DLGamer
Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM18 - Paris FC/Equipe de France] Sur le toit ? S5 Fin de saison

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

warrior99
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 17
Enregistré le : lun. 03 juil. 2017 19:42
Partie actuelle : Angers
Club préféré : PSG
Version : FM 2017
Contact :

Re: [FM18 - Paris FC/Equipe de France] L'aventure LDC Saison 4 Fin de saison

Message par warrior99 » dim. 24 juin 2018 13:38

Magnifique résultats bien joué !
Un petit conseil pour ta tactique j'utilise exactement la même avec Angers depuis plusieurs saisons mais je joue en offensif, ça va sûrement régler tes problèmes contre les petits. ;)


Avatar du membre
xolos
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 81
Enregistré le : lun. 21 mai 2018 5:45
Partie actuelle : Paris FC
Club préféré : FC Google
Localisation : Tijuana

Re: [FM18 - Paris FC/Equipe de France] L'aventure LDC Saison 4 Fin de saison

Message par xolos » lun. 25 juin 2018 6:49

Merci le Warrior ! Je vais tenter de jouer offensif pour la prochaine saison, mais je reste un peu timide sur les premiers matchs de championnat, surtout que l'on cadre peu ! A voir comment ca va se passer tout le long de la saison, y'a le titre a aller chercher haha
Image


Avatar du membre
xolos
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 81
Enregistré le : lun. 21 mai 2018 5:45
Partie actuelle : Paris FC
Club préféré : FC Google
Localisation : Tijuana

Re: [FM18 - Paris FC/Equipe de France] Sur le toit ? Saison 5

Message par xolos » mer. 27 juin 2018 12:59

Image
Pré-saison 2021/2022
Image

Salut les amis, oui Xolos est de retour, oui la couleur est annoncée, on se doit de botter chaque cul qui se présente. Peu importe l'équipe en face, on est prêt à se prendre des branlées, oui on doit cette année gagner le championnat, mademoiselle, jeune homme, madame, monsieur, ca commence maintenant !
Image
Image

Tout d'abord, on va faire le point sur les objectifs en début de RdP, pourquoi ? Parce que le PFC a évolué et on aborde la deuxième phase du projet. Les objectifs étaient de remporter des coupes nationales, ce qui a été fait. En terme de structure c'est en développement chaque saison et concernant la team, le but était d'avoir une équipe uniquement composé de joueur né en France, ce qui est fait également depuis deux saisons. Maintenant on va passer à la phase deux du projet.
  • - Remporter le championnat et faire rager de plus en plus le PSG
    - Gagner une coupe d'Europe
    - Continuer le recrutement FR et incorporer chaque saison des regens dans l'équipe première
    - Faire un quadruplé nationale
    - Faire sortir un ballon d'or
    - Mettre le PSG aux oubliettes
Concernant les objectifs sur cette saison, ils sont simples, aller en 1/4 de finale de LDC une nouvelle fois et surtout gagner le championnat. Les coupes nationales l'objectif sera minimum, à savoir les demies finales pour la simple et bonne raison que cette saison, on veut stopper le PSG.

Image

Image

Le budget transfert du club est pluôt joli, fort de notre dernière saison.
Image

Image

Il y en a eu ! Je me suis séparé des déceptions de la saison dernière.
Image

Je n'ai pas pu vendre Diakhaby à sa juste valeur et Cologne étant le seul club intéressé par le joueur.. Ca nous fait des sous en plus ! Alioui finalement n'aura jamais joué chez nous, venu gratuit il nous rapporte quelques euros. Rosier était infourgable à 1.5 millions, je me suis fait enculé comme une fleur. Boscagli trop souvent blessé, au revoir. La vente de Ferri n'était pas prévu, mais sa décision était irrévocable.. Au revoir.

Concernant les prêts ils ont été nombreux. Je n'ai pas souhaité vendre Dilo, je l'apprécie, je voulais surtout qu'il joue ailleurs qu'en réserve afin de garder un niveau convenable. Le regen Nestor s'en va prendre de l'expérience en Corse.

Image

Elles ont été nombreuses, mais importantes car c'est un vrai renforcement qualitativement, ce qui est le plus important.
Image

Le parisien de naissance Gnagnon nous rejoint afin de renforcer la défense, Ounas nous rejoint définitivement contre une somme dérisoire, Lafont nous apportera un peu de rose car il fera jouer la "concurrence" avec Bernardoni. Mandi fera jouer sa polyvalence au poste de latéral gauche et de défenseur centre et Guendouzi pour le coup remplacera Ferri. Deux regens en achat nous on rejoint, Abatcha et Magnin.

Un joueur libre fait son retour à Charlety puisque Jeff Reine Adelaide arrive gratos.
Image

Un seul prêt et c'est un prêt avec option d'achat obligatoire à hauteur de 15 briques, le jeune attaquant venant de Lyon, Geubbels.
Image

Image

Image

Avec ces mouvements effectués, l'effectif évolue, j'espère que la mayo va continuer à prendre pour atteindre les objectifs.

Les deux tourneront au poste de gardien, priorité à Lafont mine de rien. J'ai voulu ce gardien car d'une je ne voulais pas le voir partir du championnat et malgré la saison honnête de Bernardoni, je sais pas, je voulais autre chose. Le feeling.
Image

Je suis en train de reconvertir à 100% Goujon. Je veux éviter un emboutaillage au milieu et je compte faire souffler Diallo, d'ailleurs la concurrence sera le mot clé de cette saison, ca va tourner à tous les postes.
Image

Au milieu de terrain, Aouar de temps à autre jouera au milieu à trois dans un poste de meneur avancé. Kerrouche perd de sa valeur car il arrive un an du terme de son contrat et pour le moment je ne sais pas s'il sera conservé.
Image

Les trois de devant tourneront également, le regen David aura de plus en plus sa chance. J'espère que Pululu continuera sur sa lancée.
Image

Image

Le petit Lafont qui a pour but de faire tout aussi bien que Bernardoni.
Image
Mandi qui va nous apporter son charisme en défense, il va nous être précieux.
Image
Son autre compère va nous apporter également en puissance et surtout on va s'appuyer sur son jeu de tête, Gnagnon, parisien de naissance.
Image
Guendouzi, j'ai des vues sur lui depuis trois saisons, cette année a été la bonne. Il remplacera du coup Ferri.
Image
Et lui, le petit dernier, Geubbels, je souhaite le voir évoluer dans mon équipe, gros potentiel, à lui de s'adapter au jeu de l'équipe. Cette saison sera plus en forme de test sans attendre de trop de sa part, il est le troisième dans ma hierarchie. Pour le moment.
Image
Je ne vous présente pas Ounas et Jeff Reine car ils sont déjà venu ici les saisons passées.

Image

Des nouveaux visages vont être présentés, David faisant son trou, de temps à autre il sera amener à jouer en reserve afin de garder la pêche.

Son évolution sera axée sur le poste d'attaquant complet, Magnin.
Image

Sa formation se fera sur l'aile droite, j'espère qu'il pourra apprendre d'Ounas, le jeune Abatcha.
Image

Le petit Diarra évolue bien pour sa part, la saison prochaine il devrait être partir en prêt.
Image

Comme pour l'équipe première, je ne vous présente pas tout le monde, vous les connaissez déjà, par contre je vais cette fois-ci poster leur évolution à la mi-saison.

Image
Image

Image
Image

Image

Je vais pas me plaindre, on a connu notre première augmentation de budget alloué au transfert en cours de saison dernière, si on continue sur ce rythme, on devrait être riche un jour.
Image

Image

La tactique sera toujours la même, seul l'approche sera différente, on jouera de plus en plus de manière normale poussé vers l'offensif en fonction de l'adversaire avec un positionnement souple voir fluide. L'assise défensive faisant ses preuves depuis deux saisons, je pense que derrière cela va continuer à assurer. Bien sûr en LDC cela sera surement différent, je pense, si je zappe pas de faire le changement :P
Image

Image

Image

Ca évolue ca évolue les gars ! Faut qu'on vise cinq étoiles partout, ca viendra ca viendra dit-il.
Image

Image

Cette fois pas de trophée des champions, tant mieux, j'en ai marre de le perdre ! :75: Cinq matchs amicaux, on garde la forme, un seul match nul pour quatre victoires, très encourageant pour la suite de cette cinquième saison. Une belle victoire face au Zenith, une branlée face à Utrecht et un match soporiphique face aux anglais de Norwich.. Je n'aime vraiment pas jouer là bas ! A chaque fois, God save the Queen, ca devient frustrant.
Image

Image

Cette fois on est troisième tête de série mais on se tape toujours un putain de groupe.
Image

------------------------------------------------------------------------------------------------

Concernant l'équipe de France, je ferais un post spécial qualification pour la coupe du monde en cours de saison avec oui ou non la participation en coupe du monde et je peux vous dire que j'en chie grave partout :75:

On se donne rendez-vous jeudi pour cette grosse saison qui arrive !
Image


Avatar du membre
Wasyl
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 960
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 9:49
Partie actuelle : Kosova Zürich
Club préféré : Charleroi
Version : FM 2017
Localisation : Belgique

Re: [FM18 - Paris FC/Equipe de France] Sur le toit ? Saison 5

Message par Wasyl » mer. 27 juin 2018 13:14

Quel beau petit groupe en LDC :hehe:

Après un Mondial sans l'Italie aura-t-on un mondial sans la France ? :75:


Avatar du membre
xolos
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 81
Enregistré le : lun. 21 mai 2018 5:45
Partie actuelle : Paris FC
Club préféré : FC Google
Localisation : Tijuana

Re: [FM18 - Paris FC/Equipe de France] Sur le toit ? Saison 5

Message par xolos » mer. 27 juin 2018 13:35

Wasyl a écrit :
mer. 27 juin 2018 13:14
Quel beau petit groupe en LDC :hehe:

Après un Mondial sans l'Italie aura-t-on un mondial sans la France ? :75:
J'ai fait six matchs de qualif pour le moment.. j'ai un retard à ratrraper :75: :75: :75:
Image


Avatar du membre
Loozar
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2577
Enregistré le : sam. 16 févr. 2013 15:58
Club préféré : Havre Athletic Club
Localisation : Oui.

Re: [FM18 - Paris FC/Equipe de France] Sur le toit ? Saison 5

Message par Loozar » mer. 27 juin 2018 19:53

Image
Image
A bullet to the head would have been far too humane
mon rdp c le melieur, alor vi1 le lire stp
loozar-refait-le-con-sur-fm-t50822.html


Avatar du membre
xolos
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 81
Enregistré le : lun. 21 mai 2018 5:45
Partie actuelle : Paris FC
Club préféré : FC Google
Localisation : Tijuana

Re: [FM18 - Paris FC/Equipe de France] Sur le toit ? S5 Mi-saison

Message par xolos » sam. 30 juin 2018 12:19

Première partie de saison 2021/2022
Image
Image
Image

Vous l'avez compris, la lutte entre les deux Paris va faire rage cette année, une véritable guerre va avoir lieu. Le PSG, club tout puissant de la Ligue 1 va-t-il continuer à tout dévorer sur son passage et assoir un peu plus son cul sur les 19 autres clubs du championnat ou bien le Paris FC a-t-il suffisamment les bourses pleines pour faire éclabousser l'ordre établi ? C'est parti !

Image

On reste toujours cinquième, mais la côte descend un peu par rapport à la saison dernière.

Image
Image

Image

Si tu veux voir les transferts made in ligue 1, ca se passe sur ce secteur, en plus je suis seigneur, je t'offre deux tableaux 8)
Image
Image
Image

C'est officiel, cette nouvelle saison commence ! Cette fois, on ne loupe pas notre entrée avec une victoire contre Rennes. Cette première journée nous donne des ailes et on enchaîne avec quatre victoires de rang. On commence parfaitement ce championnat, on est prêt à déjouer le PSG !
Image

Pour notre premier match clé, on recoit Lyon, candidat au titre. Le but est simple, les écarter, je laisse ton imagination faire le reste concernant le sens. Ce fut un match porté sur l'offensif avec deux équipes se rendant coup pour coup. Lyon ne lâche rien sur ce match à tel point qu'ils prennent le dessus au niveau des occasions. On faiblit, on se fait peur, on craque..
Image
Les cinq prochaines journées sont décevantes car on perd des points à l'extérieur, mais cela est normal, nous avons commencé la LDC et il y a des dégâts physiques. On s'accroche tout de même et on ne va pas se plaindre. L'équipe a un gros mental pour ne pas voir la défaite arriver.
Image

La presse allume les premières brèches, le décor est planté, les protagonistes sont prêts à se foutre sur la tronche, le derby arrive !
Image
Qui dit derby, dit match intense avec un spectacle pas forcément au rendez-vous. Cela n'a pas loupé, c'était un bon match de merde comme on dit. Pauvre en occasion, un jeu haché des deux côtés surtout du mien, bref un match à oublier.
Image
On se déplace dans le nord voir les potes à Bachelet, courte victoire, mais précieuse.
Image

Le match clé qui va suivre nous fait recevoir Sochaux. On a souvent eu du mal contre eux, ce fut un temps notre bête noir avant de retourner ce face à face en notre faveur mais dans le jeu c'était quand même souvent pas évident. Il y a eu beaucoup de but dans cette partie, les lionceaux sont restés au stade bébé rapidement réduit à dix. Il y avait tout de même 1-1 durant les 17 premières minutes mais leur explusion a été fatale et nos attaques lancées comme des bazookas ont fait mouche.
Image
Match toujours difficile face à Toulouse, mais on ramène le point du match nul. Il y avait pourtant la place de faire mieux et notre victoire face à Guingamp est sans bavure.
Image

Le dernier match clé nous dépose à Angers. Un match tranquille au premier abord, on a la maîtrise du match et du score mais on se fait peur et on voit l'adversaire revenir au score en 3 minutes. Une absence de concentration qui peut nous être fatale alors qu'Angers n'était pas dans le match mais on les a bien relancé. Il nous reste 20 minutes, le score est de 3-2. Nous sommes dans le temps additionnel et..
Image
Les trois dernières journées on garde le rythme, nos ailliers sont en feu, trois matchs, trois victoires.
Image

Image

C'est la guerre parisienne en haut du classement ! Deux petits points nous sépare de l'orgre, Monaco tant bien que mal tente de suivre ! Une lutte intense s'annonce pour la deuxième phase du championnat. Les deux Paris devant, les deux toujours invaincus jusqu'à présent !
Image

Image

Ounas qui est notre meilleur buteur.. :21:
Image

Aouar deuxième meilleur passeur.. :21:
Image

C'est là que tu vois l'importance de mes ailliers.

Image

Comme annoncé en début de saison, on va regarder à la mi-parcours ce qu'on fait les gamins parisiens dans leur catégories.

Image

On voit qu'Abatcha survole les deux catégories, le petit Magnin a plus de mal, un petit tour chez les U19 pour la deuxième partie de saison devrait mieux lui convenir.
Image
Image

Au classement cela nous donne une première jolie place !
Image

Image

Chez les U19 ca se complique un peu, on est pas mauvais, mais cela pourrait être un poil mieux. Bon tu me diras, la saison dernière on a déchanté dans cette catégorie..

Le petit Nestor parti en prêt se défend assez bien et surtout il progresse vite ! On retrouve Magnin & Abatcha qui font des allers retours entre les deux catégories, Guennouni est à surveiller par la suite, il est en train de confirmer son grand potentiel !
Image

Nous ne sommes pas distancés au classement, juste 4 points d'écarts.. Je vais voir pour faire quelques petites retouches afin d'aller chercher cette première place.
Image

A la fin de la saison, on fera l'évaluation des regens avec le fameux "avant/après" pour se rendre compte des progrès.

Image

Oh oui la Champion's ! Oh cette douce musique que l'on va entendre à Charlety, au City Stadium, au Juventus Stadium et au Celtic Park :oops: Je bande.

Notre premier match et cela sera le seul match clé car il va nous mettre dans le ton direct pour ce groupe, c'est la première affiche face à City, en Angleterre. Vous savez à quel point j'adore jouer là-bas, j'aime repartir avec des défaites.. Vous le savez, je suis fidèle et je me suis fait castrer chez les rosbifs. De toute facon, il n'y a rien à dire de plus sur ce match.. On a rien montré si ce n'est nos maillots.
Image

Ca annonce du mauvais et pour être franc, ca n'a pas été une partie de plaisir, hormis la deuxième journée où on inflige un 4-0 aux Ecossais, tous les matchs ont été serrés.
Image

La Juventus a totalement foiré sa phase de groupe et nous on en profite et on se donne rendez-vous pour les huitièmes !!!
Image

Par contre pour les huitièmes.. On se tape du très lourd et bordel de merde que j'ai horreur de jouer en Angleterre !!!
Image

Image

Tout le monde est presque content, Aouar voudrait partir à Leipzig, mais il est fou celui là !

Image

Que dire d'Ounas ?? Le meilleur de cette première partie de saison ! Il tourne avec Bassi qui répond également présent. L'équipe type répond de toute facon est présente presque à chaque rencontre et c'est pour cela que c'est compliqué d'en choisir pour les satisfactions. Seul bémol, malgré une excellente défense, nos gardiens ne sont pas terribles..
Image

Image

Cette fois, je ne vais parler que d'un seul joueur, le meilleur pour le moment, Ounas. Il est arrivé tard dans le groupe, même si pour ses copains, ce n'était pas un nouveau. Il ne partait pas titulaire dans mon esprit, mais cette fois c'est le premier que je met sur la feuille de match sur les postes offensifs. Pourtant selon mon staff c'est un joueur irrégulier mais sa vitesse fait tellement de dégât sur l'aile droite.. Il sait toujours quoi faire avec le ballon et c'est ce qui le rend pour le moment, spécial.
Image

Image

Maintenant que Boscagli est parti, l'infirmerie est plus sereine qu'avant ! Des bobos, rien de grave, juste parfois à des moments facheux.
Image
Image

Nos finances vont tellement bien qu'une hausse du budget transfert a eu lieu !
Image

Et notre excellente première partie de saison va dans le sens du bilan positif pour le 1er Janvier qui devrait continuer à s'améliorer au fur et à mesure.
Image

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

C'est tout pour aujourd'hui, on se retrouve bientôt pour une fin de saison haletante avec les quatres tableaux, championnat, ldc, coupe de la ligue et coupe de france à vous présenter. Une fois la saison achevée, on se lancera avec l'EDF pour une phase de qualification ultra compliquée. Les bleus vont-ils voir l'Australie pour le mondial 2022 ?? C'est pour bientôt !
Image


Avatar du membre
Wasyl
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 960
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 9:49
Partie actuelle : Kosova Zürich
Club préféré : Charleroi
Version : FM 2017
Localisation : Belgique

Re: [FM18 - Paris FC/Equipe de France] Sur le toit ? S5 Mi-Saison

Message par Wasyl » sam. 30 juin 2018 15:52

Les clubs anglais sont toujours cheatés sur FM comme le montre le 4-0 :82:

Serré ce championnat, je me lance quand même ... un club parisien sera champion :mrgreen:


Avatar du membre
Loozar
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2577
Enregistré le : sam. 16 févr. 2013 15:58
Club préféré : Havre Athletic Club
Localisation : Oui.

Re: [FM18 - Paris FC/Equipe de France] Sur le toit ? S5 Mi-Saison

Message par Loozar » dim. 01 juil. 2018 19:06

Image

Mais c'est qu'il prend thom comme exemple :75:
le Paris FC a-t-il suffisamment les bourses pleines pour faire éclabousser
Trop...de...sous-entendus...aaaargh !

N'empêche que cette lutte pariso-parisienne promet d'être intense jusqu'au bout. Je sais pas pourquoi, mais je sens que le PSG va choke sévèrement. Un peu comme la Juve :mrgreen:
Les bleus vont-ils voir l'Australie pour le mondial 2022 ??
Wait, est-ce que ça veut dire que le Mondial 2022 a été ré-attribué dans ta partie ? :124:
A bullet to the head would have been far too humane
mon rdp c le melieur, alor vi1 le lire stp
loozar-refait-le-con-sur-fm-t50822.html


Avatar du membre
xolos
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 81
Enregistré le : lun. 21 mai 2018 5:45
Partie actuelle : Paris FC
Club préféré : FC Google
Localisation : Tijuana

Re: [FM18 - Paris FC/Equipe de France] Sur le toit ? S5 Mi-Saison

Message par xolos » lun. 02 juil. 2018 5:09

Loozar a écrit :
dim. 01 juil. 2018 19:06

Trop...de...sous-entendus...aaaargh !

N'empêche que cette lutte pariso-parisienne promet d'être intense jusqu'au bout. Je sais pas pourquoi, mais je sens que le PSG va choke sévèrement. Un peu comme la Juve :mrgreen:

Wait, est-ce que ça veut dire que le Mondial 2022 a été ré-attribué dans ta partie ? :124:
Huuummm c'est bon les sous-entendus 8)

C'est le pouvoir capital qui est en jeu ! Le premier qui cède a perdu haha

Pour la ré-attribution, je vais être franc, j'ai tilté qu'au moment de l'info sur notre base d'entraînement en Australie, j'ai aucune idée à quel moment de la partie la ré-attribution a été accordé. En toute logique avant ma prise de fonction en edf
Image


Avatar du membre
xolos
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 81
Enregistré le : lun. 21 mai 2018 5:45
Partie actuelle : Paris FC
Club préféré : FC Google
Localisation : Tijuana

Re: [FM18 - Paris FC/Equipe de France] Sur le toit ? S5 Fin de saison

Message par xolos » jeu. 05 juil. 2018 12:49

Deuxième partie de saison 2021/2022
Image

Tonio une réaction ?

Image

Image

Je t'annonce du très lourd pour cette fin de saison avec autant de rebondissement que le cul de Nicki Minaj quand elle twerk, même si je préfère celui de Rihanna, bah quoi t'aimes pas les p'tits culs ?

Image

On va attaquer cette phase retour avec les six premières journées. Une belle victoire face au troisième Monaco, un nul heureux à Lyon et un 0-0 totalement insipide face aux canaris..

Image

Le premier match clé nous fait recevoir l'OM avec une domination des plus totales de notre équipe ! Bon ok on est réaliste mais c'est le but et de toute facon les marseillais n'ont pas été dangereux, même pas en conférence de presse..

Image

Une victoire douloureuse à Lorient alors que l'on menait 3-0, on s'est rendu la tâche difficile et une victoire face aux dogues lillois qui aurait pu être plus sévère !

Image

C'est l'heure du derby ! Objectif cassage de cul et faire de leurs oeufs une omelette. Conte me tend la main, je lui tends la bite. Match absolument de merde, il ne s'est rien passé. Le PSG a été plus dangereux, mais c'était trop timide alors que nous on est passé completement à côté.. Dommage, on avait une belle occasion d'accentuer la pression au classement.

Image

Les journées se suivent et se ressemblent avec que des victoires dont une probante face au TFC. Bon ok, je l'avoue, on ne mérite pas de gagner face à Sochaux et encore moins face à Guingamp dans un match où nous avons strictement rien proposé.. Nada.

Image

La dernière journée face à Rennes. Un match où il y a toujours beaucoup de but entre les deux et cela n'a pas loupé. Bilan du match six buts au total, une victoire 4-2, on a mené large rapidement. Leurs occasions n'ont pas été tranchante malgré leur deux buts qui en étant de bonne foi sont mérités car ils sont venus sur un malentendu.

Image

Image

Image

Yes ! Yes ! Yes ! Yes ! Yes ! Yes ! Yes ! Yes ! Yes ! Bordel de merde quelle bataille les amis !!! Le titre le plus hard à aller chercher tout opus confondu ! Aucun des deux Paris n'a lâché le morceau et on est champion grâce au match nul du PSG à la 37ème journée !!! Je bande.

Image

Aucun joueur de mon équipe dans ce classement, même si Pululu est à égalité avec le 8ème.
Image
Dommage que Aouar se soit blessé cette saison, car il a vraiment été énorme par moment, même s'il manque toujours de régularité dans ses performances.
Image
Image

Malgré la promesse faite à mes dirigeants sur des bons parcours dans les coupes nationales, je peux vous dire que cette saison, je m'en foutais royal à tel point que j'en ai profité pour faire beaucoup tourner. Preuve en est, on sort contre Brest aux pénos..

Image

Image

On devait défendre notre bien dans cette compétition mais j'ai vite lâché l'affaire. La tentation de la L1 et de la LDC a été trop grande, je ne voulais prendre aucun risque de grosse blessure donc on sort face à Lyon sur une belle branlee.

Image

Image
Image

Ahhhh la Champion's.. Cette musique sur laquelle on peut s'enivrer, ce gazon que l'on peut respirer à plein poumon au quatre coin de l'Europe, cette foule capable de s'extasier, si tu regardes bien, tu trouveras même de la meuf dans le lot.

Le tirage des huitièmes nous a offert un gros anglais, j'ai horreur de jouer ces clubs car je me prends toujours des branlées sur leur terre. Pour cette affiche on recoit et le bon côté c'est que nous aussi on est capable de gagner sur nos terres, d'ailleurs depuis que je joue l'Europe, je crois que je suis invaincu à domicile contre eux. Les stats sont en notre faveur, il faut faire ce gros match pour montrer qu'on en a une bien plus grosse et je peux vous dire qu'on a fait le boulot.

Image

Le match retour nous offre pas trop de solution dans le sens ou ce but encaissé nous laisse peu de marge de manoeuvre. On a souffert comme des noobs dans une salle bdsm, on se prend un 3-0 dès les dix premières minutes du match ! On a échappé au pire car si en première mi-temps il y a 6-0, ce serait logique. On a pas existé, même un koala est plus dangereux que nous. Une énorme gueulante à la mi-temps, quelques ajustements dans notre facon de jouer, il faut marquer, on passe à l'offensive de manière très fluide, on prend tous les risques et cela va payer car Pululu claque un putain de doublé en neuf minutes et à la fin du match on chante YMCA.

Image

Les 1/4 de finale nous propose un autre club anglais.. L'UEFA veut notre mort ! On va se taper le manchester de Mourinho. Cet enfoiré n'a fait que de m'allumer dans la presse sur les deux matchs. Ils sont champions en titre de Premier League et là je vois l'exploit partir. On se déplace chez eux pour le match aller et je me dis qu'il faut sauver les meubles, à la maison on est imprenable ! Notre tactique ultra défensive fait chier la bande à Mourinho mais des erreurs, trop d'erreurs, une énorme pression des mancuniens et ils nous en claquent trois comme ca, c'est presque trop facile pour eux..
Seulement, seulement Gnagnon d'une tète rageuse digne de Basile Boli nous offre un espoir avec ce but sorti de nul part à la dernière minute !!

Image

Le retour à Charlety est bouillant ! Deux buts à remonter, je n'ai pas peur, mes joueurs également et on leur claque deux buts dès les quinze premières minutes. On a foutu une pression de dingue, c'était irrespirable pour l'adversaire en début de match. Après ces deux buts, j'opte pour l'approche défensive afin de tenir le score et ca fonctionne. On est en demi !!!!

Image

Le tirage nous offre enfin de l'inédit et on va se manger le Bayern. On a nos chances car ils ont souffert au tour précédent face au Milan AC en prenant 3-1 en Italie. J'estime que l'on a quelque chose à faire et on va y aller franco surtout qu'on recoit pour ce premier match.

Image

C'est plus un roi que l'on a mais une reine en la personne de Jeff Reine Adelaide !!

Le match retour que je pensais compliquer à été tranquille, on s'offre même le luxe d'une victoire à Munich et on file en finale !!!

Image

Image

Affiche absolument inédite, on part avec un handicap car on va jouer en Espagne, à Bernabeu. On prend l'avantage rapidement dans ce match mais une putain de main dans la surface faite par Guendouzi nous plombe. Valencia en profite et transforme le péno par Layún. Après cela il ne se passe plus grand chose, l'adversaire domine mais n'est pas vraiment dangereux et nous, bah on est en mode koala. Le péno nous a vraiment flingué.. Et encore une fois, on va perdre un match sur une série de péno puisque le score ne changera plus et on perd l'épreuve fatidique.. On menait 3-2, Jeff Reine n'avait qu'à marquer le quatrième mais cet enfoiré frappe le poteau ! Gros seum.

Image

Même si notre parcours est exceptionnel, je comprends pas la main de mon joueur. Un footballeur se gratte toujours les couilles, pourquoi il a pas foutu ses mains dans son calbute ce fils de David Luiz ???

Image

Saison excellente, moral excellent, entraineur heureux, on passe en revu le groupe.

Image

Image

J'adore Youssouf qui devient de plus en plus indispensable et surtout décisif. Le travail de sape de Nkunku est précieux, Aouar doit gagner en régularité. Pululu n'a pas mis ses 20 buts sur la saison mais son apport a été tout de même bon. Je note cependant qu'il se loupe complètement sur plusieurs matchs de suite.

Image

Kerrouche est en fin de contrat, je ne pense pas le renouveler même si j'adore le joueur. David a connu beaucoup de pépin, il a pris cher cette saison, mais il commence à claquer !

Image

Image

Pas mal de bobos, David out, Aouar souvent blessé, Gaspar a pris cher aussi. Je n'ai pas mis toute la liste car le reste c'est la plupart du temps entre 2 et 3 semaines.

Image

Image

On regarde les résultats dans ces deux catégories avant de voir les progrès des meilleurs regens du PFC.

On reprend le titre dans le championnat des reserves, on fait la nique à tout le monde et David a beaucoup claqué !

Image

Déception par contre chez les U19, l'avant dernière journée on se tape Caen et on a pas été capable de les battre qui nous aurait permis d´être premier. Cependant, le championnat a été serré et on rend une meilleure copie que la saison dernière.

Image

Image

On va voir l'évolution des meilleurs, des best of the best, la crème de la crème. Cela se fera sur une comparaison entre l'avant et après.

Jonathan David a bien évolué, je pense qu'il va devenir ultra important et dégager tout le monde à la pointe de l'attaque parisienne. Pour voir l'avant, je t'invite à voir le spoil.
Image
Et voici l'après.
Image
Il a bien bossé le bougre !

Magnin a été décevant cette saison. Il va falloir bosser sinon tu vas aller au coin Magnin !
Image
Image

Abatcha a commencé à travailler avec Ounas au mois d'Avril. Il a été énorme cette saison, 32 buts, 21 passes dé le con. Non, ce joueur n'a pas fait une Michael Jackson, j'ai juste changé de skin.
Image
Image

Diarra a effectué un bon prêt avec un taux de titulaire. Il a donc progressé.
Image
Image

Alsény Bah.
Image

Guennouni.
Image

------------------------------------------------------------------------------------------------

On se donne rdv d'ici deux jours pour parler de l'équipe de France et sa participation ou non au mondial 2022
Image


Avatar du membre
Wasyl
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 960
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 9:49
Partie actuelle : Kosova Zürich
Club préféré : Charleroi
Version : FM 2017
Localisation : Belgique

Re: [FM18 - Paris FC] Être parisien, ce n’est pas être né à Paris, c’est y renaître. S3 L'europe à la française Mi-saiso

Message par Wasyl » jeu. 05 juil. 2018 13:05

xolos a écrit :
dim. 10 juin 2018 8:32
Wasyl a écrit :
sam. 09 juin 2018 23:28
Mmmmmh ça va le tirage je connais qui ont pire :75:

Concernant ta saison, on remarque que petit à petit l'oiseau fait son nid, d'ici 3 ans grand maximum le titre devrait te revenir :hehe:
Haha, il y a toujours pire niveau tirage :roll: mais ca reste un bon morceau et ce sera un bon test pour juger la qualité de l'effectif, mais ca pouvait être pire..

D'ici 3 ans ? Si tes prédictions sont bonnes, je te fais une dédicasse durant l'iinterview du titre :mrgreen:
J'attends j'attends :21: :mrgreen:

Félicitations plus qu'à gagner la LDC maintenant :107:


Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »

DLGamer