Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM18 - Stade de Reims] Saison 5 (2/3) - "L'étendard"

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Wasyl
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Kosova Zürich
Club préféré : Charleroi
Version : FM 2017

Re: [FM18 - Stade de Reims] Saison 4 (2/3) - "Baptême du feu"

Message par Wasyl » mar. 03 juil. 2018 14:43

Surprenants allemands (comme au Mondial mais dans l'autre sens :75: ) !

Le titre ne t'échappera pas je le sens :hehe:

Concernant l'hébergeur d'images je n'ai pas vu de différences, par contre le logo de Man Utd ne s'affiche pas :)

Publicité

BlackRabbit85
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Fulham
Club préféré : Liverpool F.C

Message par BlackRabbit85 » mar. 03 juil. 2018 16:43

Nouvel hébergeur d'image ou non, j'aime toujours autant :hehe:

Sinon, il reste plus qu'à gagner la L1 désormais, vu que tu veux pas jouer les troubles fêtes en LDC :75:

ZappBranigan
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par ZappBranigan » mer. 04 juil. 2018 19:55

Ça se présente bien pour le championnat cette année, tu conquéri...conquièrer... bref, tu casseras tout en coupe d'Europe l'année prochaine ! Et pareil que BlackRabbit85, le nouvel hébergeur n'altère en rien la qualité de tes photos de fin de récit, c'est l'essentiel !

Kara1322
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Stade de Reims

Message par Kara1322 » ven. 06 juil. 2018 12:44

Salut,

ça fait un bail que je ne joue plus et ne passe plus ici, mais l'envie m'a pris de voir un peu ce qu'il se faisait maintenant en RDP sur ce jeu. La période coupe du monde me titille un peu et me redonne envie de me replonger dans une vie sociale proche du néant. Et là je vois un récit sur mon club, le Stade. Et en plus tu te démerdes plutôt bien, ça fait plaisir de voir ça. A "l'époque" (l'ancien...), j'étais tout seul à supporter ce club ici et faire des parties avec, je vois que ça change c'est cool.

Vivement la saison prochaine IRL pour retrouver la L1 à Delaune.

Hâte de lire la suite, continue ! :wink:
Image

Missille
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Globetrotter
Club préféré : Nancy et Monaco
Version : FM 2016

Message par Missille » mer. 11 juil. 2018 12:51

Que du positif sur cette première partie de saison !
Encore en course en coupes nationales, premier avec un point d'avance et en C1 tu as acquis de l'expérience et des sous importants pour la suite

delmax51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Armagh City FC
Club préféré : Stade de Reims

Message par delmax51 » mer. 11 juil. 2018 15:50

Image
@ Wasyl : C'est pas beau de tailler les allemands :75: J'espère que tu as raison pour le titre. Perso tous les logos s'affichent :22:

@ BlackRabbit : Ça ne m'étonne pas, petit coquin ! Pff, c'est même pas vrai, j'ai essayé de jouer les trouble-fête en Europe... Ça n'a juste pas marché ! :mrgreen:

@ ZappBranigan : Quelle idée d'utiliser des mots à la con... Ça devrait pas exister aussi ! :75: Puisses-tu avoir raison.

@ Kara : Ça me fait plaisir qu'un supporter du Stade suive et apprécie ce récit ! Merci à toi. Du coup, il ne me reste plus qu'à continuer sur ma lancée :wink:

@ Missille : C'est clair qu'à défaut d'avoir pris des points en C1, j'ai au moins acquis de l'expérience ! :mrgreen: Que cette fin de saison s'annonce passionnante.

Merci à tous pour vos commentaires !

Image

"Le jour de gloire est arrivé"

Bon, c'est facile de chambrer après la victoire d'hier. C'est d'autant plus facile de le faire en utilisant les paroles de "La Marseillaise", reprise à tue-tête hier soir par des milliers de supporters français. Oui, j'enfonce le clou dans le désormais seul belge de cette partie du forum, à savoir ce diable de Wasyl ! :mrgreen: Qu'on se le dise, à force de se faire crucifier si près du but ultime, il va se prendre pour Jésus.

Plus sérieusement, je me suis littéralement chié dessus pendant 97 minutes hier soir. Pas de quoi fanfaronner, mais putain, on est en finale ! La seule question qui, dès lors, mérite d'être posée, est : Doit-on voir un possible parallèle entre le succès de l'équipe de France et celui du Stade de Reims, qui, sous les ordres de Kyle McLaughlin, était en course pour remporter le 7e titre de son histoire ? Vous avez 4h.

Image

On commence par les transferts. Quelques joueurs s'étaient plaints de leur temps de jeu, quand d'autres ne rentraient absolument plus dans mes plans.

Image

Deux départs définitifs, avec ceux de Jimmy Roye, qui signe à Nancy, et de Yohan Roche à Nîmes. Je prête deux jeunes joueurs pour qu'ils s'aguerrissent.

Image

Du côté des arrivées, deux joueurs là encore.

Mariano Paniagua
Image

Ce solide défenseur argentin vient offrir une solution supplémentaire.

Emanuel Rodriguez
Image

Mendy étant sur le départ, j'anticipe avec l'arrivée de ce gardien argentin, une fois encore, qui nous rejoindra à l'issue de la saison.

Un mercato qui ne m'a pas coûté très cher, au final. Cependant, j'ai fait une grosse bourde : avec ces deux arrivées, mon quota de joueurs étrangers (hors UE) est dépassé. Je devrais donc me débarrasser d'un de mes argentins (à savoir, Chavarria, Santa Maria, Paniagua, Rodriguez, Iniguez ou Gomez)... :134:

Image

On passe aux regens. Eux, au moins, ne risque pas d'être considéré comme extra-communautaire.

Image

Une nouvelle très belle cuvée ! On passe au détail.

Cheickna Koné
Image

Un ailier gauche aux capacités physiques et techniques évidentes. Bien encadré, il pourrait atteindre des sommets.

Sébastien Denis
Image

Après Thomas et Lacroix, un nouveau milieu défensif très prometteur !

Yeray Blanco
Image

Selon mon staff, ce défenseur central franco-espagnol possède une sacrée marge de progression !

Tony Gilbert
Image

Lui risque d'avoir du mal à se frayer un chemin, entre Robert et Aubertin.

Aboubacar Traoré
Image

Le franco-ivoirien pourrait faire un bon attaquant, à l'avenir.

Image

Passés ces petits remaniements d'effectif, place au terrain. Éliminé de toute compétition européenne, nous étions leader à la mi-saison en championnat. Mais seuls quelque(s) point(s) nous séparaient de nos 2 poursuivants les plus proches...

Image

Suspense insoutenable, on commence avec la Coupe de la Ligue :mrgreen:

Image

Défaite aux tirs au but contre une solide équipe de Dijon.

Image

La Coupe de France me passionne beaucoup plus. Pour preuve, nous étions finalistes l'an passé. Pour autant, je ferais tourner, afin d'accorder du temps de jeu à chacun.

Image

Une victoire nette et sans bavure face à nos rivaux sedanais ! Que ça fait du bien de les rouster comme ça :mrgreen: Belle entrée en lice.

Image

Le tirage fut plus délicat à négocier au tour suivant, mais mes joueurs se sortent du piège lyonnais avec brio.

Image

Au tour suivant, Angers fait de la figuration. Un nouveau parcours se profilerait-il ?

Image

Un match très sérieux et appliqué face à Bordeaux nous offre un ticket en demi-finale.

Image

Mais nous devons nous incliner face au PSG, notre bourreau de la finale de l'an passé. Dommage, mais quel parcours ! Le score est lourd par rapport à la physionomie du match.

Image

Pas de Coupe dans la besace, donc, malgré ce beau parcours en Coupe de France. Ne restait plus que la Ligue 1...

Image

Je ne veux pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, mais ça sent super bon ! Nous sommes invaincus sur cette phase retour. Mieux : nous n'avons concédé que 3 petits matchs nuls, dont un face à Monaco et un autre face à Paris, chaque fois à l'extérieur. Quelle force mentale !

Quand l'attaque fonctionnait moins bien, la défense (11 cleen sheets) a su prendre le relai. Et vice versa. Ça sent quand même bon pour le foot champenois...

Un bilan de 16V, 3N, 0D.

Image

Et oui ! Reims s'adjuge son 7e titre de Champion de France, au terme d'une saison fantastique. Paris échoue finalement à 8 points des rémois, incapable de tenir la cadence d'enfer. Que c'est beau !

Image
Image

La nuit fut courte place d'Erlon. McLaughlin fut érigé en héros. Mais ce titre, nous le devons avant tout à notre force mentale. Un atout monstrueux qui nous a rapporté nombre de points. Le Wasyl time ? Ça ne vaut clairement pas le McLaughlin time.

Image

La preuve. 22 buts marqués dans le dernier quart d'heure, dont 11 dans le temps additionnel, pour seulement 5 concédés.

Image

La réserve, elle, termine 2e de son championnat, juste derrière Amiens.

Quant aux U19...

Image

Ils échouent de peu en demi-finale de la Ligue des Champions, face au Bayern, après avoir sorti le Real.

Image

Cependant, ils remportent eux-aussi leur championnat.

Image

Mieux : ils sont sacrés champions de France, en même temps que leurs aînés, en atomisant les autres vainqueurs de groupe !!

Image

Image

Saison presque parfaite de Le Floch. À quand l'équipe de France ?

Image

Très belle saison de tous mes arrières latéraux. Holownia a clairement apporté de la concurrence, ce qui manque à droite. Dans l'axe, Costa redresse un peu la barre ( :mrgreen: ), mais pas suffisamment à mon goût. Belle saison de Gruzdien en revanche.

Image

Norwood est toujours aussi solide. Ndombele a eut quelques pépins physiques. Chavalerin a été incroyable à chacune de ses sorties, tandis que le jeune Thomas, pour ses débuts en pro, montre de très belles choses.

Image

Une superbe saison également de la part de mes milieux à vocation offensive. Mystkowski et McLaughlin ont écoeuré plus d'une défense. Ce dernier finit même avec 13 buts et 10 passes à son compteur ! Robert a été le grand influenceur de notre jeu. En revanche, ça sent la fin pour Diego et Oudin.

Image

Enfin, les attaquants. Jordy termine une nouvelle fois meilleur buteur du club avec 21 réalisations, mais son rendement sur le terrain commence à diminuer. Était-il en surrégime ? Zakrzewski et Santa Maria semblent être en mesure de prendre la relève. Pas Veerman.

Image

Une belle progression pour la majorité de mes jeunes joueurs.

Image

On passe aux Awards.

Image

McLaughlin devient celui le plus nommé homme du match.

Image

Le Floch est désigné 2e meilleur gardien.

Image

Et Robert meilleur joueur du championnat, devant McLaughlin.

Image

Je suis moi-même nommé entraineur de la saison.

Image

Au final, 5 de nos joueurs composent l'équipe-type de la Ligue 1, signe de notre domination.

Image

Jordy termine une nouvelle fois joueur de la saison selon les fans, ce devant McLaughlin et Robert. Il le doit certainement autant à ses performances qu'au fait d'être formé au club.

Image

Un petit coup d'oeil aux finances.

Image

Le club se porte extrêmement bien.

Image

Avec le titre, nos contrats sont revus à la hausse ! Au niveau de la vente des maillots, c'est finalement le numéro 11 de Mystkowski qui se vend le plus.

Image

Infos diverses.

Image

J'ai fêté ma 200e avec le Stade.

Image

Le centre d'entrainement sera modernisé.

Image

Avec 1 défaite en championnat, nous battons un record assez ancien...

Image

Danilson Da Cruz, notre capitaine, très peu utilisé cette saison, décide de raccrocher les crampons. Bon vent à toi ! :107:

Image

Notre belle saison européenne ne nous permet pas de progresser au classement :mrgreen:

Image

En revanche, notre titre national fait de nous la 4e équipe la plus populaire de France ! Un bon pas en avant.

Place aux résultats dans les autres compétitions européennes. En spoiler.

Ligue 2
Image

Caen, Lens et Valenciennes montent en Ligue 1. Sedan se maintient :76:

Allemagne
Image

Le Bayern, de peu devant Neverkusen.

Angleterre
Image
Argentine
Image

On remarquera la descente de Huracan.

Espagne
Image
Italie
Image

Le Napoli détrône la Juve !

Irlande du Nord
Image

Toujours pas de titre pour Linfield depuis le début.

Pays-Bas
Image

L'Ajax, enfin !

Pologne
Image

Et voilà. Sur ce, l'heure est venue de nous quitter. La bande à McLaughlin vient d'écrire son nom dans l'histoire du Stade de Reims, en remportant ce 7e titre, le 1er depuis 1962. Il était temps. Espérons tous que cela soit le signe d'un renouveau durable. Real, tremble devant nous !

Image
Image

Wasyl
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Re: [FM18 - Stade de Reims] Saison 4 (3/3) - "Le Jour de Gloire"

Message par Wasyl » mer. 11 juil. 2018 17:02

Bon je viens commenter une première fois mais je reviendrai peut-être dimanche soir qui sait :21:

Même si je n'y crois pas trop

Pas mal ce McLaughlin time mais il peut se rhabiller devant le Felice Time (dont je me suis moi même inspiré). Saison 2016-2017, le Sporting Charleroi (club que je supporte) avait pris 21 points dans les 10 dernières minutes, et ça c'est vraiment top à vivre :hehe:

Sacré rythme depuis que tu as entrepris cette aventure, il n'y aura bientôt plus de challenge :75:

Missille
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Globetrotter
Club préféré : Nancy et Monaco

Message par Missille » ven. 20 juil. 2018 14:26

Voilà t'es déjà tranquillement sur le toit de la L1, et vu les jeunes joueurs qui carburent c'est parti pour durer. Et naturellement tu vas passer cap après cap en Europe.

Boonty
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Pelican FC

Message par Boonty » sam. 21 juil. 2018 20:37

Faut que tu me rafraichisses la mémoire. Ryan, c'est toi qui l'as créé ?

BlackRabbit85
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Fulham
Club préféré : Liverpool F.C

Message par BlackRabbit85 » dim. 29 juil. 2018 23:03

Quelle belle saison! A quand la branlée mise au Real Madrid? :75:

SCORPIO
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : OM
Club préféré : OM

Message par SCORPIO » jeu. 02 août 2018 12:54

Bien joué pour le titre ! :107: Ça va être difficile de retenir certains éléments de ton équipe au mercato ...
Par contre, c'est moi ou tu t'acharnes sur ce pauvre Wasyl ? :75:
RDP FM 2018: Olympique de Marseille :https://www.footmanager.net/forum/fm18- ... 52943.html

Wasyl
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Wasyl » jeu. 02 août 2018 17:16

SCORPIO a écrit :
jeu. 02 août 2018 12:54
Par contre, c'est moi ou tu t'acharnes sur ce pauvre Wasyl ? :75:
Il a un petit complexe d'infériorité qu'il essaie de combler depuis que je suis devenu le roi du championnat croate 8)

Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »