Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM18 - Olympia Prague] Praha, obnovení (1er BILAN !!)

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Wasyl
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Kosova Zürich
Club préféré : Charleroi
Version : FM 2017

Re: [FM18 - Olympia Prague] Praha, obnovení (Mi S9)

Message par Wasyl » dim. 02 sept. 2018 17:21

C'est quoi ce nul en championnat, t'es vraiment nul :mrgreen:

Publicité

lunababy972
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : RB Leipzig
Club préféré : OM

Message par lunababy972 » lun. 03 sept. 2018 7:23

Champo : l’Inter a de bons joueurs quand même mais c’est jouable, Chelsea est plus fort x)

Wasyl: j’ai cru que j’allais balancer mon ordi, je dominais outrageusement mdr
[FM15] - FC Chambly Thelle : De National à la gloire ! (récit terminé)
[FM15] - US Chantilly : Sur le toit du monde (récit terminé)
[FM18] - Olympia Prague : Praha, obnovení (récit en cours)

Tottificateur
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Tottificateur » lun. 03 sept. 2018 10:35

Salut Luna,

Félicitations pour cette incroyable progression ! J'ai un peu peur que tu te lasses de ta partie maintenant que tu ne joues quasiment plus que la Champion's League cependant.

lunababy972
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par lunababy972 » lun. 03 sept. 2018 11:02

Saut !
Merci de ta lecture ;) !

Alors, j’ai encore des objectifs non atteint comme finir la saison sans matchs nul et défaites ou n’encaisser aucun buts donc ça prendra du temps :75:

Toutefois, si je me lasse, j’ai plusieurs plans comme acheter à prix d’or des joueurs des clubs concurrents ou me lancer avec un nouveau club.

Toutefois, cette seconde option me donne des doutes puisque j’ai du mal à retrouver un club qui me donne des sensations où je suis énervé de voir tout les joueurs en or de mon ancien club revendu à petit prix à des gros clubs.

Bref, pour ça, ne t’inquiete pas !

lunababy972
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Re: [FM18 - Olympia Prague] Praha, obnovení

Message par lunababy972 » mer. 05 sept. 2018 15:03

Image
ImageImage
Généralement, je ne suis pas fan des transferts hivernaux sauf grosse crise au niveau de blessure, manque dans un poste. Toutefois, je suis très satisfait de l'effectif que j'ai à ma disposition à l'heure actuelle. Du coup, pas d'arrivées, pas de partants, c'est donc parti pour cette tournée de matchs amicaux pendant cette trêve de trois mois quasiment.

Image
Une bonne attaque, une défense de rêve, je pense que l'équipe est bien partie pour continuer sur son beau début de saison.

Image
On enregistre toutefois cette défaite face à notre rival, le Sparta Prague. Elle fait mal, mais tout le reste a été parfait. Cette claque contre le Bohemians et le Karvina, je pense qu'elle illustre bien notre attaque de feu.

Image
Premier sur la phase régulière, nous serons donc accompagné par de très très bonne équipes en phases de Poules.

Image
Encore une fois, on arrive pas à prendre les trois points face au Viktoria Plzen, ils ne sont pas dingues pourtant mais ont un bon collectif. On se permet de prendre notre revanche contre le Sparta lors de cette phases de Poules.

Image
Champion encore une fois et à nous la Ligue des Champions ! On sera bien accompagnés, je pense que la saison prochaine en championnat s'annonce tout aussi palpitante.

Image
Grosse frayeur contre le Viktoria en demi-finale, toutefois nous passons pour finalement nous imposer en finale face au Slovacko. Toutefois, on ne s'impose qu'en prolongations tant l'équipe tchèque nous a posé des problèmes durant le temps réglementaire.

Image
L'Inter Milan aura été un adversaire coriace, mais nous passons face à eux grâce à un bon match à domicile, après nous rencontrons Arsenal. Une équipe bien au-dessus du lot, mais là encore à domicile, nous arrivons à faire un bon match et arracher cette belle victoire, nous contentons de faire le minimum chez eux.
Pour la suite, c'est face aux Allemands de Munich que nous tombons en premier lieu chez eux. Nous continuons le match chez nous où nous arrivons à nous imposer, enfin... dans le temps réglementaire. Suite à ce match nul, nous devons nous départager en prolongations où le score ne changea pas. C'est finalement, aux tirs au but, que nous nous inclinons face au Bayern. Dommage pour nous, en effet, nous étions si prêt du but !

Image
Cette saison, un peu plus de temps de jeu pour Jan Cerny, mais Renaud est resté le titulaire dans les cages du club de Prague. D'ailleurs, très bonne saisons des deux gardiens et mention pour le produit de notre centre de formation qui apprend petit à petit le haut niveau.

Image
Vavra avait une longueur d'avance, il a encore prouvé qu'on pouvait clairement compter sur lui. Machacek aura pu jouer au vu de toutes les matchs que nous avions à disputer cette saison, il s'est très bien débrouillé.
Dans l'axe, j'ai fait confiance à la paire Noble-Zajic et je dois avouer que l'écossais m'a bien bluffé cette saison, très bonne recrue encore une fois. Kral aura pu aussi faire valoir ses valeurs, il a été très bon. Spidlen est un jeune du centre de formation, malgré une assez bonne saison de sa part, je réfléchis encore si je le conserve ou non.
A gauche, bataille acharnée entre Dudl et Thiago. Enfin, une petite longueur d'avance pour le brésilien recruté cette saison. Il nous fait passer un sacré palier, pour ma part.

Image
Boateng est le joueur du milieu de terrain. Incroyablement partout, il évolue encore, accompagnant le club dans ses progrès. A ses côtés, il est donc bien plus facile de jouer et la preuve en est avec Holub et Grujic qui ont augmenté leur niveau de jeu. Morales est le remplaçant de Boateng, mais il a été très bon cette saison. Encore une fois, j'ai de quoi voir venir au milieu de terrain.

Image
A droite, j'ai décidé de faire un peu plus de confiance à Soucek et au vu de ses statistiques, je n'ai pas été déçu. Cerny a connu une petite baisse de régime, je ne pense pas que la concurrence lui fasse le plus grand bien. A gauche, encore une fois, Zanini a été IMPRESSIONNANT. Je pense que je pourrais tenir là mon MOG pour des saisons, si toutefois il acceptait un contrat. Langer a montré qu'il était présent aussi et je pense qu'on peut aussi tenir là un très bon joueur de complément.
Dans l'axe, c'est très partagé. Valencia a mis un peu de mal à démarrer sa saison alors que Palacios était sur le qui-vive dès le départ. Toutefois, nul doute que Valencia nous montre pourquoi nous l'avons recruté à l'avenir.
Image
Trois buteurs, une place. La bataille fait rage. Pospisil et Da Silva s'équivalent, au niveau des stats, mais Da Silva semblent un peu plus régulier. Pour la suite, j'imagine que Ilic saura nous surprendre.

Image
On explose tout le monde avec nos 90 buts inscrits, je suis sûr qu'on pouvait faire encore mieux :76:
Image
Dommage pour là où on n'arrive pas à classer un meilleur buteur, mais on classe un meilleur passeur en égalité avec deux autres joueurs.

Image
J'pense que c'est clair là non ?

Image
On a les meilleurs espoirs du championnat.

Image
Et je suis élu meilleur entraîneur du championnat, que du plaisir.

Image
Encore une fois, Hiram mérite amplement cette récompense de la part des supporters.

Image
Tout à fait d'accord avec ce bilan, notre pire défaite est aussi exacte. Ce n'est pas bon de perdre face à un rival du club !

Image
Image
Image
Tout se passe bien ici, on contrôle la zone comme dirait certains.

Image
Image
C'est grâce à cela qu'on se permet d'améliorer au maximum les infrastructures du club afin d'être compétitif en Europe.

Wasyl
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Re: [FM18 - Olympia Prague] Praha, obnovení (Fin S9)

Message par Wasyl » mer. 05 sept. 2018 17:08

Une défaite cette fois-ci t'es vraiment mauvais :75:

Dommage pour la LDC ! Tu la gagneras d'ici 3 ans grand maximum !

Sinon ça doit faire plaisir le partenariat qui est augmenté ainsi :oops:

Loozar
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Havre Athletic Club

Message par Loozar » mer. 05 sept. 2018 17:34

J'ai tout lu. C'était un récit fort sympathique.

Je retiendrai la montée très rapide, le renouvellement de l'effectif qui est quand même assez brutal les deux premières années, les mi-saisons qui te réussissent bien, Dijon en Europa League (srsly ? :75: ), tes finances sauvées par les primes dégueulassement élevées de la C1 (tmtc), ta domination sur le championnat tchèque, la victoire face au REAL ( :124: :124: :124: ) et, d'une manière générale, cette montée en puissance qui est quand même assez ouf.

AH et aussi...
on ne s'impose qu'en prolongations tant l'équipe tchèque
Mais...toutes les équipes sont tchèques non ? Puisque c'est la coupe de République Tchèque :124:

Enfin bref, maintenant investis dans la formation et pond des wonderkids est-européens, je te l'ordonne :hehe:
A bullet to the head would have been far too humane
mon rdp c le melieur, alor vi1 le lire stp
loozar-refait-le-con-sur-fm-t50822.html

lunababy972
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par lunababy972 » mer. 05 sept. 2018 19:19

Wasyl : imagine comment j’etais hein XD !
Enfin, j’espere accrocher ce trophée ...

Loozar : c’est vrai que la progression a été fulgurante mais on est pas encore au niveau des gros d’Europe qui ont 3 ou 4 top joueur par ligne carrément :75:
M’enfin, l’objectif à long terme c’est d’avoir un ballon d’or tchèque ;)

lunababy972
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par lunababy972 » sam. 08 sept. 2018 8:08

Image
ImageImage

Un nouveau titre en championnat, l'objectif du club est clair en championnat. Assurer encore une fois sa domination au niveau nationale, faire découvrir l'Olympia Prague aux yeux de l'Europe. Jouer donc à cent pour cent pour la quête à la Ligue des Champions. Les objectifs mis à dispositions pour cela sont conséquents, toutefois l'équipe connaît un certain niveau et équilibre.

Image
Trois départs en prêt dans un club affilié en seconde divisions, des regens du club sur qui je ne compte pas forcément.

Image
Une seule arrivée, puisque je n'ai pas réussi à faire venir Zanini. Ce-dernier demandait trop en salaire (plus de 100k par semaine).

Image
Un joueur qui a un fort potentiel, nous verrons ce qu'il vaut et j'espère qu'il évoluera donc avec le club.

Image
Matchs amicaux rondement menés, avec juste deux buts encaissés. C'est parfait, pour moi.

Image
Un nouveau petit trophée dans notre armoire, évidemment le trophée dont on se fiche le plus.

Image
On passe ces deux premiers tours sans difficulté, je pense que là nous sommes bien partis pour gagner à nouveau cette coupe nationale.

Image
Trois nuls, oui. Le Sparta et le Slavia ont réussi à contrer ma tactique, mais je suis énervé face à Pribram où je les ai clairement écrasé sans toutefois trouver les filets.
Derrière, nous faisons juste notre boulot comme il doit l'être.

Image

Premier.
Ce n'est pas une surprise, l'écart commence à se creuser avec le second, le Slavia Prague. Enfin, il faut toujours faire attention puisqu'un faux pas est très vite arrivé.
Pardubice et Mlada semblent déjà condammner.

Image
Honnêtement, c'était un groupe à notre portée.... mais surement que la marche était trop haute. Le Bayern était trop fort, mais la seconde place était possible. Quid entre l'Olympia, Copenhague et Tottenham pour cette seconde place ?

Image
Ce sera finalement l'équipe anglaise qui rafle cette seconde place qualitative pour le tour suivant, quant à nous... On se contentera des seizièmes en Europa League.

Image
Le FC Valence. Et voilà, on a une petite chance de passer.

Image
Des finances au top, faut qu'on continue comme ça.

Image
Deuxième place :75:

Wasyl
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Re: [FM18 - Olympia Prague] Praha, obnovení (Mi S10)

Message par Wasyl » sam. 08 sept. 2018 13:24

Il y a un peu plus de concurrence en championnat dirait-on :roll:

Dommage cette élimination en LDC mais ça te permettra de regagner l'Europa League :wink:

Loozar
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Havre Athletic Club

Re: [FM18 - Olympia Prague] Praha, obnovení (Mi S10)

Message par Loozar » dim. 09 sept. 2018 11:04

Où en est l'indice UEFA de la Tchéquie ? :hehe:
A bullet to the head would have been far too humane
mon rdp c le melieur, alor vi1 le lire stp
loozar-refait-le-con-sur-fm-t50822.html

lunababy972
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par lunababy972 » lun. 10 sept. 2018 9:02

Wasyl : ouais, j'espère que ça continuera comme ça :75:

Loozar : la réponse au prochain post pour le 1er bilan :wink:
Image
ImageImage

Une fois n'est pas coutume, je décide de me séparer d'un joueur lors de cette trêve hivernale sans toutefois acquérir une arrivée derrière celle-ci.
Image
Et oui, Renaud nous quitte pour l'Olympique Lyonnais. Je ne me vois pas contre ce départ, tentant de mon contenter de Jan Cerny, formé au club. Les négociations ont été rudes, mais je trouve l'accord correct concernant le gardien français qui retourner dans son pays.

Image

Des matchs encore une fois bien menés par l'adjoint, on encaisse zéro buts.

Image

Même si on s'impose facilement contre le FK Teplice, il aura fallu attendre les prolongations pour dérouler après le premier but marqué. Contre Pardubice, nous aurons du nous rendre jusqu'aux tirs au buts pour nous départager et finalement, c'est face à notre rival de toujours que nous nous imposons, en finale et encore une fois aux prolongations.
Peu importe la manière, nous remportons ce beau petit trophée à la maison.

Image

Je pense que la domination continue, toutefois cette saison le Sparta m'aura très bien tenu tête à mon avis. En espérant que ça continue sur la durée afin d'avoir un peu de compétition dans ce championnat.
Image
Bon, on leur met quand même 20 points de différence dans la face, on a mathématiquement champion. :75:
Image

Et on enchaîne cette phase de poule pour très bien terminer notre saison.

Image
Champion sans surprises :76: :75:

Image
Point de vue général, nous serons accompagnés du Sparta en Ligue des Champions si ces derniers passent les tours préliminaires.
En Europa League, nous aurons donc le Slavia, le FK Teplice et le Slovan Liberec. Qui descend ? Et bien, après contre attente, c'est Jablonec qui descend avec Pardubice.

Image
Image
Autant collectivement, nous faisons front, autant individuellement, nous avons un peu plus de mal à nous démarquer.

Image
Bien que nous arrivons à placer quelques joueurs dans l'équipe type de l'année.

Image
Que ce fut long et compliqué, honnêtement !
Pour les premiers matchs, nous devions affronter alors le FC Valence. Bien qu'au match aller et à domicile, nous fîmes parfaitement le boulot... ce fut un peu plus compliqué au match retour. Toutefois, nos deux buts à domicile et ce petit but marqué chez eux, nous sauvent la mise.
Contre Lyon, nous avons assurés avec ces deux victoires mais... là aussi, ça a été très compliqué de faire un match sérieux. Nous encaissons tout de même trois buts en deux matchs contre eux.
A Anfield, nous ne pouvons faire mieux qu'un match nul, limitant la casse au maximum. Toutefois à la maison, nous nous contention de faire plaisir à nos spectacteurs en leur offrant un rosbeef sur le plateau.
Adversaire surprise de ces demies-finales, la Sociedad. Encore une fois, travail fini à la maison où nous nous imposons largement.

Puis la finale face au grand Manchester United. Surprise de le retrouver là. M'enfin, on ne se démonte pas et mes hommes font l'un des meilleurs matchs de leur carrière. Finalement, nous nous départageons aux tirs au but et remportons là notre Ligue Europa ! La seconde !

Image
Vaclav mérite bien cette petite récompense, la première depuis qu'il est arrivé au club.

Image
Cerny a parfaitement repris le flambeau laissé par Renaud et je sais que je peux compter sur lui. Derrière lui, c'est un autre produit du centre formation qui a pris la relève en tant que numéro deux en la présence de Heidenreich, pour l'instant pas déçu. On verra ce qu'on fera de lui ou si on recrute pour la saison prochaine.

Image
A droite, toujours pareil quoique Vavra a pris sa petite longueur d'avance sur le joueur recruté quelques années auparavant Machacek. Toutefois, les deux restent très bons sur leur côté droit.

A gauche, guerre entre Dudl et Thiago à l'instar du côté droit. Toutefois, le brésilien est bien plus complet et joue un peu plus surtout au vu de sa régularité.

Dans l'axe, je suis dans la rotation. Mais, les trois joueurs que sont Noble, Zajic et Kral méritent cela. Ils sont tout les trois au-dessus au niveau national, très bon ensemble et s'entendent très bien sur le terrain. Spliden apprend beaucoup de son côté auprès de joueurs d'expérience, il assure sur les matchs qu'il a pu joué.

Image
Morales tape fort pour prendre la place à un homme d'expérience qu'est Boateng, comme le petit serbe Petrovic qui mérite bien aussi cette petite place pour engranger de l'expérience. Toutefois, les trois sont très bons. S'entendent bien et tant mieux parce qu'ils me font une excellente saison !
Grujic est très bon toutefois il commence à perdre de l'avance sur Holub qui lui a été phénoménale sur le milieu de terrain.

Image
A gauche... Langer nous a montré toute l'étendue de son talent sur son côté gauche, associé à un Thiago on fire. Toutefois, Kreekels, pour sa première saison, a commencé à montrer de bonnes choses, à lui de prouver la saison prochaine.

A droite, alors que Soucek avait pris une petite longueur sur Cerny la saison dernière, c'est finalement ce dernier qui mieux su se montrer à son avantage cette saison, récoltant même ce trophée honorifique de joueur des supporters.

Dans l'axe, c'est très très serré. Autant, Valencia part un peu plus titulaire, autant Palacios est le joueur à nous débloquer lors de ces entrées en cours de matchs. Très compliqué de départager mes deux numéros 10.

Image
Trois joueurs, une seule place sur le pré, une sur le banc et une dans les tribunes. La bataille fait rage.
Pospisil semble être le moins fort des trois, a déjà atteint son plein potentiel et pourtant, il se bat encore et marque ses 19 buts comme si de rien n'était. Da Silva est celui qui part le plus titulaire, mais il n'est pas aussi transcendant que je l'aurai voulu... alors que Iic nous débloque tellement de matchs en entrant en cours de jeu :124:

Image
Je n'aurai pas vu lui, mais ok, je prends ! Il mérite aussi !

Image
Ca s'est mérité :75:

Image
Petit bilan annuel qui résume un peu notre belle saison. Deux Europ League dans l'armoire, c'est clinquant :hehe:

Image

Image
Des revenus qui font du bien. Cerny vend ses maillots, c'est notre VC7 :75:

Image
Encore une fois, c'est positif !

Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »