DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[FM18 - Olympique de Marseille] Accomplir le Projet …

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
SCORPIO
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 90
Enregistré le : mer. 31 mai 2017 17:45
Partie actuelle : OM
Club préféré : OM
Localisation : Gard

[FM18 - Olympique de Marseille] Accomplir le Projet …

Message par SCORPIO » mer. 22 nov. 2017 13:20

C’est avec une grande émotion que je me lance (enfin :hooo: ) dans mon premier RDP (après en avoir lu de nombreux autres :P ) . Et quoi de mieux qu’entrainer mon club de cœur pour ça ! C’est partie pour l’aventure avec l’Olympique de Marseille ! (Trop d’émotion :cry: )

I- PRESENTATION :

• Club :
L’OM, un des clubs phares du championnat de France, seul club français vainqueur de la Champions League, une histoire faisant rêver de nombreux joueurs …
Ce club ,au palmarès long comme le bras (voir plus :roll: ), a été créer en 1899 (l’un des plus anciens en France encore en activité).
Les légendes vivantes et les derbys y sont nombreux, ce qui donne un groupe particulièrement ambitieux ! (Tant mieux ! :mrgreen: )
Image
ça en fait des derbys ! :20:
Image
Image
Un vrai stade, c'est toujours mieux ! :mrgreen:
Image
Comme je disais, un palmarès long comme le bras ! :wink:
Modifié en dernier par SCORPIO le ven. 29 déc. 2017 21:08, modifié 2 fois.
RDP FM 2018: Olympique de Marseille :https://www.footmanager.net/forum/fm18- ... 52943.html


Avatar du membre
SCORPIO
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 90
Enregistré le : mer. 31 mai 2017 17:45
Partie actuelle : OM
Club préféré : OM
Localisation : Gard

Re: (FM 2018) Olympique de Marseille : Accomplir le Projet …

Message par SCORPIO » mer. 22 nov. 2017 14:04

II- EFFECTIF

Image
Ok, ok ... oui, j'ai joué avant de poster ceci ... j'ai craqué :131:
On a donc un effectif assez complet cette saison, donc pas de recrue phare en prévision. Je préfère tester, et voire ce qu'il faut changer. Même si au vu de ce que je vois, il y aura des renforts à enregistrer en défense :mrgreen:
Image
La raison pour laquelle Rod Fanni est encore parmi nous ...

III- STAFF

Image
Malgré une interface similaire, le staff a bien changé depuis FM 2016. (le dernier auquel je jouais ... Forcené :107:)
Plus de rôles, donc plus de recrue ... Mais je pense m'en être pas trop mal sorti ! :wink:

IV- OBJECTIFS

Image
Des objectifs satisfaisant pour une première saison, peut-être un peu élevé en championnat, mais le défi n'en est que plus intéressant :75:

V- TRANSFERTS

Enfin ! La partie la plus intéressante ! LES TRANSFERTS :75: :mrgreen:
Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Rien de bien folichon pour cette première saison, seulement de jeunes joueurs à fort potentiels (3.5 à 5 étoiles) venant tous de Domino's Ligue 2 (les joies du naming :roll:)
Modifié en dernier par SCORPIO le mer. 22 nov. 2017 16:07, modifié 1 fois.
RDP FM 2018: Olympique de Marseille :https://www.footmanager.net/forum/fm18- ... 52943.html


Avatar du membre
SCORPIO
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 90
Enregistré le : mer. 31 mai 2017 17:45
Partie actuelle : OM
Club préféré : OM
Localisation : Gard

Re: (FM 2018) Olympique de Marseille : Accomplir le Projet …

Message par SCORPIO » mer. 22 nov. 2017 14:08

On se retrouve au bout de 6 mois in game pour la suite :6:
RDP FM 2018: Olympique de Marseille :https://www.footmanager.net/forum/fm18- ... 52943.html


Avatar du membre
Wasyl
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 960
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 9:49
Partie actuelle : Kosova Zürich
Club préféré : Charleroi
Version : FM 2017
Localisation : Belgique

Re: (FM 2018) Olympique de Marseille : Accomplir le Projet …

Message par Wasyl » mer. 22 nov. 2017 14:26

Rien de mieux que de se lancer dans un RDP avec son club de cœur ! :107:

Je me permets quelques petits conseils au passage :

- Evite les doubles posts
- N'hésite pas à retravailler tes screens on a un peu de mal à lire les infos (Je te conseille le tuto de DarkBlade)
- N'hésite pas non plus à détailler un peu plus ton récit. C'est toujours intéressant d'avoir les screens des joueurs achetés, de la tactique utilisée ...

Bonne partie et à bientôt sur ce récit j'espère :)


Avatar du membre
SCORPIO
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 90
Enregistré le : mer. 31 mai 2017 17:45
Partie actuelle : OM
Club préféré : OM
Localisation : Gard

Re: (FM 2018) Olympique de Marseille : Accomplir le Projet …

Message par SCORPIO » mer. 22 nov. 2017 15:52

Wasyl a écrit : ↑
mer. 22 nov. 2017 14:26
Rien de mieux que de se lancer dans un RDP avec son club de cœur ! :107:

Je me permets quelques petits conseils au passage :

- Evite les doubles posts
- N'hésite pas à retravailler tes screens on a un peu de mal à lire les infos (Je te conseille le tuto de DarkBlade)
- N'hésite pas non plus à détailler un peu plus ton récit. C'est toujours intéressant d'avoir les screens des joueurs achetés, de la tactique utilisée ...

Bonne partie et à bientôt sur ce récit j'espère :)
Merci pour tes conseils. J'en prends bien note.
Pour ce qui est des doubles posts ce n'est pas voulu, juste une fausse manip' de ma main (la vilaine :146:) qui a appuyé sur "envoyer" au lieu de "aperçu". :mrgreen:
Du coup au lieu de modifier le précédent post j'ai pris la décision (visiblement pas si bonne :oops:) d'écrire un autre post.
Pour les screen avec beaucoup (ou trop) d'infos, j'ai hésité à rogner mais de peur d'enlever des infos j'ai préféré les laissés comme ceci.
Enfin, pour les screen demandés, j'ajoute les joueurs achetés, mais pour la tactique ... il faudra attendre le prochain post, histoire de montrer les premiers résultat :P .

Mais bon je laisse les impatients regarder
ImageImage
Modifié en dernier par SCORPIO le lun. 11 déc. 2017 18:04, modifié 1 fois.
RDP FM 2018: Olympique de Marseille :https://www.footmanager.net/forum/fm18- ... 52943.html


Avatar du membre
SCORPIO
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 90
Enregistré le : mer. 31 mai 2017 17:45
Partie actuelle : OM
Club préféré : OM
Localisation : Gard

Re: [FM18 - Olympique de Marseille] Accomplir le Projet …

Message par SCORPIO » sam. 25 nov. 2017 19:02

SAISON 1-PREMIERE PARTIE
Image
Avec le même groupe qu'en début de partie et quelques jeunes joueurs prometteurs faisant leur gamme en équipe réserve, Il ne reste qu'a faire nos preuves en championnat et en coupes, avec un effectif de qualité à ma disposition. A moins que les blessures ne viennent ternirent tout ça ...
I- TRANSFERTS
Un rapide, voire express, tour d'horizon (sans screen :oops: ) sur les transfert. Ibrahima Sissoko revient au club après seulement 4 apparitions, dont aucune en tant que titulaire, en Domino's Ligue 2.
Bradley Danger, quant à lui, sera prêté à Tours FC dans l'espoir de faire ses preuves, et de (pourquoi pas) prétendre à une place dans l'équipe première la saison prochaine.

II- LES MATCHS AMICAUX
Image
La préparation a été plutôt intéressante, malgré un piteux match nul (c'est le cas de le dire :82:) face à Laval.

III- LIGUE 1 CONFORAMA
Voyons si on a été à la hauteur de l'argent dépenser par les dirigeants (avant mon arrivée) lors de ce mercato en championnat :
Image
Avec un total de 10 victoires, 6 matchs nuls et 3 défaites, on peut se permettre d'espérer un bon classement. La fin de première partie de saison sera plus compliqué à cause d'une hécatombe de blessures. Et pas des remplaçant hein ! :146: (Gustavo, Germain, Lopez, Payet ... Ben oui faut pas déconné :mrgreen:) Mais voyons plutôt quel est notre classement ...
Image
Et c'est donc en tant que dauphin de l'ogre parisen que nous pointons le 1er Janvier.
Satisfait de notre parcours jusqu'ici, j'espère que cet honorable parcours ce prolongera jusqu'à la 38ème et ultime journée.

III-1) LES DERBYS
On le sait tous : pour les supporteurs, les derbys sont très important.
Voyons si l'on a pu les satisfaire :

Image
En tout cas, ce sera pas cet année pour le Classico. Après avoir fait une entame de match digne de l'enjeu de celui-ci, Morgan Sanson commet l'irréparable : deux cartons jaunes en moins d'une demi-heure. Nous finirons le match à 10 contre 11. Une domination (jusque là inexistante) du PSG s'instaure, et nous serons privés de ballon pendant les trois quart du reste du match. Nos rares occasions sont dangereuses, mais nous ne concrétisons pas et à force de subir le jeu parisien, Presnel Kimpembe ouvrira le score en fin de match, sur une frappe flottante trouvant le petit filet gauche de Mandanda. Sanson sera quant à lui sanctionné d'une semaine de salaire pour faute professionnelle. Et BIM :92: ! :159: :159: :159:

Image
On est vraiment pas fait pour les gros matchs ! Pour cet Olympico je décide de mettre Yohann Pelé titulaires, Mandanda se remettant d'une blessure et je ne voulais pas précipité son retour. J'aurais dût ! Au retour des vestiaires, Doria , pressé par Memphis Depay, remet un ballon propre, en retrait, à Pelé. Et là ... c'est la cracage ! Pelé se précipite et dégage un peu n'importe où. Le ballon atteris dans les pieds de Bertrand Traoré qui d'un petit coup de pied dont il a le secret, remet un amour de ballon à Nabil Fekir qui, laché par Adil Rami, n'a qu'à poussé le ballon au fond des filets. On ne s'en relèvera pas. Ma seule excuse digne d'être écouté sera l'hécatombe tombant en plein pendant cette période.

Image
Le comble ! La débandade ! La raclée ! Que de mots peuvent qualifiés ce score impardonnable que nous inflige Le MHSC ! Giovanni Sio a été tout simplement monstrueux. En même temps notre défense a été pitoyable du début à la fin du match. La seule satisfaction se verra être ... Morgan Sanson !

Image
Ce sera face à l'OGC Nice que l'on affirmera et justifiera notre classement. Mario Balotelli a été transparent, certainement du fait que les consignes ont été appliquées. Wylan Cyprien n'aura que donné plus d'envie à mes joueurs après son ouverture du score. Clinton N'Jié, après avoir passé 3 mois à l'infirmerie, mettra son retour à profit de l'équipe pour l'égalisation. Il sera imité par Kostas Mitroglou, tout simplement impressionnant en ce début de saison.

Image
Ouf ! Pas de raclée cette fois-ci. La peur de perdre ayant dépassé le plaisir de gagner, c'est avec une tactique de contre que l'on se présente à Louis II. On domine, on marque ... et on craque ! Stevan Jovetic profite d'une erreur de mes défenseurs, l'ayant oublié sur le côté droit de la défense. Sinon, le match a été assez médiocre et le match nul est justifié.

Image
Au moins ce sera pas Sainté qui rajoutera une ligne au nombre de défaites. On a dominé le match de A à Z. Les stéphanois auront but la tasse jusqu'au bout chacune de nos actions, même anodine, devenant incroyablement dangereuse. Je suis finalement légèrement déçu du 2-0 au vue de la rencontre. On aurait dû plus marqué et le goal-average s’annonce d’ors et déjà hyper important.

Image
Comment dire ... C'est tout simplement le plus beau match depuis le début du championnat ! Ce n'est pas une large victoire, mais elle est au combien importante pour le moral ! Dimitri Payet ouvre le score, avant que Jonathan Cafù égalise, seulement une minute plus tard.
Ce dernier remarquera encore une fois de loin, mais c'est sans compté pour Valère Germain qui en remet un ! 2-2 en moins d'une demi-heure !
Et c'est pas fini ! Thauvin puis Germain encore une fois, y irons de leurs buts. La réduction de l'écart par Laborde ne suffira pas !
Nous mettons fin à 40 ans de disette en terre girondine.

IV- LIGUE EUROPA
IV-1) LES QUALIFS'
Autre objectifs important dans le Champions' Project. L'EUROPE ! On devra passé par les qualifications avant de pouvoir pleinement y goûté.
Et le tirage nous offre une confrontation face à l'Etoile Rouge Belgrade !

Image
Image
Et ça passe ! Le match maîtrisé à la maison nous assure la qualification aux Barrages, malgré un match retour du moins ... compliqué.

Image
Image
Là encore nous passons ! Mais plus difficilement. Le match à l'extérieur aura été une véritable purge et ce solde par une défaite. Là encore, le match à domicile aura été décisif.

C'est donc parti pour les groupe !
Image
Malgré la présence du CSKA Moscou nous dominons littéralement ce groupe K duquel nous sortons à partir de la 4ème rencontre.

Le tirage au sort sera plutôt clément envers nous. En effet la présence de la Lazio, Arsenal, la Real Sociedad et compagnie me tend.
C'est finalement le Besiktas que nous rencontrerons avec un match retour à la maison !
Image

V- COUPE DE FRANCE
Le tirage est tout simplement des plus faciles, nous opposant au Jura-Sud Football.
Image
:124:
No comment. C'est un non match de la part de mes joueurs.

VI- COUPE DE LA LIGUE
La Coupe de France n'ayant pas voulu de nous, espèrons que ce soit mieux en Coupe de la Ligue.
Et le tirage nous oppose au Stade Rennais pour notre entré en lice ...
Image
Net et sans bavure. très peu d'occasion pour Rennes. Bref ! La peur de voir une prolongation je décide d'assuré la qualif' une fois le second but marqué

Le tirage au sort nous impose à nouveau un déplacement à Bordeaux. Plutôt clément au vue des autres concurrents ...
Image

VII- RÉCOMPENSES INDIVIDUELLES
Et c'est Maxime Lopez qui sera récompensé par deux fois de sa magnifique première moitié de saison.
Image
Image

C'est donc sur ces mots que je vous laisse attendre la suite de mon aventure qui, pour le moment, ce passe merveillement bien.
A bientôt :48:
Modifié en dernier par SCORPIO le ven. 29 déc. 2017 21:09, modifié 3 fois.
RDP FM 2018: Olympique de Marseille :https://www.footmanager.net/forum/fm18- ... 52943.html


Avatar du membre
tenergy21
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 36
Enregistré le : dim. 11 juin 2017 22:33
Partie actuelle : Auxerre

Re: [FM18 - Olympique de Marseille] Accomplir le Projet …

Message par tenergy21 » dim. 26 nov. 2017 14:57

Très bon début de saison c'est dommage que ton équipe ai du mal face aux gros clubs il va falloir trouver une tactique différentes pour arriver à dominer ces équipes et les laisser derrière au classement !
Bonne chance 😊
Image


Avatar du membre
SCORPIO
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 90
Enregistré le : mer. 31 mai 2017 17:45
Partie actuelle : OM
Club préféré : OM
Localisation : Gard

Re: [FM18 - Olympique de Marseille] Accomplir le Projet …

Message par SCORPIO » dim. 26 nov. 2017 19:51

C'est clair que contre les gros clubs ont a du mal (ça rapelle l'OM IRL en faîtes ... ce jeu est bien foutu putain :mrgreen:).
Mais j'ai pas encore osé d'utiliser mes autres tactiques (à savoir 4-4-2 Jeu large et 4-1-2-3 MD), de peur de perdre de la stabilité.
Visiblement j'aurais dût ...
En tout cas J'espère que mes recrues sauront faire la différence ... :wink:
RDP FM 2018: Olympique de Marseille :https://www.footmanager.net/forum/fm18- ... 52943.html


Elmin62710
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 345
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2016 2:54

Re: [FM18 - Olympique de Marseille] Accomplir le Projet …

Message par Elmin62710 » lun. 27 nov. 2017 2:28

Et l'OM Champions project dans tout ça? Elle est où la star?

En tout cas, pas besoin de ça pour avoir des résultats! Beau début de saison!
[FM12] IFK Göteborg : le renouveau européen RdP
post1295759.html#p1295759" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
SCORPIO
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 90
Enregistré le : mer. 31 mai 2017 17:45
Partie actuelle : OM
Club préféré : OM
Localisation : Gard

Re: [FM18 - Olympique de Marseille] Accomplir le Projet …

Message par SCORPIO » lun. 27 nov. 2017 20:19

Pour la star, il faut l'argent (même si j'avais 25 M€ pour le 1er budget transfert) . Pour l'argent, il faut les trophées. Pour les trophées, il faut les résultat.

C'est un tout. Mais bon au train où cela va, la star devrait pas être trop longue à arrivée.
RDP FM 2018: Olympique de Marseille :https://www.footmanager.net/forum/fm18- ... 52943.html


Avatar du membre
SCORPIO
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 90
Enregistré le : mer. 31 mai 2017 17:45
Partie actuelle : OM
Club préféré : OM
Localisation : Gard

Re: [FM18 - Olympique de Marseille] Accomplir le Projet …

Message par SCORPIO » mer. 06 déc. 2017 18:58

FORMATION
Image

Tous les fans marseillais le savent : le nouveau projet de Franck McCourt se fera avec la formation, contrairement au trop longue année où elle a été mise de côté
Mais pour ce faire, il nous faut les meilleurs jeunes du coin ! Alors voyons voir ce que nous a concocté le cru 2017-2018 ...

I- JEUNES POUSSES DE LA GENERATION 2002/2003

Image
Et bien, tout ça m'a l'air pas trop mal ! C'est bien pour un premier cru d'autant qu'il y a deux joueurs qui se démarquent du lot, mais bon c'est pas le top.
Voyons le profil des quelques jeunes qui se verront offrir un contrat jeune directement :

MICKAËL ARLAUD
Image

Un Renard des surfaces comme on les aime ! A 14 ans, il lui manque pas grand chose si ce n'est l'accélération et un peu plus de concentration ... Un joueur qui aura très certainement ça place en équipe 1 d'ici 4-5 ans.

DUMISA AMALDINE
Image
Celui-ci peut-être une bonne surprise. Ce n'est pas le type d'ailier que j'apprécie le plus, pas bon centreur mais considéré comme un véritable ailier ... C'est le type de joueur qui vous perd un ballon dans la surface adverse et qui lance un contre assassin pour l'adversaire alors que c'est la 90'+4 en finale de Coupe de France et qu'il y a 1-1 pour le moment ... Enfin bon, j'espère une bonne surprise avec un potentiel qui est bien là et peut-être un peu d'argent à se faire.

MARC GINOLA
Image
Alors oui, sur le papier, c'est faible. Mais quand même ! A 14 ans il lui manque un peu de travail mais c'est pas mission impossible ! Ce stoppeur doit travaillé le marquage et l'anticipation en priorité mais c'est vraiment les principales caractéristiques qu'il lui manquent. Et avec un mental pareil, il devrait arrivé à ses fins ... et donc au miennes :mrgreen: !

MOHAMED KHADIR
Image
Enfin un gardien prometteur ! C'est le seul poste auquel on avait pas d'avenir, avec soit des vieux briscard, soit de mauvais jeunes ! C'est pas de refus ! Celui-ci va être choyer comme il faut ...

REMI SALLES
Image
Et pour finir un second attaquant assez complet pouvant évoluer en tant que renard des surfaces ou attaquant pivot (soit complémentaire avec Arlaud :125:) qui a de très bonnes statistiques et qui pourrait avoir un bon avenir au sain du club ... si je me fait pas virer bien sûr :mrgreen: !

Pour le reste c'est pas terrible. C'est pourquoi j'espère bénéficier de l'apport de jeunes de mes clubs affiliés ...

Je vous donne donc rendez-vous pour la seconde partie de saison ! :wink:
RDP FM 2018: Olympique de Marseille :https://www.footmanager.net/forum/fm18- ... 52943.html


Avatar du membre
predator52
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 482
Enregistré le : dim. 21 juil. 2013 0:14
Partie actuelle : Chaumont FC
Version : FM 2017
Localisation : Dijon

Re: [FM18 - Olympique de Marseille] Accomplir le Projet …

Message par predator52 » mer. 06 déc. 2017 22:37

T'as embauché le fils Ginola l'idole du parc des princes, sacrilège !!!!
"Cooonnnntaaaact !!!!!!!!!!!"
https://www.youtube.com/watch?v=XZ-EOg38t1o


Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »

DLGamer