Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM18 - Nancy] Saison 1 - Episode 3

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Family54
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Nancy
Club préféré : Nancy
Version : FM 2017

[FM18 - Nancy] Saison 1 - Episode 3

Message par Family54 » ven. 31 août 2018 19:13

Me voici de retour, et pas pour vous jouer un mauvais tour ! Quelques temps après mes déboires qui m’avaient forcé à avorter une prometteuse partie sur FM17, me revoilà sur l’opus suivant, et toujours avec le même club : l’AS Nancy-Lorraine.

Et comme lors de ma dernière partie, c’est une sorte de « demi-lifeban » que je vous propose, sur le même principe : l’autorisation de recruter uniquement des joueurs de moins de 18 ans, et ce uniquement au sein des clubs qui me sont affiliés ! Autant dire qu’au début, ça risque de ne pas trop me servir… Mais vous aurez pu constater tout de même que ça peut avoir son intérêt dans l’ancien récit.

Comme vous pourrez le constater, si vous m’aviez suivi il y a quelques mois et si vous avez une bonne mémoire, pas mal de choses ont changé au niveau de l’effectif. Avec la descente, des joueurs importants sont partis. D’autres sont arrivés, mais auront-ils le même impact ? IRL, nous avons vu que non. Mais dans cette partie ?

Trêve de palabres, voici la présentation de ce nouveau récit !
Image
Commençons par noter, avant d’entrer dans le vif du sujet, que cette fois ma présentation de la partie variera un peu. J’avais en effet pour habitude de découper les saisons en 3 parties, cette fois cela devrait se faire en 4 parties : présentation de la saison (jusqu’à la fin des amicaux de préparation), première partie de saison, regens et enfin seconde partie de saison.

Maintenant que je vous ai prévenus, et avant de vous parler du club et des quelques changements qui y ont eu lieu, petit point technique…

Image
Concernant les contraintes, en ce début de partie il y en a une qui restera fixe jusqu’à la fin et ce quoiqu’il arrive : les seuls transferts autorisés sont ceux concernant des joueurs de moins de 18 ans provenant d’un de mes clubs affiliés.

Cependant, j’aimerai à terme m’ajouter une petite « contrainte » pour le plaisir : celle d’aider le SAS Epinal (tiens, un club affilié !) à remonter la pente et pourquoi pas un jour l’aider à atteindre la Ligue 1. Mais avant de penser à ça, nous avons le temps !

Concernant les objectifs, quels sont-ils ? En voici une petite liste qui pourrait varier en cours de partie, et si elle venait à varier je vous en ferai part :
  • Remonter en Ligue 1 (ça va de soi…)
  • Ne plus jamais connaitre de relégation
  • Remporter la Coupe de France
  • Remporter la Coupe de la Ligue
  • Gagner 75% des derbys
  • Former un international Français (regen)
  • Faire en sorte qu’un regen batte le nombre de capes en club
  • Faire en sorte qu’un regen batte le nombre de buts inscrit avec le club
  • Battre le record de la plus haute somme d’argent reçue pour un transfert (Kim : 8M€)

Image
Image

Image
Pas de changement par rapport à l’an passé, si ce n’est que le club est descendu évidemment. Notons tout de même que cette année, l’ASNL fête ses 50 ans. Bon, visiblement le palmarès n’a pas été mis à jour depuis la saison passée et les titres des trois clubs Nancéiens qui ont existé sont mélangés. Du coup, pour l’AS Nancy-Lorraine (qui existe depuis 1967), on s’en tient à 1 Coupe de France, 1 Coupe de la Ligue et 5 championnats de Ligue 2.
Image
Les structures de formation et d’entraînement sont évidemment de bon niveau. De même que l’encadrement et le recrutement des jeunes. C’est très positif étant donné que c’est là-dessus que se reposera cette aventure ! Cependant, il y a toujours la possibilité de faire mieux.
Image
Enfin, on notera sans surprise que le grand rival du club n’est autre que le FC Metz. Pas de derby cette saison, mais nous avons bon espoir de les retrouver en Ligue 1 la saison prochaine. Un peu surpris de retrouver Sochaux dans nos « autres rivaux », même si je sais que les Sochaliens semblent avoir une dent contre nous. Soit !

Image
Ce manager n’est autre que moi. J’ai simplement demandé à avoir un niveau qui soit fonction de celui du club et je me suis basé sur un profil d’entraineur formateur (logique), tout en ajustant quelque peu certaines caractéristiques.
Image

Image
GARDIENS
Image
On commence en beauté avec l’énorme embouteillage au poste de gardien ! N’Dy Assembé et Chernik étaient là la saison passée, mais la blessure de Guy-Roland pendant la pré-saison (rupture du tendon d’Achille) a poussé les dirigeants à recruter Jourdren. J’ai donc trois portiers au niveau équivalent sur le papier, et qui auront tous des ambitions de temps de jeu. Ça risque d’être marrant à gérer !
DEFENSEURS
Image
En défense il y a aussi eu un peu de changement. Le très prometteur Maouassa s’en est allé du côté de Rennes, et le départ de Lenglet pour Séville semble avoir été comblé en partie par les arrivées de Yahia et de Lang, ce dernier étant en prêt. Le club a également recruté St-Ruf avant de se rendre compte que c’était une brêle : il est donc en prêt à Bourg-en-Bresse.

En défense centrale le patron devrait cependant rester Diagne, formé au club, et qui devra être un pilier. Sur les ailes, à gauche comme à droite il y aura concurrence, mais j’essaierai tout de même de donner un temps de jeu confortable à Badila qui peut encore progresser. Chrétien fait le nombre mais ne devrait pas vraiment avoir de temps de jeu.
MILIEUX
Image
Le milieu de terrain est peut-être le secteur de jeu qui fait le moins peur, même s’il a ses manques. Guidileye et Aït Bennasser, très précieux la saison passée, sont partis, de même que les ailiers Dia, Puyo et Coulibaly.

Du coup, Clément et Abergel ont été recrutés, de même que Nordin qui arrive en prêt de Saint-Etienne. Si Abergel devrait entrer dans mes plans sans trop de souci, j’ai du mal à voir Clément s’imposer. Nordin devrait avoir du temps de jeu en concurrence avec Koura qui a intérêt à se réveiller après une saison moisie.

Marchetti, Nguessan et Bassi sont les gros espoirs au milieu de terrain et j’espère qu’ils progresseront aussi bien qu’ils semblent le pouvoir. Sur l’aile droite, Robic part favori mais Busin est franchement prometteur et aura donc son mot à dire. Enfin, Hadji sera très précieux dans cette équipe : son sens du but et sa technique étant largement au-dessus du lot.
Image

Image

Image
ATTAQUANTS
Image
C’est en attaque que ça fait peur ! Dalé est de retour et devrait cette fois être l’élément central de notre ligne d’attaque. Eler semblait une bonne recrue sur le papier mais ici…je ne pense pas qu’il s’imposera. Il faudra donc que le jeune Dembélé perce assez vite, sinon je risque de vite me retrouver en difficulté.
Image
PRÊTS
Image
Notons enfin qu’en-dehors des prêts de Nordin et Lang qui nous quitteront donc en fin de saison, le club a prêté St-Ruf (dont je chercherai à me débarrasser au plus vite…) ainsi que le jeune avant-centre Mabella qui, lui, pourrait faire partie de l’équipe première la saison prochaine. Espérons qu’il profite de son prêt à Châteauroux !

Le rapport de mon adjoint (un certain Benoit Pedretti, qui nous manque beaucoup en tant que joueur…) met en avant certains points intéressants. Déjà, il n’y a pas particulièrement d’éléments négatifs, et celui qui semble l’inquiéter le plus est que la masse salariale est dépassée à mon arrivée. J’ai donc simplement réajusté le budget…et problème réglé !

Dans les points positifs, l’ensemble de l’effectif semble travailleur, déterminé, avec du caractère, et présente aussi pas mal de joueurs prometteurs. De plus il semblerait que notre équipe ait un jeu de passes de bon niveau pour la Ligue 2, ce qui colle avec ma vision tactique.
EQUIPE B
Image
Il y a tout de même quelques joueurs assez prometteurs au sein de la réserve. Au poste de gardien, Constant pourrait percer d’ici quelques saisons. Mais pour ça il faudra se débarrasser d’au moins un des portiers de l’équipe première…

En défense les jeunes Bidounga et Fischer au centre, ainsi que Guenouche sur le côté gauche devraient avoir le niveau pour détrôner les joueurs de l’équipe première vieillissants. Mais ce vide à droite m’inquiète !

Au milieu, il y aura de quoi faire. Nguiamba, Ba, Hassaini, Suengchitthawon et Khayat pourraient avoir le potentiel de jouer en Ligue 1. C’est positif ! C’est également positif devant où notamment le jeune Barka semble promis à un bel avenir.
EQUIPE U19
Image
De façon étonnante, c’est un peu moins fourni dans l’équipe de jeunes. Même s’il semble y avoir quelques belles promesses, on ressort surtout trois défenseurs du lot : Essaaidi Bouzar, Vacter et particulièrement Da.

Image
Image
Le rapport de l’adjoint disait que le staff était l’un des meilleurs du championnat, il semblerait qu’il se soit trompé ! S’il n’est pas ridicule il n’est pas non plus le meilleur. Mes recruteurs sont très bons, par contre mes préparateurs manquent de qualités dans la préparation des gardiens et des défenseurs, et je n’ai pas de responsable de la formation. Il faudra que je me penche là-dessus au plus vite...

Image
Image
Actuellement le solde est largement positif, avec tout de même un peu plus de 7M€ dans les caisses. J'ai un budget transferts raisonnable, bien qu'il ne me serve pas pour le moment, et un budget salarial légèrement dépassé à mon arrivée. Du coup, une partie du budget transferts est affectée au budget salarial.
Image
Par contre, les prévisions font froid dans le dos. Nous perdrons de l’argent tous les mois et sauf surprise, nous finirons la saison avec près de 3M€ de dettes ! Il faudra essayer de faire le ménage dans l’effectif, et pourquoi pas aller plus loin que prévu en coupes.

Image
Image
A mon arrivée, le club compte deux affiliations avec des équipes de divisions inférieures : Epinal et Chantilly. Si l’affiliation avec l’US Chantilly ne m’intéresse pas du tout, celle avec le SAS pourrait éventuellement me permettre de leur piquer une ou deux pépites, même si je n’y crois pas, mais surtout cela devrait me permettre de leur prêter des jeunes pour aider le club à retrouver un niveau convenable.
Image
Très rapidement, et devant la relative faiblesse de mes deux clubs affiliés, j’ai négocié avec mes dirigeants pour ajouter une affiliation à la liste. Ils ont accepté, et c’est le club du Mans qui a été choisi. Comme il possède des structures de formation tout-à-fait correctes et que je l’estime susceptible de remonter à un niveau professionnel relativement vite, je pense que c’est une bonne pioche.

Image
Les présentations étant faites, penchons-nous à présent sur la pré-saison du club. Huit matchs au programme face à des équipes qui nous sont inférieures devraient nous mettre en confiance avant le début de la saison, mais surtout me permettre de faire des tests.
Image
Le bilan de 5 victoires, 2 nuls et 1 défaite est relativement encourageant, mais je suis assez inquiet de voir qu’on a réussi à garder nos cages inviolées qu’une seule fois… Pendant la préparation, j’ai testé différents schémas tactiques : 4-3-3 ailiers, 4-2-3-1, 4-4-2 diamant et 4-2-4. Finalement, j’ai une préférence pour le 4-2-3-1 qui nous a apporté des résultats positifs et qui devrait être notre tactique principale cette saison.

Cette pré-saison a aussi été l’occasion de lancer quelques jeunes dans le grand bain, histoire de voir ce qu’ils ont dans le ventre. Je ne vous fais pas la liste car elle est assez longue, mais une douzaine de petits nouveaux ont eu leur chance, et certains devraient avoir du temps de jeu en cours de saison.

Image
Un seul départ avant le début de la saison, c’est celui du jeune ailier droit Mons Bassouamina qui s’en va au Mans pour tenter de gagner du temps de jeu. La réserve évolue en N3, Le Mans en N2, il pourrait avoir l’occasion d’évoluer à un niveau un peu plus intéressant grâce à ce prêt.
Image
Image

Image
Image
Ils sont clairs : les dirigeants veulent retrouver la Ligue 1, et sans viser le titre cet objectif d’atteindre au moins les barrages me semble parler de lui-même. En coupes, il faudra passer quelques tours pour remplir les objectifs, mais surtout remplir les caisses…

Le mot de la fin a écrit :Voilà donc la présentation de ce nouveau récit faite ! J'espère que vous êtes arrivés au bout de ce pavé en vie... :mrgreen:

J'essaierai de vous mettre en ligne la première partie de saison en fin de semaine prochaine, ou au pire le week-end prochain selon mes disponibilités. J'ai vu après coup que certains screens n'étaient pas impeccables, j'essaierai de soigner ça pour la prochaine fois, pour que vos petits yeux ne saignent pas en me lisant !

Bises à tous, en espérant que cette nouvelle partie vous plaise !
Modifié en dernier par Family54 le dim. 23 sept. 2018 8:25, modifié 3 fois.
Image

Publicité

Champo
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : Olympique Lyonnais
Club préféré : Olympique Lyonnais

Re: [FM18 - Nancy] Family is back...en Lifeban again !

Message par Champo » ven. 31 août 2018 19:34

Bonne chance pour ton nouveau récit ! Je n'ai pas pu suivre ton ancien récit puisque je suis arrivé un peu tard mais en tout cas je suivrais celle-ci après ta préparation plutôt bonne dans l'ensemble !

Wasyl
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Kosova Zürich
Club préféré : Charleroi

Message par Wasyl » ven. 31 août 2018 21:31

Je suivais déjà le précédent et je rempile pour ce nouveau récit :75:

Dommage que l'affiliation avec le Stade d'Abidjan soit terminée, il y avait de bonnes affaires à y faire...

J'espère que tu nous sortiras un nouveau Fleury comme la dernière fois :wink:

Petite question au passage, tu prévois de refaire comme dans ton récit à l'OFK Belgrade, les petites bio de joueurs ? C'était vraiment bien narré et intéressant :)

Segmann229
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : La Fuite
Club préféré : Stade Briochin

Message par Segmann229 » ven. 31 août 2018 22:03

Je te souhaite de marquer plus qu'irl (je sais c'est pas beau de se moquer :P )

SCORPIO
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : OM
Club préféré : OM

Message par SCORPIO » ven. 31 août 2018 22:41

Ah ! Ça fait plaisir de te retrouver et de retrouver l'AS Nancy ! C'est donc reparti et je pense que tu as toutes les cartes en main pour réussir :hooo:
RDP FM 2018: Olympique de Marseille :https://www.footmanager.net/forum/fm18- ... 52943.html

Family54
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Re: [FM18 - Nancy] Saison 1 - Episode 1

Message par Family54 » ven. 07 sept. 2018 17:14

Image
Champo a écrit :
ven. 31 août 2018 19:34
Bonne chance pour ton nouveau récit ! Je n'ai pas pu suivre ton ancien récit puisque je suis arrivé un peu tard mais en tout cas je suivrais celle-ci après ta préparation plutôt bonne dans l'ensemble !
Si tu fouilles un peu, je pense qu'il doit encore être possible de trouver l'ancien récit dans cette partie du forum ! A toi de voir si tu veux jouer aux archéologues... :)

La préparation est relativement bonne, mais je ne te cache pas que j'aurais aimé faire un peu mieux. Cependant, je suis content d'avoir pu intégrer tous les jeunes que je voulais et d'avoir essayé plusieurs options tactiques.

Wasyl a écrit :
ven. 31 août 2018 21:31
Je suivais déjà le précédent et je rempile pour ce nouveau récit :75:

Dommage que l'affiliation avec le Stade d'Abidjan soit terminée, il y avait de bonnes affaires à y faire...

J'espère que tu nous sortiras un nouveau Fleury comme la dernière fois :wink:

Petite question au passage, tu prévois de refaire comme dans ton récit à l'OFK Belgrade, les petites bio de joueurs ? C'était vraiment bien narré et intéressant :)
J'avais surtout trouvé un avant-centre à l'époque au Stade d'Abidjan, mais je ne te cache pas que ça aurait pu être un plus d'avoir une affiliation supplémentaire...

J'espère aussi sortir assez rapidement des regens prometteurs, mais bon, je pense que Fleury, c'était un miracle. Et puis, les sortir, c'est bien, mais les garder c'est mieux ! :75:

Je ne pense pas que je referai des épisodes style "Zoom sur", même si ça m'aurait plu. Mais très franchement je n'aurai pas le temps du tout de faire ça. :wink:

Segmann229 a écrit :
ven. 31 août 2018 22:03
Je te souhaite de marquer plus qu'irl (je sais c'est pas beau de se moquer :P )
Pas difficile, suffira de marquer un but et on aura déjà marqué plus souvent qu'IRL ! :mrgreen:

SCORPIO a écrit :
ven. 31 août 2018 22:41
Ah ! Ça fait plaisir de te retrouver et de retrouver l'AS Nancy ! C'est donc reparti et je pense que tu as toutes les cartes en main pour réussir :hooo:
Merci, espérons que tu ais raison ! :)
Image
On se retrouve pour cette première moitié de saison en Ligue 2, à la tête de l’AS Nancy-Lorraine ! La préparation avait été assez bonne globalement et tout le monde me semble prêt pour démarrer. L’objectif ? La Ligue 1 pardi ! Hors de question de végéter en seconde division : cela risquerait de faire fuir mes éléments les plus prometteurs…

Image
Pas grand-chose à dire ici, mais je préciserai tout de même deux petits mouvements qui ont eu lieu. Le jeune défenseur central Mathias Fischer avait été envoyé en prêt à Biescheim en début de saison, mais je l’ai rapidement rappelé. Quant à Bassouamina, prêté au Mans et qui devait avoir le temps de jeu d’un titulaire, il n’a fait que 3 apparitions en 10 journées de championnat : après un premier avertissement à l’entraineur Manceau, il est rentré au bercail.

En dehors de ces deux prêts avortés, pas de départs, et bien entendu pas d’arrivée. Entrons donc dès à présent dans le vif du sujet !

Image
Si les dirigeants souhaitent atteindre les barrages et que les bookmakers nous prédisent la 3ème place (pas de screen : désolé !) mon ambition est claire : jouer l’une des deux premières places pour remonter sans passer par le stress des barrages. Mais mon équipe en est-elle capable ?
Image
De très bons débuts avec notamment des victoires prometteuses face à Nîmes et Sochaux qui semblent se positionner pour jouer la montée cette saison. Puis un petit passage à vide entre août et septembre et notamment une défaite incroyable à Quevilly-Rouen où deux contres assassins nous plombent alors que nous avions parfaitement le match en main.

La suite de cette première moitié de saison se passe bien malgré deux accrocs à Reims puis à Tours. L’excellente nouvelle, c’est que nous sommes impériaux à domicile puisque nous présentons un bilan de 7 victoires et 2 nuls à Marcel Picot !

Avec ce bilan de 12 victoires, 4 nuls et 3 défaites, nous devrions nous retrouver en haut de tableau. Alors ?
Image
C’est le cas, puisque nous sommes en tête du championnat à mi-parcours ! Mais les quatre équipes qui nous suivent restent à portée de tir, notamment le Stade de Reims (qui nous a battu sèchement) et qui devrait être notre principal concurrent pour la montée. Par contre, nous possédons déjà un petit matelas de 9 points sur la première place non qualificative pour les barrages de montée.
Image
D’un point de vue statistique, aucun de mes joueurs ne sort du lot, par contre le collectif se met en valeur avec entre autres le plus haut taux de passes réussies du championnat ! C’est assez positif d’autant plus que je sens que la machine se met doucement en route…

Image
Personnellement, je ne fais pas de cette coupe (ni de la Coupe de France…) un objectif à l’heure actuelle. Mais l’état des finances et les attentes des dirigeants me forcent à passer quelques tours. Cependant, je resterai fidèle à mes convictions en intégrant le plus de jeunes éléments possibles dans l’équipe lors de ces matchs !
Image

Image
D’entrée de jeu nous tombons face à un gros poisson. Nous réalisons un match correct sur la pelouse de Lens et manquons un peu de réussite. Finalement, la séance de pénaltys va nous sourire.
Image
Lors de ce match c’est Abou Ba, un jeune milieu récupérateur, qui fait ses premiers pas avec les professionnels. A l’image de l’équipe il réalisera un match solide (ponctué par un avertissement). Sans doute un joueur sur lequel je pourrais compter dès la seconde partie de saison.

Image
Après Lens c’est le Paris FC qui se met en travers de notre route. Les Parisiens ne feront illusion qu’une mi-temps à Charléty, et finalement en seconde période nous faisons la différence pour nous qualifier tranquillement. L’objectif des dirigeants est atteint !
Image
Pour cette rencontre je décide de lancer un avant-centre qui enchaine les bonnes prestations avec la réserve. Barka continue sur sa lancée puisque c’est lui qui ouvre le score peu avant l’heure de jeu ! Il est sans doute encore un peu tendre pour venir perturber les titulaires, mais aucun doute : il a de l’avenir.

Image
Notre route continue, et nous nous rendons sur la pelouse du LOSC, en grande difficulté en Ligue 1. Sans doute les Dogues cherchent-ils à préserver leurs forces pour le championnat car ils présentent face à nous une équipe très fortement remaniée. Nous passons sans encombre et Nordin (qui se plaignait de son temps de jeu et s’est donc retrouvé titulaire) marqué un doublé.
Image
Adversaire de Ligue 1 ou pas, je continue dans ma logique d’intégrer des jeunes lors de matchs de coupe. Le jeune meneur de jeu en retrait a bénéficié du turn-over et du léger changement tactique dans ce match pour se mettre en valeur et effectuer de bons débuts.

Image
Hélas le tirage du 4ème tour est terriblement difficile pour nous, et nous tombons face au Paris Saint-Germain. Avant le match, je m'étais dis que j'aurais peut-être la chance de tomber sur une équipe remaniée, qui nous offrirait un maigre espoir de passer. Mais les cadors sont bien là, comme Neymar et Mbappé, alignés dès le coup d'envoi...

Nous quittons donc la Coupe de la Ligue avec les honneurs, puisque nous aurons tout de même offert un beau combat aux Parisiens. Ce fut une bonne expérience, et surtout le fait d'avoir dépassé les objectifs des dirigeants me permet d'aborder la suite de l'aventure avec un peu plus de tranquillité...

Image
J’attache tout de même un peu plus d’importance à la Vieille Dame qu’à la Coupe Moustache. D’autant que les chances de tomber sur des équipes non professionnelles sont élevées dans les premiers tours, et que ça pourrait être l’occasion de lancer d’autant plus de jeunes joueurs !
Image

Image
Notre entrée en compétition ne se passe pas du tout comme prévu, et nous produisons un invraisemblable non-match contre Fréjus St-Raphaël… Heureusement, lors de la séance de pénaltys, nous nous réveillons !
Image

Image
Ils sont deux à faire leurs débuts dans ce match, et que ce soit le défenseur central Fischer ou l’ailier Khayat, la seule chose à dire est qu’ils ont été discrets… Reste à voir si c’est dû au niveau général affiché lors de ce match par l’équipe.

Image
Au tour suivant, nous nous déplaçons nettement moins loin puisque Vandoeuvre et Nancy se touchent. Et le résultat est tout autre : nous assurons tranquillement la qualification face à un adversaire sans résistance. Enfin tranquillement… Vandoeuvre aura résisté une heure avant de s’effondrer.
Image

Image

Image
Trois jeunes débutent lors de ce match. Constant profite de la rotation entre les gardiens et des blessures de Jourdren et N’Dy Assembé pour se frayer un passage, et n’aura pas eu grand-chose à faire du match. Quant à Guenouche et Haddad, ce sont de véritables espoirs à leurs postes respectifs et ils ont fait belle impression, notamment Haddad qui marque et débloque la situation.
Le prochain tour s’annonce moins facile : nous nous déplacerons en effet sur la pelouse de Sochaux qui aura à cœur de se refaire après leur défaite face à nous en championnat (4-1).

Image
GARDIENS
Image
Au poste de gardien de but, Chernik et Jourdren ont tourné et le Biélorusse à profité de la blessure de son partenaire pour s’adjuger une part un peu plus importante du gâteau. Dans l’ensemble, mes deux portiers affichent un niveau similaire. Mais tous deux aimeraient avoir plus de temps de jeu…
DEFENSEURS
Image
La défense est peut-être la satisfaction de ce début de saison. Au centre Diagne tient son rôle et l’apport de Lang est intéressant, dommage qu’il ne soit que prêté ! Cuffaut et Badila semblent prendre l’avantage sur les ailes, et même Yahia rend de précieux services quand je fais appel à lui ! Pourvu que ça dure.
MILIEUX
Image
Pas mal de jeunes ont fait leurs débuts dans ce secteur du jeu, d’où le screen un peu illisible… :mrgreen:

Mais si on se concentre sur les éléments importants de l’équipe on se rend compte que les joueurs font le travail, avec une mention spéciale pour Abergel, Bassi et Koura. Par contre, je pense que Clément ne fera pas de vieux os…
ATTAQUANTS
Image
L’attaque est le secteur le moins flamboyant pour l’instant. Dalé fait une saison moyenne, et le jeune Dembélé, après des débuts tonitruants (doublé pour sa première titularisation face à Niort) s’est quelque peu éteint. Espérons un réveil en seconde partie de saison !
EN PRÊT
Image
Concernant les joueurs en prêt, Mabella commence à se faire une belle place à Châteauroux où il enquille les buts après des débuts poussifs. St-Ruf joue…et il a presque l’air de s’en sortir !

Image
Image
En bref tout va bien pour le moment, et les dirigeants sont satisfaits de ce début de saison. Comme moi ! C’est encore perfectible évidemment, mais je sens que l’équipe prend forme. Reste à confirmer cette impression pour faire en sorte de retrouver la Ligue 1.

Le mot de la fin a écrit :Fin de cette première partie de saison, et autant le dire : ça ne débute pas trop mal ! L'objectif des dirigeants devrait être rempli, mais je vise clairement plus haut. J'aimerai vraiment ajouter un trophée à notre palmarès dès ma première saison. Mais il faudra batailler dur !

On se donne rendez-vous d'ici la fin de semaine prochaine ou le week-end prochain, où je vous présenterai la première cuvée de regens de cette partie... A très vite ! :)
Image

Champo
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : Olympique Lyonnais
Club préféré : Olympique Lyonnais

Re: [FM18 - Nancy] Saison 1 - Épisode 1

Message par Champo » ven. 07 sept. 2018 17:28

C'est sûr que tomber face au PSG c'est une vraie tuile :mrgreen:

Quand tu dis que tu vises plus haut c'est en Coupe de France je suppose ? Parce que bon viser plus haut que la montée c'est le titre, et t'es plutôt bien parti !

SCORPIO
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : OM
Club préféré : OM

Message par SCORPIO » sam. 08 sept. 2018 14:35

Une belle première partie de saison ! Je vois que tu as plus de réussite sur les séances de pénalty que sur la précédente aventure :75: Bon courage pour la suite ! J'ai hâte de voir les regens :roll: ...
RDP FM 2018: Olympique de Marseille :https://www.footmanager.net/forum/fm18- ... 52943.html

TomGiuly
Réputation Locale
Réputation Locale
Partie actuelle : FC Chambly
Club préféré : As Monaco

Message par TomGiuly » sam. 08 sept. 2018 17:59

Je suivrai ton récit !
Le challenge est pas des plus emballants (encore que Nancy, pas grand monde ne s'y frotte, ça reste original ici...). Enfin je dis ça mais j'aime bien les RDP de clubs français, peu importe leur échelon.
Par contre, le style de ton RDP, je kiff, c'est sobre, épuré, clair. Même avant de t'avoir lu, je savais que ça allait être plaisant (autant qu'un RDP peut l'être).

En tous cas belle première partie de saison.
Esperons que tu ais des bons regens dès la 1ère saison, avec des structures de formation comme la tienne, tu tarderas pas à former de bons regens.

Wasyl
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Wasyl » sam. 08 sept. 2018 23:04

Allez montre au petit club de Reims qui est le champion de ligue 2 :75:

Super parcours en Ligue de France (bien que chanceux) avec au final une petite défaite face au PSG c'est prometteur :wink:

On attend avec impatience la présentation des regens :)

Family54
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Re: [FM18 - Nancy] S1 - Episode 2 - Regens

Message par Family54 » sam. 15 sept. 2018 7:00

Image
Champo a écrit :
ven. 07 sept. 2018 17:28
C'est sûr que tomber face au PSG c'est une vraie tuile :mrgreen:

Quand tu dis que tu vises plus haut c'est en Coupe de France je suppose ? Parce que bon viser plus haut que la montée c'est le titre, et t'es plutôt bien parti !
Disons qu'en effet, c'était pas vraiment prévu au programme... :mrgreen:

Non quand je parle de viser plus haut par rapport aux objectifs des dirigeants, je parle bien de viser le titre en championnat. Même si c'est bien parti, il va falloir rester solides ! Les coupes, je n'en fais absolument pas une priorité cette saison, même si c'est évident que j'aimerai continuer encore un peu l'aventure en Coupe de France...

SCORPIO a écrit :
sam. 08 sept. 2018 14:35
Une belle première partie de saison ! Je vois que tu as plus de réussite sur les séances de pénalty que sur la précédente aventure :75: Bon courage pour la suite ! J'ai hâte de voir les regens :roll: ...
C'est ce que je me suis dit aussi ! Pour une fois que ça rentre... :75:

Merci ! :)

TomGiuly a écrit :
sam. 08 sept. 2018 17:59
Je suivrai ton récit !
Le challenge est pas des plus emballants (encore que Nancy, pas grand monde ne s'y frotte, ça reste original ici...). Enfin je dis ça mais j'aime bien les RDP de clubs français, peu importe leur échelon.
Par contre, le style de ton RDP, je kiff, c'est sobre, épuré, clair. Même avant de t'avoir lu, je savais que ça allait être plaisant (autant qu'un RDP peut l'être).

En tous cas belle première partie de saison.
Esperons que tu ais des bons regens dès la 1ère saison, avec des structures de formation comme la tienne, tu tarderas pas à former de bons regens.
Merci ! Je me doute qu'une partie avec Nancy attire sans doute moins de lecteurs qu'une partie avec un club plus exotique, ou dans un championnat peu connu. Cependant, je pense que le fait de rester en Lifeban est un point positif pour l'attrait du récit. :)

Normalement mes structures de formation doivent me permettre dès cette saison de sortir des jeunes susceptibles de bien m'aider dans les saisons à venir. On verra...!

Wasyl a écrit :
sam. 08 sept. 2018 23:04
Allez montre au petit club de Reims qui est le champion de ligue 2 :75:

Super parcours en Ligue de France (bien que chanceux) avec au final une petite défaite face au PSG c'est prometteur :wink:

On attend avec impatience la présentation des regens :)
Tu sais, IRL je vendrai mon cul pour être à la place des Rémois plutôt qu'à la nôtre. :mrgreen: J'imagine que quand tu parles de "Ligue de France", il est question de la "Coupe de la Ligue" ? :75: En effet, on tombe contre un ogre, et on ne s'en tire pas si mal que ça, il y a du positif dans tout ça !

Vous attendez les regens ? Alors ça tombe bien !
Image
On se retrouve aujourd’hui pour un élément incontournable, quasiment central même dans ce récit : l’apparition des regens et donc ma source de renforts numéro un dans cette partie.

Mes structures de formation sont de bon niveau et normalement tout est réuni pour que dans ces jeunes, je puisse trouver de futures perles pour le club. Mais à l’heure de l’arrivée de cette première cuvée c’est tout de même l’appréhension qui domine : et si aucun de ces joueurs n’était susceptible de m’aider à franchir un palier ?

Trêve de palabres, voyons ce que ça donne…

Image
Image
Me voilà rassuré, il y a sans aucun doute parmi ces jeunes quelques éléments qui pourraient faire beaucoup de bien à l’équipe d’ici quelques saisons. Certaines appréciations de mon adjoint me semblent généreuses, d’autres sévères, mais au total ils sont 7 à rejoindre le club cette année. Les voici.

Grégory GEHIN
Image
Le joueur le plus prometteur (semble-t-il) est donc Gehin qui évolue au poste de sentinelle, un beau bébé de 1,90m ! Et il ne m’a pas l’air trop mauvais en effet, même si j’aurais préféré qu’il soit un peu plus à l’aise avec le ballon. Je verrai comment il évolue, mais il pourrait pourquoi pas se faire une place à jour dans un rôle de pur récupérateur ?

Lilian COLLARD
Image
Ce jeune ailier gauche me plait déjà un peu plus. D’ores et déjà doté d’une belle pointe de vitesse, il me semble que ce petit a tout pour réussir à son poste. Il pourrait même pourquoi pas convenir pour frapper les coups de pieds arrêtés ! Je déplore tout de même son manque de puissance criant, et son déficit d’activité. Mais j’y crois.

Mathias MANDJECK
Image
S’il m’a été présenté comme un autre ailier gauche je vois plutôt le jeune Mandjeck s’épanouir comme buteur à terme. En tout cas sa vitesse, sa finition et son sang-froid pourraient en faire un élément utile en pointe. Il sera encadré du mieux possible afin d’atteindre son plein potentiel, mais je pense qu’il pourrait devenir un joueur intéressant.

Mohamed KEITA
Image
J’ai du mal à évaluer le véritable niveau des jeunes gardiens, mais Keita me semble plutôt bon. Sur ce coup j’avoue me fier principalement à mon adjoint qui m’assure qu’il pourrait atteindre un niveau fort intéressant. Sans doute pas un futur international, mais fort probablement un futur gardien convenable. Cela ne me coûte rien d’essayer !

Etienne MARTIN
Image
J’avoue ne pas bien comprendre le concept « d’attaquant défensif », mais il semblerait que ce soit le rôle qui colle le mieux à ce jeune. A vrai dire ça m’embête un peu, comme je joue principalement à une pointe, je préfère avoir un attaquant qui attaque. D’autant que le manque de sang-froid de Martin pourrait lui jouer des tours. Mon adjoint y croit, alors je lui laisse une chance, je pourrais peut-être essayer de le reconvertir en milieu offensif ?

Georges BESNARD
Image
J’avais dit dans la présentation de ce récit que j’étais inquiet de l’absence d’arrière droit dans mes équipes de jeunes : en voilà un qui me semble avoir un potentiel intéressant. Pour le coup je trouve que l’évaluation de mon adjoint est un peu dure et qu’il pourrait avoir de l’avenir chez nous. Il sera bien encadré, et si je ne me trompe pas je pense que je peux fonder quelques espoirs sur lui.

Francis TOWA
Image
Ce dernier joueur à signer est un petit pari, mon adjoint n’y croit pas mais je le trouve tout de même assez complet, et je manque de milieux centraux dans mes équipes de jeunes. Avec un bon encadrement et du travail, je pense qu’il pourrait devenir un joueur intéressant. A voir !

Image
Pour être franc, quand j’ai scruté les jeunes de mes équipes affiliées, je m’attendais à tomber sur une bonne surprise du côté du Mans. Finalement, c’est du côté du SAS Epinal que j’ai trouvé une véritable pépite !
Luc RUIZ
Image
Je pense que Ruiz est un de ces regens libres générés par le jeu en début de partie. Toujours est-il qu’il est dans l’effectif d’un de mes clubs affiliés et qu’il a moins de 18 ans : il répond à mes critères concernant les transferts !

Voici donc un défenseur central qui devrait devenir très, très bon ! Il me rejoindra au début de la saison prochaine, et devrait percer en équipe première assez rapidement. Aucun doute : voilà la première pépite de cette partie !

Le mot de la fin a écrit :Voilà qui clôt cette première cuvée de regens, ma foi plutôt intéressante. Il y a des espoirs, il y a des paris, et il y a sans doute dans le lot des jeunes qui perceront avec les professionnels un jour...et peut-être même très rapidement !

Quoiqu'il en soit entre ce renouvellement, et les performances du début de saison, l'année s'annonce belle du côté de Nancy. Reste à confirmer cette impression jusqu'à la fin de la saison.

La suite arrivera une fois de plus en fin de semaine prochaine, ou le week-end prochain. On essaie de tenir ce rythme d'un épisode par semaine qui me plaît bien... :)
Image

Wasyl
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Re: [FM18 - Nancy] Saison 1 - Regens

Message par Wasyl » sam. 15 sept. 2018 10:34

Si ce n'est Collard cuvée assez décevante ... Heureusement pour toi y a les clubs affiliés :hehe:

Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »