Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM18 - Olympique de Marseille] Accomplir le Projet …

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Elmin62710
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Re: [FM18 - Olympique de Marseille] Accomplir le Projet …

Message par Elmin62710 » ven. 09 févr. 2018 9:07

Tiens, je viens de voir ton récit. Super intéressant, et on a l'impression de voir l'OM irl. En tout cas, superbes saisons avec un recrutement solide. J'ai hâte de voir comment tu vas faire pour devenir un top club européen! :p

Et envoie un CV avec ta partie à l'OM, tu pourrais peut-être devenir leur entraîneur! lol
[FM12] IFK Göteborg : le renouveau européen RdP
post1295759.html#p1295759" onclick="window.open(this.href);return false;

Publicité

Max25000
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Max25000 » ven. 16 févr. 2018 15:08

Bravo mais quand je vois ta partie Paris et Monaco sur vraiment au dessus par rapport à ma partie

SCORPIO
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : OM
Club préféré : OM

Message par SCORPIO » ven. 02 mars 2018 19:57

SAISON 3 - PREMIÈRE PARTIE
Image
Après plus d'un mois d'absence, je suis de retour, bien décidé à tout gagner ! Et pour cette nouvelle saison au sein du club olympien, je souhaite passer un nouveau pallier. Le championnat est LA priorité mais mon objectif est de gagner tous les autres trophées, et, accessoirement, pourquoi pas la Ligue 1. Il faut absolument privé la machine parisienne de son omniprésence au palmarès des trophées depuis quelques années (Parce que si on gagne pas les deux,
ils en gagnent forcément un :146:). Alors montrons aux yeux du monde ce qu'est l'Olympique de Marseille historiquement et actuellement !
BOITE DE RÉCEPTION :

Elmin62710 : Je suis content que ça t'intéresse, mais j'espère faire encore mieux que l'équipe IRL :wink: ! Pour devenir un top club européen, la recette est simple : une qualification en Ligue des Champions chaque année, une certaine harmonie dans l'effectif, et surtout beaucoup de talent ! (notamment de l'entraîneur :hehe:). C'est sur que si je pouvais devenir entraîneur un jour à l'OM, je dirais pas non :75:. Mais je préfère laissé Rudi Garcia faire le taf' :mrgreen: !

Max25000 : C'est vrai que Paris et Monaco sont monstrueux dans le jeu, mais, même si les monégasques ont un peu plus de mal cette saison, c'est également le cas IRL. Ça confirme le réalisme de cet opus que je trouve mieux que les précédent !

I- L'EQUIPE
1) TRANSFERTS

Arrivée :

ImageImage

Encore une fois, beaucoup de jeunes joueurs ont rejoins l'équipe. Cette stratégie est risquée, certes, mais si ça marche, ce sera un gain considérable en temps, puisque les joueurs seront déjà au club et auront déjà jouer ensemble, et en argent, car il ne devrait pas y avoir besoin d'investir si ces joueurs percent au club. Il y a également eu des recrues de qualité pour l'équipe une, à savoir André Onana, remplacent de Mandanda et futur titulaire ; Valentin Vada ; et Sébastien Corchia. Il y a eu de bonne affaire, des paris sans risque comme Cameron Carter-Vickers, joueur prometteur, Munir et Andrea Raggi.

André Onana :
Image

Valentin Vada :
Image

Sébastien Corchia :
Image

Cameron Carter-Vickers :
Image

Munir :
Image

Andrea Raggi :
Image

Jaime Sierra :
Image

Départ :

Image

Des départ quelques peu embêtant notamment ceux de Cabella, Sakai et Dickmann, souhaitant tout trois jouer plus ou simplement changer d'air. Le départ de De Paul est quant à lui volontaire, car nous avions besoin de liquidité.

2) L'EFFECTIF

Gardiens :
Image
Un peu plus de rotation cette saison, même si Mandanda est le titulaire. Les deux sont plutôt satisfaisant.

Défenseurs :
Image
Image
Image
La charnière centrale Rami-Doria est solide et rend des copies propres cette saison. Corchia réussi sa première saison au club, tandis que Amavi reste constant.

Milieux :
ImageImageImage
Dans ce secteur, rien à redire. Tous les joueurs ont été compétant.

Attaquants :
Image
Gros début de saison de Munir qui a profité des blessures de Germain et Mitroglou.

Tactique :

Image

3) DYNAMIQUE DU GROUPE

Hiérarchie :
Image
Payet, Thauvin et Rami sont les meneurs du vestiaire !

Cercle d'amis :
Image

Compte-Rendu :
Image

II- RÉSULTATS

On commence par le trophée des champions :

Image

Image

Et premier trophée de la saison !! :127:
Image
La première partie de saison doit démontrer à nos adversaires que nous ne sommes pas de simple outsider !

Image

13 victoires et 4 matchs nuls pour 2 défaites seulement ! Ça ressemble à un parcours de leader ! Mais voyons plutôt si c'est le cas :

Image
Et non ! Le PSG est monstrueux encore une fois et nous devons nous contenter de la seconde place. Ceci dit notre performance est plus que respectable.

Match Clé :
Image
Image
Dans cette compétition, nous héritons du groupe G composé de :
Image
Image
Image
:124: :cry:
Eh bien ! On peut donc dire que l'on se dirige vers un objectif de 3ème place. Est-ce que ça se confirme au vu des résultats :

Image
Ça resssemble à ça malgré des victoires clinquantes face à l'Atlético et l'Inter. Un dernier espoir peut-être ?

Image
:wahoo: :20: :88: LA QUALIFICATION !!! Nous sortons du groupe de la mort et nous retrouvons en 8ème ! Rien ne pourra nous arrêter ! Nous sommes IMBATTABLE MOUHAHAHA :159: :159: :159: !!!

Et en 8ème nous jouerons face à :
Image
:131: :131: :131: :131: :131: :cry: :cry: :131: :131: :131: :131: :131:
Pourquoi moi ?!?
Image
Image

Qualification sans trop de difficulté face à l'Angers SCO ! Qu'est-ce qui nous attend au prochain tour ?
Image
C'est l'AJ Auxerre qui tentera de nous mettre des bâtons dans les pieds ( :mrgreen:) ! Il s'agit du dernier club n'appartenant pas au championnat de l'élite française.
Image
Image
Nous débuterons face au FC Martigues, un de nos clubs affiliés.

III- INFOS DIVERSES

Des améliorations :
Image

Des dettes :
Image

Les finances en général :
Image

Du talent :
Image

Une retraite :
Image

Encore du talent :
Image :9:

Je vous dit à très bientôt pour les regens et la fin de saison !! :48:
RDP FM 2018: Olympique de Marseille :https://www.footmanager.net/forum/fm18- ... 52943.html

Golshifteh
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Golshifteh » dim. 04 mars 2018 20:35

Et bah, tu vas rencontrer tous les gros en ligue des champions :mrgreen:
Le championnat ca risque d'être mission impossible de rattraper le PSG mais au vu de ton équipe il y a de bons coups à jouer dans les différentes coupes :wink:

SCORPIO
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par SCORPIO » ven. 13 avr. 2018 15:06

FORMATION
Image
Je souhaite utiliser ces quelques lignes pour vous parler de quelque chose d'important que je n'avais pas dit dès le début de ce RDP (honteux :39:) : Mes objectifs personnels ! En bref, ce RDP sera terminé lorsque j'aurais gagné toutes les compétitions où l'OM est engagée au moins une fois(Ligue 1 Conforama, Coupe de France, Coupe de la Ligue, Trophée des champions, Ligue Europa, Ligue des Champions ...). Voilà pour cet rectification. Place aux jeunes maintenant :wink: !
BOITE DE RECEPTION :
Golshifteh : Effectivement les tirages ne me sont pas favorables et j'ai peur que cela ne me coûte la suite de mon parcours dans cette LDC. C'est sûr que le championnat va être dur à remporter mais avec un peu de chance (et de blessures pour le PSG :mrgreen:) on pourra les titiller. Par contre, il faut remporter les coupes pour montrer qu'on est indiscutablement la deuxième meilleure équipe française et qu'on se rapproche du Paris Saint-Germain !

JEUNES POUSSES DE LA GENERATION 2004-2005 :

Image

Après avoir jeter un œil aux précédentes cuvées et regarder à nouveau celle-ci, un constat inquiétant s'offre à moi : les cuvées sont de moins en moins bonnes. Ma dépendance au recrutement est donc accrue, et ce malgré les améliorations successives des infrastructures. Ceci-dit tout n'est pas à jeter. En effet, 4 de ces jeunes ont attirés mon attention et seront suivis de très près par le staff ainsi que moi même :

Bryan Moreau
Image
Un nouveau gardien, moins prometteur que les précédents, mais qui reste intéressant. Affaire à suivre !

Guy Pelloux
Image
Un manque de qualité technique et mental flagrant. Cependant, on peut espérer un miracle et être agréablement surpris ! On verra bien ...

Julien Matter
Image
Sa manque de ce que je considère comme principal pour un ailier : de la technique et surtout de la qualité de centre ! Par contre, Sa belle marge de progression annoncé et ses qualités physiques sont intéressantes. Là encore on espère une surprise !

Richard Martinez
Image
C'est le meilleur jeune de la cuvée pour moi ! Une bonne détermination et une belle progression à venir en plus de quelques qualité non négligeable dans un peu toutes les catégories sont très interressantes.

Voilà pour les jeunes et on se dit à très vite pour la fin de saison !
RDP FM 2018: Olympique de Marseille :https://www.footmanager.net/forum/fm18- ... 52943.html

SCORPIO
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par SCORPIO » sam. 21 avr. 2018 22:15

SAISON 3 - SECONDE PARTIE
Image
Pour cette seconde partie de saison, l'objectif est de concrétiser des débuts réussis. Champions League, Coupe de France, Coupe de la Ligue, Ligue 1 ... Nous sommes en lice dans chacune de ces compétitions et l'objectif est d'y figurer le mieux possible !
I/ TRANSFERTS

Départs :

Image

Deux départs important pour le club. L'homme de la première moitié de saison Munir, arrivé libre en début de saison, part pour 25 M€ cash (30 M€ avec bonus). Jeando Fuchs quitte le navire également pour 2.5 M€. Il n'avait plus le potentiel et le niveau requis pour figurer dans l'équipe.

Arrivées :

Image

3 arrivées, 3 jeunes joueurs. Ces arrivées était prévues depuis le début de saison. Rien à ajouter.

II/ RESULTATS
Image
Voici les résultats de la seconde partie :

Image

2 défaites (face aux 2 clubs du Rhônes-Alpes :29:), 4 nuls, et 13 victoires. Un parcours de champion ! Ou presque ?

Image

Ou presque ! Ce sera une seconde place amplement méritée avec, en prime, le record de point sur une saison en championnat pour le club. Le PSG a été encore et toujours au-dessus. Monaco nous accompagnera en Ligue des Champions (si ils passent les barrages), tandis que Rennes et Lille verront la Ligue Europa. Caen, Nîmes et Amiens passent des meubles à la pizza ...

Image
Image
Image

Nous passons chacunes des étapes avec brio ! 3-1, 4-1, 5-1, tout le monde y passe ! A nous la finale ! Face ... au Paris Saint-Germain !

Image

C'est tendu ! Match nul à la fin du temps réglementaire. Les prolongations ne serviront à rien.
Les pénaltys s'offrent aux deux équipes ! Maxime Lopez s'élance ... et c'est à côté ! C'est au tour de Kylian M'Bappé ... et ça rentre ! Les tireurs s'enchaînent. Mitroglou, Fernandes, Meunier et Patrick se loupent ! Ce dernier coûtera la victoire au PSG.

Image
Image
Image
Là encore un sans faute ! Et le chemin du Stade de France est grand ouvert ! Ce sera face ... aux Girondins de Bordeaux !

Image

Un Valère Germain des grands soirs nous offres notre 12ème Coupe de France ! On dépasse le PSG !

Image
Image
Les matchs tant attendus sont là ! La confrontation face au Barça va être décisive pour la suite. Alors serons nous à la hauteur ? Ou allons nous simplement nous faire balayer d'un revers de la main

Image

Sans grande surprise le Barça est au-dessus. Mais il est clair que les buts à l'extérieur vont faire mal au match retour, au Camp Nou. Maintenant je trouve que le score ne reflète pas le match. Nous méritions mieux mais le réalisme nous a manqué et nous avons concéder beaucoup trop d'occasions pour les espagnols.

Image
seriously :124:

Une équipe du Barça beaucoup plus fébrile cette fois-ci ! Nous nous dirigeons pourtant vers le Camp Nou en position d'outsider ++, sans espoir dans l'antre du grand FC Barcelone. Mais un Kostantinos Mitroglou on fire et des joueurs qui mouillent le maillot sont là pour changer la donne et créer l'exploit ! Le Barça paye là peut-être un excès de confiance ... Quoi qu'il en soit, ce résultat, tant bien qu'il est, ne peut nous permettre de continuer en Ligue des Champions, mais doit servir d'exemple pour les échéances à venir.

Image

Elimination logique donc, mais seulement à la différence de but. Tant pis ce sera pour l'an prochain.

III/ STATS EQUIPE

Image

Rien à dire à ce niveau, si ce n'est l'excellent niveau affiché par nos gardiens ! Steve Mandanda, malgré un temps de jeu limité au profit d'André Onana, reste impérial, tandis que le dernier cité m'a fait grosse impression pour sa première année à l'Olympique de Marseille. Rojas va continuer d'apprendre de ses ainés pour pouvoir espérer devenir, un jour, le gardien attitré de l'OM.

Image
Image

Là encore, c'est du très haut niveau ! Doria, Corchia, Amavi et Rami sont tout simplement fabuleux. Seul bémol, le niveau de Bradley Danger est beaucoup trop faible. Il quittera le club dès que possible. Même son de cloche pour Carter-Vickers. Bedimo aura été au niveau pour sa dernière année, lui qui prendra sa retraite en juin prochain, et qui rejoindra le staff Réserve en tant qu'entraineur. Pour Maia, c'est une erreur :mrgreen:, il a joué au milieu. Mais ses stats sont tout de même appréciable.

Image
Image
Image

Encore du beau monde ! Très bonne saison de la part de Maxime Gonalons ! Il est seulement dans la rotation, mais ne se plaint pas et fait de bons matchs. Tout va pour le mieux de son côté ! Luiz Gustavo est très bon également ! Je pense le conserver jusqu'à sa retraite. Sissako devra aller voir ailleurs si il veut espérer un temps de jeu décent. De bonnes impressions lors du matchs de coupe d'Issa Seck ! Ce jeune talent est à suivre de très près et je pense qu'un prêt lui permettrait de s'aguerrir avant d'évoluer avec l'équipe une. Sanson et Lopez toujours au top ! Deux monstres qui sont ardemment courtisés par Manchester City et Chelsea. Affaire à suivre ... Valbuena est toujours au niveau malgré son âge avancé. Il est un modèle parfait pour les jeunes du centre de formation ! Saint-Maximin est LA grosse surprise de cette saison ! Remplaçant de Florian Thauvin, il a des stats de titulaire est prend rapidement de la valeur. Payet est encore le capitaine et il le montre. Il est l'un des pilier de l'équipe. Sari fait office du parfait remplaçant. Lui est dans la force de l'êge ! A 27 ans, Thauvin effectue sa saison la plus aboutie sous la tunique phocéenne ! C'est la raison pour laquelle Saint-Maximin est remplaçant ... Des stats mirobolantes pour l'olympien !

Image

Germain est légèrement plus décevant cette saison. Il marque moins, mais ses stats sont tout de même très bonne. Le jeune Diallo a effectué des débuts moyens, mais je pense qu'un prêt lui fera tout le bien dont il a besoin. Enfin, c'est un grand Kostas Mitroglou que nous avons cette saison ! Il aura été décisif dans les matchs important et reste pour moi l'une des plus grandes réussites de l'OM version McCourt mercato estival episode 1 !

IV/ INFOS DIVERSES ET VARIEES

Image

Pas grand chose à dire, si ce n'est qu'il n'est pas le seul à le mérité au club.

Image

Bon ben ça progresse. Aller, l'an prochain, on mise sur 3 joueurs !

Image

3 trophées cette saison. Mais je peux déjà vous annoncer que l'an prochain nous nous consacrerons entièrement à la Ligue 1 (et peut-être la Champions League :roll:).

Image

Même avec moins de temps de jeu, Il grapille des récompenses. Si ça c'est pas la grande classe ... Merci Steve !

Image

Dans son cas, c'est plutôt logique. Au vue de sa saison il va être difficile a conserver si une offre est faite ... mais la négociation sera dure, ça je le promet !

Image

Corchia n'a pas pu faire oublier Sakai, mais cette équipe est en grande partie l'équipe type de cette année.

Image

Un bon travail pour Rod Fanni, l'entraineur de l'équipe réserve ! Il a gagné le droit de rejoindre mon équipe de préparateur pour l'an prochain.

Image

Alors ça, c'est une bonne nouvelle ! Notre centre de formation est le meilleur d'Europe cette saison. Une majorité des jeunes à fort potentiel seront donc prêter l'an prochain, afin de les tester au haut niveau.

Image

Maxime Lopez est plébiscité, tout comme Sébastien Corchia ! Basique.

Image

Simple. :75:

Image

On bat un record vieux de 2 ans qui avait été fait par ... ah ... ben c'était déjà nous enfait :mrgreen:. Et après il y en a qui doute encore que l'OM a les meilleurs supporters de France ... :roll:

Image

C'est presque parfait, sauf les droits TV qui chutent fortement et les primes qui diminuent aussi. Attention à ne pas se faire surprendre par les finances !

Image

C'est un peu en dent de scie mais pour le mois de Juin 2020, on retrouve un solde a 40 M€, des bénéfices de presque 50 M€, un revenu de 72 M€ et des dépenses avoisinant les 24 M€. Cela me parait convenable (je crois :21:) !

Voilà pour la fin de cette 3ème saison ! De grandes choses sont encore à faire et l'aventure n'en est qu'à son commencement ! A bientôt :wink:

SCORPIO
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par SCORPIO » mer. 18 juil. 2018 15:36

SAISON 4 - PREMIÈRE PARTIE
Image
On prend les même et on y retourne ! Enfin ... presque ! C'est reparti pour une saison avec l'OM, mais cette fois-ci on élève le niveau. Objectif : La Ligue 1 et rien d'autres. Ceci-dit, si il y a un trophée à gagner, on s'en privera pas ...
I/TRANSFERTS

Départs :

Image
Pas de départs importants cet été. Carter-Vickers part pour le Mexique et nous apporte un bénéfice de 7M€ (il était arrivé libre), Ruiz s'en va sans avoir percé au club, même constat pour Danger et Sissoko. Des prêts intéressant ont été conclus, tel que celui de Sierra ou encore de Amantino.

Arrivées :

Image

Alban LAFONT :
Image

Bafétimbi GOMIS :
Image

Claudio MARCHISIO :
Image

Loïc PERRIN :
Image
Michael BRADLEY :
Image

Nikola DZAKULA :
Image

Olivier GIROUD :
Image

Vital BALDE :
Image

Des arrivées importantes, mêlant jeunesse et expérience ! On verra le résultat à la fin de la saison ...

II/RÉSULTATS
Image
Image
C'est du lourd ! Du très très lourd ! On termine les 6 premiers mois avec aucune défaite ! Cela devrait suffire au classement :
Image
Evidemment, la première place ! Mais étonnamment le PSG et l'AS Monaco nous collent au train. Rien n'est encore joué !
Match clé :
Image
C'est certainement le match clé ! Cette victoire 2-1 face au PSG à quelques minutes de la fin du match a logiquement lancé notre saison.
Image
Image
On hérite d'un groupe où il sera pas évident de sortir, entre la double-confrontation face au Barça et celles face aux équipes pièges que sont le Zénit et Copenhague.

Image
Comme je le disait, pas évident ! Cela reste une bonne campagne mais est-ce que cela aura suffit ?

Image
Et bien oui, avec une large avance sur le second, mais un énorme retard sur le 1er ...

Image
Le tirage a été plutôt clément et nous offre la possibilité de voir plus loin. Mais pour cela, on doit écarter Leipzig ...
Image
Image
Nous débuterons dans la compétition face a une équipe de D2, le FC Sochaux-Montbéliard.
Image
Image
Premier pas effectué, on écarte le Stade Malherbe de Caen.

Image
Oups ! Le tirage est pas terrible. On verra bien ce qui se passera.

III/ STATS EQUIPE

Image
Les 3 gardiens ont fait une bonne saison (forcément vu qu'il n'y a aucune défaite). Cependant Alban Lafont sera prêté la deuxième partie de saison. Steve Mandanda devrait prendre une retraite bien mérité cet été ou l'an prochain, dans tous les cas c'est pour bientôt. André Onana est donc le digne successeur.

Image
Image
Image
La encore une bonne saison. Sébastien Corchia est titulaire à droite, doublé par un jeune, le Tchèque Lubos Sterba. A gauche, Jordan Amavi est le titulaire, la encore doublé par un jeune, le Français Enzo Valentim. Au centre, Doria, Adil Rami, Boubacar Kamara et Andrea Raggi se partage le temps de jeu. Le dernier cité prendra sa retraite à la fin de la saison.

Image
Image
Image
Beaucoup de monde et de qualité au milieu de terrain. Gonalons, Maia, Bradley, Marchisio, Gustavo et Sanson se disputent les deux places dans l'équipe. Florian Thauvin est le leader du côté droit, avec comme doublures Allan Saint-Maximin et Nikola Dzakula. D'ailleurs le serbe progresse tellement vite que je pense à vendre Allan afin de laisser plus de temps de jeu à ma pépite ... Lopez est lui le meneur de jeu de l'équipe et Payet joue à gauche.

Image
La aussi ça bouchonne ! 5 pour 1 place ... Giroud est logiquement tituaire, Germain et Mitroglou jouent quelques matchs. Baldé est très prometteur et je pense même qu'il sera le futur leader de l'équipe avec Dzakula. On parle même peut-être de 2 futurs Ballon d'Or ...

IV/ INFOS DIVERSES ET VARIEES

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un nouveau club affilié, une hiérarchie d'équipe modifié, un entraineur courtisé, puis embauché ... que de nouvelle qui annonce la suite intéressante !

V/ LES BLEUS
Vous l'aurez donc compris, je vais cumulé deux postes, Entraîneur de l'OM et Sélectionneur de l'Equipe de France de Football. Mon objectif perso est de gagner la prochaine Coupe du monde, Les Bleus ayant remporté l'édition 2018 (In-Game aussi) sous l'égide de Didier Deschamps, mais ayant loupé l'Euro 2020 sous la direction du nouveau sélectionneur, Arsène Wenger. Je prend donc la suite en utilisant des acquis. Voici l'équipe retenus suite au différend match amicaux :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voilà pour la sélection ! Vous l'aurez compris c'est l'équipe championne du monde que je vais convoqué pour les échéances à venir. C'est donc tout pour l'instant, je vous dis à bientôt et surtout ... ON EST CHAMPIONS DU MONDE !! MERCI DD !

papi
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par papi » mer. 01 août 2018 14:04

J'adore !! Allez OM :P :P :76:

acemen
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par acemen » mer. 01 août 2018 18:54

Je viens de voir ce défi, j'en avais fait un (sans le publier) avec l'OM, c'est un challenge super intéressant car l'équipe peut aller haut mais ce n'est pas gagné d'avance.
Etant supporter PSG c'est encore plus intéressant ^^

La progression est flagrante sur ces 3 saisons.

Le seul bémol que je vois est ton marché des transferts cet été. Giroud, Marchisio, Bradley, Perrin et Gomis, c'est vieux :124:

Bonne chance pour la suite.

mackerelforn
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par mackerelforn » jeu. 09 août 2018 17:05

On se retrouve au bout de 6 mois in game pour la suite :6:

Champo
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : Olympique Lyonnais
Club préféré : Olympique Lyonnais

Message par Champo » jeu. 09 août 2018 21:44

Je viens de lire ton récit entier et c'est intéressant :) Content de voir que Gonalons a bien rebondi, un bon joueur sur le terrain et en dehors !

Effectivement le mercato me parait très vieux quand même, après ta une belle pépite avec le jeune de 18 ans j'ai peur d'écrire son nom :mrgreen: Mais j'espère que tu pourras progresser sur la scène européenne !

Lyon est un peu désert dans ta partie ... faut arranger sa :P Sinon, allez les bleus !

SCORPIO
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par SCORPIO » mar. 21 août 2018 23:18

FORMATION
Image
Les années se suivent et se ressemblent ... Mais chaque année on prend de l'âge ! Et les joueurs de footbal n'y font pas exception. Heureusement, chaque année, on a droit à de nouveaux jeunes bourrés de talents prêts à remplacer les anciens. Alors ne bavardons pas plus et passons aux actes avec cette nouvelle génération !
Boîte de réception :

Papi : Moi aussi j'adore ! :mrgreen: Allez l'OM ! :145:

Aceman : Je suis tout à fait d'accord ! Cela ne ressemble pas à un challenge habituel du forum, mais ce n'est pas pour ça qu'il est plus facile. Mais je te conseille de publier sur le forum : tu peux recevoir des conseils des anciens et partager ton expérience :wink: !
Par contre être supporter du PSG c'est un gros défaut :75: :75: Non, plus sérieusement, ça te permet d'avoir une vue externe au club (parce que mine de rien on s'attache rapidement aux joueurs :oops:)
Et c'est pas fini la progression :107:
Pour ce qui concerne les transferts, je pense que les années précédentes nous avons manqué d'expérience sur la fin de saison. Là j'espère palier ce manque avec ces joueurs !
Merci beaucoup :hooo:

Mackerelforn : C'est ça ! :75:

Champo : Content de voir que ça t'intéresse et que tu es heureux pour Maxime (C'est quand même mieux Marseille que Lyon :75: )
La réponse précédente est valable encore un coup. Pour le jeune, il s'appelle Dzakula :75: (J'ai vérifier quand même avant de te répondre :mrgreen:)
Pour le moment je me concentre sur la réussite nationale (Objectif Ligue 1 !!). Mais les résultats en Europe devront être bon rapidement parce que les dirigeants vont finir par s'impatienter :144:
C'est à Aulas de mettre les biftons :75: ! Allez les bleus :145:

Jeunes pousses de la génération 2005-2006 :

Image

C'est légérement mieux que l'an dernier, mais c'est pas encore parfait ... 5 d'entre-eux auront droit à une attention particulière :

Marc Cesarini :
Image
Bon. Au niveau des stats, c'est pas trop ça. Mise-à-part en Contrôle de balle, en Inspiration et en Vision du jeu, il y a du boulot ! Mais je ne me fais pas trop de soucis : ses stats ont augmenté dès la signature du contrat !

Sofiane Benayad :
Image
Là c'est encourageant ! Il est complet pour son âge et devrait, si il progresse bien, devenir un élément important de l'équipe pour le futur !

David Tison :
Image
Une belle tête de vainqueur ! Mais il y a du boulot :144: ...

David Fournier :
Image
Pour les stats, ça va. Disons pour son âge. Mais j'espère qu'il va progressé parce que là j'y crois pas trop ...

Mohamed Belaid :
Image
On repassera dans 2-3 ans hein ...
Et c'est tout pour les jeunes ! J'ai déjà fini la saison je devrais posté la suite la semaine prochaine au plus tôt, au plus tard avant la fin du mois. D'ici là portés vous bien ! :wink: :107:

Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »