DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[FM18 - Olympique de Marseille] Accomplir le Projet …

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
SCORPIO
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 90
Enregistré le : mer. 31 mai 2017 17:45
Partie actuelle : OM
Club préféré : OM
Localisation : Gard

Re: [FM18 - Olympique de Marseille] Accomplir le Projet …

Message par SCORPIO » mar. 12 déc. 2017 21:12

SAISON 1-SECONDE PARTIE
Image
Après une première partie de saison tonitruante, mon groupe doit confirmer pour garder sa position de qualifié pour la LDC. En Ligue Europa, l'objectif étant quasiment accompli, le but va être d'aller le plus loin possible pour refaire parler au niveau international. Enfin la Coupe de la Ligue est le seul trophée où l'on est considéré favoris, le PSG étant éliminé. Voyons si ces objectifs ont été acquis ou non !
I- TRANSFERTS

Mais avant toutes choses regardons les recrues ! En effet malgrès un groupe assez homogène deux nouveaux nous ont rejoins. Et il s'agit de ... (Roulement de tambours :wahoo: ) :

Lorenzo DICKMANN
Image
Un jeune italien prometteur pour suppléer Hiroki Sakai à droite. C'est quand même mieux que Rod Fanni, qui n'est même pas un vrai latéral droit.

Mathieu VALBUENA
Image
Lui n'est pas vraiment un nouveau. Mais, même si il est vrai que c'est mon joueur favori, il est là pour apporter de l'expérience et de la qualité à gauche, N'Jié et Ocampos ne donnant pas assez de satisfaction. Alors bien évidemment on aura 2 types de réactions : Les puristes qui diront "Ah ! un ex-lyonnais :151:" et les autres qui penseront " Valbuena --> :154: ".
On verra qui rira le dernier :37: ...

II- LIGUE 1 CONFORAMA

L'hiver a été l'occasion de se renforcer et donc, de se donner la possibilité de conforter notre position dans le trio de tête. Est-ce que cela a été le cas ?

Image

Et c'est avec un total, cette fois ci, de 10 victoires, 5 matchs nul et 4 défaites que nous terminons cette saison. Un total honorable pour une première saison, mais au vu des autres formations françaises, est-ce que cela suffira pour réussir l'objectif en championnat qui est, je le rappelle, la qualification pour la Champion's League ?

Image

Et c'est à une respectable 3ème place que nous terminons cette première saison ! Monaco s'est réveillé mais nous restons très proche, à seulement 2 point, mais trèèèèès, voire trooooop loin du PSG, champion avec une seule défaite en championnat, face à ... Rennes !

II- 1) LES DERBYS

On commence fort avec le résultat retour du Classico :

Image
Progression ! Voilà la véritable image du chemin parcouru depuis le début de saison. Et pourtant c'est un véritable froid qui se jette sur le kop marseillais après 6 min de jeu, car Pastore ouvre le score ! Mais c'est sans compter pour Maxime Lopez qui égalise après une vingtaine de minutes de jeux ! La suite est un véritable champ de bataille au milieu et quelques occasions de part et d'autres, mais sans grand danger. Le résultat est là : on ne gagne un points ce soir au Parc !

Maintenant, l'Olympico :

Image
:shock: Alors ça c'est du score ! Et dire que je me posais la question de savoir si mon équipe était compétitive pour ce match, mais là je suis scotché ! Le 4-4-2 utilisé était une bonne idée ! Enfin tant mieux ! Le seul bémol est l'expulsion de Luiz Gustavo en fin de match. Mais bon si c'est le prix a payé à chaque match, Banco :75: !

Image
Joli doublé de Germain face à un solide équipe de Montpellier, mais pas assez pour nous ce soir !

Image
Cette fois si, l'ASM ne nous résistera pas ! Une bonne cohésion et une équipe type bien en place suffiront même si on a souffert en fin de match.

Image
Image
Image
Un combo de trois victoires face aux grosses écuries de seconde zone ! 3 match gérer de but en blanc, chacune des équipes n'ayant pas vu le jour ! C'est de bonne augure pour la suite et cela démontre notre rang dans cette Ligue 1.

III- 2)LES STATS

Quelques stats pour résumer cette saison :
Image

Image

III- LIGUE EUROPA

Le but était le 2ème tour à élimination directe. Rien n'était acquis mais tous les feux étaient aux verts. Confirmation ?

Image
Image
Et ça passe ! Le tirage était assez clément, et ça se confirme avec de fois un 3-1. Besiktas n'ira pas plus loin, Nous oui !

Image
Image
Là encore le match a l'extérieur remporté à préparer le terrain ! A la clé : une qualification pour les quarts, un objectif accompli et une équipe d'Everton qui retourne penaude en Angleterre.

Image
Image
Ça se corse ! Cette fois si les Romains nous ont fais peur mais les buts à l'extérieur nous sauvent ! Tant mieux, parce que je sais pas si on la mérité celle là ...

Image
Image
Aïe ! La, ça coince. Je craignais de tomber sur cette équipe de Arsenal depuis le début, et j'avais raison. La différence de niveaux s'est ressenti sur les deux matchs. Y'a plus qu'à souhaiter bonne chance à Monaco, toujours en lice, et à travailler pour élever notre niveau de jeu !

IV- COUPE DE LA LIGUE

Dernière coupe où nous avons une carte à jouer. Seul trophée où penser le remporter n'est pas irréaliste (sans le PSG :mrgreen:). On doit jouer à fond. Mouiller le maillot. Tout donner.

Image

Image

Image

LA CONSÉCRATION !!! Premier trophée de la saison à la fin d'un parcours mémorable et tendue ! Je suis acclamé par les supporters, mais il faut bien avouer que les joueurs ont tous donnés.

V- STATISTIQUES

Image
Image
Et quand je vois les stats de Valbuena, c'est moi qui réagis comme ça :154: :mrgreen:

Voilà c'est tout pour cette première saison ! On se retrouve bientôt je l'espère pour une deuxième saison ! :48:
RDP FM 2018: Olympique de Marseille :https://www.footmanager.net/forum/fm18- ... 52943.html


Elmin62710
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 345
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2016 2:54

Re: [FM18 - Olympique de Marseille] Accomplir le Projet …

Message par Elmin62710 » mer. 13 déc. 2017 8:18

Bravo pour cette 3e place logique au vu des résultats, ça te qualifie pour la LdC! Par contre, l'Europe risque, du coup, d'être plus difficile à jouer l'année prochaine !

En tout cas, Lopez et Germain sont les fers de lance de la réussite de l'équipe!
Les défenseurs on été bons, mais moins que les avants. Une pointure en défense pour l'année prochaine ?
[FM12] IFK Göteborg : le renouveau européen RdP
post1295759.html#p1295759" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
SCORPIO
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 90
Enregistré le : mer. 31 mai 2017 17:45
Partie actuelle : OM
Club préféré : OM
Localisation : Gard

Re: [FM18 - Olympique de Marseille] Accomplir le Projet …

Message par SCORPIO » jeu. 14 déc. 2017 19:44

Elmin62710 a écrit : ↑
mer. 13 déc. 2017 8:18
Bravo pour cette 3e place logique au vu des résultats, ça te qualifie pour la LdC! Par contre, l'Europe risque, du coup, d'être plus difficile à jouer l'année prochaine !

En tout cas, Lopez et Germain sont les fers de lance de la réussite de l'équipe!
Les défenseurs on été bons, mais moins que les avants. Une pointure en défense pour l'année prochaine ?
Peut-être ... Qui sait ? :hehe: :wink:
RDP FM 2018: Olympique de Marseille :https://www.footmanager.net/forum/fm18- ... 52943.html


Avatar du membre
SCORPIO
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 90
Enregistré le : mer. 31 mai 2017 17:45
Partie actuelle : OM
Club préféré : OM
Localisation : Gard

Re: [FM18 - Olympique de Marseille] Accomplir le Projet …

Message par SCORPIO » jeu. 14 déc. 2017 19:45

predator52 a écrit : ↑
mer. 06 déc. 2017 22:37
T'as embauché le fils Ginola l'idole du parc des princes, sacrilège !!!!
C'est plus l'argent à en tiré qu'autre chose que je cherche là ! :mrgreen:
Mais ça m'a fait sourire aussi :75:
RDP FM 2018: Olympique de Marseille :https://www.footmanager.net/forum/fm18- ... 52943.html


Avatar du membre
SCORPIO
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 90
Enregistré le : mer. 31 mai 2017 17:45
Partie actuelle : OM
Club préféré : OM
Localisation : Gard

Re: [FM18 - Olympique de Marseille] Accomplir le Projet …

Message par SCORPIO » ven. 29 déc. 2017 22:42

SAISON 2 - PREMIERE PARTIE
Image
Pour cette deuxième saison, l'envie est présente. Les joueurs, comme le staff et les dirigeant veulent tout donner. Mon contrat ayant été prolongé, je travaille dur pour forger l'équipe parfaite,
prête à satisfaire les objectifs des dirigeants, comme les miens. Parce que cette année, pour le retour en Champion's League, je veux du lourd ! Du très lourd ! Cette année, on vise la lutte pour le titre de champion ... de Ligue 1 ! :75: (Vous vous attendiez pas à ce que je dise la LDC tout même :mrgreen: ! C'est trop tôt ... )
I/ L'EFFECTIF

I/1) TRANSFERTS

Image
10 recrue pour ce mercato ! De quoi normalement se permettre d'effectuer une belle saison.

Mohamed SOUMAH
Image
Jeune joueur venu tout droit de notre club affilié le FC Martigues, ce défenseur droit de 17 ans aura pour tâche de devenir le futur latéral droit de l'équipe. L'ayant déjà testé au moment ou j'écris ces lignes, je peux vous assurez qu'il mérite au moins 3.5 à 4 étoiles de potentiel. C'est de bonne augure !

Olivier TAUFFLIEB
Image
Un autre jeune buteur prometteur en plus de ceux déjà aux clubs ! Une manière pour moi d'assurer la relève, Germain et Mitroglou commençant à être un peu vieux, car je suis quasiment sur et certain qu'au moins un d'eux aura le niveau.

Juan Martin ROJAS
Image
Juan Martin est là pour être le futur gardien à moyen terme du club ! Il a un potentiel qui n'est pas à démontrer, et Mandanda et Pelé ne sont pas (ou plus) des joueurs d'avenirs. Prêté au Milan AC (car trop de non UE actuellement).

André COSTA
Image
Autre jeune à gros potentiel. Il deviendra très très bon si il confirme !

Hugo LAFOSSE
Image
Idem. Trouvé par Andoni ZUBIZARRETA.

Rodrigo DE PAUL
Image
La première recrue pour l'équipe une ! Je le connaissais quand il était à Valencia, et ayant besoin de concurrence au milieu, j'ai décidé de le recruté. Mon plan pour lui est de le faire progressé au maximum et le revendre le plus cher possible !

Thiago MAIA
Image
Bien connu des joueurs de FM, j'ai profité du fait qu'il connaissait le championnat de France pour le récupérer du LOSC. Leur mauvaise saison ne changera le prix faramineux fixé pour le compatriote de Luiz Gustavo : 24 M€ ! Espérons qu'il confirme chez nous les espoirs que j'ai en lui. Prêté au LOSC.

Allan SAINT-MAXIMIN
Image
Pour ce transfert, c'était juste pas prévu. J'ai reçu un message de mon directeur sportif, concernant une offre de Séville pour Saint-Maximin. En me baladant sur son profil, j'ai découvert que sa préférence était pour l'OM. :125: Banco ! Offre de 10 M€ (prix d'achat par l'OGC Nice) acceptée, proposition de contrat express, et un prêt pour cette saison au club vendeur !

Luka RIVIERE
Image
Autre jeune à gros potentiel.

Image
On a donc droit à une masse de prêt, mais pas de gros départ (Sanson, Payet, Lopez, Sakai et Amavi ont été observé mais seul Sanson a été l'objet d'une offre, qui a donc été rejeté). Ocampos, Sarr, Zambo Anguissa et Hubocan quittent le club car leurs niveaux étaient devenues trop bas. Sertic, malgré une saison très satisfaisante se voit quitter également le club (belle offre des Wolves).

I/2) L'EQUIPE
Image
Un effectif très complet pour attaquer cette nouvelle saison. Fanni et Evra ont pris leur retraite, mais reste pas loin car ils deviennent respectivement entraîneur et adjoint U19. Bedimo passe donc n°2 à gauche et Jean-Kévin Duverne vient épauler en défense, alors qu'il avait été l'auteur d'une superbe saison en prêt l'an dernier. La tactique restera la même (voir avant dans le récit).

I/3) HIERARCHIE DE L'EQUIPE
Image
Rami et Germain deviennent donc, avec Payet, les nouveaux leaders du groupe !
Un spoil est caché dans cette image :75: :wink:

II/RESULTATS

II/1) MATCHS AMICAUX
Image
Résultats satisfaisant dans l'ensemble malgré la cuisante défaite 5-0 face à Arsenal. Il faut poursuivre ainsi !

II/2) LIGUE 1 CONFORAMA
Image
Pour cette saison, l'objectif est la qualif' pour la LDC. Verdict :

Image
9 victoires, 5 nuls et 4 défaites. C'est moins bien que l'an dernier mais c'est satisfaisant ! On note les assez bons résultats face aux rivaux, sauf l'ASM, et on attend donc un classement, peut-être moins bon, mais proche des premières place :

Image
4ème avec un match en retard sur l'Olympique Lyonnais ! C'est, comme prédit, moins bien mais on est pas largué. La deuxième place semble, en revanche, dure à aller chercher, et le titre ... N'en parlons pas ! C'est donc Monaco qui s'empare de la tête du classement aux dépends du PSG, dauphin de ceux-ci !

MATCH REFERENCE :

Image
Une victoire 2 buts à 1 face au PSG, dans un match où ils ont bus la tasse ! Mitroglou et Gustavo sont les buteurs, contre un CSC de Doria. Ce sera donc jour de fête puisque l'on n'avait plus gagné face au PSG depuis le 27 Novembre 2011 ! On met donc fin à environ 7 ans de disette face au club de la capitale ! :6:

II/3) LIGUE DES CHAMPIONS
Image
Pour cette saison, l'objectif était d'être en phase de poule. Et pour je ne sais quelle raison (éclairé moi si possible please, je crois que j'ai loupé un épisode :144:), nous sommes directement en phase de poule ! Objectif rempli ! Fin du post, merci et au revoir ! ... :75: ... On va tout de même regarder les résultat :mrgreen: :

Groupe C :
Image
Image
Image

Image
Oui ! OUI ! :128: :109: Mesdames et Messieurs nous sortons de la phase de poule malgré la présence d'Arsenal et de la Juventus de Turin ! Arsenal est, en plus d'être notre bête noire (élimination l'an dernier face à eux, défaite en amical et en groupe de LDC :81: :30: :25:), leader du groupe C. la Juve basculera, quant à elle, en Europa League !
Image
Manchester United, tenant du titre, sera quant à lui notre adversaire en 1er tour à élimination directe. Fin de parcours ? Les paris sont lancés !

II/4) COUPE DE FRANCE
Image
Pour cette nouvelle édition, nous serons confronté à l'AS Saint-Etienne pour le 9ème tour. C'est faisable à mon goût, l'objectif étant les demies.

II/5) COUPE DE LA LIGUE

Cette année, on doit défendre le titre ! Même si pour les dirigeants, les demies suffiront ...

Image

Nous serons ensuite opposé au Montpellier Hérault Sport Club :
Image
III/ AUTRES INFORMATIONS

Nouveau contrat :
Image

Joueur le plus jeune à évoluer avec l'équipe une :
Image

Joueur retraité :
Image

Suspension :
Image
Image
MICHEL ET PATRICK LES STORMTROOPERS, AINSI QUE MOI-MEME,
VOUS SOUHAITONS UN BON REVEILLON ET UNE BONNE ANNEE 2018, EN ESPERANT VOUS REVOIR SUR CE RDP !!
Modifié en dernier par SCORPIO le sam. 30 déc. 2017 0:19, modifié 1 fois.
RDP FM 2018: Olympique de Marseille :https://www.footmanager.net/forum/fm18- ... 52943.html


Avatar du membre
Souune
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 48
Enregistré le : ven. 09 nov. 2012 20:43
Partie actuelle : SO Romorantin
Club préféré : OM

Re: [FM18 - Olympique de Marseille] Accomplir le Projet …

Message par Souune » ven. 29 déc. 2017 23:21

Bon recrutement de jeunes et beau résultats surtout que de sortir de ce groupe compliqué en CL !! Bonne fêtes ;)


Avatar du membre
SCORPIO
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 90
Enregistré le : mer. 31 mai 2017 17:45
Partie actuelle : OM
Club préféré : OM
Localisation : Gard

Re: [FM18 - Olympique de Marseille] Accomplir le Projet …

Message par SCORPIO » sam. 30 déc. 2017 0:21

Souune a écrit : ↑
ven. 29 déc. 2017 23:21
Bon recrutement de jeunes et beau résultats surtout que de sortir de ce groupe compliqué en CL !! Bonne fêtes ;)
Merci c'est vrai que je suis content du rendement de l'équipe en Ldc. Bonnes fêtes aussi !
RDP FM 2018: Olympique de Marseille :https://www.footmanager.net/forum/fm18- ... 52943.html


Elmin62710
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 345
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2016 2:54

Re: [FM18 - Olympique de Marseille] Accomplir le Projet …

Message par Elmin62710 » sam. 30 déc. 2017 0:26

Maia joue quel poste?

En tout cas, bon début de saison, mais c'est quoi ces défaites contre les petits poucets? lol Attention à Reims et à Troyes au retour! lol

Je pronostique 4-2 cumulé pour MU! ;)
[FM12] IFK Göteborg : le renouveau européen RdP
post1295759.html#p1295759" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
SCORPIO
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 90
Enregistré le : mer. 31 mai 2017 17:45
Partie actuelle : OM
Club préféré : OM
Localisation : Gard

Re: [FM18 - Olympique de Marseille] Accomplir le Projet …

Message par SCORPIO » sam. 30 déc. 2017 0:33

Elmin62710 a écrit : ↑
sam. 30 déc. 2017 0:26
Maia joue quel poste?

En tout cas, bon début de saison, mais c'est quoi ces défaites contre les petits poucets? lol Attention à Reims et à Troyes au retour! lol

Je pronostique 4-2 cumulé pour MU! ;)
Maia jouera Milieu central ou défensif sous mes ordres mais le jeu l'annonce comme un latéral gauche (à la Bielsa) !

C'est vrai que c'est pas terrible ces défaites et j'ai même tremblé face à Nîmes ... jusqu'à la première minute :75: ! Je pense que c'est dû à l'alternance LDC-Ligue 1.

C'est un pronostic intéressant, mais j'espère que tu te trompe ! :mrgreen:
RDP FM 2018: Olympique de Marseille :https://www.footmanager.net/forum/fm18- ... 52943.html


Avatar du membre
SCORPIO
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 90
Enregistré le : mer. 31 mai 2017 17:45
Partie actuelle : OM
Club préféré : OM
Localisation : Gard

Re: [FM18 - Olympique de Marseille] Accomplir le Projet …

Message par SCORPIO » mer. 24 janv. 2018 12:26

FORMATION

Image
L'année dernière on avait accueilli quelques jeunes joueurs avec un certain potentiel. Mais c'était tout de même pas le top du top ! J'attend donc beaucoup mieux pour cette deuxième cuvée !
I- JEUNE POUSSES DE LA GENERATION 2003/2004


Image

Si on regarde la totalité des nouveaux joueurs, je dirais qu'il pourrait y avoir mieux. Mais on remarque tout de même que le joueur au potentiel le plus élevé a 5 étoiles, contrairement à ceux de l'année dernière qui en avait que 4. C'est donc plutôt satisfaisant de voir ceci s'améliorer même si on peut encore trouver mieux ! Voyons qui sera suivit de près par le staff :

Didier DOUMBIA
Image
Le plus prometteur de cette cuvée. Pour un joueur de 14 ans, il a des stats mentales et physique très intéressantes. Reste qu'au niveau de la technique, c'est pas vraiment ça ! A suivre ...

Eliot RIVIERE
Image
Au moins, au niveau des gardiens, la relève est assurée sur le long terme ! Sa détermination sans faille devrait permettre à ce jeune d'atteindre ses objectifs et plans de carrière. Très intéressant !

Jean-Luc COMPAN
Image
Un nouvel attaquant prometteur, c'est bien. Mais je suis déçu ! Pas par le joueur, mais par le fait que la plupart de nos jeunes attaquant sont soit très défensif, soit trop offensif. A croire que le changement de tactique avec 2 attaquant est inévitable ...

Yordan GIRARD
Image
Et pour finir, la confirmation de ce que j'ai annoncé précédemment : un autre attaquant ... ultra-offensif ! Ceci dit, pour moi, il s'agit du joueur ayant le niveau le plus avancé. Il n'a aucune statistique transcendante, mais il est plutôt bon partout. Seul la détermination lui fait défault. Je regarderais son évolution de très près ...

Il s'agissait donc du dernier joueur intéressant. Après un peu moins d'un mois d'absence, je vous annonce d'ors et déjà que la suite de la saison devrait sortir soit cette semaine soit la semaine prochaine (je l'ai terminé mais j'espace un peu les posts). J'espère aussi que la nouvelle banière (trouvée sur Internet :mrgreen:) vous plaît ! Dîtes-moi si celle-ci reste ou si vous préfériez l'autre ... Je vous dit à bientôt pour la suite ! :wink:
RDP FM 2018: Olympique de Marseille :https://www.footmanager.net/forum/fm18- ... 52943.html


klangreise
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 3
Enregistré le : ven. 19 janv. 2018 9:23

Re: [FM18 - Olympique de Marseille] Accomplir le Projet …

Message par klangreise » jeu. 25 janv. 2018 18:55

Salut !
Super partie ! Avec û’super Club !
Tu as fait une demande aux dirigeant pour améliorer le centre de formation ?

Ça serait cool que tu partages ta tactique :)

A+ continue comme ça !


Avatar du membre
SCORPIO
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 90
Enregistré le : mer. 31 mai 2017 17:45
Partie actuelle : OM
Club préféré : OM
Localisation : Gard

Re: [FM18 - Olympique de Marseille] Accomplir le Projet …

Message par SCORPIO » lun. 29 janv. 2018 19:02

SAISON 2 - SECONDE PARTIE

Image
Après une première partie de saison plutôt correcte, l'OM doit confirmer, voire même faire mieux pour finir le plus haut possible. Seule une équipe soudée et constante pourra nous permettre d'atteindre nos objectifs !
BOITE DE RECEPTION :

klangreise : Salut à toi ! Effectivement c'est une super partie avec un club génial et avec un projet très intéressant :P . Chaque année (quasiment) je demande une amélioration du centre de formation, et ça s'est remarqué sur la dernière fournée :hehe: . Pour la tactique, elle est là-même que la première saison, soit un 4-2-3-1 simple. Merci pour ton message :wink: !

I- L'EFFECTIF
1) TRANSFERTS

Arrivée :
Image
1 grosse recrue et 6 jeunes recrues à gros potentiel ! J'ai déjà hâte d'être 2-3 ans plus tard ...

Maxime GONALONS
Image

Un joueur d'expérience dont le nom ne m'est pas venu seul en tête, mais grâce aux rumeurs IRL. Et je dois dire que ça aurait de la gueule ...

Départ :
Image

Deux jeunes formés au club s'en vont : Léo Metais et Loïc Saragaglia. Le premier part grâce à, ou à cause, d'une belle offre d'Arsenal. Le second n'avait aucun potentiel. Enfin, Clinton N'Jié nous quitte après avoir peu jouer mais en ayant apporté beaucoup à chaque fois. Abdennour est lui reparti à Valencia, mécontent du temps de jeu.

2) L'EQUIPE

Image
Romain Cagnon, Christopher Rocchia, Maxime Gonalons et Gent Dinaj s'incorporent à l'équipe. Mandanda aura était impérial dans les cages, rien à dire. A droite, la tendance semble s'inversé et Dickmann semble prendre de plus en plus d'importance au sein de l'effectif. Sakai, malgré une saison plutôt correcte, semble être poussé dans ses retranchements et n'a donc peut-être plus le niveau. Rami et Doria ont été monstrueux dans l'axe cette saison et ne devraient pas bougé la saison prochaine. Amavi a, quant à lui été excellent et je crains un départ cet été. Rien à dire au milieu, ils ont été parfait. Mention particulière à Valère Germain, qui a été un véritable taulier en attaque, bien que moins prolifique que l'an dernier.

3) HIÉRARCHIE D’ÉQUIPE

Image
Seul Rolando et Doria ont pris de l'influence
II- RÉSULTATS
Image
Image

Sans faute ! :6: Rien à redire, si ce n'est que l'ont prend de l'ampleur en ligue 1. Je pense pas trop me mouillé en disant que le titre va arrivé plus vite que ce que je pensait, soit l'an prochain, soit celui d'après ! Mais qu'est-ce que ça donne au classement ?

Image
Malgré notre sans faute, nous n'accrochons que la 3ème place à 8 points du dauphin et à 13 de l'ogre parisien. Troyes et Strasbourg iront mangé de la pizza et Nîmes se sauve en barrage. Lyon, Toulouse et Dijon (!) joueront la Ligue Europa !

Match référence :

Image

:mrgreen:
Image
Image

Bon ... Sans surprise, on est éliminé. Après un match valeureux de la part des olympiens, le match retour aller être compliqué à gérer à Old Trafford. Ce fut le cas. C'est un début ...

Image

Le Milan AC est donc champion d'Europe avec tout ses millions d'euros et son équipe refaite à neuf l'an passé. Petit parcours pour le Real Madrid et le Bayern. Au contraire, Tottenham a été impressionnant ! On remarque quand même que nous sommes, avec l'Ajax, les deux équipes les plus modestes.
Image
Image

La finale comme seule réponse à nos attentes ? Pourquoi pas le trophée ! J'ai pas battu Paris pour rien quand même ...
Image
2ème trophée en deux ans pour l'OM :127: ! Après la Coupe de la ligue, Marseille détient sa 11ème Coupe de France, au détriment de l'AS Monaco.

Image
Image
Image
Défaite aux pénalties. C'est dommage, on pouvait faire autrement mais Montpellier a bien joué et nous a privé d'une coupe. On n'a donc pas pu défendre le trophée !

Image
Paris nous succède !
III- DIVERSES INFOS

Image

Image

Il y a aussi eu des travaux pour une pelouse chauffée, un nouveau club affilié : le Jeonbuk en Corée du Sud, des améliorations diverses et variées des installations ... Bref, Marseille se modernise !

Merci de m'avoir lu et à bientôt ! :48:
Modifié en dernier par SCORPIO le ven. 09 févr. 2018 16:21, modifié 1 fois.
RDP FM 2018: Olympique de Marseille :https://www.footmanager.net/forum/fm18- ... 52943.html


Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »

DLGamer