DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[FM18 - Lille] LOSC Unlimited - S4 - TERMINÉ

Retrouvez ici tous les récits de parties ter-mi-nés !

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
soogDVE
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 232
Enregistré le : mar. 01 janv. 2013 17:18
Club préféré : LOSC
Localisation : Lille

Re: [FM18 - Lille] S01 - Fin de saison

Message par soogDVE » jeu. 28 déc. 2017 10:36

Image
2017/2018 - Deuxième partie de saison

Image
Image
19 matchs pour rester hors de la zone rouge, et quelle deuxième partie de saison ! Malgré un revers à Caen en ouverture des matchs retour, on enchaine un quasi sans faute pendant 11 matchs, avec notamment de belles victoires face au PSG et l'Olympique Lyonnais.
Les deux derniers mois de compétitions sont compliqués et l'équipe commence à fatiguer. Les deux victoires face à Metz et Dijon sont très importantes, et on va s'incliner 2-0 dans le Chaudron pour un match sans enjeu.
Image
Quel exploit ! Le LOSC se qualifie pour la Ligue Europa ! Cette qualification se sera joué à rien, puisque seulement 7 points nous séparent de l'OM, triste 10e.
On notera la grosse performance du PSG ainsi que de l'AS Monaco, qui étaient seuls au monde, mais aussi du TFC, Stade Rennais et MHSC qui viennent prendre le top 5!

Image
Image
On va jouer un TFC en forme pour ce 11ème tour de Coupe de France. Rapidement menés 2-0, on reviens à 2-2 dans les 10 dernières minutes. Malheureusement, le TFC sera trop réaliste pendant les prolongations. 3-2 puis 3-3 puis 4-3 pour le TFC.

Image
Image
Très beau parcours cette année en Coupe de la Ligue, Angers, Lyon puis Marseille, on n'en fait qu'une bouchée de pain. Cependant, on se retrouve face à Paris en finale, et rapidement menés 3-0. On revient à 3-2, mais c'est trop tard, Paris l'emporte.

Image

Image
Plusieurs joueurs se sont imposés cette année, avec notamment Mendes et Pépé. On a également vu un super Araujo, qui a même été élu meilleur jeune.
Image
Image
Image
Cette première saison est enfin finie! Le LOSC aura su se relever, mais il doit encore se renforcer pour pouvoir lutter sur la durée,

WAIT & SEE
8)


Avatar du membre
soogDVE
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 232
Enregistré le : mar. 01 janv. 2013 17:18
Club préféré : LOSC
Localisation : Lille

Re: [FM18 - Lille] LOSC Unlimited ? L'après Bielsa

Message par soogDVE » ven. 29 déc. 2017 18:10

Hors-série : FIFA World Cup 2018 : Russia
Image
➤ Groupes
Image
➤ Phase à élimination directe
Image


Avatar du membre
Souune
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 48
Enregistré le : ven. 09 nov. 2012 20:43
Partie actuelle : SO Romorantin
Club préféré : OM

Re: [FM18 - Lille] LOSC Unlimited ? L'après Bielsa

Message par Souune » ven. 29 déc. 2017 18:38

La présentation de ton rdp est vraiment superbe. Et bien joué pour avoir super bien rattrapé le début de saison catastrophique de Bielsa !


Avatar du membre
soogDVE
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 232
Enregistré le : mar. 01 janv. 2013 17:18
Club préféré : LOSC
Localisation : Lille

Re: [FM18 - Lille] LOSC Unlimited - S2 - Pré-saison

Message par soogDVE » ven. 29 déc. 2017 23:10

Souune a écrit : ↑
ven. 29 déc. 2017 18:38
La présentation de ton rdp est vraiment superbe. Et bien joué pour avoir super bien rattrapé le début de saison catastrophique de Bielsa !
Merci :75:
Je me faisais pas trop de soucis, à partir du moment où j'ai commencé à gagner. Il y a beaucoup de talent dans l'équipe, mais il fallait tout construire :mrgreen:


Image
2018/2019 - Pré-saison


➤ NOUVEAUX OBJECTIFS
Après un peu plus de 6 mois à la tête de l'équipe, j'ai décidé de me faire quelques objectifs ; les voici:
  • Recrutement de jeunes pépites pour faire de grosses plus-values.
  • Amélioration du centre de formation pour sortir des joueurs dignes du top Européen.
  • Construire une équipe avec une majorité de joueurs français dans l'effectif pro, en me limitant à 5 étrangers pour 25 joueurs.
➤ MERCATO

Joueurs
Image
On enregistre beaucoup d'arrivées cette année, que ce soit pour l'équipe A, ou pour les U19. Malang Sarr et Romero étaient mes deux priorités pour ce mercato, et les transferts étaient bouclés depuis quelques mois déjà. Ponce aussi reste, comme prévu, pour seulement 2,5M€, qui seront très surement rentabilisés, et Lucas Deaux était dans mes petites notes depuis un moment, il apportera la maturité et la profondeur à l'équipe.
Il y a deux arrivées imprévus en équipe première: Lo Celso et Gorgelin. L'un vient pour être titulaire après avoir peu joué à Paris, l'autre vient pour être remplaçant.
Enfin, les cinq derniers sont là pour les U19, et ont tous de gros potentiels. Ils étaient suivis par plusieurs clubs, et j'ai réussi à les engager. :hooo:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Encore plus de départs que d'arrivées ! Un cadre s'en va, c'est Alonso, il ne progressait pas et prenait une place d'extra communautaire. Les autres départs sont pour des joueurs inutiles, et ceux qui sont prêté le sont souvent pour être vendu dans un an.

Staff
Quelques mouvement dans le staff, avec les arrivées de Vande Walle, Sendin, Neville et le retour de Fichaux. Je ferai un post spécial staff quand celui-ci sera au complet.

➤ EFFECTIF

Niveau tactique, on continue sur le 4-2-3-1 de la saison dernière, avec un milieu récupérateur, un meneur de jeu en retrait, et un meneur de jeu avancé.

Gardiens
Image
Seulement 2 gardiens pour l'effectif pro cette année, Enyeama est toujours dans la réserve au cas où. Maignan sera titulaire.
Image
Image

Défenseurs
Image
Toujours avec 4 défenseurs, la défense sera composé de Malcuit - Soumaoro - Amadou - Dubois. Sarr et Ballo-Touré seront sur le banc, et je pense que Sarr prendra la place de Soumaoro dans la saison.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Milieux
Image
L'effectif s'est bien renforcé sur ce secteur. On a maintenant chaque poste doublé avec un joueur de qualité. On garde la doublette Maia - Mendes devant la défense, et Lo Celso sera notre meneur de jeu. Deaux et Benzia feront tourner l'effectif, avec Bissouma. Pau est là pour faire le nombre, et progresser.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Attaquants
Image
Devant, ça ne change presque pas. Romero et Ponce vont se battre pour le poste de titulaire en pointe, et ils seront accompagnés de Araujo et El Ghazi sur les ailes. Pépé vient jouer les remplaçants de luxe, alors que Terrier et Faraj sont là pour continuer leur formation.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
➤ AMICAUX
Image
Préparation rapide, et tranquille. Peu de match en raison des barrages de l'Europa. Résultats dans le post de mi-saison. :wink:

➤ OBJECTIFS DE LA SAISON
- En Ligue 1 nous visons la qualification pour l'UEFA Europa League.
- En Coupe de France ils attendent que nous atteignons le 1/4 de finale.
- En Coupe de la Ligue ils attendent que nous atteignons le 1/4 de finale.
- En UEFA Europa League ils veulent que nous atteignons la phase de groupe
Modifié en dernier par soogDVE le sam. 13 janv. 2018 17:14, modifié 2 fois.


Avatar du membre
BlackRabbit85
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1702
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014 13:44
Partie actuelle : Fulham
Club préféré : Liverpool F.C
Version : FM 2017

Re: [FM18 - Lille] LOSC Unlimited - S2

Message par BlackRabbit85 » dim. 31 déc. 2017 2:29

Je rattrape rapidement, mais félicitations pour cette place en Europa League et un parcours en coupe intéressant!
Mais le recrutement est qualitatif notamment l'arrivée de Lo Celso que j'aime beaucoup! Tu devrais pouvoir réussir un bon parcours, après difficile de jouer sur tout les tableaux pour l'instant


Avatar du membre
soogDVE
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 232
Enregistré le : mar. 01 janv. 2013 17:18
Club préféré : LOSC
Localisation : Lille

Re: [FM18 - Lille] LOSC Unlimited - S2

Message par soogDVE » dim. 31 déc. 2017 17:53

BlackRabbit85 a écrit : ↑
dim. 31 déc. 2017 2:29
Je rattrape rapidement, mais félicitations pour cette place en Europa League et un parcours en coupe intéressant!
Mais le recrutement est qualitatif notamment l'arrivée de Lo Celso que j'aime beaucoup! Tu devrais pouvoir réussir un bon parcours, après difficile de jouer sur tout les tableaux pour l'instant
Merci!
J'ai quand même eu la chance d'avoir un effectif d'assez bonne qualité pour la Ligue 1, mais je manquais de profondeur de banc, et je me suis fait assez peur.

Quand j'ai vu Lo Celso sur liste des transferts pour 3,7M, j'ai pas hésité :mrgreen:
Oui l'effectif est assez limité, même si pas mauvais, on verra à la mi-saison sur quelles compet je me focalise


Avatar du membre
soogDVE
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 232
Enregistré le : mar. 01 janv. 2013 17:18
Club préféré : LOSC
Localisation : Lille

Re: [FM18 - Lille] LOSC Unlimited - S2 - Première partie de saison

Message par soogDVE » jeu. 04 janv. 2018 11:58

Image
2018/2019 - Première partie de saison


➤ LIGUE 1
Objectif de la saison: se qualifier pour l'Europa League.
Image
Cette saison, c'est tout l'un ou tout l'autre. Avec un début difficile, avec deux défaites, dont une à domicile, on se reprend contre l'OM avec une belle victoire 3-1. On enchaine avec Nice, puis une nouvelle fois Paris. On tourne à 3 buts par match avant un petit trou, avec deux défaites face à Lyon et Lorient, qui nous écrasent complètement. On termine cette première partie de saison avec une défaite contre Sainté, puis que des victoires. Le groupe est performant mais je sens déjà les limites quand le calendrier est chargé...
Image
Avec seulement 17 matchs joués, le LOSC est au pied du podium. Devant, le PSG et l'OM font la course en tête, mais le rythme n'est pas si impressionnant. Il y a peut-être quelque chose à jouer. :wink:


➤ EUROPA LEAGUE
Objectif de la saison: atteindre la phase de groupe.


Barrages
Après notre sixième place en Ligue 1 la saison dernière, nous nous retrouvons qualifié pour les barrages de l'Europa League! Nous devons donc battre 3 adversaires avant d'atteindre les groupes.

On commence avec les islandais de l' Ungmennafélagið Stjarnan! Le match aller se déroule assez bien, même s'il faudra attendre la deuxième mi-temps pour voir Benzia ouvrir le score. El Ghazi et Romero l'imiteront pour nous offrir une victoire 3-0 ! Lors du match retour en Islande, on démarre encore mieux, puisque Araujo plante dès la 7ème minute, mais on se fait piéger avant la pause, 1-1. Le match reste fermé jusqu'à l'entrée de Terrier à la 75ème, qui plante 2 buts en 6 minutes ! On jouera contre Mouscron au tour suivant !
Image
Nous voila donc face aux belges, un quasi derby, puisque Mouscron est à la frontière Franco-Belge, à moins de 30km de la Grand'Place de Lille ! À noter également que le RMP est un de nos clubs affiliés. Le match aller est assez compliqué, et même si les Dogues frappent plus souvent au but, on se sépare sur un score de 2-2. Tout se jouera 25km plus loin, à Pierre Mauroy !
Le match retour, est à sens unique. Une nette domination qui se solde par 1 but de Romero, et 1 but de Dubois! Nous sommes qualifiés, plus qu'un adversaire sur notre route, Leverkusen !
Image
Au début, je ne me faisais pas trop d'illusion. Jouer face aux Allemands serait une tâche difficile pour mon effectif ultra jeune. Et pourtant....
C'est un véritable ras-de-marée lillois qui s'abat sur les cages des allemands. Araujo (3, 19), Romero (12, 46) et Lo Celso (28) ! Le brésilien et la double argentine envoie du rêve, le match est plié au retour des vestiaires, 5-0 ! Le match retour est bien plus serré, et seul El Ghazi trouve le chemin des filets ! 6-0 sur les deux matchs, le LOSC est officiellement en Europa League!
Image
Phase de groupe
Le tirage est plutôt clément pour notre retour en coupe d'Europe. On tire Villarreal CF, FC København et le FK Vorskla Poltava.
Image
La phase aller est une vraie partie de plaisir. Et aussi étrange que cela puisse paraître, c'est le match face aux ukrainiens qui est le plus difficile. Le match face à København est plié en 4 minutes, avec un doublé de Romero entre la 1ère et 4ème minute, et celui face à Villarreal se déroule sans encombre jusqu'à la réduction du score à la 93ème minute.
On marque un coup d'arrêt en jouant en Espagne, où l'on se fait mener au score par deux fois avant de s'incliner en deuxième mi-temps. On se reprend finalement pour s'imposer tranquillement sur les deux derniers match, avec un grand Romero.
Image
C'est sans surprise que l'on finit premier du groupe ! Les danois et ukrainiens n'auront pas fait le poids dans ce groupe.
Image
Nous affronterons l'Alkmaar Zaanstreek au prochain tour!
Image

➤ COUPE DE FRANCE
Objectif de la saison: atteindre le 1/4 de finale.
Étant qualifié en Europa League, on a pas encore joué. Et on a tiré le Football Club Sochaux-Montbéliard pour le prochain tour. :75:
Image

➤ COUPE DE LA LIGUE
Objectif de la saison: atteindre le 1/4 de finale.
Pour notre entrée en lice, on joue compte l'US Orléans de @PBouby, et l'équipe B s'en sort sans trop de problème, avec un but de Ponce dès la 2ème minute.
Image
On jouera le Stade Brestois en quart de finale.
Image

➤ EFFECTIF
Un petit point sur l'effectif ;
Image
Romero... que dire. C'est un monstre, déjà 19 buts en 24 matchs. Il vaut largement ses 7,5M€ ! :mrgreen:
Image
Déjà 10 buts et 7 passes dé pour l'ailier brésilien, très en forme cette saison.
Image
Enfin, un espoir du LOSC, Martin Terrier, qui a marqué 5 fois en 8 matchs sur l'aile gauche. De quoi remplacé El Ghazi, qui a des envies d'ailleurs.


➤ MERCATO

Il y a eu un peu de mouvement lors de ce mercato d'hiver.

Départ
Tout d'abord, Xeka nous quitte définitivement pour 7,75M€ (et bonus) pour Stuttgart où il était déjà en prêt.
Image
Arrivées
On signe plusieurs arrivées cet hiver.
D'abord, Alec Georgen arrive de Paris pour 750k€, ce qui est plutôt une bonne affaire. Le petit a une grosse marge de progression.
Image
Nous signons ensuite 2 joueurs qui nous rejoindront en juillet, à la fin de leur contrat.
Le premier vient de A.F.C. Bournemouth, c'est le buteur Lys Mousset. À 22 ans il a les qualités pour être un bon joueur de Ligue 1
Image
L'autre, c'est un enfant du club, qui a connu les plus belles années, j'ai nommé : YOHAN CABAYE ! :123:
Alors que son club de Crystal Palace est descendu en 2ème division, il nous rejoindra en fin de contrat, pour une année (pour l'instant). Du haut de ses 33 ans, il apportera toute sa classe à l'équipe.
Image
C'est tout pour aujourd'hui, on se retrouve bientôt pour la cuvée de regens de la LOSC academy! :75:


Avatar du membre
BlackRabbit85
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1702
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014 13:44
Partie actuelle : Fulham
Club préféré : Liverpool F.C
Version : FM 2017

Re: [FM18 - Lille] LOSC Unlimited - S2

Message par BlackRabbit85 » jeu. 04 janv. 2018 16:14

Très gros parcours de l'équipe. C'est très solide, je ne sais pas si le titre est réellement jouable, vu que le PSG devrait marquer un coup d'arrêt pour ca. Mais le podium ainsi que les parcours en coupe sont largement jouable :)


Avatar du membre
soogDVE
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 232
Enregistré le : mar. 01 janv. 2013 17:18
Club préféré : LOSC
Localisation : Lille

Re: [FM18 - Lille] LOSC Unlimited - S2 - LOSC Academy

Message par soogDVE » ven. 05 janv. 2018 9:38

BlackRabbit85 a écrit : ↑
jeu. 04 janv. 2018 16:14
Très gros parcours de l'équipe. C'est très solide, je ne sais pas si le titre est réellement jouable, vu que le PSG devrait marquer un coup d'arrêt pour ca. Mais le podium ainsi que les parcours en coupe sont largement jouable :)
Gros parcours en effet, je savais que j'avais de la qualité pour le championnat, mais pas pour l'Europa. Le PSG sera hors d’atteinte mais il doit y avoir moyen d'embêter les deux olympiques.
Maintenant reste à voir si je délaisse un peu le championnat pour l'Europa League :mrgreen:
Image
2018/2019 - LOSC Academy

Image
Ça y'est, on est en Mars. Et qui dit Mars dit regens. Cette cuvée n'est pas d'une grande qualité générale, mais nous sortons tout de même deux joueurs à gros potentiel.
Image
On a d'abord Ludovic Cuvillier, ailier droit, né à Hazebrouck et déjà très bon!
Image
Le deuxième est un espagnol, qui deviendra, je l'espère, Français. Déjà solide physiquement, il a encore pas mal de boulot, mais à 14 ans, il a tout le temps devant lui! :mrgreen:


Avatar du membre
Wasyl
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 960
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 9:49
Partie actuelle : Kosova Zürich
Club préféré : Charleroi
Version : FM 2017
Localisation : Belgique

Re: [FM18 - Lille] LOSC Unlimited - S2

Message par Wasyl » ven. 05 janv. 2018 9:55

Cuvillier a l'air prometteur, je mise une petite pièce sur lui ! :hehe:


Avatar du membre
soogDVE
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 232
Enregistré le : mar. 01 janv. 2013 17:18
Club préféré : LOSC
Localisation : Lille

Re: [FM18 - Lille] LOSC Unlimited - S2

Message par soogDVE » sam. 06 janv. 2018 15:11

Wasyl a écrit : ↑
ven. 05 janv. 2018 9:55
Cuvillier a l'air prometteur, je mise une petite pièce sur lui ! :hehe:
Je mise même une GROSSE pièce sur lui :75:


Raphiphi
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 39
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012 11:55
Localisation : Nord

Re: [FM18 - Lille] LOSC Unlimited - S2

Message par Raphiphi » sam. 06 janv. 2018 20:22

T'as intérêt de faire attention avec le fils de Frédéric Cuvillier, le maire de Boulogne-sur-mer et ex ministre des transports... :29:

Il est donc possible de faire quelque chose de cette équipe, en tout cas bien joué d'avoir ramener Cabaye au bercail, plus qu'à ramener Eden Hazard. :mrgreen:


Répondre

Retourner vers « Récits Terminés »

DLGamer