Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM18 - Lille] LOSC Unlimited - S4 - TERMINÉ

Retrouvez ici tous les récits de parties ter-mi-nés !

Modérateur : Staff FM

soogDVE
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Club préféré : LOSC

Re: [FM18 - Lille] LOSC Unlimited - S2 - Deuxième partie de saison

Message par soogDVE » dim. 07 janv. 2018 11:59

Raphiphi a écrit :
sam. 06 janv. 2018 20:22
T'as intérêt de faire attention avec le fils de Frédéric Cuvillier, le maire de Boulogne-sur-mer et ex ministre des transports... :29:

Il est donc possible de faire quelque chose de cette équipe, en tout cas bien joué d'avoir ramener Cabaye au bercail, plus qu'à ramener Eden Hazard. :mrgreen:
Hahaha :75:
Je savais pertinemment qu'il y avait du potentiel dans cette équipe, il fallait juste adopter la bonne tactique :hooo:
Regarde en dessous ce que j'ai réussi à faire avec :hooo:

Image
2018/2019 - Deuxième partie de saison

LIGUE 1
Objectif de la saison: se qualifier pour l'Europa League.
Image
Cette deuxième partie de saison est 'moyenne'. La faute à un effectif trop faible pour jouer sur plusieurs tableau. 11 matchs nuls, 7 victoires et 2 défaites. Le dernier match est une vraie cata, mais j'étais obligé d'aligner l'équipe bis... :hehe:
Image
La saison aura été longue, et serrée. Le PSG finit champion très largement, alors que l'ASM, l'OL et l'OM sont resté en groupe avec le LOSC. Il aura fallu attendre les 4 dernières pour qu'un véritable écart se creuse. On peut se mordre les doigts sur la défaite à domicile face à Reims, qui nous coûte la seconde place.
En bas du tableau, Nice descend, et Amiens accompagne les niçois.

COUPE DE FRANCE
Objectif de la saison: atteindre le 1/4 de finale.
soogDVE a écrit :Étant qualifié en Europa League, on a pas encore joué. Et on a tiré le Football Club Sochaux-Montbéliard pour le prochain tour. :75:
Image
Image
On entame doucement dans la compétition, avec une petite victoire face à Sochaux dans les prolongations, avec un Martin Terrier qui nous libère à la 118e minute ! :12:
Le reste de parcours est sans encombre. On ne fait qu'une bouchée de Hyères, avant de s'imposer dans un derby très fermé face au rival lensois. Un stade brestois à la ramasse nous permets de rejoindre la demi-finale. Contre l'OL, c'est plus compliqué, El Ghazi marque dès la deuxième minute, puis on subit, sans flancher. Le LOSC est en finale!! Et ce sera face au SCO d'Angers!
Image
Pour ce match, on joue notre football. La moitié de l'équipe est au repos, mais ça ne change rien. Mendes ouvre le score à la 18e, puis Romero double la mise à l'heure de jeu. Pépé vient mettre un doublé entre le 75e et 85e, et le but d'Angers à la 77e ne changera rien, le LOSC remporte sa 7ème Coupe de France!
Image
SCORE FINAL: 4-1

COUPE DE LA LIGUE
Objectif de la saison: atteindre le 1/4 de finale.
soogDVE a écrit :Pour notre entrée en lice, on joue compte l'US Orléans de @PBouby, et l'équipe B s'en sort sans trop de problème, avec un but de Ponce dès la 2ème minute.
Image
Image
On ira pas très loin dans cette compétition. Trop de matchs à jouer, on aligne une équipe bis contre Brest, ça passe. Mais pas contre Monaco. On perd 5-4 aux pénaltys. La prochaine fois. :wink:
Le PSG l'emporte en finale contre Moncao.

EUROPA LEAGUE
Objectif de la saison: atteindre la phase de groupe.
C'est sans surprise que l'on finit premier du groupe ! Les danois et ukrainiens n'auront pas fait le poids dans ce groupe.
Image
Nous affronterons l'Alkmaar Zaanstreek au prochain tour!
Image
Seizième de finale
ImageImage
On entame très fort face aux néerlandais, en on mène 2-0 dès la 12e minute de jeu. Mais les deux équipes sont clairement au même niveau sur ce match. Ils réduisent le score 10 minutes plus tard puis égalisent au retour des vestiaires. Au retour, c'est un non match des adversaires, 3-0 après 20 minutes de jeu. Puis Araujo marque son doublé à la 72e minute. Ça passe!
Huitièmes de finale
ImageImage
Pour le tour suivant, on tombe sur nos voisins belge de la Gantoise. Ça faisait un moment qu'on ne les avait pas joué. Après une ouverture du score rapide de Romero, les deux équipes se neutralisent. Mais l'expulsion de Maia au retour des vestiaires va libérer le jeu. On marque par 3 fois pour s'imposer 4-0 au match aller. Au retour, 2 buts en 2 minutes, pour rester sur un score de 1-1. Le LOSC est en quart !
Quart de finale
ImageImage
Le match aller est une leçon de football du LOSC, sauf pour marquer au bout. Près de 25 tirs, 10 cadrés, et un Rui Patricio des grands soirs. On se quitte sur le score de 0-0. Je savais que le retour serait difficile, alors je décide de mettre en place un marquage individuel. Ça marche du tonnerre, puisque l'on marque par 2 fois dans les 10 premières minutes. Mais j'aurai du m'arrêter là, puisque Amadou prend un rouge à la 26e minute. Un éclair d'El Ghazi porte le score à 3-0, mais la domination est fini. On subit pendant tout le match et on passe très proche du 3-3, voir plus. Mais les dieux du foot sont avec Maignan, et on l'emporte 3-2 ! Le LOSC est en demi !!
Demi-finale
ImageImage
Direction l'Italie pour cette demie, et quelle demie ! Grosse domination à Rome, avec un Romero en grande forme, comme d'habitude ! On contrôle le match sans trop de soucis, et on s'impose donc 2-0. Le retour est un peu plus compliqué, et si on domine aussi largement le match, on ne parvient pas à trouver la faille. On s'incline 1-0, mais c'est assez pour accéder à la finale !
Finale
Image
On démarre très fort face à l'Inter, et Lo Celso ouvre le score après 30 secondes de jeu. Puis Handanovic envoie le ballon dans ses propres filets sur un centre de Malcuit. 9 minutes de jeu et déjà 2-0 ! Ensuite, le match s'équilibre, et l'Inter revient au score grâce à Kondogbia et Karamoh. On échappe de peu au 3e but plusieurs fois, et alors qu'on se dirige vers les prolongations, Mendes trouve le chemin des filets, El Ghazi lui faisant la passe, il n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but vide. Puis, dans la minute qui suit, Ponce nous mets à l'abri, le LOSC remporte sa première coupe d'Europe, 1 an et demi après avoir frôlé la catastrophe !
ImageImage
Records:
Le LOSC a battu deux records cette saison en Ligue Europa
  • Plus de buts sur un saison: Romero (21)
  • Nb de buts marqués par une équipe: LOSC (56)

EFFECTIF
Image
Avec une telle performance en championnat et Europa League, beaucoup de joueurs ont su se montrer efficace.
On pense bien sur à Mendes et sa grosse influence au milieu de terrain, Malcuit et ses passes décisives lors de ses débordements sur l'aile, Araujo et ses 20 buts et 12 passes décisives, Terrier qui semble pouvoir se faire une place dans le 11 de départ, Romero et ses 38 buts a seulement 20 ans, ou encore Lo Celso qui a été très rentable ! :mrgreen:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Rendez vous bientôt pour la suite ! :75:

Publicité

Wasyl
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Kosova Zürich
Club préféré : Charleroi
Version : FM 2017

Re: [FM18 - Lille] LOSC Unlimited - S2

Message par Wasyl » dim. 07 janv. 2018 13:26

Ca va pas de balayer des belges ainsi en Europa League :26:

Et puisqu'on parle de cette compétition superbe victoire, bien joué :62:

BlackRabbit85
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Fulham
Club préféré : Liverpool F.C

Message par BlackRabbit85 » lun. 08 janv. 2018 10:26

Très grosse performance avec une jolie victoire contre l'Inter. Par contre, on en parle du faite de prendre un rouge tout les 2 matchs en phase finale? :mrgreen:

soogDVE
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par soogDVE » lun. 08 janv. 2018 14:14

Wasyl a écrit :
dim. 07 janv. 2018 13:26
Ca va pas de balayer des belges ainsi en Europa League :26:

Et puisqu'on parle de cette compétition superbe victoire, bien joué :62:
Désolé, j'aime trop les frites, j'en fais qu'une bouchée :152:
BlackRabbit85 a écrit :
lun. 08 janv. 2018 10:26
Très grosse performance avec une jolie victoire contre l'Inter. Par contre, on en parle du faite de prendre un rouge tout les 2 matchs en phase finale? :mrgreen:
J'ai moi aussi été surpris des performances en EL, et c'est pour ça que j'ai délaissé un peu le championnat, vu que j'étais quasi sur de finir top 5.
Bon par contre c'est vrai que j'ai pris beaucoup de cartons. :mrgreen: En même temps, je demandais un pressing constant et des tacles durs sur les attaquants adverses. :36:

soogDVE
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Re: [FM18 - Lille] LOSC Unlimited - S3 - Pré-saison

Message par soogDVE » lun. 08 janv. 2018 18:44

Image
2019/2020 - Pré-saison

MERCATO

Arrivées
Image
Un petit peu de mouvement cet été, mais pas de grosses dépenses. On accueil Faitout Maouassa du Stade Rennais, qui y reste en prêt jusque la fin de la saison. On signe également un nouveau brésilien, qui part directement en prêt à Antwerp. Il est prometteur mais j'ai déjà 4 extra-communautaire dans l'effectif pro. Adli, qui a tout pour devenir un très bon joueur de Ligue 1, arrive bradé du PSG, et va proposer une meilleure solution que Faraj sur les ailes. Il y a ensuite 3 arrivées libre, vous le saviez déjà pour Mousset et Cabaye, et le jeune Afkir nous rejoint également, en provenance du Stade Bordelais.
Pour l'équipe première
Image
Image
Image
En prêt
Image
Image
Pour la réserve/U19
Image
Départs
Image
Avec la victoire en Europa League, et donc une nette hausse des salaires, j'ai du vendre quelques joueurs. La grosse vente est Bissouma, qui part pour 12,5M€. J'ai également reçu plusieurs offres pour Dubois, mais aucune à la hauteur.

TACTIQUE
Je n'étais pas rentré dans les détails lors de mon premier post, et vu qu'on me l'a demandé en MP, voici ma tactique et mes consignes.
Je ne vais pas vous cacher, je ne suis pas un grand expert tactique. Je réutilise la même tactique chaque année sur FM. Et je fais juste quelques ajustements. Niveau consignes, je le fais au feeling, et je change si je ne suis pas satisfait. Et n'ayant pas encore l'effectif pour dominer, je joue en "Contrer" avec un positionnement souple. :mrgreen:
Image
Image
EFFECTIF

Gardiens
Image
Pas de changement dans les gardiens cette année. Maignan reste titulaire indiscutable, et j'espère qu'il sera encore meilleur cette année.
Image
Image
Défenseurs
Image
On prend les mêmes et on recommence, ou presque. Avec les départs de Ballo-Touré et , j'ai fais monté Kanda en équipe pro. On garde une défense titulaire Malcuit-Sarr-Amadou-Dubois.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Milieux
Image
Un milieu de terrain encore une fois très sud-américain. La triplette Maia-Mendes-Lo Celso est efficace et ne demande qu'à progresser. Bissouma est remplacé par Cabaye, qui apporte beaucoup d'expérience et de qualité au milieu. Benzia continue son chemin en tant que remplacent, tout comme Deaux.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Attaquants
Image
Peu de mouvement ici encore une fois. Deux nouveaux joueurs, donc, avec Lys Mousset et Yacine Adli. Pour nos titulaires, on garde Araujo-Romero-El Ghazi. Je compte sur El Ghazi pour faire une grosse saison et pouvoir le vendre à un bon prix. :mrgreen: Pareil pour Ponce, qui est bouché par Romero.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

PRÉPARATION
Image
Pas beaucoup de matchs pour cette préparation, car j'avais le Trophée des Champions et la Supercoupe d'Europe ! Pour le Trophée des Champions, c'est un match à sens unique face à Paris, et le LOSC remporte son premier titre de la saison!
Une semaine après, on est à deux doigts du deuxième titre. Le match face à Barcelone est très serré, et le Barca s'impose 2-1

OBJECTIFS DE LA SAISON
- En Ligue 1 nous visons la qualification pour l'UEFA Champions League.
- En Coupe de France ils attendent que nous atteignons la demi-finale.
- En Coupe de la Ligue ils attendent que nous atteignons la demi-finale.
- En UEFA Champions League ils veulent que nous atteignons la phase de groupe

BlackRabbit85
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: [FM18 - Lille] LOSC Unlimited - S3

Message par BlackRabbit85 » mar. 09 janv. 2018 18:19

Des transferts qualitatif et une préparation solide! Ca devrait être tranquille cette année :)

frimimout
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par frimimout » mer. 10 janv. 2018 14:25

Pince moi ou je rêve :P :P :P
Une CDF pas encore c'est réalisable, une qualification pour la C1, a déjà été fait dans le passé. Mais Là, l'Europa mon biquet, j'en suis pas encore redescendu :75: :75:

Cette année je vais commander au Père Noël: Hazard au LOSC, un 1/4 de LDC et un titre de champion.... C'est possible çà .. hein... :P
Image

Zigoto
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Zigoto » mer. 10 janv. 2018 18:42

Merci pour la tactique ! Un jeu en contre c'est intéressant ma foi !
En tout cas super parcours, le retour de Cabaye caresse les yeux ahah

soogDVE
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par soogDVE » ven. 12 janv. 2018 13:11

BlackRabbit85 a écrit :
mar. 09 janv. 2018 18:19
Des transferts qualitatif et une préparation solide! Ca devrait être tranquille cette année :)
La réponse tout de suite ! :wink:

frimimout a écrit :
mer. 10 janv. 2018 14:25
Pince moi ou je rêve :P :P :P
Une CDF pas encore c'est réalisable, une qualification pour la C1, a déjà été fait dans le passé. Mais Là, l'Europa mon biquet, j'en suis pas encore redescendu :75: :75:

Cette année je vais commander au Père Noël: Hazard au LOSC, un 1/4 de LDC et un titre de champion.... C'est possible çà .. hein... :P
Comme quoi, on sait jamais à quoi s'attendre! Hazard ça va être compliqué, le reste .... :roll:
Zigoto a écrit :
mer. 10 janv. 2018 18:42
Merci pour la tactique ! Un jeu en contre c'est intéressant ma foi !
En tout cas super parcours, le retour de Cabaye caresse les yeux ahah
Haha, merci, bien content aussi de Cabaye ! :75:

Image
2019/2020 - Première partie de saison

LIGUE 1
Objectif de la saison: se qualifier pour l'UEFA Champions League.
Image
Cette première partie de saison est plutôt correcte, malgré un départ très compliqué. En effet, il faudra attendre la 6eme journée pour voir le LOSC remporter un match! Avant ça, pas moyen de conserver le score, notamment face à Metz où l'on menait 4-0 ! Heureusement, la victoire face à Marseille lance notre saison, et nous faisons un quasi sans faute jusqu'à la trêve.
Image
Les quelques matchs nul du début de saison nous ralentissent un peu en Ligue 1, mais nous sommes quand même dans le top 3. Paris fait encore une fois une grosse première partie de saison, ils semblent intouchables. On notera les mauvaises performances de Monaco, Marseille et Rennes.

CHAMPIONS LEAGUE
Objectif de la saison: atteindre la phase de groupe.
Pour cette phase de groupe, on se voit octroyé le statut de tête de série n°4, et le groupe n'est donc pas très facile ! Barcelone, Chelsea et Olympiakos !
Image
Image
Comme prévu, le groupe est difficile, mais le LOSC fait bonne figure. 2 matchs nuls face à Chelsea et Barcelone, des défaites par forcément mérité, et 2 cartons face au grecques. Et tout porte à croire que nous serons reversé en Europa League.
Image
Et pourtant ! L'Olympiakos bats Chelsea lors du dernier match de la phase de groupe, ce qui nous permet de finir 2eme ! Le LOSC retrouve enfin la seconde phase de la Ligue des Champions ! Et nous jouerons le Bayern Munich !
Image

COUPE DE FRANCE
Objectif de la saison: atteindre la 1/2 finale.
Étant qualifié en Champions League, on a pas encore joué. Et on a tiré le Entente Sannois Saint-Gratien pour le prochain tour. :75:
Image

COUPE DE LA LIGUE
Objectif de la saison: atteindre la 1/2 finale.
Pour notre entrée en lice, on joue contre le FC Lorient. L'équipe B fait le boulot, 3-0 !
Image
On jouera le Stade de Reims en quart de finale.
Image

MERCATO

Il y a eu un peu de mouvement lors de ce mercato d'hiver.

Départ
Image
Ponce s'en va en prêt à Pescara, avec une option d'achat à 4,5M€. Il n'est plus très utile, puisque Mousset fait le taff quand j'ai besoin.
Image
Le deuxième départ est celui de Dubois! Cela peut paraître surprenant étant donné ses performances, mais j'ai eu une occasion en or cet hiver pour le remplacer, et une très belle offre. Il s'en va à la Roma pour 28M€ :hooo:

Arrivées
Mais qui avons nous pu recruter alors ? :75:

Première arrivée, Claudio Gomes, de Paris, pour 1M€. Milieu défensif à bon potentiel, ce serait dommage de le gâcher.
Image
Ensuite, retour chez lui d'un ancien grand espoir, Benjamin Pavard! Pas satisfait des performances de Stuttgart, il a demandé son transfert. Il revient à Lille pour 14,25M€ !
Image
La dernière arrivée, c'est le gros coup, ce pourquoi j'ai vendu Dubois ! J'ai nommé Theo Hernandez ! Il arrive en prêt payant avec option d'achat (7,5M€!) et il a encore de quoi bien progresser !
Image

BlackRabbit85
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par BlackRabbit85 » ven. 12 janv. 2018 13:15

Un coup de chance en C1 mais tu as quand même fait de beau résultat donc ce n'est pas immérité ^^
Sinon, le début de saison te coute cher pour la course au titre c'est dommage. De même que la vente de Dubois, je l'aime bien moi :hehe:

Wasyl
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Kosova Zürich
Club préféré : Charleroi

Message par Wasyl » ven. 12 janv. 2018 13:27

Dommage ces 5 premiers matchs de championnat qui handicapent ton classement !

C'est quand même honteux de mener 4-0 et de se faire reprendre :mrgreen:

Sinon pour la LDC bien joué ! Tu sembles avoir plus facile en championnat qu'en Europe :75:

Golshifteh
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Golshifteh » ven. 12 janv. 2018 14:57

Hernandez à 7.5M c'est une sacré opportunité !
L'équipe est complète, jeune et possède un très bon potentiel, de quoi concurrencer le PSG en ligue 1 et faire bonne figure en LDC dans les saisons à venir.

Répondre

Retourner vers « Récits Terminés »