Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM18-SKA Khabarovsk] La Sibérie au sommet !

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

KunelTigre
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Saint Romain FC
Club préféré : OM

[FM18-SKA Khabarovsk] La Sibérie au sommet !

Message par KunelTigre » sam. 30 déc. 2017 15:29

Image
Sommaire :
Saison 1 :
Saison 2 :
Saison 3 :
Modifié en dernier par KunelTigre le sam. 30 déc. 2017 19:21, modifié 3 fois.
Mon RDP FM18 en Russie :
Image

Mon RDP FM15 en Allemagne :
Image

Publicité

KunelTigre
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: [FM18-SKA Khabarovsk] La Sibérie au sommet !

Message par KunelTigre » sam. 30 déc. 2017 15:31

Image
Salut à tous et bienvenue sur mon nouveau RDP !
J'espère que ce challenge compliqué vous plaira :)

Tout d'abord sachez que toutes les updates de Claasen sont activées.
Ensuite voici la base de données selectionnées :
Image
Une BDD de 25 000 joueurs, mais vous me direz, pourquoi ces pays ?
Et bien il s'agit tout simplement de tous les pays de l'ex-URSS. Et c'est donc un petit clin d'oeil au club que j'ai choisi, et à ce que je veux faire avec ce club.

Parlons du club justement, le voici plus en détail :
Image
Autant vous dire que je pars de loin ! Le club dispute la première saison de son histoire en D1 Russe et a une petite particularité, puisqu'il se trouve en Sibérie ! Pour info voici un petit article (en anglais) sur les problèmes de cette position géographique :mrgreen: : http://www.bbc.com/sport/football/40078220
Image
Au palmarès, un championnat de 3e division gagné il y a 16 ans et plus rien depuis. Cette année le club est monté en remportant son barrage d'accession contre un club de D1 russe.
Image
Pas de grosse rivalité, normale vu la situation géographique, des infrastructures minables, les débuts vont être difficiles :mrgreen:
Image
Le stade, nommé le Imeni V.I. Lenina (coucou l'ex URSS :mrgreen: ) est relativement grand (15000 places), et a bénéficié d'une reconstruction il y a une quinzaine d'années.

Ici, une photo IRL du stade (attention, risque de brûlures au niveau des yeux) :
Image
IG cela donne ça :
Image
Bien, maintenant que les présentations sont faites, passons à la présentation de l'effectif.
Image
Image
Au poste de gardien, Alexandr Dovbnya sera le titulaire indiscutable, et j'espère qu'il ne se blessera pas, sinon, pas bon pas bon.
Image
Une défense avec quelques joueurs qui ressortent, mais la qualité est faible par rapport au championnat.
Image
En revanche devant, il y a de beaux joueurs, qui pourraient faire la différence, c'est clairement le secteur fort de l'équipe.

Les joueurs clés :

Image
Je l'ai déjà dis, il sera le titulaire indiscutable dans les buts.
Image
Un bon latéral droit, qui va devoir faire le taff.
Image
Notre capitaine et surement le joueur le plus connu de l'équipe, passé par l'Anji au moment du passage de Eto'o notamment.
Image
Un milieu défensif solide, qui devra bloquer les offensives adverses.
Image
Un honnête défenseur central, on espère qu'il maintiendra la défense à flot.
Image
Et l'attaquant star ! J'aurai pu choisir Markovic mais Hristov semble le plus apte à être le gros joueur de l'équipe, polyvalent, il va ramener des points.

Voilà un point sur la hiérarchie et les cercles d'amis, on distingue quand même un groupe assez soudé.
Image

Image
Image
Et enfin, voici le coach qui entraînera tout ça, c'est un américain bien connu de tous, qui porte une belle étoile sur son costume, il était donc tout désigné pour entraîner un club resté à l'heure communiste, j'ai nommé : Steve Rogers ! Mieux connu sous le nom de Captain America, il vient peut-être voir si une nouvelle vague communiste n'est pas en route contre les USA de tonton Donald :mrgreen:.
Image
Bon par contre c'est un entraineur débutant, mais un grand meneur d'homme, qui haït la défaite et qui aura à coeur de mener ses hommes au sommet. (Et puis le froid polaire lui manquait un peu aussi).

Contraintes :

Evidemment une partie sans contrainte c'est pas drôle :mrgreen:
Je ne m'en suis fixé qu'une seule, je ne pourrai recruter que des joueurs venant des pays de la BDD sélectionnée, pas le droit à des joueurs français, allemand ou autres. On aura donc un club 100% (ou presque, peut-être quelques regens américains qui pointeront le bout de leur nez) soviètique. Nous verrons comment ça se passe :107:

Voilà c'est tout pour ce post de présentation, prochainement, la pré et mi-saison 1 :107:
Modifié en dernier par KunelTigre le sam. 30 déc. 2017 19:21, modifié 1 fois.
Mon RDP FM18 en Russie :
Image

Image

Wasyl
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Kosova Zürich
Club préféré : Charleroi
Version : FM 2017

Message par Wasyl » sam. 30 déc. 2017 15:56

Intéressant je suivrai.

Edit : J'avais zappé l'Ukraine dans ta BDD :mrgreen:
Modifié en dernier par Wasyl le sam. 30 déc. 2017 16:35, modifié 1 fois.

Akasha
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Akasha » sam. 30 déc. 2017 16:32

Nul, il fait même pas ses screens et ses bannières tout seul :mrgreen:

Boonty
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016

Message par Boonty » sam. 30 déc. 2017 17:52

Le club horrible dans le SBC de la Russian League à FUT18 :mrgreen:

GarraCharrua
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Txantrea KKE
Club préféré : Osasuna

Message par GarraCharrua » sam. 30 déc. 2017 18:14

Cool, un RDP avec des relents d'URSS. Avec ses instalations, tu démarres de loin dis donc, c'est pas joyeux.
L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire (John Kessel)

Si le gazon synthétique était bon, les vaches en mangeraient. (Dunga)

RDP FM17: Cannelés et maté

RDP FM16 : A toute vapeur !! TERMINÈ
RDP FM14 : Bask Connection S14 TERMINÉ
RDP FM13: El unico campeón del interior S9-TERMINÉ

Jean Bon de Bayonne
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Jean Bon de Bayonne » sam. 30 déc. 2017 18:44

Ho le joli challenge!
RDP actuel:
Pep Apigue va soulever la Coupe du Monde, mais avant cela, il va en chier!
https://www.footmanager.net/forum/viewt ... 79&t=53213

Segmann229
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : La Fuite
Club préféré : Stade Briochin

Message par Segmann229 » sam. 30 déc. 2017 19:08

2 victoires en 20 match irl, va tu faire mieux? Pas sur :75:

Pelo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Pyunik Erevan
Club préféré : Manchester United
Version : FM 2015

Message par Pelo » sam. 30 déc. 2017 19:10

Boonty a écrit :
sam. 30 déc. 2017 17:52
Le club horrible dans le SBC de la Russian League à FUT18 :mrgreen:
C'est vrai que payer 10000 crédits pour un joueur à 59 de note pour un pack argent ça fait vraiment mal au cul :75:
Image

frimimout
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Club préféré : LOSC

Message par frimimout » dim. 31 déc. 2017 12:40

Je vais suivre rien pour la bonne tête de tes joueurs russes :75: :75: :75:
J'en ai croisé lors de tournois internationaux lorsque j'étais cadet (pfffiou y'a longtemps) ils avaient déjà cette allure de tueur du KGB

bonne continuation
Image

KunelTigre
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par KunelTigre » lun. 01 janv. 2018 12:12

Image
Wasyl : Merci (t'as bien fait d'éditer ton commentaire :mrgreen: )
Akasha : Les screens sont de moi, seul le script des joueurs vient de Darkblade, pour les bannières c'est pareil, il m'a juste fait un tuto, mais c'est moi qui les ai réalisées :wink:
Boonty et Pelo : Je l'ai pas encore fait ce SBC, mais ça donne pas envie de le faire :mrgreen:
GarraCharrua : Effectivement, ça va être difficile, j'aimerai bien augmenter les structures de formations mais pour le moment c'est compliqué.
Jean Bon : Merci !
Seggman : Tu vas voir ça dans ce post :hehe:
Frimimout : Merci bien, c'est vrai qu'ils ont de belles têtes mes petits joueurs adorés :mrgreen:

Image
Salut à tous pour la pré-saison et la mi-saison 1 de ce RDP à Khabarovsk !
Image
On rentre tout de suite dans le vif du sujet avec les quelques matchs amicaux que l'on a pu jouer
Image
Des victoires assez simples contre des clubs bien inférieurs et une défaite pour finir face à l'ogre du CSKA. C'est encourageant mais attention car le niveau des adversaires était relativement faible tout de même.

Voici les 3 tactiques que je serais susceptible d'utiliser :
Image
Un 5-2-3 assez original, si ça se passe bien, à mon avis on va pas beaucoup le voir cette saison :mrgreen:
Image
Un 4-2-4, où l'objectif sera clairement de marquer un but de plus que l'adversaire, l'attaque étant notre point fort, c'est cette tactique qui sera la principale, au moins au début
Image
Un 4-3-3 classique, qui permettra de mieux tenir la balle au milieu.
Image
On passe maintenant à la coupe de Russie, où nous entrions en lice au 5e tour face à Orenbourg, club de 2nde division. Nous devions aller chercher cette qualification.
Image
Sauf qu'on s'est bien planté, malgré des buts rapides de Hristov et Markovic, nous perdons en prolongations, coup dur car la coupe aurait permis d'être un exutoire du championnat.
Image
On passe maintenant à l'objectif principal de notre saison, le championnat.
Image
On est donné comme bons derniers, avec déjà le billet pour la 2e division en poche, à nous de déjouer les pronostics !
Image
AH ! Bon, bah c'est pas ouf :mrgreen: après avoir commencé par 2 nuls prometteurs, on enchaine 4 défaites avant d'enfin décrocher le premier succès de l'équipe dans la division reine de Russie face à l'Akhmat (anciennement Terek Grozny). 1ère victoire d'un club de sibérie orientale en D1 russe depuis 2008 et les 3 victoires du Luch-Energia Vladivostok ( 4 saisons en D1 russe, 1993 et de 2006 à 2008) qui avait fini dernier cette année là. Derrière on va encore prendre 4 points face au Spartak Moscou à l'arrache et une belle victoire face à l'autre promu le Dynamo Moscou, ancien club de Vainqueur et Valbuena.
Image
Sans surprise au classement on est dernier, à 3 points de Rostov qui a réalisé un début de saison catastrophique et à 5 points de la place de barragiste actuellement occupée par Ufa. La saison n'est pas terminée ! (A noter qu'IRL, après 20 journées, le club est dernier avec 3 points de plus que nous, et un bilan de 2V, 6N et 12D).

Image
On passe maintenant aux performances des joueurs :
Image
Chez les gardiens, comme prévu Dovbnya est le titulaire indiscutable, il tient quand même pas trop mal la barraque car devant lui c'est pas terrible.
Image
Chez les joueurs à penchant défensif, on voit Gritshko et Dimidko ressortir, grâce à leurs buts notamment, Gabulov auteur de 3 passes décisives, doit se montrer plus encore, Ediev et Balaikin sont très décevants et les remplaçants sont pas au niveau à l'image de Karasev. Tishkin, attendu comme l'un des points forts, n'a joué que 5 matchs dont seulement 2 titularisations, est constamment blessé et joue très mal quand il joue.
Image
En attaque, un trio ressort bien, Koryan, Markovic et Hristov, au moins 4 buts chacun, plus 4 passes décisives pour Markovic qui se trouve être le meilleur joueur de l'équipe. Fedotov parvient également à tirer son épingle du jeu mais derrière c'est moyen.

Au final, rien n'est joué et on peut encore se sauver mais cela risque bien d'être compliqué..

Voilà, c'est tout pour ce post, on se retrouve bientôt pour la fin de cette première saison à la tête de Khabarovsk. :wink:
Mon RDP FM18 en Russie :
Image

Image

Segmann229
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : La Fuite
Club préféré : Stade Briochin

Message par Segmann229 » lun. 01 janv. 2018 12:57

J'espère qu'il vont te garder malgré la relégation (mais non je ne suis pas pessimiste), ça m'intéressait de voir comment tu gérerais la seconde saison.

Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »