doublure et continue tranquillement sa progression.
Nany Dimata était parti pour occuper une place de titulaire tandis que Moussa Sylla et Everton Felipe devaient être en concurrence pour occuper le couloir droit. Au fil de la saison, quelques changements ont eu lieu. Moussa Sylla a été repositionné à la pointe de l'attaque et Everton Felipe occupe l'aile droite. Le trio Szymanski - Sylla - Felipe fonctionne à merveille et l'entente entres les joueurs se ressent clairement sur le terrain.
Avec l'arrivée de nombreux joueurs lors du mercato, on aurait pu penser que l'avenir d'Aldo Kalulu allait s'assombrir mais le joueur a sur faire face à la concurrence et s'est révélé être un excellent supersub. Sa polyvalence est également un atout puisqu'il est capable d'évoluer aussi bien à la pointe de l'attaque que sur les ailes. Enfin le jeune Cherubin Lukasi peine à s'imposer mais devrait davantage avoir sa chance lors de la seconde partie de saison.


OBJECTIFS :
Image
Les Lionceaux répondent présents puisqu'ils sont encore en course dans toutes les compétitions. En championnat l'objectif fixé par les dirigeant est une nouvelle qualification en Europa League mais une non qualification en Ligue des Champions serait très lourde pour le club qui risque dans l'impossibilité de préserver des joueurs tels Sebastian Szymanski, Timothé Cognat, Jeando Fuchs, Manuel Ankanji ou encore Borna Sosa. Si le club veux conserver ses meilleurs éléments et continuer à grandir, une qualification pour la prochaine Ligue des Champions semble indispensable mais la concurrence s'annonce rude.


Rendez-vous pour la fin de saison


Avatar du membre
xolos
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 81
Enregistré le : lun. 21 mai 2018 5:45
Partie actuelle : Paris FC
Club préféré : FC Google
Localisation : Tijuana

Re: [FM18 - FC Sochaux] A la conquête de l'Europe - Saison 5 (2/3)

Message par xolos » jeu. 14 juin 2018 21:37

Bon avec Salah au PSG la défaite pique, pas cette saison qu'ils vont s'effondrer mais tu rectifies le tir en les battant en championnat ! Très bon début de saison en championnat je persiste et signe que tu peux être dans les trois premiers.

Le petit Sousa a l'air de faire une grosse première partie de saison ! Et devant ca cartonne egalement, mention spécial à Sylla impliqué dans beaucoup de tes buts !

Allez, maintenant go chercher la LDC ! Puis go faire rugir l'europe avec l'EL !
Image


Avatar du membre
Ferguyroux
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 36
Enregistré le : mer. 28 févr. 2018 15:52
Partie actuelle : AJAuxerre
Club préféré : Real Madrid

Re: [FM18 - FC Sochaux] A la conquête de l'Europe - Saison 5 (2/3)

Message par Ferguyroux » sam. 16 juin 2018 11:51

Yo...
Cette def à dom vs Lyon fais tache parmi tout se vert :144: Pour le reste c'est du très bon, au vu des stats du BU de Monaco, la def contre eux est logique ? :21: j'veux dire... 30 but sur la 1er partie ? ils donnent quoi en Europe d’ailleurs ?

La Lazio pour toi, ça va :76: ya moyens de moyenner :43:

Nice la vic sur Paris, juste après l'Europe, t’étais gonflé à block :107:

Bon... c'est quand que tu le vends Cognat :mrgreen: ouais ouais avec moi on vend tout :27:


Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »

DLGamer