DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[FM18 - Stade de Reims] Saison 5 (2/3) - "L'étendard"

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
frimimout
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 913
Enregistré le : mer. 06 janv. 2010 18:22
Club préféré : LOSC
Version : FM 2017
Localisation : Nantes

Re: [FM18 - Stade de Reims] Saison 1 (2/3) - "Le Clavier réticent"

Message par frimimout » mer. 10 janv. 2018 14:08

Cette Ligue 2 n'était qu'un amuse bouche.
Je ne sais pas si l'on peu dire amuse bouche avec un sponsor qui vend de la Pizza beurk !!!!!
Signé: un épicurien
Image


Avatar du membre
Polosuzou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1275
Enregistré le : ven. 08 janv. 2010 18:12
Localisation : Lille / Poitiers

Re: [FM18 - Stade de Reims] Saison 1 (2/3) - "Le Clavier réticent"

Message par Polosuzou » mer. 10 janv. 2018 22:51

C'est super que tu reprennes du service en nous proposant ce nouvel RDP !
A la bonne heure, je suis !

Bonne chance pour la fin de saison, ça semble très bien parti pour la montée directe.

:71: :71: :71: :71: :71: :71:


marcus51
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 10
Enregistré le : lun. 08 janv. 2018 14:02

Re: [FM18 - Stade de Reims] Saison 1 (2/3) - "Le Clavier réticent"

Message par marcus51 » jeu. 11 janv. 2018 13:14

Sympa ce RdP ! A voir jusqu’où tu peux aller mais la machine semble bien lancée ^^


Avatar du membre
Boonty
Modérateur
Modérateur
Messages : 6964
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 20:13
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016
Localisation : Entrez un nom de ville ici

Re: [FM18 - Stade de Reims] Saison 1 (2/3) - "Le Clavier réticent"

Message par Boonty » sam. 13 janv. 2018 16:25

Encore du portos... ils sont partout ceux-là :144:


Avatar du membre
soogDVE
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 232
Enregistré le : mar. 01 janv. 2013 17:18
Club préféré : LOSC
Localisation : Lille

Re: [FM18 - Stade de Reims] Saison 1 (2/3) - "Le Clavier réticent"

Message par soogDVE » sam. 13 janv. 2018 17:03

On veut le titre ! :mrgreen:


Avatar du membre
delmax51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1304
Enregistré le : sam. 12 avr. 2014 20:51
Partie actuelle : Armagh City FC
Club préféré : Stade de Reims
Version : FM 2016
Localisation : Metkovic, Croatie

Re: [FM18 - Stade de Reims] Saison 1 (2/3) - "Le Clavier réticent"

Message par delmax51 » lun. 15 janv. 2018 22:03

Image
@ Family : En même temps, vous vous en êtes bien mangé 3 à l'extérieur IRL, alors c'est assez réaliste :mrgreen: Je suis assez satisfait de mon parcours en Coupe de France même si ça m'emmerde un peu de n'avoir joué qu'un match à domicile pour le moment.


@ thom :
Avec l'auxiliaire 'avoir', le participe passé s'accorde normalement avec le complément d'objet direct seulement si celui-ci est placé devant le verbe.
Pour retrouver le complément d'objet direct (brièvement appelé COD), il suffit de se poser la question 'qui' ou 'quoi' après l'action.
J'ai défini quoi ? La suite. La prochaine fois, reprend moi sur une véritable faute :75:

Par contre, je suis surpris de te voir t'ériger contre le suçage de boules :16:


@ Akasha : Idem, je ne les apprécie pas particulièrement et je suis plutôt satisfait d'avoir pu m'en débarrasser. Surtout Carrasso :mrgreen: En plus, j'en ai tiré une petite somme, donc c'est tout bénéf' !


@ predator : Si seulement :roll:


@ Wasyl : J'espère que tu ne vas pas me porter malheur ! :75: Tu peux comparer Zitjnak avec Alonso si ça te chante, je ne fonde pas de gros espoirs en lui :wink:


@ Missille : Bah ouais, j'ai cru que tu avais tellement pris la grosse tête que tu me snobais volontairement :P C'est vrai que j'avais hésité à diriger Reims sur mon 1er récit. S'il n'en fut rien, c'est désormais chose accomplie. Saison idéale jusque là, en effet. J'espère que ce sera le cas jusqu'au bout. Merci de suivre à nouveau :107:


@ Jonni : Le Professeur n'est donc pas décédé ? J'ai cru qu'avec toute cette vague de décès de célébrités... On n'entend tellement plus parler de lui que je me posais la question :mrgreen:


@ Lulu : Ma gestion des joueurs est simple : ils foutent le bordel, où je les raisonne vite fait, ou je vends. Je ne prendrai jamais le risque de garder des joueurs mécontents qui pourraient me pourrir l'atmosphère :wink:


@ Arthur : Attends, tu vas débander :75:


@ frimimout : La pizza, c'est pas mauvais en soi. Y'en a des très bonne. Le problème, c'est lorsque l'on vient à parler de "restauration" et de "Domino's Pizza" dans la même phrase :mrgreen:


@ Polosuzou : Merci de suivre encore ce nouveau récit, ça me fait plaisir !


@ marcus : J'espère déjà aller jusqu'en Ligue 1. Après, ça risque de se compliquer rapidement.


@ Boonty : Malheureusement il possède aussi la nationalité française, du coup j'ai pas pu le refouler aux frontières :mrgreen:


@ soogDVE : Moi aussi :P

Merci à tous pour vos nombreux commentaires. La suite.


Image


"L'intro réussie de McLaughlin"


Pour les plus grands connaisseurs, les plus fidèles lecteurs d'entre vous, ce titre semble vous rappeler quelque chose. Il accroche votre esprit, et, subitement, votre mémoire s'en va chercher dans les méandres de la matière grise l'endroit où vous avez déjà lu ces mots par moi écrits. Ne cherchez plus, vous ne les avez jamais lu.

C'est que McLaughlin, en plus d'être un grand entraîneur (slurp), est aussi un sacré farceur. Il s'agissait non pas de l'intro réussie de McLaughlin, mais de l'intro ratée. En parlant de rater, je me souviens que thom ne m'avait pas loupé sur ce coup. D'ailleurs, je doute que cette intro sans queue ni tête trouve grâce à ses yeux :75:

À la réflexion, j'aurai peut-être dû parler du tacle de Chapron :mrgreen:




Image

Bref, assez parlé de tout, et surtout de rien. Je pense qu'il est grand temps d'aborder l'aspect concret de ce post.


Image

Pour rappel, nous étions sur le point d'affronter Montpellier, alors 18e de Ligue 1.


Image

Au terme d'un match partagé, notre aventure s'arrête ici. Nous avions pourtant bien réagi après l'ouverture du score adverse, mais nos attaquants ont manqué de justesse dans la finition. Dommage.


Image

Leader à 12 journées de la fin, nous n'avions pas le droit de nous écrouler.


Image

Force est de constater que cette dernière partie de saison fut compliquée à négocier. Certes, nous gagnions nos 3 premiers matchs. Soit autant de victoires que sur les 9 suivants. Le Stade de Reims sombre à Auxerre et termine la saison en dent de scie.

Est-ce dû à l'accumulation des matchs et à la rotation limitée au sein de l'effectif ? Sommes-nous subitement devenus nuls à l'extérieur ? Cela présage-t-il de notre saison future ? Autant de questions inquiétantes qui, pour certaines, attendent toujours une réponse. La fatigue a certainement joué dans notre mauvaise forme finale.


Image

Nous terminons malgré tout largement champion ! C'est peut-être d'ailleurs l'explication majeure de notre fin de saison en roue libre. Une saison aboutie qui nous voit donc remporter le 1er titre de l'ère McLaughlin, le 1er du longue série, espérons-le. Au prix d'une lutte acharnée avec Lorient, Le Havre nous accompagne à l'étage supérieur. Sochaux, ultime barragiste de Ligue 2, aurait également pu être de la fête, mais l'équipe s'est inclinée face à Strasbourg. Tu bandes toujours Arthur ? :mrgreen:

En bas, Paris et Niort sont relégués tandis que Tours a eu très chaud.


Image

On remarque encore l'impressionnante solidité défensive dont nous avons fait preuve tout au long de la saison, même si celle-ci fut mise à rude épreuve en fin d'exercice.


Image

Au niveau individuel, Siebatcheu, Mendy et Chavarría se sont particulièrement distingués.



Image

Une bien belle saison au final. La seule déception concerne l'affluence. Bon, on est pas au niveau de Pegasus, mais quand même :75:

Image

Justement, jettons un oeil aux principaux artisans de cette montée : les joueurs.


Image

Le pauvre Poussin n'aura eu qu'un match de Coupe à se mettre sous la dent. Mendy a fait le job, très costaud, je compte sur lui pour l'an prochain.


Image

Ici aussi les notes sont valorisantes. Jeanvier a été le véritable patron de cette défense alors que j'attendais un peu plus de son compère Abdelhamid. Métanire fut satisfaisant quoiqu'inconstant dans son couloir droit. À gauche, Koné a tenu la baraque défensivement tout en apportant énormément sur le plan offensif. Son association avec Diego fut géniale. Quel dommage qu'il ne soit pas français :22: Car ce n'est pas Bouhours qui prendra le relais.

IRL, il risque de nous manquer...

Roche a montré de très belles choses tandis que j'espérais de meilleurs débuts pour Costa. Je l'ai peut-être lancé dans le grand bain un peu vite.


Image

Belle saison de mon trio Da Cruz - Devaux - Chavalerin. Bon, ça reste un peu faible pour la Ligue 1, car seul le dernier cité a peut-être le niveau. Surtout, quantitativement, c'est trop juste. Ndom a été très bon lors de son passage en prêt au Tours FC. Il a participé au maintien de justesse du club dans l'antichambre de l'élite.


Image

Les stats montrent clairement sur qui je compte et sur qui je ne compte pas. Aucun problème sur les ailes : Diego, et surtout Chavarría, auteur d'une magnifique saison, n'en déplaise à Wasyl, se sont montrés en grande forme. Berthier et Oudin, malgré un temps de jeu plus réduit, ont su se montrer décisifs. Le second pourrait bien postuler à un place dans le 11 de départ dans quelques saisons.

Siebatcheu a su me convaincre qu'il pouvait être un excellent buteur. Impérial de la tête, bon techniquement, il doit encore progresser dans la finition pour devenir un renard des surfaces. Signe de son excellente forme, il a honoré sa première sélection avec les États-Unis.

Au rang des déceptions, Kyei ne s'est jamais montré très convaincant, et Kamara s'est retrouvé barré par la concurrence. Pas de commentaire sur le cas Martin.


Image

Certains leaders commencent à émerger, ce qui ne peut être que de bon augure pour l'équipe.


Image

N'oublions pas que le club a été racheté par Pommery, l'argent coule donc à flot dans nos veines :roll:


Image

Martin aura au moins eu le mérite de faire vendre des maillots. Je fais comme Loozar, je me console comme je peux en me mouchant dans des billets de 100$ :75:


Image

On finit l'année largement dans le positif. À défaut d'avoir été racheté par des riches, nos finances sont saines.


Image


Image

On retrouve fort logiquement 4 joueurs de notre équipe dans le 11 type, dont 3 à vocation défensive, quel hasard :mrgreen:


Image
Image

Chavarría a été assez logiquement nommé meilleur joueur.


Image

Jordy termine 2e buteur du championnat ! Une belle promesse d'avenir. Qui semble plus vraisemblable qu'une suite des aventures du "Professeur" :roll: :75:


Image

Mendy est élu meilleur gardien.



Voyons désormais ce qu'il s'est passé en France.


Image

Monaco remporte donc un 2e titre consécutif en ayant surclassé le PSG tout au long de la saison. On notera la surprenante 6e place du club amateur de Bordeaux, dans la Gironde :mrgreen:

En bas, je suis heureux de voir le LOSC de Biel... Ah bah non, il s'est fait viré aussi, tellement qu'il est bon :75: En tout cas, Lille descend avec Montpellier, nos bourreaux de la Coupe de France.


Image

Coupe de France justement remportée par Monaco.


Image

Qui réalise d'ailleurs un joli triplé. À noter qu'Emery a su résister à cette saison blanche sur le plan national. Peut-être car le PSG a su remporter la C1 ?


Angleterre
Image
Allemagne
Image
Espagne
Image
Italie
Image
Europa League
Image
Ligue des Champions
Image

Ah bah non, Paris s'est arrêté en 8e :75:


Cette première saison de Kyle McLaughlin à la tête du Stade de Reims fut couronnée de succès. Cependant, un grand défi attend l'entraineur nord-irlandais : la Ligue 1 se profile, et les choses, assurément, ne seront pas aussi faciles. Toutefois, le club, auréolé de son premier titre de 2e division, peut partir en vacances l'esprit tranquille : McLaughlin n'a jamais connu la descente. Et, si l'adage confie que toutes les premières fois demeurent à jamais mémorables, puisse celle-ci ne jamais avoir lieu. À bientôt.

Image
Image


Avatar du membre
Wasyl
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 960
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 9:49
Partie actuelle : Kosova Zürich
Club préféré : Charleroi
Version : FM 2017
Localisation : Belgique

Re: [FM18 - Stade de Reims] Saison 1 (3/3) - "L'intro réussie de McLaughlin"

Message par Wasyl » lun. 15 janv. 2018 22:16

Je ne t'ai donc point porté malheur la montée est bien actée :hehe:

Tu peux remercier le championnat belge d'avoir rendu Chavarria à ce point bon :75:

Par contre c'est quoi ces parcours en coupe ?!


Avatar du membre
predator52
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 482
Enregistré le : dim. 21 juil. 2013 0:14
Partie actuelle : Chaumont FC
Version : FM 2017
Localisation : Dijon

Re: [FM18 - Stade de Reims] Saison 1 (3/3) - "L'intro réussie de McLaughlin"

Message par predator52 » mar. 16 janv. 2018 14:56

Belle domination mais va falloir se renforcer pour l'année prochaine.
"Cooonnnntaaaact !!!!!!!!!!!"
https://www.youtube.com/watch?v=XZ-EOg38t1o


Avatar du membre
Missille
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1970
Enregistré le : jeu. 20 août 2015 16:22
Partie actuelle : Globetrotter
Club préféré : Nancy et Monaco
Version : FM 2016
Localisation : Entre Hyères et Aix en Provence
Contact :

Re: [FM18 - Stade de Reims] Saison 1 (3/3) - "L'intro réussie de McLaughlin"

Message par Missille » mar. 16 janv. 2018 16:09

Bravo pour ta montée. J'aime beaucoup ta partie quand je vois la domination de Monaco :mrgreen:

Maintenant on va voir si tu vas faire un promu canon en L1 ou si tu vas piteusement lutter pour le maintien. Mais bon, c'est McLaughlin le coach donc on va partir sur la première hypothèse :107:


Avatar du membre
DarkBlade
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1500
Enregistré le : dim. 04 janv. 2015 14:19
Club préféré : Sochaux
Localisation : Le plus loin possible de ta tronche
Contact :

Re: [FM18 - Stade de Reims] Saison 1 (3/3) - "L'intro réussie de McLaughlin"

Message par DarkBlade » mar. 16 janv. 2018 16:55

Oh dommage la défaite de Sochaux, mais bon m'en fous regarde ce que je leur ai fait dans mon ancien récit :75:

Sinon t'as de la chance d'avoir ton avance de l'aller pour rester 1er. Maintenant va falloir réorganiser pour l'élite (vire Martin).


Avatar du membre
soogDVE
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 232
Enregistré le : mar. 01 janv. 2013 17:18
Club préféré : LOSC
Localisation : Lille

Re: [FM18 - Stade de Reims] Saison 1 (3/3) - "L'intro réussie de McLaughlin"

Message par soogDVE » mar. 16 janv. 2018 17:01

Bravo pour ce titre !

Par contre le LOSC... :cry: J'espère que c'est pas ce qui va arriver pour de vrai cette saison.


Avatar du membre
BlackRabbit85
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1702
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014 13:44
Partie actuelle : Fulham
Club préféré : Liverpool F.C
Version : FM 2017

Re: [FM18 - Stade de Reims] Saison 1 (3/3) - "L'intro réussie de McLaughlin"

Message par BlackRabbit85 » mar. 16 janv. 2018 17:47

C'est une belle saison par contre je suis sur que c'est pas l'argent qui coule dans tes veines mais plutôt la bière :75:
D'ailleurs la saison a été aussi belle que la demoiselle et surtout NANTES EN EUROPE! NANTES BIENTOT SUR LE TOIT DU MONDE


Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »

DLGamer