Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM18 - Paris FC/Equipe de France] Sur le toit ? S5 Fin de saison

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

xolos
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : Paris FC
Club préféré : FC Google

Re: [FM18 - Paris FC==>?] L'aventure LDC Saison 4 Pré-saison

Message par xolos » jeu. 14 juin 2018 20:45

Wasyl a écrit :
jeu. 14 juin 2018 9:04
Décidément tout le monde devient sélectionneur de la France pendant cette CDM, Volvic puis toi qui sera le prochain :hehe:

Ton groupe en LDC ça sent l'Europa League après la trêve hivernale :75:
On va leur mettre la fièvre pendant nos heures de game haha
T'es gentil de prévoir City quatrième de mon groupe.. Ah non t'as pas dit ca ? :75:
Loozar a écrit :
jeu. 14 juin 2018 14:19
Fallait pas être ton voisin pendant la guerre, toi :75:

Médidon, c'est que en plus tu t'adonnes déjà à la réalisation de bandes dessinées en montages photo, si chères à thom et à moi-même :16: Cette nouvelle génération de FMistes n'a pas fini de me surprendre :hehe:
Je suis un gentil voisin, juste qu'en temps de guerre c'est grenade dans l'cul si tu m'fais chier :75:

Ca commence ca commence, tout doucement. Petit hommage :wink: D'ailleurs je pense que le trailer digne d'une grosse production hollywoodienne du prochain RdP devrait te plaire pour un passage de flambeau :mrgreen:
Image

Publicité

Ferguyroux
Réputation Locale
Réputation Locale
Partie actuelle : AJAuxerre
Club préféré : Real Madrid

Message par Ferguyroux » sam. 16 juin 2018 10:31

Bien jouer, 2eme et plus de 10 pts entre le 3eme et le 4eme :16: Psatek... J'te parle même pas du parcours en Europe
Lille qui descends.. Pécho Thiago Maya si tu peux.. non ?
Quand je vois ton Goujon, j'avoue j'suis jaloux

On dirait que je suis pas le seul dont les U19 écrasent tout :22:

Tes objectifs saisonnier sont un peu élever non ? si tu te loupe ça peux vite être tendu :144:
Emery out après la 3eme chez toi, voyons si ça donne la même chez moi :75:

:20: Le beau budget salarial, il te reste combien sur ses 2 et quelques millions ?

:36: Bonne chance en Ch L
R.I.P plutôt :17:
ps; moi aussi j'aime bien cette nouvelle (dans l'ordre des matchs) formule pour les résultats.

MaLogan
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par MaLogan » dim. 17 juin 2018 19:49

Nkunku, Aouar etc... libres, que demander de plus :roll: Très bon mercato en tout cas !
Bon en LDC ça s'annonce compliqué mais sur un malentendu pourquoi pas :P

xolos
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Re: [FM18 - Paris FC/Equipe de France] L'aventure LDC Saison 4 Mi-Saison

Message par xolos » mar. 19 juin 2018 0:00

Image
Ferguyroux a écrit :
sam. 16 juin 2018 10:31
Bien jouer, 2eme et plus de 10 pts entre le 3eme et le 4eme :16: Psatek... J'te parle même pas du parcours en Europe
Lille qui descends.. Pécho Thiago Maya si tu peux.. non ?
Quand je vois ton Goujon, j'avoue j'suis jaloux
On dirait que je suis pas le seul dont les U19 écrasent tout :22:
Tes objectifs saisonnier sont un peu élever non ? si tu te loupe ça peux vite être tendu :144:
Emery out après la 3eme chez toi, voyons si ça donne la même chez moi :75:
:20: Le beau budget salarial, il te reste combien sur ses 2 et quelques millions ?
:36: Bonne chance en Ch L
R.I.P plutôt :17:
ps; moi aussi j'aime bien cette nouvelle (dans l'ordre des matchs) formule pour les résultats.
Merci Dude ! Buget salarial j'ai rien touché depuis la pré-saison donc il me reste environ 200k avant d'entamer officiellement la saison sur ce post. Goujon, je l'adore, l'une de mes meilleures recrues depuis ma prise en fonction. Ca va les jeunes sont pas mauvais, mais peut mieux faire, mais niveau potentiel, les tiens sont meilleurs. Elever oui et non, j'ai envie de me mettre de plus en plus en danger, j'aime les défis :D Merci de ton soutien pour la ldc :75: :75:
MaLogan a écrit :
dim. 17 juin 2018 19:49
Nkunku, Aouar etc... libres, que demander de plus :roll: Très bon mercato en tout cas !
Bon en LDC ça s'annonce compliqué mais sur un malentendu pourquoi pas :P
Merci ! On s'efforce à faire quelques bons coups car budget plus que limité pour le moment. Sur un malentendu, beaucoup de chose se passe :75:
Première partie de saison 2020/2021
Image

Image
Image

On nous met cinquième, ce qui prouve qu'on progresse. A nous de confirmer et dépasser les attentes.
Image

Image

Petit tour mercato francais avec le retour de Coman au PSG et le retour de Zouma sur les terrains de L1 !
Image
Image

Je me suis rendu compte d'une chose cette saison, j'ai joué en contre toutes les équipes qui sont censées être plus forte que la notre de manière structurée, contre les équipes dites plus faible, cela dépendait du classement de l'équipe adverse, soit on jouait de manière défensive, soit de facon normal structuré ou de manière souple.

On file sur les deux premières rencontres avec un début de saison poussif pour un nul chez les bretons et une victoire qui s'est dessinée sur le fil face à Dijon.
Image

La troisième journée nous offre Rennes pour un match riche en but ! On a souffert défensivement, on a eu du mal à couper leur action, ni a être dangereux sur nos centres. Diakhaby lui, passe à côté de son début de championnat n'apportant que peu de solution.
Image

Cette victoire face à Rennes remet nos éléments offensifs sur le droit chemin et les deux journées suivantes, notre jeu devient un peu plus fluide. On manque toujours de concentration à certain moment clé cependant. Comme face à Nantes, alors que l'on menait 2-0.
Image

D'autant plus que la journée qui vient, le rocher de Monaco se dresse face à nous ! On a souvent eu de bons résultats face à eux, mais en souffrant à chaque fois. Ce match n'a pas dérogé à la règle, deux frappes cadrées, deux buts et toujours ce manque de concentration avec l'égalisation monégasque à la dernière seconde ! Je soupconne l'arbitre d'avoir allongé le temps additionnel :75:
Image

On souffle un peu avec les matchs clés et on enchaîne six matchs de championnat en ayant encaissé qu'un seul but face à Metz. On a eu beaucoup de mal face à eux, notre victoire venant que dans les dix dernières minutes. Metz a fait le jeu, on s'est fait par moment baladé comme des enfants, mais on a réussi à aller chercher une victoire précieuse !
Image

Le derby ! Cette saison doit être celle de la confirmation face à notre ennemi intime ! Pour le moment, aucune prise de tête avec Conte, je regrette le temps Emery. On doit confirmer nos bons résultats de la saison dernière face à eux la saison et comme un feuilleton à la Dallas, un ancien titi parisien vient leur secouer l'ananas dès la cinquième minute grâce à Nkunku, on arrive presque à faire jeu égal et la victoire se dessine peu à peu. Cavani étant sevré de ballon, Neymar et Mbappé sont bloqués, oui, je me dis que c'est pour nous ! Mais ce défaut de concentration dans un moment clé en fin de match nous coûte les trois points..
Image

Dommage.. On enfonce St Etienne qui est m-é-c-o-n-n-a-i-s-s-a-b-l-e cette saison !
Image

On recoit Marseille avec comme intention de les exploser et enfin gagner car nous n'avons toujours rien fait face à eux. C'était plus le Paris FC, c'était le FC Paris ! Nul Marseille sur ce match, nul ! Le démon est passé par là. On leur a pété les fesses, on m'annonce un greffe du coxis côté marseillais, on a fait de leur défense une compote. Score sans appel.
Image

Après avoir joué en mode Fortnite, on sombre dans nos travers et on a du mal à faire le jeu, nos tirs font des comètes dans le ciel, des étoiles filantes font leur apparition et c'est le néant dans notre jeu.
Image

Notre dernier match clé nous oppose face à Lyon,un match engagé avec deux équipes du même niveau mais un Lyon plus agressif perdant facilement les nerfs.
Image

Image

On fait le trou avec la 4ème place, on est invaincu sur la phase aller, on s'accroche comme un pitbull aux culs des Lyonnais et Parisiens ! Je ne pense pas que la deuxième partie de saison sera la même car on a quand même beaucoup de difficulté face aux équipes inférieurs mais on régale face aux gros. Il va falloir trouver l'équilibre pour aller chercher les deux de devant ! Deuxième meilleure défense du championnat !!!
Image

Image
Image

Image

On fait une petite pause relax avec la coupe de la ligue, on fait le boulot et on affrontera Strasbourg en 1/4 de finale.
Image

Image

On remet le bleu de chauffe parce que ca va chauffer dans l'un des deux groupes de la mort. On se tape le dernier vainqueur de l'édition, Manchester City, on affrontera Napoli pour tenter de faire une Gomorra sur le terrain et Séville avec qui on va tenter de faire le barbier.

Premier match, premier défi, on se déplace à Naples. On joue le contre, nous avons les joueurs pour mener des contres éclairs, j'opte pour cette tactique car j'ai peur que l'on soit trop acculé si on joue de manière défensive. Premier match, premier holdup.
Image

On a envoyé le premier message de ce groupe. Non, nous ne voulons pas finir dernier du groupe, oui on veut continuer en Europe durant la deuxième partie de saison et non, nous ne voulons pas jouer l'Europa League, mais la LDC. On recoit City, on garde la même tactique de contre structuré et c'est de nouveau payant !
Image

Deux victoires sur ces deux premiers matchs, finalement on est pas encore mort ! Les autres résultats ? Attends, j'te montre.

Image

On explose le Napoli à Charlety, ils étaient trop timides à cause de nos supporters :mrgreen: On leur a mis le feu. Défaite logique en Angleterre, c'était un match compliqué à jouer et on marque un but sur un coup de chance. Les deux matchs face à Seville étaient ouvert et les résultats sont équitables. Ce qui au classement nous donne :

Image

On file en huitième ! Premier du groupe ! Le PFC n'est pas mort mesdames & messieurs !

Voici le tableau de la phase éliminatoire avec de nouveau, un déplacement compliqué en Angleterre.
Image
Image

Le groupe vit bien ! Les résultats aide l'effectif à se surpasser, une équipe type se dégage pour cette première partie de saison. On jette un oeil sur tout ca.

Image

Abdou Diallo & Cissokho forme la charnière cette saison, ils sont la base avec Bernardoni de notre solide défense ! Kerrouche continue de confirmer, c'est vraiment un super joueur que je conseil à tout entraîneur ! Alakouch qui a profité de la blessure de Boscagli, encore lui, pour s'imposer sur le côté gauche de la défense. Youssouf s'impose de plus en plus et ses frappes de loin sont dangereuses !

Image

Diakhaby très décevant cette saison, s'il ne se réveille pas, ce sera sa dernière saison avec nous. Son apport est inexistant ! Aouar a connu des difficultés d'adaptation au sein de l'effectif, bossant son nouveau poste à gauche, mais il revient de mieux en mieux.

Image

Image

Alakouch, très précieux, cette saison il répond présent et on profite de son potentiel. Des tacles décisives, quelques passes décisives également, Boscagli dont le physique laisse à désirer peut se faire des soucis et nous, de l'argent sur une éventuelle vente.
Image
Youssouf, l'ancien bordelais qui tourne avec Bassi, je note une grosse différence quand le premier est sur le terrain, notre jeu est meilleur. Il est le relais de l'attaque.
Image
Cissokho s'impose de plus en plus cette saison, il prend confiance, il est propre dans ses interventions, un excellent complément a Diallo en défense centrale.
Image
Pululu progresse et a pris la place du décevant Diakhaby. Il possède surtout le meilleur ratio de tir cadré du championnat ! A lui de confirmer et à moi de le faire progresser.
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Beaucoup de bobos ! Je pense que certain au physique fragile partiront à la fin de la saison.

Image

Image

Notre bon parcours en LDC est évidemment le centre de notre bilan financier qui s'améliore. A noter la belle surprise de mon board le 1er Octobre.

Image
Image
Image

Image

Nouvelle section sur ce topic, l'Equipe de France ! Pour le moment la présentation est basique, mais celle-ci va évoluer avec le temps. La prise en main est un peu compliquée, d'une part je ne suis pas habitué à gérer des gros joueurs, de deux, je suis pour le moment trop concentré avec le PFC pour révolutionner l'EDF. La trêve hivernale arrivant, je vais me concentrer sur mon groupe pour sortir vainqueur des qualif'

Mais j'ai une ligne de conduite,si tu joues en club, tu es dans les selectionnables, si tu joues et que tu performes, tu es dans le groupe des 23, tu ne joues pas ou tu joues mal, ton nom n'aura aucune importance, tu seras mis aux oubliettes. Je me suis déjà pris la tête avec Laporte qui ne joue pas à City et Hernandez, celui qui évolue au Real. Ce dernier voulait que je lui lèche les bourses pour représenter la France. La conversation fut brève, je lui ai souhaité bonne chance avec l'Espagne.

Image

Image

On attaque avec cette Ligue des Nations, compétition peu importante mais tout de même, il est primordiale de ne pas être ridicule.

Image

Pour mon dépucelage, exit Laporte, Martial. Bonjour Pavard, Knockaert. Petit à petit, avec le temps, la liste des 23 pour les qualif' de la Coupe du Monde va totalement être changé. J'ai fait un bilan sur deux rassemblements, je prend quelques paris afin de voir si je peux compter sur eux ou non. Comme je vous l'ai dit, j'ai pas encore bosser bosser sur la présentation de cette section EDF. Cela sera rectifier sur le prochain post.
Image
Image
J'ai pas de tactique à proposer pour le moment, on évolué soit en 4-3-3 à plat, soit en 4-2-3-1, soit en 4-3-2-1. Je cherche encore la bonne formule avec les bons joueurs. Je détaillerais cet aspect tactique sur la deuxième partie de saison. Putain je vais en avoir du boulot ! :75:

Image

Une défaite en Belgique alors que l'on dominait des frites jusqu'à la moule. Mais sinon dans l'ensemble, on fait de bon match, toujours dominateur sauf le petit avertissement face aux Pays-Bas car cela a été compliqué contre eux au Stade de France.

Au classement de la Ligue des Nations, cela nous donne :

Image

On est qualifié pour la demi-finale ! Les Pays-Bas au fond du trou ! Même l'Irlande est devant eux, aucun respect.

Moi je vous dit à dans deux jours, j'ai profité de la semaine Coupe du Monde pour recharger les batteries et on va enchaîner le tout cette semaine !
Image

lunababy972
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : RB Leipzig
Club préféré : OM

Message par lunababy972 » mar. 19 juin 2018 0:57

Pas mal cette troisième place ! Faut commencer à gagner contre les petits clubs sinon ça te portera préjudice !

Pour l’EDF, je te conseillerai de garder une certaine ossature et joueurs stables !
[FM15] - FC Chambly Thelle : De National à la gloire ! (récit terminé)
[FM15] - US Chantilly : Sur le toit du monde (récit terminé)
[FM18] - Olympia Prague : Praha, obnovení (récit en cours)

Wasyl
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Kosova Zürich
Club préféré : Charleroi
Version : FM 2017

Message par Wasyl » mar. 19 juin 2018 7:05

Comment fais-tu pour avancer dans ta part avec la CDM ? Personnellement, je n'avance plus depuis qu'elle a commencé :hehe:

Très bon début de saison et parcours européen très intéressant, il y a moyen de faire quelque chose contre Arsenal :75:

xolos
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par xolos » mar. 19 juin 2018 7:21

lunababy972 a écrit :
mar. 19 juin 2018 0:57
Pas mal cette troisième place ! Faut commencer à gagner contre les petits clubs sinon ça te portera préjudice !

Pour l’EDF, je te conseillerai de garder une certaine ossature et joueurs stables !
Merci ! Je confirme que j'ai bel et bien un problème contre les petits :146: Je pense que je vais écouter ton conseil, loin de moi de tout bouleverser, faut que je me plonge plus sérieusement sur le groupe pour la suite.
Wasyl a écrit :
mar. 19 juin 2018 7:05
Comment fais-tu pour avancer dans ta part avec la CDM ? Personnellement, je n'avance plus depuis qu'elle a commencé :hehe:

Très bon début de saison et parcours européen très intéressant, il y a moyen de faire quelque chose contre Arsenal :75:
J'ai fait six mois en presque une semaine :75: Entre la coupe du monde qui commence au petit matin ici, plus le taf, plus l'assos, plus les soirées, plus ma nana.. j'suis au bout d'ma vie :131:

Merci ! Mais je me méfie des gunners, surtout que mon équipe n'aime pas les voyages anglais, 3 but à City, 3 à Tottenham. A domicile par contre, la furia de Charlety sera un atout pour désarmer les gunners :75:
Image

Golshifteh
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Golshifteh » mar. 19 juin 2018 15:58

Sacré parcours en Ligue des Champions... Je voyais l'équipe lutter pour la troisième place mais tu as déjoué les pronostics :roll: . Sinon bonne saison en championnat, toujours invaincu, je pense que tu seras à coup sûre en Ligue des Champions la saison prochaine :wink:

xolos
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Re: [FM18 - Paris FC/Equipe de France] L'aventure LDC Saison 4 Fin de saison

Message par xolos » jeu. 21 juin 2018 10:37

Image
@Golshifteh Merci dude ! A Charlety on aime bien déjouer les pronos haha. En théorie oui, on retrouvera la LDC la saison prochaine sauf accident de parcours. Je me suis quand même retrouver sur un match avec Goujou et Kerrouche en défense..
Deuxième partie de saison 2020/2021
Image
T'es prêt ? Are you ready to footbaaaaalllll ?! Deuxième et dernière partie de cette quatrième saison avec en sinopsis la lutte avec Lyon et le PSG pour le titre en championnat, un parcours dans le deuxième tableau de la LDC, la coupe de la ligue, la coupe de France qu'il faut défendre pour la troisième année consécutive et en bonus, l'Equipe de France et une victoire à aller chercher en Ligue des Nations ! Gros programme en perspective, alors on va rentrer dans le vif du sujet et ca se passe maintenant !

Image

On est invaincu sur la phase aller du championnat, exploit qui ne devrait pas durer. On a aucun problème face aux grosses équipes, le problème étant les équipes plus faibles, on perd beaucoup de point face à eux, sans proposer quelque chose dans le jeu qui fasse la différence. Mais avant, petit message pour vous dire qu'il n'y a eu aucun transfert en ce mercato d'hiver.

Image

On enchaîne les quatre premiers matchs avec des victoires difficiles et un 0-0 miraculeux à Angers et un autre ridicule face à Rennes. On a loupé trop d'occasion sur ces matchs, et trois buts refusés face à Nantes.. Nkunku & Youssouf sont souvent décisifs, ce qui compensent les tirs à pigeon de mes attaquants. Trois victoires, trois 1-0, aucun but encaissé sur les cinq matchs.
Image

Notre premier match clé nous dépose à la Mosson, déplacement difficile à venir, Montpellier étant une équipe qui joue vite vers l'avant quand la notre attend sagement le bon moment pour faire mal. On a pas vu le jour, on a subi la fougue des plagistes, On a aucune transition dans notre jeu, aucune fluidité, on bouffe l'herbe, un film pornographique est en train de se réaliser dans le stade de la Mosson, mes joueurs se font partouzer dans tous les sens, on est soumis, même notre défense pourtant très solide s'écarte.
Pourtant, les rois de la baise, c'est le PFC !
Image
Après ce spectacle, on remet le couvert avec encore une victoire sur 1-0, mais mes joueurs se sentant poussés des ailes afin de faire peur à Arsenal pour notre huitième de finale, on enchaîne deux victoires sur 4-0. L'attaque se réveille, enfin !
Image

Pour notre deuxième match clé nous dépose dans la terre des vignobles aquitains, Bordeaux. Le match a été ouvert, des occasions de parts et d'autres, des tacles dans le vent, c'était un match équitable on va dire.
Image
Le match suivant dans le calendrier nous fait recevoir le FC Metz, équipe joueuse, surprise de ce championnat. Le match était compliqué mais on sort avec la victoire tout de même. Mousset a été inexistant :75:
Image

Le troisième match clé ouvre les portes du derby ! Match historique car à la fin de la phase aller il n'y avait pas beaucoup de points d'écart. Qui dit Dallas, dit ancien parisien qui marque un but ! Oui on marque un but par Nkunku et le match était très disputé. Charlety is on fire, on a la balle, chose étrange face au PSG mais cela résume bien le Paris FC, aucune pression face aux gros clubs, on a pas peur et on fait mal quand il le faut. Est ce que ce sera suffisant ?
Non.. On finit par craquer dans les dix dernières minutes à mon grand regret.. L'exploit n'était pas loin mais on confirme que cette fois, on est capable de tenir tête tout au long d'une saison au PSG.
Image
On enchaîne les cinq prochains matchs, avec toujours très peu de but encaissés et très peu de but marqué. Qu'importe, on gagne à Marseille, notre nul face à Guingamp est sympa dans le score car on méritait la défaite. J'avais l'impression de jouer face à mes attaquants.. Et une victoire au finish face à Nice à la dernière minute. Mon effectif commence à saturer et l'infirmerie devient un lieu de débauche.
Image

Le dernier match clé et non des moindre.. Lyon dans son stade ! Deux prétendants à la LDC, deux adversaires pour le titre avant la phase retour du championnat. Match intéressant, ouvert, égal dans le jeu, des occasions dans les deux camps et un ancien Lyonnais qui s'amuse dans son ancien jardin.
Image
Pour la dernière journée du championnat, on recoit Lorient avec une nouvelle fois, un match sans saveur pour conclure cette saison.
Image

Image

INVAINCU !!!!! Première fois que ca m'arrive d'ailleurs, même en ayant eu des effectifs de folie sur d'autres opus alors là je savoure ! Mais malheureusement, cela n'aura pas suffit. Un exploit n'est pas synonyme de victoire, car on a fait tout ce travail de sape pour rien, le PSG est encore une fois champion de France.. A noter la descente de St Etienne et de Montpellier qui s'est foiré en barrage..
Image

Image

Pululu fait son apparition dans le classement avec 14 pions inscrits. De bon augure pour la suite de sa carrière au PFC.
Image

Mon meilleur passeur est mon latéral ! Le jeu inculqué sur ce poste fonctionne, Gaspar & Alakouch servant caviar sur caviar !
Image

Image

Notre précieux !!! Allons nous réussir à la conserver pour la troisième saison de suite ?? Vous allez très vite le savoir ! :roll:

Le tirage au sort à été plutôt sympa avec nous malgré une victoire en prolongation face à Brest..
Image

Le 1/4 de finale nous offre Marseille que l'on a battu deux fois cette saison. Mais cette fois la chanson est tout autre, on souffre beaucoup trop et le calendrier chargé passe par là.. On se défend malgré tout mais mon Jah que c'est difficile !
Défaite logique, adieu notre précieux, une saison vierge de trophé est en marche :131:
Image
Image

La coupe à moustache n'étant pas une priorité, mais l'envie d'aller le plus loin possible est présente dans le coeur de mes joueurs, surtout que cette coupe possède moins de tour que la CDF.

Une qualification ô combien difficile face à Strasbourg, mais le tour suivant on s'offre de nouveau Marseille à domicile. Direction la finale face à Monaco !
Image

Monaco, un habitué des finales nationales depuis ma prise de fonction au PFC et que dire de ce match si ce n'est que ce fut difficile ! On subit beaucoup face au talent des joueurs adverses. Monaco a plus d'occasions, mais dans les autres compartiments du jeu, on fait jeu égal. Allez les gars !! Il faut décrocher un trophé cette saison bordel de merde !!!
YES ! YES ! YES ! YES ! On l'a fait ! Le voilà notre nouveau précieux ! Notre saison n'est plus vierge comme le trou de balle d'Anne Hathaway !
Image
Image

Avec une phase de groupe où tout le monde annoncait notre mort, même toi, allez c'est bon, on le sait ! Je ne t'en veux pas, je n'y croyais pas non plus ! Les huitièmes de finale nous offre les gunners d'Arsenal avec l'avantage de recevoir pour le match retour.

On perd le match aller, mais le retour est un score sans appel, on leur met tarif à Charlety, ils finissent le match à 9 et nous on file en 1/4 de finale de la LDC!!!
Image

Je vous met les stats des deux matchs si vous voulez y jeter un oeil.
Image
Image
Le 1/4 de finale nous offre du lourd, de l'ultra lourd.. Le FC Barcelone ! Oui, fini le FC Montpellier, le FC Metz, cette fois c'est le vrai et ca promet ! Opposition de style à venir, cette fois je change l'approche tactique, on ne va pas jouer en contre mais en défensif, on a pas de carte à jouer, on va souffrir comme jamais mais qu'importe, on veut et on va les faire rager !

Le premier match est à Charlety, on veut prouver que nous aussi on est más que un club. On souffre, on ne voit pas le jour, mais la qualité de nos tacles les gênent. Ils finissent avec une vingtaine de tir quand nous on ne dépasse même pas la dizaine.. On donne tout ce que l'on a, notre gardien fait un gros match, mais on craque, on craque dans les dix dernières minutes.. Putain ca fait chier, mais c'est une défaite logique, on aurait pu se prendre une grosse branlée.
Image

Le match retour nous fait découvrir un putain de stade, autant quand je dis que l'on voit pas le jour, on arrive à se montrer un minimum dangereux.. Mais cette fois, c'est plus le jour que l'on a pas vu, c'est comme si on était pas venu ! Deux frappes, deux putain de frappes durant 90 minutes.. Mais deux frappes cadrées et la première a fait mouche grâce à Bassi qui plombe l'ambiance du Nou Camp !! On tient notre exploit, on tient les prolongations, on joue dans notre surface, on joue en kick pas en rush et cet enfoiré de Dembélé vient détruire nos rêves les plus fous ! Je vais plus l'appeler en EDF cet enfoiré ! Oui on faisait le hold up du siècle, oui on a été merdique mais héroiques ! J'ai les boules mine de rien, se faire punir à la fin, comme ca, c'est cruel, c'est dur à vivre sérieux parce que j'y croyais quand je voyais le Barca ne rien concrétiser.
Image

Image

On a fait une superbe saison, le moral est excellent et l'entente superbe.
Image
Image

Enorme saison d'Alakouch & de Gaspar ! Les deux latéraux ont été plus que performants. Youssouf à confirmer sa première partie de saison. En y regardant de plus prêt, mes meilleurs joueurs cette saison sont ma défense et mon milieu de terrain !
Image

La deuxième partie de l'effectif sont un peu les déceptions de cette saison et dans cette liste, la porte sera ouverte pour certains joueurs. Diakhaby a été enorme la saison passée, mais cette saison.. Quelle déception !!! Il m'a dégoûté sérieux ! Rosier idem, la porte lui sera ouverte pour la simple et bonne raison qu'il n'a pas voulu aider un regen à se développer. Je n'aime pas cette mentalité, au revoir. Weah n'a pas joué, il devra trouver du temps de jeu ailleurs. Cognat étant dans ma réserve, il va devoir trouvé du temps de jeu également ailleurs. Un doute concernant Boscagli qui n'est pas mauvais, mais se blesse beaucoup trop. Je vais étudier son cas à l'intersaison.
Image

Image

Alakouch, belle progression cette saison, il a profité des blessures de Boscagli pour s'imposer. Son jeu de passe a été précieux sur son couloir !
Image
Gaspar, son faire valoir de l'autre côté de la défense a également été très bon, 41 matchs cette saison et il ne m'a rarement décu.
Image
Diallo, je crois qu'il n'y a plus rien à dire sur lui, il est évident que la base de ma solide défense vient de lui.
Image
Nkunku, le parisien venu s'éclater avec les kop made in Charlety a confirmé l'espoir que j'avais en lui. Il est au four et au moulain, c'est mon box to box de l'équipe, surtout qu'il peut évoluer dans d'autre registre en cas de pépin. Indispensable.
Image
Pululu a mis sur le banc Diakhaby, ce dernier a vraiment été nul cette saison et je pèse mes mots. Afimico lui poursuit son bonhomme de chemin, il loupe beaucoup, mais il cadre plus de 60% de ses tirs ! Je me dis que c'est un bon motif d'espoir pour les saisons à venir. Je vais éviter de lui mettre des bâtons dans les roues la prochaine saison, je crois vraiment en lui.
Image
Image

Beaucoup de blessures, pas forcément toutes graves mais elles m'ont fait chier cette saison.
Image

Image

Notre exellente saison et surtout notre parcours en LDC compte dans notre excellent bilan financier. On a plus aucune dette, d'ailleurs cette dette s'est très vite effacée durant la saison. A voir le budget de dispo la saison prochaine, tout en sachant que je vais avoir de grosses hausses de salaire à cause de clause pour faire venir certains joueurs qui n'étaient pas chaud, comme Aouar par exemple. Je suis en train de refaire les contrats en mettant à tous un 10% maximum pour ensuite retirer cette clause définitivement en fin de saison prochaine.
Image
Image
Image
Image

Image

On jette un oeil afin de voir ce que nos regens ont fait en équipe reserve et chez les jeunes.

Les réservistes perdent le titre pour un petit point.. Quel dommage !
Image

Chez les U19 là par contre c'est différent, on a été merdique ! La belle saison passée aura été du flanc et bien que les structures progressent, je vais me pencher sur cet aspect là qui va être très important pour l'équipe première d'ici deux saisons.
Image

Image

Alakouch parmis les trois plus beaux buts de la LDC !
Image

Je maîtrise pas encore la découpe d'image et encore moins comment enregistrer un but, quand je repasse le match je n'ai pas l'option ou j'ai loupé quelque chose. Cependant, je vous le fait partager à ma manière.

Cissokho lui a été élu meilleure révélation et c'est plus que mérité tant il prend une place de plus en plus importante au sein de la défense. J'ai quatre guerriers derrières !
Image
Et Ocho Xolos ? Bah vous le savez, je ne dis jamais non à une récompense !
Image
Image

On passe à d'autres choses sérieuses avec l'équipe de France avec la fin de cette Ligue des Nations ! Pour ce premier rassemblement, j'ai fait appel à des nouveaux et surtout je suis en train de préparer l'ossature à venir pour les qualif' de la Coupe du Monde. Le groupe évoluera pour la saison qui vient, j'ai quelques interrogations comme en attaque et je ne trouve toujours pas la bonne formule concernant la tactique.

Image

Voici le groupe :
Image

Image

Pour cette demi-finale, on affronte le Portugal pour un match où l'on devrait s'emmerder sévère.

Concernant la tactique, je garde la même qu'en club, je la maîtrise donc à voir s'il y a moyen d'en faire de même avec les bleus.
Image

Le match est équitable à souhait, aucune des deux équipes ne parvient à faire la différence et on se retrouve donc à la scéance des pénos. Je ne la sentais pas cette scéance et j'ai mis Fékir en premier tireur.. Malgré de bonne stat dans cet aspect là, il me l'a foiré le con. On se fait battre et on sort par la petite porte. La tactique ne semble pas adaptée aux joueurs.
Image

Juste pour le fun, j'avais mis la photo dans la section image insolite, mais vu que l'on parle de cette compétition.. Un bon Allemagne vs Italie qui fini sur un score de 6-6. :75: Les Allemands gagnent à la scéance des tirs au but.
Image
La petite finale nous oppose face aux ritals ! Je garde la même tactique, l'objectif était de toute facon atteindre le dernier carré. J'en profite pour faire un ultime match avec la même tactique pour une défaite sans appel 4-2.. Ca fait mal au cul !
Image

Le bilan est moyen, je ne trouve pas la bonne formule pour profiter de l'armada francaise. Les futurs matchs amicaux vont me permettre de tester autre chose.

Image

Suite à cet échec, je dispose de deux matchs amicaux pour remettre de l'ordre tactiquement avec la réception du Vénézuela et du Pérou, deux équipes à notre porter. Pour ces deux matchs, j'opte pour la tactique suivante, un bon 4-2-3-1 avec des attaques rapides et une intensité défensive, il faut agresser le porteur du ballon.
Image

Image

Très peu de changement, le retour de Digne à la place d'Amavi qui ne m'a pas apporté satisfaction lors du dernier rassemblement.
Image

Image

Ca été net et sans bavure.
Image

Je vous post les deux stats des matchs avec une grosse domination face au Pérou.
Image
Image
On fait un petit tour au niveau des qualif du mondial, on est dans le dernier groupe avec des équipes à notre portée.
Image

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Image
Image

Loozar
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Havre Athletic Club

Message par Loozar » jeu. 21 juin 2018 11:00

Anthony Knockaert en équipe de France, seriously ? :124:
A bullet to the head would have been far too humane
mon rdp c le melieur, alor vi1 le lire stp
loozar-refait-le-con-sur-fm-t50822.html

Wasyl
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Kosova Zürich
Club préféré : Charleroi
Version : FM 2017

Message par Wasyl » jeu. 21 juin 2018 11:10

Bon tu prévois quoi comme défi prochainement ? Parce qu'à ce rythme tu nous gagnes la LDC d'ici 5 ans :mrgreen:

Par contre, ceci n'est qu'un avis personnel mais tu devrais peut-être penser à séparer les post club et équipe nationale :)

xolos
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par xolos » jeu. 21 juin 2018 11:31

Loozar a écrit :
jeu. 21 juin 2018 11:00
Anthony Knockaert en équipe de France, seriously ? :124:
Martial ne joue jamais, Coman est régulièrement blessé, Lemar a été moyen cette saison. Je ne convoque que ceux qui le méritent et Knockaert sort des 7.17, 7.31 et cette saison 7.27 en Premier League titulaire avec une équipe de merde depuis quatre ans en étant influent dans le jeu d'attaque de Brighton.. Mon choix est vite fait !
Wasyl a écrit :
jeu. 21 juin 2018 11:10
Bon tu prévois quoi comme défi prochainement ? Parce qu'à ce rythme tu nous gagnes la LDC d'ici 5 ans :mrgreen:

Par contre, ceci n'est qu'un avis personnel mais tu devrais peut-être penser à séparer les post club et équipe nationale :)
Haha, bah je vais continuer le recrutement made in france, les regens vont commencer à faire leur apparition en équipe première dont David qui tournera en attaque avec Pululu pour la nouvelle saison. Encore cinq bonnes saisons histoire de finir les objectifs cités en début de partie et je pense que ce sera la fin de ce RdP avant de me lancer dans un autre quelque part dans le monde avec une équipe de merde dans le fin fond des équipes amateurs :75:

Je pense que je vais t'écouter, j'avais envie de faire ca pour les groupes de qualif' afin d'épurer le post, en y jetant un oeil, ca fait charger quand même et avec le calendrier à venir ca va être pire.
Image

Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »