DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[FM18 - SC Bastiais] A Rinascita Bastiaccia

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
Gattuso2a
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 74
Enregistré le : mer. 09 août 2017 11:14
Partie actuelle : SC Bastiais
Club préféré : SC Bastias

Re: [FM18 - SC Bastiais] A Rinascita Bastiaccia

Message par Gattuso2a » sam. 16 déc. 2017 19:44

Image
Image
SAISON 2 – OCTOBRE 2019
Le Sporting va-t-il continuer sur sa lancée ?
Image
Image
C'est tout simplement un mois parfait !!
Pour sa première sortie, Bastia inflige une rouste mémorable à Martigues, avec une complémentarité exceptionnelle entre Valla et Mesbah, à chaque fois que l'un des deux marquait, c'était l'autre qui faisait la passe décisive. Premier but en pro pour mes deux espoirs Abanda et Santini.


Déplacement maitrisé à Colomiers, un succès construit en première période. Abanda inscrit son second but cette saison avec une belle reprise de volée.

Notre seul match à domicile serait lui aussi très bien maitrisé contre une équipe de Paulhan-Pézenas qui est tout de même venu inscrire deux buts à Furiani.

Enfin, pour conclure ce magnifique mois en championnat, les corses effectuaient un déplacement périlleux à Marignane, qui avait une revanche à prendre par rapport à l'an dernier car on les avaient éliminés en Coupe de France. Mesbah inscrit un triplé, victoire tranquille malgré un carton rouge pour R.Acchili à la 55è.
Image
WHAT ELSE ? SIMU I PATRONI !
On est leader et on a beaucoup d'avance par rapport aux équipes qui peuvent monter.
Image
Image
Pour notre entrée en lice, on affrontait notre bête-noire, l'équipe de Gémenos contre qui on n’avait pas pris un point l'an dernier. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils nous ont fait déjouer avec leur défense très compacte. Il a fallu attendre les prolongations et une magnifique action en triangle Acchili - Valla pour Derouard qui nous qualifie.

Pour le 6ème tour, déplacement contre un club de R1, victoire facile avec un beau doublé de Genest de retour de blessure.
Image
Un effectif qui est tout simplement parfait, malgré le nombre d'absences élevées, on voit que tous les joueurs sont impliqués.
J'ai trouvé mon attaque et mon milieu de terrain, en revanche défensivement, j'ai beaucoup de joueurs de qualité, j'ai trouvé Acchili très bon, je le préfère donc à Benhaim.
Diallo, latéral gauche de métier va évoluer à droite pour pallier l'absence de Cioni.
J'ai fait monter trois joueurs :Cautres, défenseur gauche de métier, mais très polyvalent, il peut jouer à tout les postes en défense et même en 6 ou en 8.
Santini, ailier de formation, qui est aussi bon en 9 ou en 10.
Et enfin, Abanda, la révélation, qui est excellent au milieu de terrain, un vrai 8 qui fait parfaitement le milieu liant entre le secteur défensif et le secteur offensif.
Image
Image


Avatar du membre
Superfly
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1594
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 22:05
Localisation : Dijon (21)

Re: [FM18 - SC Bastiais] A Rinascita Bastiaccia

Message par Superfly » lun. 18 déc. 2017 12:54

Beau début de saison, avec cette première place, un effectif de qualité avec des arrivées bien intégrées. Des joueurs qui sont réguliers, avec notamment une révélation intéressante !

PS : c'est dommage de pas avoir vu les caractéristiques de tes nouvelles recrues.
L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux.

Flycitizen sur le discord


Avatar du membre
Gattuso2a
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 74
Enregistré le : mer. 09 août 2017 11:14
Partie actuelle : SC Bastiais
Club préféré : SC Bastias

Re: [FM18 - SC Bastiais] A Rinascita Bastiaccia

Message par Gattuso2a » mar. 19 déc. 2017 19:37

Image
Image
SAISON 2 - NOVEMBRE 2019

Ce mois sonne la fin des matchs allers et le début de l'aventure en CDF. Alors ? Quel est le bilan a mi-saison?
Image
Image
Un choc pour commencer ce mois ô combien important, on a eu chaud contre la belle équipe d'Aubervilliers, encore une fois, Derouard marque un but décisif.
Ensuite, on se déplaçait à Marseille pour le dernier match de la phase aller, pour y affronter la réserve de l'OM qui avait sorti la grosse équipe, c'est le hold-up parfait, 1 tir cadré, 1 but. Ça suffit largement.
Pour commencer la phase retour, déplacement très compliqué à Monaco, notre dauphin. Un très bon match des bastiais avec un beau but du petit attaquant qui commence à se faire connaitre, le jeune Jérémi Santini. On aurait même mérité la victoire dans un match comme ça. De bonnes augures pour la suite.
Enfin, pour clôturer ce mois très intense, la lanterne rouge était venu à Furiani pour faire un coup, malgré un match très moyen, Bastia s'en sort difficilement grâce à Romain et Houri.
Image
Au classement le fossé se creuse de plus en plus entre nous et Aubervilliers, seul club qui peut monter. On remarque que les réserves sont en formes.
Image
Image
PREMIER EXPLOIT ! Bastia sort Nîmes (L2) au pénaltys après un match complétement fou!!
Mené 2-0 à la mi-temps, on réussi à faire notre retard en 2 minutes, et on aurait même pu l'emporter à la fin. Lors de la séance des tirs aux buts, Anthony Martin est héroïque et nous qualifie grâce à deux arrêts exceptionnels.
Pour le prochain tour, on se déplacera à Thiers, actuel 4ème de N3 Rhône-Alpes, à seulement 2 points du leader. Il faudra rester attentif et concentré pour gagner!
A très vite pour le mois de décembre ! FORZA BASTIA!
Image


Avatar du membre
Wasyl
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 960
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 9:49
Partie actuelle : Kosova Zürich
Club préféré : Charleroi
Version : FM 2017
Localisation : Belgique

Re: [FM18 - SC Bastiais] A Rinascita Bastiaccia

Message par Wasyl » mer. 20 déc. 2017 10:07

Je viens de rattraper mon retard. Récit très agréable à lire, c'est juste dommage ne pas voir les screens de tes recrues :)

La montée est quasi dans la poche !

Tu comptes faire revenir Penneteau au club ? :hehe:


Avatar du membre
Gattuso2a
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 74
Enregistré le : mer. 09 août 2017 11:14
Partie actuelle : SC Bastiais
Club préféré : SC Bastias

Re: [FM18 - SC Bastiais] A Rinascita Bastiaccia

Message par Gattuso2a » mer. 20 déc. 2017 14:30

Wasyl a écrit : ↑
mer. 20 déc. 2017 10:07
Je viens de rattraper mon retard. Récit très agréable à lire, c'est juste dommage ne pas voir les screens de tes recrues :)

La montée est quasi dans la poche !

Tu comptes faire revenir Penneteau au club ? :hehe:
Merci pour ton soutien l'ami.
C'est vrai pour les recrues c'est un point faible, mais pour la saison prochaine, un message avec l'effectif et tout les screens des joueurs est prévu en introduction.

Concernant Penneateau, c'est l'entraineur de mon équipe réserve, malheureusement il a pris sa retraite.
Image


Avatar du membre
Gattuso2a
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 74
Enregistré le : mer. 09 août 2017 11:14
Partie actuelle : SC Bastiais
Club préféré : SC Bastias

Re: [FM18 - SC Bastiais] A Rinascita Bastiaccia

Message par Gattuso2a » jeu. 21 déc. 2017 19:28

Image
Image
SAISON 2 - DÉCEMBRE 2019
Dernier mois de cette année 2019 qui aura été exceptionnelle, c'est l'heure d"un petit bilan.
Image
Image
Deux matchs en championnat seulement, un mois qui n'aura pas été rassurant.
Une victoire acquise à la dernière seconde contre un relégable, ça a été très poussif.
Ensuite, un match nul contre une faible équipe niçoise, qui cette fois-ci, a fait jouer ces jeunes.
Image
On perd notre place de leader, mais l'avance reste toujours aussi considérable par rapport à Aubervilliers.
Image
Image
Une belle victoire contre une équipe de Thiers composé de quelques ancien bleus.
Au prochain tour, comme l'an dernier, l'OM viendra à Furiani pour prendre sa revanche.
Image
Image
Un effectif vraiment homogène, ou tout le monde se donne à fond et les notes moyennes en témoignent.
Mention spéciale pour le trio Romain, Valla, Mesbah.
Image
Image


Avatar du membre
Gattuso2a
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 74
Enregistré le : mer. 09 août 2017 11:14
Partie actuelle : SC Bastiais
Club préféré : SC Bastias

Re: [FM18 - SC Bastiais] A Rinascita Bastiaccia

Message par Gattuso2a » sam. 23 déc. 2017 13:53

Image
Image
SAISON 2 - JANVIER 2019
Après une année 2019 réussie, comment les bastiais négocieront-ils leurs premiers matchs de la nouvelle année?
Image
En championnat, on obtient un bon match nul à Fréjus, où mon équipe bis a fait une très très bonne partie, dommage pour ce match nul. J'avais mis tout mes titulaires au repos pour préparer le choc contre l'OM.
Résultat, une élimination piteuse en Coupe de France, on s'est fait bouger, pas d'envie ni de combativité. Indigne de perdre comme ça devant le peuple bleu.
Enfin, on revient de très loin contre la réserve du MHSC. Première mi-temps catastrophique, MHSC mène 2-0. Après un discours musclé, les bastiais se ressaisissent, 3 changements sont effectués, Derouard, Abanda, Genest entrent au profit de Valla, Houri et Romain.
Mesbah réduit le score grâce au caviar qui lui a offert l'entrant Derouard. On égalise grâce à un but contre son camp de Passi suite à un superbe centre du jeune Abanda.
Image
Monaco nous distance de 4 points, Nantes revient bien.
Avec l'élimination en CDF, on joue environ 3 fois par mois et parfois on ne joue que deux fois.
Image
A très vite pour le mois de février. Passez tous de bonnes fêtes de fin d'année ! Pace è Salute!
Image


Avatar du membre
Wasyl
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 960
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 9:49
Partie actuelle : Kosova Zürich
Club préféré : Charleroi
Version : FM 2017
Localisation : Belgique

Re: [FM18 - SC Bastiais] A Rinascita Bastiaccia

Message par Wasyl » sam. 23 déc. 2017 14:07

Tes joueurs n'auraient-ils pas trop profité des fêtes de fin d'année au vu des premiers résultats de l'an ? :75:


Avatar du membre
Souune
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 48
Enregistré le : ven. 09 nov. 2012 20:43
Partie actuelle : SO Romorantin
Club préféré : OM

Re: [FM18 - SC Bastiais] A Rinascita Bastiaccia

Message par Souune » sam. 23 déc. 2017 19:57

Au vu de ton avance de points sur les premières équipes qui sont éligibles à la montée, tu n'as pas trop a t'en faire ! Bien joué :)

Bonne fête à toi aussi !


Avatar du membre
Gattuso2a
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 74
Enregistré le : mer. 09 août 2017 11:14
Partie actuelle : SC Bastiais
Club préféré : SC Bastias

Re: [FM18 - SC Bastiais] A Rinascita Bastiaccia

Message par Gattuso2a » dim. 24 déc. 2017 17:44

Image
Image
SAISON 2 - FÉVRIER 2019
Image
Un bon mois où mon équipe commence peu à peu à retrouver son beau jeu!
Bastia obtient un bon match nul contre de très bons nantais, le tout était de ne pas perdre.
Sète, en grande difficulté, vient à Furiani pour prendre des points, avec en tête sa très bonne prestation au match aller, mais cette fois-ci, les corses prendront l'avantage dès le début de match, très grosse première mi-temps pour nous assurer un succès précieux.
Image
On revient à 3 points de Monaco, en espérant deux défaites monégasques et deux victoires bastiaises.
Image
Image


Avatar du membre
Gattuso2a
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 74
Enregistré le : mer. 09 août 2017 11:14
Partie actuelle : SC Bastiais
Club préféré : SC Bastias

Re: [FM18 - SC Bastiais] A Rinascita Bastiaccia

Message par Gattuso2a » mar. 26 déc. 2017 12:53

Image
Image
SAISON 2 - MARS 2019

Image
3 matchs de championnat, 2 matchs amicaux. Idéal pour maintenir le rythme en cette fin de saison.
Ce mois commence mal, Rodez, la lanterne rouge arrache le nul, on peut dire merci à Martin, qui nous aura maintenu à flot tout le long du match.
Après un gros match nul contre Cannes, leader de N3, Martigues tombe à Furiani, superbe match de mes joueurs offensifs.
Une défaite rageante contre la réserve du Bayern, mais on se reprend en fracassant Colomiers 3-0.
Image
Monaco a 2 longueurs d'avances avec un match en moins, ça sent pas bon pour le titre. On peut noter la belle percée de la réserve du MHSC.
Image
Image


Avatar du membre
Pelo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2050
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:01
Partie actuelle : Pyunik Erevan
Club préféré : Manchester United
Version : FM 2015
Localisation : Dans une cave, normal pour la Corse...

Re: [FM18 - SC Bastiais] A Rinascita Bastiaccia

Message par Pelo » mar. 26 déc. 2017 14:06

Je ne post pas sur ton RdP, mais j'aime bien ! Continue comme ça :wink:
Image


Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »

DLGamer