Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM18 - Olympia Prague] Praha, obnovení (1er BILAN !!)

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

lunababy972
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : RB Leipzig
Club préféré : OM

Re: [FM18 - Olympia Prague] Praha, obnovení

Message par lunababy972 » lun. 16 juil. 2018 17:18

Wasyl : Je dois t'avouer qu'à domicile, les joueurs ont joué au maximum. Je pense que le match face à Seville notamment, on méritait bien plus.
Image
ImageImage

Image

Les amicaux face à de petite équipes se sont bien déroulés durant cette trêve, les joueurs sont au top de leur forme.

Image

Au cours d'un parcours difficile où les matchs sont souvent allés jusqu'au prolongations voir au tirs au buts. C'est donc face au Viktoria Plzen que nous avons gagné (encore au TaB) et avons donc notre premier trophée de la saison ! :75:

Image
Malgré le faux pas face au Banik Ostrava, nous avons su tenir la barque positivement puisque nous enchaînons donc les matchs sans aucune défaite.

Image
Deuxième juste derrière notre rival, j'imagine qu'une bonne phase de poules peut encore nous permettre de soulever le trophée.

Image
Un début très poussif avec cette défaite (imméritée, évidemment), mais on fait le job derrière ça en battant le leader de la phase régulière.

Image
CHAMPION !
Et oui, notre victoire face au Sparta Prague nous a donné le titre, ils ne pourront que s'en mordre les doigts !
C'est donc notre deuxième titre en HET Liga. :127: :127:

Image
Plop, malgré notre deuxième place en phase régulière, ben on est les champions.
Triste sort pour le Zlin qui descendra en FNL.

Image
On a explosé les buts inscrits avec 69 buts en 35 matchs, soit 2.1 buts par matchs :75:
Image
Sekou Keita :123:

Image
Image
Boateng. C'est clairement le pilier de l'équipe, je ne m'imagine pas sans lui.

Image
Presque 100% pour l'Olympia.
Image
Quelques joueurs de l'équipe en font parti, les meilleurs.

Image
Les meilleurs joueurs à nouveau font parti de l'équipe-type de l'année.

Image
Et oui, je le mérite cette fois-ci ! :75:

Image
Un doux bilan, et ils ont raison cette défaite contre le Banik Ostrava, c'est outrageant :146:

Image
Adamonis partait titulaire, mais il était... CATASTROPHIQUE. Du coup, c'est bel et bien Luthe qui a récupéré sa place sans grande classe néanmoins.
Image
La défense n'a pas été au top cette saison comme le montre les notes moyennes.
Toutefois, certains sont excusés. Machacek vient d'arriver mais il a été bon, sans être énorme.
Hofmann se fait vieux, mais Kelly peut se targuer d'être le remplaçant espoir de l'équipe. Traoré... Meilleur.
Image
Boateng ? Je t'aime.
La place à ses côtés a été partagé entre Martins Pereira et Abrahams, c'est quelque chose de bon puisque les deux ont bien joué. Mention pour le luxembourgeois.

Image
Taufflieb, superbe saison pour l'ailier droit (et unique). A gauche, saison partagée entre Javurek et Madiani qui ont bien joué chacun.
Difficile entre trois joueurs de juger : les trois n'ont pas été bons.... A travailler, encore.

Image
Keita, le seul et l'unique.
Pospisil sera sûrement encore joueur, j'y réfléchis.

Image
Ca augmente, encore et encore. Et, Boateng qui termine comme étant celui qui a vendu le plus de maillot. :oops:

Image

Wôôôôôw, y'a de l'oseille là ! :75: :75:
[FM15] - FC Chambly Thelle : De National à la gloire ! (récit terminé)
[FM15] - US Chantilly : Sur le toit du monde (récit terminé)
[FM18] - Olympia Prague : Praha, obnovení (récit en cours)

Publicité

lunababy972
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par lunababy972 » dim. 22 juil. 2018 17:11

Image
ImageImage
Après notre titre de champion la saison passé, il fallait assurer que ce soit en coupe, en championnat ou en Ligue des Champions. Pour cela... des bonnes surprises :wink: .

Image
Késako cette coupe ?
Le vainqueur de la MOL Cup rencontre le vainqueur de la coupe de Slovaquie. Ce qui fait un trophée en plus dans l'armoire :75:
Image
Un peu de sous pour des objectifs à notre portée, je pense.

Image
Quelques départs de joueurs sur lesquels je ne comptais pas pour la saison prochaine.
Image
Des joueurs nous quittent. Mention pour Moulazimis qui aura été un pillier dans le vestiaire prague.

Image
Beaucoup d'arrivées, mais des arrivées importantes pour le présent et l'avenir du club.

Image
Le français peut jouer à la fois à gauche et à droite, une polyvalence qui m'intéresse.
Image
Joueur chez nous en prêt, Pospisil nous rejoint définitivement puisque j'ai levé l'OA sur lui.
Image
Un défenseur nous rejoint, cette fois-ci pour ne pas changer : un français. Je mise beaucoup sur lui pour maintenir une bonne défense.

Image
Un bon joueur qui jouera MJA au côté de Boateng. A voir. Il part remplaçant pour le moment dans mon esprit.
Image
Un autre milieu nous rejoint, il est intéressant et semble bien progresser.
Image
Défenseur du club rival, j'ai dû faire des pieds et des mains pour qu'il daigne s'intéresser à mon club. Il partait pour plus de temps de jeu chez moi que chez le Sparta, il a donc opté pour l'Olympia. Futur du club et de la sélection.
Image
Enfin un gardien digne de ce nom, il sera LE titulaire, évidemment.
Image
Et un arrière droit digne de ce nom, tu m'étonnes que Moulazimis soit parti :75:
Image
Un prix ridicule pour un joueur aussi bon, dommage pour le Dukla, il avait une clause libératoire aberrante. Il formera une paire du tonerre avec Kral en selection et club.

Image
Là encore, on tient un joueur expérimenté (malgré ses 23 ans) et il sera titulaire sur l'arrière gauche de ma défense.
Image
Joueur qui alternera entre MC et MOC, il semble avoir des qualités à montrer et nous rejoint pour relancer sa carrière au point mort.
Image

Image
Aucun MOG au club, j'arrive à me faire prêter ces deux talentueux espoir italien.
Image
Ailier droit, il est l'espoir en club et en sélection. Il a toute les cartes en main pour réussir sa vie professionnelle.

Image
Comme d'habitutde, des matchs gérés par l'adjoint qui s'en sort très bien (surtout avec cette victoire face à Monaco).

Image
Un sans faute pour le moment en coupe, mais nous avons rencontré que des équipes de seconde zone. Le lourd arrivera un peu plus tard dans la compétition.

Image
Wôw. Le recrutement a déjà fait ses preuves, nous n'avons qu'une défaite et un match au nul au compteur.
Je pense que c'est une saison qui s'annonce géniale.
Image
Premier avec six point d'avance, meilleur attaque et deuxième meilleur défense. On peut le faire ! :P

Image
Les tours préliminaires se sont passés sans encombles, toutefois la phase de groupe est... catastrophique.
On se rassure avec cette victoire face à l'AC Milan, mais bon on ne sera pas qualifiés.
Image
De manière logique, on finit bons derniers :75:

Image
Je me console avec cette récompenses en fin d'années :hooo:

lunababy972
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par lunababy972 » lun. 23 juil. 2018 8:48

Image
ImageImage
Je vous avais laissé avec un mercato de bonne augure et une bonne première place en championnat avec quelques points d'avances sur le seconde, le Sparta.
Toutefois, nous étions rapidement éliminés de la Champions League avec seulement trois points au compteur (déjà énorme vu les équipes qu'il y avait).

Image
Après des vacances de fin d'année bien mérité, nous enchaînons sur une petite trêve de match amicaux pour remettre les joueurs en bonne conditions. Des matchs gérés, le mental est au top encore une fois.
Image
On s'écroule face au Sparta en demi-finale, toutefois l'épopée aurait été belle. D'ailleurs, ils seront vainqueurs de la coupe nationale.

Image
Aucune défaite sur cette phase retour, où nous consolidons notre place. On prend même le luxe de gagner face aux trois gros du début de partie : le Viktoria, le Sparta et le Slavia.
Image
Evidemment, nos résulstats ont bien consolidé notre place de premier en phase régulière. Nous avons même douze points d'avance sur le second, sachant qu'on peut choper quinze points de plus en phases de poules.
Une victoire et je suis champion, en gros.

Image
Une défaite et un match nul, j'étais très énervé pendant le match contre Teplice et après une bonne gueulante, les joueurs se sont bien repris pour remporter les deux derniers matchs.

Image
Champion avec 16 points de plus sur notre dauphin, je pense qu'on peut pas faire mieux là :75: C'est donc notre second trophée en HET Liga, j'espère que ce sera que le début :mrgreen:

Image
Finalement, seul Jablonec descendra en FNL...

Image
Keita, encore lui... Toutefois, vous remarquerez que c'est Pospisil qui est présent dans l'équipe de la saison.

Image
26 buts au compteur, c'est pas énorme, mais c'est déjà beaucoup :75:

Image
Il me fallait un vrai gardien de but, j'en ai eu un cette saison et il nous aura sauvé bien des fois !
Image
Nous avons eu là une excellente défense. A droite, Ramirez a rapidement pris ses marques, laissant quelques matchs à jouer pour Machacek, qui ne s'est pas trop mal débrouillé également. Tandis qu'à gauche, Dudl était bien seul au monde mais nous a sorti une excellente saison.
Au centre, j'ai décidé de former une paire entièrement tchèque : Kral - Zajic et.... elle fonctionne du tonnerre. C'est d'ailleurs la même paire en sélections nationale.

Image
Alors. Au centre, Boateng aura joué quasiment tout les matchs à son poste et à ses côtés ça aura énormément tourner entre Nguessan, Grujic, Morales et Abrahams. J'ai même essayé d'innover en mettant parfois Boateng sur le banc, mais les joueurs ont été monstrueux. Devant, c'est partagé entre Hanousek et Mateo Lopez, mais Lopez a pris une petite avance sur le tchèque.
A gauche, j'ai essayé de partager le jeu entre Zannini et Sorrato tant leur niveau est similaire alors qu'à droite, Taufflieb commence à se décliner et Soucek prend ses marques très rapidement.
Image
Futur buteur de l'équipe ? Pospisil a su montré que les 275K euros investis en lui était bien plus que suffisant, du coup Keita plante un peu plus et un bon turn-over est fait.

Image
Je n'aurai pas dit mieux, même si j'aurais mis mon gardien !
Image
Une saison rondement mené avec un titre de champion tchèque, toutefois j'aurai aimé éviter cette défaite amère face au FK Teplice...

Image
Keita vend toujours autant de maillots...

Image
Le budget augmente et nous permet de faire quelques travaux.

Image

Image
Vu que le stade ne m'appartient pas, je ne paye rien concernant l'agrandissement de celui-ci. Je crois que le stade va devenir le plus grand du pays par ailleurs.

Wasyl
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Kosova Zürich
Club préféré : Charleroi
Version : FM 2017

Message par Wasyl » lun. 23 juil. 2018 9:29

Tcheu tu ne chômes pas, les saisons défilent ici :hehe:

Il va bientôt falloir que tu renforces tes concurrents pour mettre du suspense en championnat :P

lunababy972
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par lunababy972 » lun. 23 juil. 2018 9:48

In game, j'en suis déjà à la saison 11 :mrgreen:
J'ai quand même du mal face au Sparta :134:

SwachyL
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par SwachyL » mar. 24 juil. 2018 15:05

Je viens de rattraper mon retard sur ton RdP, félicitations, ton parcours me plait beaucoup, et bon courage pour la ligue des champions !😉

lunababy972
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par lunababy972 » mer. 25 juil. 2018 11:20

SwachyL : Merci de suivre, ça sera assez dur mais je vais bien réussir un jour j'espère :75:
Image
ImageImage
Image

Après avoir remporté la HET Liga, les dirigeants veulent une autre victoire. En coupe, nous devons atteindre la finale tandis que nous devons réussir à atteindre les phases de Groupes en Ligue des Champions. Pour cela, nous avons clairement une très bonne enveloppe au niveau salaire et transferts.

Image
Des joueurs anciennement important du club nous quittent... Ils ont été important pour que l'on en arrive jusque là mais avec les nouveaux objectifs du club, ils n'allaient malheureusement plus rien à apporter.
Image
Taufflieb, Boscagli, Nguessan, Abraham et Lopez sont des joueurs qui quittent le club ayant trouvé des accord avant même l'ouverture du mercato. Là aussi, des joueurs très importants du club mais nous nous devons de tourner une page.
Taufflieb sera le départ marquant puisqu'il a été tellement important pour nous.
Ramirez.... J'ai contesté le transfert au moment où j'ai vu l'offre acceptée par les dirigeants, ces-derniers ont accepté de refuser l'offre et il est tout de même parti, je n'ai rien pu faire.

Image

Sorato et Zannini reviennent pour notre plus grand bonheur et pour les autres... Voici la présentation des joueurs qui arrivent à Prague.

Image
Nous arrivons enfin à amener quelques "grands" noms à l'Olympi Prague, Ante Coric en fait clairement parti et partira titulaire.
Image
Un espoirt tchèque intéressant nous rejoint, nous verrons s'il peut bien améliorer mais à cet âge là il est déjà très intéressant.
Image
Second espoir tchèque à nous rejoindre, il partira en prêt pour s'aguerrir, mais il semble là aussi convaincant.
Image
Deuxième "grand" nom à nous rejoindre, c'est magnifique ça. Un grand joueur tchèque qui va apporter énormément dans le potentiel de mon équipe.
Image
Il me fallait un défenseur : le voilà. On verra ce qu'il vaut, j'attends de voir.
Image
Je mets beaucoup d'espoir sur ce jeune espoir colombien, j'espère ne pas me tromper.
Image
J'avais apprécié sa saison chez moi en prêt, on verra s'il peut continuer comme ça.
Image
Là encore, il revient. Un arrière gauche plutôt offensif intéressant, j'en avais bien besoin.
Image
Un autre espoir tchèque, j'attends de voir ce qu'il vaut en prêt.

Image
Des matchs toujours plus intéressant en phase amical afin de ramener une certaine condition physique et une cohésion d'équipe.

Image
Dommage, le Slavia nous prive d'une demi-saison quasi parfaite et sans défaite. Mais, je note également les deux victoires face au Sparta Prague. Enfin, où nous mène cela ?
Image
Premier, mais avec un petit match en moins.
Slovacko... La petite surprise est bel et bien là, mais c'est plutôt cool. J'apprécie énormément cette équipe.

Image
Et oui, on est toujours en lice et on se venge même de cette défaite que le Slavia nous a infligé et cela avec la manière.

Image
On est passé limite en Barrages contre le FC Bâle toutefois en groupes, nous remarquons vite nos victoires face au Bayern et Real à domicile. 6 points qui nous donnent un peu d'ailes, puis le petit point du nul face à Lyon.
Image
Ces sept point nous permettent d'être troisième du groupe, et donc d'être reversé en Ligue Europa. Franchement, c'est un bel exploit que l'on fait là ! :75:
Image
Ce sera donc le Shakthar Donestk ! Je n'ai jamais joué face à eux, mais je suis pressé de voir où ça va aller.

Image
Financièrement, tout va bien de ce côté là.

Image
C'est encore avec plaisir que je prends cette récompenses ! :75:

Gattuso2a
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : SC Bastiais
Club préféré : SC Bastias

Message par Gattuso2a » mer. 25 juil. 2018 12:23

Quel parcours depuis le début !
Exceptionnel ce parcours à domicile en Champions League !
Image

Mizar
Réputation Locale
Réputation Locale
Club préféré : Valenciennes FC

Message par Mizar » jeu. 26 juil. 2018 13:34

J'ai pris connaissance de ce récit aujourd'hui , et j'ai tellement accroché que j'ai tout lu :P
Donc Bravo,

Beau parcours, raconté très simplement ! Hate de voir la suite !
"Le foot dans lequel j'ai grandi n'est plus là. Il y a d'autres choses aujourd'hui. Ils pensent d'abord aux voitures rapides, à ce qu'on leur donne, et aux chaussures avec leur nom dessus. Après tout ça, le match vient. L'image est plus importante. Voilà pourquoi j'ai dit ça suffit, car pour moi la seule chose qui comptait c'était le football dans sa forme la plus pure" M.Klose

lunababy972
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par lunababy972 » sam. 28 juil. 2018 15:56

Gattuso : Et ouais, j'espère reiterer ce genre de perf en mieux ! :75:

Mizar : Merci de suivre, j'espère qu'il continuera à te plaire alors :wink:
Image
ImageImage
Image
Une offre est rapidement arrivé pour notre gardien polonais. Je ne pouvais malheureusement pas refuser cette offre. J'ai vite trouvé un gardien pour le remplacer, que voici :

Image
Fera-t-il l'affaire ? On le saura bien assez vite..
Image
Des matchs pour se remettre en jambes.

Image
Et voilà, nous récoltons à nouveau un trophée en MOL Cup. On assure même une belle victoire en finale face à un très gros rival.

Image
Cette petite défaite face au Mlda Boleslav qui fait tâche, toutefois... On peut dire que l'on a fait un assez bon parcours.

Image
24 points d'avance sur le Sparta !
On ne peut pas faire mieux (enfin, j'suis sûr que si :P ) ! Logiquement, nous sommes déjà champion même avec les matchs de poules... Le Sparta ne pourra pas faire le retard puisqu'il peut en prendre que 15 avec la phases de Poules.

Image
Vu que l'on est déjà champions, je décide de faire tourner un petit peu pour ces matchs et je suis plutôt satisfait de l'équipe.
Image
Nous voilà, officiellement, CHAMPION :127: :127:
Image
Znojmo, Jihlava et Brno descendent en FNL.... La surprise pour la saison prochaine pour savoir qui prendra leur place.

Image
Nous serons allés jusquen demi-finale où Liverpool a été.... IMPRESSIONNANT face à nous. Alors que nous nous sommes écroulés à Anfield, nous avons tout juste tenu la baraque chez nous...On notera tout de même la présence du Sparta ici même (ils s'étaient défaits de l'AS Roma au tour précédent)..

Image
Je pense que j'ai rien à dire, hein ? :mrgreen:

Image
Merite bien cette équipe, elle a été au-dessus de mes espérances :16:

Image
Cerny est notre petit espoir, sorti tout droit du centre de formation, il est encore en apprentissage. Renaud nous a bien aidé pour cette demi-saison !

Image
Dudl et Machacek étaient les seuls arrières de formation, j'ai parfois du bidouillé pour les remplacer quand ils étaient blessés ou suspendus, mais ça a plutôt bien marché (Holzer batifolait entre ailier gauche, défenseur gauche et droit). les deux se sont parfaitement bien débrouillés !
Je continue de faire confiance a Kral et Zajic dans l'axe centrale, même si Poole et Leverbe ont été satisfaisants.

Image
Ah, ma paire de milieu m'a énormément plu. Que ce soit n'importe quel paire formé, ils ne m'ont jamais déçu et je crois en eux pour l'avenir du club. Soucek apprend de Cerny, mais les deux ont eu niveau de jeu très élevé et c'est pareil à gauche pour mes deux italiens prêtés par Man United. Dans l'axe, Coric a été fameux même si je mets énormément d'espoir sur le Colombien Palacios.

Image
Pospisil est passé devant Keita cette saison, l'africain a déçu tandis que le tchèque nous a montré toute l'étendue de son efficacité. Skoda s'est permis quelques matchs, même si en réalité j'espérais mieux de sa part (il n'a joué que contre des équipes dites faibles).

Image
Ben ouais, y'a que nous :75:

Image
Ca fait toujours plaisir :76:

Image
La défaite face au Mlada fait tâche, mais ravi de cette saison !

Image

Image

Image

Boateng et des sous :123: :123:

Wasyl
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Kosova Zürich
Club préféré : Charleroi
Version : FM 2017

Re: [FM18 - Olympia Prague] Praha, obnovení (Mi-S7)

Message par Wasyl » sam. 28 juil. 2018 19:05

J'aime bien ton nouveau gardien :hooo:

Belle avance en championnat mais il y a moyen de faire mieux :75:

On peut avoir les stats du match contre Liverpool ? C'est eux qui ont gagné la compétition finalement ?

Mizar
Réputation Locale
Réputation Locale
Club préféré : Valenciennes FC

Re: [FM18 - Olympia Prague] Praha, obnovení (Mi-S7)

Message par Mizar » sam. 28 juil. 2018 19:59

Bell saison de Pospisil !

Question bête, comment faire pour que tu joues la LDC ? Il faut que la république tchèque ait un meilleur classement européen ?
"Le foot dans lequel j'ai grandi n'est plus là. Il y a d'autres choses aujourd'hui. Ils pensent d'abord aux voitures rapides, à ce qu'on leur donne, et aux chaussures avec leur nom dessus. Après tout ça, le match vient. L'image est plus importante. Voilà pourquoi j'ai dit ça suffit, car pour moi la seule chose qui comptait c'était le football dans sa forme la plus pure" M.Klose

Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »