Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM18 - SC Bastiais] A Rinascita Bastiaccia

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Gattuso2a
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : SC Bastiais
Club préféré : SC Bastias

[FM18 - SC Bastiais] A Rinascita Bastiaccia

Message par Gattuso2a » mar. 21 nov. 2017 22:15

Bonjour à tous, voici mon RDP avec mon club où je suis abboné encore en 5ème division.
J'espère que ça vous plaira et que vous serez nombreux à commenter et à suivre ma partie.
FORZA BASTIA !
Pour commencer, un petit résumé de la situation au club avant le début de la pré-saison et l'explication du projet.
Image
Présentation du championnat, du marché des transferts et de mon effectif à venir très très vite.
Image

Publicité

GarraCharrua
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Txantrea KKE
Club préféré : Osasuna

Re: [FM18-SC Bastiais] A Rinascita Bastiaccia

Message par GarraCharrua » mer. 22 nov. 2017 2:26

Le club a de solides bases,c'est déjà ça. J'ai quand même hâte de voir l'effectif, quels joueurs sont restés. Bonne chance.
L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire (John Kessel)

Si le gazon synthétique était bon, les vaches en mangeraient. (Dunga)

RDP FM17: Cannelés et maté

RDP FM16 : A toute vapeur !! TERMINÈ
RDP FM14 : Bask Connection S14 TERMINÉ
RDP FM13: El unico campeón del interior S9-TERMINÉ

alexalva
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Re: [FM18-SC Bastiais] A Rinascita Bastiaccia

Message par alexalva » mer. 22 nov. 2017 13:12

Salut l'ami,

Je vais suivre ta carrière. Beau chantier, beau projet courage
EN ROUGE ET BLANC ALLEZ - Nîmes Olympique

Gattuso2a
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Re: [FM18 - SC Bastiais] A Rinascita Bastiaccia

Message par Gattuso2a » mer. 22 nov. 2017 18:11

Image

Image

Un effectif très très jeune avec principalement des jeunes joueurs du centre qui sont restés, il y a de belles individualités.
Des gars d'expérience habitué aux rouages du monde professionnel comme Gilles Cioni, Gary Coulibaly, Bocundji Ca, Julien Romain, Maka Mary.
Des joueurs qui ont toujours évolué au plus haut niveau amateur en France comme le gardien Anthony Martin, Mathieu Manset, Salif Dramé (seul recrue) et Anthony Derouard.
Certains joueur ont le niveau pour jouer au-dessus et sont forts de quelques apparitions dans l'ancien groupe pro ces dernières années. Comme le capitaine de la réserve l'an dernier, Nicolas Medori, l'excellent Julien Benhaim qui a été l'un des meilleurs joueurs de la D1 à Andorre l'an dernier, le buteur Naoufal Mesbah qui a marqué 15 buts en CFA 2 la saison dernière.
Le reste ce sont des jeunes joueurs corses formés au club, et qui auront leur carte à jouer, qui devront répondre présent lorsque le coach fera appel à eux.

Image

Image

Image

Un bon groupe dans ce championnat de National 3, on sera l'équipe attendue et l'équipe à battre. Certaines équipes comme la redoutable réserve de l' AC Ajaccio, l'AS Cannes ou Le Pontet joueront les troubles-fêtes dans le haut du classement.
Cette poule étant composé de 5 autres clubs insulaires, il y aura de nombreux derbys et j'espère que toutes ces équipes assureront leur maintien sans difficulté.
Image

Image
Image

Voici l'effectif des U19 auquel on peut ajouter tout les joueurs qui ont 19 ans dans l'équipe première.
IRL, il y a des bons espoirs comme le jeune Amine Boutrah qui est tout simplement monstrueux en CFA2, Lucas Balbinot, très combattif au milieu de terrain et Jérémy Santini, assez virevoltant devant.
Modifié en dernier par Gattuso2a le mer. 29 nov. 2017 22:16, modifié 1 fois.
Image

Mancini28
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Mancini28 » dim. 26 nov. 2017 11:25

Je viens de commencé avec notre club qui ne meurt jamais tu en est ou ?

jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Les Verts

Message par jbourne » dim. 26 nov. 2017 12:07

Je vois aucune image ,c'est normal ?
Y'a du boulot dans ce club en tout cas :wink:

Gattuso2a
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Gattuso2a » mar. 28 nov. 2017 18:37

Image

Image

Image

Image

Le championnat commence dans dans la douleur en arrachant la victoire contre nos voisins de Bastia -Borgo. Deux victoires nettes contre Aubagne et l’Étoile.
On subit notre première défaite au Pontet où on s'est fait marcher dessus.
Le Cannet a fait une belle partie mais on les bat dans un match complétement fou.
Villefranche, l'ACA et Endoume prennent l'eau.
Cannes vient arracher le nul dans les ultimes secondes.
Lucciana prend une rouste à la maison et on dispose de Saint-Rémy grâce à une énorme première mi-temps, on s'est fait peur dans les 20 dernières minutes où on a encaissé deux buts.
Deuxième défaite contre Gémenos qui réalise le hold-up du siècle, ils ont bétonner derrière avec un 5-3-2 très défensif. Un contre, un tir cadré, un but dans les derniers instants. On loupe le coche et je rage.
Pour terminer un derby contre Ile-Rousse où Mesbah nous sauve dans les dernières minutes, on aurait dû gagner ce match avec cinq buts d'écarts, mais mes attaquants ont été maladroits.
Image

Une première partie de saison pas si facile que ça, trois équipes nous tiennent la dragée haute.
Le problème c'est que contre Cannes et Le Pontet on ne s'est pas imposé...
Pour les clubs insulaires, très belle saison de la réserve de l'ACA et de l'EF Bastia.
Contrairement à Bastia Borgo B qui a d'excellents joueurs mais qui n'obtient pas de résultats, par contre le Gallia Lucciana et Ile-Rousse c'est très très faible.

Image

Image

Image

Lors des deux premiers tours, on effectue un petit tour de Corse et on s'impose tranquillement contre la Casinca (R1) et l'AS Porto-Vecchio (R2).
Le tour suivant, on reçoit l'US Granville (N2) qu'on a bougé tout les matchs avec un nombre incalculable d'action, notre victoire très tardive en prolongation est justifié.
Ensuite, on se déplace à Marignane, belle formation de N2 qui nous a donné du fil a retordre, victoire 3-1 à l'arrivée.
Pour le prochain tour, le stade de Furiani va retrouver son ambiance et ses supporters d'antan, un match de gala contre l'ennemi juré, l'Olympique de Marseille devra batailler ferme pour venir s'imposer !

Image

Image
Image

Anthony Martin monte en puissance et est très rassurant dans les buts.
A droite, Cioni a vraiment fait du bien quand il est revenu de sa blessure, parce que Pianelli c'est très léger, à noter une belle progression du jeune Akkani.
Dans l'axe, ma charnière Mary - Dramé me donne entière satisfaction, Medori n'est pas au niveau, contrairement au jeune G.Pianelli qui a fait de très belles sorties.
Sur le flanc gauche, j'ai 4 joueurs pour une place, je suis extrêmement satisfait des 4 joueurs (Achilli, Camara et Diallo), surtout de mon titulaire Benhaim.
Coulibaly me donne entière satisfaction au poste de milieu défensif, je vais former Diallo ou Achilli pour qu'un des deux puisse dépanner à ce poste.
Dans l’entre-jeu, mes deux titulaires Bocundji Ca et Triki sont très complémentaires. Le jeune Agostini a très bien joué quand j'ai fait appel à lui.
Au poste de numéro 10, Julien Romain est incontournable, et toujours bien suppléer par Leca qui a un profil très intéressant.
En attaque, la paire Derouard - Mesbah a fait un début de saison de feu. Malheureusement, Derouard s'est blessé durant 8 semaines. Manset en a profité et sort des gros matchs, pour l'instant il a pris la place à son compatriote Derouard qui est catastrophique depuis son retour de blessure. Le jeune haïtien Leverton tire son épingle du jeu contre les équipes plus faibles.

Image

Image

Image

Très belle première partie de saison des jeunes bastiais qui étaient premiers au bout de 8 journées. Il y a quelques éléments qui pourraient avoir du temps de jeu en équipe première comme les deux buteurs Axel Raphael (21 buts déjà!) - Jérémy Santini (8 buts), ou encore le meneur de jeu Vinicius Lansade (8 assists).

Image

Image

Image

Tout est au vert ! En espérant que ça continue comme ça niveau financier !
Prochain post pour la deuxième partie de saison !
Modifié en dernier par Gattuso2a le mer. 29 nov. 2017 22:35, modifié 1 fois.
Image

Segmann229
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : La Fuite
Club préféré : Stade Briochin
Version : FM 2017

Message par Segmann229 » mar. 28 nov. 2017 20:01

Ce vient de moi peut-être mais j'ai 11 screens qui ne s'affichent pas comme par exemple les 3 premiers. :144:

Wasyl
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Kosova Zürich
Club préféré : Charleroi
Version : FM 2017

Message par Wasyl » mar. 28 nov. 2017 20:16

Segmann229 a écrit :
mar. 28 nov. 2017 20:01
Ce vient de moi peut-être mais j'ai 11 screens qui ne s'affichent pas comme par exemple les 3 premiers. :144:
J'ai de même :82:

Gattuso2a
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Gattuso2a » mer. 29 nov. 2017 13:37

C'est bizarre !! Moi ils apparaissent très bien!
C'est bizarre parce que sur le forum fm stories ça marche!
Image

ojo
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par ojo » mer. 29 nov. 2017 21:19

Pareil pour moi. Dommage parce que j'aurais suivi volontiers. Mais la les 3/4 des images n'apparaissent pas.

Gattuso2a
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Gattuso2a » mer. 29 nov. 2017 22:01

Et là c'est mieux ? :P
Image

Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »