DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[FM18 - Stade de Reims] Saison 5 (2/3) - "L'étendard"

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
delmax51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1304
Enregistré le : sam. 12 avr. 2014 20:51
Partie actuelle : Armagh City FC
Club préféré : Stade de Reims
Version : FM 2016
Localisation : Metkovic, Croatie

[FM18 - Stade de Reims] Saison 5 (2/3) - "L'étendard"

Message par delmax51 » mer. 27 déc. 2017 13:16

Modifié en dernier par delmax51 le lun. 27 août 2018 9:59, modifié 16 fois.
Image


Avatar du membre
delmax51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1304
Enregistré le : sam. 12 avr. 2014 20:51
Partie actuelle : Armagh City FC
Club préféré : Stade de Reims
Version : FM 2016
Localisation : Metkovic, Croatie

Re: [FM18 - Stade de Reims] Retour vers le futur !

Message par delmax51 » mer. 27 déc. 2017 13:16

Mesdames, Messieurs, bonjour. Et ce jour, à coup sûr, promet d'être bon, puisqu'il marque le retour du plus éminent conteur de ce forum : moi. Et oui, qui a dit que le boulard d'or était détenu par un obscure Professeur belge ? :75:

Comme promis, me voici donc de retour, et ce sur le nouvel opus. Ce nouveau récit, le 3e, je l'ai longuement mûri, façonné, tel le sculpteur dompte le marbre pour lui donner vie. Remarquez au passage que je n'ai pas abandonné mes introductions pompeuses et inutiles, qui, avouons-le, participent grandement à ma réputation. Alors, êtes-vous prêts à me suivre dans cette nouvelle aventure ? D'ailleurs, je ne suis pas le seul à m'y lancer.


Image
Car c'est notre projeeeeet. Trêve de blagues vaseuses. Il me faut bien vous l'expliquer un tantinet, ce fameux projet dont je vous parle depuis tout à l'heure.

Image
Les moins idiots d'entre vous auront sans doute deviné l'identité du club que je m'apprête à coacher. Par les moins idiots, j'entends Thom et Lulu, bien évidemment :mrgreen:

Le Stade de Reims. Quelle originalité pour un rémois, me direz-vous. Bah ouais. Ce club, je l'ai coaché sur chacun des opus que j'ai acheté (NB : à savoir, FM12, 15 et 18. La fameuse règle de trois). L'envie me trottait depuis un bon moment de vous faire partager ma passion pour ce club qui fut le premier mastodonte français à éclabousser les pelouses européennes de son talent et de son football champagne. Bien sûr, cela remonte à si longtemps. À la jeunesse de mes grands-parents, à vrai dire. Qu'importe, je veux redonner vie à ce club mythique, d'autant plus que j'en ai porté fièrement les couleurs pendant 3 saisons. Une ville, un club, un mythe.


J'entends déjà Missille et Wasyl dire : c'est bien beau tout ça, mais tu t'es trompé de logo. Que nenni.

Image
Séisme dans le paysage footballistique français. Le Stade de Reims, avec l'entrée au capital de la maison Pommery, partenaire historique du club (qui s'entraîna longtemps au Parc Pommery, devenu Parc de Champagne), se remet à rêver de titres. Et si concurrencer les milliards du PSG devenait une réalité ?

En écho à cet élan d'optimisme, la direction du club, toujours conservée par Jean-Pierre Caillot, prend une série de décision qui feront date. D'abord, le club reprend son logo originel, qui n'aurait jamais dû cesser d'être. Cela va de paire avec la confection de trois nouvelles tuniques (voir par ailleurs). Mais la décision la plus importante concerne sans aucun doute le recrutement : en accord avec la direction de Pommery, JPC exige que les nouveaux joueurs possèdent l'une des nationalités suivantes - celles des légendes du club :
- française : Kopa, Piantoni, Jonquet, Batteux, Sinibaldi, Marche,...
- polonaise : Jacowski, mais aussi en hommage aux origines de Kopa et de Glovacki
- néerlandaise : Appel
- argentine : Bianchi, Santamaría, Onnis

Les joueurs de l'effectif actuel ne répondant pas aux critères verront donc leur contrat ne pas être reconduit à l'issue de celui-ci. Cela restreint donc les possibilités de recrutement pour le nouvel entraîneur, dont le nom n'a toujours pas été dévoilé depuis le départ de Michel Der Zakarian. De plus, le club souhaite s'appuyer sur la formation, en regain ces dernières années.


Le 12 juin 2017, le Stade de Reims annonce l'identité de son nouvel entraîneur. Comme aux prémices de son histoire, ultime hommage, il s'agit d'un entraîneur britannique.
Image
L'immense Kyle McLaughlin, 31 ans, prend donc les rênes du club français. La presse sportive se demande par quel coup de maître le pensionnaire de Ligue 2 a-t-il réussit à attirer si gros poisson dans ses filets. La raison tient certainement dans l'amitié profonde que se vouent McLaughlin et Jean-Maxime-François Delmax Dulcolax, éminence grise de club champenois.

Alors qu'il n'avait plus rien à prouver, McLaughlin se lance dans un énième défi plein de saveurs : redonner ses lettres de noblesse au Stade. Il pose ses valises en Champagne en ayant négocié un accord avec les dirigeants : l'entraîneur pourra recruter des joueurs nord-irlandais pour parfaire son effectif.
Image
La visite des infrastructures acheva de convaincre le nord-irlandais de parapher un contrat de deux ans dans la cité des sacres.

Image
6 fois champion de France, 2 fois vainqueur de la Coupe de France et 2 fois finaliste de la Coupe des Clubs Champions, les ambitions nouvelles ne peuvent qu'être grandioses.


Ainsi, voici les objectifs de McLaughlin :
- Remonter en Ligue 1 dès la 1ère année
- Devenir le club le plus titré de France
- Gagner une Coupe de France
- Remporter une Ligue des Champions
- Enfoncer Sedan dès que possible
- Ne vendre aucun joueur au Real Madrid



Cela ne sera pas une mince affaire. Mais McLaughlin, entraîneur de talent, homme de vertu, a toujours su tirer la quintessence de son groupe. Alors, puisse son retour s'avérer victorieux.

Image
La présentation achevée, il est désormais temps de vous faire patienter quelques jours avant la suite. Je découperai les saisons en trois parties à peu près égales. D'ici la prochaine fois, jouez bien ! :wink:
Modifié en dernier par delmax51 le mer. 27 déc. 2017 14:59, modifié 1 fois.
Image


Avatar du membre
Wasyl
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 960
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 9:49
Partie actuelle : Kosova Zürich
Club préféré : Charleroi
Version : FM 2017
Localisation : Belgique

Re: [FM18 - Stade de Reims] Retour vers le futur !

Message par Wasyl » mer. 27 déc. 2017 13:30

Bon ben avec un club pareil on a intérêt à voir du football champagne :75:

Je pensais voir Rasic comme coach et je suis déçu ne plus avoir de photos en fond de page mais ça sent le bon récit :107:

Les contraintes vont pimenter la chose et je suis curieux de voir les regens qui vont sortir du centre de formation.


Avatar du membre
Segmann229
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1437
Enregistré le : sam. 03 déc. 2016 14:11
Partie actuelle : La Fuite
Club préféré : Stade Briochin
Version : FM 2017
Localisation : Inconnue. (Tant que tu ne te retourne pas)

Re: [FM18 - Stade de Reims] Retour vers le futur !

Message par Segmann229 » mer. 27 déc. 2017 17:04

delmax51 a écrit : ↑
mer. 27 déc. 2017 13:16
- Enfoncer Sedan dès que possible

Comme il y a 100 ans :16:


Avatar du membre
Family54
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 582
Enregistré le : jeu. 02 juil. 2015 19:23
Partie actuelle : Nancy
Club préféré : Nancy
Version : FM 2017

Re: [FM18 - Stade de Reims] Retour vers le futur !

Message par Family54 » mer. 27 déc. 2017 17:57

Enfin le revoilà ! Hâte de voir ce que ça va donner, en tout cas tout ça me semble fort prometteur. Espérons que tu redonnes ses lettres de noblesse au Stade de Reims qui en a grand besoin (pas autant que l'ASNL, certes, mais quand même).

Hâte de voir le nouveau Kopa germer parmi tes regens !
Image


Avatar du membre
Akasha
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1206
Enregistré le : sam. 26 janv. 2013 16:26

Re: [FM18 - Stade de Reims] Retour vers le futur !

Message par Akasha » mer. 27 déc. 2017 20:09

Delmax je t'aime :oops:

En tant que supporter Rémois et marnais, je ne peux que te suivre. :oops:


Avatar du membre
Pelo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2050
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:01
Partie actuelle : Pyunik Erevan
Club préféré : Manchester United
Version : FM 2015
Localisation : Dans une cave, normal pour la Corse...

Re: [FM18 - Stade de Reims] Retour vers le futur !

Message par Pelo » mer. 27 déc. 2017 22:05

T'avaispas déjà tenté un RdP avec Reims toi ? :mrgreen:
Image


Avatar du membre
Tyrex51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3431
Enregistré le : mar. 03 janv. 2012 17:35
Partie actuelle : R.Madrid
Club préféré : R.Madrid
Localisation : Epernay

Re: [FM18 - Stade de Reims] Retour vers le futur !

Message par Tyrex51 » mer. 27 déc. 2017 22:22

Akasha a écrit : ↑
mer. 27 déc. 2017 20:09
Delmax je t'aime :oops:

En tant que supporter Rémois et marnais, je ne peux que te suivre. :oops:
Je suis pas supporter remois, mais marnais... donc on va suivre... Mon petit Delmax :wink:
Image
J'veux être un ninja et sauter d'arbre en arbre ! Comme à la télé. Comme X-PORC, le goret d'l'espace !
Image


Avatar du membre
Jonnicep
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 833
Enregistré le : jeu. 08 janv. 2009 20:34
Partie actuelle : Globetrotter
Localisation : Liège

Re: [FM18 - Stade de Reims] Retour vers le futur !

Message par Jonnicep » jeu. 28 déc. 2017 9:28

Pour commencer, je tiens à te dire que c'est avec une joie immense que je salue ton retour avec ce nouveau projet!
J'avais réalisé mon tout 1er récit avec le RFC Liège, club ou j'ai passé un peu plus de 10ans, j'imagine donc bien le plaisir que cette partie va sans doute te donner! Joue avec son club de coeur est sans doute ce qui se fait de mieux! C'est la garantie de voir ce récit perdurer.
Ensuite, retrouver l'immense Kyle McLaughlin pousse même Le Professeur à un peu d'humilité...même si j'avais espéré voir le mythique Billy faire ses début de coach :wink:


Entre toi, Missille et El Professor, le trophée du boulard d'Or risque une nouvelle d'être fort disputé en 2018! Que le meilleur gagne :mrgreen:
RDP FM 2017 - Globetrotter - Hommage à Orio (EN COURS)
Image

RDP FM 2016 - RFC Liège - Allons LÎDGE Rdp

"Le match c'est pour les joueurs...Les prolongations c'est pour les hommes!"


Avatar du membre
frimimout
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 913
Enregistré le : mer. 06 janv. 2010 18:22
Club préféré : LOSC
Version : FM 2017
Localisation : Nantes

Re: [FM18 - Stade de Reims] Retour vers le futur !

Message par frimimout » jeu. 28 déc. 2017 10:27

Bien présenté, bien rédigé.
Que la fête commence.....
Image


Avatar du membre
DarkBlade
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1500
Enregistré le : dim. 04 janv. 2015 14:19
Club préféré : Sochaux
Localisation : Le plus loin possible de ta tronche
Contact :

Re: [FM18 - Stade de Reims] Retour vers le futur !

Message par DarkBlade » dim. 31 déc. 2017 0:51

Un challenge en France... Petite bite !


Avatar du membre
BlackRabbit85
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1702
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014 13:44
Partie actuelle : Fulham
Club préféré : Liverpool F.C
Version : FM 2017

Re: [FM18 - Stade de Reims] Retour vers le futur !

Message par BlackRabbit85 » dim. 31 déc. 2017 2:40

OH PUTAIN UN RECIT AVEC REIMS LA CONSÉCRATION DU GRAND DELMAX!!!

Que c'est beau putain, par contre, tu connais mieux la bouteille et son vidage que le football champagne là-bas :75:
Tu peux compter sur moi pour un suivi assidu et bien sur intelligent, comme tu l'as précisé, en attendant ma venue vers toi pour un apéro en bonne et due forme!


Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »

DLGamer