DLGamer
Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM18 - Olympia Prague] Praha, obnovení (1er BILAN !!)

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
Grobov
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 924
Enregistré le : dim. 02 oct. 2011 1:38
Partie actuelle : RB Leipzig
Club préféré : OM

[FM18 - Olympia Prague] Praha, obnovení (1er BILAN !!)

Message par Grobov » ven. 25 mai 2018 16:15

Image

Sommaire :

Saison 1 (2017/2018) : Mi-saison - Fin de saison
Saison 2 (2018/2019) : Mi-saison - Fin de saison
Saison 3 (2019/2020) : Mi-saison - Fin de saison
Saison 4 (2020/2021) : Mi-saison - Fin de saison
Saison 5 (2021/2022) : Mi-saison - Fin de saison
Saison 6 (2022/2023) : Mi-saison - Fin de saison
Saison 7 (2023/2024) : Mi-saison - Fin de saison
Saison 8 (2024/2025) : Mi-saison - Fin de saison
Saison 9 (2025/2026) : Mi-saison - Fin de saison
Saison 10 (2026/2027) : Mi-saison - Fin de saison

1er BILAN

Saison 11 (2027/2028) : Mi-saison - Fin de saison
Saison 12 (2028/2029) : Mi-saison - Fin de saison
Saison 13 (2029/2030) : Mi-saison - Fin de saison
Saison 14 (2030/2031) : Mi-saison - Fin de saison
Saison 15 (2031/2032) : Mi-saison - Fin de saison
Modifié en dernier par Grobov le ven. 14 sept. 2018 10:16, modifié 19 fois.


Avatar du membre
Grobov
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 924
Enregistré le : dim. 02 oct. 2011 1:38
Partie actuelle : RB Leipzig
Club préféré : OM

Re: [FM18 - Olympia Prague] Praha, obnovení

Message par Grobov » sam. 26 mai 2018 1:35

Image
FK Olympia Prague


Qui suis-je ?
Et bien, je suis moi. Petite blague du soir, bonsoir. Alors, pour ceux ne me connaissant point, je m'appelle Nicolas, vingt-six ans pour bientôt. Habitant en région parisienne, mais fan invertébré de l'Olympique de Marseille et Manchester City. Ouais, je suis un paria, je suis comme ça moi :mrgreen: Je suis un peu connu pour mes deux RDP : Chambly et Chantilly.

Pourquoi la République Tchèque et ce club ?
Ceux me connaissant savent que j'affectionne particulièrement les championnats de France, mais j'avais ce besoin de renouveau, de changement (d'où le titre, par ailleurs, obnoveni voulant dire renouveau en tchèque). Tout d'abord, j'ai pu sur le FM2015 m'exercer avec le Slovack, club de D1 Tchèque et j'avais bien kiffé.
La république tchèque, je m'y suis rendu quelques fois, dans la capitale et j'ai adoré la vie là-bas, j'essaye d'y aller le plus souvent possible, je m'y suis même fait des potes :75: . L'Olympia Prague, vous découvrirez pourquoi un peu plus bas...

Image

Nico Las (super jeu de mot, hein) sera l'entraineur de ce club français. Bon, l'avatar, on s'en tape, j'ai fait géré au hasard parce que j'avais la flemme. Détenteur d'un diplôme d'entraineur et joueur professionnel au niveau local (j'ai joué IRL en CFA2 même si j'étais remplaçant du remplaçant, je touchais quand même un peu d'argent).

Image
Faites pas gaffe au logo qui a été changé en cours de partie, je remercie d'ailleurs Krysler pour ça.
Pour parler par rapport à l'image, j'ai rajouté via l'éditeur in-game quelques rivaux : tout les clubs de Prague, Slovacko avec qui j'avais fait une petite partie sur le 15 et le Hradec Kralove (vous comprendrez pourquoi).
On peut voir que le club a été fondé en 2017 (tout récent, dis donc), est professionnel, 200 abonnés et les places sont pas si chères que ça... Venons maintenant au détail de ce fameux club qu'est le FK Olympia Praha.


En réalité, le club a été créé en 1901 sous le nom de FK Olympia Hradec Kralove. Jouant dans un petit stade et dans les basses divisions, le club n'a pas vraiment de fait d'armes... Puis, lors de la saison 2016-2017, le club se voit alors... monté en D2 Tchèque. Mais, il y a un hic là-dedans. En effet, le stade est aussi utilisé par l'autre club de la ville, le Hradec Kralove... et les deux clubs ne peuvent utiliser le même stade puisqu'ils joueront dans la même compétition. Le FK Olympia Hradek Kralove décide alors de se délocaliser dans la capitale Prague à une cinquantaine de kilomètres et devient alors le FK Olympia Praha. Même si crée en 2017, le logo arbore fièrement la véritable date de fondation du club : 1901.
Image
C'est drôle... c'est le néant. Déjà, le club n'est pas propriétaire de son stade et lâche presque 80000 euros par an pour la location de celui-ci.
Le centre d'entraînement semble convenable, mais je ne pourrais pas compter sur mon centre de formation et le recrutement de jeunes pour le moment.


ImageImage
(un grand merci à Billouga pour les maillots)
Image
Les objectifs sont simple : éviter la relégation. Le club étant promu, il faudrait éviter de faire l'ascenseur, je pense l'effectif capable de viser un petit milieu de tableau.
Image
Evidémment, nous sommes pronostiqués bon derniers et ce sera à nous de nous battre pour les faire mentir. Avant de commencer sur le mercato où je n'ai enregistré aucun départs mais cinq arrivées, je vais vous présenter trois joueurs que je pense être au-dessus du lot dans mon effectif.

Image
Le chypriote m'a convaincu, un physique convaincant et un mental de fer, il a une technique assez mauvaise, il n'empêcher qu'il a les bonnes caractéristiques pour ce que je compte en faire.
Image
Katidis, le grec, va être mon meneur. Il est très intéressant, peut donner de bonnes passes et c'est juste malheureux de voir qu'il n'a pas réellement de vision de jeu.
Image
Et encore un grec. A croire qu'ils aiment se perdre. L'ailier qui peut jouer à gauche ou à droite semble au-dessus pour la division.

Image
Image
Gros mental, grosse technique, physique à chier, mais vu son âge :75:
Image
Difficile de trouver des bons joueurs sur le marché, sera remplaçant de Moulazinis.
Image
N'ayant pas d'ailier gauche, je tente le pari Ceplak malgré un manque flagrant de rapidité.
Image
Il me fallait un arrière gauche, c'est le mieux que j'ai trouvé et au moins, il sait centrer :75:
Image
Lui est un peu le Graal de ce mercato. Il est buteur mais jouera plus sur les ailes selon moi au vu de sa finition basse et son sang-froid pas terrible.
Image
Quelques matchs amicaux afin que l'équipe apprenne à se connaître ainsi que les tactiques mise en place (une se jouant sur le contre, l'autre sur la possession).

Image
Image
Et alors, que je m'attendais à me prendre pas mal de branlée, je suis plutôt satisfait de mon parcours. On ne perd pas contre notre rival le Hradec Kralove, ni pour le petit derby face au Viktoria Zizkov, toutefois on notera de belles victoires notammenent face à Vlasim ou Znojmo. Par contre, on retiendra la féssée reçue à Taborsko. Mais, avec ces résultats, doit-on s'inquiéter pour la relégation ?

Image
Nous sommes agréablement dans la première partie de tableau, cependant il semble déjà que le peloton de tête nous échappe. A neuf et dix points du respectivement deuxième et premier, la montée ne sera pas pour nous. A noter que nous sommes à neuf point du premier relégable et que le maintien sera acquis si nous continuons sur ce chemin là.
Image
On se console tout de même avec le fait que l'équipe est la meilleure au niveau de possession du ballon.
Image
Image
On gagne contre notre rival praguois avant de tomber face à une équipe de D1 Tchèque, le Mlada Boleslav.


Image
Un petit check sur les finances pour vous montrer qu'elle diminue doucement mais sûrement, c'est triste :82:


Avatar du membre
Wasyl
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 960
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 9:49
Partie actuelle : Kosova Zürich
Club préféré : Charleroi
Version : FM 2017
Localisation : Belgique

Re: [FM18 - Olympia Prague] Praha, obnovení

Message par Wasyl » sam. 26 mai 2018 9:25

Bonne chance pour ce défi :wink:

Par contre niveau recrutement, t'as été vider un home pour footballeur en fin de carrière ? :mrgreen:


Avatar du membre
xolos
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 81
Enregistré le : lun. 21 mai 2018 5:45
Partie actuelle : Paris FC
Club préféré : FC Google
Localisation : Tijuana

Re: [FM18 - Olympia Prague] Praha, obnovení

Message par xolos » sam. 26 mai 2018 10:47

Ahhh les voyages à l'étranger.. Souvent d'excellentes rencontres, puis en République Tchèque, ce n'est pas les belles femmes qui manquent :125:

J'aime bien l'histoire, tes voyages là-bas, les potes que tu as, puis j'ai jamais mis un oeil sur ce championnat, donc ca fait trois bonnes raisons de te suivre.

J'approuve le chypriote, c'est une bonne recrue. Bonne chance pour la suite, tu devrais jouer le haut du tableau pour la fin de saison avec peut être une surprise ?!
Image


Avatar du membre
pastaga83260
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 12
Enregistré le : sam. 07 avr. 2018 18:46
Partie actuelle : Hartlepool
Club préféré : Marseille

Re: [FM18 - Olympia Prague] Praha, obnovení

Message par pastaga83260 » sam. 26 mai 2018 11:50

J'adore ce genre de défis je vais suivre la suite avec plaisir :wink:


Avatar du membre
Golshifteh
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 87
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2017 12:53

Re: [FM18 - Olympia Prague] Praha, obnovení

Message par Golshifteh » sam. 26 mai 2018 13:45

Intéressant ce challenge en République Tchèque :)
En plus de cela tu déjoues les pronostics avec ce bon début de saison.


SwachyL
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 32
Enregistré le : mar. 27 déc. 2016 18:27

Re: [FM18 - Olympia Prague] Praha, obnovení

Message par SwachyL » lun. 28 mai 2018 10:37

Ahoj!

Un défi assez sympa, dans un pays que j'affectionne également, j'ai pas mal de bons regens tchèques dans ma partie, alors à suivre voir ce que ça va donner, et vive le SFC Opava !! 😉


Avatar du membre
Boonty
Modérateur
Modérateur
Messages : 6964
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 20:13
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016
Localisation : Entrez un nom de ville ici

Re: [FM18 - Olympia Prague] Praha, obnovení

Message par Boonty » lun. 28 mai 2018 11:47

Je vais suivre ce genre de défi assez sympathique :)


Avatar du membre
Grobov
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 924
Enregistré le : dim. 02 oct. 2011 1:38
Partie actuelle : RB Leipzig
Club préféré : OM

Re: [FM18 - Olympia Prague] Praha, obnovení

Message par Grobov » lun. 28 mai 2018 15:58

Wasyl : c'était surtout compliqué de jeune assez bon pour venir chez moi :75:
Xolos : c'est pas faux ! là-bas, y'a de sacrée de femme :oops: le chypriote était déjà dans l'effectif de base sinon :wink:
Pastaga83260: merci :wink:
Golshifteh :[ Merci, on verra ce que donne la fin de saison :)
SwachyL : J'ai que des regens de merdes moi XD
Boonty : Je crois que c'est le défi le plus dur que j'ai eu à FM jusque là :mrgreen:
Image
ImageImage
Avant de commencer la fin de saison, je vais vous présenter les petits jeunes qui se sont présentés au centre de formation. Parmis la dizaine de jeunes joueurs arrivés, seuls quelques-uns peuvent espérer percer au haut niveau.... Toutefois, tous ont signé un contrat, puisque mes U19 étaient vides.
Image

Miroslav Kucera - Petr Kucera - Petr Straka - Vladimir Sip - Vlastimil Vesely


Image
Trois renforts de plus pour nous permettre de nous maintenir.
Image
Un rempart français de prestige pour mon équipe, peut-être nous permettra-t-il de passer un cap. Mes deux gardiens étaient assez pathétiques.
Image
Un autre buteur expérimenté pour épauler Holub, bien trop lent.
Image
Un défenseur australien que l'on m'a proposé, je n'allais pas refuser un tel espoir.


Image
J'ai juste à dire à whouah. Malgré les deux défaites à la reprise, on se reprend parfaitement bien pour finir invaincu par la suite. On note également les deux victoires face à nos rivaux : Hradec Kralove et Viktoria Zizkov.
Image
Les équipes devant nous à la moitié de la saison n'ont pas fait un si joli parcours que nous en retour, toutefois c'est sur la dernière ligne droite que tout s'est joué entre nous et le cinquième. On arrive donc à monter en première division pour la première fois de notre histoire. Toutefois, on note que l'on a une attaque à désirer comparé aux autres équipes... La défense n'a pas réellement assuré pour le coup non plus.
Image
On reste la meilleure équipe au niveau de la possession, mais c'est tout.

Image
Deux joueurs y figurent parmis les passes clés et le plus de dribbles, deux joueurs majeurs de l'équipe qui plus est.

Image
La coupe tchèque a été remporté par le Slovan Liberec. Bonne équipe de première division qui se déjoue du Banik Ostrava.

Image
Dès son arrivée, Maxime Brenet aura joué tout le restant des matchs. Il faut dire qu'il est bien meilleur que Frydrych.
Image
La défense est le plan à travailler en premier lieu, puisque je ne suis satisfait de personne. Légèrement de mon chypriote, Moulazimis, qui a sauvé un peu notre saison défensivement.
Image
Là aussi, mis à part Katidis, je n'ai pas vraiment de réelle satisfaction. Mes deux milieux prêtés, Ruml et Zezulka, ont été plutôt bon mais ils auraient pu faire mieux de mon avis.
Sur les ailes, je suis très déçu de ma recrue Termanowski, je m'attendais à mieux et il n'a pu se contenter que d'un rôle de remplaçant de luxe. Vassilieiou a été PARFAIT. J'aimerai le garder une saison de plus mais ce sera difficile de le garder, son club veut déjà lui proposer un meilleur contrat.

Image
Une attaque très lente, malheureusement... je n'ai pas pu avoir mieux et c'est mon millieu de terrain qui a vraiment fait le travail là.


Image
Deux joueurs ressortent vraiment : Vasileiou et Katidis. Clairement, deux joueurs au dessus-du lot dans mon effectif de bras cassés et vieux briscards.

Image
Très content pour Katidis, même si l'écart me semble impressionnant entre lui et Vasileiou.

Image
Là, encore, ils y sont et nous rajoutons notre gardien français, Brenet.

Image
Deux joueurs prêtés qui sont élus jeune de l'année, j'apprécie.

Image
A la deuxième place, ça me va. On a fait une bonne saison, nous sommes récompensés. J'aurai aimé la première place évidemment :75:

Image
A la vue de la situation du club, je prolonge de deux années avec un faible salaire... Histoire de pas mettre le club à mal financièrement.
Image
Le bilan général du club est très bon. Vous pouvez voir le graphique de position du club qui ne fait qu'augmenter pour que nous puissions finir à la seconde place... un faible nombre de spectateurs et un grand nombre de joueurs utilisés sur la saison.

Image
Au niveau des dirigeants, tout est nickel pour eux.

Image
C'est pas à la hauteur d'un Manchester City, mais on va y arriver.

Image
Très compliqué au niveau des finances, on perd des sous mois par mois. La vente de joueurs devrat être importante, mais aucun de mes joueurs sortent du lot pour le moment :134:


Avatar du membre
Wasyl
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 960
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 9:49
Partie actuelle : Kosova Zürich
Club préféré : Charleroi
Version : FM 2017
Localisation : Belgique

Re: [FM18 - Olympia Prague] Praha, obnovení

Message par Wasyl » lun. 28 mai 2018 21:40

Montée très (trop?) rapide !

J'espère que tout se passera bien un échelon plus haut l'an prochain :76:


SwachyL
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 32
Enregistré le : mar. 27 déc. 2016 18:27

Re: [FM18 - Olympia Prague] Praha, obnovení

Message par SwachyL » mar. 29 mai 2018 9:27

Ça avait l'air chaud la dernière journée face à Opava, j'étais finalement pas si loin d'avoir raison 😁

Bon courage pour la D1, ça va surement être chaud cacao mais accroche toi !


Avatar du membre
Boonty
Modérateur
Modérateur
Messages : 6964
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 20:13
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016
Localisation : Entrez un nom de ville ici

Re: [FM18 - Olympia Prague] Praha, obnovení

Message par Boonty » mar. 29 mai 2018 14:42

Mission maintien assez réussie :mrgreen:


Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »

DLGamer