Wasyl : Merci (t'as bien fait d'éditer ton commentaire

)
Akasha : Les screens sont de moi, seul le script des joueurs vient de Darkblade, pour les bannières c'est pareil, il m'a juste fait un tuto, mais c'est moi qui les ai réalisées
Boonty et Pelo : Je l'ai pas encore fait ce SBC, mais ça donne pas envie de le faire
GarraCharrua : Effectivement, ça va être difficile, j'aimerai bien augmenter les structures de formations mais pour le moment c'est compliqué.
Jean Bon : Merci !
Seggman : Tu vas voir ça dans ce post
Frimimout : Merci bien, c'est vrai qu'ils ont de belles têtes mes petits joueurs adorés
Salut à tous pour la pré-saison et la mi-saison 1 de ce RDP à Khabarovsk !
On rentre tout de suite dans le vif du sujet avec les quelques matchs amicaux que l'on a pu jouer
Des victoires assez simples contre des clubs bien inférieurs et une défaite pour finir face à l'ogre du CSKA. C'est encourageant mais attention car le niveau des adversaires était relativement faible tout de même.
Voici les 3 tactiques que je serais susceptible d'utiliser :
Un 5-2-3 assez original, si ça se passe bien, à mon avis on va pas beaucoup le voir cette saison
Un 4-2-4, où l'objectif sera clairement de marquer un but de plus que l'adversaire, l'attaque étant notre point fort, c'est cette tactique qui sera la principale, au moins au début
Un 4-3-3 classique, qui permettra de mieux tenir la balle au milieu.
On passe maintenant à la coupe de Russie, où nous entrions en lice au 5e tour face à Orenbourg, club de 2nde division. Nous devions aller chercher cette qualification.
Sauf qu'on s'est bien planté, malgré des buts rapides de Hristov et Markovic, nous perdons en prolongations, coup dur car la coupe aurait permis d'être un exutoire du championnat.
On passe maintenant à l'objectif principal de notre saison, le championnat.
On est donné comme bons derniers, avec déjà le billet pour la 2e division en poche, à nous de déjouer les pronostics !
AH ! Bon, bah c'est pas ouf

après avoir commencé par 2 nuls prometteurs, on enchaine 4 défaites avant d'enfin décrocher le premier succès de l'équipe dans la division reine de Russie face à l'Akhmat (anciennement Terek Grozny). 1ère victoire d'un club de sibérie orientale en D1 russe depuis 2008 et les 3 victoires du Luch-Energia Vladivostok ( 4 saisons en D1 russe, 1993 et de 2006 à 2008) qui avait fini dernier cette année là . Derrière on va encore prendre 4 points face au Spartak Moscou à l'arrache et une belle victoire face à l'autre promu le Dynamo Moscou, ancien club de Vainqueur et Valbuena.
Sans surprise au classement on est dernier, à 3 points de Rostov qui a réalisé un début de saison catastrophique et à 5 points de la place de barragiste actuellement occupée par Ufa. La saison n'est pas terminée ! (A noter qu'IRL, après 20 journées, le club est dernier avec 3 points de plus que nous, et un bilan de 2V, 6N et 12D).
On passe maintenant aux performances des joueurs :
Chez les gardiens, comme prévu Dovbnya est le titulaire indiscutable, il tient quand même pas trop mal la barraque car devant lui c'est pas terrible.
Chez les joueurs à penchant défensif, on voit Gritshko et Dimidko ressortir, grâce à leurs buts notamment, Gabulov auteur de 3 passes décisives, doit se montrer plus encore, Ediev et Balaikin sont très décevants et les remplaçants sont pas au niveau à l'image de Karasev. Tishkin, attendu comme l'un des points forts, n'a joué que 5 matchs dont seulement 2 titularisations, est constamment blessé et joue très mal quand il joue.
En attaque, un trio ressort bien, Koryan, Markovic et Hristov, au moins 4 buts chacun, plus 4 passes décisives pour Markovic qui se trouve être le meilleur joueur de l'équipe. Fedotov parvient également à tirer son épingle du jeu mais derrière c'est moyen.
Au final, rien n'est joué et on peut encore se sauver mais cela risque bien d'être compliqué..
Voilà , c'est tout pour ce post, on se retrouve bientôt pour la fin de cette première saison à la tête de Khabarovsk.